Le coin des Défis ZS : Saison 1

Démarré par mathias, 20 Janvier 2009 à 18:43

20 Janvier 2009 à 18:43 Dernière édition: 17 Février 2009 à 12:49 par Kommeno
Bonjour Solarussiennes et Solarussien  :)

Je souhaite expérimenter un nouveau jeu que je pense assez sympathique.
Un jeu de Défi Zelda Solarus, des petites missions en Sommes (En tombant sur une vidéo de Secret Story, ça m'est venu  :mrgreen:)

J'explique le but et les règles ci dessous.

Le but du Coin des défis et d'accomplir, durant un temps donné et Variable, une mission ou un petit défi sur le Forum ou IRL (Photo à l'appui) afin de marquer un nombre défini de point et de remporter les saisons du Coin des Défis.

Les deux membres avec le plus de point à l'issu de la dernière manche se verrons qualifiée pour la Finale qui offrira quelque chose de spécial dans son déroulement.
Chaque membre souhaitant participer le fera par MP à moi-même  :)

La Voix : :ninja:

Kommeno Jamianami

Inscrit :

Binbin
Floya
Kennou
Kingmojo
Linkirving
link-o ph
Majora MIM
Marco
Yoshi04
Zora rouge

Voici les Défi de la Semaine, vous ne pouvez en exécuter un seul au choix, sachant que plus la difficulté est élevée plus le défi rapporte de point.
Afin de prouver la réussite, Envoyez un MP avec la Preuve en Screen ou Photo ou autre, selon le défi.

Tout est Clair?

Tableau de Défis:

[spoiler= Semaine du 02/02 au 08/02 ]

• Vous avez une publicité à faire? Pas envie de faire un Topic hein? Je vous comprend, ne vous en faites pas. C'est pour cela que je vous propose de la Faire plus facilement.
    Comment? Eh bien, si vous cachiez des liens vers ladite Page dans 5 Messages que vous postez sur le Forum?

Récompense: 4 Points

• Un Manga vous passionne ![/b] C'est aussi mon Cas je vous rassure.
    Seulement vous êtes un incompris, la vie en communauté est Compliquée  :(
    Mais vous savez qu'on peut toujours compter sur ses amis ! Alors pourquoi ne pas convaincre le plus de monde possible d'arborer une Signature ou un avatar de cette Serie ! Même une petite Phrase en Sign, pourquoi pas ! Il ne suffi que de 6 Petits membres évoquant ce Manga et les points sont à vous !

Récompense: 5 Points

• Citation"Le forum est Mort, Plus personne ne poste... Etc..."
    Citation assez récurrente, c'est dommage.
    C'est pourquoi je vous propose de Poster quelques message dans la semaine pour réveiller un peu tout le monde ! Pas de Flood, les Modos vous ont à l'œil ^^ Allez, ce n'est que 30 Messages. Pour être sur, si vous choisissez ce Défi, envoyez un Screen par MP avant de commencer, et un à la fin de la Semaine.

Récompense: 8 Points

• Que diriez vous d'un défi IRL !? Eh oui, c'est parfois amusant. Alors voila le topo, je sais que vous m'aimez ! Eh oui, je sais tout. Alors prouvez le moi ! Eh oui, il suffira de placarder quelque part, sur un mur de votre ville une petite affiche publicitaire, sur papier blanc, au stylo, c'est le plus simple, avec marqué "Kommeno, L'album le 5 Février ! Kommeno83.skyblog.com"  C'est simple la vie hein ? Une petite photo et hop, les points sont pour vous !

• Ceci est une Mission secrète ! En effet, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, risquez vous y ! Un simple MP à votre Dévoué Kommeno, et la Mission commence ! Mais ce n'est pas chose facile, soyez prêt !

