Nouvelles solarusiennes!

Démarré par Gabriel10, 21 Septembre 2008 à 03:39

Aujourd'hui, après avoir voyagé un peu sur le topic, je me suis dit que je pourais toujours tenter de créer un topic pas comme les autres. :)

Des nouvelles solarussiennes humoristiques (entendraigent des membes crierue ça ne marchera pas)! :mrgreen:

En quoi ça consiste

Une petite chronique une fois de temps en temps pour relater lavie du forum avec une touche d'humour, on invente en majeure partie mais on essai de garder ça le plus loufoque que possibe.

Qui et quand?

J'anoncerai les nouvelles pour le moment mais, n,inventant pas tout ar moi même, un peu d'aide serait apprécié (idée par MP, nouveaux chroniqueurs).

Les règles

Il y a une règle qui me tien particulièremnt à coeur, il y a une ligne entre la blague et l'insulte. Si vous la franchissez j'irai hanter votre famille jusqu'à la septième génération! :jesors:

Plus sérieusement, je ne désire pas que ce topic résulte à des bagares ou autre conflits de ce genre, je tenterai de garder ça calme et je vous le demande à vous aussi. ;)

Quelles genres de chroniques

Sport, actualité, comunauté, politique, santé et vedettes, toutes les petites chroniques d'un quotidien.

Quand ça comence

Bientôt! :mrgreen:

Quand pensez-vous? :)

PS Si les modos décident de fermer le topic pour tel ou tel raison je n'y vois pas d'inconvenient. ^_^

Je le sens pas du tout, au lieu d'en faire un topic il serait probablement mieu de faire tes blagues dans le topic des blagues non?

Citation de: Maxime le 21 Septembre 2008 à 03:49
Je le sens pas du tout, au lieu d'en faire un topic il serait probablement mieu de faire tes blagues dans le topic des blagues non?

Oui pas faux, je veux tout de même attendre un peu les opinions des autres membres.

Moi je trouve sa super. ^_^
Bonne idée Gabriel10.

Pourquoi pas.
Mais qu'est-ce que tu entends exactement par "nouvelles" et "chroniques" ? Des petites blagues, des histoires moyennement longues, ou des fausses informations sur le forum ? Un petit exemple pour illustrer serait pas mal car je comprends pas tout à fait le principe. :unsure:

Je dirais "à voir". L'idée n'est peut-être pas mauvaise, mais il faut voir comment elle sera exploitée. Disons qu'un petit exemple ne serait pas de refus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

21 Septembre 2008 à 12:11 #6 Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 12:13 par yoshi04
Gabriel 10 ce n'est pas que je n'aime pas tes jeux et animations -au contraire tu as souvent des idées originales et assez sympa - , mais après ce que je peux reprocher de manière globale c'est que tu t'expliques souvent assez mal...
Si on oublie les fautes dans le post initial, ça reste tout de même assez confus...

Donc si j'ai bien compris, on invente des faux potins ou histoires en rapport avec les membres du forum.
Ca me rappelle une idée que l'on avait lancée pour radioZS, mais ça n'avait pas fait suite...

Aussi, j'ai un peu de mal à trouver l'intérêt de la chose... surtout que ça risque de tourner au flood ridicule, genre certains qui vont à tout prix prendre des membres de la modérations pour faire des histoires bidons rien que pour se faire bien voir... (quoique moi perso ça me fait toujours rire  :mrgreen: ).

Bref à méditer, mais avant tout donne nous un exemple que nous soyons fixés.
Sinon je dis également "pourquoi pas ?"

D'après ce que j'en ai lu, ça me fait penser à un bout du Gamer maléfique... :P

Bah je pense que c'est une bonne idée :) Ce que j'espère c'est qu'après, il y aura toujours autant d'articles et que tout ne sera pas dès le début, puis laissé à l'abandon...
Y'aura-t-il des rédacteurs spécifiques ou bien n'importe qui peut écrire ce qu'il veut et l'envoyer ?

Je peux toujours remettre ma petite histoire du double-compte Mymy/Christopho puisqu'après vérification, e me rend compte que c'est toujours au goût du jour :mrgreen:

Le problème après, c'est qu'il ne faut pas non plus que ça devienne n'importequoi, à savoir, un prétexte de plus au flood. Mais ça, c'est la suite qui nous le dira ;)

Comme Octorok je ne comprend pas tout du principe, mais si ton idée marche ça me semble sympa.
En fait tu veux faire des chroniques sur un peu tout, mais en majeure partie inventées ?
Bref, en espérant que ça ne tourne pas en flood ou en "bagarre" :).
Je t'aime Moog

J'essai de m'améliorer sur ce point mais il était très tard donc désolé... :(

D'abord coment faire pour ne pas que ça tourne au flood, toutes les idées d'articles doivent m'être soumises par MP puis je filtrerais et je posterai. :)

Un exemple d'article mais bien sûr:

La Presse Solarussienne

carnet santé

Alors que la sondagiose semble se retiré grâce aux intervétions de la vice présidente Couet et du soutien des premiers membres infectés, la section Zelda et ses habitants sont heureux de voir la menace s'éloigner.

carnet comunauté

De mystérieuses disparitions ont eu lieu dans le cartier sensible du projet comunautaire, les autorités sont aux affuts et des policiers solarussiens sont aux affuts.

