Vista ou attendre Windows 7

Démarré par Raker, 30 Mai 2009 à 01:14

Avec windows vista,on m'a dit que pour gamer,je serais mieux de rester avec xp.Alors,maintenant que windows 7 est annoncé,j'ai entendu dire que on était mieux d'attendre windows 7 que plutot de prendre vista.Je demandais vos avis car j'avais lintention de prendre vista mais si windows 7 est mieux,j'attendrai sa sortie.

J'ai envie de dire que ça dépend de la puissance de ton PC, si c'est une bête de course, ou même un ordi tout simplement puissant et assez récent, je pense pas que Vista te gêne beaucoup, d'ailleurs on peux désactiver automatiquement Aero lors de l'exécution d'un programme x ou y ( Private joke pour Loulou =P ).
Après Seven en effet il parait que c'est "mieux" que Vista et que ça consomme moins, mais bon, si tu veux voir une différence plus importante à mon avis XP est préférable ;).

Et puis... ça dépend des jeux aussi hein :p.
Crysis sur un 24" et AOE sur un 15" c'est pas pareil x).

30 Mai 2009 à 01:29 #2 Dernière édition: 30 Mai 2009 à 01:32 par Raker
Donc en résumer,avec un dual core 2 3ghz pour gamer je serais mieux avec xp c'est ça?

EDIT: 2 go de ram mais je comptais en encheter 1 de plus.

Si je serais toi j'attendrais Windows 7 :).

Citation de: Raker le 30 Mai 2009 à 01:29
Donc en résumer,avec un dual core 2 3ghz pour gamer je serais mieux avec xp c'est ça?

EDIT: 2 go de ram mais je comptais en encheter 1 de plus.
Non, c'est amplement suffisant pour Vista, d'autant qu'avec le SP2 qui est sorti il y a quelques jours, il n'y a plus grand souci à se faire côté performance.

Seven est énormissime. Je l'utilise depuis la beta en février, et il écrase vista sans sourciller. Et sur ma machine, j'ai même des meilleures performances sur seven.

Donc -> seven.

Windows 7 est largement plus stable que Vista :)

Donc Windows ^7 ^_^

Bof, Vista avec toutes ses mises à jour est très stable, je l'ai utilisé au début de l'année et je n'ai eu aucun problème...

Ce qui est mieux dans seven, c'est principalement l'UI, qui écrase du talon avec un petit ricanement celle de Mac OS X.

Vista est instable sur certaines machines => véridique
Et de gros problèmes de sécurité persistent.

Je déconseille d'ailleurs la version familiale de Vista.

Pourtant, d'après des tests, Windows Vista avait à sa sortie beaucoup moins de failles que Windows XP à sa sortie.

Le plus gros problème de Vista n'est pas la stabilité mais la réactivité. Mais sur les PC actuels, Vista comme 7 passent sans souci. Cependant, Windows 7 reste mieux que Vista.

Citation de: lelinuxien le 30 Mai 2009 à 14:45
Pourtant, d'après des tests, Windows Vista avait à sa sortie beaucoup moins de failles que Windows XP à sa sortie.

Le plus gros problème de Vista n'est pas la stabilité mais la réactivité. Mais sur les PC actuels, Vista comme 7 passent sans souci. Cependant, Windows 7 reste mieux que Vista.

Je suis d'accord avec ce que tu dit.Je pense que le ras le bol de la plupart des gens vis à vis de Vista vient du fait de sa lenteur,de sa manie de demander toujours une autorisation pour exécuter un programme et j'ajouterai à cela que plusieurs années après sa sortie Vista avait un sérieux problème de compatibilité avec de nombreux logiciels.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreuse personne se se tournées vers une réinstallation d XP sur leurs PC afin de pallier à ce genre de problèmes.

Le choses se sont bien améliorée depuis mais Windows Vista reste aujourd'hui dans la mémoires de nombreuses personnes(surtout celle qui ont connues et utilisés XP)Comme un OS imparfait et problématique sur de nombreux points.

Le point positif que l'on prête le plus à Vista est sans aucun doute son interface graphique tout de même très bien faite(malheureusement trop lourde au niveau ressource  utilisée sur la mémoire).

Espèrons que Windows 7 saura palier à ce problème.

