Vos moment préféré ----> ZTP (SPOILERS)

Démarré par Dany, 11 Novembre 2008 à 13:13

Mais si ! Baba a raison (c'est Linking pour info :ninja: ) !

Quand Midona a été transformé en lutin, eh bien elle avait récupéré un morceau de cristal, c'est là d'où provient la main de ses cheveux. Elle a quelques petits pouvoirs grâce à ça.

Et bien sur, vous allez me dire : "Hé hé ! T'es maline toi ! Mais quand Xanto lui prend tous ces cristals, il lui reste bien son casque !"
Et moi je vous réponds : "Bah ! Vous comprenez rien ! Il lui enlève ces trois seulement, car il pense comme elle que les 4 cristaux d'ombres réunis la remettront normale, et il veut lui en débarasser ! Et pis, il est pressé, il va pas aller lui arracher celui qu'elle a sur la tête ! xD"

Ben la pauvre, elle est plus puissante quand elle est maudite que quand elle ne l'est pas. ;)

Et quand elle l'est pas, elle est plus belle ! ^^

Alors, c'est qui qui avaient raison ? =P

Pas toi. Ça ne tiens pas la route, Xanto n'allez pas laisser la source des pouvoirs de Midona, quitte a perdre du temps a lui enlever son casque et a lui redonner sa forme normale.

Ou alors, les créateurs du jeu vouait laisser le cristal à Midona pour qu'elle soit avec ses pouvoirs ou chais pas moi !

Et puis, quand t'as fini le jeu, quand t'appuies sur START (ou + à la Wii) eh bien, t'as les QUATRE morceaux de cristal !

Je verrai sa quand j'aurai pas la flemme de dépoussiérer la boite de TP. En attendant, je doute toujours qu'il y en ai 4.

Oui, mais c'est comme les 3 morceau de miroir des ombres àa : on en a déjà un au début, et on en parle pas...

Pareil pour le cristal d'ombre, pourqoi parler de celui que Midna a déjà... d'autant plus qu'au début, Midna explique pas ce que c'est un cristal d'ombre...

Citation de: Windy le 17 Novembre 2008 à 18:15
Mais si ! Baba a raison (c'est Linking pour info :ninja: ) !

Quand Midona a été transformé en lutin, eh bien elle avait récupéré un morceau de cristal, c'est là d'où provient la main de ses cheveux. Elle a quelques petits pouvoirs grâce à ça.

Et bien sur, vous allez me dire : "Hé hé ! T'es maline toi ! Mais quand Xanto lui prend tous ces cristals, il lui reste bien son casque !"
Et moi je vous réponds : "Bah ! Vous comprenez rien ! Il lui enlève ces trois seulement, car il pense comme elle que les 4 cristaux d'ombres réunis la remettront normale, et il veut lui en débarasser ! Et pis, il est pressé, il va pas aller lui arracher celui qu'elle a sur la tête ! xD"

Entièrement d'accord  :P
Sauf avec le faite que Xanto était préssé ... un peu trop a l'arrache la  :lol:

Moi je pensque alors que:
Xanto ne veut ABSOLUMENT pas que Link revienne dans le Crépuscule en humain, donc il lui prend les cristaux d'ombre, mais si il prenait les quatre, Midona saurait ou aller : au Palais du Crépuscule pour les récuperer, alors que si il lui en estait un, elle ne saurait pas ou aller.
Oui je sais, c'est un peu biscornu, mais je pense que c'est ça. Et aussi peut-être qu'il ne savait pas que c'etait un cristaux (tout comme Link).
Midona ne lui fait VRAIMENT pas confiance a notre toutou  :mrgreen:

Oui sauf que Midona n'a pas besoin d'avoir de cristal pour avoir comment allez chez elle. Pour ceux qui aurait pas compris, Midona nous demande d'allez a la Tour du Jugement, afin d'aller au Palais du Crépuscule, mais pas de bol, le miroir des ombres est cassé et on doit aller récupérez les trois autres morceaux. ;)

Oui, sauf que dans le Palais du Crépuscule, sans le cristal des ombre, Link serait en loup  ;)

18 Novembre 2008 à 21:31 #61 Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 21:35 par Neo2
Euh non pas du tout. C'est Excalibur qui le protège. ;)
Si le casque de Midona protège Link de sa transformation en loup, pourquoi il se transforme encore après avoir rencontré Midona ? ;)

Un autre de mes moments préférés que j'ai aimé : Quand je ne savais pas où étaient les enfants et Iria. Ce sentiment d'inconnu, de ne pas savoir ce qui leur est arrivé après l'enlèvement, c'était super...

