Bien.?

Démarré par Linking13, 30 Septembre 2008 à 22:21

Comment trouvez vous mon idée pour le prochain Zelda.?

[sans commentaires, mon avis est trop pourri]
4 (19%)
Bien
9 (42.9%)
J'avais la même idée justement (réservé aux mitos...)
0 (0%)
J'aime les pommes... Gné.? je m'en fout pas mal en fait de ton sondage...
5 (23.8%)
Nul (je suis sûr que ce choix sera le majoritaire... comme tout mes sondages quoi... )
3 (14.3%)

Total des votants: 20

Un Prince of Persia 4 est un jeu qui va sortir prochainement. Les graphismes de ce jeu seront en cel-shading, comme pour Tww.
C'est à dire que les graphismes seront comme ça : (screenshot)

Comparé à ceux de Tww, c'est vraiment pas pareil, hein :

Comme quoi, le cel-shading, c'est pas seulement des dessin effet animé pour enfants, ça peut aussi être des graphismes stylés avec un effet manga...
Tiens, "manga". C'est pas TP qui a cette caractéristique..?  ;)

Voilà où je veux en venir. Le prochain Zelda, pourquoi pas avec un Link effet manga comme dans TP, avec les graphismes en cel-shading de Tww, mais en plus dévelloppé, comme dans (la screenshot de) Prince of Persia 4..?

Ca serait sympa, par exemple, de retrouver à la place d'un Link du Monde de la lumière, comme ça, que vous connaissez bien :

... de retrouver un Link en mode crépusule comme Midna, ou un habitant du crépuscule, comme ça :

(Ps : pas touche à la dernière image : mon futur avatar  :P )

Don en gros, je fais l'hypothèse, enfin, plutôt le fantasme, que dans le prochain Zelda, On contrôle Link, mais en tant qu'habitant du Crépuscule. Les déesses ayant vu la bonté des habitants du Crépuscule, elles auraient fait en sorte qu'un habitants du répuscule soit un des héros élu des Déesses.

Pas mal comme idée  mais sa m'étonnerai malheureusement. 
Tu veux dire que l'on contrôlerai link dark? Sa pourrai arriver comme link wolf (loup) et que cela épuise de la magie.^^ Mais sa sais s'il font une suite se qui non pratiquement jamais fait. :)

pas mal c'est vrai :linkbravo:

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
Celui-ci n'étant pas un t'chat, je te demanderais de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point. Merci pour ta compréhension.

Pas mal l'idée, j'aime bien ton Link ! Malheureusement, je crois bien que ça ne restera qu'un rêve... Link obscur en héros... :D

Qui sait^^
On sait pas ce que Nintendo mijote pour le prochain Zelda :)

En gros tu essaye de faire des hypothèses sur le prochain zelda ? ^^

Dans ce cas, il aurait été plus judicieux de poster ici, non ? :P

Citation de: Shadow Sword le 01 Octobre 2008 à 14:08
En gros tu essaye de faire des hypothèses sur le prochain zelda ? ^^

Dans ce cas, il aurait été plus judicieux de poster ici, non ? :P

Non je répond seulement au post de Mymy :)

Oui mais moi je répond toujours au premier post si je quote pas. ^^

Nintendo avec un Link noir, bonne idée mais impensable vu les nouveaux objectifs de ceux-ci (jeu familial, pour enfant, moins hardcore). Déjà qu'il ne le feront pas plus tôt à cause de ça, qu'il le fasse plus noir, j'aimerais bien, mais ça m'étonerait. :)

Maudit soit les Nouveaux objectifs de Nintendo : séduire toute la famille avec des jeu simplet, et trop "gamin".

Faudrait que l'équipe Zelda s'associe avec une équipe genre "Devil Mac Cry" ou "Resident Evil", ça serait pas du luxe >.<
Marre des jeux pour gamins que l'on fini en moins d'une semaine  <_< et vive les jeux avec des donjons qi noux font galérer pendant 2 mois, à un point que ça en devienne presque chiant.

Et encore, le Link du crépuscule que j'ai posté, il est au style de Tww, donc pas très choquant... >.>

Citation de: lelinuxien le 01 Octobre 2008 à 13:45
Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
Celui-ci n'étant pas un t'chat, je te demanderais de commencer tes phrases par une majuscule et de les finir par un point. Merci pour ta compréhension.

Je me mare toujours à voir les modos modérer des ''troll'' %).
Sans offence hein :P.

Sinon bon, franchement l'idée j'aime pas. Zelda est un jeu simple qui n'a pas de scénario compliqué et qui devrait avoir aussi des graphisme simple et efficase, pas besoin de réaliste. J'ai bien aimé TWW justement car les graphismes étaient simple :).

Eh bien un Zelda à la Tww, mais avec des graphismes plus dévellopé (par exemple, pas seulement une bête couleur bleue avec des traits blanc pour la Mer...  :huh: ), mais aussi plus sombre, avec des personnage plus "méchant" d'aspect. Et pis, il faut bien leur apprendre des truc au gamins de 8 ans qui jouent à Tww  :P : les jeux vidéo, ça peu faire peur  ^_^

Bah, ça va partir dans l'éternel débat "cell-shading/réaliste" qu'on a toujours^^.

Moi TWW j'ai adoré le style graphique :). Oui il n'y a que du bleu et des traits blancs pour la mer, mais c'est le style qui veut ça: à partir du moment où l'on met un contour noir à une forme, plastiquement cela permet de faire ressortir les aplats, et donc je ne pense pas qu'un style cell-shading puisse aller avec des textures "réalistes", en effet, ce genre de texture comporte souvent des nuances sensibles, et un contour noir aurait l'effet de "gommer" ces nuances.

