Vos avatars et signatures

Démarré par Grevious-ganon798, 01 Mai 2005 à 11:33

Pareil que Mymy :).
Dommage que le fond sois "si" simple ^^.

Mouais... je suis pas très fort pour les fonds,et en plus je manie assez mal photofiltre... Que devrai-je faire?

Citation de: pouale-link le 05 Avril 2009 à 09:58
Mouais... je suis pas très fort pour les fonds,et en plus je manie assez mal photofiltre... Que devrai-je faire?
Ça dépend de ce que tu veux faire... Il est possible de mettre une image de fond, d'utiliser le pinceau. J'ai vu que tu veux faire l'effet aqua (ou crystal ?). Regarde comment ils ont fait (si tu trouves pas, tu auras un indice :P) :

Regarde le reflet sur la tête.

Sinon, je viens de voir quelque chose à corriger : « Les pirabbits sont de retour ». Je trouve que c'est trop collé au bord. Décale de quelques pixels vers la gauche.

je ne trouve pas le fond qui va avec ça... sinon pour le texte je vais améliorer ça tout de suite.

Citation de: pouale-link le 05 Avril 2009 à 11:21
je ne trouve pas le fond qui va avec ça...
Là tu utilises un dégradé gris-blanc rayé avec un gris plus plus foncé. Qu'est-ce que tu voulais faire au début ? Peut-être que tu as fais ce dégradé sur un coup de tête vu que tu voyais pas ce qui passais ?

En fait, j'ai fait ça parce que je sais rien faire d'autre  :unsure:

Citation de: pouale-link le 05 Avril 2009 à 11:30
En fait, j'ai fait ça parce que je sais rien faire d'autre  :unsure:
Est-ce que tu as une idée de ce que tu veux faire ? On ne peut pas t'aider sinon parce que c'est en fonction de tes gouts qu'il faut que tu fasses ta signature et non en fonctions de ceux des autres ;).

En fait, je cherche a faire un fond avec une couleur sombre et une éspèce d'aura blanche autour du lapin,mais comme je savais pas comment faire...

Citation de: pouale-link le 05 Avril 2009 à 13:04
En fait, je cherche a faire un fond avec une couleur sombre et une éspèce d'aura blanche autour du lapin,mais comme je savais pas comment faire...
Pour faire l'aura blanche, dans Photoshop, faut double-cliqué sur le calque. Photophiltre, je ne l'ai jamais utilisé. Il faut que les autres répondent.
Et pour le fond, tu veux quoi ? Un motif de quel genre, ou un dégradé ? Autre chose ?

Sinon, je redis pour l'effet de lumière. Regarde ici.
Sur Tux, il y a un reflet sur sa tête qui montre bien comment faire ;).

Je vais essayer de me familiariser avec photofiltre, peut être que j'y arriverai...

09 Avril 2009 à 14:06 #6511 Dernière édition: 09 Avril 2009 à 14:12 par Kennou
Changement d'avatar :

Simplement un personnage du MMORPG Ragnarök Online, avec derrière une mini mini bannière, et mon ancien pseudo (Que j'aimerais bien reprendre enfait, mais je sais pas si les modos seront d'accord de me faire changer une deuxième fois de pseudo)

Citation de: pouale-link le 05 Avril 2009 à 14:02
Je vais essayer de me familiariser avec photofiltre, peut être que j'y arriverai...

En effet c'est très largement possible de faire ça avec photophiltre :)

Citation de: Maxime le 09 Avril 2009 à 14:31

D'ailleurs, Photophiltre VS GIMP, qui gagne ?

Citation de: Helmasaur le 09 Avril 2009 à 14:35
Citation de: Maxime le 09 Avril 2009 à 14:31

D'ailleurs, Photophiltre VS GIMP, qui gagne ?

En fonctionnalité GIMP. En aisance de manipulation, facilité d'utilisation pour les débutants et ma préférence Photophiltre :mrgreen:.

C'est bon à savoir mais que ça soit pour les avatars ou les signatures, je reste avec Photoshop qui reste pour l'instant le meilleur  ^_^.

@Kennou : j'aime pas du tout les contours, sinon le reste c'est sympa :).

Si tu avais vu la deuxième partie de ma phrase tu saurait que je l'aime bien :P ( "Sinon le reste c'est sympa" ).

Sans contour c'est super moche, enfin pas super moche, mais les persos se fondent dans le décors, et quand le "projet" et petit comme sa, le but est quand voie bien ce que c'est, si j'aurais pas mis le contour, les ailes qu'il a sur les côtés de la tête ne se verrai pas, par exemple.

Vous aurez aussi remarquer les deux barres noir un peu plus épaisse, en haut et en bas de la bannière  :P

J'ai pas dis qu'il fallait pas de contours ( en même temps tu me connais :mrgreen: ) mais que j'aimais pas les tiens :ninja:.
Un contour énorme pour le perso' et les deux fameuses barres noires %D.

Personnellement, je trouve que l'avatar de Kennou rend bien, sans le personnage.
Après c'est vrai que le contour est vraiment énorme et trop pixélisé. Essaye plein de combinaisons, il y en aura forcément une qui ne chargera pas trop l'avatar et qui rendra visible la tête et les ailes. ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Daru13 le 09 Avril 2009 à 19:07
J'ai pas dis qu'il fallait pas de contours ( en même temps tu me connais :mrgreen: ) mais que j'aimais pas les tiens :ninja:.
Un contour énorme pour le perso' et les deux fameuses barres noires %D.

Toute façon elle me suivront toujours ces barres noir, je les changerai pour rien  :mrgreen:

Eid' : Je vais essayer de lisser le contour du perso effectivement.

Kennou sait ce que c'est hein :ninja:.

Hmm une lueur externe irait bien en effet, par contre de mon point de vu un contour "net" irait mieux parce que le reste de l'avatar n'a que des contours nets ;).

10 Avril 2009 à 17:47 #6527 Dernière édition: 10 Avril 2009 à 18:01 par Linking13
*S'incruste au milieu d'un topic avec des trucs compliqués et chiant par rapport avec ce que je vais dire  :ninja:*

Je regardais l'avatar de Daru, et je me suis demandé comment il avait fait pour que son avatar soit arrondis, et pas carré. J'ai alors cherché sur Photofiltre, et je suis tombé sur "coins arrondies" et "couleur de transparence". Ce qui m'a donné, pour tester :

Bon, c'est pas super, et un peu flou, y'a du vert sur les bords et en plus, je suis obligé de mettre en Gif pour que la couleur de transparence marche =/

Hein.? Ben, je la vois en tout cas ^^'

J'vois pas c'qui est flou, c'est juste que t'as pas ajouté de contour en plus. Sa rend surement comme l'avatar de Daru13, ensuite Daru13 à ajouté un contour et des effets.

Oui Daru, mon but est d'avoir un contour net, et avec la grande pause toshop que j'ai fais, je me rappelle plus comment on fait  :ninja:

Faut que j'cherche comment faire.

Citation de: Kennou le 10 Avril 2009 à 18:02
J'vois pas c'qui est flou, c'est juste que t'as pas ajouté de contour en plus. Sa rend surement comme l'avatar de Daru13, ensuite Daru13 à ajouté un contour et des effets.
Il me semble qu'il testait les contours arrondis.

Essaie de passer ton contour noir en "centre" au lieu "d'extérieur" ( si tu as encore le PSD ).
Tu peux aussi ajouter une très légère lueur externe autour du contour sur un ou deux px pour lisser tout ça :).

Si tu veux pas avoir à te taper la qualité .gif pour la transparence, utilise un logiciel plus performant qui gère les calques (qui dit calque dit alpha) par exemple paint.net, The Gimp, voire photoshop si t'as 1000€ à perdre à moins de trouver une version crackée.

Enfin là t'es en niveaux de gris, je pense qu'ils sont tous gérés par le format .gif (enfin j'entends par là sur les 256 couleurs), seul le passage vers ce format abime l'image. Donc si tu veux avoir un .gif nickel (enfin dans la limite des 256 couleurs) crées un fichier .gif puis fais un copier-coller de ton image dessus : comme il sera déjà en .gif ce sera pas brouillé.

Si vous pensez nécessaire que je reformule, dîtes-le parce qu'à première vue on dirait que c'est du google traduction  :mrgreen:

Citation de: Dusclord le 10 Avril 2009 à 19:02
Si tu veux pas avoir à te taper la qualité .gif pour la transparence, utilise un logiciel plus performant qui gère les calques (qui dit calque dit alpha) par exemple paint.net, The Gimp, voire photoshop si t'as 1000€ à perdre à moins de trouver une version crackée.

Enfin là t'es en niveaux de gris, je pense qu'ils sont tous gérés par le format .gif (enfin j'entends par là sur les 256 couleurs), seul le passage vers ce format abime l'image. Donc si tu veux avoir un .gif nickel (enfin dans la limite des 256 couleurs) crées un fichier .gif puis fais un copier-coller de ton image dessus : comme il sera déjà en .gif ce sera pas brouillé.

Si vous pensez nécessaire que je reformule, dîtes-le parce qu'à première vue on dirait que c'est du google traduction  :mrgreen:
D'abord, il est mieux d'utiliser PNG à la place de GIF (en tout cas la plupart du temps). Ensuite,on parle pas de version pirate : un logiciel, si il n'est pas libre, ça se paye.

Je n'encourage pas le piratage de logiciels payants, je fais juste référence au fait que Toshop est le logiciel le plus cracké au monde, ce qui est débile en soi parce que Gimp est gratuit et que je m'en sors très bien avec =')

mais oué voilà justement je parlais des logiciels à calques parce que l'alpha permet de générer de la transparence sur le format .png, oui c'est plus lours mais la qualité est parfaite, je faisais 36 mille trucs pendant que je tapais mon post donc j'ai oublié de l'écrire, merci pour le rappel XD

Citation(qui dit calque dit alpha)
Euh oui et non...
Pas besoin d'avoir des calques pour utiliser de l'alpha sur du *.gif ou *.(a)png ;) ( même si... vive les calques \o/ ).

CitationEnfin là t'es en niveaux de gris, je pense qu'ils sont tous gérés par le format .gif (enfin j'entends par là sur les 256 couleurs), seul le passage vers ce format abime l'image. Donc si tu veux avoir un .gif nickel (enfin dans la limite des 256 couleurs) crées un fichier .gif puis fais un copier-coller de ton image dessus : comme il sera déjà en .gif ce sera pas brouillé.
Ça reviens au même, dans les deux cas il n'y a que 256 canaux de couleurs gérées, et un seul canal alpha.
Le logiciel convertira l'image de toute façon si elle dépasse les limites du *.gif :P.

Pour l'avatar, perso' je le trouve bien sympa ! :)
Simple, mais clean ( même si j'aime pas l'image de fond x) )
( Pourquoi on est parti sur l'alpha au fait ? )

PS : Tu suxx Linking le *.gif, c'est mal :ninja:.

Voilà, j'ai écouté un peu tout ce qu'il s'est dit, comme par exemple déjà créer un fichier en Gif pour que l'image devienne pas dégueulasse, mettre un contour, changer le fond. Ce qui donne :

J'aime plutôt, même s'il reste encore quelques petits pixels verts dans les coins =/

Citation( Pourquoi on est parti sur l'alpha au fait ? )

Je sais pas trop, à vrai dire, je pourrais même pas dire ce que c'est  :P
Au fait, un petit trucs. J'ai lu qu'il fallait mieux mettre le fichier en Png, le truc, c'est qu'en Png, pour héberger l'image, ça met à chaque fois que le type de fichier n'est pas supporté (Mabul et Servimg en tout cas).

Y'a des centaines d'hébergeur d'images sur la toile, t'en prend un autre ( d'ailleurs ça suxx de pas pouvoir hoster de *.png ^^' ).
L'apha, c'est la transparence.

Au niveau de l'arrondi, c'est pas terrible, ça fais plus angles coupés que angles arrondis m'enfin... Pour les pxiels qui restent bah tu les gommes, lol, un peu de manuel les gens, un logiciel de graph' c'est bien mais ça fait pas tout :P !

Même si c'est toujours pas mon truc j'aime bien l'image de fond perso'.

Pour le découpage j'aime mieux que l'arrondi, disons que ça fait tout de suite plus élaboré.

Pour des exemples d'hébergeurs qui prennent le .png : imageshack (lent mais supporte aussi le bitmap), noelshack et hapshack, pixenli (ne prend pas la la miniature aussi), casimages...

Votre truc ça m'a donné l'idée de faire ça :

Mais ça rend très moyen xD

À la base, ça pourrait être sympa mais pas de finition (bord de même taille, trop arrondis à droite, etc). Réessaye ;).

Citation de: Windy le 11 Avril 2009 à 12:04
Votre truc ça m'a donné l'idée de faire ça :

Mais ça rend très moyen xD
C'est fait manuellement à la gomme ?? :D

L'idée est sympa, et découper à la gomme n'est en soi pas une mauvaise idée ça permet de faire des formes pas trop géométriques, plus abstraites, au niveau de la découpe du contour :).
Mais si tu fais ça, arrange toi pour garder un contour lissé, et fais-le "proprement" ( on voit quelques pixels qui se promènent sous la sign', en bas ).

Mais, c'est pas fait à la gomme, c'est un photomasque.

Pour les signatures avec transparence, le format .png est mieux car il gère des degrés de trasparence différents, et ça te permettrait d'estomper tes contours pour avoir un redu plus propre.

C'est quoi le principe de ton "photomasque" ? Ça applique une forme pour la découpe :huh: ?
SI c'est le cas, il faudrait que vous sachiez lisser vos contours après :).

C'est comme un masque de calque non ?

Citation de: Daru13 le 11 Avril 2009 à 15:56
Mais si tu fais ça, arrange toi pour garder un contour lissé, et fais-le "proprement" ( on voit quelques pixels qui se promènent sous la sign', en bas ).
Je trouve ça sympa moi (enfin, si tout était comme ça) :).

Citation de: Daru13 le 11 Avril 2009 à 16:25
C'est quoi le principe de ton "photomasque" ? Ça applique une forme pour la découpe :huh: ?
SI c'est le cas, il faudrait que vous sachiez lisser vos contours après :).
Il me semble que c'est bien les masques de fusions.