Fan Fict Collective

Démarré par Meow, 07 Octobre 2009 à 19:14

07 Octobre 2009 à 19:14 Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 21:23 par Linkri
Voilà un idée que j'ai eu au collège:
Quelqu'un que je designe écrit un un petit paragraphe qui doit pouvoir
avoir une suite.
Cette personne qui a écrit ce petit paragraphe
designe un personne qui doit écrire la suite et ainsi desuite.
Exemple:
[spoiler]
Linkri:Il était une fois un garçon qui s'apellait thomas.
Un matin...
Daru13

Daru:Il partit vivre seul car ...
Linking13

Linking13: ...[/spoiler]
Mais les paragraphes doivent être un peu plus long.
Si je designe quelqu'un et que il ou elle veut pas ,la personne qui veut pas designe un autres personne.
Par contre c'est pas moi qui écrit le début.
Je dessigne:Angenoir37EDIT:Non il est pas connecter:Floya
EDIT:Participant:
[spoiler]Linkri
Mymy
Zora rouge
Valoo0278
Couet
OnilinkT
Vahahatiii
Kamlink[/spoiler]

07 Octobre 2009 à 19:23 #1 Dernière édition: 07 Octobre 2009 à 20:33 par Floya
Euh, d'accord.
Je vais lancer ça sur le thème de Zelda... ^^'

- "C'était un jour banal dans Hyrule quand un Gobelin trouva un rubis rouge, il le dépensa
pour des bombes. Mais finalement, il regretta son achat, et il fit..."

Voilà. Juste deux lignes, je n'ai pas beaucoup d'inspiration, désolée.  :mrgreen:  :ninja:

Ah et en fait, l'icône que tu as mise pour le sujet, c'est celle d'un logiciel donc... Ce n'est pas bon. ^^"

Edit : Daru13, continue svp  :ninja:

Hmm, pourquoi pas... Je trouve que c'est un peu exagéré de pas lancer soi-même l'histoire, m'enfin bon... :P
Si ça ne tourne pas en gros topic à flood c'est un principe intéréssant.

@Floya :
Tu n'a pas précisé qui continuait ^_^.

Effectivement, ça peut être pas mal si ça ne tourne pas au flood.

Ben vu qu'on suit un thème de Zelda et qu'on est des fans je pense pas que ca va dégénérer!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Si les membres s'impliquent, sans doute pas.

Mais si c'est pour avoir toutes les deux minutes des posts qui font 1/2/3 lignes c'est inutile, il faudrait une limite de lignes minimum je pense ( disons 7/8 par exemple ), voir même une limite de messages ( d'ailleurs ce genre de topic a déjà existé dans le passé je crois ) pour éviter que ça soit toujours les membres qui participent.

Citation de: Floya le 07 Octobre 2009 à 19:23

Ah et en fait, l'icône que tu as mise pour le sujet, c'est celle d'un logiciel donc... Ce n'est pas bon. ^^"
C'est pour attirer les geeks :mrgreen:.
Je l'ai changer.

Citation de: Daru13 le 07 Octobre 2009 à 19:36
Si les membres s'impliquent, sans doute pas.

Mais si c'est pour avoir toutes les deux minutes des posts qui font 1/2/3 lignes c'est inutile, il faudrait une limite de lignes minimum je pense ( disons 7/8 par exemple ), voir même une limite de messages ( d'ailleurs ce genre de topic a déjà existé dans le passé je crois ) pour éviter que ça soit toujours les membres qui participent.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Oups, désolée, j'ai noté un peu au pif dans mon post qui va continuer ^^'
:ninja:

Tu as dit la première personne avant ton message ?!

Non c'est bidon de désigner quelqu'un car même si on est connecter on peut en avoir rien à foutre de ce topic X).

Citation de: Maxime le 07 Octobre 2009 à 20:36
Non c'est bidon de désigner quelqu'un car même si on est connecter on peut en avoir rien à foutre de ce topic X).
J'me suis dis la même chose, mais bon y'a qu'à refuser si on est désigné. :mrgreen:

Ou instaurer un délai de réponse :)

Si le membre désigné ne répond pas au bout de 1 semaine, le premier qui a son idée la poste et redésigne quelqu'un d'autre.

