Tournoi - Les meilleurs mangas ? [Étape 2 en cours]

Démarré par Xaviier, 22 Mars 2009 à 17:05

27 Mai 2009 à 14:43 #200 Dernière édition: 03 Juin 2009 à 22:29 par (*) XaViEr (*)
Ok je prends en compte !
J'en profite pour dire que c'est terminer les votes pour ce groupes !
Posté le: 27 Mai 2009 à 14:37
Voila le dernier groupe de cette étape après on passe à l'étape 2 !

Groupe 9 (terminé)

Shakugan no Shana - 2 points
To Love Ru - 1 point
Tokyo Babylon - 3 points
UbelBlatt - 0 point

Résultat du groupe 9
Bon voilà je "clôture" le groupe 9 avec comme vainqueur Tokyo Babylon qui ira à la deuxième étape

Groupe 10 (terminé)

Vagabond - 2 points
X de clamp - 1 point
XXX Holic - 4 points
Yu-Gi-Oh - 2 points

Je vote pour Yu-Gi-Oh,sa me rapelle mes 9 ans  :lol:

Résultat du groupe 10
Bon voilà je "clôture" le groupe 10 avec comme vainqueur XXX Holic qui ira à la deuxième étape

Résultat de l'étape de la dernière chance :
Voici les mangas qualifiés dans cette étape
_Akira
_Atom
_Claymore
_Gensomaden Saïyuki
_Gintama
_Hunter X Hunter
_Monster
_Rurouni Kenshin
_Tokyo Babylon
_XXX Holic

Super c'est Tokyo Babylone qui l'emporte.

Pour ma part je vote pour X de clamp(j'avait eu l'intuition que (*) XaViEr (*) le mettrai aussi, je suis heureux d'avoir vu juste :) )

(*) XaViEr (*), il n'est peut-être pas utile de copier-coller à chaque fois le même message à chaque nouveau vote enregistré. Je pense que pour la lisibilité du topic, il serait préférable de bien entendu tout prendre en compte au fur et à mesure si tu le souhaites, mais sans le dire à chaque fois. Les membres te font confiance, et savent que le classement final annoncé ne sera pas faussé. ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je vote XXX Holic sans hésitations. Il doit faire partie de mes mangas préférés, j'adore les nouvelles un peu fantastiques :)

Connais aucun sauf Yu-gi-oh que je haie donc je vais m'abstenir de voter cette fois :).

Vagabond, comprends pas que le compteur soit à zéro... :huh:
Signé : Un mec relou

Je vote pour Yu-Gi-Oh... j'ai appris le français avec ce manga :ninja:.

J'ai pris en compte vos votes  :P
Pour te répondre Valoo si j'écris "Je prend en compte" c'est car j'ai peur que les membres n'est pas remarqué que j'ai pris en compte !

Citation de: KuroHunter le 28 Mai 2009 à 05:45
Vagabond, comprends pas que le compteur soit à zéro... :huh:
C'est une autre étape donc je ne prends pas en compte les votes de la première étape...

La virgule, c'était pour la remarque, autrement tu peux compter mon vote. ;)

Y a pas de soucis! :P

Vagabond, je connais, j'ai le tome 1, mais j'ai pas plus accrocher que ça.
D'un côté, j'ai que 12ans :mrgreen:

Ok je prends en compte ! (Il faut que j'arrête  :ninja:)

Citation de: Floya le 29 Mai 2009 à 17:55
D'un côté, j'ai que 12ans :mrgreen:
Où est le problème ?
Moi même j'ai 12 ans et je lis tout type de manga,l'age n'est absolument pas un problème...

Je veux dire, j'en encore le temps d'aimer d'autres genres.

C'est quel genre Vagabond ?
J'espère que c'est pas du hentai  :ninja: !

Citation de: (*) XaViEr (*) le 01 Juin 2009 à 22:46

Du tout.

Citation de: (*) XaViEr (*) le 01 Juin 2009 à 22:46

Seinen, manga pour les grands. ^_^
Naruto, par exemple, c'est pour les 7-15 ans. *Parcourt attentivement l'assemblée*

Citation de: KuroHunter le 01 Juin 2009 à 23:34
Naruto, par exemple, c'est pour les 7-15 ans. *Parcourt attentivement l'assemblée*

Reste quand même que même pour les 7-15 je trouves ça nul :ninja:.

