L'amour

Démarré par Szysko, 02 Novembre 2008 à 01:49

La question est claire comme de l'eau de roche : qu'est-ce que l'amour envers une autre personne ?
Autant le dire tout de suite : je ne connais rien du tout en amour, à part le mariage, le "comment faire les bébés" et les bisous sur la bouche.

Donc je demande honnêtement ce que veut dire ce mot.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

L'amour c'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre car tu ne veux pas la comprendre. ;)

Le fait que tu crées un topic de ce genre le démontre, c'est pas un topic qu'il te faut, c'est un psy. ;)

À moins que quelqu'un acte comme prophète de la bonne nouvelle ce topic aura autant servi que les autres que tu as fait qui n'ont enmenés que de l'inutile.

L'amour est un concept, il n'y a pas de définition de l'amour et il n'y en aura jamais.
Chacun se fait sa propre conception de l'amour avec ses expériences passés, ses sentiments, ce qu'on lui a appris,...

Citation de: Gabriel10 le 02 Novembre 2008 à 02:15
L'amour c'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre car tu ne veux pas la comprendre. ;)

Le fait que tu crées un topic de ce genre le démontre, c'est pas un topic qu'il te faut, c'est un psy. ;)

À moins que quelqu'un acte comme prophète de la bonne nouvelle ce topic aura autant servi que les autres que tu as fait qui n'ont enmenés que de l'inutile.
1) Je demande une réponse honnête.
2) J'ai consulté un psy, mais sans effet.
3) Si je mets ce sujet, il y a une bonne raison : connaître ce que, pour vous, est l'amour.
4) J'y suis insensible, mais je n'ai rien contre.
5) Gabriel10, ta gueule. Tu te plains que je n'apporte rien aux sujets (oui !!), mais tu ne fais pas beaucoup mieux.

Honnêtement, avant d'être un sans-coeur, j'ai connu l'envie de vivre avec une fille pour toujours, et être unis. Voilà MA définition de l'amour, elle peut être vraie, fausse ou incomplète.

A vous !
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

02 Novembre 2008 à 02:52 #4 Dernière édition: 02 Novembre 2008 à 09:25 par Sephiro
Citation
2) J'ai consulté un psy, mais sans effet.
3) Si je mets ce sujet, il y a une bonne raison : connaître ce que, pour vous, est l'amour.
4) J'y suis insensible, mais je n'ai rien contre.

A vous !

Mais alors arrête ton petit jeu; tu es en train de mettre toi même de l'huile sur le feu !
Tu es en train de prouvé que cherche à définir un concept que tu pourras de toutes façon pas comprendre. Tous ça dit de manière je-m'en-foutiste et hautement narcissique.

Réveille toi, mince !
Dr House, il existe qu'à la TV !

Ceci étant, je vais répondre au sujet et non au créateur : Après la puberté, je pense que l'Amour est une histoire d'hormones (les féromones il me semble, j'éditerais demain) qui s'attire et crée  "l'envie" sexuelle. L'Amour c'est la capacité à resté avec le même compagnon pendant un certain moment en essayant d'éprouver des sentiments et de s'en accommoder.

Tu auras ta réponse quand tu connaîtras ce sentiment. :)
Et comme dit Sephiro étant jeune c'est plus une question d'hormones.

Je suis du même avis que Maxime. Chacun se fait sa propre idée de ce qu'est l'amour.Bon tu peux toujours regarder dans le dictionnaire mais ce sera une réponse froide,sans âme et émotion qui ne représente pas uniquement la bonne. En fait,y'a pas de ''bonne'' définition a ce mot. Il peut signifier rien pour quelqu'un et représenter tout pour quelqu'un d'autre. Amour ne veut rien dire jusqu'a se qu'on trouve la personne qui lui donnera un sens. :)

Wahou ! Faut quand même que tu voies plus d'un psy pour poser des questions pareil, ou alors c'est juste l'envie de crée un topic.

MAIS !

