Dieu?

Démarré par yugi, 02 Octobre 2008 à 19:04

Franchement, j'vois pas de différence entre la vie d'un animal et celle d'une plante, juste que l'animal, il bouge et ça nous emmerde souvent, alors que la plante, elle bouge pas et elle nous embête pas :D
Franchement, ça n'a pas de sens de dire qu'une vie vaut plus qu'une autre de ce point de vue-là. Tu sais, on peut dire que les terrains de foot, c'est des camps de concentration pour herbe, suffit de voir tout ce qu'elle subit durant le match :ninja:

Enfin bref, ce n'est pas à nous de juger si une vie vaut plus qu'une autre ou non.

C'est vrai que tu es en totale contradiction avec ce que tu dis.. Certes tu n'as pas totalement tort, les animaux font plus êtres vivants que les plantes mais les plantes vivent elles aussi, elles se nourrissent et nous aident à vivre aussi... donc en gros tu manges ce qui te permet de vivre... en quelque sorte...  ;)

Shin-Shin To.

Et puis comme le dit Neo c'est quand même grâce aux plantes qu'on peut encore respirer ^^"

Sans plantes, certains animaux seraient morts.

Les plantes ont un rôle tout aussi important (voire un des plus importants) dans le cycle de vie.

Citation de: lock le 19 Novembre 2008 à 13:57
Parce que pour toi les végétaux ne se reproduisent pas, si on suit ton exemple seul les choses mouvantes ont de l'intérêt donc on à plus qu'à devenir végétarien et a bouffer toutes les plantes de la planète.   :rolleyes:
[je prends ça pour du foutage de gueule]
Evidemment, les plantes se reproduisent, je n'ai jamais dit l'inverse !!!!!!!
Si Dieu les a créées, il y a une bonne raison !
Mais le plus con : des religions interdisent de manger de la viande certains jours !!!!!!!!
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Dans ce cas il doit surement avoir eu une raison pour créer les animaux car il y a aussi des animaux qui mangent d'autres animaux mais ne sont pas méchants ( si,si véridique :super:).
Donc réfléchis à deux fois avant de dire des trucs pareil. ^_^

Citation de: Szysko le 19 Novembre 2008 à 14:50Mais le plus con : des religions interdisent de manger de la viande certains jours !!!!!!!!
Une interdiction pour des raisons sanitaires qui ont été transformées en légende religieuses. ;)

Citation de: Couet le 19 Novembre 2008 à 14:13
Et puis comme le dit Neo c'est quand même grâce aux plantes qu'on peut encore respirer ^^"

Sans plantes, certains animaux seraient morts.

Les plantes ont un rôle tout aussi important (voire un des plus importants) dans le cycle de vie.

Et sans abeilles, l'Homme n'existerait plus ^^

Pour ma part, je trouve ce genre d'interdictions complètement incohérentes. Tout comme le ramadan même si je respecte ceux qu'ils le font. ^^

Hello, moi, je suis athé. Cependant, comme je suis convaincue que y'a rien après la vie, la mort est la chose la plus horrible qui soit pour moi.

Je ne sais pas si ce cher Szysko (je le connais très bien, il est admi sur un site, et je suis en train de me donner à fond pour empécher que ce site se casse la gueule) sera d'accord avec moi, mais pour la première fois de ma vie, je peux dire :
"Szysko, je te déteste !!!"
Désolé, petite parenthèse emmotionelle.

Citation de: Triple B le 19 Novembre 2008 à 18:57
Hello, moi, je suis athé. Cependant, comme je suis convaincue que y'a rien après la vie, la mort est la chose la plus horrible qui soit pour moi.

Je ne sais pas si ce cher Szysko (je le connais très bien, il est admi sur un site, et je suis en train de me donner à fond pour empécher que ce site se casse la gueule) sera d'accord avec moi, mais pour la première fois de ma vie, je peux dire :
"Szysko, je te déteste !!!"
Désolé, petite parenthèse emmotionelle.
Tu vas apprendre à me détester encore plus ! Et le site est ressaisi maintenant, arrête de te prendre la tête avec ces histoires ! Tu peux raconter n'importe quoi à mon propos.
PS : je suis modérateur maintenant.
PS 2 : j'ai un forum sur lequel je suis administrateur officiel sur mon forum (autre que SPZ), sur lequel ce sont mes règles à moi. Rien à voir avec SPZ.
PS 3 : Triple B et moi sommes en rivalité, donc si on s'engueule, c'est normal.
PS 4 : j'en ai assez raconté.
PS 5 : on revient au sujet.
PS 6 : "athé" prend un "e", même au masculin.

