Dieu?

Démarré par yugi, 02 Octobre 2008 à 19:04

Szysko va parler (planquez-vous !!).
Je ne crois pas du tout en l'existence de Dieu. C'est un truc inventé pour expliquer certains phénomènes. Aujourd'hui, la physique a des réponses claires à plein de choses expliquées irrationnellement par des dieux.
Szysko a fini de parler (vous pouvez revenir sans danger).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Szysko va parler, planquez-vous sinon il va pleurer.

Szysko a fini de parler, ne dîtes rien au cas où.

Bravo, sache que tu n'ébrales pas ma position.

Dieu a té inventé pour inventer des phénomènes... On appelle la bétise humaine. Il faut aussi dire qu'ils ont décidé de le voir à leur image, ils lui ont leur catéristiques. Ce qui n'est pas normal. Il est stupide de ne pas croire en Dieu, car nous croyons à la science.

Dieu ! Pourquoi as-tu laissé un membre aussi ***., un sale ***** faire partie de ce forum ? Pourquoi le mal existe ? Des fois je ne vois pas pourquoi, mais je sais que le mal ne peut empêcher Dieu d'exister.

Dieu prend un d majuscule, c'est un nom propre. Merci.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citation de: yugi le 02 Novembre 2008 à 02:30
Bravo, sache que tu n'ébrales pas ma position.

Dieu a té inventé pour inventer des phénomènes... On appelle la bétise humaine. Il faut aussi dire qu'ils ont décidé de le voir à leur image, ils lui ont leur catéristiques. Ce qui n'est pas normal. Il est stupide de ne pas croire en Dieu, car nous croyons à la science.

Dieu ! Pourquoi as-tu laissé un membre aussi con., un sale trou du cul faire partie de ce forum ? Pourquoi le mal existe ? Des fois je ne vois pas pourquoi, mais je sais que le mal ne peut empêcher Dieu d'exister.

Dieu prend un d majuscule, c'est un nom propre. Merci.
Je pose mon point de vue, c'est tout !!!
Ah, et j'ai remplacé les "*" par des mots associés (ce ne sont pas les meilleurs, j'ai donné le droit de m'insulter, alors servez-vous en !).
Pour moi, les dieux (avec une minuscule, ce sont les dieux en général, dont Dieu) n'existent pas : des forces surhumaines qui nous contrôlent, les bras m'en tombent. Pire : les religions s'opposent parfois (voyez la création de la femme par exemple).
j'ai du mal à croire en un dieu qui fasse tout.

Maintenant, on suppose qu'il existe : il aurait du inventer le monde parfait, bon sang !!! Sans le mal !!!! S'il l'a fait, c'est parce qu'il y a une raison : Dieu ne voulait pas un monde parfait, ou bien des hommes se sont révoltés.

Ensuite, il y a les mythes et tout le bazar, mais ça dépasse le cadre du sujet.

Citation de: Gabriel10 le 02 Novembre 2008 à 02:18
Szysko va parler, planquez-vous sinon il va pleurer.

Szysko a fini de parler, ne dîtes rien au cas où.
C'est se foutre de la gueule du monde !!!!!!!!!!!
Szysko et Helmasaur !!

02 Novembre 2008 à 02:46 #204 Dernière édition: 02 Novembre 2008 à 10:39 par Octorok
Ce monde dans lequel nous vivons est parfait, la parfection n'est pas définie par le fait que seulement ce que nous définition par le bien existe, mais au contraire, par comment celui-ci évolue, rien n'est laissé au hasard. Il y a une force, un esprit, une divinité, omniprésente dans cet univers qui nous contrôle tous.

[spoiler]Dieu ! *censuré* Pourquoi le mal existe ? Des fois je ne vois pas pourquoi, mais je sais que le mal ne peut empêcher Dieu d'exister.[/spoiler]

C'est la nègre le mot.

Citation de: yugi le 02 Novembre 2008 à 02:46
Ce monde dans lequel nous vivons est parfait
Non mais là je délire !!! Si le monde est parfait, on devrait tous parler la même langue, être unis, être tous amis, ... Alors, si Dieu existait, pourquoi ne l'aurait-il pas fait ?

Une preuve que les croyances en Dieu s'amenuisent : au début, on croyait tous en ce Dieu. Maintenant, les athées sont de plus en plus fréquents.
Szysko et Helmasaur !!