Je ne trouve pas l'idée bidon, ça fait partie des jeux qu'on voit sur les forum et qui rendent dynamiques une section.

07 Octobre 2009 à 22:52 #13 Dernière édition: 08 Octobre 2009 à 17:27 par Daru13
Citation"C'était un jour banal dans Hyrule quand un Gobelin trouva un rubis rouge, il le dépensa
pour des bombes. Mais finalement, il regretta son achat, et il fit..."
Dans le genre début direct... x)

...Et il fit une grosse erreur, sans naturellement y penser, bien entendu ( n'oublions pas que c'ets un Gobelin ! ) : il jeta son sac de bombe, dans lequel se trouvaient plusieurs exemplaires de ces explosifs, dangereux et très réactifs aux chocs, sur le chemin qui menait au village Goron, sur la montagne du Péril, et donc près du Cratère du volcan. Puis il continua sa promenade sur le massif rocheux qui surplombait le paisible village de Cocorico, la Montagne du péril, et rentra chez lui, plus exactement dans une des très nombreuses cavités rocheuses souterraines de la Plaine d'Hyrule, bien cachée et confortablement aménagée, mais malheureusement situé près d'une zone fortement sismique, ce qui lui coûtait régulièrement d'écoper de séismes, certes peu forts mais tout de même dérangeants.
Et en parlant de séismes, quelles ne fût pas sa surprise d'apprendre qu'après un éboulement au sommet du Mont péril, seulement trois jours après son escapade et sa trouvaille d'un Rubis rouge, une portion située près du sommet de la montagne s'était écroulé, tout près du Village Goron... Une rumeur se mit rapidement à circuler, autant chez les Hyliens que les Moblins, comme quoi...

Si vous pouviez éviter de me demander de participer, du moins pas durant la semaine, ça m'arrangerait. Merci d'avance ;).
Citation de: Maxime le 07 Octobre 2009 à 20:36
+1

EDIT/PS : Je laisse le prochain tour à la personne qui a envie de continuer x).

Citation de: Couet le 07 Octobre 2009 à 20:48
Ou instaurer un délai de réponse :)

Si le membre désigné ne répond pas au bout de 1 semaine, le premier qui a son idée la poste et redésigne quelqu'un d'autre.

Je ne trouve pas l'idée bidon, ça fait partie des jeux qu'on voit sur les forum et qui rendent dynamiques une section.

Non mais si le délai est d'une semaine ça rend le jeu pas très actif. Perso je proposerai plutôt que le dernier membre qui poste continue l'histoire, pas besoin de désigner quelqu'un.

C'est un exemple ;)

Je trouve ça un peu dommage que toujours les mêmes membres un peu ronchons rabaissent ce genre d'initiatives. Il suffit de préciser des choses, pourquoi parler de "bidon" tout de suite ?
C'est à Linkri de décider ^_^

Je plussoie Couet, j'aime l'idée de choisir quelqu'un :)
Pourquoi pas deux jours ?

Bon je choisi:Floya car son 1er post était un peu court
et surtout j'aime pas l'idée du gobelin mais chuuuuut ... :rolleyes:

Ralahah, et si j'ai pas d'idée moi je fais quoi?
Je refuse.  ;)

Citation de: Floya le 08 Octobre 2009 à 17:44
Ralahah, et si j'ai pas d'idée moi je fais quoi?
Je refuse.  ;)

Comme je disais si le membre a aucune idée ou bien en a rien a foutre il ne continuera pas même si il est désigné. Dans ce cas soit il postera comme Floya pour dire qu'il n'a pas d'idée ou bien il ne postera pas du tout, faisant passer le temps de délai.
Ne vous trompez pas, j'aime bien l'idée qu'un membre poursuis l'histoire d'un autre, ce que je critique c'est que le membre choisit le membre qui le continue (ce qui entraine beaucoup plus un cercle des même membres que si il n'y a aucun choix puisque les membres qui ne sont pas vraiment connu ou apprécié n'auront pas nécessairement la chance de participer.)

