Myopie

Démarré par Marco, 16 Juin 2009 à 16:37

C'est un peu une question conne je sais, mais y a-t-il des membres qui on déjà subit une chirurgie au niveau des yeux pour réduire la myopie ? Ou en ayant par exemple -8 à chaque oeil serait-il seulement possible de pouvoir remettre la vue entièrement ou alors l'intervention améliore juste la vue mais les lunettes seront quand même nécessaires ?
Je m'inquiète car j'ai atteint le stade où il serait bon pour moi de la faire et ça me fout un peu les jetons, car avec la poisse que j'ai, j'ai un peu peur d'avoir les yeux qui me brûlent en plus de perdre la vue et autres, même si je sais que les chances d'effets secondaires sont basses, ça me donne pas envie de faire le pas...

Bon en plus je me suis pas renseigné mais ça doit pas forcément être pris en charge par ma sécu...

C'est pas le tout aussi, mais avec le temps, je me suis habitué au port de lunettes... :ninja:

Il paraît qu'en général, il n'y a aucun danger. Du moins tous les récits que j'ai eu de ce genre d'intervention ont été assez rassurants. Après, je comprends très bien que l'on puisse avoir très peur de perdre ses yeux dans une telle opération. C'est assez flippant de penser qu'on verra du noir pendant quelques temps, et que peut-être... cela ne reviendra pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La seule chose que je pourrais te dire avec certitude c'est que la vue doit être stabilisée pour faire l'intervention.
On ne me l'a jamais proposé pour cette raison, et à l'inverse, mon frère se l'est vu proposé parce qu'il était stable.

Mais cette information date, donc soit ça a évolué, soit il y a d'autres indications.

Ça ne t'avance pas trop, désolée ^^

Si au contraire, ça me rassure quand même de voir des posts et qu'il y a eu des bonnes expériences, car en fait, je flippe pas mal, et si je perdais la vue, je crois que ce serait la pire chose qui me serait arrivée dans ma vie et que je pourrai... enfin bref.

La vue est un des sens qui me rendent enthousiaste, et sans ça, je crois que je pèterai un câble; déjà que l'ouïe c'est pas le top non plus...

En gros, ouais on m'a dit de me renseigner, je crois que ce topic était plus fait dans le but de me rassurer moi-même, désolé pour ceci et merci...

J'ai un ami qui c'est fait opéré des deux yeux il y a un an, je n'ai pas les détails mais je peux me renseigner si tu veux.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Valoo0278 le 16 Juin 2009 à 16:40
Il paraît qu'en général, il n'y a aucun danger.

Car les autorités disposent des échecs :ninja:.

Dans la plupart des cas.
Je m'étais renseigné y'a quelques mois déjà, faut savoir qu'une opération, ça comporte des risques, même si le taux est assez faible quand même.
Après, comme le dit Couet, faut que ce soit 100% stabilisé, sinon dans 3 mois t'auras re des lunettes.

Sinon t'avais pas des lentilles ? C'est le mieux je pense. (Surtout pour les myopes, c'est nickel)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 16 Juin 2009 à 19:06

Dans la plupart des cas.
Je m'étais renseigné y'a quelques mois déjà, faut savoir qu'une opération, ça comporte des risques
Arrête tu vas le faire flipper ! :lol:

Ce que je sais, c'est que comme Couet l'a dit, il faut que la vue se soit stabilisée (c'est pour ça qu'on attend l'âge adulte). Sinon, à mon avis y'a peu de risques (même si il y en a toujours), ce genre d'opération est devenue assez "commune".

Vivement que ma vue se soit stabilisée j'en ai marre de ces lunettes  :ninja:

EDIT @ Eidarloy: les lentilles c'est quand même très contraigant...

Citation de: BenObiWan le 16 Juin 2009 à 18:25
J'ai un ami qui c'est fait opéré des deux yeux il y a un an, je n'ai pas les détails mais je peux me renseigner si tu veux.