-Le scénario va bon train mais on est plus que quelques un, si vous en voyez un, alors veuillez faire un raport aux différents membres de la police comunautaires dit Firesword.

Voici la liste des disparus:

-LINK-MOJO, gars, à l'habitude d'écrire en majuscule

-Kingmojo: Cherchez au palais Deku

et pleins d'autres.

Cahier potins

Un drame chez les modos, Mymy n'aime pas le rose! :blink:

S'en suis un changement de grade pour toute l'équipe ce qui rend malheureusement les grades en confusion. Vahahatii est modo et Fruita est sage. Mymy et Couet son bannis et l'éditeur de ce journal est arbre mojo! :D

En voilà un peu. :) :blink:

Tiens marrant ce topic, espérons que ça foire pas trop.

Citation de: Mymy le 21 Septembre 2008 à 12:14
D'après ce que j'en ai lu, ça me fait penser à un bout du Gamer maléfique... :P

Effectivement je crie au scandale ! Wesh tu fous quoi là ? :paf: C'est même pompé sur ZS Pipole tout simplement qui doivent faire partie d'un projet auquel j'avais parlé à certains donc j'ai un peu de mal à digérer sur le coup, en attendant que je retrouve le net et une nouvelle tour... Ce qui devrait se faire et oui, j'ai une vie aussi et puis j'avais des priorités... ! Mais je n'ai jamais dit que je n'allais pas les reprendre et qu'elles étaient abandonnées au contraire, elles faisaient parti d'un gros projet n'est-ce pas Octo ou Zozo (puisque je vous en avais parlé) ? ^^
C'est con, j'allais reprendre internet pour reprendre ce projet au final mais je vois qu'on s'en charge à ma place. Mouais, par contre MarcoNo ! Ça démarre foireux pour un exemple, t'as pas le level ! :D Comme l'affiche que je vois en ce moment dans le métro: "Arrêtez de massacrer l'anglais ! ..." J'ai pas envie de voir un massacre, inspire-toi de mon taff et de tes connaissances sur les forumeurs ou des photos, c'est pas pour rien que n'importe qui ne peut pas le faire, il faut faire parti des vieux meubles pour arriver à accrocher sa cible, car là t'es un peu mal barré pour m'accrocher, étant donné ma position d'une part, et tes quelques exemples. Il y a de l'idée mais mal exploitée ou pas assez, donc à voir.

Et pour ma part, ce n'était pas chacun rédige son truc, mais c'était basé sur de véritables interviews, un vrai travail quoi, là ça va se barrer en cloque (pour rester correct) et je pense pas que n'importe qui puisse passer du temps à trouver les articles, donc à la rigueur il vaut mieux choisir un sommaire (ce que j'ai fait avec mes huit/neuf premières pages) dans lesquelles tu exposeras tes news, puis ensuite tu vas voir les personnes concernées en privé pour leur demander si oui où non l'histoire leur intéresse, si elle veulent apporter des idées, participer à un sondage délirant (pour un sujet délirant) par exemple, ou dans le cas contraire, t'as rien, il faut que tu y mettes du tiens pour maintenir les hebdo et que tu taffes, car je suis parti avec cette idée, et c'est comme ça que je comptais les reprendre, je suis d'accord: demande d'investissement personnel, mais c'est ça le rôle d'un animateur, il doit avant tout savoir gérer ses idées sans les autres, mais avec les autres aussi sans attendre forcément après les autres.
Tu ne pourras peut-être pas comprendre mais disons que vu que c'était parti d'un délire en dehors du forum et que c'est de la même façon que j'ai voulu le concevoir ici.

Et un conseil: dépasse l'ambiance ZS pour tes infos... ZS peut y être inclus, mais ne doit pas faire la majorité pour autant, ça apportera une touche en plus...

J'ai bien sûr compris ton projet forcément, mais peut-être ne comprendras-tu pas ce que je tente de te dire, mais cherche dans un topic intitulé le Gamer Maléfique et relis mes premières pages...

Allez, à quand un topic "Les Insolarusiennes" tiré tout droit d'un de mes posts dans le topic de la radio ? :mrgreen: C'était sensé être aussi inclus, dans un petit délire.
Quoiqu'il en soit, ça va mes projets de grosse parodie en tout genre avec sketch, d'insolarusiennes et d'autres trucs... n'ont pas encore été pris d'assaut, donc en gros, une partie de ce dont j'avais parlé à certains il y a quelque temps et qui n'est pas vraiment abandonné mais qui m'oblige d'avoir le matos pour le faire (sans internet et sans tour...), c'est pas avec mon tel que je vais arriver loin.