Je vais quand même te répondre, oui parce que il n'y a pas longtemps j'me suis amusé à écrire un petit texte sur ce qu'est l'amour (Bah oui moi quand je m'ennuie j'écris ou je dessine :))

Attention au tout petit il y a du texte un peu choquant  :mellow:

[spoiler]
- Tu l'aimes ?
- Ben ouais , elle est belle .
- Cest tout ?
- Euh... quoi d'autre ?
- Comment ça quoi d'autre ?
- Je te demandes si tu l' aimes . Je te parles d'amour . Et toi tu me dis qu'elle est belle ? Belle ? Moi quand je te parle de beauté . Je ne te parles pas de son joli petit cul moulé dans un jeans Levis . Ni de ses lèvres pulpeuses . Ni de ses grands yeux pétillants . Putain . Je ne parle pas de ça . Moi ce que je voulais que tu me dises c'est que tu l'aimes . Que tu aimes tout d'elle . Ses défauts . Les pires . Le gôuts de ses larmes quand rien ne va plus . L'odeur de ses cheveux quand tu l'embrasses dans le coup . Même son odeur de parfum qui te reste. Et quand j' évoque le mot amour . S' il te plait . Ne l' associe pas au sexe
. Parce-que tu vois, Savoir combien de fois tu te la tape tous les jours . Moi . Je m'en fou . Merde . Il y a des mots pour parler d' elle . Pas des mots en tocs . Pas des mots qui soient faux . Pas l' un de ses mots ringards que tu ais entendu dans un film . Pas comme ça . Parfois il n' y a pas de mots . Juste des regards . Des gestes . Encore des regards . Puis un sourire . Qui dure . Qui dure . Qui dure parce-que tu as ta main posée sur sa peau brulante . Parce-que dans sa poche furtivement tu as caché un petit griboulli avec inscrit " Je t'aime " quand sa tête était tournée . Parce-que les jours passent trop vite quand elle est là et que tu ne veux plus la quitter . Que tu ne peux plus lacher sa main . Et que tu lui dis que sans elle , chaques minutes est inutiles . Et en revanche . Parce-que tout ne va jamais bien . Que ses yeux brillent . Pleurs . Lors d'une dispute . Qu' elle te lance au visage des mots affreux . Des cris de haine . Alors pardonne la . Recommence à zéro . Et dis lui . Cris le . Je t' aime . L' amour c'est ça . Ce n' est pas un jeux . Pas de la merde . C'est dangereux . Tu vois . Moi . C'est de ça dont je te parle . <3
[/spoiler]

Bon cela ne va surement pas t'aider car tu ne l'as pas encore vécu si ce que tu dis est vrai ;)

Aller Peace.

Bon alors je vais repondre, même si je trouve comme les autres que c'est un Psy (Quoique, plutot une remise en cause de toi-même) qu'il te faut  :rolleyes:.

Déja, être "sans-coeur", c'est juste se voiler la face, c'est, si je puis dire, se dire "De toute façon personne s'interesse a moi c'est moi qui suis bien les autres qui sont nuls" (En gros). C'est juste pas s'appercevoir que c'est soi qui à un problème et pas les autres.. De plus, on finit toujours par trouver quelqu'un qui nous correspond (Si même Sam101 y est arrivé, n'importe qui peut  :rolleyes:), faut juste savoir faire des efforts sur ce que l'on est et son attitude (J'en reviens a ce que j'ai dit sur un autre topic) , même si ça paye pas toujours (Mais ça paye forcément un jour ;) ).

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que dire "J'ai toujours raison de toute façon et vous avez tort de toute façon", c'est tout sauf une bonne attitude (D'ailleurs ça se voit, y'a peu de gens qui t'apprécient içi pour tes topics  :mrgreen:), car aussi intélligent qu'on puisse être, on a tout sauf la conaissance infuse, et c'est pas rare de faire des erreurs ;).

Sinon pour te repondre, je plussoierais Licious et Maxime. On a tous une version différante de l'amour et du "Je t'aime", version qui peut-changer et qui sera pas forcément la même pour la personne que tu aimeras, et qui changera surement durant ta vie  :). Chaqu'un à sa vision de l'amour, et je pense qu'il en faut pas critiquer celle des autres (même si pour nous parfois, la vision des autres est assez absurde  :rolleyes:). Je me suis posé cette question avant toi (Mais je suis pas allé jusqu'a faire un topic sur ZS  ^_^), et je pense que tu auras ta reponse à ta question (reponse qui ne regarde que toi par ailleurs :) ) le jour ou tu seras amoureux  :).

