Rentrée 2008

Démarré par mooglwy, 01 Septembre 2008 à 20:14

Ça y est c'est début septembre. Les émissions à la con sur la TV on enfin repris et la majorité d'entre vous reprenne demain.

Alors racontez vous notre  nouvelle journée. Content du nouvel emploi du temps?

Bon moi je rentre que lundi hein  :P mais bon j'ai quand même mon emplois du temps et le 8h-18h10 tous les jours de la semaine on aime où pas. Enfin notez qu'ils sont quand même gentil vu le partiel de jeudi on fini à 17h top cool.  :mellow:

Et dire que c'est comme ça jusqu'à la Toussaint au moins si j'suis pas un p'tit veinard moi.  :ninja:

Allez à vous.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai commencé lundi dernier, j'ai que 15h/semaine par contre et pas d'école les vendredi :).
J'ai du prendre cette session par obligation, c'étais ça ou rien  -_-.

T'ain tu fais quoi pour avoir aussi peu de cours par semaine.  :blink:

Moi je tourne autour de 40. Au lycée pareil et j'ose même pas imaginer couet....
Je t' lily.

[/table

Moi, je reprend demain les cours à 13 h 30, en terminale S, avec entre 35 et 40 heures de cours par semaine, je crois.
Par contre, là où j'ai peur, c'est pour la répartition des classes, j'ai un mauvais pressentiment, je sais pas vraiment pourquoi...

Citation de: Morwenn le 01 Septembre 2008 à 20:21
Moi, je reprend demain les cours à 13 h 30, en terminale S, avec entre 35 et 40 heures de cours par semaine, je crois.
Par contre, là où j'ai peur, c'est pour la répartition des classes, j'ai un mauvais pressentiment, je sais pas vraiment pourquoi...
Je suis dans le même cas que toi Morwenn pour la repartition des classes (Pour les heures je sais pas par contre, on verra  , c'est le grand stress ça :ninja:).

Moog => Du Lundi au Samedi ?  :mellow:.

Non quand même pas  :P Jusque qu'aux vendredi... Enfin ça fait pas mal quand on voit maxime. :ninja:
Je t' lily.

[/table

Moi, je rentre jeudi, avec 35h/semaine (grrr, ils ont baissé le maximum autorisé, les *** :angry:). Mais bon, si tout va bien, je me suis arrangé avec un prof pour monter en douce le total à 37, comme ça j'aurai une 3ème langue moderne...
Je suis quand même allé à l'école aujourd'hui pour passer un exam de passage (pitié pitié pitié je veux pas rater :ninja:), et l'atmosphère est... spéciale. Si tout va bien, je passe en 5ème secondaire (je ne sais jamais la correspondance chez les français...), sinon, mon prof de math me coule... mais j'ai confiance.
A part ça, j'ai une rentrée assez particulière à cause d'un nouvel élément...

Moi, pour cause de panne informatique au lycée, je prolonge mes vacances, et ma rentrée, je la fais jeudi  :ninja:

Citation de: mooglwy le 01 Septembre 2008 à 20:20Au lycée pareil et j'ose même pas imaginer couet....

:ninja:

Je ne sais même pas combien d'heure par semaine j'ai cette année, mais comme nos journées sont divisées en 2 : cours en amphi le matin, TP l'après-midi, je n'ai donc pas cours tous les aprèms puisqu'on est divisés en 7 groupes pour les TP.

Par contre oui, côté intensité je suis vernie cette année...
Je rentre le 11, pas de vacances de la Toussaint, exams début décembre.

Le point positif c'est que je vais ENFIN passer des vacances de Noël sans réviser... Chose qui ne m'est pas arrivée depuis le lycée ^^

Mais bon, je me dis que c'est ma dernière année de partiels :P

Bon courage à tous pour la rentrée de demain !