Récompense: 10 Points
[/spoiler]

[spoiler= Semaine du 09/02 au 16/02 : Semaine de l'art]

• Vous vous sentez l'âme d'un poète? Quel Heureux hasard. Cette semaine, je vous propose de laisser votre sensibilité artistique jaillir subitement et de composer un petit Poème. Le thème est bien sur prédéfini. Vous aurez le choix entre "L'otarie" et " Le vide ". La Voix ne doute pas que vous serez inspirés. Il faut un minimum de 16 Vers.
    Récompense: 9 Points

• Quel Gâchis toute cette place non utilisée dans les Signatures... Mais je sais que vous aimeriez y remédier. De plus, certaines signatures sont vraiment immonde. C'est pourquoi je vous propose de créer chacun une belle Bannière Multicolore et Bariolée afin de l'offrir Gracieusement aux membres suivants, qui font preuve de mauvais gout:

-Mymy
    -Christopho
    -Couet
    -Kuro_hunter
    -Noxneo

Choisissez l'un de ces membres et faites lui un beau cadeau. Laissez sortir votre créativité et soyez originaux. Je veux des couleurs ! Pour que le défi soit validé, il faut bien sur que les Réfractaires au bon gout gardent leur signature plus de 2 jours !

• CitationLes cours me Fatiguent  :(
    Ne vous plaignez pas chers amis, vous n'avez pas fini. Eh oui, cette semaine, la Voix vous propose en défi citation de rédiger une courte histoire. Entre deux personnages Amoureux qui décident de se déclarer leur flamme. Ouhhh Que la voix est romantique pour cette St Valentin. Une petite Vingtaine de Lignes et les points sont à vous.

Récompense: 12 Points

• La Voix aime les vidéos, les petits Films amateurs. C'est pourquoi je vous propose un défi IRL un peu spécial. Vous vous sentez Cinéaste ou même Acteur cette semaine? Tant mieux. A vos 10 Doigts mes amis et créez un petit film d'une demi Douzaine de Minutes en moyenne et partez à l'abordage d'Hollywood ! Il faut entendre Le nom de Kommeno dans le Film et il doit traiter d'un sujet d'actualité... La Saint Valentin !
    Bonne chance Jeunes Amoureux !

Récompense: 20 Points

• Voila, la voix avait envie d'un peu d'art cette semaine, mais ce n'est pas fini... Vous risquerez vous au défi artistique Ultime? Attention, cette fois ci, une simple demande vous oblige à remplir une condition spéciale si vous ne souhaitez pas accomplir le défi entier

[/spoiler]

[spoiler= Semaine du 17/02 au 24/02: Semaine du Rire]

- Je vois que beaucoup ici ont un second degré assez développé n'est-ce pas?
    Eh bien bonne nouvelle pour vous, la voix cette semaine vous propose de la faire rire ! Comment? Eh bien pour commencer vous devez écrire une petite histoire drôle avec les membres de ZS en Guest.  Facile hein? Une 15ène de lignes .

Récompense: 20 Points

- Un des grands chanteurs Comique du moment, c'est Orelsan. Ce Rappeur de Caen se plait à faire des chansons sur des thèmes étranges. Mais pourquoi ne faire comme lui? Une petite chanson écrite sur un thème rigolo et les points sont à vous !

Récompense: 25 Points.

- Un défi IRL maintenant. Vous avez un appareil photo? Très bien ! Pourquoi ne pas tendre un petit piège aux voisins et mettre une page blanche avec de nombreuses blagues que vous trouverez sur le Net dans sa boite au lettre? Le rire appartient à tous le monde non?

Récompense: 30 Points

- Un petit Défi Vidéo? Alors tous à sa Camera et en piste pour une comédie de 5 minute ! Un Mini sketch sur le Carnaval et les points sont à vous !

Récompense: 35 Points

- Un petit Défi secret? Attention, celui ci est Obligatoire si choisi.  J'espère que vous aimez rire !

Récompense: 42 Points

[/spoiler]
    Vous participez ? Envoyez un MP pour que je puisse savoir quel Défi vous êtes en train de réaliser
    Voila ^^

Peut-on comparer ça à un Killer ?

Si oui, ou du moins un truc du même style, je pense que ça pourrait être sympa d'y participer ^_^

J'ai pas trop compris le déroulement  :huh: ...

Il y aura 1 défi et se sera une course? Ou bien chaque participant aura son propre défi? Si c'est le deuxième cas ce serait bien si le membre en question peut décider si c'est un défi IRL ou un défi sur le forum, car c'est pas tout les membres qui ont le matériel pour prouver ce qu'ils font IRL.