Toutefois, j'ai été déçu de la retrouvaille avec Iria... Je la rencontre en taverne, elle a aucun souvenir, jolie suspsense... Et pour lui redonner la mémoire, je dois lui montrer un bâton étrange qui n'a aucun lien? O.o

19 Novembre 2008 à 23:10 #63 Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 23:12 par leroiducouscous
Citation de: Neo2 le 18 Novembre 2008 à 21:31
;)

Eh mais c'est vrai ça ! J'avais jamais noté ce détail, merci !

Autrement, je crois que j'ai trouvé la réponse aux nombres de cristaux. Bien qu'il paraît plus juste de dire qu'il y en a trois comme tu le soutiens Néo (et d'ailleurs j'irais plutôt dans ton sens en première approche), je pense que malgré tout, il y en a bel et bien 4.

Déjà, les points qui le font plus ou moins fortement penser :
- Ils "s'emboitent" sur le casque de Midona. Alors certes, on pourrait penser que ce casque n'est justement qu'une sorte de base d'emboitement sans être un cristal...mais quand même...
- Plus significatif déjà : dans la scène avec Lanelle, on voit bien 4 cristaux séparés tourner autour de Link lorsque l'esprit les mentionne
- Enfin, la scène où on apprend les origines de Midona et où on la voie revêtir le fameux casque. La scène a donc l'air de donner de l'importance à ce casque.

Mais donc, qu'est-ce exactement que ce 4e cristal ? Et bien il se trouve que Midona nous parle à un moment (ça doit d'ailleurs être dans la même scène que celle où elle met le casque) des pouvoirs que la famille royale du Crépuscule se transmet et qui étaient d'ailleurs convoités par Xanto. Or Xanto nous raconte qu'il n'a pas pu être nommé comme nouveau roi et obtenir ces pouvoirs. Ce fameux cristal pourrait donc représenter ces pouvoirs (et la scène du casque prend alors toute sa valeur), pouvoirs utilisé par Midona tout au long du jeu (genre pour téléporter des méga-trucs...elle fait d'ailleurs une remarque à ce sujet la 1ère fois) et que seule elle peut utiliser en tant que princesse attitrée ! Ce serait donc pour ça que Xanto ne le vole pas. C'est un cristal spécial que seule la princesse du crépuscule peut utiliser, tout simplement.

Enfin voilà. Dites-moi ce que vous en dites mais à 1ère vue, ça m'a l'air cohérent...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Le truc avec le casque de Midna seravtn de base aux 3 cristaux, c'est pas con (et pis ça met tout le monde d'accord).

Je pense en fait que Xanto croit qu'il n'y a que 3 cristaux d'ombres, et que c'est pour ça qu'il ne prend pas celui de Midna. En effet, les cristaux d'ombres sont des cristaux de la famille royale du crépuscule, et Xanto n'est pas de la famille royale (en tout cas, on ne ledis pas...). Il est logique que le cristal soit alors mal-connu de Xanto, et connu de seulement Midna.

Citation de: Neo2 le 18 Novembre 2008 à 21:31
Si le casque de Midona protège Link de sa transformation en loup, pourquoi il se transforme encore après avoir rencontré Midona ? ;)
Excalibur qui le protège ... a quoi sert le cristal d'ombre alors ? Et le "casque" comme tu dis, de Midona ne le protège pas parce que il n'y a qu'un seul cristal d'ombre. Et dans le palais du Crépuscule, je parle des espèce de nuage noir de cristal d'ombre, sans celui-ci, on resterait en loup  ;)

Euh tu mélanges tout... Le cristal n'a absolument rien a voir avec la fumée :rolleyes:
Ensuite, je sais pas si tu as remarqué, mais Midona utilise le cristal d'ombre pour biser le sceau du Château d'Hyrule et pour vaincre Xanto. ;)

Non, mais c'est de la poussière de cristal (Midona le dis a un moment )
Et le cristal d'ombre sert aussi a transformer Link en loup je crois... *souffle sur la boîte de TP* Faudrait que je revois tous ça, mais il me semble que c'est ça hein  ^_^

Pas du tout, c'est l'espèce de joyaux rouge et noir que Xanto incruste dans Link, après le Temple Abyssal. Par contre, je n'ai pas de souvenir que Midona nous parle de quoique ce soit a propos de cette fumée...

Ha oui, le truc rouge et noir comme du dis c'est le Pouvoir des Ombres, enfin j'ai du mal  :mrgreen:
Si elle en parle, mais elle ne le dis pas en cinématique, mais faut lui parler quand il faut c'est tout  ^_^

Je cite Midna dans le palais des ombres, en entrant dans la première salle du donjon :

Attention Linking ! Xanto a créé ce nuage noir de tel sorte qu'aucune créature de la Lumière ne puisse y survivre ! Mais nul craintes, je pourrais te redonner ta véritable forme grâce au pouvoir d'Excalibur.