De plus j'aimerai signaler que c'est très loin d'être tout les membre du forums qui regarde tout les topics, si par exemple j'ai a désigner quelqu'un je vais avoir le choix entre quelqu'un que je sais qui porte de l'attention au topic ( à partir de la on va toujours répéter les même gens) ou bien de prendre quelqu'un dans la liste qui ne connait peut-être meme pas l'existence de ce topic. Aussi j'aimerai noter que si on se base sur quelqu'un de connecter, un compte reste connecter j'usqu'a 15 minute d'inactivité donc il n'y a aucune assurance que le membre soit toujours la (nombre de fois que je me suis fait avoir par ca ._.).

Citation de: Couet le 08 Octobre 2009 à 07:51
Je trouve ça un peu dommage que toujours les mêmes membres un peu ronchons rabaissent ce genre d'initiatives. Il suffit de préciser des choses, pourquoi parler de "bidon" tout de suite ?
J'apprécie l'initiative, l'idée est pas trop mauvaise mais très mal organisé, ça ne peut pas fonctionner correctement comme ca. Limite il faudrait désigner un groupe de 10-20 membres qui entre eux décide de qui va continuer sans impliquer les personnes qui ont rien à foutre de ce topic.

Je suis d'accord avec Maxime : dans l'idéal, il aurait fallu faire une liste de personnes voulant participer avant de commencer. Ensuite, il aurait suffi de piocher dans cette liste pour désigner la personne devant continuer. Au moins, il n'y aurait plus de problèmes de refus ;)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

L'idée n'est pas mauvaise en soi^^.

Si quelqu'un ne veut pas poster, il suffit, comme l'a précisé Linkri dans son premier post, qu'il poste pour désigner quelqu'un d'autre (ce que Floya n'a pas fait, encore une fois :ninja: ).

Néanmoins il est vrai que si tous les messages se résumaient à: "Ah mais j'ai pas envie / pas le temps moi, je laisse la main à Untel", ça plomberait un peu l'ambiance du topic.

Pourquoi ne pas demander, dans un premier temps, qui serait éventuellement intéressé pour participer au jeu? Ainsi on obtiendrait une liste d'éventuels joueurs, et on devrait désigner quelqu'un qui soit présent dans cette liste. Ca n'obligerait pas vraiment à participer, ça signalerait juste que le membre en question n'est pas contre le fait qu'on lui demande d'écrire la suite^^. Et puis si jamais finalement on n'a plus le temps ou l'envie, on demande à être retiré de la liste, et hop, vous ne serez plus sollicités pour continuer l'histoire :).

C'est juste une proposition mais personnellement je trouve que le jeu peut difficilement démarrer tel qu'il est actuellement, or l'idée n'est pas mauvaise, ce serait dommage de passer à côté d'une idée de topic comme celui-ci.

Bon, le temps que j'écrive ce petit post, Pingui-King a dit la même chose que moi en plus concis, mais je poste quand même finalement pour dire que s'il devait y avoir une liste, je veux bien en faire partie :).

Il faudrait faire un liste d'intéressés.

08 Octobre 2009 à 20:57 #23 Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 21:24 par Linkri
Citation de: Pingui-King le 08 Octobre 2009 à 19:13
Je suis d'accord avec Maxime : dans l'idéal, il aurait fallu faire une liste de personnes voulant participer avant de commencer. Ensuite, il aurait suffi de piocher dans cette liste pour désigner la personne devant continuer. Au moins, il n'y aurait plus de problèmes de refus ;)
Bonne idée.
Participant:
[spoiler]Linkri
Mymy
Zora rouge
Valoo0278
Couet
OnilinkT
Vahahatiii
Kamlink[/spoiler]
pas besoin de Mp pour s'inscrire.