Non, non non  :lol:

Killer?

Oui en fait par exemple  ^_^

Membres inscrit doivent faire ceci pendant 1 semaine pour gagner X points.

Bien sur, certains peuvent souhaiter un certain nombre de fois ne pas participer au Défi.

Voila, c'est pas plus compliqué que ça, mais ça peux être sur le Forum ou IRL, et pas besoin de 50 € de Matériel  ;)

Citation de: Kommeno le 20 Janvier 2009 à 18:58
et pas besoin de 50 € de Matériel  ;)

Ca dépend des IRL et du prix du billet aussi  :ninja:

Hum si ça ressemble à un Killer, je veux bien m'inscrire pour tester ;)
Et en s'inscrivant, ça lancera le jeu ^^

Killer c'est  :D

Et par IRL j'entends, dans la Vrai vie, pas Rencontre IRL  :mrgreen:

Je pense que c'est assez clair, mais que tout le monde aimerait savoir quel genre de défi ce sera. Y aurait-il possibilité d'avoir quelques exemples? :)

Après, bah j'attends justement des exemples, ou le début du jeu, pour pouvoir m'en faire une idée. Là je ne sais pas trop ce que ça va donner, ça peut être intéressant, c'est à voir :).

20 Janvier 2009 à 19:26 #7 Dernière édition: 20 Janvier 2009 à 19:47 par Kommeno
Je ne sais pas, par exemple je pensais demander au membre d'introduire certaines chose dans leur message, par exemple je ne sais pas, écrire quelque message d'une certaine façon, ou introduire un certain nombre de fois une phrase dans leur messages.

C'est assez Varié, ensuite pourquoi pas porter un certain type d'avatar, ou de Sign...
Mais bon, il y aurai vraiment beaucoup de chose que j'aimerai faire mais de là à voir si tout serait possible en peu de temps  :mrgreen:
Mais bon, si vous avez des questions allez y  :)

Plus c'est compliqué, plus il y a de points  :mrgreen:

On s'en fout au pire des questions, je m'inscris aussi, ça peut être marrant :ninja:

Je veux bien m'inscrire aussi j'adore les défis :P. Par contre ça sera que sur le forum, j'ai pas d'appareil photo à moi pour des preuves ^^.

Je m'inscris également, sa à l'air marrant, et au lieu de réactualiser ma page facebook toutes les 5 sec, j'accomplirai mes défis  :rolleyes:

:mrgreen:

Obama, Obama :paf:

Bon, bon je vous rajoute, et pour répondre au MP de Majora MIM je pense lancer les défi plutot que participer  ;)

Pas mal comme jeu. Bon aller pour le fun je vais m'inscrire.  :D

Je veux bien m'inscrire, à condition que réaliser les défi ne prennent pas trop de temps. Pas du genre photographier toutes les bouches d'égouts de paris situées du côté des numéro impairs :P
Genre si en quelques minutes on peut réaliser son défi, si tant est qu'on ose le faire, et bien pourquoi pas ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca commence quand?  Car si c'est à partir de ce week end, c'est mort. J'ai pas encore internet chez moi :P
Mais je veux bien participer :)

Bah on va dire d'ici 2 semaines, le temps des inscriptions  :)

Je vous ajoute?

Moi je ne participe pas, mais j'ai hâte de voir les défis et comment vont s'en sortir nos participants :D

Hum, je suis du genre à aimer les défis et toutes les plus grosses conneries ! :D M'enfin surtout en dehors... je suis du genre à faire tout et nawak en plus, peu importe ce que c'est ! :ninja: :linkXD:
Voyons voir, j'hésite encore... s'il faut être là selon un certain moment de la journée avant quelqu'un d'autre c'est mort, je pourrai me connecter avec mon tel m'enfin bon au taff ça fait pas sérieux surtout que je le fais souvent...
A la rigueur si je suis chez moi devant mon PC et que c'est intéressant.

