Le sexe : une question d'âge ?

Démarré par Isaac, 22 Juin 2009 à 01:28

CitationLe problème, c'est que sous couvert de la "protection des jeunes", on peut nous faire passer n'importe quelle loi restreignant les libertés (à la Republique Populaire de Chine ).

Je parlais du niveau éducation parentale bien sûr  :) Et même en surveillant, il est bien connu des parents que les enfants sont curieux en règle générale puisque c'est ce qui contribue à leur éveil.. A nous de faire en sorte qu'ils s'éveillent bien....

Citation de: moicoucou le 23 Juin 2009 à 16:03
Je parlais du niveau éducation parentale bien sûr  :) Et même en surveillant, il est bien connu des parents que les enfants sont curieux en règle générale puisque c'est ce qui contribue à leur éveil.. A nous de faire en sorte qu'ils s'éveillent bien....

Je plussoie Moicoucou.Si, comme je l'ai précédemment dit dans mon Post les parents cessait de refuser d'être à l'écoute de leurs enfants lorsque ceux-ci découvre le sexe cela empêcherai sûrement que ces mêmes enfant aillent tenter de découvrir cela d'une manière qui ne correspond pas du tout  pour leur âge.

Citation de: Noxneo le 23 Juin 2009 à 13:21
Tout simplement car dans notre société, on est avec ceux de son âge.

Effectivement, on ne doit pas vivre dans la même société.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Effectivement, tu ne dois pas aller à l'école, ou dans un club de sport.

Ca explique pas mal de choses.

23 Juin 2009 à 16:34 #54 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:37 par Binbin
Citation de: Eidarloy le 23 Juin 2009 à 16:30

Encore une fois ca dépend des gens. Ne prenez pas trop vos cas pour des généralités.

Y a des gens qui vivent avec des gens du même age et d'autres non (moi le premier)
Pareil pour la maturité. La maturité se forge différemment selon les personnes. Et la perception de ce qu'est le sexe aussi.

Et finalement heureusement sinon on se ferait vite chier sur Terre.

23 Juin 2009 à 16:36 #55 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:39 par Sam101
Citation de: Eidarloy le 23 Juin 2009 à 16:30

Je plussoie Eidarloy là dessus ;).. Et Nox', j'ai eu fait du sport, et je suis en école de musique, je t'assure qu'on est pas (En tout cas pas dans mon cas) avec des personnes qui ont forcément notre age... x)...

(Et d'ailleurs personellement, je ne suis pas avec des personnes qui ont mon age en cours ;) )

Pas pour rien que beaucoup de gens d'âges différents vivent ensemble :)

Citation de: Binbin le 23 Juin 2009 à 16:38
Pas pour rien que beaucoup de gens d'âges différents vivent ensemble :)
Et arrivent à s'entendre, montrant alors que la maturité n'est pas forcément liée à l'age..

Bon le jeu c'est "on donne tort à Noxneo", donc effectivement on va occulter le fait que vous passez 10 heures par jour, pendant 12 ans minimum, à l'école, ou les classes sont par définition des regroupement d'âges.

Mais apparement vous avez du mal à réaliser, donc ça explique effectivement votre réaction dans le topic.

Si si, je vais à l'école.
Si pour toi aller à l'école veut dire trainer avec celui qui est assit à côté de toi, ok de ce point de vue.
Et même dans ce cas, les types à côté de moi ont 3 ans de plus.

Après, je t'avoue que club de sport, j'y ai bien sûr été quand j'étais gamin, mais j'ai pas encore trouvé de club de sport avec que des mecs de mon âge (ce qui doit être hard à part dans les grosses villes), mais que avec 5-6 ans de tranche d'âge. (Et encore, là j'ai 17 ans donc je peux faire certains sports avec les adultes, cad 20-50 ans)

Et là où tu te trompes, c'est que ce n'est pas la société qui nous fait mettre avec ceux de notre âge, mais bien nous-même, car à chaque âge correspond ses centres d'intérêts, et donc la logique veut qu'on se regroupe par centre d'intérêt.
(En aucun cas c'est la société qui m'a empêché d'aller, à 13 ans, m'amuser avec mon pote de 18 ans en face)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationEt arrivent à s'entendre, montrant alors que la maturité n'est pas forcément liée à l'age..

Ah? Ca le montre comment?