Pour le sujet : qu'est-ce qu'il y a après la mort : comme je ne crois nullement en Dieu, et que je suis 100 % sciences, la mort est la fin de la vie. Après, il n'y a rien du tout !! Il y a un début (maternité ou hôpital), et il y a une fin (cimetière). Ne comptez pas sur moi pour essayer.
Szysko et Helmasaur !!

CitationPour le sujet : qu'est-ce qu'il y a après la mort : comme je ne crois nullement en Dieu, et que je suis 100 % sciences, la mort est la fin de la vie. Après, il n'y a rien du tout !! Il y a un début (maternité ou hôpital), et il y a une fin (cimetière). Ne comptez pas sur moi pour essayer.
Ca n'arrive pas très souvent mais là je suis entièrement d'accord avec toi ^_^.
Par contre le truc des plantes, euh, lolilol...

Après la mort, je pense qu'il y a ce qu'il y a avant la vie, ainsi que quand on dort : rien. Un rien qu'on ne ressent pas.

Citation de: Neo2 le 19 Novembre 2008 à 20:06
Après la mort, je pense qu'il y a ce qu'il y a avant la vie, ainsi que quand on dort : rien. Un rien qu'on ne ressent pas.
Petite anecdote : les rêves. La science n'a pas de réponse. Au passage, le truc du paradis et de l'enfer, je n'y crois pas du tout !! Un mort est dans une tombe, rien ne peut en sortir, rien ne peut y entrer. Donc Dieu n'a pas sa place pour moi avec les morts et les vivants.
Szysko et Helmasaur !!

Les rêves c'est uniquement une activité cérébrale, il n'y a rien de mystérieux.

Citation de: Neo2 le 19 Novembre 2008 à 20:43
Les rêves c'est uniquement une activité cérébrale, il n'y a rien de mystérieux.
SI ! Par exemples :
- pourquoi on rêve ?
- à quoi ça sert ?
- peut-on contrôler ses rêves ?
- peut-on se souvenir des rêves ?
- ont-ils une influence sur notre comportement ?
- ...
Szysko et Helmasaur !!

19 Novembre 2008 à 21:00 #314 Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 21:02 par Couet
Ça serait pas mal que tu ne fasses pas de ta méconnaissance une généralité ^^" ( EDIT : je précise, y'a rien de méchant, ça me gêne juste de lire que les scientifiques ne savent rien sur un sujet alors qu'en fait si, c'est seulement toi qui ne le sais pas ^^)

Autant j'étais d'accord sur le fait qu'on ne sache pas tout sur les rêves, mais seulement sur le point : "qu'est-ce qui fait qu'on rêve de ça ou de ça ?"

Autant tes questions ont déjà trouvé leur réponse depuis bien 40 ans :
- pourquoi on rêve ?
- à quoi ça sert ?
Le rêve est une manifestation physique du sommeil paradoxal.

- peut-on contrôler ses rêves ?
Non on subit nos rêves, on les vit (cf les animaux qui dorment et qui bougent, ce phénomène a aussi été expliqué)

Oui, il suffit de faire l'effort de s'en souvenir, c'est de l'entraînement.

- ont-ils une influence sur notre comportement ?
Oui, c'est une manifestation du sommeil paradoxal qui est la seule phase du sommeil qui soit réparatrice. Autrement dit, si pas de sommeil paradoxal, pas de repos, corps se fatigue, mort.

Il y a d'autres questions auxquelles je n'y ai pas pensé auxquelles on n'a aucune réponse !
Ma méconnaissance : Couet, tu me connais très mal. Sur les religions, j'en connais presque rien, mais j'en connais un peu (il y a un dieu, des machins qui gouvernent avec des idées, des coutumes, et tout le charabia), mais rien de plus. Le déluge des 40 jours : je sais ce que c'est mais pas à quoi il a servi. Le reste, pas mieux. Parce que je ne crois pas du tout en l'existence de Dieu.
Szysko et Helmasaur !!