Mais là je laisse la parole à Lelinuxien sur ce sujet ;)

Windows 7 ne sera pas plus gourmand en ressources que Vista. Il ne le sera pas moins non plus, il sera surtout plus réactif. Pour pouvoir faire tourner Windows 7, il faut la configuration minimale requise par Vista: Pentium III 1Ghz, 512Mo de RAM, carte graphique DirectX 9 pour Aero, etc.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'à la sortie de Vista, les PC d'entrée de gamme des grandes surfaces à 500€ étaient équipés d'à peine 512Mo ou 1024Mo de RAM, d'un disque dur de 80Go, d'une carte graphique pas forcément compatible Aero, etc. Cette année, année de sortie de Windows 7, tous les PC sont équipés d'au moins 2Go de RAM, 250Go d'espace disque, d'un processeur DualCore, etc. A la sortie de Vista, tous les PC n'étaient pas capables de faire tourner Vista correctement. A la sortie de Windows 7, ce problème n'aura plus lieu.

Aussi, Windows XP a eu une durée de vie record, les utilisateurs se sont trop habitués à cet O.S. Pour ce qui est de la compatibilité, Vista était très différent de XP, ce qui n'était pas la joie à la sortie de Vista pour les drivers et applications. Windows 7, quant à lui, sera à quelques rares exceptions près, entièrement compatible avec les drivers et applications Vista (Windows 7, en réalité NT 6.1 et non 7.0, étant une évolution de Vista), ce qui n'est pas un problème étant donné que toutes les applications et drivers actuels sont compatibles Vista.

Windows 7 corrige un gros défaut de Vista: l'UAC. Il occupe également un peu moins d'espace disque: Windows Mail, Windows Movie Maker, etc n'étant plus inclus dans l'OS (il faut se les procurer via le pack Windows Live Essentials).

Donc en fait, si on utilise Windows Sever, il faudra télécharger Mozilla Thunderbird ou acheter Windows Mail avec le pack ?

PS : Désolé pour le HS, mais cette question m'intrigue. :(

Il faudra utiliser Mozilla Thunderbird ou Windows Live Mail. Ce dernier fait partie du pack gratuit Windows Live Essentials 2009 qui contient également Windows Live Messenger, Windows Live Movie Maker, Windows Live Writer et Galerie de photos Windows Live. Ceux qui utilisent Windows Live Messenger 8.5 ou 2009 ont dû télécharger ce pack, sans s'en rendre compte. ;)

30 Mai 2009 à 16:59 #14 Dernière édition: 30 Mai 2009 à 17:01 par angenoir37
Voila des précisions intéressantes merci Lelinuxien :)

CitationWindows 7 corrige un gros défaut de Vista: l'UAC. Il occupe également un peu moins d'espace disque: Windows Mail, Windows Movie Maker, etc n'étant plus inclus dans l'OS (il faut se les procurer via le pack Windows Live Essentials).

Ça par contre c'est franchement domage.Je ne dit pas que Movie Maker était utilisé par beaucoup de gens mais c'était un outil assez sympathique pour réaliser des montages vidéo simples.

Quand à Windows Mail.J'avoue que je n'est jamais compris l'utilité de ce truc donc "sans regrets"

EDIT: Bon ba visiblement il semble y avoir une alternative à ce problème.Heureusement que Lelinuxien est là pour nous en informer ;)

Citation de: lelinuxien le 30 Mai 2009 à 14:45

J'ai toujours eu des écrans bleu avec Vista :P
J'appelle ca de la non-stabilité ^^

Windows Live Movie Maker semble peu apprécié par les utilisateurs. D'ailleurs, pour cette raison, il existe des tutos sur Internet qui expliquent comment importer le Windows Movie Maker de Vista (ou la version 2.6 pour ceux qui ont une ancienne carte graphique) sous Windows 7. Maintenant, l'utilisateur est censé avoir une licence de Vista pour pouvoir faire cela.

Pour ce qui est de Windows Mail, il s'agit d'Outlook Express 7 (qui inclut enfin un anti-spam). Je trouve personnellement qu'il soit un peu dommage de l'avoir retiré de Windows 7 car j'aime moins Windows Live Mail.