Marco tu viens de t'auto désigner participant là non ?  :mrgreen:

Citation de: yoshi04 le 21 Janvier 2009 à 21:35
Marco tu viens de t'auto désigner participant là non ?  :mrgreen:

Non pas du tout.
Je l'aurai fait par MP, j'hésite encore, je suis pas un nolife devant mon pc steuplait... :mrgreen: C'est un peu pour ça.

Ça m'a l'air intéressant ça.
Même si je ne participe pas, je vais vous observer ^^' .

héhé, ça m'a l'air bien sympathique tous ça, ça me tente de participer, mais je sais pas trop encore. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Marco le 21 Janvier 2009 à 21:33
Hum, je suis du genre à aimer les défis et toutes les plus grosses conneries ! :D M'enfin surtout en dehors... je suis du genre à faire tout et nawak en plus, peu importe ce que c'est ! :ninja: :linkXD:

Faudrait qu'on filme nos soirées! xD
Signé : Un mec relou

C'est clair ! :P
J'ai jailbreaké mon iphone, je vais pouvoir filmer maintenant !
Mais pas de flash et du 2M px, bof bof ça restera pourri le soir tsssss... sinon je ramène mon appareil photo avec une carte SD d'1 Go au moins qualité ce sera déjà meilleure.
Mais bon, les défis d'ici ne peuvent pas être aussi bons et profonds ! xD

*recharge ses accus*

Citation de: Zaki le 21 Janvier 2009 à 21:55
je vais vous observer ^^' .

Espèce de voyeur.

Ouais ajoute moi Kommeno :mrgreen:
Je t'ai envoyé un mp ^_^

S'il faut courir à pwoal et se jeter dans la Seine, j'ai le bon compagnon pour ce genre de défis, un peu fous sur les bords, mais c'est marrant et pour une fois j'ai pas manqué ça ! XD

Tiens Kom', ce truc ne t'est-il pas venu en tête à cause du délire sur les kits et avatars dans le topic approprié ?

Non du tout  :lol:
Je n'ai même pas vu ce délire, à vrai dire, comme je l'ai dis plus haut c'est en Lisant du Coelho et en Regardant des Redif' de Secret Story que ça m'est venu à l'esprit  :mrgreen:

Ah Kommeno va nous faire "La voix:ninja:

Citation de: Marco le 22 Janvier 2009 à 15:13
S'il faut courir à pwoal et se jeter dans la Seine
Ca c'est pas dur, mes voisins le font tu sais  :mrgreen:.

Dis-le en Plaisantant mais en Cours des fois je me met à faire la Voix, et tout le monde délire  :linkXD:
Il y a une semaine, en espagnol :

"Ici la Voix,
  Gautier, Ta mission si tu l'accepte sera de prendre la Porte avec l'aide de la voix"

Alors là, on se lève et on prend littéralement la Porte  :mrgreen:
Un petit tour de lycée avec ladite porte et de retour en classe un grand silence  :D
Et bon, je me suis pas fait virer non plus mais une petite remontrance et quelques heures de Colle   :ninja:

Atpm, là par contre avec la référence sur la télé-réalité, tu viens de me refroidir... :linkXD:
Si c'est un défi genre on lance du PQ par la fenêtre c'est pas vraiment compliqué à faire, les conneries, c'est ce que je fais et dis de mieux au monde... XD On voit vite mon utilité sur terre => vous prendre la tête ! :mokona:

Ça ne m'empêche pas d'hésiter encore..., je veux pas regretter d'avoir manquer des bonnes conneries à faire pour me distraire dans mes périodes de solitude dans on plumard le soir après le taff.

Le principe est un peu obscure et je vois pas quel genre de défi on peut avoir m'enfin... Petite question, les membres ont le droit de proposer des défis à un membre dont ils ont envie ? :D

Jusqu'à quand son les inscriptions ? *va rejeter un oeil plus haut pour vérifier*

Sam, j'ai jamais dit, que c'était dur, rien est plus vraiment dur une fois torché... :mrgreen: surtout quand je le suis... :mrgreen: J'ai déjà eu des défis dont je me vanterai même pas et que j'ai poutant faits, d'autres qu'il paraîtrait que j'ai fait, mais sans souvenir de ma part, donc pour moi je n'ai rien fait... :D

Bon allez, si je tiens pas compte du fait que tu nous fais la voix d'une émission T-R, on va voir ce que ça donne, je m'inscris en privé. :ninja:

Je ne sais pas encore si je m'inscris, je verrais ça ce week-end...

