Vos expressions dans les messages

Démarré par Vlad, 01 Décembre 2009 à 21:57

01 Décembre 2009 à 21:57 Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 22:11 par Vlad
Je fait ce sujet pour que (comme le dit la description)on puisse bien se comprendre dans les messages ex:si on met beaucoup de "quand on dit un mot.Ex:je pense que ceci est assez disons """""crétin""""" cela voudra peut-être dire que l'on essaye de mettre un mot assez approprié et si il yen à qu'un seul cela voudra dire que le mot sera vraiment bien approprié.Voila c'est tout.^^

PS:Je ne pense pas qu'il y'ai besoin d'expliquer des expression communes comme : ^^ ou :-) ou µ_µ

j'aime bien ce genre d'expression là car au moins on peut savoir ce que les gens pensent réellement
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Je vais essayer de répondre à ton topic correctement, parce qu'il est peu aisé de comprendre ce que tu as voulu dire dans ton sujet :huh:

Pour ma part j'ai tendance à considérer chaque mot, j'ai le souci du mot juste et chaque mot que j'écris a été pesé et à moins d'utiliser une métaphore, les mots que je choisis sont le reflet de ma pensée.

Je crois qu'il veut qu'on utilisé un code pour dire certain mots
Genre des mots vulgaire ca devrait être " '''''''' "

Je ne suis pas sûre évidement. x)

pas forcément je veux dire on peut aussi exprimer ce que l'on pense vraiment dans les messages
Zelda et Link te suivent partout....Quand tu est a l'école ? ILS SONT LA ! Quand tu est chez toi ? ILS SONT LA ! Quand t'est aux W.C ? C'est peut-être bizzare mais... ILS SONT LAAAAAAAAAA !

Personnellement j'atténue certains de mes message parce que j'ai un caractère assez perfectionniste, qui aime quand c'est comme j'aurais voulu le faire, donc en général je ne veux pas dépasser un certain seuil quand un truc m'énerve, notamment car personnellement je n'aime pas les critiques que je trouve trop agressives, même si avérées :P.

Mais bon, comme Couet une grande partie de mes message reflètent ma pensée hein :).

Ben, moi c'est simple, à part ^^ ou ;-), j'utilise quasiment pas d'"expressions" dans mes messages, et elles sont pas difficiles à comprendre^^

Le choix des mots utilisés et la taille du message, je trouve que ces deux critères suffisent à refléter la pensée de celui qui les écrit.

Citation de: Vlad le 01 Décembre 2009 à 21:57
j'aime bien ce genre d'expression là car au moins on peut savoir ce que les gens pensent réellement

Bah encore là, j'en doute. :)

Mais sinon je trouve que ça enlève un peu de subtilité aux messages et aux intentions, c'est bien noble Vlad comme idée que tous aient des codes universelles mais je ne crois pas que ce soi une bonne idée et que ça nuirait un peu à l'atmosphère du fofo et surtout que ça découragerait beaucoup de membres d'écrire. De plus, il faudrait modifier tout le règlement ce qui, si je suportais l'idée je ne citerai pas comme une réticence mais, en plus, ça brimerait un peu les efforts des modérateurs et des membres (surtout) pour rendre les messages lisibles et dans un français intéressant. :)

02 Décembre 2009 à 08:20 #8 Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 08:26 par Vlad
Oui c'est vrai j'avais même prévu que tu dise ça car en fait je n'oblige pas forcément à ce que l'on explique trop nos expressions dans les messages si jamais on ne peut pas tout expliquer, juste que j'aimerais que l'on explique un minimum pour après qu'on ai au moins l'aperçu de ce que les autres veulent dire, et après grâce à cette petite information à mon avis le reste se déroulera tout seul.Et puis l'atmosphère du "fofo" comme tu dit je ne veut pas l'empêcher non plus juste que si des membres voient que leurs expressions ne sont pas beaucoup comprises et bien ils peuvent les expliquer ou sinon ce sera aux membres de jouer aux sherlock holmes pour savoir leurs expressions

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce """"""topic"""""".
Jusqu'à présent, le forum s'en est toujours bien sorti avec des membres qui en effet choisissaient leurs mots avec soin, ou du moins les assumaient. Je ne vois pas pourquoi on viendrait à insérer un code qui nous permettrait de nous dédouaner des conséquences produites par certaines de nos paroles. Il faut simplement être attentif à ce que l'on écrit, c'est tout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En effet, personnellement mes mots sont le reflet de ma pensée... Enfin, d'une partie de ma pensée (Vu que tout ce que l'on ressent n'est pas forcément exprimable sous la forme de mots (J'essaye juste d'élever un peu le niveau du topic là )...