Au passage, VoLc4nO, j'aime bien ta vision des choses (La mienne n'est pas bien loin), notament sur le fait qu'on ne peut pas tout dire avec des mots  :)...

[Si on pouvait éviter les réponses et phrases haineuses et cinglantes... Certes certains ont des antécédents de posts peu agréables, mais je ne vois rien dans le post de présentation qui invite à répondre aussi fougueusement que certains le font ou de parler de psychologue...]

Szysko > L'amour est définissable et indéfinissable à la fois. C'est un sentiment, donc comme tout bon sentiment, il est ressenti différemment par chacun.
Tu es encore jeune (oui, le niveau de terminale, donc 17-18-19 ans c'est jeune et je me considère encore moi aussi comme inexpérimentée dessus de par mon âge), tu penses avoir une définition précise de ce que c'est. J'irai même jusqu'à dire que tu as un a priori dessus. Je ne vais pas te prédire ton avenir en disant que tu vas trouver l'amour et tout. Je voudrais simplement dire qu'il pourra t'arriver des choses qui feront changer ta vision des choses.

Je pense que l'amour est tellement compliqué que c'est impossible d'avoir une vision précise de ce que c'est ^_^

Comme la dit Couet , c'est définissable et indéfinissable comme ca peut être simple et compliqué. L'amour est pour moi jamais acquis. C'est à nous de l'entretenir et c'est pas en se disant que "l'amour c'est nul" que l'on pourra évoler et faire avancer les choses.

L'amour c'est le plus beau sentiment du monde mais ca peut être le sentiment qui fait le plus mal , qui est le plus douloureux.
Malgré ça, je souhaite à tout le monde de vivre ce sentiment merveilleux :)

Chacun se fait sa propre définition de l'amour je pense. Et cette dernière évolue avec les expériences et avec l'âge. Donc tu ne pourras pas ici piocher une définition exacte, mais plutôt de constater celle des autres.
Pour moi, l'amour, c'est quand le besoin de l'autre personne tourne à l'addiction. Voilà.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation5) Gabriel10, ta gueule. Tu te plains que je n'apporte rien aux sujets (oui !!), mais tu ne fais pas beaucoup mieux.

Ce que j'aime avec les topics de Szysko, c'est la virée sportive.
On peux aisément lancer des pronostics sur le nombre maximum de posts dans le topic avant le Lock .  :mrgreen:

Bon, sinon l'amour...
C'est pas un concept, c'est pas une mode, mais c'est quoi alors.

Ben pour t'expliquer puisque tu me semble encore au stade anal (Pipi - Caca) C'est un peu comme... La pâte a modeler.
Quand tu mélanges du rouge avec du rouge, tu obtiens du rouge, donc ça marche, les deux pâtes vivent ensemble et se complètent.
Mais du rouge avec du bleu, tu obtiens du violet, et là les pâtes ne sont pas contentent, elle ne se retrouvent pas une fois ajoutée .

L'amour c'est un peu ça, on cherche la personne avec qui on se complète, car l'amour, c'est une symbiose, lorsque l'on aime, on deviens l'autre, on se lie a lui.

Il arrive aussi que les deux couleurs Bleu et rouge se mélangent, mais ça, c'est une autre histoire.

Alors tu demandes c'est quoi l'amour ? ^^ Et bien, comme tout le monde l'a à peu près dit, c'est toi même qui doit t'en faire ta définition, avec ta propre expérience. Moi je pense que l'amour est le plus beau sentiment qui existe au monde. C'est lui qui calme les esprit, c'est lui qui ramène la paix.