Pour ma part, je ne rentre que après-demain ! ^_^
Passage en troisième, si l'emploi du temps est comme la quatrième, je perds une demi-journée de cours par rapport au maximum ! :)
Pour la répartition des classes, je ne me fais pas trop de soucis : comme je suis en bilingue, les élèves restent les mêmes les 4 ans du collège, mise à part les non-allemands qui pourront arriver/partir de la classe. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu fais la classe européenne.?

Citation de: antevre le 01 Septembre 2008 à 20:32
je passe en 5ème secondaire (je ne sais jamais la correspondance chez les français...)
Ca équivaut à la première, au lycée :)

Mhhhh, au sujet de Maxime, il me semble que les québécois ont moins d'heures de cours que les français... Par contre, ils n'ont pas autant de jours de congés dans l'année ni autant de vacances !

Courage Couet, on pense à toi ! C'est un bon point si tu as des vacances de Noël tranquilles :) Moi je rêve de pouvoir enfin passer un Noël tranquille aussi, sans bosser à ce moment-là...
Pour moi, ma rentrée, et bien... Je finis le boulot la semaine prochaine, le vendredi 12, et je pars du Sud le 13 pour aller en Lorraine ! :D J'vous redirai ça pour mon nouveau boulot :)

Personnellement je rentre demain en terminale S. J'ai déjà mes livres et je connais déjà la répartition des classes...
C'est chiant, au lycée, ils ne peuvent jamais s'empêcher d'exploser toutes les classes pour tout refaire. L'année dernière, on était que 2 de la classe d'avant, et cette année on va être 4-5 de la classe de l'année dernière. Je m'en fiche un peu, mais ça m'aurait quand même plu que ma classe de l'année dernière ne change pas, ou peu. ^_^

J'ai pas encore mon emploi du temps, le pire reste à venir. :ninja: J'estime que j'aurais entre 25 et 30 heures de cours par semaines, si ce n'est pas moins, et ça me conviendrait.

Bonne chance et bon courage à tous pour la rentrée en tout cas. :)

Demain, 8 heure, rentrée en seconde (ça fait 2 mois que je me suis pas levé aussi tôt, ça va être dur :P). J'aurai une trentaine d'heures de cours si mes souvenirs de ce que j'ai lu sont bons, et je ne sais pas si j'aurai cours le mercredi ou le samedi :rolleyes:
J'ai la même peur que Sam et Morwenn, j'ai peur de me retrouver dans une classes avec des gens que j'apprécie pas vraiment... Hm, on doit pas penser a de mauvaises choses, non ?
Bonne rentrée a tous :)

Citation de: Neo2 le 01 Septembre 2008 à 21:00
Demain, 8 heure, rentrée en seconde (ça fait 2 mois que je me suis pas levé aussi tôt, ça va être dur :P). J'aurai une trentaine d'heures de cours si mes souvenirs de ce que j'ai lu sont bons, et je ne sais pas si j'aurai cours le mercredi ou le samedi :rolleyes:
J'ai la même peur que Sam et Morwenn, j'ai peur de me retrouver dans une classes avec des gens que j'apprécie pas vraiment... Hm, on doit pas penser a de mauvaises choses, non ?
Bonne rentrée a tous :)
Tu veux mon avis quand je suis rentré en seconde ?

Je suis resorti de la classe le premier jour, je me suis dit "Ils sont tous fous, ça va être l'horreur" ... Et en fait pas du tout  :mrgreen:.

Pour ma part, je rentre mercredi de 11h à 12h30 et puis début des véritables cours le lendemain.
Mais bon, pas de soucis à me faire de mon côté, il n'y a qu'une seule classe de STI Électrotechnique par niveau dans mon lycée, donc je retrouverai tous les copains de l'année dernière :) (Mais il y aura 2 nouveaux...mon côté curieux prend le dessus :rolleyes:)

Sinon en heures en travail, je dois tourner autour de 40, voire plus.
Et puis à part philo en plus, et français et histoire en moins, j'aurai les mêmes matières.