Je vois que "Szysko" n'est pas très apprécié sur ce forum  :mellow:

Mais revenant en à Dieu. Je n'ai lu que la première page du topic. Mais je vais quand même donner mon avis.
Je ne crois pas en Dieu, pour moi ce sont les hommes qui ont inventé Dieu à l'époque pour ce donner une explication au chose surnaturel, mais depuis les temps évolue, et les choses surnaturel que faisait Dieu auparavant sont en train de s'expliquer par ce qu'on appelle la Science. Bien sur beaucoup de chose encore ne sont pas éclaircit, et les gens continue de croire en Dieu. Ensuite je vais supposer que Dieu existe, alors Dieu et Dieu c'est à dire le bien et Satan qui est le mal au même temps. Car comme on dit il faut de tout pour faire un monde. Donc Dieu n'est pas parfait et Dieu ne mériterais pas d'être aussi vénéré par certain.

Et Yugi tu dis sur t'es premiers post "Donnez moi une preuve que Dieu n'existe pas", mais la question à se poser serait "Donne nous toi une preuve que Dieu existe" Parce que à part la bible je n'en vois aucune ;)

Bon alors je vais mette Szysko de côter car je me suis comporté comme un enfant. :(

Voilà donc ma théorie: Le mal n'existait pas avant, avant les gens avaient inventés le mal pour rester sur la route du mal. Après tout, l'homme peut mieux suivre une route si ils ont unexemple de "à ne pas faire". Seulement, un jour les hommes ont comencer à prendre le mal comme un second état d'esprit. S'ensuivit la création de la Genèse par des prisonniers qu'ils utilisairent comme un moyen de rester en vie tout en gardant espoir.

Dieu existe dans notre inconsien, c'est notre façon de vivre avec certaines choses. Dieu existe, mais si on arrêtait tous d'y croire en même temps, existerait-il toujours? :huh:

Citation de: Szysko le 02 Novembre 2008 à 02:51
Citation de: yugi le 02 Novembre 2008 à 02:46
Ce monde dans lequel nous vivons est parfait
Non mais là je délire !!! Si le monde est parfait, on devrait tous parler la même langue, être unis, être tous amis, ...

Juste une parenthèse, un monde vivable vient justement du fait qu'on a beaucoup de différence d'un individu à un autre. C'est justement nos dualités qui amènent conflit, dialogue, amitié, passion; toutes ses choses qui nous construisent finalement.

Etant agnosstique, je ne me pencherais pas sur le cas Yehova, Allah, Râ ou autre Zeus... M'enfin pourquoi un Dieu serait forcément pour la justice après tout?
Signé : Un mec relou

Citation de: VoLc4nO le 02 Novembre 2008 à 10:23
Et Yugi tu dis sur t'es premiers post "Donnez moi une preuve que Dieu n'existe pas", mais la question à se poser serait "Donne nous toi une preuve que Dieu existe" Parce que à part la bible je n'en vois aucune ;)

Et encore est-ce que la Bible est vraiment une preuve? ^_^

Sûrement pas. Ce ne sont que des récits, et un récit n'est sûrement pas une preuve en soi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Après l'existence même de la notion de croyance et de confiance peut laisser suggérer une potentielle existence divine.
"Je crois en moi, pourquoi ne pas croire en autrui?"
"Et si l'autre était une entité qui m'échappait?"

Oui je sais, avec des si...
Mais bon, on a toujours été dans le domaine de l'hypothétique. Et la croyance même est hypothétique.

Pourquoi Dieu devrait juger de ce qui est bien et de ce qui est mal.
Ça, c'est la conception du **** ***** du forum et non cele de Dieu.
Quest-ce qui empêcherait Dieu d'exister, il ne faut pas en faire un humain ou être comme nous, il ne possède rien de nos catéristiques, il est un chose, c'est comment je le vois, et comment je pense qu'il pourrait être compatible avec tout.

les religions ont fait de l'être surprême, un dictateur humain, immortel. C'est de la confusion.

Citation de: yugi le 03 Novembre 2008 à 15:30
Pourquoi Dieu devrait juger de ce qui est bien et de ce qui est mal.
Ça, c'est la conception du **** ***** du forum et non cele de Dieu.
Quest-ce qui empêcherait Dieu d'exister, il ne faut pas en faire un humain ou être comme nous, il ne possède rien de nos catéristiques, il est un chose, c'est comment je le vois, et comment je pense qu'il pourrait être compatible avec tout.

les religions ont fait de l'être surprême, un dictateur humain, immortel. C'est de la confusion.

Je suis d'accord avec toi, je ne crois pas aux Dieux décrit par les religions, mais je me dis qu'après tout on ne sait pas si une puissance  divine existe, je pense qu'aujourd'hui personne ne peut le prouver ni le démentir.

