Dieu?

Démarré par yugi, 02 Octobre 2008 à 19:04

Bon je vois que te faire part de nos opinions ne sert à rien c'est comme parler à un mur.

Débat, nom masculin
Sens:  Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes.

Tu devrais peut-être pas faire de topic de débat.

Pourquoi croire qu'il n'y a pas de Dieu. Pas de divinité, la bible, original ne pouvait pas être vraie, Dieu ne peut pas avoir créé la terre en sept.

Changeons de point de vue, de principes et attardons sur les religions.
L'islam, Bouddhisme, Christianisme, Judaisme et etc. Jusqu'au Satanisme.

Est-ce que les lesreligions peuvent être née de la volonté d'hommes corrects ?d
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citation de: yugi le 12 Octobre 2008 à 23:39Pourquoi croire qu'il n'y a pas de Dieu.
Pourquoi croire qu'il y en a un ? :)

C'est assez pénible d'essayer de dialoguer avec des gens qui insistent pour nous imposer leur point de vue ^^

Citation de: Couet le 12 Octobre 2008 à 23:55
C'est assez pénible d'essayer de dialoguer avec des gens qui insistent pour nous imposer leur point de vue ^^

HUM HUM...
Signé : Un mec relou

13 Octobre 2008 à 03:25 #154 Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 04:03 par yugi
Pourquoi je réponderait alors que prouver l'existence d'un être omniprésent, c'est comme prouvé notre propre existance, est-ce que je suis en train d'écrire sur un forum? Non, je rêve que je fais cela, je vis une autre vie. Nous avons tous une rêve commun. Tout cela est le fruit de mon imagination, je suis Dieu, mais si je ne le ressens pas, est-ce possible ?

C'est assez pénible d'essayer de dialoguer avec des gens qui insistent pour nous imposer leur point de vue --- N'oublie point cela, je suis un gourou !

Si ça continue, vous allez faire de mon nom un verbe méchant.

Citation de: yugi le 13 Octobre 2008 à 03:25
Pourquoi je réponderait alors que prouver l'existence d'un être omniprésent, c'est comme prouvé notre propre existance, est-ce que je suis en train d'écrire sur un forum? Non, je rêve que je fais cela, je vis une autre vie. Nous avons tous une rêve commun. Tout cela est le fruit de mon imagination, je suis Dieu, mais si je ne le ressens pas, est-ce possible ?

C'est assez pénible d'essayer de dialoguer avec des gens qui insistent pour nous imposer leur point de vue --- N'oublie point cela, je suis un gourou !

Si ça continue, vous allez faire de mon nom un verbe méchant.

=> http://www.douglas.qc.ca/mental-health-info/schizophrenia/index.asp?l=f
Tu devrais peut-être aller y faire un tour :)

Lmao :mrgreen: .

Trop bien envoyée krystal :).
Ça expliquerai bien des choses effectivements.

Je ne vois pas ce que la cette maladie, a à voir avec Dieu, qui est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre.
C'est à ne dire, un post inutile et insultant qui ne répond pas à ma question.

Il n'y a pas une seule religion qui peut être créée pour le bien de leur population, ils sont tous d'horribles gourou, à ne pas croire et à déclarer hors-la-loi?

Ça n'explique rien, Ça m'insulte et je ne prends pas, c'est intule et je n'aime pas. C'est comme si je viendrais dire, Couet a une double personnalité, ses arguments ne valent rien. C'est méchant. Tu n'es pas mieux que moi, tu tente de m'imposer ton point de vue, tu es une gouroue aussi.

Bon, ça suffit là. Krystal, ton post est méchant. Maxime, le tien est inutile.
Et Yugi, tu es trop borné... Tu cherches quoi en fait avec ce topic ? Essayer de ralier tous les gens à ta cause ? Tu vois bien que peu importe ce que tu diras, les gens ne seront pas convaincus, et inversement, ce que disent les autres, tu ne le croiras pas.
Ce topic est à deux doigts d'être fermé...

Citation de: KuroHunter le 13 Octobre 2008 à 00:32
HUM HUM...
Oui ?

Comment tu veux convaincre alors que tu sais que tu n'as aucune preuve.

La perfection du Dieu sert à prouver son existance, mais elle sert aussi à prouver son inexistance, maintenant, qu'est-ce qu'un homme est supposé croire avec cet élément.
Dieu est parfait, mais il ne peut exister pour être parfait, donc il devrait exister. Mais la perfection n,existe pas, donc si Dieu est parfait il n'existe pas...

Ses catéristiques sont contradictoires.
Dieu serait tout puissant et éternel, mais s'il est tout puissant, il doit pouver se détruire lui-même, donc il n'est plus. Donc, Dieu est mort.

Il y a une petite bande d'arguments qui sont amenés à nous poser des questions sur lui.

Si Dieu ne laisse pas les hommes libres, alors il ne mérite aucun respect et aucune reconnaissance, et n'est pas parfait.
Autre argument affectif, le plus souvent retenu : Si Dieu existe, pourquoi laisse-t-il faire tant d'horreurs et d'injustices?
Le caractère invisible de Dieu qui pose plusieurs problèmes , si il existe et qu'il se cache étant à l'image de l'Homme c'est qu'il a honte.
De nombreux dogmes affirment que Dieu est un père , il est alors amoral et cruel qu'un père se cache pour laisser ses enfants croire ou ne pas croire en lui, on considère que l'Homme est aidé par la connaissance , nous laisser dans une ignorance n'est pas bienveillant.