Je dois préciser que je ne suis pas fâché et que mon post n'est pas d'un ton colérique ? Bon bah si voilà c'est fait ! :angry:

*sort*

Citation de: Gabriel10 le 21 Septembre 2008 à 14:12

S'en suis un changement de grade pour toute l'équipe ce qui rend malheureusement les grades en confusion. Vahahatii est modo et Fruita est sage. Mymy et Couet son bannis et l'éditeur de ce journal est arbre mojo! :D

En voilà un peu. :) :blink:

Dommage que se soit de l'humour...j'aurais bien aimé être modo. :rolleyes:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Ah c'est beau de rêver, mais dans certains cas il vaut mieux ne pas prendre ses rêves pour la réalité !
Roh je déc ! -_-

Ah oui, concernant les petites têtes blondes pendant la rédac, par contre à éviter, il faut savoir où les placer et quand voire comment... *se comprend*

Citation de: Marco le 21 Septembre 2008 à 18:28
Ah oui, concernant les petites têtes blondes pendant la rédac, par contre à éviter, il faut savoir où les placer et quand voire comment... *se comprend*

Encore heureux!...  :lol:

Bref, je ne dais pas trop si c'est réellement une bonne idée!.. Dans le fond, oui ça peut être drôle, mais je ne pense pas que tout le monde soit si bien discipliné pour que ça ne parte pas en cacahuètes! J'ai peur que les fausses infos soient matière à se moquer ou à ridiculiser certains membres et que par la suite on doute des vrais infos; Du style -" C'est vrai ou pas? T'y crois toi?" - " Mais non c'est du faux!" - T'es sûr,"  :blink: De quoi nous faire tourner en bourrique...

Bref! Je ne vois pas ça d'un très bon oeil Enfin, comme tout le monde je dis "faut voir."   -_-

C'est pour ça que j'ai dit que pas n'importe qui peut en faire, il faut un vieux et que ce soit lui qui gère et tout seul histoire que l'humour ne parte pas de travers et qu'on garde une certaine habitude dans la rédaction qui se fait sentir et faut aussi le rédiger d'une certaine manière, pas de balancer tout ça en vrac ! ... Je pense pas que j'ai froisé du people lors de la première par exemple. ^^ (mais bref...)

La seule info qu'aurait pu être vraie au final, c'est celle concernant l'annonce: "Les membres de ZS sont des cruches !" par Chris mais au final, c'est drôle rien qu'en y repensant pour ma part car à cette époque là je voulais dire que Chris préparait un MoS MQ de son côté et en le programmant bien entendu en C/C++. (oui je m'en rappelle encore de l'interview fictive écrite que je n'avais pas postée d'ailleurs puisque j'avais fait ça l'an dernier dans une certaine période... pas entière mais en partie, ça date ! D'ailleurs, même pour la mode Tati où j'avais cherché loin m'enfin j'en dis pas plus... :P Et puis de toute façon, je me suis moi même inclus dans mon propre délire pour montrer certaines choses...) Mais en même temps, je pense pas que vous ayez vraiment pris mon truc au sérieux !

C'est pour ça que j'ai dit que c'est mal exploité et préparé ce que Gabi a posté (hop l'idée est venue on la poste, il faut de la préparation... moi j'ai l'avantage d'avoir fait ça en dehors du forum avant de le faire ici) et que ça risque fortement d'être délaissé avec le temps si le rythme n'est pas vraiment animé (tu sais il vaut mieux éviter plusieurs idées d'animation et se donner à fond sur celles d'un même projet Gabriel car tu ne vas plus t'en sortir pour animer tout ça à force) et comme ça pompe des ZS Pipole, je ne vais pas les laisser couler pour autant avec une image péjorative alors que je pense être parti sur une bonne base, il aurait fallu les laisser enterrer jusqu'à ce que je poste le vrai contenu. :D

Donc en gros oui, ça peut être une bonne idée objectivement et subjectivement si c'est bien organisé et avec l'accord des personnes impliquées comme je le disais plus haut qui accepteront d'être interviewée par exemple... (Mymy qui attendait ses interviews en plus... :D)
Sans oublier que bien sûr, ce qui est écrit est forcément gros et doit être assez clair sans sous entendu, un bon sommaire quoi en théorie pour pas partir en live ! M'enfin encore un coup je me comprends... Mais Gab, va falloir avoir de l'idée et ne pas compter sur les autres d'abord, mais sur toi, les autres apportent un plus, faut pas que tout tourne autour des membres, c'est toi le journaliste à courir après les scoops ! :P

*se comprend* (c'est naze je sais ! :P)

Je pense tout simplement comme Moicoucou.
En espérant que ça parte pas en live :)

Citation de: Marco le 21 Septembre 2008 à 17:30
Mais je n'ai jamais dit que je n'allais pas les reprendre et qu'elles étaient abandonnées au contraire, elles faisaient parti d'un gros projet n'est-ce pas Octo ou Zozo (puisque je vous en avais parlé) ? ^^
Oui je me souviens que tu m'avais parlé brièvement de certains de tes projets. ^_^
Mais à vrai dire moi aussi depuis le temps je croyais que tu avais abandonné tout ça, par manque de temps justement.