Bon, c'est pas exactement ça, mais c'est du tout comme  ;) (Putain ! Je suis d'accord avec toi Neo2 ! C'est une première  :mrgreen: )

Pour une fois que tu es d'accord avec Néo... :mrgreen:

Moments préférés

La Caverne de l'Ordalie(enfin un donjon ou j'ai une matinée a terminer :D!!)
Les musiques

Moments détestés
Le Temple de l'Eau (trop grand!!)

Moments flippants
La Tour du Jugement! Je dèteste les morts-vivants!(Je flippait aussi dans le temple de l'ombre dan OOT et dans celui de La Terre dans TWW!!)
La main du Crépuscule comme beaucoup....
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

Le Temple de l'eau est trop grand.?  :huh:

Aucun Donjon n'est trop grand, c'est juste que dans celui-ci précisément, on se paume facilement à cause de la salle principale : on se trompe souvent de porte (sans compter qu'il faut en plus faire bouger cette saleté d'escalier pivotant >< )

Ah, c'est pour ça qu'il est loin d'être a la hauteur du Temple de l'Eau de OOT : les testeurs ne pensaient pas a regarder la carte et n'avaient pas le sens de l'orientation...

05 Décembre 2008 à 20:31 #75 Dernière édition: 05 Décembre 2008 à 20:33 par Linking13
Bah celui là, c'est le même genre, mais avec la carte compliqué en plus  :P (d'ailleurs, on remarque que les 2 donjons sont basé autours d'une pièce principale à plusieurs étages avec un système de montée de l'eau... ils avaient plus d'idées quand on y pense pour faire TP...)

Ouais, z'ont pas eu d'idée... surtout pour faire les célestiens !  :linkXD:

Bah là, les programmeurs étaient en train de bouffer un poulet, quand il leur est venu l'idée soudaine de faire un truc avec photoshop :

Corps de poulet + tête de Igor le croquemort

Ouais... On peut en faire autant pour devenir riches et célèbres... Cool !  :linkXD:

En même temps le Temple Abyssal est au fond de l'eau et est le temple sacré des Zoras. Le temple de l'Eau est au fond de l'eau et est le temple sacré des Zoras. Je vous laisse deviner où je veux en venir.
[spoiler]Temple Abyssal = Temple de l'Eau[/spoiler]

En ce qui concerne les Célestiens bah... Non rien.

Tous les Temples de l'eau sont chiants alors...  :rolleyes:

Sur les nombreux jeux auxquels j'ai joué, les parties sur le thème de l'eau ou de la glace sont toujours les plus énervantes :D

Blague pourrie : devant le temple de l'eau, je reste de glace

sur ce, *sors*, et oublie ce topic à jamais  :ninja:

Moi c'est quand on utilise la barque ,quand on contrôle une poule ou un coq ,quand on peut être loup ou humain n'importe quand et quand on parle aux animaux(en loup). :mokona:

PS:j'ai fait rechercher comme ma dit un modérateur et sa y est pas ...

04 Janvier 2009 à 13:10 #84 Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 13:14 par Linking13
Ah... ça...

J'aime tout particulièrement deux cinématiques :

Au tout début, lorsque après avoir ramené la lumière sur la région de Firone, Link se voit remettre la tunique par l'esprit de la source : " Tu est le dépositaire de ce pouvoir qui n'était qu'endormis *blablabla* Linking le sauveur. " Une belle scène, le moment où l'elfe vert se voit refilé la lourde tache de sauver le monde, et tout ça, aux couleurs du Héros... *bwaaah*

Ainsi que la cinématique dans le dernier donjon, juste avant de récupérer la grande clé. Link s'élance sur le pont pour atteindre le coffre, et des bestioles arrives par surprise. Mais les amis de Link sont là, ils l'aident, ne le laissent pas tomber. Le tout avec une superbe musique que vous aurez certainement reconnu, qui n'est autre que le thème du chateau d'Hyrule de ALTTP =D Un beau moment.

Je ferrais des parties de jeu rien que pour revoir ça sur ma télé ^^

Perso j'ai bien aimé la caverne de l'Ordalie, le monde qui est (très) vaste pour un Zelda (3D) je trouve, et qui plus est plutôt joli, la glisse avec le yeti et sa maison/donjon, qui apportait une originalité intéressante je trouve. Après globalement j'ai bien aimé la plupart des donjons... :)

Moi aussi d'ailleur au moment ou j'écris mon frère y est dans se donjon . :linkbravo:

Les topics se ressemblent, ou plutôt les sujets se répètent.
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19780.50.html
Pas de gros déterrage et le topic est en page 1 de la section The legends of Zelda.
T'es sûr d'avoir bien cherché ? :D

Jamais deux sans trois.
Je suis sûr qu'un jour tu réussiras à créer un topic qui n'existe pas déjà. ;)

Je viens de fusionner les deux topics.