Oui mais il faudra que tu édites le premier post Linkri, afin qu'on puisse voir facilement qui participe ;)

Bon allez, je m'inscris :)

Va pour moi aussi tiens, histoire de voir jusqu'à où ce topic va être en activité. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je veux bien participer, mais à l'occasion. Sans avoir à être désigné.
L'idée n'est pas mauvaise, mais j'ai peut que ça tourne au grand n'importe quoi, chacun donnant à l'histoire le ton qu'il souhaite, pour au final donner quelque chose d'incohérent.
Enfin on verra bien. Par contre, pour plus de lisibilité, mettez l'histoire à jour dans le premier post. Ou alors que chacun recopie tout ce qui a été dit avant, avant de poster sa contribution.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Soyons fous !  Je m'inscris ! ^_^

Bon je vais encore attendre un peu avant de commencer.
J'ai édit le premier post.
Et j'aimerais bien pas de gobelin au début.(je dit ça mais j'écrit le début... :mellow:)         

Mais qui voilà ? Mais oui ! Mais oui ! C'est bien Vahahatiii qui s'incrit  :rolleyes: !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Linkri le 09 Octobre 2009 à 17:27
Bon je vais encore attendre un peu avant de commencer.
J'ai édit le premier post.
Et j'aimerais bien pas de gobelin au début.(je dit ça mais j'écrit le début... :mellow:)         

Il faudrait refaire un début maintenant que on connaît les participants et que les bases sont posées.
Sinon j'ai pas envie envie de m'inscrire.

PS : Quand est-ce que les inscriptions sont closes ?

Le début:Il était une fois une fille de 13 ans au pouvoirs ténébreux.
Elle pouvait faire des sorts vodoux,de la magie noire...
Et elle se nommait Darkia .

Darkia vivait dans un cimetière du village de Qiiou.
Qiiou était très animé et était divisé en 2 grande parties:
Glemword,La partie la plus éclairé et animé,était la partie principale.
En revanche peu de gens et beaucoup de monstre fréquentait Qiuw,la partie des morts.
Darkia était heureuse et était ...

celui qui écrit la suite doit la décrire,sachant quelle est un peu gotique.
Je dessigne OnilinkT.

Posté le: 10 Octobre 2009 à 13:51
J'ai éditer le 1er post qui a eu un souci.
Posté le: 10 Octobre 2009 à 20:28
Bon je designe Kamlink car OnilinkT ne répond  pas .
et j'inscris Kamlink.

Je me permet de commenter quelque chose, bien que je ne participe pas : Changer de personne désignée parce qu'elle n'a pas répondu moins de 10h après qu'on l'ai pointée je trouve ça bidon, tout le monde de passe pas forcément sur le forum tous les jours, mais surtout pas toute la journée, un délai d'au moins 24h ça me semble le minimum sinon certains auront du mal à participer... :mellow:

Après, je dis ça je dis rien, mais faut avoir conscience que même si des fois on est dispo' toute la journée sur ZS, c'est pas le cas de tous les membres ^_^.

Pas de soucis, j'ai fini pendant que tu postais Daru.  ^_^
Je conseille au participant de réécrire le dernier morceau de l'histoire en italique pour ne pas perdre le fil entre deux commentaires..  :D
Il était une fois une fille de 13 ans au pouvoirs ténébreux.
Elle pouvait faire des sorts vaudoux,de la magie noire...

Qiiou était très animé et était divisé en 2 grande parties:
Glemword,La partie la plus éclairé et animé,était la partie principale.
En revanche peu de gens et beaucoup de monstre fréquentait Qiuw,la partie des morts.
Darkia était heureuse
..