Y a un probleme avec les votes. Il manque un vote à Holic :P

C'est tout de même exagérer de dire que Naruto est fait pour des enfant de 7/15 ans,un enfant de 7 ans ne peut comprendre la joie de lire un chapitre Naruto  :P

Citation de: Binbin le 01 Juin 2009 à 23:38
Y a un probleme avec les votes. Il manque un vote à Holic :P
Tentative désespérée pour t'assurer de la victoire de XXX Holic  :huh: ?
Non sérieux...j'ai recompter et XXX Holic a bien les 4 votes qui lui ont été donnés.

Ah oui c'est moi qui avait la berlue. Désolé :P

Citation de: (*) XaViEr (*) le 02 Juin 2009 à 17:17
C'est tout de même exagérer de dire que Naruto est fait pour des enfant de 7/15 ans,un enfant de 7 ans ne peut comprendre la joie de lire un chapitre Naruto  :P

Un type dans ma classe, (qui en a sauter une) a 9 ans et c'est un énorme fan.
Ça lui arrive de courir comme Na'  -_-
Bon, je dis rien, j'aimais bien Naruto avant  :P
J'dois avoir 10 tomes dans mon étagère... A la prochaine foire à tout, je les vends tiens  :ninja:

Il coure comme Naruto ?
J'espère que c'est pas avec les bras en arrière  :lol:

Si j'étais toi je continuerais car dans le tome 10 ils sont pas bien loin,les trucs cool c'est après que sa se passe  ;)
Et...plutôt que d'acheter regarde en streaming sur des sites comme Wat.tv !

J'ai tout suivi, et quel gâchis; l'originalité s'arrête au tome 13 et l'animation est en dessous de tout: Lucky Star est mieux animé, c'est chaud! :D

Pour Naruto, je trouve que la manga a atteint son apogée au tome 4, le volume à mon goût le plus imprégné d'une véritable ambiance, qui procue les sentiments les plus forts de toute la série :D
Ensuite, j'ai bien essayé de lire. J'ai dû lire en gros clairement jusqu'au tome 20 ou plus, je ne sais plus trop.
À partir du moment où ils essayent dempêcher Sasuke de quitter le village avec les sbires d'Orochimaru, je n'ai que feuilleté, et pour tout ce qui concerne Akatsuki, c'est le bout du monde si j'ai feuilleté deux volumes...

Bref, les mangas baston, ça finit toujours par me fatiguer =p

Franchement je ne vous comprends pas du tout...
Vous dites tous que Naruto n'a plus aucun sens au bout de quelques tomes ce qui totalement faux ! Pour moi Naruto est le manga le plus originale que je connaisses,dans ce manga il n'est pas que question de "baston" comme certains de vous le croient.
Aujourd'hui Naruto peu paraitre un manga vraiment enfantin dans le style de Pokemon,je pense que cette impression vient surtout du fait que Naruto possède une série de produit sans aucune utilité qui donne l'impression que c'est un manga à but lucratif or ce n'est pas du tout le cas,derrière ces produits dérivés ce cache une histoire passionnante qui peut plaire à la plupart d'entre vous quoique soit votre age  ;) 

Nan, ce qui m'énerve dedans, c'est le style "Regarde je déploie ma technique supra ultime pour dépasser ta technique ultime ! ... Oh mon Dieu ! Il a déployé sa méga technique hypra ultime pour dépasser ma technique supra ultime ! Je suis perdu, que faire ?! Je sais ! Je vais sortir une technique encore plus ultime que la sienne !"
Et de ce que j'avais entendu, l'auteur faisait mourir des personnages importants, je me suis dit "enfin un auteur qui fait bien la part des choses !". Et qu'est-ce-que j'apprend pas plus tard qu'aujourd'hui ? Tout simplement que nombre de ces personnages morts ressuscitent, comme si de rien n'était...

Fin bon, toutes ces histoires de dépassement de soi sans pas grand-chose d'autre derrière à mon sens m'ont bien barbé. Et puis bon, j'ai quand même lu jusqu'au tomes 20-25, alors qu'on ne dise pas que j'ai pas essayé après xD

Pokemon roote Naruto méchamment, je tenais juste à le dire.