Bah pourquoi pas ? Merci Ben. :)

Citation de: pouale-link le 16 Juin 2009 à 19:10

Dans la plupart des cas.
Je m'étais renseigné y'a quelques mois déjà, faut savoir qu'une opération, ça comporte des risques
Arrête tu vas le faire flipper ! :lol:

Je ne suis pas dupe non plus hein, et je préfère être au courant des risques histoire de faire mon choix entièrement... je suis du genre à tout tenter, sauf me massacrer et là je m'en voudrai d'avoir fait un choix que je regrettais... Et en plus avec la chance que j'ai, je risquerai de me prendre les risques dans la tronche à 50%... pourtant je suis pas pessimiste à la base loin de là, mais je suis réaliste car je le sens assez mal quand même... enfin bref... :P

Après, comme le dit Couet, faut que ce soit 100% stabilisé, sinon dans 3 mois t'auras re des lunettes.

Sinon t'avais pas des lentilles ? C'est le mieux je pense. (Surtout pour les myopes, c'est nickel)

Les lentilles je ne les supporte plus malheureusement, mes yeux me brûlent comme du feu dès que j'en porte, pour ça que j'ai préféré repasser aux lunettes... mais bon, c'est chiant et pas à la fois, enfin je sais pas, si je pouvais au moins éviter les gros verres et des lunettes plus légère à la rigueur ça irait... :rolleyes:

Ouais je me doute que Couet a raison mais en même temps, je ne peux pas la stabiliser comme ça, j'aimerais bien mais... :P

Merci pour vos posts en tout cas !

Toute opération comporte des risques, si vous partez sur ce principe, on ne se soigne plus.

Les lentilles sont contraignantes ? Ça a été un gros soulagement pour moi de pouvoir en mettre, car plus confortable que de porter des lunettes.
Après, il faut un minimum d'hygiène pour éviter les problèmes.

Euh, j'ai une très bonne hygiène quand même... laloulilol. :P

Citation de: Couet le 16 Juin 2009 à 19:29
Toute opération comporte des risques, si vous partez sur ce principe, on ne se soigne plus.

Les lentilles sont contraignantes ? Ça a été un gros soulagement pour moi de pouvoir en mettre, car plus confortable que de porter des lunettes.
Après, il faut un minimum d'hygiène pour éviter les problèmes.

C'est pas un problème d'hygiène pour ma part x)

Je les supporte pas, dès que je les met, ça me brûle les yeux un moment. Contrairement, ma soeur en a aussi, et elle les supporte très bien.

De toutes manières,porter des lunettes est à peine contraignant... Après,si on veut se faire opérer,le  seul truc c'est de se dire qu'on ne craint rien...(ce qui n'est pas faux d'ailleurs)

Citation de: pouale-link le 16 Juin 2009 à 19:33
De toutes manières,porter des lunettes est à peine contraignant... Après,si on veut se faire opérer,le  seul truc c'est de se dire qu'on ne craint rien...(ce qui n'est pas faux d'ailleurs)

+1, tout à fait d'accord :P

Je suis le seul à trouver que les lunettes c'est stylé ?  ^^'

Citation de: Zaki le 16 Juin 2009 à 19:36
Je suis le seul à trouver que les lunettes c'est stylé ?  ^^'
Nan y'a moi aussi  :P
Je suis vraiment moche sans mes lunettes... :ninja:(et déjà qu'avec c'est pas terrible... :ninja:)

Ben ça dépend des lunettes... Et de la personne x)

Je me trouve également mieux avec les lunettes.  ^_^

Quant aux lentilles, je n'ose pas essayer. Et l'opération, n'en parlons pas, ça me fait peur.  :wacko:

Moi je n'ai pas du lunettes, mais je n'aimerai pas en avoir... Ça ferait moche sur moi.

Bizarre, moi les lunettes j'en peux plus, tu peux pas poser ta tête de côté contre quelque chose, avec un casque c'est horrible, etc.  :P

Bref, contraignant, tu voulais dire dans le sens où t'as des chances de pas pouvoir les tolérer.

Marco > Ah ok tu ne les supportes plus, dommage :(

Non mais rien que de les retirer pour faire genre "bon pas que tu m'emmerdes mais moi je nettoie mes lunettes histoire de m'occuper hein @_@"

Mais enfin svrai ça dépend de la personne... par exemple pour faire un métier tel que pilote de chasse où il faut une vue parfaite y a pas trop le choix il faut se faire opérer, et si c'est vraiment important peu importent les risques qui sont d'ailleurs plus que très faibles.

