Link, sans doute droitier.?

Démarré par Linking13, 08 Octobre 2008 à 21:02

Comme vous le savez, Link est gaucher... eh bien peut être pas  :ninja:

Avant, je croyais que la raison pour laquelle Link est gaucher, est qu'en escrime, les gauchers sont plus adroits à se battre contre des droitiers, car ils ont l'habitude (inversement, les droitiers sont moins doués versus un gaucher : ils ne sont pas habitués... ).

Sur un blog, un jour, j'ai même lu que certains croyaient que Link était gaucher car Miyamoto, son créateur, est lui aussi gaucher.

Eh bien je dis non ! ... Enfin, je pense que Link n'est pas gaucher :

Au Moyen-âge, tout les épéistes, bretteurs et autres chevaliers se voyait enseigner l'art de l'épée en tenant leur arme de la main gauche et ce, même si le sujet est droitier ou gaucher.
Ceci pour la simple et bonne raison des... escaliers en colimaçons :
Il est plus simple de se battre dans les colimaçons d'un château en tenant son éée à gauche, autrement, le mur empêche de faire un mouvement pour "pourfendre" l'ennemi.

Maintenant, il ne reste plus qu'à vérifier dans Oot ou dans TP (version GC, bien sûr...) si Link tient le manche de son lance-pierre de la main gauche, ou de la main droite (avec le lance pierre, hein, pas l'arc : la main tenant l'arc dépend de l'oeuil directeur, pas du fait qu'il soit droitier ou gaucher...).
Je l'aurais bien fait, mais enlever le CD dans la Wii, sortir celui de TP et de Oot, le mettre dans la Wii... nan  :mrgreen: j'avais juste piscine, et des devoirs ensuite...

Désolé de briser si vite ta théorie fumeuse, mais Link est bel et bien gaucher. Il utilise toutes ses armes comme un gaucher, et pas seulement son épée. Par exemple le grappin ici.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Link est gaucher ( pour mon plus grand plaisir, étant gaucher ).
On dit souvent que ce sont les gauchers les plus talentueux.

Link en est la preuve virtuelle =)
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !

Ma théorie est pas "fumeuse". C'est pour ça que j'ai mis "sans doute droitier", en gros dans le titre  ;)
Et à la fin de ma théorie, je dis qu'on peut en être sûr en regardant la main avec laquelle Link utilise ses autres armes.

Au fait, pour ton image, t'as du te tromper, là c'est Link dans MM devant Skull Kid. Mais si tu dis que Link prend le grappin de la main gauche, je te crois  ;)

Pour moi on voit la chaine du grappin, mais je me trompe peut-être. En tout cas, il est vrai que ton argument se tient, mais tu n'as pas pensé à la masse d'arguments inverses (à savoir les autres armes) qui font que ta théorie ne tient pas debout une seule seconde. De plus, Zelda est atemporel, faire un parallèle avec le moyen-âge n'est je pense pas une bonne idée.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il est peut-être tout simplement droitier et gaucher  :) (je me souviens pas du mot pour définir ça)

08 Octobre 2008 à 22:03 #6 Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 22:22 par Linking13
Il est ambidextre dans ce cas.

voilà le lien de ton image Valoo : http://image.jeuxvideo.com/images/64/z/e/zelm64021.jpg

Ben je vois pas trop de truc qui ressemble à un grappin, à part peu être des touffes d'herbes dans la continuité du bras de Link, mais sinon, pas de grappin.

Pour les autres armes, je penses qu'il ne s'embêtait pas au moyen âge, il les utilises avec la main qu'il tendent quand ils ont le réflexe de foutre une tarte à quelqu'un  :ninja: C'est à vérifier.

Enfin, Zelda, pas le moyen âg, peut être, mais y'a quand même des escaliers en colimaçons dans Zelda  :P
exemple : tour de Ganon de TP et Oot, tour de Zelda de TP, donjon de Oot... etc...

Personne n'a donc fini TWW à 100%?

Lorsque vous avez toutes les figurines, vous gagnez celle de Link et Lion Rouge. Il est écrit:

"Link et le Lion Rouge"
Caractéristique: Gaucher
...

Enfin bref voilà. Link est gaucher. Désolé Linking13.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Arf... les figurines Tendo, ça m'a toujours fait chier, j'en ai 5 à tout cassé en tout  :mrgreen:
Mais Tendo s'est ptet gouré ^^

CitationMais Tendo s'est ptet gouré ^^

Aucune chance.   :lol:

Si, sans doute : on peut dire qu'il es fou, et qu'il dit nimp'.

Il fait des statuettes de gens en étant à poil et en grognant tout de même, avec le visage déformé par la douleur...  -_- (vous l'aurez deviné, j'ai la figurine de Tendo... une des rares que j'ai ^^ )

Je pense que Link est bel et bien gaucher car sa Triforce est sur sa main gauche !   ;)