@Floya : C'est mort pour nous, y a trop de concurrences... XD

Bahh quand je parle de Secret Story, je parle de l'aspect Défi, personnellement je n'ai pas suivi cette saison du tout  :ninja:

Pour ce qui est des défis, ne t'en fais pas Marco je gère  B)
Je t'inscris donc  :mrgreen:

Dans deux Semaines, disons le 2 Les inscriptions finissent et le jeu commence  ^_^

Et Non Zaki  :P Ne t'en fais pas, j'adapte le jeu pour que tout le monde ai sa chance  ^_^

22 Janvier 2009 à 18:19 #34 Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 18:25 par Marco
Citation de: Kommeno le 22 Janvier 2009 à 18:10
Pour ce qui est des défis, ne t'en fais pas Marco je gère  B)

J'espère ! :angry: Sinon tu sais déjà à quoi t'attendre... :mrgreen:

Concurrence, concurrence, parlez pas si vite, le seul qui peut vous faire vraiment peur en ce domaine c'est moi pour le moment, (et Kuro s'il s'était inscrit) car quand on part, on le fait vraiment loin même si ça part loin... :mrgreen: Sur un forum on va être limité c'est sûr, mais  bon, les défis seront sûrement moins difficiles à passer...
En dehors, je doute que certains ne ferait même pas le tiers de ce que d'autres peuvent faire... :linkXD:

Donc tout le monde a sa chance effectivement... :D

Je vais m'inscrire aussi, mais les défis en IRL ça sera pas pour moi (du moins pour l'instant).
Les autres auront plus de points si il font les défis en IRL, mais ça me gêne pas. :mrgreen:
Je peux participer quand même ?... :P ( je participe surtout pour voir quels genre de défis nous attendent)

Oui participe mais pour la Énième fois IRL = In Real Life, dans la vie Réelle, pas forcement en rencontre IRL  ;)

Bon, allez, c'est décidé, je m'inscris, que ce soit forum ou IRL. ^_^
J'aimerai juste prévenir : j'ai le brevet blanc le 16 février, donc j'espère que j'aurai le temps de faire le défi demandé, mais si y'avait un peu de temps pour le faire, ça serait cool. :)

Citation de: Kommeno le 22 Janvier 2009 à 19:44
Oui participe mais pour la Énième fois IRL = In Real Life, dans la vie Réelle, pas forcement en rencontre IRL  ;)
J'avais deviné la signification juste avant de poster, j'ai bien trouvé en plus !
Mais ça ne change pas, si j'ai pas posté de photo dans l'album c'est pas pour en poster dans ce jeu. ^^
Après, si on me voit pas dessus... (Vous vous demandez pourquoi je me cache ? c'est topsecret ou super personnel...)
Mais ça va, je vais m'inscrire. :P

Bon, les inscriptions finissent demain, donc je remonte.

Profitez du Dernier jour Papééé  :mrgreen:

Vivement demain alors ! :°
Je me demande ce que vont être les missions IRL. :)

T'en fais pas, tu ne t'en douterai même pas   :mrgreen:

Au fait, je viens d'y penser, j'aurai le droit à un Grade Orange?  :ninja:

Citation de: Kommeno le 31 Janvier 2009 à 18:58
Au fait, je viens d'y penser, j'aurai le droit à un Grade Orange?  :ninja:

Je pense qu'il faudra attendre que le jeu commence pour que tu te le vois attribué, mais il y en a qui ont dû organiser des trucs et qui n'ont rien eu pour autant donc faudra voir ça donc...
Si t'as une bonne tête de vainqueur, on te le filera peut-être. :paf:

Pour ma part, c'est mal parti pour que je sois un compétiteur régulier, je passe trop peu et les w-e je me barre, c'est vite réglé. Z'êtes prévenus !