Citation de: Morwenn le 02 Juin 2009 à 22:20
Et de ce que j'avais entendu, l'auteur faisait mourir des personnages importants, je me suis dit "enfin un auteur qui fait bien la part des choses !". Et qu'est-ce-que j'apprend pas plus tard qu'aujourd'hui ? Tout simplement que nombre de ces personnages morts ressuscitent, comme si de rien n'était...
Enfaite je t'explique...il n'ont pas ressuscité comme si de rien n'était.
Tout commence quand Pein va à Konoha pour capturer Kyubi scellé en Naruto,dans son chemin il tue un  bon nombre Jonin et après arrive à Konoha et se bat contre les ninjas,dans ces combats contre les corps de Pein des personnages importants comme Kakashi et le père de Chogi meurent,pendant ce temps Naruto suit un entrainement dans le monde des grenouilles qui sert à maitriser le mode ermite,peu de temps après il se rend compte de l'attaque de Pein et fonce aider ses compagnons.
Il va faire une belle entrée avec un jolie costume (comme celui de mon avatar...) et malheureusement Pein a déjà détruit Konoha et Tsunade est impuissante,Naruto entre en jeu en détruisant plusieurs corps de Pein grâce au Fûton Rasen Shuriken qu'il peut maintenant envoyé grâce au mode ermite.À ce moment il ne reste plus que le dernier corps de Pein,ils vont faire une grosse baston puis Naruto n'aura plus assez de chakra pour continuer à utiliser le mode ermite et donc va se faire tabasser par Pein.En voyant cette scène Hinata court aider Naruto,mais manque de chance elle se prend le Shinra Tensei de Pein dans la gueule et avec ses dernières force elle dit:
_Naruto je t'aime
Puis tombe par terre et dans un élan de colère Naruto se transforme en Kyubi à 5 queues et essaye de tuer Pein qui lui attrape Naruto dans le Shinra Tensei qui absorbe le chakra de Naruto.Naruto ne pouvant pas se controler se transforme en Kyubie à 8 queues et réussi à faire un trou dans le Shinra Tensei grâce à la force brute.Pendant ce temps à l'intérieur de l'esprit de Naruto,Naruto s'apprête à enlever le sceau de Kyubi mais il est arrêté par l'esprit de son père le 4ème Hokage avec qui il parle.À la fin du blabla Naruto réussi à se contrôler et peut de nouveau maîtriser le mode hermite.
Il y a donc un combat entre Pein et Naruto qui l'achève grâce au Rasengan puis il arrive à focaliser le vraie corps de Pein  (Nagato) et décide d'aller lui parler.Naruto rejoint la grotte où Nagato était caché avec Konan et se mettent à parler,en fin de compte Naruto qui est gentille décide de ne pas les tuer car il veut croire en son maître Jiraya.Nagato décide de faire confiance à Naruto et utilise sa technique ultime pour ressusciter tous ceux qu'il a tuer !

Surtout ne prend pas ça comme ce qui se passe exactement...loin de là se résumé très rapide est vraiment mal fait !

Citation de: Noxneo le 02 Juin 2009 à 22:24
Pokemon roote Naruto méchamment, je tenais juste à le dire.
Quand les poules auront des dents  :P

N'empêche que y'a quand même des persos qui ressuscitent, ce que je ne trouve pas fair-play dans une histoire, ça enlève tout un côté mélodramatique, peu importe la valeur des sacrifices qui as ervi à les ressusciter. C'est totalement contraire à la philosophie du trcu qui émeut bien. Quand un perso est mort, si on veut que ce soit triste, faut qu'il reste mort pour de bon :mrgreen:

Et puis je préfère Pokémon, et de loin :P

Je préfère aussi Pokémon, bien que ce ne soit pas le débat.