Pour le gamer maléfique, je suppose que vous parliez de ça ? :P
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15533.msg256499.html#msg256499

Ce topic y fait penser oui, mais le ton utilisé n'est pas vraiment le même. ^_^

Oh my god je n'arrive pas à croire que j'ai raté cet épisode.
C'était énorme la fin du topic gamer maléfique !  :D

Si ça repart je veux participer... et faire des articles sur paint avec Marco  :ninja:

Oui, quand j'ai revu le topic du gamer maléfique, j'ai (presque :P) eu la larme à l'oeil^^... *nostalgie*

Concernant le sujet en lui-même, eh bien, l'idée est intéressante mais seulement si on l'exploite bien. Si tous les membres se mettent à faire leur petite nouvelle de chaque côté, j'ai peur que l'on s'y perde un peu et que ça manque un peu d'interêt (encore que l'on pourrait réhausser l'interêt en ajoutant des photos / photomontages, comme c'est si bien fait dans le "journal" de Marco :D).

De plus, sur un topic tel que celui-ci il sera plus difficile de gérer, disons, les "débordements d'humour". Sachant que c'est un sujet qui touche aux membres du forum, il faudra veiller à ce que l'humour ne devienne pas trop souvent moquerie :mellow:.

Bref, personnellement, je trouve que l'idée est bonne mais pas assez développée ;).

Trop drôle le gamer maléfique! :lol:

Mais je n'ai pas de pression du tout (va se cacher pour pleurer).

Citation de: Octorok le 21 Septembre 2008 à 19:35
Pour le gamer maléfique, je suppose que vous parliez de ça ? :P
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15533.msg256499.html#msg256499

Lool ! :D Mais au fait c'est qui en haut à droite de la 5e page ? Couet ? :)

Sinon, pour ton idée Gabriel, j'aime bien, mais pour l'instant, c'est pas suffisamment développé. ;)

Pourquoi ne pas rajouter quelques blages sur zelda .
Peut-être même la meilleure fan fic du moment.

Nope c'est pas moi ^^

Je fais si jeune que ça ? :P

Je ne sais plus qui c'est mais c'est un membre qui ne vient plus.

Champagnesupernova c'est pas elle non ?

Mais si tu veux couet est en photo aussi, pour un article sur la méthode Couait  :mrgreen:

22 Septembre 2008 à 20:36 #26 Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 20:46 par Binbin
Je pense qu'un support de journal c'est pas un mal.
Un journal tous les mois ou tous les deux mois c'est faisable.
Un ou deux membres par rubrique sur une meme charte graphique et le tour est joué.
Avec un coordinateur pour gérer tout ca :)

Ca peut rendre vraiment bien ;)

Vivig avait deja fait un design du type journal/design

Faudra que je lui demande à l'occasion!

EDIT: Il l'a retrouvé:

http://hyrule-quest.net/gazette/gazette_une.htm
http://hyrule-quest.net/gazette/gazette_rubrique.htm

Enooorme  :lol:

Rien que de voir une rubrique demande d'emploi j'ai déjà une montagne de blagues pas drôles dans la tête  :mrgreen:

Citation de: yoshi04 le 22 Septembre 2008 à 20:51
Enooorme  :lol:

Rien que de voir une rubrique demande d'emploi j'ai déjà une montagne de blagues pas drôles dans la tête  :mrgreen:

mdr

Donc voilà, je pense que ce sera mieux qu'une liasse de posts ou on va se perdre.
Le journal du forum ou un truc du genre, je pense que c'est pas mal ;)

Oui et ça normalement on peut en diffuser le contenu sans risque de viol des droits d'auteurs  :rolleyes:
Donc encore une fois, si ça peut durer ne serait-ce qu'un temps, une petite animation comme celle ci pourrait être bien amusante.
Et à mon avis ça serait effectivement mieux de placer les "ZSnews" sur un site à part, à la place d'un topic où tout va un peu se perdre.

(ce que par ailleurs je reproche aux topic de fan fic du forum )

Alors si c'est un projet dans le genre que vous voulez, j'ai relancé une idée et si vous voulez on peut prendre Marco come coordinateur, moi et d'autres qui vont faire des petites rubriques en raport au forum en général et tout ceux qui sont là depuis longtemps peuvent faire des articles plus poussés! :)

Sinon j'anon que la sondagivite est revenu en éclatant à nouveau.

22 Septembre 2008 à 23:13 #31 Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 23:23 par Marco
Je n'ai jamais parlé d'un topic pour les ZS pipole ou mes autres projets vu que je compte former qu'un seul bloc avec des rubriques comme je l'avais dit à Octo et Zozo pour mes projets, sinon les vidéo, etc... ne passeraient jamais car je serai limité sur le forum...
Je pensais refaire ce que j'avais fait avec mes potes...

Un topic pour ce que je compte faire serait une vraie merde à organiser et vite en bordel donc je ne me penchais pas là-dessus depuis mon retour comme je l'avais dit, mais un truc à part...
Et de plus ça ne se limite pas qu'aux ZS pipole et ça sera plus vivant qu'un truc par mois parce que je me suis penché sur une grille de programme ça fait quand même longtemps que je taffe sur cette idée donc j'avais de quoi alimenter le tout après souvent au fur et à mesure de mes envies et j'en avais parlé en juin pour certains et certaines idées ont été reprises par la radio sans le vouloir...

Les ZSshopping ou "les bons plans ZS" par exemple dont un aperçu de ma part est dispo dans l'album photo avec le coup du typex, mais qui aurait été fait en vidéo cette fois... Sur le forum je ne peux pas faire ça par exemple.

