Rentrée 2008

Démarré par mooglwy, 01 Septembre 2008 à 20:14

Mon emploie du temps de 4e était plus charger que ça, Daru13 >.<
Et j'avais pas d'ordi portable. Enfin, si c'était pour me taper Vista, c'est pas trop grave :P

Je suis aussi revenu et ça s'est bien passé.
Globalement, j'ai un emploi du temps pourri car les journées ne sont pas bien équilibrées, et parce qu'il est trop complexe au niveau des groupes et semaine A/B... Au niveau nombre d'heures j'ai pas compté mais ça semble bien. :D Ma classe bof, c'est déroutant car on est plus nombreux que l'année précédente, et mal équilibrée également je trouve. Je regrette ma classe de l'année précédent mais bon, j'en retrouve 4-5 que je connais donc ça pourrait être pire. :)
J'ai pas à me plaindre, ça risque d'être amusant la terminale...  ^_^

Citation de: daru13 le 02 Septembre 2008 à 18:54
Mais bon, dans les bouches-du-rhones, qui dit 4e dit ordi portable :P.
Super mais je vois pas à quoi ça sert en 4e ?

CitationMon emploie du temps de 4e était plus charger que ça, Daru13 >.<
C'est la première fois que j'en ai un aussi chargé c'pour ça que j'ai dis "assez chargé" ;).

CitationAllez les mecs, au boulot ! Qu'est-ce que vous direz une fois sur le marché du travail ? :D
Bosser un max' =}.

Si je fais un boulot qui me plait ( j'espère en faire un ), je peux bosser toute la journée ça ne me gêne pas ^^.

C'est juste que j'aime pas trop le par-cœur, les cours ennuyeux, etc... En gros, je sais que c'est important d'apprendre les cours, donc je les apprends, mais bon, j'aimerais mieux faire des études dans un domaine qui me plait, voir bosser ^_^.

Si par contre un jour on nous disait "Vous avez la journée, un ordi et Toshop' ( et notepad++ si possible ^^ ), vous devez faire le design d'un site et le coder", je pourrais sauter le déjeuner :ninja:.

Pour ma part, je rentre en seconde demain à 8h. :)

Ma première année de lycée donc, je me demande comment ça sera ! En tout cas je me fais pas trop de soucis. ^_^

Le seul truc que je suis impatient de connaitre c'est la répartition des classes. :mrgreen:

Enfin, wait and see, hein. :ninja:

Citation de: Binbin le 02 Septembre 2008 à 19:01
Tout comme les Français qui râlent parce qu'ils ont trop d'heure :D
40 heures par semaine c'est rien^^
ça fait juste 8h par jour 5 jours sur 7...  :ninja:.

Bah c'est pas si énorme que ça non plus.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai compté, j'ai environ 34h de cours, c'est pas trop =).

03 Septembre 2008 à 12:28 #57 Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 12:35 par Loulou
J'ai enfin eu mon emploi du temps: Lundi, je commence par un DS.
Je commence tous les jours à 8h, je finis tous les jours à 17h40 (sauf le mercredi à 12h).
En gros, je commence toujours à la première heure et finis à la dernière, 36 heures de cours par semaine.
En plus de la guitare et les devoirs, j'aurai plus beaucoup de temps libre  -_-, heureusement, les prof's pourraient faire des modifications.

Sinon la classe, bof...

Moi aussi je viens de rentrer à l'instant de ma première heure en terminale :D

Bon, la classe est partagé en deux groupes (pour les travaux pratiques), dont un qui a cours le mercredi après-midi. Et je ne suis pas dans ce groupe, donc c'est niquel. Et je suis aussi pile poil avec les personnes que je voulais être :)
Bref, une bonne rentrée pour moi. (Et les deux nouveaux ont l'air sympa :rolleyes:)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est lorsqu'on est dans le monde du travail qu'on se rend compte qu'on râlait pour rien avant... :P

T'es jalouse t'aimerai bien être dans leur cas hein.  :P
Je t' lily.

[/table

Pourquoi, on étudie les fleurs en SVT la 6e passée :mrgreen: ?

*s'enterre*

CitationC'est lorsqu'on est dans le monde du travail qu'on se rend compte qu'on râlait pour rien avant... :P
Pourquoi ^^ ?