Personnellement, j'ai lu les Naruto jusqu'au 16em tome. J'ai d'ailleurs commencé les manga avec cette série, et je trouve que pour démarrer, c'est très bien. Les tout premiers tomes nous font accrocher facilement, l'histoire est sympathique toussa, pas de problème. Par contre, qu'est ce qu'on traine en longueur ! Il faut passer à autre chose à un moment donné à mon avis.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: (*) XaViEr (*) le 02 Juin 2009 à 22:13
Franchement je ne vous comprends pas du tout...
Vous dites tous que Naruto n'a plus aucun sens au bout de quelques tomes ce qui totalement faux ! Pour moi Naruto est le manga le plus originale que je connaisses,dans ce manga il n'est pas que question de "baston" comme certains de vous le croient.
Aujourd'hui Naruto peu paraitre un manga vraiment enfantin dans le style de Pokemon,je pense que cette impression vient surtout du fait que Naruto possède une série de produit sans aucune utilité qui donne l'impression que c'est un manga à but lucratif or ce n'est pas du tout le cas,derrière ces produits dérivés ce cache une histoire passionnante qui peut plaire à la plupart d'entre vous quoique soit votre age  ;) 

*KH informe son aimable lectorat qu'il se prête présentement à un nouvelle joute verbale et le prie de l'en excuser d'avance*

Tu étayes ton "c'est totalement faux" par une phrase qui commence par "Pour moi", paye des arguments.
Je pense surtout que tu n'es pas en mesure d'évaluer Naruto par rapport au monde auquel il appartient -la bande dessinée- parce que tu ne connais qu'un type de BD, le shounen manga* et dans une quantité certainement limitée.

J'en ai un peu ma claque des gars comme toi ou d'autres avant toi qui pensent pouvoir dire de grandes affirmations en Art (BD, Musique, Peinture, Cinéma, ...) alors qu'ils n'y connaissent rien. Ok, c'est une occupation, un hobby, je conçois et je sais que la majorité d'entre vous est moins calée que moi en culture BD/Manga. Mais n'allez justement pas affirmer des choses alors que ce n'est pas votre domaine! :rolleyes:
J'ai personnellement une culture cinématographique déplorable, je donne donc mon sentiment et pas un avis soi-disant véridique alors que je ne peux pas me le permettre. C'est surtout que je n'aime pas dire de bêtises, vous, si ça vous plait tant mieux, mais vous étonnez pas qu'on vous tombe dessus...! -_-

L'histoire de Naruto est une série mal agencée de bribes de légendes sur les Ninja mises bout à bout. Ce n'est pas tant une histoire originale mais plus une interprétation de plusieurs autres. Ensuite, c'est justement la mauvaise gestion des combats et des motivations de ceux-ci qui ont commencé à tirer le manga vers le bas. On revenait toujours à des schémas sentimentaux vus et revus alors que les protagonistes sont sensés avoir évolué.
Ensuite, l'auteur a tellement été obnubilé par la tonne de personnage qu'il s'est imposé -d'ailleurs c'est pas pour dire, mais seul Eiichiro Oda (ONE PIECE) sait jongler avec plus de 300 personnages dans le shounen avec une histoire originale- qu'il a foiré total ses transitions entre chaque combat, qui se voulaient romantiques et constructives dans le récit mais qui finissent pavés et/ou trop édulcorées.

Et au grand damn de beaucoup d'appréciateurs -dont moi, je ne m'en cache pas- des écritures graphiques modernes asiatiques, Kishimoto s'est beaucoup trop reposé sur le support informatique au point de passer complètement à côté de tout ce qui a fait sa force esthétique dans les 13 premiers volumes: la dynamique de son pinceau! Sans trames nécessairement, il offrait une poésie et une vigueur de grande qualité pour un débutant. Mais il s'est ramassé sévère.

Mais bon, comme le personnage reste un OVNI en Europe et qu'il a vite pris un rôle d'emblème qui lui allait déjà passablement au début du succès de la série, ça fonctionne encore auprès de ceux qui découvrent les manga.

* - shounen [少年] littéralement "jeune enfant", cette appellation désigne un pré-adolescent au sens large, entre 7 et 15 ans, selon l'estimation qu'on peut en avoir.

Et +1 pour Zaki! :mrgreen:

Nan, ce qui m'énerve dedans, c'est le style "Regarde je déploie ma technique supra ultime pour dépasser ta technique ultime ! ... Oh mon Dieu ! Il a déployé sa méga technique hypra ultime pour dépasser ma technique supra ultime ! Je suis perdu, que faire ?! Je sais ! Je vais sortir une technique encore plus ultime que la sienne !"