@Binbin: Pour ce qui est des écrans bleus, tu as sûrement un pilote ou logiciel incompatible. Certains PC neufs sont équipés d'un BIOS incompatible... avec Windows XP (écran bleu avant la fin de l'installation, etc).

Citation de: Binbin le 30 Mai 2009 à 14:38

Ton PC!= tous les PCs.

Aujourd'hui Vista marche sans problèmes sur 99.9% des machines du marchés.

Quant aux problèmes de sécurité, ils persistent sur toutes les machines. Si je ne me trompe pas, OS X et Linux aussi ont des mises à jour fréquentes...

Sinon, +1 lelinuxien pour l'analyse pertinente sur le contraste ordi du marché/OS.

Citation de: Noxneo le 30 Mai 2009 à 17:27

Ton PC!= tous les PCs.

Aujourd'hui Vista marche sans problèmes sur 99.9% des machines du marchés.

J'utilise Vista quotidiennement depuis pas mal de temps, et je n'ai pas eu spécialement plus d'écran bleu sur Vista que sur d'autres version de Windows.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je n'ai pas Vista, mais on m'a dit que par rapport à XP il n'y avait pas beaucoup de différences.
Pour Seven j'ai lu qu'il était inspiré de Mac OS, ce qui change un peu des Windows tels qu'on les connait tous.
Je reste principalement sans avis, mais Seven m'intrigue plus que Vista :)

CitationPour Seven j'ai lu qu'il était inspiré de Mac OS, ce qui change un peu des Windows tels qu'on les connait tous.

Faux, le dock et la barre des tâches n'ont rien à voir.

http://arstechnica.com/software/news/2009/01/dock-and-windows-7-taskbar.ars

CitationJe n'ai pas Vista, mais on m'a dit que par rapport à XP il n'y avait pas beaucoup de différences.
:rolleyes:

Je plussoie Noxneo ca n'a rien à voir.

Tiens bientôt les bureaux 3D sur Mac ca va roxer :P

Mouais. Ca sera pas pour Snow Leopard en tout cas, donc y'a encore au moins 2 ans. Sans compter qu'il faudrait trouver un paradigme d'IU 3D qui soit réellement productif et apporte quelque chose. Les trucs à la compiz n'apporte rien, et les dernières tentatives (je ne me souviens plus du nom du soft, on en a parlé dans "vos bureaux" ne proposent pas énormément de choses.

Par contre les interfaces gestuelles ça rox.

Franchement,
Attend Windows 7 car Vista c'est pas super super,la dernière fois que j'ai utilisé Vista on a galéré juste pour installer un fichier.txt.Alors attend Windows 7.

Citation de: link 1998 le 04 Juin 2009 à 07:00
on a galéré juste pour installer un fichier.txt.Alors attend Windows 7.

Laloulilol ? T'es sérieux ? J'espère pourtant que non... :D
Un fichier.txt est un fichier texte qui se lit avec bloc note, à la rigueur notepad et compagnie... ça ne s'installe pas ça se lit, nuance ! :rolleyes: Là du coup, ton excuse/la raison fait peu sérieuse... :P

J'ai Vista 64 et bien que j'ai quand même eu quelques problèmes avec, j'en ai connu moins qu'avec mon XP qui tournait sur une machine vieille de 2003 jusqu'à l'été dernier... :P On est pas à l'abri de bugs et autres merdes, mais bon, tant que tu peux réinstaller entièrement ton OS, y a pas de problème, au contraire, pour certains, comprendre un peu comment tout ceci fonctionne serait bien utile... :rolleyes:

05 Juin 2009 à 16:12 #25 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 16:20 par Sethi
Pour avoir longuement béta testé windows 7 en version entreprise, je conseille en effet de l'attendre. Performant, rapide, plutot fiable, avec une interface simple mai très complète... j'en arrive presque à me dire que ça vaut presque du linux.

Espérons juste que Microsoft ne le pourrir pas avant sa sortie ^^

Qu'en est-il de la faille sur Seven qui permettait l'intrusion (grâce à un simple fichier) jusqu'au prochain démarrage mais ne pouvant pas être réglée au fait... ? :unsure:

Quoiqu'il en soit, je passerai pas de suite sur Seven vu que mon Vista je ne l'ai pas depuis des lustres...

Ah priori c'est réglé (la phase de béta test est assez longue justement pour régler au max ce genre de problème).