Et puis, j'ai adoré les animations dans TWW. Les personnages, les lumières sont animés, pleins de vie... :D

Concernant ton idée, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de mélanger cell-shading et style réaliste. Bon, c'est question de goût, mais un Link crépusculaire, je n'aimerais pas, moi^^. Déjà que je n'aime pas Dark Link^^'.

:lol:
Citation de: Linking13 le 01 Octobre 2008 à 20:43Et pis, il faut bien leur apprendre des truc au gamins de 8 ans qui jouent à Tww  :P : les jeux vidéo, ça peu faire peur  ^_^

Oui, je peux témoigner pour OOT par exemple ! ^^

CitationDéjà que je n'aime pas Dark Link^^'.

Plof !
*s'écrase la main sur le front*

Mais c'est Link en habitant du Crépuscule, pas Dark-Link...
C'est comme dans MM avec Link Zora, Goron, Mojo...

Citation de: Linking13 le 01 Octobre 2008 à 21:11
Mais c'est Link en habitant du Crépuscule, pas Dark-Link...

Je sais, j'ai bien compris ne t'en fais pas, mais dans le style il me rappelle Dark Link, et un peu Onilink aussi^^.
Mais comme je l'ai dit, concernant cela il s'agit de question de goût :).

J'ai penser à un truc aujourd'hui :

Un jeu comprenant une double quête, une avec Link, dans le monde du Crépuscule, et une avec Link, mais dans le monde de la Lumière cette fois. Donc, il y'aurait 2 Link, 2 héros. Les 2 quêtes pourrait se rejoindre dans une seule et même quête une fois les 2 precedentes finies.

Bof, ça se rapproche beaucoup de TP tout ça, passer à autre chose je trouve ça mieux :).

Enfin, ça ressemble à TP, juste parce que y'a le crépuscule...
Enfin, dans TP, le crépuscule on en voit pas grand chose à part le palais (et rien autour, à part le vide, bizare ça =D )
On sait pas vraiment à quoi ressemble le monde du crépuscule... à part avec la phrase de Midna "le crépuscule n'est que le reflet de la lumière baigné par les nuages orangés du Crépuscule (enfin, un truc comme ça)"

Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 18:11
lumière baigné par les nuages orangés du Crépuscule (enfin, un truc comme ça)"

Euh... C'est des nuages noirs normalement...  :mrgreen:

CitationEnfin, ça ressemble à TP, juste parce que y'a le crépuscule...
...Que tu veux mettre énormément en valeur, étant donnée, qui constituera, pour généraliser, la moité du jeu...

Je pense qu'il ne vaut mieux pas reprendre une innovation d'un jeu ( sauf pour les suites ) ;).
C'est ce qui permet aux jeux de se démarquer ! ^_^

Si on avait 500 RPG qui ont le même monde, même Gameplay, etc... euh... :mellow:

CitationQue tu veux mettre énormément en valeur, étant donnée, qui constituera, pour généraliser, la moité du jeu...

Bah quoi..? Dans ALTTP, le monde des ténebres occupe bien la moitié du jeu, et pourtant jamais personne ne s'en est plaint  :mellow:

Ouais mais ALTTP n'a pas piqué ça à une autre jeu que je sache, non ? ^_^

Enfin bon, après si on est maniaque on peut dire que tous les A-RPG ont copié Zelda 1, et que tous les jeux de plateforme ont copié DokeyKong, mais ça veux rien dire XD.

Maintenant, reprendre un univers qui occupera la moité du jeu d'un jeu de la même série paru pas longtemps auparavant, mais sans en être la suite, je trouve ça excessif. après, c'est perso hein ;).

Y'avais des jeux de plateformes et d'a-rpg bien avant Nintendo si je me souviens bien  :rolleyes:.

Heu... bof. Déjà, je dois dire que je n'aime pas vraiment les graphismes celle-shading. Non pas que je trouve ça gamin, bien au contraire, mais esthétiquement, je n'aime pas voilà tout. Même si je suis conscient que certains jeux en cell sont "objectivement" de vraies réussites graphiques. Bref. Toujours est-il que de se baser sur une histoire de graphismes pour sortir un scénario déjà resservi maintes et maintes fois, avec une petite nuance, je ne vois pas trop l'intérêt. Voilà mon avis.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mainte et maintes fois..?  :huh:

A part TP, le Crépuscule n'existe dans aucun Zelda...  :ninja:
Et le truc de la double quête, j'ai pas encore jouer à tout les Zelda (mais ça arrivera un jour  :mrgreen: ), mais je crois pas que ça existe  ;)

Citation de: Linking13 le 04 Octobre 2008 à 16:20
A part TP, le Crépuscule n'existe dans aucun Zelda...  :ninja:
On ne va pas s'arrêter sur une question de terminologie. C'est du concept dont on parle, qui lui a souvent été repris.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi jtrouve que c'est trop tiré par les cheveux ton histoire et pas assez précis,
Pourquoi ne pas faire une petite histoire dans la rebique a cette effet pour tous nous convaincre et que tu nous disent comment tes deux link se retrouve dans une quête qui deviens commune.  :mrgreen:
Après au niveau des graphs je pense que ce serait mieux que les zelda sur ds reste en cell-shad' et les zelda sur wii en réaliste.
I need a sign ^^'

:linkbravo: :super: :super: trop fort ton idée comment tu là trouver c'est trop frais  :linkbravo:

Il l'as sortit... de son imagination débordante ! XD

Il a écrit une nouvelle, il a bien de l'imagination :ninja: