Le sport... Et vous !

Démarré par mathias, 10 Septembre 2008 à 13:47

[logged]Bonjour :)
Bon, à la manière du topic de Couet sur votre parcours scolaire, j'aimerai ici définir les limites du sport pour les membres  ^_^
Je m'explique, certains aiment le sport, le pratique,y excelent même ... D'autres le voient comme un calvaire, une corvée... Beurk  :P

En tout cas, j'aimerai que vous dressiez ici les sports que vous avez pratiqués, à quel niveau, sous quelles formes...
Ou simplement si vous n'aimez pas le Sport avec un grand S, dites le, exprimez vous, avec un souci d'explicitation tout de même.  :D

Voila... Dois-je commencer?  :unsure:

Bon, ok, Let's Rock Baby !  :ninja:

Dès mes 6 ans j'ai commencé avec le Tennis, pas bien longtemps, dès que l'occasion s'est présente, j'ai commencé en débutant 1 ère année jusqu'à 3 ème année au plus haut niveau de débutant.
Ensuite, j'ai quitté le club pour jouer en 16 Nationaux en -13 ans. Puis j'ai intégré une équipe scolaire et continué en Ligue en -16 ans. (Un niveau deux division plus bas que 16 nationaux, mais assez élevé tout de même ).
Un beau parcours footballistique qui aurai pu m'ouvrir les porte du professionnalisme si je n'avais pas fait le con, mais bon, ce sera un éternel regret  ;)

Cette année, changement radical, après avoir passé une détection a St Raphaël pour intégrer un gros club de Handball, en leur expliquant que je ne voulais plus faire de Football, j'ai été réorienté dans une détection de Basket... Et puis comme je l'ai raté, j'ai décidé d'intégrer le club de basket de ma ville  :P J'y évolue donc en Cadet... Ça change du Foot  :ninja:

Voila, entre temps j'ai fait du tennis de nouveau après avoir écopé d'une fracture tibia péroné lors d'un entrainement.
Puis un peu de sport de combat, Judo, Karaté... Et je fais très souvent de la marche et de l'endurance (Demi-fond, Marathon 10 Km...)

Voilà, à vous  :)[/logged]

+

Rip Vahahatiii

Je déteste le sport! je me demande ce que j'ai fait pour être obliger de faire du sport!je souffre quand j'en fais et comme si ça suffisais pas mon prof et biiiiiiiiippppp ce qui me dégoute du sport...encore plus.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Pour ma part, à 6 ans, j'ai quelques mois de Foot, malheureusement, je suis tombé sur une période où il pleuvait sans arrêt, alors j'ai arrêté. Puis, j'ai fais six mois de judo quand j'avais 8 ans, arrêté parce-que je me suis rendu compte que j'aimais pas trop ce sport. A 9 ans, une amie m'a invité à faire du Basket, depuis, j'en fait, j'ai 14 ans à la fin du mois ! ^_^
En bref, j'ai commencé le Basket en Poussin 1ere, Poussin 2e, Benjamin 1ere, Benjamin 2e, Minimes 1ere et Minimes 2e. Voilà ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

A l'école le sport c'était pas trop mon truc, mais je me rend compte que j'aimais quand même finalement.

Sinon en dehors de l'école j'ai fait 1 an de Judo quand je devais avoir 12 ou 13 ans. Mais j'étais le seule fille... Ça avait au moins l'avantage que certains garçons se laissaient tomber à la moindre prise  :rolleyes:.
Mais après 1 an j'ai décidé d'arrêter quand une ceinture marron pesant pas loin de 100 kg m'est tombé dessus en me tordant le genou^^, je me suis dit que c'était quand même un sport à risque  :P.
Je t'aime Moog

J'ai fait un ou deux trimestres de :
- Escalade
- Équitation
- Pêche ( c'est pas vraiment un sport mais je prenais des cours :P )
- [...] Je sais plus

Sinon, on avais des sports entre midi et deux au primaire, donc j'ai fait 2 ans de lutte et 1 de gym'.

En général, j'aime pas le sport, à quelques exceptions près ( accrobranche, ski, et j'aime bien nager :) ).
Sinon, je n'aime pas les autres sports.

Ah, vui, je précise que j'aime bien marcher que quand j'ai envi de marcher, et que je suis asthmatique ;).