Puis nous tombons dans les arguments logiques.
Le christ accomplissait des miracles, mais il ne guérissait pas les amputés, pourquoi?
Dieu serait aussi inutile selon certains, comme ceux qui pronent l'évolution, mais cela ne l'empêche d'exister en tan que spectateur de tout cela.

Et etc. Alors, comment veux-tu que je convaicre quelqu'un de mon point de vue dans ces conditions, de toute façion, je ne pense pas que Dieu a besoin de mon regard ou des vôtres pour exister.

je ne peux les croires, parce que c'est trop ambiguë, trop d'indécision, pas assez de preuve contre Dieu, il serait plus logique de croire qu'il est mort par contre...

Citation de: Mymy le 13 Octobre 2008 à 16:47
Bon, ça suffit là. Krystal, ton post est méchant. Maxime, le tien est inutile.
Et Yugi, tu es trop borné... Tu cherches quoi en fait avec ce topic ? Essayer de ralier tous les gens à ta cause ? Tu vois bien que peu importe ce que tu diras, les gens ne seront pas convaincus, et inversement, ce que disent les autres, tu ne le croiras pas.
Ce topic est à deux doigts d'être fermé...

Citation de: KuroHunter le 13 Octobre 2008 à 00:32
HUM HUM...
Oui ?

Oui j'ai un peu exagérer j'avoue, c'est jusque je déteste dialogué avec quelqu'un qui veut rien comprendre et qui veut imposer son point de vue aux autres. 

Citation de: yugi le 13 Octobre 2008 à 17:00
Comment tu veux convaincre alors que tu sais que tu n'as aucune preuve ?

Et comment veux-tu, toi, convaincre alors que tu n'exposes pas plus de preuves concrètes que les autres ?

je ne peux les croires, parce que c'est trop ambiguë, trop d'indécision, pas assez de preuve contre Dieu.

Et pas vraiment plus preuves concrètes pour assoir son existence.

Pas à pas concernant tes arguments : le premier, concernant la perfection n'a pas vraiment d'intérêt étant donné qu'on n'aboutit finalement à aucun résultat.
S'il avait tous les pouvoirs, il pourrait se détruire, certes, mais aussi se reconstuire même une fois détruit. EN revanche, a-t-il le pouvoir de créer une chose sur laquelle il n'a aucun pouvoir ?

En effet, nous ne possédons aucune preuve pour affirmer qu'il n'existe pas, mais nous n'en avons pas plus pour affirmer qu'il existe. De toutes façons, avant même de le être ou de faire qu'il ne soit pas, nous sommes avant tout obligés de le définir. Toutes les définitions le concernant sont plus ou moins contradictoires... On peut donc en conclure que Dieu n'est autre qu'un mot utilisé à tort ou à travers pour expliquer ce que nous ne pouvons pas expliquer, et/ou que nous trouvons inconcevables.

J'ai pas le courage de lire les 4 pages, mais je vous expose mon point de vue :

Mais la perfection n,existe pas, donc si Dieu est parfait il n'existe pas...

Déjà, ici j'ai envie de dire qu'il ne faut pas s'enfermer dans des dictons inventés de toute pièce. "La perfection existe pas donc Dieu vu qu'il est parfait n'existe pas". C'est comme si je disais à un tétraplégique "si tu veux marcher, tu peux". Les dictons sont utiles dans un sens bien précis et dans un domaine bien précis.
Ce n'est pas parce que Dieu est mentionné comme parfait qu'il n'existe obligatoirement pas.

Ensuite, mon point de vue :

Quelque soit toutes les religions qui existent, elles mentionnent un Dieu ou plusieurs (mais ça reste toujours le même).
Les hommes ont créé les Dieux pour, d'une part, avoir une personne vers qui se confier quoi que l'on fasse.
D'autre part, pour avoir un "modèle".
Et pour finir, pour expliquer les phénomènes inconnus de notre univers.
Les Grecs avaient inventé le dieu de la pluie par exemple. Ce n'est que plusieurs milliers d'années plus tard que nous avons démontré que ce dieu n'existait pas.
Et si il en était de même pour celui que nous prenons pour dieu ?

Je crois que ce que je trouve le plus horrible en notre monde, c'est de déclarer la guerre en prétextant étendre le pouvoir de notre dieu.

En bref, je crois à la "main du créateur", une énergie qui façonne le monde pour le rendre cohérent.
Mais je crois que après avoir lu et vu à la télé tant de massacres à cause des dieux, et ne l'ayant jamais vu, non, je n'y crois pas.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Il me revient encore de vous dire tout simplement que nous ne pouvons pas comprendre, étant que nous ne sommes de sa taille infinie.
Nous sommes beaucoup trop limité.

Pourquoi créerait-il une chose sur laquelle il n'a aucun pouvoir, pour voir un spectacle, si j'étais Dieu, je rirais en regardant ce topic.

Tant mieux parce qu'il doit pas en voir des belles tous les jours  :rolleyes:

Citation de: yugi le 13 Octobre 2008 à 21:06
Il me revient encore de vous dire tout simplement que nous ne pouvons pas comprendre, étant que nous ne sommes de sa taille infinie.
Nous sommes beaucoup trop limité.