:lol: Tient ça me rappelle un autre Manga qui s'appelle Yugi-Oh :ninja:

Xavier = Si si, comme Naruto :mrgreen:
Citation de: angenoir37 le 03 Juin 2009 à 03:25

:lol: Tient ça me rappelle un autre Manga qui s'appelle Yugi-Oh :ninja:

Boarf, y'en en plein comme ça! :mrgreen:

03 Juin 2009 à 21:52 #240 Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 16:38 par (*) XaViEr (*)
Étape 2
(En cour)

Voila toute les informations sur l'étape 2

C'est quoi ?
Si vous voulez participer merci de tout lire...

Voici la tant attendu étape 2 !
Mais...vous allez peut-être déçu puisque cette étape va être très ressemblante à l'étape de la dernière chance.Et oui cette étape va encore consister de voter (C'est nouveau  :P) pour des mangas (Ah bon  :rolleyes:?) qui sont dans des groupes (J'y crois pas   :ninja:) sauf que cette fois c'est pas la bataille entre 4 mangas mais 4 mangas en duel (Tu t'es pas fait chier pour changer  -_-)
Je vous l'accorde,j'ai pas tellement réfléchi pour changer les règles mais au  moins lisez jusqu'au bout ce que j'ai à dire !

Cette étape va se passer en trois temps que voici:
1.Duel entre deux mangas
2.Duel entre deux autres mangas
3.Duel entre les deux gagnants

C'est pas très précis donc je vais entrer dans les détails avec un exemple:

Voici le groupe 1 qui va commencer avec un duel entre Naruto et...Tokyo Babylon,j'attends environs 3-4 jours puis les résultats sont annoncé:
Naruto 1 000 000 points   :P
Tokyo Babylon 0 point   :lol:

Ok,Naruto est vainqueur (normal après tout   ^_^)

Maintenant dans un second temps je vais commencer un deuxième duel entre GTO et Monster,sa se passe idem que pour l'autre:
GTO 13 points
Monster 11 points

GTO est vainqueur...

Maintenant voici le troisième temps qui consiste à faire un duel entre les deux vainqueurs,c'est à dire Naruto et GTO. Je vais faire pareil que pour les deux autres duels donc:
Naruto: une infinité de points   :lol:
GTO: 100 points (Je suis sympa    ^_^)

Conclusion: Naruto passe à la prochaine étape !

Bon j'espère que vous avez tous compris,j'ai pris Naruto comme exemple comme je sais que vous êtes des grands fans xD
Ah...j'ai oublié de dire que il y aura un petit truc de plus,une description du manga sera présente afin que vous puissiez voter même si vous ne connaissez pas le manga !

Prêt...Feu...Go !

Aller c'est partie on commence avec le groupe 1 !

Groupe 1
(Terminé)

Temps 1 :

Soul Eater

Résumé:
L'institut Sibusen a été crée afin de garantir la paix dans le monde et éviter la résurection du Kishin, un démon capable de faire naître la folie dans le coeur des hommes. Pour cela, l'institut, dirigé par le tout-puissant Shinigami, entraîne des manieurs et leurs armes à accorder leurs ondes spirituelles afin de combattre sorcières et âmes maléfiques. Objectif : rassembler 99 âmes maléfiques et une âmes de sorcière afin de transformer leurs partenaires en Death Scythe, forme ultime qui servira d'arme personnelle au grand Shinigami. C'est le but que ce sont fixés Maka, manieur, et Soul eater, son partenaire. Seulement ils ne se doutaient pas qu'ils tomberaient en plein milieu d'un complot visant à la résurection du Kishin...
Merci à Anime-Story pour le résumé