05 Juin 2009 à 16:31 #28 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 16:40 par lelinuxien
La phase RC semble longue aussi, histoire de bien peaufiner le produit. D'ici quelques jours, Windows 7 devrait être en RC2 (version non publique par contre). Le statut RTM (version finale) devrait être atteint vers fin juillet. Seuls les constructeurs pourront l'obtenir à cette date. La sortie officielle pour le grand public aura lieu le 22 octobre. Cela laisse donc environ 3 mois pour que les éditeurs mettent à jour leurs pilotes, applications, etc... et que Microsoft sorte les premières mises à jour Windows Update destinées à corriger d'éventuelles failles de sécurité.

Il semblerait qu'à partir du 26 juin, les PC vendus sous Vista Edition Familiale Premium, Vista Professionnel et Vista Edition Intégrale seront fournis avec un coupon de mise à niveau gratuite vers Windows 7. Cela ne concerne par contre pas Vista Edition Familiale Basique.

Citation de: lelinuxien le 05 Juin 2009 à 16:31
Il semblerait qu'à partir du 26 juin, les PC vendus sont Vista Edition Familiale Premium, Vista Professionnel et Vista Edition Intégrale seront fournis avec un coupon de mise à niveau gratuite vers Windows 7. Cela ne concerne par contre pas Vista Edition Familiale Basique.

Bah voyons, j'ai acheté le mien presque en Janvier de cette année... Familiale Premium...
Tss...

Bref, bah Seven il pourra toujours courir sauf si j'ai une réduc... :D

Citation de: lelinuxien le 05 Juin 2009 à 16:31
La phase RC semble longue aussi, histoire de bien peaufiner le produit. D'ici quelques jours, Windows 7 devrait être en RC2 (version non publique par contre). Le statut RTM (version finale) devrait être atteint vers fin juillet. Seuls les constructeurs pourront l'obtenir à cette date. La sortie officielle pour le grand public aura lieu le 22 octobre. Cela laisse donc environ 3 mois pour que les éditeurs mettent à jour leurs pilotes, applications, etc... et que Microsoft sorte les premières mises à jour Windows Update destinées à corriger d'éventuelles failles de sécurité.

Il semblerait qu'à partir du 26 juin, les PC vendus sous Vista Edition Familiale Premium, Vista Professionnel et Vista Edition Intégrale seront fournis avec un coupon de mise à niveau gratuite vers Windows 7. Cela ne concerne par contre pas Vista Edition Familiale Basique.

Je ne suis pas un grand fan de Microsoft. Mais depuis les initiatives multiples de Google pour marcher sur leurs plattes-bandes, j'ai l'impression de big M fait des efforts pour sortir des produits de qualité. Wait and see!

Ils ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec Vista.

Et puis, il est vrai que Google veut équipé les netbooks avec son OS Android donc il est temps que Microsoft puisse proposer un remplaçant à XP pour ce type de machines. Aussi, Linux gagne du terrain, ainsi qu'Apple avec MacOS X.

Je tourne actuellement avec la RC de seven, il est vraiment bien donc je te conseil d'attendre 1 ans pour seven et de ne surtout pas passer a vista  :rocket: surtout pour jouer  ^_^
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Hmm, il n'aura pas à attendre un an puisque Seven sort en octobre.

Citation de: lelinuxien le 05 Juin 2009 à 17:03
Aussi, Linux

Ca n'a rien d'étonant à vrai dire déjà du fait que Linux est gratuit et est devient de plus en plus complet.Je pense que Microsoft l'a bien compris et tente maintenant de s'assurer que ces OS soit au moin suffisament bien fait pour éviter uune trop grosse concurence.

Linux, complet? lol non. Linux est complet pour les admin sys, une certaine espèce de développeurs, les chercheurs et les étudiants en sciences infos. Le reste, non.

Citation de: Noxneo le 08 Juin 2009 à 10:11
Linux, complet? lol non. Linux est complet pour les admin sys, une certaine espèce de développeurs, les chercheurs et les étudiants en sciences infos. Le reste, non.

J'ai dit de plus en plus complet Nox ^_^

Ça sous entend évidement qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.Toutefois Linux convient à beaucoup de personnes qui ne se servent d'un ordi que pour surfer sur internet ou faire de la bureautique simple et même dans certains cas jouer à des jeux sur émulateurs.