Pourquoi créerait-il une chose sur laquelle il n'a aucun pouvoir, pour voir un spectacle, si j'étais Dieu, je rirais en regardant ce topic.

Si nous ne pouvons pas comprendre, tu ne peux donc toi-même pas comprendre. Donc au final toutes tes paroles n'ont aucun sens.

Encore une fois tu te contredis "si j'étais Dieu"
Citation de: yugi le 12 Octobre 2008 à 22:45
Très, je vais cesser de faire mon gourou et je vais dire comme Socrate : Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Tu as l'air de savoir que Dieu existe par contre...tu te contredis pas un peu trop ?

Et etc. Alors, comment veux-tu que je convaicre quelqu'un de mon point de vue dans ces conditions, de toute façion, je ne pense pas que Dieu a besoin de mon regard ou des vôtres pour exister.

Ah bon ? Le seul problème, c'est que Dieu existe justement grâce aux paroles et aux regards des gens.
Un enfant à qui tu ne révèles jamais qu'il existe un Dieu. Pour lui, il ne va pas exister, car celui ne se montre tout simplement pas.
Pour rappel, Dieu est mentionné dans la Bible. La Bible est le fruit de qui ? Des hommes.

Si Dieu est si parfait que ça et qu'il nous a créé, il n'a qu'à s'occuper de nous pour rendre ce monde meilleur. C'est bien de créer quelque chose, mais si on le laisse moisir, ça n'a aucun intérêt. Ou alors c'est un gros sadique qui se marre bien dans notre dos. ^^
Le jour où j'aurai un moment vraiment heureux dans ma vie au milieu de toute cette atrocité, je te le dirai. Mais je pense que ce n'est pas près d'arriver car tout simplement Dieu n'existe pas de mon point de vue.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Serait-il possible que Dieu veut que tu pense qu'il n'existe pas, il cherche à se cacher de nous, car il aurait honte.
Il y a bien des choses qui sont aussi ambiguë comme le destin, avons-nous une destiné, notre futur est-il prédéterminé?

Ces question viennent seulement du fait que l'être humain cherche la raison de son existance, Dieu pourrait très bien exister sans que personne le regarde et dans ce cas, personne ne saurait qu'il existe.

Citation de: yugi le 13 Octobre 2008 à 22:37
Serait-il possible que Dieu veut que tu pense qu'il n'existe pas, il cherche à se cacher de nous, car il aurait honte.
Il y a bien des choses qui sont aussi ambiguë comme le destin, avons-nous une destiné, notre futur est-il prédéterminé?

Ces question viennent seulement du fait que l'être humain cherche la raison de son existance, Dieu pourrait très bien exister sans que personne le regarde et dans ce cas, personne ne saurait qu'il existe.

Une chose est sûr c'est que si il existe et qu'il regarderait le topic comme tu as dis, il trouverais vachement borné.
J'espère que tu seras pas aussi imposant avec t'es enfant plus tard.

Bon c'était drole au début mais maintenant ça devient un peu chiant.

À ce que je sache ton opinion n'est pas une preuve... Amene des preuves pour défendre ton point de vue sinon tout ce que tu as dit depuis le début ne vaudra rien.
Essaie de ne pas confondre ''preuve'' et ''croyance''. Tu crois que dieu est tout mais tu n'as pas de preuve qu'il est tout ce sont deux choses différentes.

14 Octobre 2008 à 05:27 #169 Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 05:35 par yugi
Est-ce que vous êtes en train de me dire, vu que les religions ont créé Dieu pour s'emparer d'un pouvoir, Dieu ne peut pas exister?
Est-ce que vous devez tuer Dieu pour vous sauver de la religion ?
Comment prouver qu'il existe un Dieu manipulateur qui contrôle nos faits et gestes et qui nous ne laisse pas libres ?
Il est vrai que dans ce cas, il ne mérite aucune reconnaissance, mais existerait dans son monde, il se peut bien qu'il y existe bien des choses dans cet univers qui grandit toujours. Des choses que nous n'allons jamais connaître.
Je n'ai jamais dit que j'avais des preuves, personnes possède le fardeau de la preuve dans ce débat.
J'ai dit que j'avais de bonnes raisons d'y croire, donc je crois en Dieu.

J'ai aussi remarqué que dans mon cartier, ceux qui croient en Dieu, réussissent mieux que ceux qui ne croient.
Puis, pourquoi une majorité de personne se saurait trompé, vu qu'il y a beaucoup plus de croyants que d'athées.
Est-ce que les religions sont bonnes à quelques choses ou elles sont toutes été créée pour manipulé le peuple ?

Dieu devrait exister, puis qu'il est dans nos tête, pourquoi l'humain l'aurait créé ?

je ne m'en rappelle plus ce que c'était, je me souviens d'avoir un reportage qui parlait de Dieu et qui amenait bien des questions.
Ça racontait comment un septique s,est mis à croire en Dieu.

je ne peux rien affirmer, je pense qu'ils faisaient un lien entre l'epilespie et la croyance en Dieu, son existance.
Il me resterais à trouver.

Je peux vous affirmer que lorsque nous méditons (J'ai essayé), nous avons la sensations de flotter dans les airs, c'est étrange. Plusieurs, j'ai vu l'image d'un enfant, il ne ressemblait à aucun être humain, pouvait-il être Dieu ? Ça, la science ne peut y répondre.