Yoshi04 + sport = Yoshi05  :P

Je n'aime pas trop le sport mais je monte quand même à cheval de temps à autres pour le plaisir :)

Après le reste ça dépend si c'est noté ou pas d'un point de vue scolaire  :D

Je fais du sport de doigts avec le clavier et le touchpad de mon ordinateur.  :ninja:
J'ai pas fait énormément de sport hors de l'EPS, un peu de judo à 8 ans, mais j'ai vite arrêté, sinon, et ben, heu, rien  :ninja:.
Je cours tout le temps (en vacances on me surnomait la gazelle  :linkXD:) par contre, c'est jamais quand il faut, et quand il faut courir, je suis crevé.

J'irais pas jusqu'à dire que j'adore le sport, mais en tout cas, j'aime ça (sauf quand il faut se lever vers 6/7 heure le dimanche matin pour aller faire du vélo : une fois ça va, mais tout les dimanches... pfiouf ! )

J'aime pas trop les sports d'équipes, (dans les sports d'équipe, tout le monde s'engueule...  :ninja: ) et je préfere ne compter que sur moi même en fesant des sports comme le vélo (pas en club, je fais du vélo quand j'ai envie, environ 30 mn voir plus par jour), du tennis (avec des potes) voir de la natation (je pense m'inscireà l'AS de mon lycée pour aller faire 2h 30 de natation tout les mercredis).

Enfin, le sport, chacun son truc, mais j trouve que c'est important d'en faire un minimum : un esprit sain dans un corps sain  ^_^ (ce qui implique donc aussi avoir de bons résultats scolaires, en plus de faire du sport  ^_^ )

Moi j'aime bien le sport, mais je préfère le pratiquer à plusieurs (pas forcément un sport collectif, mais aller faire du jogging tout seul, c'est pas mon truc quoi, je préfère aller faire un jogging avec 2-3 amis).

Sinon en club (sport extra-scolaire), j'ai fais une année de basket, 2 ans de judo, 3 ans de tennis, 4 ans de ping-pong et je crois que c'est tout. ^_^

Sinon j'aime bien pratiquer : tennis, ping-pong, basket, badminton, foot, natation, velo, ski...
Et le sport que j'aime le moins est le rugby.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je te comprend moi aussi le sport que j'aime le moins c'est le rugby et le foot aussi.
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Lol Lily ! Ca a dû faire mal sur le coup pour le judo... 100kg en plus :mellow:

Pour ma part, j'ai essayé un peu tout, mais sans accrocher à quelque chose en particulier :
Médaille de tennis (mais c'était au Club Med, version enfant, donc rien du tout quoi :P), badminton (que j'aime déjà mieux que le tennis, mais pas assez de force dans le bras), nage synchronisée (pas mal l'expérience mais sans plus), escrime (idem que pour la nage), poney étant petite (mais j'aime pas le trot, ça fait mal au dos :x), basket (j'ai dû rentrer dans un groupe de mon âge, mais malheureusement qui n'était pas débutant donc moi j'étais nulle à côté...), ski (l'étoile avec l'ourson + la première étoile)... et enfin danse country (qui m'a plu pour son côté ambiance chaleureuse) :)
Ah sinon, j'ai eu des cours de natation étant petite, mais pour savoir les bases comment nager quoi... :P

En gros : je ne suis pas une grande sportive, je l'avoue. Par contre, j'adore marcher, et surtout dans la nature ! Rien de mieux qu'une ballade en forêt ou à la montagne... :coeur:

Mais au fait avant d'en faire y faudrait se demander "A quoi ca sert?"ou"Pourquoi j'en ferai?"
(A tribute to Gabriel10)

Bah simplement parce que faire du sport, ça entretient la santé, ça nous permet de rencontrer du monde, mais surtout de ne pas rester renfermé à ne rien faire ! Ca sert aussi pour se défendre pour certains cas... Quand j'aurai des enfants, je leur ferai goûter à pleins de sports pour qu'ils trouvent ce qu'ils aiment, mais surtout ceux de défense, car on ne sait jamais dans la vie et que je n'ai pas eu cette chance d'essayer le judo par exemple ;)

Citation de: vahahatiii le 10 Septembre 2008 à 18:05
Mais au fait avant d'en faire y faudrait se demander "A quoi ca sert?"ou"Pourquoi j'en ferai?"

Citation de: vahahatiii le 10 Septembre 2008 à 14:04
                                                                 +

Rip Vahahatiii

Je déteste le sport! je me demande ce que j'ai fait pour être obliger de faire du sport!je souffre quand j'en fais et comme si ça suffisais pas mon prof et biiiiiiiiippppp ce qui me dégoute du sport...encore plus.

On voit tout de suite de qui ça vient  :rolleyes:. Le sport sert à être en forme, de s'amuser et parfois de décompresser ou se défouler, suivant le sport pratiqué.

Pour ma part j'ai commencé avec Karaté, j'en ai fait duex jours, j'ai piqué une crise, j'aimais pas ça du tout (j'étais très petit aussi  :)).

J'ai ensuite fais basket, que j'ai beaucoup aimé, avec ma première médaille, 1er en championnat régionnal, on m'a beaucoup félicité, ça m'a beaucoup motivé par la suite. J'en ai fait 3an avant de partir au club de foot de ma ville, très bonne entente, on fait de bonne saison. Je suis encore au club de foot, on vient de recommencer une nouvel saison, on espère en faire une bonne  :).

Citation de: Mymy le 10 Septembre 2008 à 18:10
Bah simplement parce que faire du sport, ça entretient la santé, ça nous permet de rencontrer du monde, mais surtout de ne pas rester renfermé à ne rien faire ! Ca sert aussi pour se défendre pour certains cas... Quand j'aurai des enfants, je leur ferai goûter à pleins de sports pour qu'ils trouvent ce qu'ils aiment, mais surtout ceux de défense, car on ne sait jamais dans la vie et que je n'ai pas eu cette chance d'essayer le judo par exemple ;)

En effet... Et comme dirait mon prof de sport "Courrez ! C'est bon pour la santé !"... :mrgreen:.

J'ai fait du judo pendant 3 ans mais étant très grand pour mon âge on m'a mis avec les 13 ans et plus ce qui a entraîné une expérience avec Le boeuf de l'Ouest qui avec sa prise m'a envoyé contre le mûr. J'ai perdu mes repères pendant quelques temps puis un nouveau prof est arrivé et j'ai lâché.

Maintenant du hockey (mon sport préfféré) avec des amis pù je joue défense. Je fais aussi du tenis avec mon père et des amis mais surtout n'ayant pas de voiture, je marche à longueur de temps (c'est une sport et bien oui). :blink:

Le sport permet de rester en forme mais c,est aussi excelent pour le moral. :)

Oh, je fais aussi de l'équitation (3 fois) dont une au Costa Rica dans un marais à serpent, un village montagnard et une plage (youpi)! :)

J'adord me relaxer avec des étirements de pouce aussi (console Wii ou autre). :D

CitationJe fais du sport de doigts avec le clavier et le touchpad de mon ordinateur.

CitationJe déteste le sport!

Citationje me demande ce que j'ai fait pour être obliger de faire du sport!j

Quand je lis ça, je me dis "Hmmm... Ca sent le geek"  :lol:

Mais heuresement, y'en a qui rattrapent le coup et disent plutôt...

CitationMoi j'aime bien le sport

CitationJe suis encore au club de foot, on vient de recommencer une nouvel saison

Ouf ^^" ! Y'a pas que des Geeks ici ^^ (mais je n'ai rien contre les geeks, z'inquiétez pas ^^ )

Je suis d'accord avec la réponse de Mymy, d'ailleurs il y à beaucoup de sportifs ici  :)
Bravo à vous, à cette citation j'ajouterai la mienne. Pour certains comme moi c'est une chance pour l'avenir, tu sais, certains n'ont pas d'autres solutions que d'exceller dans un sport et devenir pro  ;)
C'est mon cas je pense, mais aujourd'hui, le Basket, j'ai eu du mal, des crampes partout  :mrgreen: Comme quoi même les habitués souffrent à la reprise  :ninja:

Alors en ce qui me concerne, j'ai pratiqué :

- De la danse classique (étant toute petite :P )
- De la gymnastique (qui a succédé à la danse)
- Du tennis
- Du judo
- De l'équitation
- Du basket (que je pratique encore actuellement, même si l'année dernière j'ai un peu déserté le club...)