Mais comme l'a dit ce cher vieux Balzac, "L'amour n'est pas seulement un sentiment. Il est un art aussi". En effet, ce n'est pas seulement éprouver quelque chose. C'est le ressentir au plus profond de soi même, c'est quelque chose qui te fais venir les larmes quand tu penses que tu es seul, quand tu vois des couples, quand tu pense à ton âme soeur qui est loin de toi (crois moi, je sais ce que c'est, n'est-ce pas Binbin ?). Aimer c'est partager. Partager ton amour, faire des choses avec la personne que tu aimes. Lui dire des mots doux, lui écrire des poèmes, le/la consoler quand il/elle ne va pas bien, la réconforter, aimer tout d'elle ou de lui, le moindre défaut comme la plus grande qualité, son odeur, le goût de ses larmes, sa personnalité. Tout ceci Valc' l'a très bien exprimé.

Mais l'amour c'est aussi l'amour. On ne changera jamais l'Eros/Thanatos, parce qu'il est entièrement vrai. Tu peux aimer à en mourir. Trop aimer, c'est prendre le risque que ça te fasses mal quand la personne que tu aime te quittes. Tu peux avoir envie de mourir, être triste à ne plus pouvoir dormir ni manger. Tu l'aimais tellement que tu te laisses mourir, peu à peu. Tu as l'impression que le monde s'effondre, que tu tombe dans un gouffre sans fond, que plus rien n'a d'importance. Tu as mal aussi quand elle doit partir loin de toi, et à chaque fois qu'elle te quittes. Les disputes, ça fais mal aussi. Mais il en faut dans un couple.

Mais l'amour c'est aussi la confiance en l'autre. Et celui qui trahit l'autre n'est pas digne de sa confiance ni de son amour. Il a bafoué la règle fondamentale de l'amour qui est la confiance. Sur ce point je pense que tous le s hommes qui trahissent leurs femmes ou petites amies et inversement, ce sont des beaux salos...

Tu vois, l'amour c'est tout ça à la fois. Le bonheur, le malheur, les joies et les peines. C'est en ça que consiste le serment du mariage.  Il fidélise ce serment d'amour entier envers l'autre.

En bref, je t'aime Binbin ^^  :coeur:

Je t'aime Binbin

C'est sans doute le sentiment le plus écarté de la raison qui soit. Une sorte de folie.
Enfin, je ne parle pas de l'amourette de bas étage qui s'éteint à un moment ou à un autre.
L'Amour est un sentiment inextinguible, la dépendance de l'autre devient vitale.
C'est sentir son parfum, vouloir caresser sa nuque, admirer son visage, c'est au delà du -simple- désir.
La majorité des gens, d'ailleurs, se refusent à l'Amour, préfèrent les flirts.
Car s'il n'est pas partagé, l'Amour déçu fait atrocement souffrir.

(Bon je dramatise un peu mais voilà...)
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 02 Novembre 2008 à 14:14
C'est sans doute le sentiment le plus écarté de la raison qui soit. Une sorte de folie.
Enfin, je ne parle pas de l'amourette de bas étage qui s'éteint à un moment ou à un autre.
L'Amour est un sentiment inextinguible, la dépendance de l'autre devient vitale.
C'est sentir son parfum, vouloir caresser sa nuque, admirer son visage, c'est au delà du -simple- désir.
La majorité des gens, d'ailleurs, se refusent à l'Amour, préfèrent les flirts.
Car s'il n'est pas partagé, l'Amour déçu fait atrocement souffrir.

(Bon je dramatise un peu mais voilà...)

Je confirme, l'Amour, celui auquel on met une majuscule, peut être qualifié d'innombrables adjectifs mais quand ça prend fin, ça te fait atrocement souffrir, ça te détruit, et la reconstruction peut être longue...

Bon je dois avouer que j'ai été un peu enfantin en me fachant avec Szysko, je m'excuse d'avoir contribuer à cette petite chicane. :)

Je plussois Geo et Kuro en rajoutant que ça en vaut la peine tout de même. :)

Je ne peux qu'approuver les trois posts précédents.
L'amour peut être heureux comme très malheureux. C'est tout ou rien ^_^

02 Novembre 2008 à 22:47 #18 Dernière édition: 02 Novembre 2008 à 23:00 par Sephiro
Je ne sois pas sûr que tous les mariés de longue date (ce qui entend pour moi > 5 ans) s'aiment "comme au premier jour". Je ne dis pas qu'ils ne s'aiment plus du tout, je pense juste qu'ils ne sont plus amoureux.