De plus j'ai déjà une petite équipe qui me rejoindra dès que free sera activé chez moi et que j'aurai ma centrale. Mais si y a du monde qui veut participer en plus aucun problème, mais bien entendu pas n'importe qui pour autant, et j'ai déjà une petite idée...

Par contre Ynanome je n'emploierai pas le journal de Marco (nom décidé avec le reste de l'équipe cas pour le moment ils sont pas encore vraiment définitifs) je fais ça pour ZS (car comme l'a dit Ynanome les ZS pipole touche les membres donc sans vous cette rubrique serait inutile) donc ça doit comme qui dirait être ZS journal à la rigueur bien que les idées viennent de délires que j'ai eu...

Octo, je comprends, mais cet été disons que je me suis penché plus sur ma vie en dehors du forum cas j'ai et des choses plus importantes à faire et je n'ai pas eu de repos. Tant que je ne dis pas que j'abandonne, je n'abandonne pas au contraire avec le temps qui passe j'ai même encore plus d'idées... Mais bien entendu après ce sera un travail d'équipe de ceux qui taff là-dessus... Pour le moment je sais sur qui je pourrai compter !

Ça m'aidera aussi avec moi-même de continuer et de délirer avec l'équipe...

PS: Avec moi y a jamais de chef par contre tout le monde se prend en main lui même, chacun décide de ce qu'il veut faire. Ça donne une meilleure ambiance à l'équipe et la laisse à son rythme et blablabla, on se gère nous-même et si on gère les autres en plus ça fait beaucoup, mon rôle n'est pas d'être inspecteur du taff, mais juste de vérifier avec le reste de l'équipe si le contenu est correct.

Alors le projet va pouvoir commencer .

CitationAvec moi y a jamais de chef par contre tout le monde se prend en main lui même, chacun décide de ce qu'il veut faire. Ça donne une meilleure ambiance à l'équipe et la laisse à son rythme et blablabla, on se gère nous-même et si on gère les autres en plus ça fait beaucoup, mon rôle n'est pas d'être inspecteur du taff, mais juste de vérifier avec le reste de l'équipe si le contenu est correct

Si tous les chefs était comme toi.

Si tous les chefs étaient comme moi... quoi ?
Je viens pas sur le net pour me prendre la tête et pour vouloir jouer mon chef, en dehors il y a toujours besoin d'un chef mais ici c'est de l'animation et du loisir, donc chef on s'en fout...

Lentement mais sûrement comme on dit... Si Gabi n'avait pas posté ce topic, j'aurai eu encore du temps alors je ne vais pas poster un truc inachevé pour autant.

C'est amusant mais je ne sais pas mettre un scénario au point de cet façon, et pourtant, on dit que j'ai de l'imagination  :o

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: Marco le 24 Septembre 2008 à 17:16
Si tous les chefs étaient comme moi... quoi ?

Parceque tu laisse les autres faire ce qu'ils veulent, pa comme un gars qui viens te harceler toutes les 10 min.
Apres je comprends que se soit plus flex sur le web.

Hum j'ai déjà fait de l'animation commerciale dans le domaine du jeu vidéo donc je sais ce que c'est de faire de l'anim à peu près, j'agissais de moi même sans avoir personne sur le dos et ça me plaisait. Du moment que j'étais ponctuel et faisais mes rapports de mission, je faisais tout à mon rythme, si je jouais les flics ça aurait été mort avec les gens, ça veut pas dire que je laissais "les autres" faire ce qu'ils voulaient comme imposer leurs règles, se taper dessus... J'intervenais quand même, obligé.

Effectivement le net est un espace détente donc normal que ce soit flex, je surveillerai avec l'équipe (mais seulement en ce qui concerne/ce qui touche les membres) qu'il n'y ait pas de débordement c'est tout, je pense que ceux qui font parti et feront parti de cette anim, savent se modérer eux-même, pour ça qu'il ne faut pas prendre n'importe qui...

Mais bref pour le moment je mets en veille en attendant le net et ma tour puisqu'il ne manque ça. Pour ce qui est du sujet, Gabi tu fais ce que tu souhaites pour ta part. J'ai pas envie de vous faire pencher sur des idées maintenant juste que j'ai voulu répondre à Mymy plus haut et que j'ai débordé... Donc à la rigueur quand on jugera bon d'en parler on le refera et ce sera sûrement quant tout aura déjà commencé et qu'il y aura déjà du contenu. ;)

Cart' tout le monde sait que je suis quelqu'un bourré d'imagination... :rolleyes: J'en ai très peu en fait, ça vient quand ça veut ça n'a pas de rapport je pense.

Ben moi mon but c'est pas de te presser, je fais mais trucs sur solarus et les topics et tout ça et toi tu fais ce que tu veux (ton topic était là avant alors c'est toi qui à le monopole sur l'idée). ;)

Avoir le monopole de l'idée ne t'oblige pas forcément à ne rien faire non plus^^
C'est pas écrit Copyright Marcow :P

Les grands titres du jour!

Petites anonces: Lunette de soleil à vendre!

Ancien propriétaire: Binbin

État: Édenté suite aux pafs qu'il a reçu.

Utilité: Roxeur ou poutreur, un must pour vous!

Rabais sur les fruits et légumes: Chistopho recicle une de ses quatres vies!