Et je sais faire :
- De la planche à voile
- De la natation (j'adore nager ^^)
- Du ski (depuis que je peux tenir debout sur des skis, je pense pouvoir me mettre dans les pratiquants confirmés ^^)

Et tous les sports qu'on peut pratiquer sans forcément avoir suivi de leçons, à savoir volley, badmington and co.

J'en oublie peut-être :P

Globalement, j'aime plutôt les sports de rapidité, je suis plus une sprinteuse qu'une endurante (largement plus  :ninja: ) et tout comme Mymy j'aime marcher (à la montagne surtout !), faire du vélo etc.

Bon ben moi j'ai fait du patinage artistique sur patin à roulette étant petit^^ (jusqu'à l'age de 11 ans)

Sinon, je suis plutôt bon skieur. J'avais commencé la compétition mais j'ai arrêté car pas le temps et puis les vosges y a jamais de neige :ninja:

Sinon je pratique la gymnastique des doigts à la guitare :mrgreen:

Bah y'a pas mal de sportif sur ZS! ^^

Bon pour moi, j'adore le sport, je pense que ça me permet de me défouler, vu que je suis quand même régulièrement stressé. X)
C'est aussi d'un coté un moyen de me rassurer, parce que j'y arrive bien en général. :)

Sinon j'ai fais du Judo à 7 ans, pendant 1 ans, j'ai arrête, puis j'ai repris quand j'étais en 5ème. ^^'
Pis finalement j'ai relâcher ça. J'aime pas! Ca je le sais maintenant! Entre ses deux temps je faisait sport en classe, et en jouant avec des potes, mais rien de spécial.

J'ai fais de l'athlétisme un jour à ma 4ème, puis j'y suis plus retourné de l'année, c'était naze!!!! XD

Puis en 3ème j'ai fais du tennis, toute l'année, j'aimais bien, j'ai dut arrêter à cause des horaires... :-\

Du coup, mes se font: en cours de sport, c'est aussi le skate et le VTT tout seul.
Enfin, skate avec un ami (ou seul selon les circonstances), mais en général c'est plus motivant quand y'a quelqu'un.
Pour le VTT, je préfère tout seul pour bien me défouler et pousser a fond comme j'aime, quand y'a quelqu'un d'autre en général il me ralentit alors... :-\

Ah Couet, tu viens de me faire rappeler que j'ai aussi fait de la gymnastique et de la voile étant petite ! :)

Ah et sinon, je fais du bras de fer et je gagne contre certains mecs... :ph34r:

Citation de: Mymy le 10 Septembre 2008 à 21:42
Ah et sinon, je fais du bras de fer et je gagne contre certains mecs... :ph34r:

Contre les mecs gauchers je précise :ninja:

Pas seulement :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Alors le sport. Et bien pour ma part, j'ai touché à pas mal de trucs, sans jamais vraiment m'installer dans une discipline. Mes sports favoris sont, en collectif le football bien sûr, et en individuel le badminton. Mais j'apprécie pratiquer différents sports, collectifs ou non, pour peu qu'il s'agisse de jeux au sens "ludique", et non pas d'un ennuyeux effort peu amusant. Par exemple, je déteste courir ou nager, voire lancer. Je trouve que l'on répète toujours les même gestes, et dans le cas de la course (endurance surtout), on se crève sans y prendre du plaisir. Par contre, j'aime beaucoup tous les sports où l'on "joue".

Ainsi, étant petit, j'ai fait de l'équitation, l'athlétisme (2 ans), un peu de voile pendant des vacances (2 fois), et un peu de foot (2 ans aussi) au collège. Plus récemment, j'ai fait du badminton pendant un an (il y a trois ans), avant d'arrêter le sport "en association", mais tout en pratiquant entre amis. Et comme on a pas toujours le temps, j'apprécie que l'on continue le sport à l'école, et suis vraiment ravi qu'une place lui soit consacrée à Saint-Louis :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bof, moi le sport j'en ai pas trop fait... Pourtant, j'aime relativement bien le sport, mais j'aime pas l'esprit "Faites du sport pour faire monter votre club! Si t'es nul, hé ben tant pis pour ta gueule!"(malgré ce qu'on pourrait croire en lisant ça, je suis pas nul hein^^ enfin sauf dans certains sports comme le foot, que j'exècre :mrgreen:)
J'ai fait un peu de ping-pong, et un stage de tennis... Résultat, le tennis, ça fait chier, et le ping-pong, c'est bien, quand on a des adversaires sympas (le genre de gars qui parviennent à articuler autre chose que de vagues grognements).