Citation de: Sephiro le 02 Novembre 2008 à 22:47
Je ne sois pas sûr que tous les mariés de longue date (ce qui entend pour moi > 5 ans) s'aiment "comme au premier jour". Je ne dis pas qu'ils ne s'aiment plus du tout, je pense juste qu'ils ne sont plus amoureux.

Ils sont toujours amoureux dans un sens. Mes parents s'aiment par exemple, ça se sent. Et ils en sont à quelque chose comme 35 ans de mariage. Mais l'Amour s'exprime différement peut-être, sous d'autres formes, mais il est bel et bien là.

L'amour disparait de nos jours, elle existe plutôt dans des comptes de fées ou lorsque tu as vraiment surmonté des épreuves ou des situations fortes avec quelqu'un, mais aujourd'hui, le 2/3, voir même le 3/4 des filles que tu rencontreras et qui s'interesseront à toi, ça ne sera que pour des aventures de nuit, pour de l'argent, pour les amener à des endroits qu'elles veulent. Sans décourager, il faut chercher beaucoup et beaucoup et éviter de tomber dans les pièges ridicules de certaines. Mise plutôt sur des filles plus ou moins belles,  des filles que tu connais assez, mais sincères au lieu que des filles belles et expérimentées sur le sexe.

Je trouve ta vision des choses un peu trop schématique : les belles femmes ne sont pas toutes nymphomanes se faisant payé pour gagné leurs vies ! Heureusement, pour nous les hommes ! (ça fait un peu comme dans une pub pour les rasoirs..) Déjà, pour les gènes de nos -hypothétiques- futurs enfants, et puis même si toutes les bombes sexuelles n'étaient que des prostituées... les plus faibles d'entres nous (là ça fait gourou religieux) aurait été tenté depuis longtemps de trompé leurs femmes !
IRL, je crois la plus jolie des femmes peut être aussi la plus aimante et celui qui la trompe est juste un con, car il n'arrive pas à faire de choix.   

Citation de: Sephiro le 03 Novembre 2008 à 00:30
les belles femmes ne sont pas toutes nymphomanes se faisant payé pour gagné leurs vies !

Je suis grossièrement du même avis de dark, et je soulignerai qu'il n'a pas dit ça et que l'argent n'est pas toujours l'intérêt, mais hommes comme femmes, comme je le disais plutôt, recherchent plus des "plans cul" ou de vagues relations sans "lendemain" (j'entends par là abonnement à la semaine ou au mois) que l'Amour.
Cependant, l'Amour ne disparait pas, il est moins recherché. Pour autant, chacun peut être amener à le connaitre.
Ensuite, mettre les "belles" d'un côté et de les "moches" de l'autre, je pense mon cher dark, sans vouloir faire de la diffamation que c'est un constat qui est et reste personnel (suite à une expérience malheureuse, ou ..., ce n'est pas le propos.).
L'Amour peut unir un mec comme toi et une "belle" femme. L'Amour n'a ni visage ni d'âge (encore que...).

03 Novembre 2008 à 01:31 #23 Dernière édition: 03 Novembre 2008 à 01:33 par dark8744
Là. il faut savoir de quelle beauté parlée... La beauté naturelle ou la beauté modifiée? Les femmes ne se maquillent pas simplement que pour eux-mêmes. Si elles se maquillent légèrement, c'est correct, mais si on parle de seins remontés, de jupes aussi courtes que des calesons d'homme, là c'est autre chose et malheureusement, on en voit partout. La majorité des hommes regardent plus ou moins la beauté naturelle et l'amour n'existe pas ici, c'est juste du charme. S'ils voient du 38D et une silhouette parfaite, alors là ils s'approche d'elle, et la fille a réussi son plan. Et l'homme restera avec cette fille juste à temps qu'il ne soit plus capable d'elle.

Aujourd'hui c'est très rare le véritable amour, c'est comme tourner une scène d'un film, il faut tourner plusieurs fois avant de réussir.
Quand on est jeune c'est pour la grande majorité du temps que pour le plaisir d'avoir un/e copin/e et pour calmer ses hormones.
Dans le temps de nos grand parents (pour la majorité) l'amour était plus présent, aujourd'hui l'industrie du sex est trop évoluer et trop forte. ( à part l'avancé technologique qui avance, côté mental ça évolue pas..)