Scandale dans la section fan fic, exclusif dans la section lois!

Actes terroriste à solarus, les zoras bombardent le marché d'Hyrule!

Tout ça et bien plus dès ce soir dans le journal amamendonémadaire! :)

Binbin=> Si tu vends ton the-shirt Zelda-Solarus, je te l'achète !  :mrgreen:.

Citation de: Binbin le 25 Septembre 2008 à 21:13
Avoir le monopole de l'idée ne t'oblige pas forcément à ne rien faire non plus^^
C'est pas écrit Copyright Marcow :P

C'est quand même marrant ce que tu as marqué... :P
C'est un peu comme si on pompait un scénario d'un bon projet, je doute que ça plaise à qui que ce soit, c'est aussi marrant ce que j'ai lu plus haut (concernant ce projet) de ta part après l'animation qui a été faite sur la radio et qui était de ce genre...  :P (mais bref...)
C'est pas parce que c'est moi qu'on peut tout se permettre cela dit hein ? ... Mais bon...

Oui Gabi, je te donne l'autorisation de continuer (Binbin n'a pas son mot à dire là-dessus puisque ça nous concerne tous les deux ;) de toute façon t'ai-je dit d'arrêter ? Bien que j'aurai pu le demander aussi... Par respect des idées et sans autorisation surtout) de faire ton truc, tant qu'on sait à la base de qui vient l'idée et qu'après je puisse reprendre le flambeau comme bon me semble sans réflexion... Et qu'on ne s'approprie pas les choses ou décide à la place des autres comme j'ai pu le voir car c'est ça que je ne supporte pas... :rolleyes:

Mais j'apprécie ton geste et te remercie Gabi et je rajoute que je suis désolé d'avoir posté et pourri un peu ce topic pour discuter avec toi. ;) Maintenant tu peux faire ton taff jusqu'à ce que je revienne sur cette idée je ne dérangerai plus (sauf nécessité). Sur ce retour au sujet, je me suis étendu dessus comme il le fallait je pense.

J'ai donné mon point de vue c'est tout ;)
Pour la radio, j'ai jamais empêché personne de faire quoi que ce soit .

Pomper un scénario n'est pas du tout la même chose à mon goût. Si je m'en tiens à ton raisonnement, dans ce cas tu as pompé sur moi vu que j'avais l'intention de le faire bien avant toi (Cf screen)

Donc s'il te plait ne confond pas tout.

Si je m'en tiens à ton raisonnement dans ce cas, arretez de faires jeux amateurs, vous avez tous pompé sur Chris.

Franchement là lol quoi!

PS: Tiens je vais faire des Awards :mrgreen:

EDIT: Gabriel10 pas mal les lunettes de soleil :lol:

Citation de: Binbin le 25 Septembre 2008 à 23:07
J'ai donné mon point de vue c'est tout ;)
Pour la radio, j'ai jamais empêché personne de faire quoi que ce soit .

Pomper un scénario n'est pas du tout la même chose à mon goût. Si je m'en tiens à ton raisonnement, dans ce cas tu as pompé sur moi vu que j'avais l'intention de le faire bien avant toi (Cf screen)

Donc s'il te plait ne confond pas tout.

Si je m'en tiens à ton raisonnement dans ce cas, arretez de faires jeux amateurs, vous avez tous pompé sur Chris.

Franchement là lol quoi!

PS: Tiens je vais faire des Awards :mrgreen:

Non t'empêche pas (je n'ai jamais dit le contraire) mais tu t'appropries les choses pour autant à vouloir trop jouer les interlocuteurs là où on t'appelle pas pour autant, alors qu'à la base elles ne sont pas de toi donc bon... Et à vouloir être de ceux qui décident à la place des concernés comme ce cas encore un coup...

Pour des screens vides sans contenu effectivement c'est du pompé clairement, et y a du contenu pour le prouver... Lol quoi... Il y a juste une sorte de fond fait comme un vieux papier c'est tout. Et à la base, je croyais que c'était de Vivig, donc pompé sur toi c'est étonnant, tu ramènes encore à toi ? (je vais émettre l'hypothèse que tu l'as faite juste pour me faire chier encore un coup... Bah quoi ? Vu ton ps...) Et de plus ça fait plus d'un an que les pages de ZS pipole ont été faites tu n'en as pas parlé auparavant, alors que moi j'ai des membres qui peuvent appuyer... Mais bref...

C'est marrant, mais je vais revenir encore sur le passé à cause de toi avec les ZS awards et là je n'expliquerai rien Mymy me comprendra sûrement vu qu'il y a similitude, tout du moins je l'espère sur ce coup là qu'elle m'appuiera... Elle est bien placée pour me comprendre, quand j'avais repris l'idée seul de la troisième saison sans lui en parler ou qu'on ne m'avait pas demandé mon avis non plus avec la deuxième saison... Mais bref je m'en fous depuis mais j'y reviens pour m'appuyer... Et ce n'est pas le seul exemple, mais je ne vais pas tergiverser plus.

