Vos moment préféré ----> ZTP (SPOILERS)

Démarré par Dany, 11 Novembre 2008 à 13:13

Bonjour la communeauté de ZS  :D
Ce topic est fait pour parler de vos moment préférés, détésté, flippants, nostalgie etc

Mes moments préférés
-La première cinématique, les nouveaux graphisme, l'émerveillement de début du jeu
- Les Terres Lanelles dans le monde de la Lumière (j'étais resté coincé longtemps dans le monde du Crépuscule)
-Le temple Abyssal :mrgreen:

Bien sur, ce ne sont pas que les moment que j'ai adoré, mais les principaux  B)

Mes moments détéstés  <_<

-La tour du Jugement
-Chercher les Perles de Lumières  :naze:
-le Temple Sylvestre

Mes moments les plus flippants :cry3:

-La main de Xanto dans le Palais du Crépuscule, stressant  :o
- Les oiseaux trompettes dans le palais du Crépuscule, un a surgit derrière moi et .... BAAAAAH !
- c'est tout  :lol:

Si un topic similaire existe déja, je m'en excuse, j'ai pourtant fait une rapide recherche  -_-

Pour moi,

Moments préférés

Toal (c'est si calme :) )
Mines Gorons
Pics Blancs
Temple du temps
Générique :)

Moments détestés
Perles de lumière
Palais du Crépuscule
Temple Abyssal :/

11 Novembre 2008 à 13:41 #2 Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 15:04 par Remyfire
Mes moments préférés:
Caverne de l'Ordalie
Les combats contre les ennemis puissants (enfin nécessitant un minimum de stratégie  ^_^ )

Mes moments détestes :
Les combats trop simples, casuals
L'énigme à la c** avec les 2 statues

Mes moments les plus flippants
A la fin du générique de fin (j'ai cru pendant quelques secondes que ma wii avait bloqué  :mrgreen: )

CitationLa grotte dans le désert (son nom ?)
Caverne de l'Ordalie ;).

Moi j'ai bien aimé les assez rares minis-quêtes ( pêche, etc... ), la gigantesque plaine d'Hyrule, la traversée de la plaine avec le charriot qui s'enflamme, le village oublié version western ( première visite, le truc des chats, bof ), les donjons, la glissade avec le yéti, et encore plein d'autres choses ^^.

Par contre, je n'ai pas aimé la recherche des perles dans le crépuscule - et le crépuscule -, le manque de quêtes annexes, le début ( village, forêt ), les bois où l'on cherche Excalibure...

Globalement, excepté le manque de quêtes annexes je trouve le jeu très réussi, long, grand, et avec peu de défaults ^_^.

11 Novembre 2008 à 14:48 #4 Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 15:30 par Neo2
J'ai aimé :
- La scène, au village Cocorico, en loup, avec les enfants et le prêtre,
- La scène, après le combat a cheval, avec Colin,
- La scène, à la cité d'Hyrule, en loup, avec Ilia et le Zora,
- Sans oublier quand on doit sauver Midona.

J'ai pas aimé :
- La difficulté (le premier qui croit que je dis que c'est trop dur devrait se pendre ;)),
- Les quêtes annexes passionnante (c'est vrai c'est bien de chercher 654712 machins truc pour quelques rubis ou une potion qu'on utilise jamais),
- La caverne de l'Ordalie, une pure perte de temps -_-',
- La mort de Xanto,
- Ganondorf.

J'ai eu peur :
- Dans le Palais du Crépuscule, avec les mains,
- Les musiques du Crépuscule.

moment préféré :

Link get the master sword (powaa ! ) (et dans tout les Zelda, bien sûr, ALTTP, Oot, TP, et même SSBB  :mrgreen: )
Toutes les séquences avec Midna, et en particulier celle où on retourne à latour de jugement avec tout les fragments de mirroir. (et pouquoi pas aussi celle où Midna brise la barrière du château et à la fin, Link porte Midna  ^_^ )

Et ma préféré de toutes (bon, oké, c'est TP encore, mais j'aime beaucoup TP, encore plus que les autres   :P ) : la séquence où la lumière revient sur Toal, et que Link obtient les fringues du héros, ça fait très " l'espoir renait "

Ah et aussi dans Tww, quand Link se bouffe le mur de la tour des Dieux  :lol:
et aussi...   :mrgreen:

moment détesté

Quand j'ai fini TP... ah, j'aime pas finir un jeu que j'aime bien, j'aimerais tellement qu'il continue après, et pas seulement avec les quêtes annexes...