Mais sinon l'amour quand on le connait vraiment c'est la plus belle chose qui soit :coeur:

Mais faut pas oublier que l'amour c'est comme se tenir debout en équilibre sur une corde, on peut tomber à tout moment.

03 Novembre 2008 à 10:12 #25 Dernière édition: 03 Novembre 2008 à 10:18 par Miniriël
Je sius morte de rire en même temps que d'être un peu outrée par vos propos. Vous poouvez me dire combien de petites amies vous avez eu pour pouvoir parler de l'amour comme ça ? parce que là ça deviens limite sexiste. L'amour existe. A tous les niveau, que ce soit famille, amis, copain. Ces la société d'aujourd'hui qui ne sait plus le percevoir. C'est tout. Pour la société d'aujoud'hui, "l'amour c'est nul" ou "c'est fait pour les femmes, les homos ou les taureaux", "ça n'existe pas", "arrête de te croire dans un conte de fée"....et j'en passe. On ne reconnais plus l'amour à sa juste valeur, car la société de maintenant est une société des affaires, une société qui n'aime plus comme on aimait autrefois. Plus personne (ou presque) n'en a plus rien à foutre de l'amour. Pare que c'est pas ça qui fait avancer la vie. LC'est l'argent. Cte pu*biiip* d'argent qui nous pourris la vie ! réveillez-vous bon sang ! ya pas que des prostituées ! arrêter de généraliser comme ça ! on est pas toutes des salopes ! Merde !

(je m'excuse pour les grossièretés)

Je t'aime Binbin

Tu serais peut-être moins morte de rire si tu lisais pas en diagonale.  <_<
Personne n'a avancé quelque généralité que ce soit, relis si nécessaire.
Et non ce n'est pas sexiste ma pauvre, je fréquente beaucoup de fille qui ne cherchent pas plus loin que des relations purement sexuelles (grand bien leur fasse), pour autant de gars.
Je ne vois pas l'intérêt de comparer le nombre d'expériences que j'ai pû avoir, car quand bien même ce n'est pas un argument.
Si tu te sens de déclarer une quelconque fierté d'avoir eu plein de petits copains et d'être forte de nombreuses expériences (hypothèse) je ne suis pas persuadé que tu gagnerais tant en crédibilité qu'en ressources dans le discours.
Et évite de partir dans des affirmations de grandes vérités ("la société...").
Il y a des éléments qui apportent des vérités mais je croyais que tu dénonçais aussi le fait de globaliser non?

Déjà 1 : je ne lis pas en diagonale. Au début ça m'a fais rire.
2 : Je n'ai eu que deux petits copains dans ma vie
3 : J'ai des amies qui ont déjà eu des problèmes, et on parles beaucoup de ça....certains pense vraiment que ça sert à rien. Et si je je me permet de généraliser sur la société, c'est entre autres pour ça et parce que ça a été prouvé (et de toutes façons ça se voit) que les gens ne pensent qu'à l'argent..Je connais quelqu'un qui est devenu dépressif à cause de l'argent, et qui a complètement délaissé sa femme et ses enfants.

Je t'aime Binbin

Citation de: Miniriël le 03 Novembre 2008 à 12:35
Et si je je me permet de généraliser sur la société, c'est entre autres pour ça et parce que ça a été prouvé (et de toutes façons ça se voit) que les gens ne pensent qu'à l'argent..

Non, l'attitude des gens n'a pas tant changé que ça si l'on met à part l'aisance due à l'évolution des moeurs. Il y a juste plus d'acteurs et plus de situations complexes. L'homme depuis qu'il régit une société a toujours été obsédé par le commerce et la valeur marchande, office de la monnaie. On peut être près de ses sous et connaitre l'Amour.
Le cas de ton amie n'est pas une exception, j'ai autour de moins plein de gens dans cette situation sinon pire.
Ils ne restent néant qu'une facette de l'iceberg.