Mais encore un coup Binbin tu te mêles de ce qui ne te regarde pas et ça m'énerve donc je m'en remets à Chris ! Arrête vraiment de te fixer sur moi à essayer de me casser alors que tu te casses tout seul si on regarde sur le forum en plus de ta non compréhension des posts et des idées qui en véhiculent, tout du moins tu interprètes comme ça t'interresse. Mais quand c'est toi que ça touche ça te plaît pas vraiment...

Trace ta route, quand on t'appellera pot de chambre, tu sortiras de ton dessous de lit, en attendant garde tes avis concernant les sujets me concernant, je t'ai pas encore invité à le faire merci (et je doute que je le ferai un jour vu comment tu comprends les choses de façon simpliste sans raisonnement, en même temps, on va pas te demander de fournir un effort aussi compliqué pour toi... C'est pas ton fort apparemment) ! Je pensais que tu avais compris que c'était pas le moment de chercher des poux mais c'est ce que tu continues de faire de par ce post juste après le mien où je m'excusais auprès de Gabi ! Mais là normal que je poste...

Apparemment Chris, si tu as fait la moral à Binbin me concernant, ça n'a pas eu l'air de marcher... Mais ne t'étonne pas de ce genre de problèmes alors, j'ai été correct avec Gabi pourtant je pense...

Ça me rappelle Black Fox et Extralink, à une ancienne époque concernant le respect des idées... Je pensais pas avoir à tergiverser autant mais bon comme d'hab j'ai Binbin sur le dos qui vient pour faire son intéressant mais qui ne doit pas savoir qu'il me soule quand il le veut sur le net... À croire que tu le fais exprès ou cherche quelque chose comme que je ne tire d'ici ? Tu énerves déjà plus d'un membres, j'en suis un de plus...

Pour ton PS me visant forcément (concepteur des ZS Awards avec Mymy faut le préciser) ça ne fait qu'une preuve en plus que tu tentes de te payer ma tête, mais tu sais que tu peux te le mettre où je pense ? :mrgreen:

Et oui j'avais prévenu si tu me soulais en te mêlant de mes affaires... Et comme je ne peux pas envoyer de MP avec ce tel je poste directement ici. Avec les autres membres je suis resté correct, Gabi ayant bien parlé et compris les choses... Donc pour ma part tu peux tenter un post après le mien, post que j'éviterai de lire car l'ai pas envie de continuer dans un débat stéril avec toi, je préfère discuter avec quelqu'un de bien sensé et objectif comme Gabi...

26 Septembre 2008 à 00:28 #44 Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 00:33 par Binbin
Plutôt que de répondre franchement à un post complètement à coté de la plaque, désagréable, parano et où on ne sait pas ce que Chris vient la dedans , je préfère dire: Chacun son avis!
Je n'ai aucunement envie de me payer ta tête ;)

Sur ce Gabriel10, Bon courage pour ton projet de ZS pipoles! :)

EDIT: et je dirais même => POST insultant

26 Septembre 2008 à 04:50 #45 Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 05:57 par Marco
Citation de: Binbin le 26 Septembre 2008 à 00:28
Plutôt que de répondre franchement à un post complètement à coté de la plaque, désagréable, parano et où on ne sait pas ce que Chris vient la dedans , je préfère dire: Chacun son avis!
Je n'ai aucunement envie de me payer ta tête ;)

Sur ce Gabriel10, Bon courage pour ton projet de ZS pipoles! :)

EDIT: et je dirais même => POST insultant

Force est de constater que tu as fait des progrès en disant que c'est le post qui fait parano et non le membre. Mais en te relisant ainsi que la partie citée en gras, le titre que Gabi leurs avait donné, ainsi que le mien, le "ton projet", sans oublier ce que je vais dire après, effectivement je suis parano et à côté de la plaque... Et que tu ne cherches pas des poux, dans ces cas-là n'écris plus rien ou alors quelque chose de moins... Comment dire... Étourdit peut-être ? En réfléchissant un minimum et de manière objective avant de poster...
Si je t'ai énervé à cause de ce big projet dont on a parlé et qui ne tenait à coeur et que donc je ne réservais l'envie de les réaliser avant tout le monde et que c'est pour ça que tu as posté certaines choses... j'y peux rien après...

Post insultant ? Oulah ça fait un peu: petite nature, j'ai insulté qui ? Faut savoir qu'insulter c'est manquer de respect directement à quelqu'un alors que parler dans un langage familier c'est pas insulter et tu utilises ou a utilisé cette façon de parler au moins une fois y compris ici... Alors ne me jette pas la pierre tu es mal placé pour le faire dans le sens où tu m'as déjà manqué de respect bien avant que je le fasse à mon tour et plus d'une fois qui plus est mais bref...

Désagréable ? Je te renvoie l'ascensseur aussi sauf que je ne fais pas le fourbe, je suis direct dans mes propos alors que toi non, tu restes sur le sous-entendu que seuls les concernés comprendront c'est tellement plus simple de passer inaperçu comme ça, en sachant très bien ma façon de réagir pour que je le fasse en public puisque je n'ai qu'un tel pour accès à internet et que les MP passent pas comme je l'avais dit à Chris par tel le mois dernier, mais bon je suis pas du genre à m'écraser ou prendre sur moi comme avant. Et je m'en fous de ce que les autres penseront suite à cela car je sais qu'à côté il y en a qui ne me donneront pas forcément raison sur ma façon de faire mais qui ne seront pas d'acc avec toi pour autant puisqu'ils remarquent bizarrement les mêmes choses mais se taisent sur le fofo car pas envie de mettre je bazar ou ne viennent plus ou plus trop pour montrer certaines choses.
Et oui désagréable jusqu'à dans les MP que j'ai connu pour ta part alors ne fais pas le saint steuplait ça te va mal car personne ne l'est... De mon côté je suis plutôt conciliant quand c'est juste et je pense pas que certains puissent dire le contraire.