S'il te plaît, fiche la paix aux religions, on sait qu'elle sont tous fausses,

Puis la bible, c'est quoi la bible ? :huh: :rolleyes:

Tu sais, je peux aussi écrire ma propre bible.
Imaginez que j'écris que Dieu existe, que nous sommes le fruit du mal et que je dis plutard, que j'ai menti, est-ce que ça veut dire que tout ce que disait était faux, n'y avait-il pas une petite partie qui pouvait vraie, même si j'était en désaccord avec?
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Poses tes questions a cette page, Szysko. ;)
Le déluge serait une pluie longue qui noie le monde, une pluie crée par Dieu, pour punir les hommes, si mes souvenirs du bouquin qu'on nous a fait lire en 5e sont bons -_-

Concernant la vie après la mort, où du moins ce qu'il se passe après on peut recenser les cas :

"D'expérience de mort imminente ou EMI (Near Death Experience ou NDE en anglais)"

Le problème est que ce ne peut être vérifié et que à fortiori, on y croit on y croit pas.

Cependant, certaines circonstances vis à vis des "touchés" par de telles expériences peuvent être à mon avis considérées comme autre chose que des coïncidences....

Pour moi il existe pas mais on peut envisager les deux possibilités, comme ceci :

Dieu existe :
Imaginez que vous êtes Dieu. Vous créez la Terre, le Soleil, la vie, l'amour, les ptits oiseaux, les vilebrequins, les pneus de rechange, les porte-monnaie,... et un fainéant : l'Homme! Il reste dans le jardin des dindes...avec la sienne (non, je plaisante)... avec Eve. Ils sont dans un jardin, y a des arbres, ils font la sieste, ils jouent au docteur... Malheur, il fallait pas faire cette dernière chose! Du coup ils se retrouvent dehors d'un grand coup de pied au c...
Voilà qu'Adam et Eve doivent vivre sur Terre. Il fait froid, ils ont pas de maison, ils ont deux bébés à charge et même pas de mutuelle. Ils se démerdent pour vivre... C'est toujours le cas, on a toujours le système D.
On dit que Dieu est partout alors faites attention où vous mettez vos doigts.
Sinon, est-ce qu'un Dieu qui a viré les humains de son royaume doit encore être vénéré? Imaginez que vous vous faites virer comme une merde par un pote... Et il se retrouve seul comme un con... Finalement, il décide de vous pardonner. Vous voudriez revenir avec lui ou pas?
Dieu est un hypocrite. Et par conséquent il fera rien pour nous.

Dieu n'existe pas :
Imaginez que vous êtes l'empereur romain. Il y a beaucoup de tensions entre les peuples. On est en pleine crise européenne. Le krach boursier de Constantinople a fait des chômeurs, etc... Pour calmer toutes ces tensions, l'empire Byzantin et l'empire Romain décide de s'allier. Pour mieux contrôler le peuple, ils décident de s'inspirer d'un type là euh...comment il s'appellait déjà ce con? Ah oui voilà, Yoshué Cohen. Exécuté à 33 ans par crucifixion. Et puis fonder une nouvelle religion en se basant sur celle que ces types qui parlent une langue étrange pratiquent. Les hébreux, c'est ça! Allez distillez-moi ça à travers l'Europe et le Monde!
Une religion artificielle, qui a eu beaucoup de dérivés :/ Les seules qui sont réellement nées de croyances sont l'Islam, le Judaïsme le Bouddhisme et autres religions orientales.

A noter que dans chacun des cas, il reste les religions autres que le christianisme et ses dérivés. Alors est-ce qu'au moins l'une de ces religions est dans le vrai? Peut-être... Mais on peut aussi penser que le personnage de Dieu n'est qu'un symbole pour définir autre chose.
Pour ma part, je ne crois pas en un vieux barbu qui a créé le monde et le dirige. Et la Bible est un bouquin que je classerais dans les livres de fantastique ou de blagues. Mais j'aime bien lire les histoires et hors de la Bible j'ai trouvé celle-ci :

Lors de la création, Dieu aurait envoyé une décharge d'énergie dans le vide créant ainsi 10 entités d'énergie pure appelées les Sephiroth (Sephira au singulier). Ces entités forment ce que les Kabbalistes appellent l'Arbre de la Vie et sont reliés par 22 chemins, chacun nommé par une lettre de l'alphabet hébraïque. Ces Sephiroth portent chacune un nom :
1) Kether (Couronne)
2) Chokmah (Sagesse)
3) Binah (Compréhension)
4) Chesed (Miséricorde)
5) Geburah (Sévérité)
6) Tiphereth (Beauté)
7) Netzach (Victoire)
8) Hod (Gloire)
9) Yesod (Fondement)
10) Malkuth (Royaume)