Aller, plus que un an à tenir avant de faire ce qui me plait...ouch. :rolleyes:

Et courage à tous ceux et celles qui reprennent les cours dans les jours à venir.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Octorok le 01 Septembre 2008 à 20:52
C'est chiant, au lycée, ils ne peuvent jamais s'empêcher d'exploser toutes les classes pour tout refaire.
Peut-être est-ce une technique pour que vous soyez plus attentifs en cours au lieu de parler avec vos amis ? Je ne suis pas pour ça, mais bon, on m'a déjà fait ce coup-là au boulot à Paris... Y'avait deux équipes de travail qui ne bossaient jamais en même temps. Depuis huits mois, je m'entendais à Merveille avec un collègue trop sympa, le seul (ou presque avec qui je m'entendais bien). Le patron a voulu changer d'équipe l'un de nous deux, soit-disant parce qu'on était pas concentrés au travail... N'importe quoi, au contraire, si j'avais changé d'équipe, j'aurai fait la gueule tout le temps et je n'aurai pas été motivée ! Heureusement, j'ai fait pire : j'ai démissionné :ph34r:

Au fait, j'en ai oublié de vous souhaiter bon courage à tous ;)

De mon côté je rentre en première année d'école d'ingénieur (Bac+1), dans ce que l'on appelle le Tronc Commun (prépa intégrée).

Moi qui était habitué à un petit lycée de plus de 400 élèves ça risque de me changer sachant que la promo de première année en accueille déjà plus de 400 élèves  :ninja:

Donc rentrée le 5 septembre pour deux semaines d'intégration :D (ils sont fous ces étudiants XD )

L'an passé j'avais fait une mini conférence sur le lycée dans mon ancien collège, et pour tout ceux qui rentre en seconde, franchement ya pas d'inquiétudes ;)
Moi je connaissais personne donc j'avais peut être moins de risque de rencontrer des gens que j'aimais pas, mais dans tous les cas le lycée c'est une nouvelle occasion de faire de nouvelles connaissances ;)

Et puis pour ce qui est de la difficultée, vous ne la rencontrerez vraiment qu'en classe de Première  (Sauf les L qui avaient l'air de bien s'amuser ^^ )
La terminale ce n'est que la suite de la Première, mais on appronfondie plus, et on fait toujours la même chose à la fin  :mrgreen:
(cf programme de Physique Chimie Terminale )

Voilà bref bonne rentrée à tous et vivement la découverte des "médians" en ce qui me concerne  :P

Mouah ah ah ! Moi ce n'est pas la rentrée, mais les vacances ! Dans 3 jours ! :D

Allez, bon courage :ninja: :D

Pour combien de temps tes vacances ? :)
(histoire de narguer encore plus :ph34r:)

01 Septembre 2008 à 21:18 #20 Dernière édition: 01 Septembre 2008 à 21:26 par Loulou
Moi, je rentre Mercredi, mon collège a fusionné avec un collège louche, et ils vont nous imposer leurs règlements louches (exemple: on peut même pas prendre son agenda, ils nous en donnent un et on peut pas modifier la couverture), plus de portables (d'après le nouveau dirlo ça empêche d'avoir des amis...)
On sera 1000 en tout dans le collège (on était 400 avant).
Sinon, je passe donc en 4°, il parrait que c'est la classe la plus difficile, mais bon.

En tout cas, j'essaye de pas trop penser au collège, je profite de la fin de mes vacances. ^_^

J'espère que les journées finiront pas trop tard, l'année dernière, on finissait souvent à 15 h 30, mais avec ce collège, faut que je m'attende à sortir tous les soirs à 18h...

EDIT: J'ai aussi peur de tomber dans une classe nulle, surtout que tous les tarés de la place d'à côté vont au même collège (à cause de la fusion)...

Je confirme, la 4e est plus dure que les autres classes du collège. En 4e, j'avais les pires notes de toutes celles du collèges :P

Tiens ! Je viens d'apprendre que Finalement, ils ont changé entre les papiers, je reprends les cours Mercredi...  :mrgreen:... :ninja:.