Tu donnes ton avis OK mais quand c'est pour décider à la place des concernés désolé mais tu en conviendras que c'est pas normal n'est-ce-pas ? (remarque je connais déjà la réponse, forcément tu n'auras rien à te reprocher encore un coup...) Sans oublier les petits détails dans certains de tes posts m'enfin... Certains n'ont qu'un mot inutile d'autres encore just, si les miens sont insultants...

Ce que vient faire Chris ici ? Tu peux pas comprendre c'est suite à une discussion avec lui au tel, n'as-tu pas eu d'écho de ce que j'ai parlé avec, pourtant je suis sûr que si, puisque je lui ai fait part de ce qui me dérangeait que je revois ici à moitié à nouveau et il devait t'en parler... Mais apparemment tu es le seul à ne pas avoir pris ça au sérieux et à continuer les débordements de posts alors que moi j'ai fait ce qui a été demandé, j'ai même parlé de la converse avec lui (à défaut d'avoir pu envoyer un MP comme il ne l'avait demandé...) à certains membres pour montrer qu'il devait y avoir du progrès de mon côté, mais apparemment que du mien puisque tu recommences alors que Chris a dû te parler déjà de tout ça. Dorénavent j'ai demandé à Chris que ce soit lui qui s'occupe des choses me concernant, sinon on va encore chercher tous les deux à avoir le dernier mot (et là tu nieras encore un coup ? XD), pour ma part je m'en fous un peu je passe pas énormément sur ZS comparé à toi (si j'avais et le net je serai passé souvent par contre m'enfin...) et j'ai rien à prouver, donc avoir le dernier mot ne m'apportera rien de plus (si ce n'est me ridiculiser ?) mais quand je vois certaines choses comme ça, j'y apporte des précisions seulement... Histoire juste de tenter de te faire voir ma vision des choses que tu n'as pas dû prendre en compte... puisque c'est moi qui est concerné avant tout dans ce sujet, et le fait que tu ne m'apprécies pas au plus haut point et que j'ai un projet en plus ne doit pas te plaire, mais aussi tes sentiments obscurcissent ta vision des choses quand je poste quelque chose me concernant. En fait on a pas la même vision des choses...

Mais bref ce n'est pas parce que des avis différent qu'ils ne se respectent pas, juste qu'il faut essayer de se forcer un peu à se comprendre en s'expliquant au max... Mais bon parti comme tu l'as fait j'ai pas apprécié et je t'ai expliqué pourquoi. Reste à voir si tu comprendras et feras l'effort.

Je comprends que ce n'est qu'une idée et rien d'autre mais j'y suis allé par principe de respect d'idée sans vouloir enfoncer Gabi, j'en ai peut-être trop fait, (je sais pas explique toujours...) m'enfin c'est pour ça que j'ai plus voulu m'étendre après... *s'endort* Bon je coupe là... M'enfin bon je suis pas en colère pour autant je suis surtout claqué et malade (crève gentillement refilée par on se demande qui ce w-e donc la deuxième fois en deux semaines... ! xD), je peux même faire un grand smile ! :D (Finalement j'essaie de gérer ça seul après tout... M'enfin bref... Bon courage Gabi oui pour les news solarusiennes ! :) Ne te freines pas, sinon l'humour ne sortira pas...)

J'aurai juste une proposition de nettoyage à faire ou de fermeture de topic pour un autre plus clean. Et je fais mes excuses à Gabi encore un coup pour tout ce bazar c'était pas mon intention, je partais d'un premier post ici d'un ton plaisantin avec toi puis ça a tourné en explication malgré moi, mais au moins ça m'a servit à quelque chose dans le fond je pense de mon côté...

PS: J'adore ton actualisation automatique de la page toutes les 10 secondes Binbin ! J'ai oublié le nom de l'extension pour firefox. :mrgreen:

Il y a pleins de choses ici qui auraient dû être dites par MP... Alors stop le règlement de comptes, merci.

On comence avec la première anonce du jour:

Plagiat dans la section fan fic!

La section fan fic ayant de moins en moins de visiteurs, des extrémistes solarussiens décidèrent de^prendre les choses en main.

Flood après flood, ce ne fut pas long que cette section devienne la plus populaire.

Seulement l'oeuil avertit de Couet put repérer un habile plagiat des écrivains en herbe!

En voici un extrait: Pâtes à congeler, 300 grames, sans gras trans. 10%........

Les fautifs seront traînés en justice, un gros travail pour l'esclave le nouveau modo temporaire de cette section!

Ca commence bien.  :lol:
Continue comme ça Gabriel10.

Je comprend plus ou moins le principe du topic donc je vais me contenter de lire pour l'instant.^^