14 Octobre 2008 à 05:38 #170 Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 05:45 par Isaac
Citation de: yugi le 14 Octobre 2008 à 05:27
J'ai aussi remarqué que dans mon cartier, ceux qui croient en Dieu, réussissent mieux que ceux qui ne croient.
Puis, pourquoi une majorité de personne se saurait trompé, vu qu'il y a beaucoup plus de croyants que d'athées.
Est-ce que les religions sont bonnes à quelques choses ou elles sont toutes été créée pour manipulé le peuple ?
Dieu devrait exister, puis qu'il est dans nos tête, pourquoi l'humain l'aurait créé ?

Ça s'appelle une coïncidence.

Je vais expliquer un truc : Il y a bien bien bien longtemps, les gens voyaient toujours tout en grand... Une simple personne qui a un remède pour une maladie était soit prise pour une sorcière, ou bien un être divin. Quand on ne connait rien, on a tendance à tout croire...

Une comparaison toute bête en fait : Un enfant peut facilement croire qu'un magicien fait de la vrai magie... Mais rendu à un certain âge, on comprend vite que ce sont des trucs et on voit soudainement le tout "moins impressionnant".

Sinon, explique-moi ceci : Où est "Dieu" actuellement? Où sont ses miracles? Où sont ses actions dans le monde? Je trouve ça étrange que tu nous dises que Dieu existe, mais que nous en n'ayons jamais eu la preuve... Pourquoi avant il faisait des miracles par le biais de personnes et que POUF, tout d'un coup, plus rien? Il y a des phénomènes inexpliqués, vrai, mais je ne les associe pas à un geste de Dieu.

Je ne demande pas un jet de lumière ou une apparition divine comme un ange ou Dieu en personne, mais ne trouves-tu pas ça étrange qu'il y a 2000 ans, il a fournit le pouvoir à des gens de transformer l'eau d'un fleuve en sang, de séparer un l'eau du fleuve en deux pour permettre à des gens de transformer ou bien permettre à Jésus de revenir à la vie? (Beaucoup l'auraient mérité dans le monde, mais étrangement, rien!), mais que maintenant il n'y ait plus rien? Alors où est-il? À la retraite sans doute...

Ce que j'en pense, c'est qu'à l'époque de Jésus, les écrivains ont dramatisé tout ce qu'il a fait; rendant le tout bien impressionnant. À ça s'ajoute que la majorité des religions ont été très violentes quand elles étaient pratiqués dans l'excès (inutile de revenir sur les mauvais faits et gestes du Christianisme à une certaine époque).

Je ne crois pas en Dieu, rien ne prouve son existence; et je ne crois pas avoir été moins chanceux qu'un croyant.

Sinon, pour répondre à cette question :

CitationDieu devrait exister, puis qu'il est dans nos tête, pourquoi l'humain l'aurait créé ?

(Je vais tenter de me souvenir de mon cours d'Histoire, ça remonte à plus de trois ans!).

Quand les hommes des cavernes, en bon terme, ont créé "Dieu" (en fait, à cet époque, la divinité était une femme qu'ils appelaient leur "mère" ou un truc du genre... je trouve ça étrange, compte tenu que nous venons tous de la même chose si on prend la théorie que le singe est notre ancêtre, qu'une divinité féminine se soit transformé en homme, en animal pour les Hindouismes, etc... Si Dieu existait, le dieu serait le même pour tous non?), c'est qu'encore une fois, ils avaient besoin de trouver une sorte d'explication sur tout ce qu'ils n'arrivaient pas à expliquer... Un volcan? La faute de Dieu.

Et au fond de nous, nous avons tous besoin de croire en quelque chose quelque part... Un porte-bonheur? Une personne? Un objet? Une feuille... C'est cette conscience qui nous a poussé un jour à croire en une divinité suprême, en plus du manque de connaissance...

Et oui, je crois qu'à un moment donné, la religion a été utilisée pour manipuler le peuple... Pas besoin de rappeler qu'à un époque, les femmes étaient forcés d'avoir beaucoup d'enfants sinon le prêtre n'était pas content, sans parler des fessés à l'école. Le paradis et l'enfer était utilisé pour contrôler les craintes de ceux qui ne faisaient pas le tout comme il faut.

Ceci dit, je respecte ceux qui ont des croyances différentes des miennes. J'ai même été baptisé, mais au fond de moi, je ne reste pas plus convaincu que ça vis-à-vis les religions ou l'existence de divinité et bien franchement, à part donner un peu d'espoir, les religions ont causé plus de tort qu'autre chose (Des guerres, des tortures, des disputes sur des croyances, manipulation, cachoterie, automutilation pour plaire à "Dieu"...)...

Ça, c'est de la manière que l'être humain a été créé.
Rien ne prouve son inexistance non-plus, il peut être un coïncidence que les hommes aient pensés se créé un Dieu alors qu'il en existait déjà un. Mais, est-ce que Dieu existe toujours, s'il n'existe pas, comment peut-il prouver son existance.
Si je suis mort, comment puis-je prouver que je vis?

Ce n'est pas simple.

Citation de: yugi le 14 Octobre 2008 à 05:49
Rien ne prouve son inexistance non-plus, il peut être un coïncidence que les hommes aient pensés se créé un Dieu alors qu'il en existait déjà un. Mais, est-ce que Dieu existe toujours, s'il n'existe pas, comment peut-il prouver son existance.

Ce n'est pas simple.

Franchement t'en as pas marre de poster toujours la même chose? C'est n'importe quoi :lol:

L' homme préhistorique voit un grand trait de lumière qui vient du ciel et se demanda "c' est quoi ce truc! Ca vient d' ou ?"
L' homme inventa la philosophie Dieu.

Vous me répondez toujours la même chose, Dieu serait une invention, alors que moi je viens de vous dire que ce n'est qu'une coïncidence, l'homme a cru inventer Dieu, alors qu'il ne la jamais fait.

Je suis bien au caurent que l'homme voulait connaître tout ce monde. Chaque phénomène inexpliqué, il les expliquaient avec un dieu, mais est-ce que cela empêche des dieux d'exister, je n'en suis pas si sûr.

Je ne sort pas toujours la même chose

Je dit ce-ci maintenant.
Dieu est ce qui est tel que rien de plus grand ne peut être conçu ; or même l'« insensé » qui nie l'existence de Dieu a dans son intelligence une représentation de Dieu ; donc Dieu existe au moins en un endroit, et comme il est tel que rien de plus grand ne peut être conçu, il existe aussi hors de l'intelligence de l'insensé.

C'est très simple en fait en et je peux dire cela de trois manière différente
Spinoza dit :
1
Essayons de concevoir que Dieu n'existe pas. Cela signifie que son essence n'enveloppe pas son existence, conformément à l'axiome 7 : « Tout ce qui peut se concevoir comme non existant, son essence n'enveloppe pas l'existence. » Or cela est absurde, en vertu de la proposition 7 : « À la nature d'une substance appartient d'exister. »
2
Ce qui n'a nulle raison ou cause qui empêche son existence existe nécessairement ; or aucune raison ou cause n'empêche Dieu d'exister ; donc Dieu existe nécessairement.
3
Pouvoir ne pas exister est une impuissance, pouvoir exister une puissance ; or nous existons, et sommes des êtres finis ; donc si Dieu (être infini) n'existait pas, des êtres finis seraient plus puissants que l'être infini, ce qui est absurde. Donc Dieu existe.

Voilà.

Citation de: yugi le 14 Octobre 2008 à 05:49

Ce n'est pas simple.

Quand on est mort on a rien à prouvée c'est terminer, rien ne prouve qu'il n'existe pas mais rien ne prouve qu'il existe ou a exister, sauf des paroles et un livre. De plus je connais pleins de gens non croyant qui réussisse dans la vie et d'autre croyant qui vive dans la rue avec rien n'a se mettre sous la dent.

Dit moi Yugi, tu crois au esprît qui hante des lieux, tu crois au extraterrestre qui nous surveille ?

14 Octobre 2008 à 14:23 #176 Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 14:27 par Couet
Krystal > Mymy t'a déjà fait la remarque, évite les propos balancés dans le but de casser ;)

yugi > Pourquoi tentes-tu de nous convaincre de ta propre vision des choses ?
Pourquoi te bornes-tu à nous rabaisser parce que nous ne voyons pas les choses comme toi, donc que nous sommes irréfléchis ?
Le tout existe, rien ne peut ne pas exister. Je n'appelle pas ça "Dieu", toi si, conçois-le ;)

EDIT pour Krystal :

Ah bon :
CitationDit moi Yugi, tu crois au esprît qui hante des lieux, tu crois au extraterrestre qui nous surveille ?
Pour moi c'est du cynisme ^_^

Citation de: Couet le 14 Octobre 2008 à 14:23
Krystal > Mymy t'a déjà fait la remarque, évite les propos balancés dans le but de casser ;)

yugi > Pourquoi tentes-tu de nous convaincre de ta propre vision des choses ?
Pourquoi te bornes-tu à nous rabaisser parce que nous ne voyons pas les choses comme toi, donc que nous sommes irréfléchis ?
Le tout existe, rien ne peut ne pas exister. Je n'appelle pas ça "Dieu", toi si, conçois-le ;)

Y a rien de cassant, c'est seulement un point de vue suivi de deux questions. :)

Non, mais la seule que je vois ici, c'est, la religion fait trop de mal, il faut tout rejeter, y compris Dieu, il n'existe pas.Dieu n'a rien à voir avec les extraterreste ou les esprits qui nous hante, ceux qui disent qui ont des extraterrestes ne te mentent, ils sont certains d'avoir vu la vérité, même si cela se passe souvent la nuit quand la personne est seule, il y en une bonne partie de ce monde qui était très septiques avant cela. Pourquoi il n'y aurrait de la vie ailleur, dans un autre système solaire...

