Un Remake Pour New Zelda Wii ?

Démarré par Jissé, 07 Septembre 2008 à 15:40

07 Septembre 2008 à 15:40 Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 15:44 par Jissé
Aonuma s'est dit intéressé à l'idée de faire un Remake de AlttP, "Le premier zelda auquel il a joué et celui qui lui a fait ressentir l'énorme potentiel de la série" ...
Et il y a presque 14 Mois, à l'idée d'un Remake de TWW, "Le troisième opus auquel il a participé" ... (Peut être avec des changement et des Ajouts de Temple vut que la Version GC a été écourtée ...)
Mais, moi, je préfèrerais clairement un Remake des Oracle ...

[spoiler]Genre Ages sort en premier sur Wii en 2009/2010 et on attends tous avec nos codes de continuation d'aventure Seasons en 2012 ...
Avec l'épée de Bois, l'épée de Noble et l'épée de Maître.
Et l'épée Biggoron et le bouclier Miroir ... Que d'Armes ...
Par contre pour ce remake, il faudrait modifier les donjons, + de paysages et varier un tout petit peu le scénario.
Vous imaginez vous en 3D, aller dans le passer et récupérer les 8 essences du temps avec la harpe des Ages et changer les saisons pour récupérer les huit essences de la nature avec le bâton des saisons ... Ahh !! ... *Bave*
Imaginez, Onox, Véran, Onox en Dragon, Véran qui possède, la reine Ambi et son château, la Tour Noire, le Château des Ténèbres, les pirates, les interactions entre les deux jeux (donc apparition Zelda dans la deuxième quête), une grosse Impa, les Subrosiens et leur monde, Les Zoras, Gorons et Tockays, Koume, Kotake et Ganon ... Dimitri, Ricky, Mosh, La Canne de Somaria, La Cape de Roc ...
[/spoiler]

Et, vous ? Pensez vous que ce sera un Remake de l'un de ces Jeux ? (Oracle Série, AlttP ou Tww).
Et comment verriez-vous un tel remake ? (Tel moi qui décris comment je verrai un remake de OoA et OoS) ...
Et pour finir, lequel de ces remake vous préféreriez ?

Bah ça peut être très bien, mais on ne peut pas appeller ça un nouveau Zelda alors  ;)

Ce serai un peu comme Link's Awaneking qui a été modifié en Link's Awaneking DX, c'est le même jeu mais en mieux, donc l'histoire reste la même...

Attendre un nouveau jeu dont on connait déjà l'histoire, c'est décevant, là c'est pareil.
Avec ce système, on pourrait aussi refaire en mieux Zelda1, 2, OOT, MM, j'en passe et des meilleurs, mais ça m'étonnerai beaucoup que Nintendo fasse le projet de miser sur l'amélioration de ces anciens jeu.
De plus, ce serai aussi la preuve que la saga Zelda est en train de prendre du plomb dans l'aile, et que les créateurs n'ont plus d'idées de scénario : la série serait alors finie...

Citation de: Linking13 le 07 Septembre 2008 à 15:47
Bah ça peut être très bien, mais on ne peut pas appeller ça un nouveau Zelda alors  ;)

Ce serai un peu comme Link's Awaneking qui a été modifié en Link's Awaneking DX, c'est le même jeu mais en mieux, donc l'histoire reste la même...

Attendre un nouveau jeu dont on connait déjà l'histoire, c'est décevant, là c'est pareil.
Avec ce système, on pourrait aussi refaire en mieux Zelda1, 2, OOT, MM, j'en passe et des meilleurs, mais ça m'étonnerai beaucoup que Nintendo fasse le projet de miser sur l'amélioration de ces anciens jeu.
De plus, ce serai aussi la preuve que la saga Zelda est en train de prendre du plomb dans l'aile, et que les créateurs n'ont plus d'idées de scénario : la série serait alors finie...

Non, car un Remake d'un jeu 2D en trois créerait beaucoup d'innovation ...
Par exemple, Onox et Véran sont déjà crées et il n'y a plus qu'à les modéliser en 3D.
Les idées sont déjà crées et près conçus. Il n'y a plus qu'à les mettre en 3D.
Parmi les idées, il y a Le monde des Subrosien, les Tockeys, le Monde des Ténèbres (AlttP), Link Lapin, La Canne de Somaria, la Cape de Roc, les Graines Magiques ...
Peu importe le jeu 2D choisit, les idées et les innovations y sont déjà pré-conçus ...
Y'a plus qu'à moderniser, modifier, ajouter, et modéliser en 3D ...

Faire un remake d'un jeu 2D en 3D est pour moi une façon de tuer le jeu. Un jeu en 2D a été conçu justement pour la 2D, avec des énigmes, des lieux et autres éléments étudiés pour. Le passer en 3D obligerait à réfléchir entièrement tous ces éléments, pour les adapter à la 3D. Cela veut dire alors que soit :

- Se servir de la troisième dimension pour enrichir, modifier le jeu, et donc quitter son esprit.
- Retranscrire à l'identique le jeu, laissant vide la troisième dimension (inutilisée dans l'opus 2D).