J'ai une amie qui m'est chère sur ce forum qui a plus de  50 printemps ca compte ? :ninja:

Notre point commun Zelda :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 23 Juin 2009 à 16:40
Bon le jeu c'est "on donne tort à Noxneo", donc effectivement on va occulter le fait que vous passez 10 heures par jour, pendant 12 ans minimum, à l'école, ou les classes sont par définition des regroupement d'âges.
C'est vrai qu'apparament, tu n'as jamais remarqué que dans une classe, des gens qui peuvent avoir jusqu'à 4 ans de différence peuvent se cotoyer, et s'entendre parfaitement bien.. Et personellement, je sais pas pour toi, mais mes meilleurs amis ils sont pas dans ma classe de cours ;).

1. C'est pas parce qu'on s'entend bien avec quelqu'un qu'on a le même degré de maturité.

2. Ton meilleur ami a beau avoir 2 ans de plus que toi où je n'en sais pas trop quoi, vous avez tous les deux les mêmes insécurités, les mêmes questionnements, les mêmes appréhensions. Ce qui fait que vous vous entendez aussi bien.

CitationCe qui fait que vous vous entendez aussi bien.
Et si on s'entend peu voir pas certaines fois avec les gens de son âge ?

Tu sais si tu réfléchis, je suis sûr que tu peux voir la portée de ta question tout seul :oui:

Nous derivons les amis..  ;)
Citation de: Daru13 le 23 Juin 2009 à 17:23
CitationCe qui fait que vous vous entendez aussi bien.
Et si on s'entend peu voir pas certaines fois avec les gens de son âge ?
Ceci dépend peut être du fait que tu n'as jamais rencontré des gens de ton âge qui pensaient d'une manière à ce que tu puisses t'entendre avec eux ^^.

Nox -> 2) Mon meilleur ami à tout sauf les mêmes insécurités, les mêmes questionnements et les mêmes apphrénsions, et pourtant on s'entend très bien, ton argumentation ne tient pas.

Je sens comme une dérive dans ce topic!.... :)

L'amitié n'est pas forcément une question d'âge, mais aussi de centres d'intérêts.. J'ai des amis plus jeunes que moi qui font du vélo par ex., je ne peux pas les suivre, alors je les laisse faire leur tour, par contre, dans certaines activités, ils sont plus vieux que moi  ^_^ ce qui ne nous empêche pas d'être souvent ensemble et de bien nous entendre...

Et nous n'avons pas forcément le même degré de maturité, des fois c'est moi qui suis plus vieille et d'autres ce sont eux les "vieux"! :rolleyes:

En amitié comme en amour, il doit y avoir du respect, sinon tout part en vrille............

Binbin >>  ça compte!....   :bisou:

Citation de: moicoucou le 23 Juin 2009 à 17:29
En amitié comme en amour, il doit y avoir du respect, sinon tout part en vrille............
C'est pourtant ce qui manque ici à certains, le respect de l'opinion de l'autre  :rolleyes:..

L'intêret c'est d'être ouvert aux avis des autres, car c'est ce qui permet à notre pensée d'évoluer aussi...

Encore une fois je suis entièrement d'accord avec moicoucou.Un grand nombre de mes amis on 10 ans ou plus que moi et certains sont plus jeunes.Toutefois j'arrive très facilement à m'adapter à leurs façon d'être même si dans pas mal de cas le vécu dû à la génération provoque quelques conflits mais je e croit pas que l'âge dans l'amitié puisse influencer beaucoup.

Maintenant en ce qui concerne les relations amoureuse entre deux personne d'un âge different je dirai pourquoi pas.Mai j'avoue que personnellement je ne suis pas pour les relation amoureuses entre deux personnes dont l'écart d'âge est supérieur à 10-15 ans je parle surtout des cas d'un(e) jeune majeur 18-25 ans avec une personne mure (40 ans et plus) selon moi (et dsl pour mes paroles crues) "faut arrêter le délire".Il y à quand même des limites.

Citation de: angenoir37 le 23 Juin 2009 à 17:54
Maintenant en ce qui concerne les relations amoureuse entre deux personne d'un âge different je dirai pourquoi pas.Mai j'avoue que personnellement je ne suis pas pour les relation amoureuses entre deux personnes dont l'écart d'âge est supérieur à 10-15 ans je parle surtout des cas d'un(e) jeune majeur 18-25 ans avec une personne mure (40 ans et plus) selon moi (et dsl pour mes paroles crues) "faut arrêter le délire".Il y à quand même des limites.
Les cas de couples entre deux personnes qui ont 20 ans d'écart et qui marchent, ça existe, j'ai un exemple sous la main ^^.

Pareil. Mon père a 73 ans et ma mère 49, et ils sont ensemble depuis perpette.
Je vois pas en quoi c'est un délire...