Citation de: pouale-link le 16 Juin 2009 à 19:38
Citation de: Zaki le 16 Juin 2009 à 19:36
Je suis le seul à trouver que les lunettes c'est stylé ?  ^^'
Nan y'a moi aussi  :P
Je suis vraiment moche sans mes lunettes... :ninja:(et déjà qu'avec c'est pas terrible... :ninja:)

Dans mes bras vous deux ! :coeur: \o/

Citation de: lelinuxien le 16 Juin 2009 à 19:45
Je me trouve également mieux avec les lunettes.  ^_^

Quant aux lentilles, je n'ose pas essayer. Et l'opération, n'en parlons pas, ça me fait peur.  :wacko:

Là dessus, on doit se comprendre parfaitement ! ^^

Citation de: SkyJedi le 16 Juin 2009 à 19:34
De toutes manières,porter des lunettes est à peine contraignant... Après,si on veut se faire opérer,le  seul truc c'est de se dire qu'on ne craint rien...(ce qui n'est pas faux d'ailleurs)

+1, tout à fait d'accord :P

Hey ! C'est dur quand on est poisseux et que forcément quand y a quelque chose on se le tape à coup sûr... :D Je sais que je suis pas invincible et en ayant bu c'est encore pire car je ne passe pas par le stade invulnérable pour moi je dirai que c'est quand même l'inverse... :paf:

Par contre comme Eidy le dit, ça devient chiant les lunettes à porter, mais bon, je me conforte en me disant qu'elles se teintent au soleil et moi qui ai les yeux qui se ferment au soleil car sinon ça me fait mal... :rolleyes:
Ouais, les lentilles m'irritent... :(

Oulà paranoïa power  :rolleyes:

Parce que j'ai fini sur la phrase "il faut avoir une bonne hygiène", ça veut dire que ça vous était destiné ou que ça explique pourquoi certains ne peuvent pas en mettre ?
Arrêtez de vous focaliser sur vous-même, je n'ai rien dit de tel ;)

Je me préfère de loin sans lunettes quand j'ai les cheveux lâchés, je trouve que pour une femme, il est plus difficile de porter des lunettes, si elle a des cheveux longs. Il faut trouver des coiffures pour aller avec.

Bah pour répondre à ce sujet. Je suis assez frileux.

Je vais prendre mon exemple. Bon c'est un peu pire que Marco je pense. M'enfin par exemple moi. J'ai qu'une demi oreille pour entendre et on m'a déjà proposé des opérations de l'oreille gauche ( mon oreille semi fonctionnelle).

J'ai toujours refusé. Si ca foire. Je suis completement sourd...
J'aime pas les opérations qui se font sur les organes sensoriels. Ca me fait flipper.

Citation de: Couet le 16 Juin 2009 à 20:03
Je me préfère de loin sans lunettes quand j'ai les cheveux lâchés, je trouve que pour une femme, il est plus difficile de porter des lunettes, si elle a des cheveux longs. Il faut trouver des coiffures pour aller avec.

Moi je trouve que les lunettes ça donne un petit côté mignon aux filles en général :p

Le problème c'est qu'on a peu de recul sur ce genre d'intervention.
L'idéal est de le faire le plus tard possible. Donc, a moins que ce soit très handicapant, le port de lunettes (ou de lentilles de contact) est à mon avis plus sécurisant.

Bon, y'a de quoi avoir peur avec ce faible pourcentage de ratage ?!?
Tout au moins 1 % de chance de perdre la vue, et je viens de lire quelques articles sur les opérations des yeux et ils ont dit qu'il n'y avait aucune intervention chirurgicale,l'opération permet de "aplatir légèrement la courbure cornéenne, permettant aux images d'être focalisées, plus en arrière, sur la rétine. "
Donc je vois pas pourquoi vous perdrez les yeux, genre le nerf optique va se briser  :lol: !
Et de plus, on a pas encore eu de témoins ayant perdus la vue, et certes s'il y en aurait, on le saurait déjà et plusieurs personnes disent que c'est sans risques sur des forums donc normalement,vous ne verrez pas que pendant un laps de temps .

V'la  ;).