..Dans la partie illuminées de la ville, mais ses vices cachés se révélaient une fois passer du coté sombre de la cité..
Cette nuit là, elle décida d'ailleurs de si rendre. Le vent soufflait et l'on voyait ses longs cheveux noirs et son manteau tout aussi sombre voler dans la brise. Ses yeux vert émeraude était dans le vague tout comme le restant de son visage. Son rouge à lèvre était d'un rouge vif, elle avait la bouche entrouverte et laissait passer un léger filait d'air au travers d'elles.
Elle s'interrompit dans sa marche irrégulière, s'essuya lentement le front de sa main habillée d'un gant blanc immaculé. Elle se retourna pour vérifier que personne ne la suivait et s'approcha d'une grille environnante. Elle agrippa un des barreau de fatigue et sortit de sa poche une clef d'argent au reflets orangée du coucher du soleil qui se déroulait. La jeune fille introduisit la clef dans la serrure de la grille, la tourna doucement et poussa légèrement la porte grillagée pour la refermer ensuite. Exténuée, elle se laisser tomber par terre. Cette fatigue n'était pas du à la marche.. Elle venait d'autre chose...

Et je désigne.. *regarde la liste en hésitant* euh.. Zora Rouge:)

Ecrit en italique STP l'histoire.

Linkir > Si tu tiens à ce que les membres suivent des règles, pense à les énoncer avant de commencer ^_^

Et si tu dois en ajouter par oubli, pense à les mettre sur le 1er post.

Il faut penser aux règles avant de poster un jeu :)

[spoiler]Il était une fois une fille de 13 ans aux pouvoirs ténébreux.
Elle pouvait faire des sorts vaudoux, de la magie noire...

Qiiou était très animé et était divisé en 2 grandes parties :
Glemword, la partie la plus éclairée et animée, était la partie principale.
En revanche, peu de gens et beaucoup de monstres fréquentaient Qiuw, la partie des morts.
Darkia était heureuse...

... dans la partie illuminée de la ville, mais ses vices cachées se révélaient une fois passer du coté sombre de la cité..
Cette nuit là, elle décida d'ailleurs de s'y rendre. Le vent soufflait et l'on voyait ses longs cheveux noirs et son manteau tout aussi sombre voler dans la brise. Ses yeux verts émeraudes étaient dans le vague tout comme le restant de son visage. Son rouge à lèvre était d'un rouge vif, elle avait la bouche entrouverte et laissait passer un léger filet d'air au travers d'elle.
Elle s'interrompit dans sa marche irrégulière, s'essuya lentement le front de sa main habillée d'un gant blanc immaculé. Elle se retourna pour vérifier que personne ne la suivait et s'approcha d'une grille environnante. Elle agrippa un des barreau de fatigue et sortit de sa poche une clef d'argent au reflets orangés du coucher du soleil qui se déroulait. La jeune fille introduisit la clef dans la serrure de la grille, la tourna doucement et poussa légèrement la porte grillagée pour la refermer ensuite. Exténuée, elle se laissa tomber par terre. Cette fatigue n'était pas du à la marche.. Elle venait d'autre chose...
[/spoiler]

Darkia se réveilla dans une petite et sombre pièce. Elle était couchée dans un lit au drap gris bleu. Les murs étaient de même, de plus, ils étaient éclairés par un rayon de lune passant entre les rideaux. Une table de chevet se trouvait à côté du lit, un pot de fleurs rouges fanées y était déposé, avec un mot posé sur le côté :
" L'heure approche... Ne l'oublie pas... "
Soudain, la vieille porte en bois s'ouvrit, accompagnée d'un léger couinement. Une splendide femme brune apparue, habillée d'une longue robe noire et chaussée de talons.
" Bonjour petite mademoiselle. Je t'ai trouvé par terre proche d'un grillage. Tu étais brûlante, je t'ai donc amenée ici. "
Darkia trouvait cette dame vraiment jolie, elle était particulièrement attirée par ses yeux bleus gris, elle avait l'impression de les avoir déjà vu...
" Bon... Bonjour madame ! "
La femme fit un grand et jolie sourire à Darkia, puis s'approcha du lit.
" Je me nomme Angelyna, mais on me surnomme parfois Ange'. "...

J'ai corrigé quelques grosses fautes qui trainaient dans les alentours. :)
Pour la suite de la rédaction, je propose donc à Mymy de continuer. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

On demande Mymy à l'accueil !

*essaye d'attirer Mymy avec du bleu*  :ninja: