Elections présidentielles américaines 2008

Démarré par Noxneo, 09 Janvier 2008 à 17:38

On voit rapidement qui va l'emporter, c'est pas une surprise :mrgreen:

05 Novembre 2008 à 04:00 #101 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 04:22 par Sephiro
L'écart est trompeur, a l'heure actuelle on a aucun résultat de vote des états clés, les indécis qui vont faire penché la balance... Avec leur système d'électeurs, chaque état n'est pas placer sur le même pied d'égalité.

A 3h22 (heure GMT+1 / France):

Grand électeurs (270 pour victoire)
Obama : 195
McCain : 76

L'Ohaio est tombé, les démocrates l'ont remporté : aucun président n'a jamais été élu sans avoir cet état, l'élection est presque joué.

---
A 3h30 (heure GMT+1 / France):

Obama : 200
McCain : 85

Posté le: 05 Novembre 2008 à 03:25
A 4h (heure GMT+1 / France):

Obama : 200
McCain : 124 (!)

---
Rhala, ça ce corse à 4h15 (heure GMT+1 / France):

Obama : 207
McCain : 135 (Grâce au Tenesse, la Virgine occidental et l'Alaska)

Voici les résultats en ligne du site LeMonde.fr

Même si le décompte a toujours lieu, il parait plus qu'évident que les Etats-Unis d'Amérique viennent d'élir le premier président noir de leur histoire.
Victoire démocrate donc.
Signé : Un mec relou

Eh les gens, j'ai pas dormi de la nuit.
Mais là , Martin Luther King est en train de Mentir...

J'ai envie de chanter... J'avais un rêve...

Citation de: KuroHunter le 05 Novembre 2008 à 05:19
Voici les résultats en ligne du site LeMonde.fr

Même si le décompte a toujours lieu, il parait plus qu'évident que les Etats-Unis d'Amérique viennent d'élir le premier président noir de leur histoire.
Victoire démocrate donc.

C'est sûr ? Pas de revirements possibles ? L'autre fois, ils donnaient Kerry gagnant et finalement c'était Bush... -_-

Mais là aux infos ils parlent d'une victoire d'Obama donc ça semble sûr. Pourtant sur le site du monde - d'ailleurs faudrait m'expliquer ce qui compte : le vote populaire ou les "grands électeurs" ? - autant il a une avance incroyable côté grands électeurs, autant côté vote populaire, je ne trouve pas ça jouer d'avance et il reste encore pas mal d'états.

En fait, celui qui obtient la majorité relative dans un etat gagne tout les grands electeurs de l'etat, et le nombre de grands electeurs est determiné en fonction de la population (C'est ça il me semble  :rolleyes:). C'est bien les grands electeurs qui compte, donc il a gagné \o/.

Voila c'est fait Obama a dépassez les 270 électeurs.

Obama: 338.
Mc Cain:163.

Source: http://www.cnn.com/

05 Novembre 2008 à 13:03 #108 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 14:47 par Sephiro
Yes, we can ?
He did it !

Oui il a vraiment écrasé Mc Cain. :)
Je suis content du résultat ^_^
Ça montre que l'Amérique en avait vraiment raz le bol de la politique de Monsieur Bush.

Citation de: Kommeno le 05 Novembre 2008 à 01:51
Va voir Szysko  :D Vous allez bien vous entendre  :mrgreen:
Cette mort ne m'a rien fait, je me fiche des élections américaines.
Retour au sujet : Obahma ou Mc Cain, je n'avais aucune opinion sur ces 2 gaillards.

Je vous laisse ensemble, sans moi (hé ouais !).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

05 Novembre 2008 à 13:24 #111 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 17:47 par Les link
Et voilà, Obama est élu président .
C'est un changement pour l'humanité.
Sortez le champagne ! :D

Bravo a Obama et j`espère qu`il sera meilleur que Bush.  :)

Il faut surtout féliciter Mc Cain: il a su assumer la défaite. Et encore BRAVO A OBAMA!!!Et à Mc Cain!!!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

05 Novembre 2008 à 14:51 #115 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 14:53 par Zaki
Hier, il y avait un reportage sur Arte sur Bush, purement rabaissant, dans lequel on voit toutes les conneries qu'a fait Bush.
Il y a même eu des scènes dans lesquelles il tremblait en parlant, surtout dans la question "Étiez-vous au courant pour le 11-09?" :linkXD: .

Je vais voir si il y est pas dans Google Video ou autre, beaucoup de personnes enregistrent ce type de reportage.

Edit :
mardi, 4 novembre 2008 à 09:55

Rediffusions :
06.11.2008 à 00:30
Being W
(France, 2008, 104mn, VM)
ARTE F
Réalisateur: Karl Zero, Michel Royer
Auteur: Karl Zero, Michel Royer
Producteur: La Societe Secrete
Malentendant

À l'heure du bilan - jugé globalement catastrophique -, George W. se laisse aller à la confidence.

En voix off, le futur ex-président de la première puissance mondiale revient sur sa formidable famille, son ébouriffante ascension et sa croisade contre l'axe du mal. Et rectifie au passage une erreur d'appréciation souvent commise à son égard : non, il n'est pas le benêt que l'on croit...

L'effarant bêtisier
Being W. compile l'effarant bêtisier d'un homme filmé quotidiennement pendant huit ans : Bush gaffant, Bush se dandinant, Bush parlant à son chien... Reprenant le dispositif de leur film Dans la peau de Jacques Chirac, Karl Zéro et Michel Royer livrent la biographie non autorisée d'un des personnages les plus controversés de la planète. Mixant une grande variété d'images d'archives, le film raconte la jeunesse dorée et l'ascension d'un vrai-faux plouc, né dans une famille fortunée de la Nouvelle-Angleterre. Imitateur hors pair, Jim Meskimen se lance dans un monologue intérieur qui rend bien le parler approximatif du président des États-Unis : lapsus, fautes de langage, accent texan forcé... Le film laisse aussi la parole au vrai George Bush qui rivalise avec sa caricature en matière d'absurdités. Florilège : "Ça va prendre du temps pour restaurer le chaos" ; "Nous n'avons pas demandé cette guerre" ; "C'est très vague. Qu'est-ce que ça veut dire atteinte à la dignité humaine ?" Comme un salutaire rappel des faits, le montage superpose les discours où il martèle les mêmes phrases, avec des images de destruction et de torture en Irak. Au final, le film montre le numéro d'acteur d'un homme d'un naturel avenant et potache, qui a su jouer de son image de brave gars, pour faire avaler au monde entier les pires couleuvres et infamies.

Je pensais que, vu la précision des sondages qui mettaient les démocrates gagnants et que finalement, c'étaient les républicains qui gagné, je me suis dit: "P'têt' que Mc Cain va gagner." Finalement, je me lève, et j'ai vite su que pour une fois, les sondages ont eu raison.
J'étais déjà content que: que ce soit Mc Cain ou Obama avaient l'air mieux que Bush.
Mais là je suis vraiment content qu'Obama soit "élu" (faut encore que les grands élécteurs votent) à la Maison Blanche.
Bref, on peut dire qu'il a cassé la Barack! *sort*

Hé, faudrait que Nox' revienne sur le topic.  :ninja:

bravo Obama c'est le changement mais il a beaucoup de pain sur la planche!

Eh beh, on a assisté à un évènement historique ce matin !

06 Novembre 2008 à 00:03 #119 Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 15:04 par Sephiro
Je pense qu'il faut arrêter là, les gars avec vos "It's amazing !" "Il va refaire le monde en un mandat".

Obama n'est, comme on le disait à une heure très tardive hier, qu'un homme politique. Il est obligé de faire croire au gens que "now, it's over", que le gouvernement d'avant, il a rien foutu et surtout de vous mettre des étoiles dans les yeux avec ses belles promesse. Bon là, j'avoue, avec la crise financière, Obama a prouvé sa légitimité en étant meilleur économiste sur le plan international que McCaine.
Vous et ses électeurs vous lui placer trop d'espoir sur ses épaules ! (aussi barraquées soient-elles)

Mis à part le fait qu'il soit le premier président américain noir, à mon avis il fera pas mieux que les autres avant lui.
Il va pas changer le monde quand même, on verra bien le résultat après son mandat  :)

Je suis d'accord avec Sephiro. Il ne faut pas espérer trop, on n'a jamais vu de revirement total du monde en un mandat^^.

Cela dit je suis vraiment content qu'Obama soit élu... pas pour son programme que, je dois avouer, je ne connais qu'en général, mais pour le symbole qu'il représente... Pour les américains, il n'y avait pas meilleur moyen de montrer cette volonté de changement qu'en élisant Obama... :)

Bref, c'est historique et cela va de soi, mais cela reste encore symbolique^^. On n'a encore rien vu de ce qu'il pourrait donner, et j'espère sincèrement qu'il saura amener le changement qu'il représente :).

Citation de: Krystal le 06 Novembre 2008 à 00:15
Mis à part le fait qu'il soit le premier président américain noir, à mon avis il fera pas mieux que les autres avant lui.
Il va pas changer le monde quand même, on verra bien le résultat après son mandat  :)

Oui je suis d'accord mais il faut faire quelques chose il ne faut pas laisser le monde s'écrouler comme cela il faut faire du long terme et du concrer.
je ne dit pas que obama peut tout résoudre en un mandat mais il faut bien qu'il commence à résoude la base de ces problémes.

Ma mère m'a fait une remarque plutôt troublante qui est la suivante :
Si un blanc dit qu'il vote pour McCain parce qu'il est blanc, tout le monde prendra ça pour du racisme.
Mais si un noir dit qu'il vote pour Obama parce qu'il est noir, tout le monde prendra ça pour du... sympathique.

Vous en pensez quoi ? Parce que moi, je sais pas quoi en penser... :unsure:

C'est historique mais pas magnifique. Il ne changera pas grand chose, pourquoi?

1- Il est loin d'être l'homme le plus puissant dans le pays (demandez aux pétrolières).

2- Il n'est pas appuyer par assez de monde.

Mais le plus important, coment vont réagir les noirs et les hispaniques quand ils verront que même un noir leur "sauveur" n'a pas pu les aider?

Comme homme, il est très bien et comme symbole aussi. Mais le changement... :huh:

06 Novembre 2008 à 21:01 #125 Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 21:02 par Sephiro
Citation de: zakiMa mère m'a fait une remarque plutôt troublante qui est la suivante :
Si un blanc dit qu'il vote pour McCain parce qu'il est blanc, tout le monde prendra ça pour du racisme.
Mais si un noir dit qu'il vote pour Obama parce qu'il est noir, tout le monde prendra ça pour du... sympathique.

C'est aussi du racisme, mais les gens préfère appeler ça du comunautarisme.
Mais l'hypocrisie savoir que les mauvaise langue appellent la nomination d'une personne par un groupe d'une éthnie  de la discrimination positive.

Citation de: Gabriel10 le 06 Novembre 2008 à 20:57Mais le plus important, coment vont réagir les noirs et les hispaniques quand ils verront que même un noir leur "sauveur" n'a pas pu les aider?
Comment tu sais ?

06 Novembre 2008 à 21:05 #127 Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 21:06 par MonsieurMerde
j'ai eu un rêve

toi aussi?

Foi persistante dans l'automatisme comme sonde, espoir persistant dans la « dialectique » (celle d'Héraclite, de Maître Eckhart, de Hegel) pour la résolution des antinomies qui accablent l'homme, reconnaissance du « hasard objectif » comme indice de réconciliation possible des fins de la nature et des fins de l'homme aux yeux de ce dernier, volonté d'incorporation permanente à l'appareil psychique de l' «humour noir » qui, à une certaine température peut seul jouer le rôle de soupape, préparation d'ordre pratique à une intervention sur la vie mythique, qui prenne d'abord, sur la plus grande échelle, figure de nettoyage.

c'est intéréssant, vous pouvez le lire, si, une fois sur un fleuve quin'était pas russe cet homme avait deux flammes dans les yeux -pardon si c'est comun- mais cétait vriament du feu, et il brulait, il brulait, l brulait, il brulait. partout.

Citation de: MonsieurMerde le 06 Novembre 2008 à 21:05
j'ai eu un rêve

toi aussi?

Foi persistante dans l'automatisme comme sonde, espoir persistant dans la « dialectique » (celle d'Héraclite, de Maître Eckhart, de Hegel) pour la résolution des antinomies qui accablent l'homme, reconnaissance du « hasard objectif » comme indice de réconciliation possible des fins de la nature et des fins de l'homme aux yeux de ce dernier, volonté d'incorporation permanente à l'appareil psychique de l' «humour noir » qui, à une certaine température peut seul jouer le rôle de soupape, préparation d'ordre pratique à une intervention sur la vie mythique, qui prenne d'abord, sur la plus grande échelle, figure de nettoyage
Ce qui veut dire ? :ninja:

Tu aurais du le dire plutôt, sa nous aurait éviter de cherché un quelconque sens philosophique a ton dernier message.
Mais, merci, grâce à toi... on l'a pas attendu très longtemps la réflexion à caractère xénophobe.  <_<

Pour en revenir au sujet,
J'espere qu'il ne se fera pas assassiner...

Oui pas comme Martin luther kink ou d'autre aux states. :ninja:

C'est un peu ce que je crains pour lui, qu'il soit doublement la cible d'attentats...

Je pense que tout le monde y a penser méme lui c'est pour ca qu'il est sous très très haute sécurité lui et sa famille.

À mon avis il se fera pas tuer, mais des menaces ça va pleuvoir. :naze:

On s'en souviendra que niveau sécurité chez Sarah Palin ça donné : s'faire avoir par le Québec  :mrgreen:. Mais bon, ça fait deux fois qu'on veut tuer Obama, un truc à la Martin Lutherking, y'en a bien des Américains qu'en bavent pour le voir périre. Qu'est-ce qui gage avec moi ?

*Se sauve très loin  :ninja: *

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Belle victoire de Obama! Je tien à dire que John McCain a vraiment accepté cette défaite, et qu'il est quand même très heureux du résultat! Ce qu'il reste à voir, c'est dans combien de temps Obama serra tué... bah, c'est pas encore arrivé à Bush (plutôt surprenant, non?) donc, cela ne risque pas vraiment d'arriver!

J'espère qu'il ferra ce qu'il a promis! On verra!

---Petite blague en passant:---
Un vieil homme ce rendit à la maison blanche en Janvier 2009, il demanda à voir le président Bush, un gardien lui répond: Monsieur Bush n'est plus président... le lendemain, le vieil homme y retourne, et la réponse est la même... une autre journée après, il retourne encore à la maison blanche et il demande encore pour voir le président Bush. Le gardien, un peu énervé, répondit que monsieur Bush n'est plus président des États-Unis... pourquoi vous venez à tous les jours? L'homme répond: C'est parce que j'adore entendre que Bush n'est plus président!

*Merci à l'émission de radio Dominic et Martin sur Énergie!*

^^
Au faite Obama va déjà faire un truc cool, parait que c'est Algor qui va être élu ministre de l'environement :)

Le souci, c'est que tous nos leaders sont morts assassinés...

MLK, Malcolm, Gandhi, Massoud, Kennedy, Lumumba, Biko, Guevara...
Vous parlez d'une ouverture !
Si celui ci meurs, le plus grand espoir vivant pour l'humanité, je serais dégouté à vie de la nature Humaine qui m'écœure de plus en plus, jour après jour.

Citation de: gag.fr le 06 Novembre 2008 à 19:55

Oui je suis d'accord mais il faut faire quelques chose il ne faut pas laisser le monde s'écrouler comme cela il faut faire du long terme et du concrer.
je ne dit pas que obama peut tout résoudre en un mandat mais il faut bien qu'il commence à résoude la base de ces problémes.

Oui, c'est jusque avant de vouloir changer le monde faudrait peut-être régler les problèmes dans son propre pays.

07 Novembre 2008 à 19:35 #142 Dernière édition: 07 Novembre 2008 à 21:04 par gag.fr
Citation de: Krystal le 07 Novembre 2008 à 19:17

Oui, c'est jusque avant de vouloir changer le monde faudrait peut-être régler les problèmes dans son propre pays.

C'est de ca que je parler "a travers le monde"  car les USA hyper puissance mondiale et représentative au niveau des nombreuses population.

07 Novembre 2008 à 20:04 #143 Dernière édition: 07 Novembre 2008 à 20:38 par Sephiro
Citation
C'est de ca que je parler "a travers le monde"  car les USA hyper puissance mondiale et représentative du monde.

Je ne me sens pas, dans une certaine mesure, proche des américains de part ma divergence sur certains sujets clé de leur politique (le financement de l'assurance maladie en tête) alors de là à dire que les USA sont représentatifs des sociétés industrialisé.
J'ai vraiment l'impression que les médias et une partis de la population traite Obama comme un phénomène de mode. Il a jouit d'une telle couverture international que maintenant tout le monde veut avoir le sien...arrêtons un peu ses envolées lyrique et attendons janvier pour voir comment il se débrouille.

"Avant de vouloir changer le monde, commence par te changer toi, n'oublie jamais que le plus grand des combats est celui qu'on livre face à soi"
Âneries, un homme ne changera jamais la face du monde...

Citation de: Kommeno le 07 Novembre 2008 à 20:14"Avant de vouloir changer le monde, commence par te changer toi, n'oublie jamais que le plus grand des combats est celui qu'on livre face à soi"
Kommeno, je te déteste, pour une fois que j'allais sortir quelque chose de réfléchi :linkXD: .

Propose toujours, je n'ai pas la science infuse  :mrgreen:

Citation de: Kommeno le 07 Novembre 2008 à 20:14

"Avant de vouloir changer le monde, commence par te changer toi, n'oublie jamais que le plus grand des combats est celui qu'on livre face à soi"

C'est parce qu'on évolue pas mentalement, on empire.

Oui, mais parle-t-on vraiment des élections américaines là, ou sommes-nous en train de filée la réflexion de Kommeno, aussi juste soit t'elle ?
A défaut d'idée nouvelle, je réitère celle énoncé précédamment : J'ai vraiment l'impression que les médias et une partie de la population traite Obama comme un phénomène de mode. Il a jouit d'une telle couverture international que maintenant tout le monde veut avoir le sien...arrêtons un peu ses envolées lyrique et attendons janvier pour voir comment il se débrouille.