moments flippants

C'est flippant Zelda.? Bof... (mais comme Dany, la main du crépuscule m'a bien emmerder >.< )

Moments préférés

Mines Gorons
Graphiques
Les villages

Moments détestés

Perles de lumière
Palais du Crépuscule
Les boss trop facile

Moments préférés:
village cocorico
toal
Hyrule

Momlents détestés:
le crépuscule en générale
temple silvestre

A ce que je vois, la main de Xanto n'a pas trop été aimé  :P
Linking13 --> Zelda je trouve ça super flippant des fois (vu comme c'est bien fait surtout  :mrgreen: ) c'est tellement sombre et angoissant ...  :huh:

Bon, alors moi...

Moments préférés :
_Link qui se cogne sur le mur de la tour des dieux (TWW)
_Toutes les séquences avec Midna (TP)
_Le Temple de l'Esprit (OOt)
_Sauver Midona (Tp
_Euh... Plein d'autres trucs aussi ! XD

Moments détestés :
_Les mains qui veulent reprendre l'astre ! (flippe à mort à ce moment là... TP)
_Temple de l'eau (OOT)
_Temple de l'ombre (OOT)
_euh.. autres choses que je n'ai pas en tête, j'éditerai ! ^^

Moments stressants :
_Les mains dans le Palais du Crépuscule !!! (TP)

... voilà.

J'oubliais un moment préféré: le combat a cheval contre Shreik  :D

Citation de: Dany le 11 Novembre 2008 à 22:43

Eum Shreik ? :mellow:

Citation de: Krystal le 11 Novembre 2008 à 23:02
Citation de: Dany le 11 Novembre 2008 à 22:43

Eum Shreik ? :mellow:
Je pense qu'il voulait dire Sheik, mais il devait penser à lui parce-que il n'est même pas dans le jeu, j'en conclus donc que c'est Ganondorf ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non, Shreik, le gros truc vert qui enlève Colin a Cocorico. Et j'aimais bien le combat a cheval :)

C'est pas plutôt un espèce de chef des moblins ?

Moment préféré.

Plaine d'hyrule.
Mine Goron.
Le combat contre Ganondorf a l'épée.

Moment détestée

Temple du temps.
Le crépuscule.
Xanto.

Mes moments préférés
-L'ensemble de la cinématique où Xanto apparait à Link au lac Hylia, et même un peu avant.
-L'aérouage et le super combat contre le skull!
-Le snowboard improvisé!
-Celestia, on découvre une magnifique architecture, une ambiance sonore très évasée et on est au dessus d'Hyrule, géant!
-Le combat contre Xanto.
-L'ensemble du combat contre Ganondorf (surtout les cinématiques)
-Et généralement au moment des clins d'oeil.

Mes moments détéstés
-Du point de vue de la difficulté, tous les boss. (Excessivement trop simple)
-Le premier donjon
-Le court moment sans Epona...

Mes moments les plus flippants
-Gogoma, une vraie torture!
Signé : Un mec relou

Citation de: Dany le 11 Novembre 2008 à 23:36
Non, Shreik, le gros truc vert qui enlève Colin a Cocorico. Et j'aimais bien le combat a cheval :)

Ah ok je vois :lol:

Sinon c'est vrai que moi aussi le moment ou la main veut nous suit ma un peu stresser.

CitationTemple du temps.
Assez d'accord, même si je trouve que l'ambiance avait quelque chose d'assez spéciale qui m'attirait :).
Ça m'a un peu fait penser à la tour des dieux, dans TWW :P.

Citation-Gogoma, une vraie torture!
C'est Golgohma je crois ^^.

Citation-Celestia, on découvre une magnifique architecture, une ambiance sonore très évasée et on est au dessus d'Hyrule, géant!
+1

Golgoma mauvaise herbe du Crépuscule ?
Oui, c'est le chef des Molblin, mais je l'apelle comme ça, il a un petit air de ressemblance je trouve  :D
Par contre j'ai adoré le Temple du Temps, j'adore l'ambiance, et les espèce de lézard armés, j'aime bien les battre, je trouve ça drôle  :mrgreen:

Voilà, un plaisir pour les arachnophobes!