Pour moi cet arbre de la vie résume les épreuves que l'on doit passer pour devenir un grand homme, voire peut-être un Dieu. En somme, quand on dit que Dieu est partout ou encore en chacun de nous c'estptet pour nous dire qu'on est son propre Dieu et qu'on décide soi-même de sa vie.
Lisez entre les lignes, bordel! Le Zohar précise bien :
« Malheur à celui qui croit que la Torah ne contient que des récits communs et des paroles ordinaires car, s'il en était ainsi, nous pourrions encore de notre temps composer une loi beaucoup plus admirable... Il est évident que dans chaque parole gît un mystère profond et les mondes inférieur et supérieur sont pesés sur la même balance (c'est-à-dire : mais tout ce qui vient d'en haut doit tout d'abord, pour devenir accessible, revêtir une enveloppe mortelle). Les anges envoyés sur la terre n'ont-ils pas pu prendre des vêtements humains, autrement ce monde n'aurait pas pu les recevoir ? Comment alors la Sainte Torah, laquelle est tout entière destinée à notre usage, pourrait-elle se passer de vêtements ? Eh bien ! Les récits sont le vêtement... Il y a des hommes qui, lorsqu'ils voient un de leurs semblables bien vêtu, se contentent de cette vue et prennent le vêtement pour le corps. À plus forte raison ne recherchent-ils pas et n'apprécient-ils pas l'âme qui est encore supérieure au corps. Il en est ainsi pour la loi divine : les récits constituent son vêtement, la morale qui en ressort est son corps, enfin le sens caché, mystérieux est son âme... Les simples ne prennent garde qu'au vêtement et ne voient pas ce qui est en dessous. Ceux qui sont supérieurs cherchent le corps. Les sages et les initiés, au service du Roi d'en-haut, ne considèrent que l'âme qui est la racine de toute loi. De même aussi pour les choses d'en haut, il y a un vêtement, un corps et une âme. L'âme des choses est ce qui se rapporte au ciel... »

Réfléchissez-y! Et c'est valable pour tout!

Si dieu décidé que tu décide te manger un pain, c'est aussi simplement qu'il décide que tu mange un pain.

Rien n'empêche rien Dieu et le destin d'exister. Ils très proche l'un de l'autre, mais à quel point. Il ne faut pas se fier à ce qui être régie par une main humaine.

Vousa vez, il y a un dinosaur invisible dans garage, comment  pouvez-vous prouvez qu'il n'existe pas, alors qu'il existe pour moi.

DPuis de toute, façn, il existe forcément dans vos têtes, regardez à quel point vous penser à cet être, celam implique donc son existance, car s'il n'existe pas, on ne pense à lui, or on pensera toujours à lui, donc il ne cessera pas d'exister.
Comme mon dinosaur, il existe tant et aussi longtemps qu'on pense à lui.

Son existence ne veut pas dire qu'il peut agir.

Citation de: yugi le 20 Novembre 2008 à 05:51regardez à quel point vous penser à cet être, celam implique donc son existance, car s'il n'existe pas, on ne pense à lui

Je pense beaucoup à Pikachu aussi, c'est pas pour autant qu'il existe.
Signé : Un mec relou

Il existe dans ta tête.
dans ton esprit, mais les autres ne le voyent pas.

par contre, pour Dieu, il y a beaucoup plus de monde qui y pense que ton exemple.

On existe pas parce qu'on pense, on existe parce qu'on agit.
Réfléchis un peu, yugi!

Mais je me demande, est-ce que les animaux  :mokona: ont une religion.
Les humains en ont définitivement parce qu'ils ont une conscience, mais les animaux ?  :mokona:

Citation de: Triple B le 20 Novembre 2008 à 09:58
Mais je me demande, est-ce que les animaux  :mokona: ont une religion.
Les humains en ont définitivement parce qu'ils ont une conscience, mais les animaux ?  :mokona:
L'animisme? :mrgreen: Ils n'en ont pas je pense (ou alors ils sacrifient des souris et des pigeons pour ça) (pour les incultes, l'animisme existe, cherchez bien)

S'il existe seulement dans ma tête alors oui dans un sens il existe. Mais comme tu dis, "Son existence ne veut pas dire qu'il peut agir." C'est comme si je disais qu'il y a des années lumières, une planète appelée Nucovia a vue naître la vie avant la Terre et un vaisseau spatial issu de ce monde a apporté la vie sur la Terre.
C'est pas parce je le dis que c'est vrai. Peut-être qu'il existe, que le fait de penser à quelque chose le fait exister dans un univers parallèle, que notre imagination est connectée au grand arbre des possibilités. On en sait rien.