Dans tous les cas, l'idée me semble mauvaise. D'autant plus que je ne suis jamais vraiment pour les remakes. Autant créer un jeu original, avec son histoire, ses éléments qui lui sont propres.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 07 Septembre 2008 à 16:31
Faire un remake d'un jeu 2D en 3D est pour moi une façon de tuer le jeu. Un jeu en 2D a été conçu justement pour la 2D, avec des énigmes, des lieux et autres éléments étudiés pour. Le passer en 3D obligerait à réfléchir entièrement tous ces éléments, pour les adapter à la 3D. Cela veut dire alors que soit :

- Se servir de la troisième dimension pour enrichir, modifier le jeu, et donc quitter son esprit.
- Retranscrire à l'identique le jeu, laissant vide la troisième dimension (inutilisée dans l'opus 2D).

Dans tous les cas, l'idée me semble mauvaise. D'autant plus que je ne suis jamais vraiment pour les remakes. Autant créer un jeu original, avec son histoire, ses éléments qui lui sont propres.

Mais oui, Monsieur,
C'est bien pour cela que des grands professionnels comme Aonuma et de grandes équipes de programmation on l'idée et l'envie de faire un remake 3D de AlttP ...
Comme laissé sous entendu dans mon 2ème message, des choses seraient bien sûr à modifier ...
Les donjons à revoir aussi ainsi que les énigmes bien entendu ... Et je ne parle pas d'un remake pur.
Seulement de réutiliser les mêmes personnages, ennemis, à peu près la même histoire, les même lieux (même si différent bien sûr en 3D), les animaux, les armes de la 2D à adapter ... Et un scénario quasi identique ...
Il est clair que des paysages et décors seront à ajouter, les énigmes à revoir et les donjons à mieux décorer ...
Cependant, on aurait une quête à Holodrum et Labrynna avec les lieux de H/L, des persos de H/L (avec rajout bien sûr).
En gros adapter un jeu 2D en 3D.
Un peu comme Nintendo l'a fait pour AlttP à OoT 3D ...

CitationC'est bien pour cela que des grands professionnels comme Aonuma et de grandes équipes de programmation on l'idée et l'envie de faire un remake 3D de AlttP ...

Ah bon..? oO
T'a entendu ça où..?

Citation de: Linking13 le 07 Septembre 2008 à 18:35
CitationC'est bien pour cela que des grands professionnels comme Aonuma et de grandes équipes de programmation on l'idée et l'envie de faire un remake 3D de AlttP ...

Ah bon..? oO
T'a entendu ça où..?

Vas-y toi !, j'en ai ASSEZ de tous vous mettre sous les yeux pour avoir la paix et que vous arrêtiez de tout remettre en doute.
Cherche tout seul, : www.google.fr ...  :angry:  -_-

Woh !
Mais zen, je t'ai rien fait moi  -_-

Jte demande juste où t'a lu ça, j'ai jamais dit que je te croyais pas  <_<
Si je demande, c'est juste pour pouvoir lire le dosser  -_-

De plus tu aurait du mettre tes sources au début du sujet pour que plus de membres puisse participer, sans se demander si tes sources sont vrai ou non.
I need a sign ^^'

Citation de: Jissé le 07 Septembre 2008 à 19:36
Vas-y toi !, j'en ai ASSEZ de tous vous mettre sous les yeux pour avoir la paix et que vous arrêtiez de tout remettre en doute.
On se calme là... Pas la peine de se prendre la mouche pour si peu. Il t'a demandé une simple question. D'ailleurs, quand on a une info, on met toujours la source. Alors mets le lien, sinon je ferme le topic.

Oauip, le lien, je voudrai bien lire ça, ça m'intéresse

Citation de: Linking13 le 07 Septembre 2008 à 18:35

Ah bon..? oO
T'a entendu ça où..?

On se calme un peu, l'on a le droit d'avoir des doutes surtout qu'un truc comme ça, ça fait le tour du net en une journée et demi.
Bon si tu veux pas nous donner la source ne nous demande pas de fermer les yeux et d'y croire car franchement ça m'étonnerai que ça arriverai  ;).
On à pas tous 2h à chercher sur google quand un mec qui sais d'où l'info vient pourrait nous filer le lien en 36 secondes.

Citation de: Mymy le 07 Septembre 2008 à 19:52
On se calme là... Pas la peine de se prendre la mouche pour si peu. Il t'a demandé une simple question. D'ailleurs, quand on a une info, on met toujours la source. Alors mets le lien, sinon je ferme le topic.

J'ai pas le temps et je jongle sur plusieurs forum alors ferme le Topic si tu le souhaite ...

Bon, bah puisque tu es si peu coopératif, je ferme.