Ha zut  :D Je croyais, j'avais oublié que c'était Dinoéa ^^ au temps pour moi  :mrgreen:
Xanto difficulté 6/10 je mettrai 7 ou 8/10 quand même ... il est assez dur la phase a l'épée  :paf:
Par contre Magmaudit j'aurais mis 1/10 :mrgreen:

Moi j'aurai mit -1 a tous les boss, 0 a Xanto et 1 a Ganondorf (le tout sur, non pas 10, mais 20) :P
J'ai pas trouvé Golgohma aussi effrayante que ça.. Peut être qu'a force de voir des araignées dans ma cave j'en ai plus peur :ninja:
Le chef des moblins s'appelle le chef des moblins, pas Shrek, lui il est plus mignon. ;)

Mon moment préféré est lorsque l'on se bat avec les gorons  :lol:.

Moment préféré.

Plaine d'hyrule.
Mine Goron.
Temple du temps.
-L'ensemble du combat contre Ganondorf

Moment détestée

Le crépuscule.
Xanto.

Mes coups de coeur sur TP :

- La cut-scène quand on sauve l'esprit Lanelle
- Le déclenchement de la musique du temple du temps (aaahhhh....)
- La bataille à cheval sur la plaine pour sauver Colin
- Les scènes avec Zelda  ^_^
- La musique et le passage quand Midona est blessée après le Temple abyssal
- La découverte d'Excalibur (toujours un grand moment  B))
- Le village des sheikahs façon "western"  :mrgreen:
- la traversée des pics blancs (ooh c'est beau !!)
- la tour du jugement et le manoir de glace qui sont splendides
- le combat contre Humbaba à la fin de la tour du jugement
- les combats de sumo  :D
- Les phases 1, 3 et 4 du combat final

Mes coups de gueule
:

-> parce que y'a des moments du jeu que j'aime moins

- le domaine zora gelé qui rend mal dans le Crépuscule
- la pêche
- le jeu de l'oiseau au dessus du fleuve zora
- les bois-perdus (qu'il faut en plus se coltiner deux fois)
- Célestia qui m'a gonflé (musique chiante en plus)
- la musique du Crépuscule qui est chiante et moche

-> parce que y'a des aspects du jeu carrément ratés

- les pnj avec qui l'on peut interagir sont trop peu nombreux et beaucoup sont totalement dénués de charisme pour la simple et bonne raison qu'il ne foutent rien (le chef goron, le prince Lars, les 4 gugus de chez Telma, Impa...) Limite ils ouvrent le bouche une fois et hop plus rien...

- l'histoire est assez mal racontée par moments. La première fois, on ne comprend pourquoi Xanto va dans le Crépuscule, on ne comprend pas ce qui se passe au château après que Zelda ait soignée Midona, et globalement, on ne comprend  pas très bien d'où sort Ganondorf ni si la cut-scène de Lanelle est sensée avoir un sens ou pas... De plus, les marques de la Triforce ne sont même pas expliquées...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 13 Novembre 2008 à 19:35

Tu rigoles??
C'est les musiques qui imposent le mieux l'ambiance!

Citation de: KuroHunter le 14 Novembre 2008 à 20:03
Citation de: leroiducouscous le 13 Novembre 2008 à 19:35

Tu rigoles??
C'est les musiques qui imposent le mieux l'ambiance!
Je suis d'accord avec toi Kuro, mais ça n'empêche pas qu'on puisse ne pas aimer ^^.
Moi j'aime bien celle de Celestia, mais pas du tout celle du crépuscule par exemple, mais je trouve qu'elles retranscrivent effectivement bien l'ambiance des lieux concernés :).

On est d'accord, pour autant la musique n'est pas "chiante".
Moi même je n'aime pas forcément la musique du monde du Crépuscule, mais faut reconnaitre qu'elle a de la gueule!

Ca pour avoir de la gueule, elle en a ! J'adore cette musique : nein ... nein ... Très dramatique, bravo aux musiciens  :linkbravo:  C'est vrai qu'on est bien dans l'ambiance après  ;)

Oui je l'ai sur mon mp3 et je l'aime bien, elle est spécial et digne d'un film d'horreur, puis celle de la tour du jugement aussi est du même genre.

15 Novembre 2008 à 21:55 #34 Dernière édition: 15 Novembre 2008 à 21:57 par Isaac
Ce que j'ai aimé
- La cinématique de kidnapping d'Iria et celle où Xanto blesse Midna (et la musique qui joue avec ça d'ailleurs).
- Le combat à cheval
- Le combat contre Humbaba et Octolacanthe (Morpheel)
- Les graphismes
- Le Temple du désert
- Les cinématiques en générale

Ce que je n'ai pas aimé

- Mal exploitation du monde de Crépuscule : L'idée avait beaucoup plus de potentiel qu'une chasse aux perles et un donjon à la fin.
- Destruction du personnage de Xanto : Le personnage était nouveau et intéressant mais sa personnalité a été détruite à la fin, laissant place à un psycopathe qui saute partout comme un singe.
- Ganondorf : Il sort d'où?