Citation de: Loulou le 01 Septembre 2008 à 21:18
Moi, je rentre Mercredi, mon collège a fusionné avec un collège louche, et ils vont nous imposer leurs règlements louches (exemple: on peut même pas prendre son agenda, ils nous en donnent un et on peut pas modifier la couverture), plus de portables (d'après le nouveau dirlo ça empêche d'avoir des amis...)
Argh, on t'autorisait tout ça avant? Chançard, va. Moi mon agenda je l'avais bousillé après trois semaines l'année dernière :mrgreen:.
Dans mon école, on était 1200 quand je suis arrivé... Depuis la population carcérale n'a cessé d'augmenter... 'reusement que le bâtiment est grand :ninja:

A part ça, bonne chance à  tous!

Moi je rentre après-demain en 3éme, bien que normalement, je devrais être en seconde  (la chance que j'ai  :P !), je vais bien voir ce que me réserve l'emploi du temps, mais bon, quand je vois celui de mooglwy, je me dit  ":ninja:" !

Je reçois mon emplois du temps demain je crois, mercredi, pas de cours normalement, et ça commence "vraiment" jeudi ^^.

Sinon, comme j'ai bien aimé le programme de 5e, enfin j'apprenais quelques nouveaux trucs, je pense que la 4e ne va pas me déplaire, il y a une deuxième LV, et il parait qu'on apprend plein de nouvelles choses en math... :) !

Au niveau de la répartition des classes, j'espère juste tomber sur un de mes deu amis chez qui je vais manger dans la semaine ( vive picard à coté du collège ! \o/ ).

La 4éme n'est pas si difficile que ça (bah si, je l'ai retapé !), je me suis rendu compte en redoublant, qu'il fallait juste y donner du sien :P.

Coucou (oui ca fait ltps :p)
Eh bé moi j'ai encore un mois de vacances, je ne rentre que le 1er Octobre :D Mais vu que j'vais chercher un boulot en meme temps, je risque de travailler en septembre sans doutes!

Voili voilou ;)

Bah moi je rentre bientôt dans une nouvelle boîte d'informatique et il y a de fortes chances que ce soit à Paris :mrgreen:

Pour moi c'est encore les (pseudo) vacances, car je cherche un boulot (espérons que j'en trouve un bientôt).

J'en profite pour souhaiter à tous une bonne rentrée, avec des bons profs, un bon emploi du temps et une bonne classe (ceux qui ont les 3 ont de la chance  ^_^).
Je t'aime Moog

Citation de: Mymy le 01 Septembre 2008 à 21:18
Pour combien de temps tes vacances ? :)
(histoire de narguer encore plus :ph34r:)

Trois semaines :D (même si la plupart des membres ont eu deux mois mais qu'ils en profitent pendant qu'ils sont encore à l'école !)

Je reviens de ma matinée de lycée, et ça c'est plutôt bien passer. :)
C'est pas le top du top, mais ça aurait pu être bien pire (plusieurs personnes de mon ancien collège se sont retrouvés avec que des personnes qu'ils ne connaissant pas...). L'emploie du temps est pas trop chargée (Lundi et mardi, j'ai pas cours de 11 heures a 14 heures :D).
J'espère que cette rentrée est aussi agréable pour les autres, que ce soit ce matin, cet après-midi ou dans cinquante ans :P

Tu es déjà branché sur ton ordi dès le premier midi de ta rentrée ?
Espèce d'accro va  :ninja:

Non je plaisante hein ^^ Je suis content que tu aies eu un bon emploi du temps, de mon côté je prie juste pour qu'il reste de la place dans l'UV espagnol  :mrgreen:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 02 Septembre 2008 à 12:28
Tu es déjà branché sur ton ordi dès le premier midi de ta rentrée ?
Espèce d'accro va  :ninja:
Et voila ce qui arrive quand on veut donner de ses nouvelles ! :P