Sinon, une autre leçon que j'ai apprise du sport, c'est que beaucoup d'entraîneurs adorent s'en mettre plein les fouilles, en ajoutant des frais imaginaires venus d'on ne sait où...

Enfin bref, j'aime bien le sport, tant que le climat reste familial et ouvert, j'aime bien l'esprit de compétition, tant qu'on garde en tête que ça reste avant tout une détente.
Pourtant, là, j'aimerais bien reprendre un sport, histoire de me remettre en forme (je veux pas finir bedonnant à 17 ans :cry3:)

Le sport et moi, ça fait 2 ! Mais je fais de l'équitation, mais on ne peut pas dire que ça soit du sport pur et dur...

Le sport, ce n'est pas du tout mon truc.

A une époque, j'ai fait de l'aïkido, mais ça ne me passionnait pas spécialement.

L'équitation: je préfère avoir les pieds sur le sol.  :unsure:

La gymnastique, ce n'est pas pour moi et l'escalade, pas du tout mon truc non plus (la hauteur et moi, c'est 2^^).

Les sports avec ballon: je n'aime pas les balles.

Il reste la marche où je peux sans problème marcher quelques kilomètres et même de temps en temps plus (10-15 km).  ^_^

La natation, ça peut également aller (même si l'apprentissage n'a pas été des plus simple). A une époque, je participais aux 24h de natation qui avaient lieu le 3e week-end de novembre dans ma ville. Je n'hésitais pas à aller nager quelques kilomètres.  ;)

Citation de: The Wind Waker le 12 Septembre 2008 à 22:35
Le sport et moi, ça fait 2 ! Mais je fais de l'équitation, mais on ne peut pas dire que ça soit du sport pur et dur...

Désolé mais quand je lis ça on dirait que l'on a affaire à un K3vin qui ne juge que par les sports de fashion victimes.

L'équitation c'est un sport, au même titre que le ping pong et d'autres sports que d'autres jugent de "non-sport". On va me dire que tout dépend du niveau excercé, à cheval entre faire trois tour aux trois allures et réaliser un parcours d'obstacle ya pas photo.
Mais il ne faut pas oublier un autre point super important du sport ==> le mental.

Certains vont même jusqu'à dire que le mental fait tout, comme en endurance. Il ne faut pas le négliger et cela procure aussi une fatigue et un exercice sur soi, non négligeable dans la pratique d'un sport.

Conclusion, je fais du ping pong et du cheval et j'en suis fier ;)

J'ajouterais même que l'équitation est quand même physique, savoir se tenir droit, le trot enlevé, la position perpétuelle des talons sur les étriers, les cuisses serrées sur le garrot.
Certes cela fait travailler surtout la partie inférieure du corps, mais c'est déjà beaucoup plus physique que ce que l'on peut croire ^_^

Citation de: yoshi04 le 13 Septembre 2008 à 01:24
L'équitation c'est un sport, au même titre que le ping pong et d'autres sports que d'autres jugent de "non-sport".

Le seul problème avec ces personnes, c'est qu'ils jugent sans en avoir pratiqué mais juste en ayant vu des matchs à la télé (et encore...), ou en ayant tapé 3 balles sur une table en béton pendant les récrés au collège (ping-pong).

Tu en fais depuis combien de temps du ping-pong yoshi ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

L'équitation c'est hyper fatiguant.
The wind waker, je te met au défi.
Tu reste deux heures sur ton cheval et on en reparle après ;)

Sinon si j'avais la carrure, je me mettrais bien au rugby :)

Ça va, ça va ! Je sais bien que l'équitation c'est un sport !  :mokona:

Mais faudra dire ça à jujucandy...  :ninja:

Citation de: Binbin le 13 Septembre 2008 à 11:04
Sinon si j'avais la carrure, je me mettrais bien au rugby :)
Si j'avais pas perdu 15 Kilos il y a 3 mois, j'aurai fais de même  :mrgreen:
Le sport sa sèche le corps... Abusé, en quelques mois j'ai perdu des kilos entiers !
Le premier match de foot de la saison je perdais jusqu'à 4 Kilo !
L'eau me faisait vite grossir à nouveau... Mais une vilaine maladie fait que je n'ai plus que la peau sur les Os... OSEF.