En ce qui me concerne je ne crois en aucune religion, mais je pense que tout est possible car on ne sait rien, par exemple on ne sait rien de ce qu'il se passe après la mort.
Je t'aime Moog

Ce qu'il se passe après la mort ... c'est ma grande question  ^_^
En tous cas, si Dieu existe, les autres religions (que celle du VRAI Dieu) sont fausses, ça c'est sur. Je suis d'accord que la Bible n'est qu'un livre, mais un vieux livre ^^ peut-être une ancienne farce, et celui qui l'a écrit est mort avant de l'avoir dis au autres  :ninja:

Citation de: Dany le 03 Novembre 2008 à 18:51
En tous cas, si Dieu existe, les autres religions (que celle du VRAI Dieu) sont fausses, ça c'est sur.
Mais alors quelle connerie. Déjà d'avancer que le "vrai" Dieu serait, et on se demande bien pourquoi, celui des Chrétiens. Je me demande si j'ai besoin d'en ajouter plus (car il y aurait à dire sur cette phrase), et je crois que je ne le ferai pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Quelle idée de parler de sa sur ce forum. Mais je pense que oui. :cry3:

Rien ne certifie l'existence de Dieu, rien n'infirme son existence. Je dis que je ne crois pas en son existence, maintenant, je me trompe peut-être...

Il peut exister plusieurs dieux, oui ! Mais les religions se confrontent : il y a donc des aberrations...
Szysko et Helmasaur !!

Peut être qu'il existe mais pour moi il ne s'occupe pas du monde des vivants mais des morts... Ceux qui meurent vont autre part et peut être que Dieu les "prend en charge"... Enfin faut-il encore qu'il y est quelque chose après la mort mais ça c'est un autre sujet  ;)

Enfin bref, voilà ce que je pense :)

Shin-Shin To.

Citation de: Valoo0278 le 08 Novembre 2008 à 21:07
Citation de: Dany le 03 Novembre 2008 à 18:51
En tous cas, si Dieu existe, les autres religions (que celle du VRAI Dieu) sont fausses, ça c'est sur.
Mais alors quelle connerie. Déjà d'avancer que le "vrai" Dieu serait, et on se demande bien pourquoi, celui des Chrétiens. Je me demande si j'ai besoin d'en ajouter plus (car il y aurait à dire sur cette phrase), et je crois que je ne le ferai pas.

Mais j'ai JAMAIS dis que c'était le Dieu chrétien le vrai Dieu (si il y en a un    B) )
Toute manière je ne crois en aucun Dieu (en Farore peut-être  ^_^ )

Peut être qu'il y a plusieurs Dieux hein ! Si les Dieux comme je le disais précédemment s'occupent des morts, les chrétiens "iraient" avec le Dieu Chrétien, les musulmans avec leur Dieu etc...  :)

C'est imaginable non ?

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 09 Novembre 2008 à 20:49
Peut être qu'il y a plusieurs Dieux hein ! Si les Dieux comme je le disais précédemment s'occupent des morts, les chrétiens "iraient" avec le Dieu Chrétien, les musulmans avec leur Dieu etc...  :)

C'est imaginable non ?
Ca tient la route !!
Les dieux (s'ils existent) pourraient se répartir les tâches : l'un s'occupe des morts, un autre construit, un 3e détruit, un 4e fait la pluie, un 5e, le beau temps, et cetera. Mais pour moi, il n'existe aucun dieu, tout peut s'expliquer physiquement...
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 09 Novembre 2008 à 21:04
Ca tient la route !!
Les dieux (s'ils existent) pourraient se répartir les tâches : l'un s'occupe des morts, un autre construit, un 3e détruit, un 4e fait la pluie, un 5e, le beau temps, et cetera. Mais pour moi, il n'existe aucun dieu, tout peut s'expliquer physiquement...
[/quote]
Celui qui fait le beau temps n'a pas grand chose a faire chez nous alors  :paf:

Citation de: Alexandre le 09 Novembre 2008 à 20:49

C'est imaginable non ?
Ca tient la route !!

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire  :P

Je disais que les Dieux ne s'occupaient que des morts ! Et non du monde des vivants ! Donc pas de la météo etc..
Je disais que si des chrétiens mourraient ils iraient avec leur Dieu, et que si des musulmans mourraient ils iraient avec leur propree dieu  :)

Enfin je me comprend  :mrgreen:

Shin-Shin To.

Les dieux (s'ils existent) pourraient se répartir les tâches : l'un s'occupe des morts, un autre construit, un 3e détruit, un 4e fait la pluie, un 5e, le beau temps, et cetera.