Moi, j'entre en 4e !

...

C'est dur ?  :unsure:

Citation de: daru13 le 03 Septembre 2008 à 16:55
CitationC'est lorsqu'on est dans le monde du travail qu'on se rend compte qu'on râlait pour rien avant... :P
Pourquoi ^^ ?

Car c'est beaucoup plus dur de bosser que d'étudier, en général. (Moins de vacances, etc.)
Donc quand on râle parce qu'on nous donne 2 exercices à faire pendant 2 semaines de vacances...ben voilà pourquoi mymy dit ça.^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: The Wind Waker le 03 Septembre 2008 à 16:56
Moi, j'entre en 4e  :unsure:
Tout dépend de ta façon de travailler. Déjà, en 4em, c'est l'âge où on relâche un peu ses efforts. C'est une année où on se rebelle un peu et où on bosse moins. Donc premièrement attention à ça. Ensuite, si tu n'avais pas de problème en 5em, et que tu fournis globalement le même travail, il n'y a pas de raison que ça aille moins bien que l'an passé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: The Wind Waker le 03 Septembre 2008 à 16:56
Moi, j'entre en 4e !

Non si tu travailles régulièrement et que tu arrives à t'organiser.

Je t' lily.

[/table

Voila, ça fait déjà plus de 5h que je suis revenu de mon premier jour de lycée. :)

Mais là, déception absolue. :(

J'ai cours du lundi au vendredi, je termine à 17h30 chaque jour sauf le mercredi où j'ai libre l'aprèm (tant mieux :)).

En plus, je connais personne dans ma classe, donc voila quoi. :ninja:

Pour l'info, mon lycée compte 1400 élèves, donc ça promet de beaux bouchons dans les couloirs. :paf:

Voila, en résumé : que du négatif. -_-

Citation de: Shadow Sword le 03 Septembre 2008 à 17:54
Pour l'info, mon lycée compte 1400 élèves, donc ça promet de beaux bouchons dans les couloirs. :paf:
Déjà qu'avec mon collège de 500 élèves, y'a de sacrés bouchons, j'imagine pas à 1400 ! :D

Pour ma part, rentrée ce matin, super emploi du temps ! :)
J'embauche tous les jours à 9h et je débauche tous les jours à 17h, mise à part le Lundi et le Jeudi où je débauche à 15h et le Mercredi à 13h ! :D
Par la classe est bof, mais bon, c'est pas le plus important. Et en prof' principal, professeur d'histoire-géographie. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: daru13 le 03 Septembre 2008 à 16:55
Pourquoi ^^ ?
Pour plusieurs raisons :
Déjà, comme l'a dit Eidarloy, il y a les vacances... Vous ne vous rendez pas compte de tout ce que vous avez ! :P En France, au travail, on a le droit qu'à 5 semaines par an, et au Québec, 2 ou 3 ! Pour vous donnez une idée, vous gardez 2 semaines à Noël, 1 semaine au printemps pour le ski, 1 semaine à la Toussaint, et il ne vous reste qu'une semaine pour tout l'été... :mellow: Ce n'est qu'un exemple car on réparti ses semaines comme on veut :)
Sans parler de mon boulot, où je bosse les jours fériés, et debout toute la journée, pas assise à sur une chaise... :rolleyes:

Ensuite, j'ai fait cette réflexion surtout par rapport au post de Loulou qui disait qu'avec ça, il ne lui restait plus beaucoup de temps libre... Mais lol, vous êtes encore chez vos parents pour la majorité d'entre vous ! Vous n'avez rien à faire ! Pensez que plus tard, vous devrez faire les courses, le ménage, les papiers importants, les rendez-vous, les responsabilités... Tout ça lorsque vous ne travaillez pas ! Alors  on a bien moins de temps à nous dans ces cas-là... Et quand vous avez des enfants, c'est encore pire ! Mais ça, je n'y suis pas encore alors je ne vais pas m'étendre là-dessus :P

Je ne critique personne, car c'est vrai que moi aussi je me plaignais lorsque j'étais au collège/lycée. Mais je vous prie de me croire que la vie active, c'est bien plus dur que ça ! ;)

Mymy -> C'est pas vrai, Chris arrive a coder ZSDX ! (Je suis dehors)...