Sinon, pour en revenir au sujet, qu'il y ai une loi contre le +15-18 et le -15 je trouve ça un peu con quoi... mais bon...

Citation de: Daru13 le 23 Juin 2009 à 18:03

Sinon, pour en revenir au sujet, qu'il y ai une loi contre le +15-18 et le -15 je trouve ça un peu con quoi... mais bon...
C'est théorique comme loi, il me semble qu'il y'aie pas eu de condamnation en pratique.. Après, suffit de tomber sur un parent deglingué et je pense que tu peux avoir des gros problèmes...  :rolleyes:.

23 Juin 2009 à 19:05 #73 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 21:18 par angenoir37
Citation de: Sam101 le 23 Juin 2009 à 17:57
Les cas de couples entre deux personnes qui ont 20 ans d'écart et qui marchent, ça existe, j'ai un exemple sous la main ^^.
Et bien tant mieux.Bien entendu l'amour n'a pas d'âge mais c'est plus une question de génération.Moi persi je ne comprend pas bien ce qu'une fille ou un mec de 20 ans est quelque chose a faire avec quelqu'un qui pourrai être son grand père ou sa grand mère :ninja:

.
Dans un cas comme celui ci les choses ne sont pas pareil.On  à faire  à un couple d'une génération différente.

Vive les mangas !
Bon je sors avant de me prendre un avertissement...

Citation de: Sam101 le 23 Juin 2009 à 18:05

C'est théorique comme loi, il me semble qu'il y'aie pas eu de condamnation en pratique.. Après, suffit de tomber sur un parent deglingué et je pense que tu peux avoir des gros problèmes...  :rolleyes:.
C'est-a-dire ?
Que les parents ne soient pas d'accord je comprends, mais sinon...

Citation de: (*) XaViEr (*) le 23 Juin 2009 à 19:43
Vive les mangas !
Bon je sors avant de me prendre un avertissement...

Mais non tu as entièrement raison et je te soutient à 100%.

Citation de: Daru13 le 23 Juin 2009 à 20:55
Citation de: Sam101 le 23 Juin 2009 à 18:05

C'est-a-dire ?
Que les parents ne soient pas d'accord je comprends, mais sinon...
C'est une histoire de "Consentement eclairé" qui n'est pas possible avant 15 ans il me semble.

Je plussoie avec Binbin, il y a une question de maturité^^; après dans mon cas, c'est simple, je n'ai jamais eu d'éxpérience sexuelle & je m'en porte très bien ainsi xd^^

Citation de: Nico-chan le 06 Juillet 2009 à 11:33
Je plussoie avec Binbin, il y a une question de maturité^^; après dans mon cas, c'est simple, je n'ai jamais eu d'expérience sexuelle & je m'en porte très bien ainsi xd^^

Et ba tu as tout à fait raison de penser comme ça.Mieux vaut attendre le bon moment plutôt que de se précipiter.

Le rapport sexuel n'en déplaise à certains n'est pas un challenge et le pratiquer la première fois doit venir certes d'un instinct mais aussi d'une mure réflexion.

Citationdoit venir certes d'un instinct mais aussi d'une mure réflexion.
Ouais enfin on a pas toujours l'occasion de beaucoup réfléchir au moment donné :P.
Et puis, si les deux sont d'accord je vois pas pourquoi faudrait se poser des questions supplémentaires, on se protège et ça marche x).

Citation de: Daru13 le 07 Juillet 2009 à 10:09
Ouais enfin on a pas toujours l'occasion de beaucoup réfléchir au moment donné :P.
Et puis, si les deux sont d'accord je vois pas pourquoi faudrait se poser des questions supplémentaires, on se protège et ça marche x).

Oui c'est vrai que l'on peut voir les choses de cet angle là :P.Quand je parle de mure reflexion je parle surtout de ne pas faire ça n'importe comment (sans protection par exemple) et sans avoir conscience du pas que l'on va franchir.

07 Juillet 2009 à 20:05 #82 Dernière édition: 07 Juillet 2009 à 23:06 par antevre
Le vrai problème est surtout que lorsqu'on a affaire à quelqu'un de plus âgé, celui-ci peut facilement acquérir une influence malsaine et peut exercer une autorité qui ne lui échoît pas (oooh que c'est joli^^ j'adore  :P je crois que c'est la première fois que je mets cette expression par écrit...), ce qui n'est pas souhaitable. Tout le monde a eu un âge où il était influençable, et il coïncidait malheureusement souvent à l'âge où on est le plus sensible ce qui peut avoir des conséquences inimaginables sur la personne qui a été victime d'une faiblesse de jugement. Ca peut foutre une vie en l'air, ça s'est déjà vu. Bien entendu, cela ne concerne pas tout le monde, ça dépend des personnalités. C'est la raison d'être du genre de législation qui évitent les rapports sexuels entre les mineurs dont l'écart d'âge est suffisamment important. Du reste, le développement physionomiques nese déroule pas à la même vitesse chez tout le monde, ce qui fait qu'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un qui a un an de moins que soi s'apparente parfois presque à de la pédophilie.

