Elections présidentielles américaines 2008

Démarré par Noxneo, 09 Janvier 2008 à 17:38

Républicains sux  :mrgreen:

Et sinon Gabriel, je trouve des arguments contre Clinton assez fallacieux...quand à dire que l'amérique retourne à un président démocrate, lol - prends une chronologie des présidents et tu verras que l'alternance républicain/démocrate est assez marquée, surtout depuis la deuxième guerre mondiale...

Citation de: Noxneo le 15 Juin 2008 à 16:05
Républicains sux  :mrgreen:

Et sinon Gabriel, je trouve des arguments contre Clinton assez fallacieux...quand à dire que l'amérique retourne à un président démocrate, lol - prends une chronologie des présidents et tu verras que l'alternance républicain/démocrate est assez marquée, surtout depuis la deuxième guerre mondiale...

Excuse moi maisqu'est-ce que fallacieux veut dîre... :huh:

fr.wiktionary.com/wiki/fallacieux :o

Je pense notamment à du FUD bien facile de ta part style:

Citation
une candidate potentielle au post Bush pour continuer son triste empire.

Bon depuis que Nox' est parti , plus de nouvelles de ce topic^^

Heureusement que Binbounet est là :ninja:

Tout ca pour dire que les élections finales approchent et que Barack Obama est en tête dans les sondages. Il faut dire qu'il a quelques avantages par rapport à son adversaire MC Cain. Il est jeune, dynamique et démocrate.

Je rappelle que le scrutin officiel sera dévoilé pour Janvier!

Comme tous politiciens, ils disent toujours qu'il vont améliorer ci et cela mais au bout du compte rien ne change.
Donc que ce sois Obama Mc cain je vois pas trop de différence.

Mais je dois dire que je préfère Mc cain pour ses frites http://www.mccain.de/grafik/500endv/510/511_123FritesOriginal_1500.jpg

==>[]

Citation de: Krystal le 09 Octobre 2008 à 16:05
Mais je dois dire que je préfère Mc cain pour ses frites

==>[]

Excellent Krystal, en plus d'être une demoiselle, t'as l'air d'aimer l'humour ! :D (cette histoire me rappelle quelque chose et me donne faim... j'aurai dû manger ce midi... :paf:)
Mais en gros je suis d'accord ! Qui a pris le nain de service pour exemple ? :mrgreen:
Bon allez, tu te lances quand en politique Krystal ? :D

Mais attention, Nox ne va pas être content en fan d'Obama qu'il est comme Daru nous l'a rappelé il y a peu dans une imitation. :D

Quelqu'un avait déjà penser au trucs de frites parce que voilà => http://img293.imageshack.us/img293/3815/cain2rg0.jpg

Je me verrais bien en politique :lol:

Sinon pour en revenir au débat des 2 *** (se retien) je pencherais plus pour Obama, Mc cain ressemble trop à Bush.

Mc cain a plus ou moins le programme de Bush en fait :)

Citation de: Krystal le 09 Octobre 2008 à 16:38

Sinon pour en revenir au débat des 2 *** (se retien) je pencherais plus pour Obama, Mc cain ressemble trop à Bush.[/b][/color]

Sans exagérer, moi je suis le plus fier du monde qu'un noir puisse devenir président des USA.  ;)

Citation de: Kommeno le 09 Octobre 2008 à 17:56
Citation de: Krystal le 09 Octobre 2008 à 16:38

Sinon pour en revenir au débat des 2 *** (se retien) je pencherais plus pour Obama, Mc cain ressemble trop à Bush.[/b][/color]

Sans exagérer, moi je suis le plus fier du monde qu'un noir puisse devenir président des USA.  ;)

Ouais ce serais un grand pas en avant, mais par contre au USA y a tellement de racistes  ;)

Citation de: Binbin le 09 Octobre 2008 à 16:40
Mc cain a plus ou moins le programme de Bush en fait :)
Le problème, c'est que le programme de Bush c'est pas le meilleur qui soie.

En parlant de Mc.Cain... ça me rappelle un titre du Métro que j'ai lu aujour'hui...