Moi, j'ai pas fait beaucoup de sport en-dehors de l'école, mais quand j'en fais, j'essaye généralement de me donner à fond...

• J'ai fais trois ans de "mini-tennis" quand j'étais tout tout petit, mais j'ai vraiment tout oublié depuis.
  • J'ai fait pas mal d'années de piscine, mais jamais de compétition, j'préfère faire trempette, mais j'ai dû arrêter à cause de problème de nez qui se bouchait pour 5 jours après la piscine.
  • J'ai aussi fait du badminton pendant 5 ans, arrêté une année, et je devrais reprendre cette année. Pas de compet, c'est pas mon style, mais j'arrive quand même à courir pas mal, et aller chercher des balles un peu partout^^
  • Heu, tout le reste : monter l'escalier du mauvais côté avec les mains, faire le petit kilomètre entre l'arrêt de bus et le lycé deux fois par jour en marchant très vite, surtout quand je suis en retard, faire du vélo de temps en temps, jouer des morceaux de violon à la flûte (Aïe les abdos...), jouer des morceaux qui sont pas de mon niveau au piano (Aïe les muscles des bras...), jongler avec trois balles le plus longtemps possible (Aïe les crampes au bras...). Enfin bref, plein de futilités en fait :P

Mais bon, le sport, ça passe quand même bien après la musique pour moi^^

J'aime un peu le sport, enfin, ceux qui m'interessent...J'aime bien jogger,jouer au baseball et au badmiton. Contrairement a 90% de la population québecoise, je n'aime pas le hockey. Je n'aime pas les sports d'équipe, car c'est tout le temps la gang les grands-forts qui se mettent ensemble et après on perd toujours -_-.Surtout que je suis toujours choisi en dernier car je suis le plus nul :mellow:...Bref c'était ma vie coté sport.

Citation de: pyromancer - four_power le 13 Septembre 2008 à 16:24
J Je n'aime pas les sports d'équipe, car c'est tout le temps la gang les grands-forts qui se mettent ensemble et après on perd toujours -_-.Surtout que je suis toujours choisi en dernier car je suis le plus nul :mellow:...Bref c'était ma vie coté sport.

Tu sais, en ce moment je pèse 50 Kilos tout mouillé, au basket je suis choisi en dernier alors que j'ai bien plus d'endurance et d'expérience et de sens du jeu que les autres. C'est en toute modestie que je dis ça, c'est vrai. On m'a appris à avoir cette condition physique.
Et puis sur le terrain, malgré ma petite taille et mon poids mouche eh bien, je les mange tous.
Au foot c'était la même chose, je n'ai jamais eu des gros bras mais j'ai toujours été supérieur aux gros Gabarits.
Je vais maintenant t'apprendre le porquoi du comment... J'ai plus de confiance que ces grands monstres qui ont peur de jouer.
C'est tout.

Si tu crois en toi, crois moi, tu bouffes n'importe qui.
Aussi Petit, maigre et débutant que tu sois.

Bah au basket c'est simple je joue avec des hommes de 30-40 ans, je suis la seule demoiselle, ça m'empêche pas de m'être fait une place, de foncer dans le tas (j'en joue, ils ont peur de me faire mal), de me faufiler. ^_^

Comme le dit Kommeno, c'est pas la force qui fait ta valeur dans les jeux collectifs, mais ta technique.

Citation de: Couet le 13 Septembre 2008 à 16:37
Bah au basket c'est simple je joue avec des hommes de 30-40 ans, je suis la seule demoiselle, ça m'empêche pas de m'être fait une place, de foncer dans le tas (j'en joue, ils ont peur de me faire mal), de me faufiler. ^_^

Comme le dit Kommeno, c'est pas la force qui fait ta valeur dans les jeux collectifs, mais ta technique.

+1 Couet, quand je suis arrivé, les gars ils faisaient 2 mètre, je fait 20 Cm de moins.
Mais pour moi ils faisaient ma taille, j'étais pas moins fort, pas plus con.