Toi aussi, découvre les religions polythéïstes avec Szysko!
(...)

Citation de: KuroHunter le 10 Novembre 2008 à 08:52
Les dieux (s'ils existent) pourraient se répartir les tâches : l'un s'occupe des morts, un autre construit, un 3e détruit, un 4e fait la pluie, un 5e, le beau temps, et cetera.

(...)
On a un ministre de l'éducation, un ministre de la défense, un président de la république, et cetera. Aux USA, le système est différent.
Pour les dieux, on peut imaginer pareil : un s'occupe des morts catholiques, un autre des morts juifs, un 3e des vifs catholiques, un 4e de la météo orthodoxe, ...
Mais je ne crois toujours pas en des dieux...
Szysko et Helmasaur !!

Il faut avouer qu'il existe des choses que nous ne comprenons pas et que nous ne comprendrons peut être jamais, pour moi, Dieu est essentiel pour certaines personnes, le contraire pour d'autre. :)

Citation de: Szysko le 10 Novembre 2008 à 15:50
Citation de: KuroHunter le 10 Novembre 2008 à 08:52

(...)
On a un ministre de l'éducation, un ministre de la défense, un président de la république, et cetera. Aux USA, le système est différent.
Pour les dieux, on peut imaginer pareil : un s'occupe des morts catholiques, un autre des morts juifs, un 3e des vifs catholiques, un 4e de la météo orthodoxe, ...
ça s'appelle le polythéisme, et ça existait bien avant ta naissance :).

]On a un ministre de l'éducation, un ministre de la défense, un président de la république, et cetera. Aux USA, le système est différent.

Sauf que ça m'étonnerait que par exemple si un Chrétien est a Paris, il pleut et si un Juifs y est aussi, il fait beau  :unsure:

Citation de: Dany le 10 Novembre 2008 à 18:18
]On a un ministre de l'éducation, un ministre de la défense, un président de la république, et cetera. Aux USA, le système est différent.

Sauf que ça m'étonnerait que par exemple si un Chrétien est a Paris, il pleut et si un Juifs y est aussi, il fait beau  :unsure:

:D J'ai pas pu m'empêcher de rire  :lol:

C'est vrai que comme le dit Binbin, les gens ont peut être besoin de croire en leur dieu  ;) Mais en aucun cas nous ne pourrions prouver qu'il existe.. Enfin pour le moment  :)

Shin-Shin To.

Je pars du principe de base que je suis un homme, donc que je ne sais pas tout. Je ne crois pas en ce Dieu, ni en des dieux (ce n'est pa nouveau)... On n'a pas de preuve réelle qu'ils existent, donc je ne crois pas en eux, c'est évident.
Pour autant, je ne critique pas les pratiques religieuses de toutes les religions...

La science explique beaucoup de choses (par exemple, la création de l'univers), mais pas tout. Si l'homme a horreur des trous, il invente un cause qui tient la route pour combler ce trou (la création des animaux, dont les hommes, selon la Bible). Plus tard, ces trous seront comblés par la science, soit en confirmant, soit en s'opposant à la religion.
Mais la religion peut être comme un passe-temps, voire un jeu...
Szysko et Helmasaur !!

les religions possède un vérité selon moi, Dieu existe. Et c'est tout qu'elles ont de vrai.

Je ne crois pas en Dieu. Si Dieu existait, il "réparerait" notre monde, il n'y aurai ni guerre ni pollution, etc, or il ne se passe rien. Qu'on ne me dise pas qu'il ne peut peut être rien faire, car s'il ne pouvait rien faire, il ne serait pas tout puissant, et n'aurai pas pu annoncer son existence a Mohammed ou Jésus (sans vouloir manquer de respect a qui que ce soit ;)).

Citation de: Neo2 le 11 Novembre 2008 à 16:43
Je ne crois pas en Dieu. Si Dieu existait, il "réparerait" notre monde, il n'y aurai ni guerre ni pollution, etc, or il ne se passe rien. Qu'on ne me dise pas qu'il ne peut peut être rien faire, car s'il ne pouvait rien faire, il ne serait pas tout puissant, et n'aurai pas pu annoncer son existence a Mohammed ou Jésus (sans vouloir manquer de respect a qui que ce soit ;)).
C'est l'une des raisons pour lesqueles je ne crois pas non plus en Dieu. Si Dieuu aimait sa création, il nous éviterait tout ce que tu as dit.
Szysko et Helmasaur !!

Tu ne peux pas pas toujours protéger ce que tu aimes. Parce si on en croit Dieu, il aura pas créé que les humains, y a du boulot à côté.

On fait plein de dommages à la Terre : si Dieu est bien réel, il nous tuerait tous... Donc Dieu n'existe pas, ou il ne veut pas nous enlever de la Terre. Troublant !
Szysko et Helmasaur !!

Sauf si ce Dieu n'existe plus, a cause de la pollution, mais perso ça m'etonnerait :mellow:

Bah il serait pas tout puissant non plus.

Mdr!! la religion c'est quelque chose de perso on peut pas changer comme sa juste car d'autre on dit autre chause...
chacun son avis sur la question.

Vous humanisez Dieu, sachez que c'est une grande erreur.
Dieu n'est pas un être ivivant pour moi, mais un système, comme l'univers, mais plus grand, infinément grand, il est parfait, il est tout puissant, cet univers a causé tout et conitnue de causé des choses.
L'existance de Dieu est la seule chose que les religions ont de vrai, le reste, Dieu nous aiderait par example, est faux.

Citation de: yugi le 11 Novembre 2008 à 20:20
Vous humanisez Dieu, sachez que c'est une grande erreur.
Dieu, c'est forcément une chose qu'on peut représenter ! Par exemple, on représente le temps avec un sablier.
Si Dieu est parfait, qu'il résolve ou sanctionne les bêtises qu'on a faites !!!!!
Szysko et Helmasaur !!

Moi je dis tu te prends la tête pour rien !! Et même si il existait ou pas, qu'est ce que ça peut faire ? Peut être qu'il intervient sur le monde ou peut être sur certaines choses, ou peut être sur rien du tout mais on ne peut le prouver donc cela ne sert à rien de polémiquer sur le sujet  ;)

Dieu n'est pas responsable de nos erreurs ou de nos actions, c'est nous qui le voulons donc il faut arrêter de croire qu'il est responsable de tout..

Et on ne le représente pas je pense, on représente le temps par le sablier car il nous aide à mesurer le temps, si dieu est parfait on ne peut représenter la perfection ;) Car aucune chose sur terre n'est parfaite, donc pas de représentation :)

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 11 Novembre 2008 à 20:47
Dieu n'est pas responsable de nos erreurs ou de nos actions, c'est nous qui le voulons donc il faut arrêter de croire qu'il est responsable de tout..
Et on ne le représente pas je pense, on représente le temps par le sablier car il nous aide à mesurer le temps, si dieu est parfait on ne peut représenter la perfection ;) Car aucune chose sur terre n'est parfaite, donc pas de représentation :)

D'où la question du libre arbitre. Le destin existe pas, rien est encore déterminé... chaqu'un est libre de ses actes et de s'auto-contredire.   

En gros, on a aucune preuves qu'il existe, mais plein qu'il existe pas  :P
Si il existe (SI) il se cache bien, et n'est pas si parfait que ça, même très imparfait  B)

Nous n'avons aucune preuves qu'il n'existe pas !! Ni qu'il existe d'ailleurs  ;)

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 11 Novembre 2008 à 21:39
Nous n'avons aucune preuves qu'il n'existe pas !! Ni qu'il existe d'ailleurs  ;)
Alors, pourquoi croire en une chose dont on n'est même pas sûr qu'elle existe (ici : Dieu) ???
Szysko et Helmasaur !!

Les preuves comme quoi il n'existe pas ont été dites.

Citation de: Szysko le 11 Novembre 2008 à 22:02
Citation de: Alexandre le 11 Novembre 2008 à 21:39
Alors, pourquoi croire en une chose dont on n'est même pas sûr qu'elle existe (ici : Dieu) ???

On appelle ça la foi. Croire en un truc irrationnelle. ;)

Le destin n'est pas déterminé ? Qu'est-ce qui vous fait dire cela. Tu n'as aucune preuve, sommes nous vraiment sûrs d'avoir le libre-abitre

Je vais vous définir Dieu selon mes croyances, l'univers se calcul, à l'aide de fonctions très complexe, poussé, comprenant des nombres aussi compliqués que les quaternions et les octaves, mais il y a une force, Dieu, qui les dirige, cette force s'occupe que toutes les équations arrivent à un résultat.

Quelques exemples idiots.
Moi + question fonc (pensée) (pensée) débat dieu = écrit topic.

Vous +lecture+ topic + topic = écriture de x

puis moi + message de neo2 +message de kurohunter = homme en train de penser.

Dieu ne nous doit rien et nous lui devons la vie, comme l'univers doit la vie a son createur.

Je suis desole pour avoir efface mes accents, je n'avais aucun choix, c'etait mon destin.