Pour l'instant, tant que j'ai pas la preuve concrète que Dieu existe je ne crois pas en son existence. Ou alors je me dis qu'il a existé mais que c'était un homme comme les autres et qu'il est mort bêtement il y a des millions d'années dans un bête accident de tricératops à roulettes.
J'empêche pas pour autant les gens de rêver :) Au contraire, Einstein disait que l'intelligence n'est rien sans l'imagination. J'aime rêver, imaginer des histoires (et les écrire). Et j'ai le droit de décider si je crois en Dieu ou pas, même s'il existe.

Dieu n'existe pas! La preuve, je l'ai rencontré!  :mrgreen:

20 Novembre 2008 à 19:39 #326 Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 20:06 par Triple B
Je suis athé, néanmoins, je ne peux pas prouver que Dieu n'existe pas. Tout ça pour dire que l'athéisme est en quelque sorte une croyance.  ^_^
Chacun est libre de croire ce qu'il veut et d'agir comme il l'entends (pas vrai my dear Szysko ? Et par rapport à ce que tu as dit ce matin, le site n'a que 4 membres actif, donc loin d'être sauvé! )

Ce que je vais dire n'a rien à voir avec le sujet, mais je voudrais revenir sur deux petites lignes postées par Couet un peu plus haut, afin de lui demander plus de précision. Je ne remets pas en cause ce qu'elle dit, je veux juste confronter ses dires avec ce que je crois savoir, et obtenir de plus amples précisions afin de m'approcher un peu plus de la perfection (puisque ça semble être le sujet du moment) dans le domaine du savoir ! :)

Citation- peut-on contrôler ses rêves ?
Non on subit nos rêves, on les vit (cf les animaux qui dorment et qui bougent, ce phénomène a aussi été expliqué)
Pourtant, d'expérience personnelle, il m'est déjà arrivé, étant en train de rêver, de me rendre compte que je rêvais. Et donc de ce fait, je me souviens avoir laissé libre court à mes envies, puisque de toutes façons, ce n'était qu'un rêve. Illusion de ma part ? (Si c'était le cas, j'aurais du mal à concevoir mais bon).
Citation
J'avais entendu dire qu'en fait, c'était surtout une question de phase de sommeil. Si tu te réveilles pendant que tu rêves, tu vas automatiquement t'en souvenir. D'ailleurs j'ajoute que quand je me souviens d'un rêve fait la nuit précédente, ce n'est pas parce que je le souhaite, mais parce qu'il me vient comme ça, plop !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 22 Novembre 2008 à 18:37
Pourtant, d'expérience personnelle, il m'est déjà arrivé, étant en train de rêver, de me rendre compte que je rêvais. Et donc de ce fait, je me souviens avoir laissé libre court à mes envies, puisque de toutes façons, ce n'était qu'un rêve. Illusion de ma part ? (Si c'était le cas, j'aurais du mal à concevoir mais bon).
Crois-tu que c'était ta propre volonté qui orientait ton rêve ou ton rêve te faisait croire cela ?
Il ne vous est pas arrivé de ressentir la peur, la tristesse, la joie, dans vos rêves ? Pourtant, cela reste un rêve...

Citation
Citation de: Valoo0278 le 22 Novembre 2008 à 18:37J'avais entendu dire qu'en fait, c'était surtout une question de phase de sommeil. Si tu te réveilles pendant que tu rêves, tu vas automatiquement t'en souvenir.
Non, ça m'étonnerait franchement, c'est possible, je ne fais que relater ce qu'on m'a enseigné.
Mais il m'est avis que cela relèverait du hasard. Le sommeil paradoxal ne dure par plusieurs heures, mais plusieurs minutes (environ 20 si mes souvenirs sont bons) :)
Il faudrait vraiment tomber pile poil dans cette phase dans ce cas, ce qui diminue la probabilité de se réveiller pendant cette phase. ^_^

Citation de: Couet le 22 Novembre 2008 à 18:46
Crois-tu que c'était ta propre volonté qui orientait ton rêve ou ton rêve te faisait croire cela ?
Il ne vous est pas arrivé de ressentir la peur, la tristesse, la joie, dans vos rêves ? Pourtant, cela reste un rêve..
Oui, la distinction est compliquée à faire. Pour le coup je sais pas trop quoi dire pour aller dans un sens ou dans l'autre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 22 Novembre 2008 à 18:46
Oulah quand même pas. Je pense surtout que c'était un rêve conscient, du genre que l'on fait quand on est pensif (les rêves qu'on fait quand on se fait chier)