"Mc. Cain n'a plus la frite"  :mrgreen:

Par contre il a la patate ! :mrgreen:
On peut le transformer en purée ? :rolleyes:

D'accord avec Krykry (ah ça me revient ! *triste*), mais bon, ça va il a l'air d'être toujours en tête dans les sondages ! Mais bon, ce ne sont que des sondages et donc estimations...

Pour Bush, espérons que la Busherie finira par faire faillite comme a l'air de le sous-entendre Sam.

Par contre j'ai appris qu'il y avait aussi pleins de petits candidats dont on n'entend jamais parlé :o
J'étais pas au courant^^
Je pensais qu'ils étaient que deux  ^_^

Comme en France, il n'y a pas que deux, quand même heureusement je dirai sinon... Il y a déjà une femme dont la fille est enceinte et qui a fait polémique parce qu'elle est mineur (?) et pas mariée (?) (OMG c'est scandaleux effectivement... ! -_- En même temps c'est sa vie elle fait ce qu'elle veut, vive la mentalité...) Mais en tant qu'inculte que je suis je ne me souviens plus du nom que j'avais en Bush tout à l'heure... et ce n'est qu'un exemple...

Citation de: Binbin le 09 Octobre 2008 à 21:48
Par contre j'ai appris qu'il y avait aussi pleins de petits candidats dont on n'entend jamais parlé :o
J'étais pas au courant^^
Je pensais qu'ils étaient que deux  ^_^

Moi aussi il y a peu de temps j'ai appris ça, mais ils sont très peu populaire comparer à Obama et Mc cain.

Citation de: Marco le 09 Octobre 2008 à 21:52
Comme en France, il n'y a pas que deux, quand même heureusement je dirai sinon... Il y a déjà une femme dont la fille est enceinte et qui a fait polémique parce qu'elle est mineur (?) et pas mariée (?) (OMG c'est scandaleux effectivement... ! -_- En même temps c'est sa vie elle fait ce qu'elle veut, vive la mentalité...) Mais en tant qu'inculte que je suis je ne me souviens plus du nom que j'avais en Bush tout à l'heure... et ce n'est qu'un exemple...

mdr

Quoi qu'il en soit j'espère que Barack Obama sera élu et je pense que c'est l'avis de la plupart des Français.
Je trouve la politique qu'il veut mener plus à mon goût que le vieux militaire.

Je quote son programme pour les interessés

Citation* Redonner une vision aux Etat-Unis en étant un exemple en rétablissant le multilatéralisme car l'union fait la force.
    * Être plus interventionniste (Congo, Darfour et Liberia)
    * Améliorer la sécurité sanitaire mondiale
    * Plan pour arrêter la guerre en Irak.
    * Un système de sécurité social plus performant et protecteur
    * Combattre la pauvreté en mettant en place des formations pour ceux qui sont sans emploi, assurer la liberté de syndicalisation, aide aux plus pauvres pour trouver des crédits d'investissement dans une entreprise, création d'incubateur d'entreprises
    * Création d'un fond visant à aider les prisonnier à se réinsérer.
    * Développer le crédit d'impôt sur le revenu pour les plus bas salaires et le crédit d'impôt pour familles nombreuses
    * Augmenter le salaire minimum
    * Aide aux familles les plus démunies
    * Développer les maternelles aussi pour les plus pauvres
    * Changer le système d'attribution des professeurs en mettant les meilleurs avec ceux qui en ont le plus besoin.
    * Aider les plus pauvres à aller à l'Université
    * Améliorer les conditions du logement en créant un fond public et en combattant les fraudes aux hyppothèques et les prêts pourris (enfin la crise des Subprimes)
    * Réinvestissement de la ville (les villes américaines étant désertés par les riches, ce sont leurs banlieues...)
    * Grands travaux d'infrastructures dans les milieux ruraux
    * Reconstruire la Nouvelle-Orléans.
    * Suppression de l'impôt sur le revenu pour les seniors touchant moins de 500$
    * Faciliter le remplissage de la feuille d'impôt
    * Suppression de l'impôt sur la Recherche & Développement
    * Aide aux petites entreprises en diminuant l'impôt pour les entreprises d'un salarié, et en supprimant les impôts sur les profits des start-up
    * Développement de l'infrastructure pour le téléphone et internet.

Il est aussi contre le port d'armes apparemment et ca cela m'enchante!
Et un argument qui joue en sa faveur. Il est noir et personnellement j'espère de toute coeur qu'il sera élu à cause de ca^^
Les Etats-Unis auront une image forcément moins négative en ce qui concerne le racisme^^

Bref, Vive Obama :)

Citation de: Binbin le 10 Octobre 2008 à 10:58
Quoi qu'il en soit j'espère que Barack Obama sera élu et je pense que c'est l'avis de la plupart des Français.
Je trouve la politique qu'il veut mener plus à mon goût que le vieux militaire.

Je quote son programme pour les interessés

Citation* Redonner une vision aux Etat-Unis en étant un exemple en rétablissant le multilatéralisme car l'union fait la force.
    * Être plus interventionniste (Congo, Darfour et Liberia)
    * Améliorer la sécurité sanitaire mondiale
    * Plan pour arrêter la guerre en Irak.
    * Un système de sécurité social plus performant et protecteur
    * Combattre la pauvreté en mettant en place des formations pour ceux qui sont sans emploi, assurer la liberté de syndicalisation, aide aux plus pauvres pour trouver des crédits d'investissement dans une entreprise, création d'incubateur d'entreprises
    * Création d'un fond visant à aider les prisonnier à se réinsérer.
    * Développer le crédit d'impôt sur le revenu pour les plus bas salaires et le crédit d'impôt pour familles nombreuses
    * Augmenter le salaire minimum
    * Aide aux familles les plus démunies
    * Développer les maternelles aussi pour les plus pauvres
    * Changer le système d'attribution des professeurs en mettant les meilleurs avec ceux qui en ont le plus besoin.
    * Aider les plus pauvres à aller à l'Université
    * Améliorer les conditions du logement en créant un fond public et en combattant les fraudes aux hyppothèques et les prêts pourris (enfin la crise des Subprimes)
    * Réinvestissement de la ville (les villes américaines étant désertés par les riches, ce sont leurs banlieues...)
    * Grands travaux d'infrastructures dans les milieux ruraux
    * Reconstruire la Nouvelle-Orléans.
    * Suppression de l'impôt sur le revenu pour les seniors touchant moins de 500$
    * Faciliter le remplissage de la feuille d'impôt
    * Suppression de l'impôt sur la Recherche & Développement
    * Aide aux petites entreprises en diminuant l'impôt pour les entreprises d'un salarié, et en supprimant les impôts sur les profits des start-up
    * Développement de l'infrastructure pour le téléphone et internet.

Il est aussi contre le port d'armes apparemment et ca cela m'enchante!
Et un argument qui joue en sa faveur. Il est noir et personnellement j'espère de toute coeur qu'il sera élu à cause de ca^^
Les Etats-Unis auront une image forcément moins négative en ce qui concerne le racisme^^

Bref, Vive Obama :)

All the way!

Personnellement, je préfère Obama à Mc Cain.
Déjà, Mc Cain serait plus pour continuer la guerre (d'après ce que j'ai compris, si c'est pas le cas, ne prenez pas en compte ce que j'ai dit).
Obama est noir, et s'il devient président des USA, l'un des pays les plus puissants du monde, je pense que beaucoup de racistes se tairaient.
En plus je trouve Obama assez sympathique et il a l'air sérieux et je suis sûr qu'il tiendra ses promesse s'il est élu.

Bref, allez Obama! :)

Obama, ou le beau rêve...
Je vous rappelle que depuis vendredi il perd un point par jour et qu'il n'est devant que de trois points (48% à 45%)

J'ai entendu dire que McCain est supporté par Al-Quaïda et ses amis. C'est normal que le terrorisme supporte un candidat américain ?

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Mc Cain, va perdre, c'est sûr, Barack Obama est un meilleur politicien, charismatique, ne l'oublions pas, un homme de gauche, comme moi, il va gagner.