Je n'ai pas dis qui vous étiez dégradez parce que vous ne croyez pas en Dieu. Es-tu sûr que rien n'existe pas, car ce mot, rien, il est bien défini dans le dictionnaire, il a un définition et un sens précis. Après tout si Dieu est tout et qu'il s'est créé, il nous a créé en même temps que lui, je ne sais pas ce que ça change, peut être rien, mais c'est possible. Après tout, Dieu ne veut pas qu'on sache qu'il existe.
Mais qui dit qu'il est tout, je vois tout l'image de Dieu qui joue au marionnette pendant tout son temps libre.  :rolleyes:

Citation de: yugi le 14 Octobre 2008 à 14:31Es-tu sûr que rien n'existe pas, car ce mot, rien, il est bien défini dans le dictionnaire, il a un définition et un sens précis.
S'il a un sens c'est qu'il existe ;)

Relis ma phrase, je pense que tu ne l'as pas bien comprise ^_^

Citation de: yugi le 14 Octobre 2008 à 14:31
Non, mais la seule que je vois ici, c'est, la religion fait trop de mal, il faut tout rejeter, y compris Dieu, il n'existe pas.Dieu n'a rien à voir avec les extraterreste ou les esprits qui nous hante, ceux qui disent qui ont des extraterrestes ne te mentent, ils sont certains d'avoir vu la vérité, même si cela se passe souvent la nuit quand la personne est seule, il y en une bonne partie de ce monde qui était très septiques avant cela. Pourquoi il n'y aurrait de la vie ailleur, dans un autre système solaire...

Je n'ai pas dis qui vous étiez dégradez parce que vous ne croyez pas en Dieu. Es-tu sûr que rien n'existe pas, car ce mot, rien, il est bien défini dans le dictionnaire, il a un définition et un sens précis. Après tout si Dieu est tout et qu'il s'est créé, il nous a créé en même temps que lui, je ne sais pas ce que ça change, peut être rien, mais c'est possible. Après tout, Dieu ne veut pas qu'on sache qu'il existe.
Mais qui dit qu'il est tout, je vois tout l'image de Dieu qui joue au marionnette pendant tout son temps libre.  :rolleyes:

À l'époque des pyramides qui reste encore un mystère et même à l'époque du christ beaucoup de choses se rapporte au extraterrestres, les dieux ou même jésus qui possédait des dons, était peu être tout simplement pas de la terre mais d'une autres planète, je sais que de la façon que je le dis ça l'air fou mais c'est une hypothèse que beaucoup de gens crois et qui reste du côté de la science.   

Qu'est-ce que ce mal que les religions ont fait, des guerres, des manipulateurs, des éditions stupides, la bible qui change avec le temps, tout cela, c,est la faute de l'homme, le clergé est un pcéheur, comme tout le monde.

Moi, je peux concevoir que Dieu soit comme cela, mais rien ne peut définir Dieu et j'en suis conscient. Tous les attributs de Dieu servent à prouver son existance et son inexistance, mais je crois en son eixtsance, cette existance dont les gens se servent pour faire le bien ou le mal. Une fois que tu as acquis une connaissance, son utilisation, elle dépend de toi.  Tu peux faire le mal avec ta philosophie ou le bien. Je ne suis pas toujours un gourou, je peux parler avec honnêteté !  :)

Je sais que ce n'est que ma conception et je peux être manipulé par lui, comme tout le monde.

PS : je ne connais pas l'art d'avoir toujours raison.

Donc les dieux serait des extraterrestes qui pouvait se cacher de notre vue, ce que jésus a fait durant plusiuers années, d'où viennent-ils ? Puis jésus, il faisait des miracles, purquoi il ne guérissait pas les amputés ?

Citation de: yugi le 14 Octobre 2008 à 14:48
Qu'est-ce que ce mal que les religions ont fait, des guerres, des manipulateurs, des éditions stupides, la bible qui change avec le temps, tout cela, c,est la faute de l'homme, le clergé est un pcéheur, comme tout le monde.

Moi, je peux concevoir que Dieu soit comme cela, mais rien ne peut définir Dieu et j'en suis conscient. Tous les attributs de Dieu servent à prouver son existance et son inexistance, mais je crois en son eixtsance, cette existance dont les gens se servent pour faire le bien ou le mal. Une fois que tu as acquis une connaissance, son utilisation, elle dépend de toi.  Tu peux faire le mal avec ta philosophie ou le bien. Je ne suis pas toujours un gourou, je peux parler avec honnêteté !  :)

Je sais que ce n'est que ma conception et je peux être manipulé par lui, comme tout le monde.

PS : je ne connais pas l'art d'avoir toujours raison.

Donc les dieux serait des extraterrestes qui pouvait se cacher de notre vue, ce que jésus a fait durant plusiuers années, d'où viennent-ils ? Puis jésus, il faisait des miracles, purquoi il ne guérissait pas les amputés ?

C'est une théorie comme les autres, tu sais dans ce temps là ça prenais pas grand chose pour croire que quelqu'un était un dieu, encore la c'est qu'une théorie, mais la théorie d'extraterrestre je la trouve pas plus loufoque que d'autres.

Je pense que j'ai tous les éléments pour envoyer mon scénario a Spielberg :ninja: !

Plus sérieusement, la bible n'est pas vraiment la base du christianisme : la preuve, il n'y a pas tous les textes de tous les apôtres. Dieu est quelque chose d'ambigüe aujourd'hui parcequ'il y a des chercheurs : avant on ne savait pas d'où venait le monde, on ne connaissait pas les atomes...
Il est probable que les religions disparaitront un jour (je ne dis pas que c'est positif ou négatif hein)

Meme avec le temps, l' homme s' inventera toujours un etre supérieur: maintenaint, quand on voit des points de lumière dans le ciel,
on se dit: "c' est des extraterrestres".Alors que ce phénomène s' expliquera dans quelque années.