J'arrive à la dernière minute je sais, mais pitié je veux participé  :cry3:  !!!

OUIN!!!

02 Février 2009 à 19:28 #45 Dernière édition: 02 Février 2009 à 19:30 par Kommeno
Ok, ta candidature est acceptée Link-o-ph.  :)

Le jeu débute à partir deee !

Maintenant  :mrgreen:

Voici les Défi de la Semaine, vous ne pouvez en exécuter un seul au choix, sachant que plus la difficulté est élevée plus le défi rapporte de point.
Afin de prouver la réussite, Envoyez un MP avec la Preuve en Screen ou Photo ou autre, selon le défi.

Tout est Clair?

Tableau de Défis:

• Vous avez une publicité à faire? Pas envie de faire un Topic hein? Je vous comprend, ne vous en faites pas. C'est pour cela que je vous propose de la Faire plus facilement.
    Comment? Eh bien, si vous cachiez des liens vers ladite Page dans 5 Messages que vous postez sur le Forum?

Récompense: 4 Points

• Un Manga vous passionne ![/b] C'est aussi mon Cas je vous rassure.
    Seulement vous êtes un incompris, la vie en communauté est Compliquée  :(
    Mais vous savez qu'on peut toujours compter sur ses amis ! Alors pourquoi ne pas convaincre le plus de monde possible d'arborer une Signature ou un avatar de cette Serie ! Même une petite Phrase en Sign, pourquoi pas ! Il ne suffi que de 6 Petits membres évoquant ce Manga et les points sont à vous !

Récompense: 5 Points

• Citation"Le forum est Mort, Plus personne ne poste... Etc..."
    Citation assez récurrente, c'est dommage.
    C'est pourquoi je vous propose de Poster quelques message dans la semaine pour réveiller un peu tout le monde ! Pas de Flood, les Modos vous ont à l'œil ^^ Allez, ce n'est que 30 Messages. Pour être sur, si vous choisissez ce Défi, envoyez un Screen par MP avant de commencer, et un à la fin de la Semaine.

• Que diriez vous d'un défi IRL !? Eh oui, c'est parfois amusant. Alors voila le topo, je sais que vous m'aimez ! Eh oui, je sais tout. Alors prouvez le moi ! Eh oui, il suffira de placarder quelque part, sur un mur de votre ville une petite affiche publicitaire, sur papier blanc, au stylo, c'est le plus simple, avec marqué "Kommeno, L'album le 5 Février ! Kommeno83.skyblog.com"  C'est simple la vie hein ? Une petite photo et hop, les points sont pour vous !

• Ceci est une Mission secrète ! En effet, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, risquez vous y ! Un simple MP à votre Dévoué Kommeno, et la Mission commence ! Mais ce n'est pas chose facile, soyez prêt !

Voila les Missions Braves Aventuriers, envoyez votre MP preuve avant Dimanche 24 H 00  (Heure Française et Canadienne identique) et empochez vos points ! GO !

J'ai déjà une question Mr. La Voix, si on envoi un MP pour connaitre la mission secrète, sommes-nous obligée de la faire après connaissance de celle-ci ? :P

Yoshi m'a posé la Même question et la réponse est Non, bien évidement  :mrgreen:

Citation de: Kommeno le 02 Février 2009 à 19:48
Yoshi m'a posé la Même question et la réponse est Non, bien évidement  :mrgreen:

Pourquoi bien évidement, je trouve que sa sère pas à grand chose alors que se soit une mission secret, tout le monde va t'envoyer un MP juste pour savoir ce que c'est. Faudrait que quand on a poser la question la mission et déjà cochée et qu'on puisse plus en choisir une autre . Et par exemple des fois la mission secret serait quelque chose d'assez facile, comme sa les gens pourrait se risquer à y aller. Bref ce n'est qu'une proposition  :)

Pour l'instant c'est surtout une mission secrète dans le sens ou je ne peux pas la poster directement sur le Forum  :)
Mais j'en ai trop dit, mais c'est juste pour ça  :mrgreen:
Bien sur semaine après semaine la Mission Secrète n'est pas la même donc elle deviendra surement quelque chose de différent  ^_^