Qu'en pense tu ?

CitationToutefois Linux convient à beaucoup de personnes qui ne se servent d'un ordi que pour surfer sur internet ou faire de la bureautique simple et même dans certains cas jouer à des jeux sur émulateurs.

Windows le fait aussi bien, avac l'avantage qu'ils n'ont rien à faire en plus après avoir acheté leur ordi (alors qu'avec linux si).

Fin bref, linux n'est pas prêt pour l'utilisation de masse.

Il n'y a qu'à voir son échec retentissant sur le marché des Eee PC.

Linux est de loin fait pour le grand public même si ces dernières années, les bureaux sont de plus en plus graphiques.
Linux reste très bien pour faire de l'admin système et pour coder.

Après chacun ses habitudes. Pour ma part, je code sur Mac et sur Pc et les deux me vont très bien. ^_^

Mac :sick:

(et ne parlons pas des fanboys qui vont avec)

Merci de garder le troll des OS pour un autre topic, ici on parle de Vista et de Windows 7.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation
ici on parle de Vista

CitationMerci de garder le troll des OS pour un autre topic

Ca risque d'être dur :-°

On peut parler de vista et seven sans troller  je pense :P

Un peu de bonne volonté bon sang :D

Personnellement, je ne connais Seven que par les "on-dit", mais j'ai chez moi Linux, Windows XP et Vista sur trois PC différents. Ma conclusion personnelle:

Vista souffre de bugs assez étonnants et vachement variés dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Depuis plusieurs semaines, ouvrir deux fenêtres Internet Explorer simultanément le fait planter (Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer... galère), et il y a quelques jours, il a tout bonnement décidé que ma connexion fonctionnerait plus (super méga génial... je cherche encore le problème, avec tous les diagnostiqueurs qui me disent "tout va bien, qu'esta à t'exciter?"(pas littéralement, mais l'idée est là...). Pourtant, la bécane est récente et de bonne qualité. Mais chez moi, en un mot comme en cent, ça foire. Sans compter tous les problèmes graphiques et d'ouverture de jeux (je sais que ça le fait pas chez tout le monde... Mais chez moi si :cry3:); quand c'est pas le multicore à désactiver (mais ça c'est normal...), il me sort tout un tas d'incompatibilités différentes et pour le moins étranges... Sans compter certains jeux qui accusent de terribles bugs graphiques (jouer à Splinter Cell Double Agent avec les personnages qui ressemblent à des damiers ambulants, ça le fait pas...), et ceux qui ne se lancent tout bonnement pas (Pour certains, c'est normal, pour d'autres... Ben il parait que non XD).
En bref, Vista, pour les jeux, c'est pas la joie... Mais si t'as un bon pc et que tu joues avec des jeux qui fonctionnent sous Vista sans problème, n'hésite pas, dans certains cas, les prouesses graphiques sont époustouflantes... Mais en même temps, ça dépend surtout de la machine^^. Mais si c'est pour faire de la bureautique, Vista convient très bien, je trouve personnellement l'Office de Vista ('fin le 2007, je l'ai aussi sous XP en fait, mais il parait qu'il a été optimisé pour Vista...) particulièrement complet...

Quant à XP, il ne m'a jamais causé de problème, hormis ceux dus à la machine qui s'est fait de plus en plus vieille et aux mises à jour qui ont bouffé de l'espace sur mon pc... Mais j'ai toujours trouvé XP très fiable, et si ton PC est encore correct, ça vaut pas la peine de te presser pour acheter Vista, tu peux encore attendre quelques mois pour avoir le dernier Windows...

Enfin, si tu te débrouilles en informatique, tu peux passer sous Linux, c'est totalement gratuit et ce n'est pas particulièrement compliqué... Mais là aussi, faut surveiller les compatibilités...

En bref, étant donné mon expérience personnelle, je conseille à tous ceux qui ne sont pas passés sous Vista d'attendre Seven, ne fut-ce que pour avoir la dernière version de Windows... Vista n'est pas particulièrement révolutionnaire, il n'est pas indispensable à quoi que ce soit, il n'avait d'intérêt que quand le prochain Windows se faisait encore attendre, en tant que petit dernier...