- L'innégalité dans le jeu : Atteindre une ville céleste avec un cannon géant... Et une forêt enchantée avec un poulet en or... Et une ville céleste légendaire où on vole avec des oiseaux étranges... Quand je faisais la quête pour aller au temple céleste, je m'imaginais comment j'allais y aller... Un rayon de lumière? Un escalier géant? Un portail magique?... Non, un cannon.

leroiducouscous partage d'ailleurs mon avis sur ces points :

Citation-> parce que y'a des aspects du jeu carrément ratés

- les pnj avec qui l'on peut interagir sont trop peu nombreux et beaucoup sont totalement dénués de charisme pour la simple et bonne raison qu'il ne foutent rien (le chef goron, le prince Lars, les 4 gugus de chez Telma, Impa...) Limite ils ouvrent le bouche une fois et hop plus rien...

- l'histoire est assez mal racontée par moments. La première fois, on ne comprend pourquoi Xanto va dans le Crépuscule, on ne comprend pas ce qui se passe au château après que Zelda ait soignée Midona, et globalement, on ne comprend  pas très bien d'où sort Ganondorf ni si la cut-scène de Lanelle est sensée avoir un sens ou pas... De plus, les marques de la Triforce ne sont même pas expliquées...

- Le fait qu'Épona ne serve qu'à se déplacer

- L'absence de mini-jeux pour gagner des prix (je m'ennuie de OOT où on pouvait gagner une vache...)

J'ai apprécié ce Zelda, mais ce n'était pas celui qu'on nous avait promis ni montré. Enfin, j'ai quand même apprécié en général.

Moments flippants

- La fameuse main du temple du crépuscule...
- Le design des monstres du Crépuscule

Je suis assez d'accord avec toi : il y a un certain nombre de passages dans la 2e partie du jeu qui trancheent complètement avec l'ambiance épique et sérieuse du début. Comme tu dis : Xanto, le poulet( grosse référence à Link's Awakening ici soit dit en passant), le canon, les célestiens, mais aussi le yéti, le surf, la boutique de la cité une fois les prix cassés...

Les développeurs ont sans doute voulu dire que l'on restait dans du zelda, mais parti comme c'était, je trouve ça un peu dommage quand même.

Bon après sur la musique de Célestia, je conçois facilement qu'on puisse la trouver jolie. C'est juste que comme j'ai tourné en rond pas mal de temps dans ce donjon, elle m'a un peu saoulé à la fin  :P

C'est vrai que Xanto est raté  :o (m'a quand même fait rire ce bouffon  :mrgreen: )
Le canon de Célestia --> je trouvais pas ça torp flag, mais un peu cassant l'ambiance Moyen ageuse ...  Le poulet doré : j'avais oublié ça :
MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ? T'as déja volé avec un poulet sérieux ? Mauvaise Idée, autant celle de voler était sympa ... mais avec un poulet ... mieux faire  -_-

Et les personnages dont on en a absolument rien a péter:
Le prince Lars (p'tin, rien a foutre, pourquoi on le sauve lui aussi ?)
Le chef des gorons : idem
Le chef de Toal : idem (un peu moins quand même)
les 4 boulets de Telma: idem
Telma : idem (quoique un peu marrante sur les bord ...)
le facteur : relou quand même (HEO ! M. LINK!)
Zelda : The Legend of Zelda ... mon c** oui, on l'a voit 3 fois dans le jeu  -_-
Colin : C'est bien parce que t'as une bonne tête que je te sauve toi
Iria : ... Obligé de faire ça ? Moyenne idée

Il reste ... Xanto, Link, Midona et Ganon (je parle pas des habitants auquels on ne parle jamais etc)
Ce jeu est vraiment truffé de perso qui ne servent a rien (j'ai passé Cocorico  :ninja: )
Pas si terrible que ça  :naze:

Citation de: Isaac le 15 Novembre 2008 à 21:55
-Destruction du personnage de Xanto : Le personnage était nouveau et intéressant mais sa personnalité a été détruite à la fin, laissant place à un psycopathe qui saute partout comme un singe.