Rien n'empêchera  Dieu d'exister,

Biensûr que la bible, ce n'est rien qui vaut la peine d'être, et les doctrines religieuses, c'est de la vrai pourriture, mais ça ne veut pas dire que la religion est une pourriture où qu'elle sera remplacé par la science, est-ce mieux, si nous faisons de la science, une religion ?

Il y a tellement de sénario possible, que je ne sais pas lequelle a la moins de probabilité d'être vrai.

À dire que j'ai entendu quelques gars parler de partir une secte pour se révolter contre Dieu, j'en rie, à quel point les gens ne comprennent pas Dieu, c'est fabuleux.

Après, on ne peut pas te casser ta foi en Dieu, chacun est libre de croire en son dieu.Mais,considérer la science comme une religion,
c' est du domaine philosophique.

Yugi prouve ton point, ton opinion rendu la on s'en fiche, c'est toujours les mêmes points qui reviennent.

Je suis neutre à tout ca et ton manque de preuve ne me convaint pas du tout. La foi n'est pas une preuve, ton oppinion non plus et tout les mots que tu as dit depuis le début de ce topic n'en sont pas une. Reformule pas les mêmes choses avec différent mot, ça ne se transformera pas en preuve par magie. Sort de ton oppinion et donne des preuves.

Citation de: yugi le 14 Octobre 2008 à 14:13
Je dit ce-ci maintenant.
Dieu est ce qui est tel que rien de plus grand ne peut être conçu ; or même l'« insensé » qui nie l'existence de Dieu a dans son intelligence une représentation de Dieu ; donc Dieu existe au moins en un endroit, et comme il est tel que rien de plus grand ne peut être conçu, il existe aussi hors de l'intelligence de l'insensé.

C'est très simple en fait en et je peux dire cela de trois manière différente
Spinoza dit :
1
Essayons de concevoir que Dieu n'existe pas. Cela signifie que son essence n'enveloppe pas son existence, conformément à l'axiome 7 : « Tout ce qui peut se concevoir comme non existant, son essence n'enveloppe pas l'existence. » Or cela est absurde, en vertu de la proposition 7 : « À la nature d'une substance appartient d'exister. »
2
Ce qui n'a nulle raison ou cause qui empêche son existence existe nécessairement ; or aucune raison ou cause n'empêche Dieu d'exister ; donc Dieu existe nécessairement.
3
Pouvoir ne pas exister est une impuissance, pouvoir exister une puissance ; or nous existons, et sommes des êtres finis ; donc si Dieu (être infini) n'existait pas, des êtres finis seraient plus puissants que l'être infini, ce qui est absurde. Donc Dieu existe.

Voilà.

Concernant ton premier argument, il se base sur un axiome, principe par ailleurs jamais démontré, on peut donc le considérer comme non-acceptable pour moi.
Pour le second argument, ce n'est pas parceque rien n'empêche quelquechose d'exister que cette chose existe ! Bien au contraire, sinon, tout serait déjà tout tracé. Imagine la vie et le monde tel un arbre conditionnel dont chaque feuille représenterait une possibilité. Toutes les possibilités, à la base, peuvent exister, et cependant, seule une quantité infinitésimale d'entre elles existent. Donc tout ce qui n'a aucune raison de ne pas exister n'existe pas forcément.
En un sens si, une entité finie est plus puissante qu'une entité infinie, car elle a justement ce pouvoir de se finir, ce que ne possède pas une entité infinie. Le pouvoir de se finir est l'un des plus grands : si j'homme était infini, pourquoi chercherait-il à se développer et à se reproduire ? Il n'aurait aucune raison,. Il n'est ce qu'il est actuellement que parcequ'il possède le pouvoir de se finir.

14 Octobre 2008 à 18:20 #189 Dernière édition: 15 Octobre 2008 à 06:00 par yugi
Il est presque impossible de donner des preuve sur Dieu.

il est vrai que Dieu peut s'empêcher d'exister, mais pour s'empêcher d'exister, il doit exister à la base. c'est le genre de la question. Si un meuteur dit qu'il vous ment, dit-il un mensonge ? Ou c'est la vérité ?  Il n'est pas impossible que plusieurs possibilité existe, mais il n'y a que une seule qui est choisi et cele-ci empêche les autres d'exister. Personne d'autre que Dieu peut arrêter son existance.
Tout cela n'est qu'une question de foi, c'est vrai, il est impossible de donner des preuves, j'ai quand même changé mes mots.

J,ai tellement changé que je vais même pouvoir en faire un poème . :o qui sait, ça peut être la volonté de Dieu que vous ne soyez convaincu, car si sa volonté serait que vous aurraiez du tous être convaincus, vous le saurez. Mais sa volonté, c'est comme le destin, c'est imprévisible, présent et absent. je ne crois au millier de possibilité, je crois au destin, car une des possibilité empêche les autres d'exister. Nous pesons avois des choix, alors que cette phase et le choix gagnant sont décidé par le destin. Mais je ne peux rien prouver, car il peut s'agir du destin que je ne puisse rien prouver. C'est désolant.  Même ca pour Dieu.

29 Octobre 2008 à 22:31 #190 Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 22:55 par Windy
Moi de toute façon, je ne crois pas en Dieu. (Si ma grand-mère lisait ça :ninja: )

Pourquoi ? Parce qu'il y a toujours des guerres, la faim dans les pays pauvres, des maladies impossibles à soigner... etc.