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Moui mais peut-être qu'il y en a qui sont payé par les médecins qui ont raté leur coup pour taire la vérité :ninja:

Je suis contente que tu aie ouvert ce topic Marco, car moi-même je me pose la question. Je suis environ comme toi au niveau de la vue, sauf que mes lentilles ne m'irritent pas. Par contre, elles me font un peu mal aux yeux le soir quand je veille tard, et ça, c'est assez chiant... Tout comme le fait qu'on ne puisse pas aller se baigner avec.
Donc j'ai pensé à l'opération, tout en sachant qu'il faut que la vue soit stabilisée pour pouvoir le faire. Je vais chez l'ophtalmo dans une semaine, je lui demanderai tiens :)

Par contre, j'avoue que les raisons qui me repoussent sont le coût et la peur d'effectuer une opération sur moi très délicate...

J'attends l'avis de Ben et de l'ophtalmo :)

Linkor > C'est une opération au laser quand même hein. Et bien évidement qu'il y a des risques de perdre la vue, pas totalement, mais partiellement. (De grosses taches noires au milieu de la vue)

Après, faut savoir que plus vous attendez, plus le risque diminue, car plus le laser devient précis et sans danger, ainsi est l'avancée de la médecine.

Sinon pour ce que j'en sais, une patiente a ma mère (~70 ans, la patiente) s'était fait opérer des 2 yeux d'une très fortes myopies (plus que toi Marco) et elle a été vraiment très soulagé après l'intervention, aucun effet secondaire, et elle se sentait 'libéré' :P

Berf, les lunettes c'est cool.

Risque que l'opération foire * coût engendré + coût de l'opération >>> estimation du coût du port de lunettes/lentilles.

Si la question se posait pour moi, ça serait non non et non.

(j'ai des lunettes, car je suis légèrement astygmate, en fait elles ne me sont recommandées que pour lire/ordi/etc)

Citation de: Binbin le 16 Juin 2009 à 20:33
Bah pour répondre à ce sujet. Je suis assez frileux.

Je vais prendre mon exemple. Bon c'est un peu pire que Marco je pense. M'enfin par exemple moi. J'ai qu'une demi oreille pour entendre et on m'a déjà proposé des opérations de l'oreille gauche ( mon oreille semi fonctionnelle).

J'ai toujours refusé. Si ca foire. Je suis completement sourd...
J'aime pas les opérations qui se font sur les organes sensoriels. Ca me fait flipper.

Je préfèrerai perde l'ouïe à la rigueur que mes yeux car ceux-ci font partis de mes outils de travail et aussi de beaucoup de choses, et au niveau de l'ouïe, j'ai aussi quelques problèmes pour ma part donc je te comprends, certes c'est loin d'être critique comparé à toi sûrement et c'est sur deux oreilles pour ma part donc ça va encore moi elles fonctionnent toutes les deux quand même à 70% environ... :P
Mais je te comprends, pour moi c'est pareil j'aurai eu peur quand même si j'avais à subir l'opération et je pense que c'est compréhensible. ^_^ Quoique, comme pour les yeux avec les lunettes, on fait des appareils auditifs, même si le prix de mes lunettes actuelles équivaut au prix d'un appareil pour une seule oreille environ. :huh:

Citation de: Noxneo le 16 Juin 2009 à 23:45
Citation de: Couet le 16 Juin 2009 à 20:03

Moi je trouve que les lunettes ça donne un petit côté mignon aux filles en général :p

Un air coquin aussi ? :mrgreen:

Citation de: Mymy le 17 Juin 2009 à 11:21
Je suis contente que tu aie ouvert ce topic Marco, car moi-même je me pose la question. Je suis environ comme toi au niveau de la vue, sauf que mes lentilles ne m'irritent pas. Par contre, elles me font un peu mal aux yeux le soir quand je veille tard, et ça, c'est assez chiant... Tout comme le fait qu'on ne puisse pas aller se baigner avec.
Donc j'ai pensé à l'opération, tout en sachant qu'il faut que la vue soit stabilisée pour pouvoir le faire. Je vais chez l'ophtalmo dans une semaine, je lui demanderai tiens :)

Par contre, j'avoue que les raisons qui me repoussent sont le coût et la peur d'effectuer une opération sur moi très délicate...