VS

Tokyo Babylon

Résumé:
Âgé de 16 ans, Subaru Suméragi, treizième chef du clan Suméragi, partage son temps entre sa sœur jumelle, Hokuto, son pseudo petit ami, Seishirô Sakurazuka, et son métier : Maître du Yin et du Yang (médium et exorciste). Les enquêtes du jeune homme nous entraînent à la découverte du côté sombre de la ville de Tōkyō et de ses habitants. Toutefois, Subaru ne semble pas fait pour ce métier et sa sœur ne manque pas de s'inquiéter pour lui. À raison semble-t-il puisqu'à plusieurs reprises, sans qu'aucun des deux jeunes gens ne le sache, l'aide discrète de Seishirô aura sauvé Subaru de justesse. Seulement Seishirô, lui, n'a rien d'un magicien. Il pratique le métier de vétérinaire, métier qu'aurait voulu exercer Subaru, et n'est pas censé posséder les mêmes facultés que son jeune ami. À moins bien sûr, qu'il ne soit pas ce qu'il prétend être. De son côté, Subaru a lui aussi quelques petits secrets. Bien que sa sœur l'entraîne à porter les vêtements les plus excentriques, la seule chose qu'il conserve toujours dans ses tenues, ce sont ses gants. Quel mystère est caché là dessous ?
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Soul Eater: 5 points
Tokyo Babylon: 3 points

Le vainqueur du temps 1 est Soul Eater avec 5 points

Temps 2 :

GTO

Résumé:
Un jeune enseignant de lycée un peu voyou sur les bords se retrouve responsable d'une classe particulièrement difficile dont les élèves ne respectent plus aucun professeur.
Parce qu'il parvient à les comprendre et à se mettre à leur niveau, il arrivera non seulement à leur tenir tête, mais aussi à les aider.
Cela ne l'empêche pas d'être souvent totalement irresponsable et de s'embarquer dans des situations rocambolesques
Merci à Manga-Attitude pour le résumé

VS

Death Note

Résumé:
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

Score:
GTO: 6 points
Death Note: 7 points

Le vainqueur du temps 2 est Death Note avec 7 points

Temps 3 :

Soul Eater

Résumé:
L'institut Sibusen a été crée afin de garantir la paix dans le monde et éviter la résurection du Kishin, un démon capable de faire naître la folie dans le coeur des hommes. Pour cela, l'institut, dirigé par le tout-puissant Shinigami, entraîne des manieurs et leurs armes à accorder leurs ondes spirituelles afin de combattre sorcières et âmes maléfiques. Objectif : rassembler 99 âmes maléfiques et une âmes de sorcière afin de transformer leurs partenaires en Death Scythe, forme ultime qui servira d'arme personnelle au grand Shinigami. C'est le but que ce sont fixés Maka, manieur, et Soul eater, son partenaire. Seulement ils ne se doutaient pas qu'ils tomberaient en plein milieu d'un complot visant à la résurection du Kishin...
Merci à Anime-Story pour le résumé

VS

Death Note

Résumé:
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

Score:
Soul Eater: 3 points
Death Note: 4 points

Le vainqueur du temps 3 est Death Note avec 4  points,il passera donc à la prochaine étape...

Ok je prends en compte (Sérieux...faut que j'arrête  :P)

Bah oui je pense aussi, car quasiment tout tes post sortent de ce topic, donc tu devrais aussi faire un petit tour ailleurs de temps en temps non ?

Ok je prends en compte (Argh ! Je peux pas m'en empêcher  :lol:)

Citation de: yoshi04 le 04 Juin 2009 à 08:37
Bah oui je pense aussi, car quasiment tout tes post sortent de ce topic, donc tu devrais aussi faire un petit tour ailleurs de temps en temps non ?
Oui mais...euh...j'ai peur de faire trop boulet dans les autres Forum donc je reste dans mon coin  ^_^

C'est comme en allant à l'école, c'est en faisant des erreurs que tu vas apprendre. ;)
Donc n'aie pas peur d'intervenir même si au début tu le sens pas. :rolleyes:

(*) XaViEr (*) Je voit pas en quoi tu ferai boulet sur les autres forums.Non seulement je pense que tu as la chance d'être inscrit sur un forum ou l'on traite de beaucoup de sujets dont certains sont très intéressants et qui méritent qu'on réagisse dessus mais en plus c'est aussi l'occasion pour toi d'enrichir tes connaissances dans pas mal de domaines.

Citation de: KuroHunter le 04 Juin 2009 à 18:39
C'est comme en allant à l'école, c'est en faisant des erreurs que tu vas apprendre. ;)
Donc n'aie pas peur d'intervenir même si au début tu le sens pas. :rolleyes:

:super: + 1 Pour  Kuro