Et si Il existait, Il aurait déjà résolu tous ces problèmes ! Alors, si il existe, qu'il bouge un peu son gros ********************* et qu'il vienne aider les plus faibles !

* : Envers la demande d'une certaine personne, j'ai enlevé ce que j'ai mis. Désolée d'être aussi vulgaire, mais j'étais énervée.

Citationqu'il bouge un peu son gros cul de là-haut

Tu pourrais avoir un peu plus de respect envers Dieu ? Merci  ;).

29 Octobre 2008 à 22:53 #192 Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 22:55 par Windy
Oui, désolée.

Bon, sur ce, good night everybody !

29 Octobre 2008 à 23:03 #193 Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 23:05 par yugi
Je comprends, tu ne crois pas en Dieu, mais parce qu'il y a des guerres.
La religion peut avoir sur le point qu'il existe, mais peut-elle avoir raison sur ce qu'il est, parce que, si c'est le cas, ces guerres, peut-il vraiment les empêcher ? Je ne pense, Dieu ne peut être même pas interagir avec ses créations, il ne faut surtout le rendre humain, s'en faire une image humaine, il n'est pas forcément bon.

La guerre et la paix, c'est comme le mal et le bien, deux concepts qui s'opposeront toujours. Une anti-thèse.

P.S. Je vois toujours l'insulte que Windy fait à Dieu. Mais elle pourrait être plus discret que cela...

Edit : Je ne sais pas s'il peut faire autre chose que se torciner dans son palais célestre.  P.S. Veuillez prendre note que le terme torciner est péjoratif et compare Dieu à un vulgaire ver.

Moi je n'y croit pas:
1) parce que Dieu ne peut pas avoir créé la Terre, vu que c'est le Bi Bang  :)
2) Pourquoi y aurait-il un seul Dieu, et pourquoi ce serait lui

La religion juive, je n'y croit encore moins, ils sont en 5760, un truc comme ça, et ils compte les années depuis la création de la Terre, mais c'est prouvé que la Terre a plus de 4 000 000 000 d'années, après, c'est une religion comme une autre, ils ont le droit d'y croire  :mellow:

Citation de: Dany le 30 Octobre 2008 à 00:31
Moi je n'y croit pas:
1) parce que Dieu ne peut pas avoir créé la Terre, vu que c'est le Bi Bang  :)
2) Pourquoi y aurait-il un seul Dieu, et pourquoi ce serait lui

La religion juive, je n'y croit encore moins, ils sont en 5760, un truc comme ça, et ils compte les années depuis la création de la Terre, mais c'est prouvé que la Terre a plus de 4 000 000 000 d'années, après, c'est une religion comme une autre, ils ont le droit d'y croire  :mellow:

Pour le #2, bah c'est qu'il faut une entité mère, le départ de tout.

Yugi risque de te faire la moral  :P

Bien sûr que je m'attendais à voir cette réponse, le big bang est arrivé donc Dieu n'existe pas, il faut savoir que le big bang et Dieu n'ont rien en commun, Dieu peut l'avoir créé, Dieu peut avoir créé la terre il y a 5760 ans et avoir cach.s plein de petits pièges pour que scientifiques se fassent avoir, dans ce cas, il a essayé de nous caché son existance, il ne peut pas se tuer, car il n'est pas fini, il est infini, donc il se cacherait. Pourquoi, je ne peux te répondre et Dieu ne le fera peut être pas sans être sûr que tu sera pris pour un fou ou que tu n'y croira pas. Il est difficile d'avoir un position rationnellement justifié, mais là, tu me sors quelque chose qui n'a pas rapport. INous ne pouvons pas dire que Dieu n'existe pas, car les religions sont une anarque.

Nous ne pouvons pas définir Dieu, notre conscience est trop petite.
Nous ne pouvons pas prouver son inexistance ou son existance sans être Dieu lui-même.
Remarquer Dieu n'est qu'un nom que nous donnons à cette entité pour la définir et n'est pas forcément religieux, même si son origine vient de la religion.

Citation de: yugi le 30 Octobre 2008 à 22:12Dieu peut avoir créé la terre il y a 5760 ans et avoir cach.s plein de petits pièges pour que scientifiques se fassent avoir, dans ce cas, il a essayé de nous caché son existance, il ne peut pas se tuer, car il n'est pas fini, il est infini, donc il se cacherait. Pourquoi, je ne peux te répondre et Dieu ne le fera peut être pas sans être sûr que tu sera pris pour un fou ou que tu n'y croira pas. Il est difficile d'avoir un position rationnellement justifié, mais là, tu me sors quelque chose qui n'a pas rapport.

Pourquoi Dieu nous dirait (indirectement, par la Bible, Le Coran) qu'il existe si il fait croire le contraire au savants ?
Bon après, c'est un peu irationnel, comme tu l'as dis ^^

Il dois se marrer de tout cela au paradis, il doit être mort de rire. Serieusement, que nous nous battons pour lui, c'est plutôt que nous en avons fait une image à notre manière, personne a la même conception de Dieu.

Citation de: yugi le 31 Octobre 2008 à 18:56
Il dois se marrer de tout cela au paradis, il doit être mort de rire. Serieusement, que nous nous battons pour lui, c'est plutôt que nous en avons fait une image à notre manière, personne a la même conception de Dieu.

À te lire on croirait que c'est une personne qui regarde une comédie à la télévision  -_-