Donc mon point de vue pour résumer, c'est que dans ce domaine, tout doit être traité au cas par cas.

edit pour angenoir: hé bien, merci^^ C'est vrai qu'on est souvent sur la même longueur d'ondes, ça fait plaisir :)

Ahhh Antevre décidément je ne me lasserai jamais de lire tes post ^_^

Que dire de plus sinon que je plussoie un max.

Certes mais bon, faut que le plus petit des deux partenaires soit vraiment jeune, parce que bon... Que quelqu'un de plus âgé ai une certaine influence sur quelqu'un de plus petit, d'accord, mais bon faut vraiment être petit... Sinon le refus se fait à ce niveau là à mon avis...

Il faudrait avoir des témoignages on des infos d'études à ce sujet, parce que même si il y a de l'autorité, y en a-t-il au point que le plus jeune se laisse presque violer ? Ca me parai excessif...

Et puis là ça devient un peu de viol, alors que le sujet vise à la base les relations entre partenaires consentants :P.

Oui, puis le sexe, c'est pas un jeu, c'est une "chose" à prendre au sérieux, mais il y a des personnes qui n y comprennent pas

Ben paradoxalement, cette fameuse influence intervient beaucoup plus facilement qu'on ne le pense... Et il en va de même avec tous les types de relations. J'ai pu constater personnellement par exemple que les relations amicales tournent facilement autour d'une personne en particulier. Exemple: un groupe de trois personnes passent leur temps de midi ensemble régulièrement. Un jour, une des personnes est malade et garde le lit. Les deux autres, malgré leur relation amicale, s'évitent presque, ont du mal à rester ensemble, car leur connecteur a disparu. Maintenant, si un des deux précités vient à tomber malade, aucun problème! Les deux autres passeront leur temps de midi ensemble presque comme d'habitude.

Tout ça pour dire que volontairement ou pas, et c'est certainement un réflexe de l'espèce, dans tous types de relation, il y a toujours une personnalité qui influence l'autre, volontairement ou pas. C'est encore plus flagrant à la période de l'adolescence, bien évidemment. Alors, une relation vécue comme amicale par un des deux partis peut ressembler pour l'autre à un flirt. Celui qui ne verra que l'amitié, si il a une personnalité un peu "en retrait", aura tendance à se laisser guider par l'autre sur une pente qu'il n'aura pas forcément voulu emprunter. Ce n'est pas réellement un viol, seulement une incompréhension, une espèce de bug, pour emprunter un langage un peu plus informatique^^ Alors, ça peut paraître insignifiant, et les deux partenaires étaient sans doute consentants, mais cela a déjà conduit à des drames, comme des suicides, des choses comme ça.

Maintenant, ça ne concerne pas que des gens dont l'écart était important, ils peuvent très bien avoir le même âge, mais toujours est-il que le sexe à l'adolescence comporte des risques qu'il ne faut pas ignorer, sous peine de tomber en plein dedans.

Citation de: Nico-chan le 07 Juillet 2009 à 23:49
Oui, puis le sexe, c'est pas un jeu, c'est une "chose" à prendre au sérieux, mais il y a des personnes qui n y comprennent pas
Ca, c'est vrai. Je sais que dans mon entourage, beaucoup veulent commencer rapidement à tout prix, limite avec n'importe qui... C'est une décision commune qui doit être mûrie avant d'être envisagée, je pense.

Ouais alors après, certaines personnes sont d'accord pour avoir des relations sexuelles avec des personnes dont elles ne sont pas obligatoirement "amoureux". Personnellement d'ailleurs, je comprend, et ne suis pas forcément contre.

De là à en avoir avec un inconnu par contre, c'est quand même exagéré... Si on connais ( bien ) l'autre personne et qu'elle est aussi consentante, moi je dis pourquoi pas, si ça fait plaisir aux deux ^^. Je ne vois pas en quoi c'est un problème :).

Mais ça c'est une question de point de vue, certains sont pour, d'autres contre ^_^.