Sinon personellement, billan de la rentrée...

On est 24 dans ma classe de 1ère S , un emploi du temps sympa, 29H de cours (j'ai pas d'options)...

03 Septembre 2008 à 18:56 #70 Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 18:57 par Mymy
Chris il a encore ses études (enfin c'est hyper compliqué ce qu'il fait) et y'a peu, il vivait encore chez ses parents alors bon... :P Mais maintenant ça va changer d'ici une semaine ! ^_^ (enfin ça a déjà un peu changé depuis quelques semaines)

Comment t'as fait pour partir 3 semaines cet été toi  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Bah j'les ai prises ! Qu'est-ce tu crois ? ^^ En plus, y'avait une bonne partie qui était du sans solde... Alors ok on peut en prendre, mais du coup, on est pas payé pendant ce temps :/ Heureusement que j'étais encore chez mes parents :P

Citation de: Mymy le 03 Septembre 2008 à 18:59
Bah j'les ai prises ! Qu'est-ce tu crois ? ^^ En plus, y'avait une bonne partie qui était du sans solde... Alors ok on peut en prendre, mais du coup, on est pas payé pendant ce temps :/ Heureusement que j'étais encore chez mes parents :P

Ouais et encore ca c'est sympa de l part de l'employeur :lol:

Youpi j'ai internet  :mrgreen:
J'ai réussi à trafiquer leur purée de club internet box pour me connecter ^^
Non en fait ils m'ont juste dit que l'étudiant de l'an passé "avait réussi", donc je devais pas rater, et j'ai (finalement :ninja:) réussi.

Bref j'ai ma rentrée dans deux jours, mais quand ya internet tout va ^^
Allez courage les gens, après l'école il y a pire au niveau des heures ==> le vrai boulot :)

Ah et au fait valoo, j'ai un ami en prépa qui est déjà en déprime avec lui aussi un DS de 4 heure en deux langues  :D

Hoh, la rentrée ! Je l'attendais celle là, croyez moi !
Je revois mes amis, ca me fait un bien fou ! Et puis, la Premiere ES, c'est le pied. Que des coincés par contre... Mais bon, je pense que le fait qu'ils se soient tous surpassés dans els études afin de decrocher un passage fait que... 
Moi de mon coté je ne met pas le foutoir.
Ah si, quand j'ai vu mon emploi du temps  :lol: Cours le samedi et le mercredi... et puis pas un trou ! Ca change du sport étude et de la Seconde...   :P

En tout cas, je suis heureux d'avoir reussi à y rentrer... Ouf.. !
Mais je ne connais personne... Mes amis sont tous en STG ou en seconde. On se vois plus tard... Ce qui fait que l'on s'apprecie encore plus... Ah si ! Ma Coupine est dans ma classe  ^_^ Oh, bonheur !
Mais rien pendant Ramadan promis... !
D'ailleurs, le demi-fond pendant Ramadan... C'est Chic ! Trois Hypoglicemies à la minute  :mrgreen:

Voila voila, c'est ma petite vie... OSEF !

Et moi grâce à l'utc j'ai 100mo d'espace mail et ftp  :ninja:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 05 Septembre 2008 à 20:13
Et moi grâce à l'utc j'ai 100mo d'espace mail et ftp  :ninja:
T'es à Compiègne ?  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui en effet, UTC pour Université Technologique de Compiègne ;)
Ca fera ma quatrième année d'étude dans la ville, et disons que même si dans le Nord ça vaut pas Lille ou Amiens niveau vie étudiante, on a quand même des truc sympa sur place :)

Oui, je connais l'UTC, étant moi-même de Picardie. Je l'avais envisagée, ne sachant pas ce qui était possible faire, mais après de plus amples informations, j'ai choisi la prépa tout court  ^_^

Weuh !!!  picardie powa  :P
En tout cas je pense que tu as bien fait de choisir une prépa en dehors de la picardie  :rolleyes:
Non je dis ça surtout vis à vis de l'impression que m'ont fait les prépas : il en faut une très bonne pour vraiment avoir ses chances, au risque de trouver ça (bien) plus dur, c'est un engagement qui limite déjà un peu plus les risques, mais entraine aussi un gros effort sur soit.
Donc comme je dirai à mes amis de prépa ==> tiens bon !