Citation de: Couet
Citation
Citation de: Valoo0278 le 22 Novembre 2008 à 18:37J'avais entendu dire qu'en fait, c'était surtout une question de phase de sommeil. Si tu te réveilles pendant que tu rêves, tu vas automatiquement t'en souvenir.
Non, ça m'étonnerait franchement, c'est possible, je ne fais que relater ce qu'on m'a enseigné.
Mais il m'est avis que cela relèverait du hasard. Le sommeil paradoxal ne dure par plusieurs heures, mais plusieurs minutes (environ 20 si mes souvenirs sont bons) :)
Il faudrait vraiment tomber pile poil dans cette phase dans ce cas, ce qui diminue la probabilité de se réveiller pendant cette phase. ^_^
Et quand tu te réveille à cause d'un cauchemar, hein? :D

CitationEt quand tu te réveille à cause d'un cauchemar, hein?  :D
Ça ne t'es jamais arrivé d'entendre une sirène dans ton rêve qui se transforme en sonnerie de réveil quand tu te réveilles ? ;)

Exactement. Sauf qu'on a l'impression que le réveil ne vient qu'après. Comme si le rêve savait ce qui allait se passer dans le futur (très proche), et préparait les secondes d'avant l'évènement pour faire une suite cohérente. Mais bon on a fait une petite digression là, et on pourrait peut-être en parler dans un topic dédié ?

Pas exactement mais dans ce genre là : y avait un nain qui voulait me vendre un bouclier et un bocal contenant un moustique et je me suis réveillé en réalisant que c'était un vrai moustique qui était en train de me voler autour.

Mais enfin quel est le rapport entre Dieu et les rêves?

Le rapport?
Les 2 sont dans la tête.
[/cynisme]

Mettons cela aux clairs.

Les dieux, sont dans leur monde et se fouttent de nous, alors ignorons-les.

Imaginez que vous êtes un dieu et qu'on vous parle d'humain.

- Des humains, c'est quoi ça ?
- Ils n'existent pas...

Bla bla. ils existent, mais ils sont dans leur monde et nous laissent tranquilles.  Même je pense que nous pourrions être leur dieux.
C'est réciproque...

Dans un tel cas, on se fout de leur existance. Pourquoi nous cassez la tête sur cela? la vie est simple, c,est l'être humain qui la rend compliquée, pourquoi faire simple quand-on peut faire compliqué?

Citationla vie est simple, c,est l'être humain qui la rend compliquée, pourquoi faire simple quand-on peut faire compliqué?

Parce que trop de bonheur tue le bonheur en quelque sorte (je sais pas si chuis claire...)

Je veux dire... l'homme est parano, il ne peut pas vivre heureux sans se dire que son bonheur peut être à tout moment réduit à rien par le destin (càd, Dieu ). Alors, Dieu inventa les Féréros Rocher... euh, l'homme inventa Dieu, pour se pourrir la vie en quelque sorte (on dit ça maintenant parce qu'on est tous à moitié athé, mais avant, ça aurait été un blasfème, et j'aurai fini obuchay ! )

Si Dieu existe, je pense plutôt que c'est pour servir de " bonne conscience " à l'homme...

Citation de: yugi le 26 Novembre 2008 à 21:54
Imaginez que vous êtes un dieu et qu'on vous parle d'humain.

- Des humains, c'est quoi ça ?
- Ils n'existent pas...
Ce n'est pas toi qui soutenait sans relâche, histoire de nous faire avaler un peu plus tes couleuvres, qu'il ne fallait surtout pas humanifier dieu ? Et bien c'est ce que tu viens de faire.

Je parlait des dieux et non de Dieu, bref. j'amène mon point, ils se fouttent de nous, ils nous laissent tranquilles, donc leurs existances ne nous nuit pas. S'ils n'existerais pas, Ça ne changerait rien.

Nous n'avons rien à craindre des Dieux, ni de la mort.

De toute façon, nous ne cherchons un Dieu qui nous ignore, nous recherchons plutot la figure paternelle.

Le dieu de Pascal, ils s'en fouttent, ce n'est plus Dieu pour eux. S'il existerait ou pas, qu'est-ce que ça changereait dans nos vie ?