Le menu de pause est fini !

Démarré par Christopho, 13 Octobre 2008 à 20:05

13 Octobre 2008 à 20:05 Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 21:00 par Christopho
Comme annoncé dans la précédente nouvelle, le menu de pause est désormais terminé. Autrement dit, les deux derniers écrans ont été réalisés : l'écran de statut quête et l'écran des options. La boîte de dialogue permettant de sauvegarder le jeu est elle aussi terminée. Le travail a été dur pour finir tout ceci rapidement mais le résultat est là :)

L'écran statut quête affiche votre équipement (cotte de mailles, épée, bouclier, sac de rubis...) ainsi que le nombre de fragments de coeur.
L'écran des options permet de configurer les touches du jeu, avec le clavier ou une manette. Oui, on peut jouer avec une manette et configurer les touches ! Il avait été demandé que l'on puisse configurer toutes les touches du jeu, y compris les touches de direction, ce qui n'était pas le cas dans Mercuris' Chest. En effet, certains joueurs préfèrent utiliser d'autres touches du clavier que les flèches pour diriger Link. C'est donc chose faite : toutes les touches peuvent être personnalisées ;).

Autre nouveauté : on peut choisir plusieurs modes d'affichage : 320*240, 640*480 (où l'image est agrandie), 640*480 avec un filtre de lissage et bien sûr le mode plein écran. A bientôt pour des images de tout ceci et des prochaines nouvelles ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bravo Chris tu fait vraiment du bon boulot.  :)

Ça avance vite :o !
À quand la démo technique ?

Bon courage pour la suite, qui doit être moins dur je pense  : le gros doit être fait  ^_^.

Continue comme ça c'est du bon boulot .

Ca travail dur dans la recherche! :P

*joking*  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ça avance très vite, bon boulot  :super:

Bon boulot, bravo Christopho ! ^_^ Et vive les rimes hein. :ninja:

Citation de: BenObiWan le 13 Octobre 2008 à 20:30

Je te le fais pas dire :ninja:
Chris c'est comme ca que tu bosses. :mrgreen:

Christopho.... what else ?  :P

Bien joué pour les touches ;) Avec la SDL, faut prévoir du code différent entre joystick et keyboard, je me rappelle que c'était pas si évident que ça. Donc encore bravo !

Allé Christopho! Allé Christopho! Alléééééééééééééééé!!!

:linkXD:

Bon courage pour la suite du développement et continue de nous tenir informé aussi régulièrement de l'avancement!
Bravo pour toutes ces nouveautés qui apporte un grand confort pour un jeu sur PC!

Génial =) ! Ces temps-ci, on est vraiment bombardé de news !  :)

C'est pas à son boulot qu'il y travaille le plus mais à l'appartement au lieu de passer du temps avec moi... :( :cry3:

...

Bon ok, il prend soin de moi, mais il passe quand même beaucoup de temps à l'appart à coder ZSDX  ! :P

Bon ben finalement Chris, continue comme ca :ninja:

Bien joué Chris... Mais je serais pas sublimé tant que t'auras pas fait un mode en 1680*1050 !  :mrgreen:...

*sors*.

Citation de: Christopho le 13 Octobre 2008 à 20:05
Autre nouveauté : on peut choisir plusieurs modes d'affichage : 320*240, 640*480 (où l'image est agrandie), 640*480 avec un filtre de lissage et bien sûr le mode plein écran. A bientôt pour des images de tout ceci et des prochaines nouvelles ^_^
Il y as des chance que sa passe sur un Pentium II  :mrgreen:
Ce n'est pas parce que j'ai un ordi de merde mais un ami as un ordi avec ce processeur et évidement il aimerait bien que ZSDX fonctionne pour lui...

Sinon pour le reste : félicitation Cristopho :linkbravo:

Citation de: Mymy le 14 Octobre 2008 à 16:49

C'est pas à son boulot qu'il y travaille le plus mais à l'appartement au lieu de passer du temps avec moi... :( :cry3:

DONC ça veut dire qu'il bosse quand même dessus un peu au boulot ? :rolleyes:

Ca m'arrive ^^
Je préfère bosser dessus parfois au boulot qu'être un no-life et ne pas m'occuper de ma chérie quand je suis à la maison :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Et ceux qui ont un écran 16/9ème, ils auront un jeu tout ratatiné ? :huh:
@is06

Citation de: Metallizer le 15 Octobre 2008 à 14:11
Et ceux qui ont un écran 16/9ème, ils auront un jeu tout ratatiné ? :huh:
Nan ils auront des bandes a gauche et a droite  :ninja:.

Bonne remarque. Je vais voir ce que je peux faire.

Un menu pause ? J'aurais pensé à une version hardcore où on doit y jouer 5h d'affilié avec une sauvegarde uniquement après chaque donjon...  :jesors:

Sinon très bien réalisé, j'espere qu'il sera aussi bien codé dans tlow  :ninja:

J'ai bien hâte de voir ces fameuses images, les dernières était très jolie!  :linkbravo:

Allez, on veux en avoir plus!!! :god:

Citation de: Remyfire le 15 Octobre 2008 à 17:09
Un menu pause ? J'aurais pensé à une version hardcore où on doit y jouer 5h d'affilié avec une sauvegarde uniquement après chaque donjon...  :jesors:

Sinon très bien réalisé, j'espere qu'il sera aussi bien codé dans tlow  :ninja:
Y'a pas de menu de pause dans Tlow ;).

Citation de: Christopho le 15 Octobre 2008 à 13:03
Ca m'arrive ^^
Je préfère bosser dessus parfois au boulot qu'être un no-life et ne pas m'occuper de ma chérie quand je suis à la maison :)

Et bien, il y en a qui ont de la chance ! Moi si je pouvais bosser ne serait-ce que 5 minutes sur SA au boulot :D

J'aurais du faire recherche ;)

C'est super de voir que ça avance en continu. Bon courage Chris, on est tous derrière toi ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.