Par contre, je demande si Barack Obama possède une bonne sécurité, car est-ce qu'il peuvent le tuer ?
Ils ont déjà tuer des présidents en fonction. ;(
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Il ne fera sûrement pas long, feu. Cependant il vaut la peine et il devrait être élue.

Plus qu'un point d'avance sur McCain, je sens une mauvaise nouvelle (un peu comme Gore)... :unsure:

CitationIl ne fera sûrement pas long, feu. Cependant il vaut la peine et il devrait être élue.

Croyez moi, si il meurs en fonction, c'est pas un effet Kennedy qui va s'étendre sur l'Amerique, c'est une guerre...

Et puis, ne soit pas pessimiste, qui sait, si il est élu, c'est que le monde change  :)

Bon, voilà, aujourd'hui, c'est le grand jour, les américains votent aujourd'hui. Pour une fois, l'abstention sera moins importante que les années précédentes. Qui sera élu? Nous le saurons demain pour les couche-tôt, cette nuit pour les couche-tard  :ninja:.
Obama est toujours en tête dans les sondage, mais un renversement de situation, bien que peu probable est toujours possible.

Pour l'instant, wait and see...  :ninja:

C'est pas la nomination des grands électeurs pour l'instant ?

Couet a raison, c'est seulement les grands électeurs.
4 novembre: "Election Day", élection au suffrage universel. Tous les citoyens américains âgés de plus de 18 ans peuvent voter pour élire leurs candidat. Celui qui gagne l'élection à la majorité relative remporte tous les grands électeurs de l'Etat.

Ces grands manitous voteront pour leur président au mois de décembre.

Ouais 'fin une fois les grands électeurs connus, on connait le président donc ça revient fondamentalement au même, non ? :D

Citation de: 19oj19 le 04 Novembre 2008 à 16:42
Ouais 'fin une fois les grands électeurs connus, on connait le président donc ça revient fondamentalement au même, non ? :D
Je te le fais pas dire ^_^

C'était juste pour faire la nuance, c'est tout :)

On connaît "a priori", mais ça reste une estimation :)

Même si, je te l'accorde, ça revient la plupart du temps au même.

On aura l'estimation tard dans la nuit :)
Pour les vrais résultats, ce sera en décembre ^_^

Pourvu qu'Obama soit élu ! J'ai trouvé son Mii aujourd'hui sur la Chaîne Concours Mii.

Enfin, je l'espère aussi, et si il y a des gens bronzé sur ce forum, il doivent je pense se dire eux aussi que pour nous c'est une vrai page qui peux se tourner.

Je suis conscient de vivre un grand moment de l'histoire de l'humanité en tant que descendant d'esclaves.

Je pense que si Monsieur Obama est élu, l'Amérique va pouvoir donner une nouvelle image d'elle-même ^_^

* Plus que 3h *

Pauv' Obama ... Sa grand-mère est morte il y a quelques heures ( un peu moins de 20 ), sans pouvoir célébrer la peut-être victoire de son petit-fils à qui elle avait tout donné ...
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !

J'ai d'ailleurs entendu en cours d'anglais il y a peu un beau discours où Obama clame haut et fort les mérites de son entourage familial  :)

Elle était Cherokee il me semble.

Citation de: Requinzelda le 04 Novembre 2008 à 21:05
* Plus que 3h *

Pauv' Obama ... Sa grand-mère est morte il y a quelques heures ( un peu moins de 20 ), sans pouvoir célébrer la peut-être victoire de son petit-fils à qui elle avait tout donné ...

Je vois le symbole autrement un peu comme un  :"voilà, je t'ai accompagné jusqu'au bout, maintenant tu n'as plus besoin de moi."
(elle a comme même eu le temps de voté, il y a quelques jours)

H-1

[logged]Purée, en fait ça me touche cette mort  :mellow:

Allez Barack, au nom de ceux qui t'ont précédés, des fils d'africains comme moi  qui veulent une lueur d'espoir, et de tout ce putain de monde qui en bave, prouve nous que l'espoir est encore là !

Je crois que, en plus de la symbolique, je me sens plus proche de cette election que de celle de mai 2007.

J'ai vu mon père pleurer devant les sondages... Ca laisse une trace.

Go Barack, Ngampve chewo marahaba !

*Je remercie Dieu[/logged]

Selon les premières estimations (d'après i>Télé) :
Indiana : McCaine 44 % Obama 55 %   
Kentuky : McCaine 36 % Obama 42%

Sachant que ce sont tout deux des Etats "indécis" sa s'annonce -très- bien pour Barrack  !

Posté le: 05 Novembre 2008 à 00:39
Raté, c'est McCaine qui remporte le Kentuky.
Équilibre.
Quel suspense !^^

Citation de: Requinzelda le 04 Novembre 2008 à 21:05
* Plus que 3h *

Une grand-mère qu'il aura quand même utilisé plusieurs fois pour faire sa publicité...
Une fois pour justifier le coup du pasteur Wright... Une autre dans son discours, où il l'utilise pour faire voir sa position sur une Amérique unie... Sans même la remercier pour l'avoir élevé ! Et une troisième fois pour le coup d'aller au chevet de sa grand-mère bien que contrairement à ce qui a été écrit, il ne suspenda pas sa campagne...

Faudrait p'têt que vous arriviez à vous souvenir qu'Obama, avant d'être un homme portant les espoirs de nombreuses personnes... Reste un homme politique. Et comme tout homme politique, le mensonge sera toujours là, plus ou moins selon la personne, mais toujours là quand même.

Va voir Szysko  :D Vous allez bien vous entendre  :mrgreen:

Heho, rapproches pas ma mentalité à la sienne, ça n'a rien à voir :rolleyes:...

05 Novembre 2008 à 02:05 #95 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 02:09 par Sephiro
Peut-être, l'humilité en plus quand même.. ^_^

Pour Obama, sa vire carrément Blizzard, gentil, jeune, noir, plein (trop) de promesse... c'est plus un homme, c'est une icône, limite culte de la personnalité. N'empêche à coté du pépé McCaine et de sa très flipante  Sarah Paulin issue tout deux de l'Amérique profonde revendiquant leurs nationalisme, refusant de retiré l'Armée d'Irak; le choix est vite fait !

NEWS EXPESS :
Le Kentucky et la Virginie Occidentale reviennent à McCain, le Vermont à Obama

Grand électeurs (270 pour victoire)
Obama : 103
McCaine : 34

Où ai-je dis que j'étais pour McCain ? :rolleyes:...
C'est pas parce que je fais remarqué quelque chose de négatif sur Obama, que je ne suis pas pour lui ^^.
De plus, j'trouve que McCain abuse un peu au niveau de certaines idées... Pour la vente libre d'armes d'assaut, complètement contre l'homosexualité et en faveur de continuer la guerre en Irak...

J'ai quand même un peu peur pour le coup de l'effet Bradley...

Nous sommes à un moment assez avancer de la nuit pour ne plus croire à un effet Bradley.
La plupart des Etats indécis on fini de voté... 2 ont eu des résultats confirmé.

103 à 34 les chiffres parles d'eux même.

Obama remporte la Plennsylvanie, un Etat clé.
Posté le: 05 Novembre 2008 à 02:18
A 2h27

Obama : 117
McCaine : 34

05 Novembre 2008 à 02:40 #98 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 02:42 par Blizzard
Ouais, j'ai remarqué, quand je parlais de l'effet Bradley, c'était surtout par rapport aux votes de la journée, évidemment... :rolleyes:
Sinon, les chiffres sont revenus en arrière pour Obama, ça fait du...
A 2h37:
McCain : 43

A 2h39:
McCain : 58

05 Novembre 2008 à 03:05 #99 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 03:17 par Sephiro
Citation de: Blizzard le 05 Novembre 2008 à 02:40
Ouais, j'ai remarqué, quand je parlais de l'effet Bradley, c'était surtout par rapport aux votes de la journée, évidemment... :rolleyes:

Bah oui, quel con je fais !

C'est sympa, on va pouvoir comparé les chiffres selon les sources, les miens proviennent d' I>télé

Posté le: 05 Novembre 2008 à 02:44
A 3h00 (heure GMT+1 / France):

Obama : 175
McCain : 70