Je pense pour ma part que l'amour des gens n'est plus ce qu'il était autrefois mais il existe toujours.
Et c'est, pour ma part, normal que cela change ainsi.
Le monde a évolué, les gens travaillent plus, sont plus stressés car la vie est de plus en plus stressante. On doit faire beaucoup plus de choses, y a toujours plus de démarches. Bref, on a appris à évoluer avec.

Après je pense que les gens qui demandent un amour sans lendemain, c'est une minorité ou alors ils le montrent pas.

Citation de: Binbin le 03 Novembre 2008 à 12:53
ou alors ils le montrent pas.

Tu serais étonner de voir à quel point certains sont pudiques sur le sujet.
Personnellement, je ne cacherais pas le fait que je me refuse à une relation sérieuse durant mes études, et que par conséquent, les conquêtes que j'ai pû avoir, que j'ai et que j'aurai seront relativement distantes.
Pour autant, je m'attends à être surpris par l'Amour, et je le souhaite.

Je te le souhaite aussi ^_^

Mais Binbin, c'est déjà fait ^^ Je te le souhaite aussi Kuro

Je t'aime Binbin

Ouha !
C'est beau deux personnes qui s'entendent sur un forum ! Sa fait bizarre aussi.^^

Je vais rebondir sur le dernier post de Kuro pour crée une ouverture :

Citation de: KuroHunter le 03 Novembre 2008 à 12:58
Tu serais étonner de voir à quel point certains sont pudiques sur le sujet.
Personnellement, je ne cacherais pas le fait que je me refuse à une relation sérieuse durant mes études, et que par conséquent, les conquêtes que j'ai pû avoir, que j'ai et que j'aurai seront relativement distantes.
Pour autant, je m'attends à être surpris par l'Amour, et je le souhaite.

Tu accordes quelle importance à tes conquêtes ? Je veux dire, tu es avec elles/eux juste pour "dire" que tu es casé ?
Sa doit être un peu méprisant si ta conquête s'en aperçoit... mis appart si elle partage la même vision sur votre relation...

04 Novembre 2008 à 00:20 #34 Dernière édition: 04 Novembre 2012 à 01:20 par Daru13
Hmm l'amour...

Avoir quelqu'un en permanence dans ses pensés, dont on ne pourrait se passer, un être qui nous est cher, dont on a besoin, etc...
C'est difficile de plus détailler en fait, c'est complexe et ça change pas mal d'une personne à l'autre :lol:.

Concernant ton message Miniriël, faut savoir que les mentalités et surtout l'éducation des personnes ont évolué depuis des années.
Nous n'avons pas la même éducation qu'il y a 50 ans, et c'est bien pour cela que ça change.

Aussi, oui, maintenant, l'argent régit la société.
Mais avant, pourquoi dis-tu que les gens s'aimaient jusqu'à la fin de leur vie ? Car divorcer coûtait très cher et ça demandait beaucoup de temps et de paperasse.

Sinon pour répondre à la question, malheureusement je n'ai même jamais embrassé de fille donc de là à parler d'Amour avec un grand A, j'en suis loin...^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 04 Novembre 2008 à 00:35
Mais avant, pourquoi dis-tu que les gens s'aimaient jusqu'à la fin de leur vie ? Car divorcer coûtait très cher et ça demandait beaucoup de temps et de paperasse.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le divorce coutait moins cher à l'époque ;)
Le cout d'un divorce va entre 2000 et 15 000 euros pour information.^^

Citation de: Sephiro le 04 Novembre 2008 à 00:14
Tu accordes quelle importance à tes conquêtes ? Je veux dire, tu es avec elles/eux juste pour "dire" que tu es casé ?
Sa doit être un peu méprisant si ta conquête s'en aperçoit... mis appart si elle partage la même vision sur votre relation...

Non, je ne suis pas casé pour être casé (d'ailleurs je ne suis pas casé à l'heure actuelle, c'est un peu plus compliqué).
Il arrive que de charmantes demoiselles avec qui je partage de l'amitié ou de l'affection soient d'accord pour que certains moments soient plus intimes. Sans engagement.
Il arrive aussi que ce soit des rencontres d'un soir, mais tout ce fait sans ambiguité d'un côté comme de l'autre.
On se fait plaisir, on s'amuse.
Je crois que cette notion n'est pas méprisable, mais au contraire enrichissante. Et elle est sujette à resserrer des rapports affectifs et à créer des unions.