J'attends l'avis de Ben et de l'ophtalmo :)

Bah en même temps, je m'attendais pas à obtenir autant de réponses à ce topic, mais faut croire que je me suis planté et qu'il y a beaucoup de monde qui s'intéresse à la myopie etc... :D

Justement pour le coup du coût, je me demandais si c'était remboursé par la sécu, je demanderai aussi à ma mutuelle, sinon, je pense la faire l'an prochain quand j'aurai repris un certain budget de train de vie car là j'ai pas mal à payer... Ce n'est pas ça le plus gros problème en fait pour moi, c'est juste que j'ai les jetons et pas envie d'être aveugle ou avoir des tâches noires au niveau de ma vue... :P
Ouais je m'en rappelle qu'on avait une vue proche toi et moi d'ailleurs je voyais pas si mal dans tes verres. :D
Demande-le lui, j'y suis allé aussi hier matin moi sinon mon prochain RDV n'était pas avant 3 mois et il fallait que j'y aille tout juste un an après ma dernière visite...

J'attends quand même et au pire j'attendrai un moment d'inconscience interne pour y aller au moins je n'aurai pas le trac etc... :P Et ouep moi aussi les infos de Ben me seront utiles. :)

Pour le prix, en même temps: si je fais la sommes de tous les frais dépensés jusqu'à maintenant pour des lunettes, je suis sûr que j'aurai pu me payer l'opération et être tranquille pour l'avenir et si je devais reporter des lunettes, au moins le prix diminuerait car verres moins épais et donc monture qui n'a pas besoin d'être plus grosse et solide que ça et donc légère etc et plus belles aussi... :coeur: donc plus de points positifs. ^_^

Citation de: Noxneo le 17 Juin 2009 à 17:41
Berf, les lunettes c'est cool.

Risque que l'opération foire * coût engendré + coût de l'opération >>> estimation du coût du port de lunettes/lentilles.

Ouep bah moi je suis parano pour ça en fait et Couet l'a remarqué. :D

Mais non, je ne remarque jamais rien, moi

Je suis aussi assez myope, même si ça reste convenable, néanmoins, il y a une progression régulière depuis toujours...

Enfin bref, pour l'opération, on m'a toujours dit que le plus gros danger à l'heure actuelle, c'est que l'opération échoue et que la vue ne s'améliore pas et reste comme avant... Mais il parait qu'à part ce risque de casquer cher et vilain pour rien, l'opération est sans danger (lasers extrêmement précis, assistance informatique durant l'opération,...). C'est pas non plus des lasers comme dans Star Wars, c'est très doux, il faudrait vraiment que le chirurgien soit complètement bourré pendant l'intervention pour abîmer la vue (faites le test:si il arrive pas à suivre la ligne blanche au sol, reportez l'opération :ninja:)... C'est un choix à faire, d'ailleurs je crois que personnellement il me faudra un certain temps pour m'y résoudre (si je m'y résous un jour...)

Sinon, question lunettes, j'en ai ma claque, d'ailleurs je passe aux lentilles... Porter des lunettes quasiment 24h/24, je peux plus supporter ça... Et puis d'ailleurs, je me trouve beaucoup mieux sans :mrgreen: (autant que je puisse en juger en collant mon nez au miroir...)

Donc j'ai demandé vite fait (pas eu trop le temps) à l'ami qui s'est fait opérer. Niveau coût il en a eu pour 600€ par œil, aucun remboursement de la sécu, sa mutuelle en a remboursé la moitié. Donc 600€ net de sa part.

Il s'est fait opérer l'été dernier, en deux opérations espacées d'une semaine. Après les opérations il avait aux alentour de 10 à chaque œil. Depuis il a reperdu un peu de sa vision sur un des deux (je ne sais pas dans quelle mesure, mais il n'a pas de nouvelles lunettes)

Si vous avez des questions plus précise transmettez les moi.
Citation

Après il ne faut pas non plus se baser sur ce prix, ça dépend de l'ophtalmo (son coût, son dépassement, la clinique dans laquelle il opère).

Il n'a pas eu de complications ? Il a récupéré rapidement ?

Citation de: Couet le 17 Juin 2009 à 20:22
Après il ne faut pas non plus se baser sur ce prix, ça dépend de l'ophtalmo (son coût, son dépassement, la clinique dans laquelle il opère).

Évidemment, je dirai que l'information intéressante c'est au niveau du remboursement. De plus en un an les prix ont pu monter.

Citation de: Couet le 17 Juin 2009 à 20:22
Il n'a pas eu de complications ? Il a récupéré rapidement ?