Et c'est valable pour tous les sports  ;)

Up !  :mrgreen:
Alors, vos tournois sportifs?
Moi? Ben hier j'ai fais un match contre St Cyr, on à pris que 70 points  :mrgreen:
30 à 104  :ninja:
Mais bon, j'ai joué deux quart temps et j'ai mis 5 airball :paf: comprendra qui pourra  :linkXD: Hein Couet?

Mon "premier" match de Basket, un souvenir à jamais impérissable.
Mais bon, j'ai gagné sous la douche  :ninja: Comprendra encore une fois qui pourra.

Depuis toujours, me concernant, le sport et moi ça fait deux :D.

En effet je n'ai jamais été un grand sportif de nature, et ça a pas été toujours évident de m'en faire faire  ^_^. Toutefois ça ne m'a pas empêché d'en pratiquer :

J'avais commencé par quelques mois de foot en club (que j'ai très vite lâché). Vous savez, c'était à cette période de 98 où tous les gamins rêvaient de jouer au foot comme leurs idoles... Bon, bah entraîné par la masse, je suis tombé dedans  :P. Mais j'ai très vite radicalement changé d'avis : la pression des sports en club n'était absolument pas faite pour moi.

Trois ans plus tard, je me suis mis au VTT (en association), et ça m'a vraiment bien plu. On faisait des ballades à travers les montagnes, du coup, tout en donnant un bon effort, on pouvait apprécier le paysage qui nous entourait et tout, donc c'était vraiment intéressant. En plus de ça, rouler en cross dans des chemins sinusoïdaux et bien terreux, c'était quand même amusant  ^_^. J'avais d'ailleurs recommencé l'année d'après, et avec des amis, on commençait à sortir très régulièrement en VTT pour aller un peu partout pendant notre temps libre.

J'ai aussi pratiqué du basket pendant environ un an, et même si je ne suis pas doué dans le domaine, le jeu me plait bien.
Puis, excepté les sports pratiqués au collège, je n'ai plus touché aux sports de tout le collège.

Et là cette année, j'ai commencé à me dire que pratiquer ne serait-ce qu'une activité régulière ne pourrait me faire que le plus grand bien, et m'entretenir un peu. Du coup, avec un ami, depuis septembre, on se rend dans une baie proche de chez nous, et on nage environ 800 mètres deux fois par semaines. On se fait ça tranquillement, sous un beau soleil, et on profite. Depuis toujours j'aime beaucoup l'eau, donc cet effort me procure le plus grand bien (en plus de me rappeler les vacances d'été  ^_^), et vu qu'on n'est pas dans un esprit de compétition ni de stratégie, on ne se prend pas la tête, on y va tranquille, et c'est toujours un moment très agréable.

Et là vu qu'il va recommencer à faire frisquet d'ici peu, je pense remplacer la nage par le VTT, mais bon, ça on verra en temps venu :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour ma part, ce fut musculation et fitness pendant un temps et surtout natation après. Je suis devenu un drogué de la natation. J'y vais si possible tous les jours. Pour l'instant, j'en suis à 1 km en 3/4 d'heure, encore loin de quand je faisais 2 kms en une heure à peine. Mais à l'époque, c'était plus facile pour nager dans la piscine où j'allais... Là je suis interrompu sans arrêt mais bon, le but n'est pas de faire de la compét' non plus :D Simplement être dans l'eau déjà me procure un bien fou ^^

Sinon je fais un peu de squash aussi de temps en temps avec des potes ou des collègues. Ce sport me fait délirer, je cours partout, un vrai toutou :D

J'ai toujours aimé bouger depuis que je suis toute petite. Vers l'âge de 4 ans je faisait déjà de la gymnastique.  :P
Ensuite de 6 à 13-14 ans j'ai fait de la danse intensif chaque semaines. Entre temps,je pratiquait d'autres activités du genre soccer (foot), basket, et d'autres plus calme par exemple le Yoga (Eh oui,ça muscle avec ce qu'on vous fait faire^^). Maintenant je fais de l'équitation depuis 1 an et j'adore!

J'approuve Binbin : l'équitation c'est un sport.Faire une heure de trot en levé, le cardio y travail.

Voilà donc j'aime bien faire de l'exercice. ;)