Le sexe c'est surtout une question de mentalité, si tu crois que tu est prêt c'est forcément que tu l'est. Et donc si ton,ta ou tes, partenaires sont prêts et consentents, il devrait avoir aucun problème.
Si l'un force l'autre pour une relation alors qui ne le veut pas, il n'a sûrment pas le faire.

Pour la question de l'âge, je ne crois pas qu'il y ais un lien a faire. C'est surtout une question d'éducation. Un homme de 30 ans qui ne sait pas qu'il peut attraper des maladies ne se protégeras peut être pas. Tandis que un gosse (et non une gosse ;)) bien éduqué a plus de chance de se protéger et de s'informer.

Il n'y avait pas déja un topic sur la sexualitée ?

Citation de: Daru13 le 08 Juillet 2009 à 00:39
De là à en avoir avec un inconnu par contre, c'est quand même exagéré... Si on connais ( bien ) l'autre personne et qu'elle est aussi consentante, moi je dis pourquoi pas, si ça fait plaisir aux deux ^^. Je ne vois pas en quoi c'est un problème :).

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dit Daru13.

Mais quand je pense que certaines personnes qui sous prétexte qu'elles aiment le sexe sont capables de sortir qu'elle peuvent être consentante avec presque n'importe qui et que dans le cas ou la personne physiquement ne leur plait pas trop elles disent qu'elles ne regardent que le bas et puis c'est bon.Y a franchement des fois on on se demande si les gens vont bien dans leurs têtes.Ça prouve une chose c'est que l'on vit dans une société ou le sexe est complètement banalisé et que l'on ne se préoccupe plus de savoir si les actes sexuels sont fait pour se faire plaisir ou pour relever le défis de celui qui fera la plus grosse connerie.

Citation de: angenoir37 le 08 Juillet 2009 à 08:21
Citation de: Daru13 le 08 Juillet 2009 à 00:39

.Y a franchement des fois on on se demande si les gens vont bien dans leurs têtes.Ça prouve une chose c'est que l'on vit dans une société ou le sexe est complètement banalisé et que l'on ne se préoccupe plus de savoir si les actes sexuels sont fait pour se faire plaisir ou pour relever le défis de celui qui fera la plus grosse connerie.

Ben c'est exactement ça, en plus, avec la télé, y en a qui veulent "faire pareil", des amies et amis m'ont dit qu il y avaient des ados qui, hem, veulent "pratiquer" à meme pas 16 ans.....
Trois ans plus tot, j'étais dans un terrain de jeux, trois petits gars viennent me voir et me demandent si je connais des techniques de sexe, ils avaient à peine 11 ans(ok, après, c'est une question de sérieux et de maturité, mais quand meme...)

Citation de: Nico-chan le 08 Juillet 2009 à 12:18
Citation de: angenoir37 le 08 Juillet 2009 à 08:21
.Y a franchement des fois on on se demande si les gens vont bien dans leurs têtes.Ça prouve une chose c'est que l'on vit dans une société ou le sexe est complètement banalisé et que l'on ne se préoccupe plus de savoir si les actes sexuels sont fait pour se faire plaisir ou pour relever le défis de celui qui fera la plus grosse connerie.
Ben c'est exactement ça, en plus, avec la télé, y en a qui veulent "faire pareil", des amies et amis m'ont dit qu il y avaient des ados qui, hem, veulent "pratiquer" à meme pas 16 ans.....
Trois ans plus tot, j'étais dans un terrain de jeux, trois petits gars viennent me voir et me demandent si je connais des techniques de sexe, ils avaient à peine 11 ans(ok, après, c'est une question de sérieux et de maturité, mais quand meme...)
Je reviens sur ce qu'à dit Marco au début du topic: En quoi cela change-il quelque chose à 16 ans ou 19 ? On peut être plus mature à 15-16 ans qu'à 19 ans, cela dépend des personnes, de la relation qu'il y'a entre les deux personnes, et beaucoup de choses rentrent en compte là dedans.

Ca change qu'il est indéniable que physiologiquement parlant, vu le déplacement de divers fluides dans l'organisme ( :ninja:), on est plus sensible et plus influençable dans la période de l'adolescence. Par sécurité, il est normal que ces lois existent, d'ailleurs comme on l'a déjà dit, elles sont assez peu souvent appliquées, mais elles servent au moins de garde-fou. De plus, je connais des gens qui ont mis très lontemps avant d'atteindre la puberté, et là faut pas exagérer... DOnc je répète ce que j'ai déjà dit: tout doit se traiter au cas par cas ;)