Pas de complications à ma connaissance, et récupération en quelques semaines si je me souviens bien.
Citation

Même avis que Eid', les lunettes moi ça m'a gavé.. A vrai dire, j'avais 9.75 à un oeil et on m'a forcé à porter des lunettes devant l'ordi (Ce qui faisait que je voyais flou pendant 3H sans après les avoir mis 30min) ^^.

Citation de: antevre le 17 Juin 2009 à 19:50
Sinon, question lunettes, j'en ai ma claque, d'ailleurs je passe aux lentilles... Porter des lunettes quasiment 24h/24, je peux plus supporter ça... Et puis d'ailleurs, je me trouve beaucoup mieux sans :mrgreen: (autant que je puisse en juger en collant mon nez au miroir...)

Copain ! \o/
Toi aussi tu dois te coller au miroir quand tu veux te voir sans lunettes...ça fait du bien de voir que je suis pas le seul :mrgreen:

A mon avis, faut déjà consulter son ophtalmo et voir si une opération est faisable. J'ai effectivement entendu dire que si la vue n'était pas stable, c'était pas le top pour se faire opérer.

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas te tracasser sur cette opération. Comme les autres l'ont dit, y a un faible % d'opération ratée. Et puis, si tu commence à baliser sur cela, faudrait que tu balise sur tout ce qui t'entoure. ex: aller chez le médecin et attraper la crève d'un autre patient, ne pas te mettre les mains au visage sinon le lendemain c'est la gastro, ne pas regarder le soleil sinon bobo aux yeux, ne pas t'égratigner sinon grosse infection et tout le bataclan.

A titre d'expérience personnelle, je consulte régulièrement un acupuncteur pour mon anxiété et mon acné. Mon spécialiste m'a affirmé utiliser des aiguilles à usage unique mais il y a toujours un risque pour qu'un microbe se pose sur l'aiguille et boum, infection. Mais depuis le temps que je consulte, j'ai jamais eue de souci...(que des résultats positifs).
Et bientôt, je compte me faire arracher les dents de sagesse, qui dit que je n'attraperai pas une infection? Mais je le ferais quand même.
Juste pour te faire comprendre que dans la vie, y a toujours des risques alors autant foncer dans le tas car on ignore ce que demain nous réserve. Et si on commence déjà à s'inquiéter pour tout et n'importe quoi, on ne fait plus rien après.

J'ignore s'il faut aller à l'hôpital pour cette opération ou chez un spécialiste mais je te conseille auparavant de te renseigner (juste histoire de voir si c'est bien clean). Tu peux également demander à un ophtalmo comment va se dérouler l'opération juste histoire d'être plus rassuré.

Et pour tes lentilles, je pense que tes yeux sont trop secs, c'est pour cela que ça te brûle quand tu les porte. Ils vendent en pharmacie des "Larmes artificielles" (une lotion à appliquer sur les yeux)mais c'est pas donné. (et je crois pas que ce soit remboursé par la sécu).

Voili voilou mon avis ! Et moi aussi, j'suis obligée de coller mon nez contre la glace quand j'ai pas mes lunettes mais bon, on fait avec...
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Je suis Myope et j'ai jamais mes lunettes, donc ça le fait pas.
Mais très myope, depuis l'age de 7 ans. Je pense me faire opérer dans deux ans mais ça coute genre 1500 €  :lol:

Coucou Marco!

Un de mes frères a été opéré ( le meilleur centre est à Nantes), il a gagné 5/10è (les 2 yeux en 4 mois) et a vu ses verres (cul de bouteille) transformé en verres très minces. Il est prêt à le refaire si nécessaire tellement il est satisfait.

La sécu prend en charge cette intervention dans sa plus grande partie (renseigne toi des taux)..

En ce qui me concerne j'ai subi en mars dernier une chirurgie laser qui n'est absolument pas douloureuse (agaçante parce que ça dure 1/2 h et que le laser éblouie) mais moi aussi prête à le refaire si nécessaire. Ce n'était pas le même problème que toi, mais j'ai quand même failli perdre la vue en novembre..