Concernant ceux qui se disent tomber amoureux, demandez-vous si vous n'êtes pas "juste" sous le charme d'une personne. Les 2 sentiments sont troublants, mais sont trop confondus. Quand vous êtes sous le charme, vous restez bien plus terre à terre qu'un être amoureux.

Citation de: Eidarloy le 04 Novembre 2008 à 00:35Mais avant, pourquoi dis-tu que les gens s'aimaient jusqu'à la fin de leur vie ?

J'ai jamais dit ça ! :O

Au Moyen Age (et après) par exemple, les mariages étaient 9 fois su 10 arrangés. Bon, le divorce n'était pas possible, mais ça on s'en out parce que j'en ai pas non plus parlé avant. Mais quand on s'aimait "pour de vrai", on s'aimait jusqu'à la mort parce qu'on était alors moins "bouffés" par l'argent ou autre. On avait moins de soucis. On étaient motivés par l'amour. Si on écrivais des poèmes, c'était pour sa douce. Si on se battait en tournoi, c'était en nom de sa douce, pour elle et pour l'honneur, et on portait un foulard ou un mouchoir de sa mie. Si on la défendait, c'était en son nom. On s'offrait des objets en gage de l'amour, pour rappeler, quand le chevalier partait en guerre ou en tournoi, de revenir vite auprès de sa mie (car ses choses là, une fois qu'on y est, on peut y prendre au goût. Pour se faire pardonner et se punir d'avoir oublié ou fait du mal à son amour, on s'exilait quelque moment, rongé par le remords, ou on faisait tout ce qu'elle désirait. Là on pouvait vraiment dire qu'ils s'aimaient jusqu'à la fin de leur vie. Car chacun était la seule raison de vivre de l'autre et lorsque l'un décédait, l'autre mourrait de désespoir ou abrégeait sa vie pour rejoindre sa moitié. Chacun faisait tout pour satisfaire l'autre.

En bref ^^ c'était l'bon temps  ^_^

Je t'aime Binbin

04 Novembre 2008 à 09:40 #39 Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 10:54 par KuroHunter
Je crois que tu confonds beaucoup de chose.
L'Amour dépasse les concepts tels que l'argent.
Tu sembles toi-même sous-estimer le pouvoir qu'est l'Amour.

Oh pas du tout mon cher Kuro ^^ là tu te mets le doigt dans l'oeil ! Je suis une romantique depuis ma plus tendre enfance et je ne suis pas du tout du genre à sous estimer le pouvoir de l'amour. Tu dis que l'amour dépense des concepts tels que l'agent. Certes, mais on est pas obligés d'offrir des cadeaux "payés". Moi, un bisou dans le cou, un poème, un calin, me sentir bien avec mon amour dans ses bras et partout où je vais avec lui ça me suffit. Son amour me suffit. C'est le plus beau cadeau qu'on m'ai fait. Et tu peux demander à Binbin, il te le confirmera.

Je t'aime Binbin

Citation de: Miniriël le 04 Novembre 2008 à 10:26
Oh pas du tout mon cher Kuro ^^ là tu te mets le doigt dans l'oeil ! Je suis une romantique depuis ma plus tendre enfance et je ne suis pas du tout du genre à sous estimer le pouvoir de l'amour. Tu dis que l'amour dépense des concepts tels que l'agent. Certes, mais on est pas obligés d'offrir des cadeaux "payés". Moi, un bisou dans le cou, un poème, un calin, me sentir bien avec mon amour dans ses bras et partout où je vais avec lui ça me suffit. Son amour me suffit. C'est le plus beau cadeau qu'on m'ai fait. Et tu peux demander à Binbin, il te le confirmera.

Pardon, j'ai fait un lapsus, je voulais dire "dépasse". (ça m'apprendra! :lol: )
Par contre je me permets poliment de refuser ta proposition de demander à Binbin de justifier ces preuves d'Amour. A moins qu'il y est office à en douter, elles n'ont pas de mérites à être justifier aux yeux d'un étranger au couple! :D