Ah au contraire, j'ai adoré cette profondeur (sans doute hasardeuse et bâclée, j'en conviens) de ce personnage! On est vraiment face à un adversaire qu'on veut vaincre, un fou désenchanté qui n'a même pas le charisme d'un souverain, le psychopathe qui est arrivé assez loin dans sa folie pour faire de grandes choses.

En fait, c'est surtout ça démarche et ses bruits qui ne vont pas avec ce qu'on savait de lui au début :
On le croyait mystérieux, sans faiblesse, très puissant, je m'imaginais un de ces mec sérieux sous ce casque ... et la place a un con dégénéré échappé de l'asile (ça existait déja a l'époque  :mrgreen: )
Dommage, un peu moins déconneur et ça y était!

Dans Fire Emblem y'a beaucoup plus de personnages et ils sont tous bien mieux travaillés :D
En tout cas, Isaac a très bien résumé la majeure partie des défauts de TP :
Citation de: Isaac le 15 Novembre 2008 à 21:55mais ce n'était pas celui qu'on nous avait promis ni montré.

En effet mais c'est pas une raison pour dire que ceux de Tp sont inutile, ils ont tous des personnalités bien différentes mais il aurait juste fallu  plus les inclure dans l'histoire que une ou deux fois.
I need a sign ^^'

J'aurais d'ailleurs une petite question à vous poser à propos de ce jeu :

Les cristaux d'ombre ! Vous avez compris qu'il y en avaient combien ? Seulement 3, ou un 4e porté en permanence par Midona ?? :ninja:
J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus ?

(PS : c'est pour ma chronologie  :P)

Ben a mon avis il y en a bien quatre car elle dit à Link de lui en trouver trois mais elle ne précise pas s'il y en a plus.
Par contre il me semble que dans une cinématique, elle parle du pouvoir des trois cristaux mais c'est surement pour cacher à Link qu'elle possède déjà un de ces quatre cristaux.
I need a sign ^^'

Citation de: KuroHunter le 16 Novembre 2008 à 02:58
Citation de: Isaac le 15 Novembre 2008 à 21:55
-Destruction du personnage de Xanto : Le personnage était nouveau et intéressant mais sa personnalité a été détruite à la fin, laissant place à un psycopathe qui saute partout comme un singe.

Ah au contraire, j'ai adoré cette profondeur (sans doute hasardeuse et bâclée, j'en conviens) de ce personnage! On est vraiment face à un adversaire qu'on veut vaincre, un fou désenchanté qui n'a même pas le charisme d'un souverain, le psychopathe qui est arrivé assez loin dans sa folie pour faire de grandes choses.

C'est surtout cette impression que le personnage a été détruit pour laisser place à Ganondorf qui n'a aucun rapport dans l'histoire que je trouve désaggréable...

Citation de: zora vert le 16 Novembre 2008 à 17:01
Ben a mon avis il y en a bien quatre car elle dit à Link de lui en trouver trois mais elle ne précise pas s'il y en a plus.
Par contre il me semble que dans une cinématique, elle parle du pouvoir des trois cristaux mais c'est surement pour cacher à Link qu'elle possède déjà un de ces quatre cristaux.

Oui mais le souci s'il y en a quatre, c'est pourquoi Xanto ne prend t-il que les trois autres après le temple abyssal ? ...
(vraiment pas clair ce jeu...)
;)

Il n'y en a que trois, ce que porte Midona n'est qu'un casque a l'effigie du symbole du crépuscule :P

Euh nan, c'est bien un morceau du Cristal. La preuve en regardant la cinématique quand Midna déchire le mur du chateau : les morceaux de Cristal s'assemblent bien avec son casque.

Citation de: leroiducouscous le 16 Novembre 2008 à 20:57
Citation de: zora vert le 16 Novembre 2008 à 17:01

Oui mais le souci s'il y en a quatre, c'est pourquoi Xanto ne prend t-il que les trois autres après le temple abyssal ? ...
(vraiment pas clair ce jeu...)
;)

Car il est collé avec de la colle extra forte sur Midna et il est pas capable de retirer :mrgreen:.

C'est pas parce que sa s'assemble sur son casque que c'est un cristal.

Citation de: Neo2 le 17 Novembre 2008 à 12:51
C'est pas parce que sa s'assemble sur son casque que c'est un cristal.
Entièrement d'accord ^^.
Personnellement je sais pas trop, qu'ils s'assemblent ça me dis 4, mais que dans le jeu on ne parle en rien du casque de Midona, ça me dis 3 :ninja:.