Voilà, fais-le, car quand on y voit mal, ça ne s'arrange pas avec le temps crois-moi....  :bisou:

Bizarre comme témoignage... D'une part parce-que la correction est censée être totale (bon il n'a peut-être pas les yeux pour ça si sa cornée est trop fine) et d'autre part parce-que la sécu est connue pour ne rien rembourser du tout, ou des broutilles. A moins d'avoir un argumentaire béton pour faire passer l'opération pour une nécessité de santé, la sécu prend cela pour de la chirurgie esthétique et ne rembourse rien. Par contre, les mutuelles peuvent être plus généreuses... mais encore faut-il en avoir une bonne ! ^^

Sinon les gars, si vous ne supportez pas vos lunettes (et attendant de prendre la décision un jour d'être opéré) passez aux lentilles, ça change la vie ^^ J'ai porté des lunettes de 7 à 18 ans, ça m'a pourri la vie (personnellement), une vraie prison de verre et les lentilles, c'est juste le bonheur quoi. Alors c'est contraignant sur certains aspects, ça n'enlève pas le fait d'être dépendant de quelque chose pour y voir parfaitement (contrairement à l'opération qui nous rend autonome comme si notre vue n'avait jamais baissée) mais ça change tout physiquement :P

La sécu prend en charge la chirurgie esthétique s'il y a preuve derrière d'un gros problème psychologique relatif :)

Citationet les lentilles, c'est juste le bonheur quoi.

Mais t'as vraiment les yeux comme sur les photos où tu nous à tous arnaqué?  :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 20 Juin 2009 à 09:15
Bizarre comme témoignage... D'une part parce-que la correction est censée être totale (bon il n'a peut-être pas les yeux pour ça si sa cornée est trop fine) et d'autre part parce-que la sécu est connue pour ne rien rembourser du tout, ou des broutilles. A moins d'avoir un argumentaire béton pour faire passer l'opération pour une nécessité de santé, la sécu prend cela pour de la chirurgie esthétique et ne rembourse rien. Par contre, les mutuelles peuvent être plus généreuses... mais encore faut-il en avoir une bonne ! ^^

Sinon les gars, si vous ne supportez pas vos lunettes (et attendant de prendre la décision un jour d'être opéré) passez aux lentilles, ça change la vie ^^ J'ai porté des lunettes de 7 à 18 ans, ça m'a pourri la vie (personnellement), une vraie prison de verre et les lentilles, c'est juste le bonheur quoi. Alors c'est contraignant sur certains aspects, ça n'enlève pas le fait d'être dépendant de quelque chose pour y voir parfaitement (contrairement à l'opération qui nous rend autonome comme si notre vue n'avait jamais baissée) mais ça change tout physiquement :P

Comment ça bizarre?... Mon frère avait une vue extrêmement faible d'où une correction qui peut sembler peu importante mais qui dans certains cas sauve la vue! Quand tu as des lunettes comme des culs de bouteille c'est quand même pas rien!

Et dans ce cas là c'est considéré comme acte de chirurgie maladie et non pas esthétique, je sais de quoi je parle, j'y suis passée en mars! Et ça été pris en charge à 100°/°....

De plus les lentilles c'est bien à condition de pouvoir les supporter, il y a des gens qui ne peuvent pas! MOI... Quand on a eu la cornée arrachée on ne peut pas en mettre... Et là aussi je sais de quoi je parle.

Maintenant si Marco a des doutes, le plus simple pour lui est de se renseigner chez un BON ophtalmo....  Chaque cas est particulier. Le peu de fois que je mets un com, j'ai toujours l'impression d'être prise pour une andouille..... Et ça m'agace surtout quand je parle de quelque chose de "vécu"...

Ouais, si il y a danger pour la vue, c'est normal que ça soit remboursé, c'est logique... Il y a un seuil au-delà duquel ils remboursent, mais je sais pas trop...

Sinon pour les lentilles, je passe personnellement le pas durant les vacances, mais un conseil aux plus jeunes: après m'être renseigné plusieurs fois, je peux dire que les ophtalmos sont d'accord là-dessus: comme pour l'opération, l'idéal c'est d'attendre que les yeux soient stables, à savoir vers 17-18 ans... D'après ce qu'on m'a dit, ça ne pose pas de problèmes dans l'immédiat, mais beaucoup plus tard (dans les 20 ans plus tard), on ne peut plus porter de lentille (plus jamais!), l'oeil ne supporte plus... Donc faites le sacrifice quelques années encore  ;) J'ai un petit cousin, il porte des lentilles depuis qu'il a 12 ans (alors que bon, à 12 ans, on peut encore supporter les lunettes, les discriminations sur ce point sont presque inexistantes à l'heure actuelle), et j'attends de voir l'état de sa vue dans à peine 15 ans (plus c'est tôt, plus c'est grave)...