Après, c'est aux autres de comprendre l'ironie, les métaphores, l'humour noir, etc... Et je pense que généralement c'est compris ;).

Pour comprendre les expressions un petit coup de google et généralement le tour est joué... Sinon tu demandes. Je ne vois pas trop l'intérêt de créer un topic pour ça, si on y met tout il sera de toute façon illisible vu le nombre d'expressions existantes...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

² pour du second degré, ³ pour du troisième degré, ¹ pour du premier degré.... c'est tout je crois.

03 Janvier 2010 à 01:07 #13 Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 02:00 par angenoir37
Ba pour ma part ceux qui me connaissent ici savent que je suis d'un d'un tempérament déconneur autant sur le forum que dans la vrai vie  B) .Je n'aime pas faire de faux semblant lorsque je poste sur le fofo ou quand je parle donc de ce fait mes post à mon avis reflètent clairement ma pensée ou mon expression que ce soit quand je rigole que je soit mécontent ou sérieux.

Voila  :)

J'ai tendance à mettre un "Peace" en fin de message, ou d'uttiliser des expressions patoises du sud-est ou du sud-ouest.

Après j'ai des expressions mais c'est surtout à l'oral en fait.

http://my.zikinf.com/kommeno  Pour écouter mon nouvel album :)

En ce qui me concerne, j'écris en général comme je parle, c'est à dire avec un vocabulaire compréhensible sans être trop simpliste et je peux placer de temps à autres une expression wallonne ou bruxelloise sans m'en rendre spécialement compte, donc, si vous ne comprenez pas l'une d'elles, n'ayez pas peur de me le signaler ;)

Moi j'écris normalement,mais ça m'arrive de sortir des grosses conneries! :mrgreen:
Mais il y a souvent une pointe d'humour dans mes posts...

Citation de: pouale-link le 03 Janvier 2010 à 14:30
Moi j'écris normalement,mais ça m'arrive de sortir des grosses conneries! :mrgreen:
Mais il y a souvent une pointe d'humour dans mes posts...

Humour que j'ai jamais pigé ^^

Citation de: Binbin le 03 Janvier 2010 à 19:10

On peut parler du tien si tu préfères... Le constat n'est pas plus glorieux! :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 03 Janvier 2010 à 20:18
Citation de: Binbin le 03 Janvier 2010 à 19:10

On peut parler du tien si tu préfères... Le constat n'est pas plus glorieux! :rolleyes:
Ou du tiens ;) C'est encore pire ^^

J'ai pas l'occasion de rigoler avec toi, donc je vois pas trop sur quoi tu de bases, duschmol. :lol:

04 Janvier 2010 à 10:49 #21 Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 10:58 par Binbin
Citation de: KuroHunter le 04 Janvier 2010 à 01:17
J'ai pas l'occasion de rigoler avec toi, donc je vois pas trop sur quoi tu de bases, duschmol. :lol:

Bah comment tu peux trouver le mien pourri puisque je ne rigole jamais avec toi non plus :P (C'est réciproque en toute logique ^^)

Quoi qu'il en soit l'humour en général sur ce forum permet souvent à deux personnes de communiquer seule à seule. C'est un moyen comme un autre ^_^

Oui, c'est vrai, je n'ai aucune connaissance de ton humour...
...
Bon, à part la soixantaine de topics où tu as fait des blancs parce que tes vannes tombaient à plat, mais on va dire que c'est une erreur de jeunes-... Ah non, on peut même pas dire ça... :lol:

Allez mon p'tit vieux, déride-toi un peu. :D

Merci de ne pas faire partir ce sujet à la dérive et de régler vos différends par MP.  :)

Personnellement j'ai trop tendance à mettre des quoi en fin de phrase, c'est un tic qui me prend quand je parle oralement de mettre des quoi, et c'est répercutant sur ma façon d'écrire quoi .. (Vous comprenez de quoi je parle  :P)

Je n'ai pas tellement compris où tu voulais en venir sur ton premier poste Vlad, je doute que nos postes soit exactement ce que tu espérais, quoi qu'il en soit, le forum se porte à merveille.. je pense en terme de communication.  :)

Citation de: Kennou le 04 Janvier 2010 à 18:17
(Vous comprenez de quoi je parle  :P)

Quoi ? :P

Pour répondre au sujet, je ne sais pas non plus de quoi il en retourne. En même temps je débute ici donc je n'ai pas encore marqué mon territoire pour être posé et pouvoir parler sans retenue. Et ce n'est pas avec quelques posts que je vais pouvoir connaître mes expressions. Après, il m'arrive souvent de dire "déchet" comme ça quand j'en vois un (hop déjà dit une fois). ^_^

Perso, j'adore abuser des superlatifs et des "sinon" "à part ça" et j'aime aussi insérer des mots en anglais.