A part ça, j'attends encore avant l'opération, tant que je peux porter des lentilles et que ma vue n'est pas encore un véritable handicap, ça va...

Citation de: Eidarloy le 17 Juin 2009 à 20:49
Citation de: antevre le 17 Juin 2009 à 19:50

Copain ! \o/
Toi aussi tu dois te coller au miroir quand tu veux te voir sans lunettes...ça fait du bien de voir que je suis pas le seul :mrgreen:

En fait c'est qu'on est tellement beau que le miroir arrive pas à nous refléter correctement :mrgreen:

De mon côté, je porte des lunettes depuis que j'ai 4 ou 5 ans, et m'a vue s'est enfin stabilisée^^
J'ai essayé les lentilles en début d'année, mais je ne pouvais pas les supporter, je devais toujours les retirer pendant la journée, et je les gardais donc rarement midi passé. En plus, si j'avais le malheur d'avoir un peu les yeux dans le brouillard le matin au moment de les mettre, ça me brûlait les yeux comme c'est pas permis, et j'avais beau les retirer de suite et ne pas les porter de la journée, mes yeux continuaient à me brûler malgré tout -__-

Alors bon, j'ai vite retiré les lentilles, je me suis acheté une paire de lunettes pas moches et beaucoup plus discrètes, et je ne les met que pour lire de loin. Comme ma vue n'évolue plus, ce n'est pas un problème de ne pas les porter à longueur de temps d'après l'ophtalmo. Paraîtrait que j'ai pas grand-chose à chauqe oeil, et que je suis myope et astygmate. Quoiqu'il en soit, j'arrive très bien à vivre sans lunettes tant que je n'ai pas à lire de loin, alors que ce ne devrait pas toujours être possible m'a-t-on dit (des personnes à peu près aussi myopes que moi...). Après, je ne sais pas ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, mais les lunettes, c'est pas forcément non plus l'horreur quand elles sont assez discrètes, et c'est de mieux en mieux actuellement avec les verres traités^^

Concernant l'opération, je pense que c'est quelquechose que l'on peut se permettre. La seule perosnne que je connaisse à l'avoir subie est ma grand-mère, et je crois qu'elle en est d'ailleurs très satisafaite :)

Après, ça n'a pas grand-chose à voir, mais d'un côté, je préfère perdre la vue que l'ouïe, car oui, perdre la vue est quelquechose qui empêche à moitié de vivre, mais sans l'ouïe, je ne pourrais même plus entendre ni ma propre musique, ni ce qu'on me dit, donc ce serait encore pire, je pense... Mais tant qu'à faire, je préfère quand même garder les deux xD

Citation de: Morwenn le 21 Juin 2009 à 21:39
Après, ça n'a pas grand-chose à voir, mais d'un côté, je préfère perdre la vue que l'ouïe, car oui, perdre la vue est quelquechose qui empêche à moitié de vivre, mais sans l'ouïe, je ne pourrais même plus entendre ni ma propre musique, ni ce qu'on me dit, donc ce serait encore pire, je pense... Mais tant qu'à faire, je préfère quand même garder les deux xD

Suite à l'expérience que j'ai eue en novembre, je ne pense pas la même chose. C'est très déstabilisant de se retrouver dans le noir et de dépendre des autres pour tout faire ou presque...  Il est vrai que ne plus entendre, c'est aussi une contrainte, mais la musique vibre, on peut la ressentir physiquement. Ne plus voir c'est ne plus être autonome (conduire, regarder un bon film, lire,voir les gens qu'on aime etc).... Non, je ne veux plus perdre la vue, c'est une expérience que je ne veux pas revivre et pourtant il n'y a rien de sûr.....

Mais bien sûr chacun son point de vue... ^_^

La vue est qualifiée comme la plus importante pour l'Homme, dans le sens où nous faisons beaucoup de choses avec, comparé à ce que nous faisons avec les autres sens. Nous nous reposons beaucoup sur elle ;) Ceci dit, moi ce n'est pas mon sens préféré, mais ça, j'en ai déjà parlé dans un autre topic :P