Citation de: yoshi04-maxhorse le 02 Septembre 2008 à 12:28
Non je plaisante hein ^^ Je suis content que tu aies eu un bon emploi du temps, de mon côté je prie juste pour qu'il reste de la place dans l'UV espagnol  :mrgreen:
Il n'y a qu'une classe d'espagnol pour 4 classes de secondes, donc proportionnellement, je pense que c'est bien partit pour toi ^^

Citation de: Neo2 le 02 Septembre 2008 à 12:23
L'emploie du temps est pas trop chargée (Lundi et mardi, j'ai pas cours de 11 heures a 14 heures :D).
Tu as le temps de rentrer chez toi le midi ? :)

Ouioui, même les autres jours :P
Et puis, 15 minutes de marches, 4 fois par jour et seulement 2 le mercredi, ça fait pas de mal ^^

Oui ça fait un peu d'exercice et surtout des économies de transport ! En plus, tu mangeras bien alors, si c'est chez toi :) Toujours mieux qu'un sandwich-frites...

Et c'est bon pour la planète surtout, enfin, un peu ^^

Bon et bien pour ma part, je suis rentré ce matin en MPSI (maths sup') à Saint-Louis à Paris.

Concernant l'emploi du temps, il est très chargé, mais ça je le savais déjà. Cet après-midi, je suis libre, car le Mardi après-midi est composé de khôlles, qui ne débuteront que fin septembre. Un truc assez amusant : le jeudi, l'emploi du temps ne semble pas prévoir qu'il faille que nous mangions à midi  :linkXD:

Au niveau des gens de ma classe, et bien je suis en compagnie de 47 inconnus. Mais c'est la même chose pour tout le monde. J'espère que des petits groupes d'amis se formeront rapidement ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je suis prêt à affronter l'horreur demain  :ninja: !

Citation de: Valoo0278 le 02 Septembre 2008 à 14:14
Bon et bien pour ma part, je suis rentré ce matin en MPSI (maths sup') à Saint-Louis à Paris.

Concernant l'emploi du temps, il est très chargé, mais ça je le savais déjà. Cet après-midi, je suis libre, car le Mardi après-midi est composé de khôlles, qui ne débuteront que fin septembre. Un truc assez amusant : le jeudi, l'emploi du temps ne semble pas prévoir qu'il faille que nous mangions à midi  :linkXD:

Au niveau des gens de ma classe, et bien je suis en compagnie de 47 inconnus. Mais c'est la même chose pour tout le monde. J'espère que des petits groupes d'amis se formeront rapidement ^^

T'as pas encore eu de DS et DM... Tsss prépas de flemmard.
Je t' lily.

[/table

Disons que ce matin, c'était un brief. Mais un DS de 4 heures est déjà prévu pour mercredi prochain. Et demain, on attaque les cours. Je ne crois pas que Saint-Louis soit une prépa de flemmard  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

02 Septembre 2008 à 14:32 #42 Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 14:35 par yoshi04-maxhorse
Valoo, tu es très courageux d'avoir choisi un bonne prépa ^^
Faut surtout pas que tu te loupes la deuxième année pour le concours ;)
Sinon je te donne tout mes encouragements et bon nolifing, mais dans le sens "prépa"  ;)

PS : au fait tu vises quoi après le concours ? Ecole d'ingé ? Commerce ?...

Citation de: Valoo0278 le 02 Septembre 2008 à 14:28
Disons que ce matin, c'était un brief. Mais un DS de 4 heures est déjà prévu pour mercredi prochain. Et demain, on attaque les cours. Je ne crois pas que Saint-Louis soit une prépa de flemmard  :rolleyes:

Non mais bon moi je me souvient que j'avais eu un DS le lendemain et un DM tout de suite. ^^ Un peu hard le début. On avait quand même fait une pause de 15min pour visiter le lycée.  :P
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 02 Septembre 2008 à 14:36
Citation de: Valoo0278 le 02 Septembre 2008 à 14:28

Non mais bon moi je me souvient que j'avais eu un DS le lendemain et un DM tout de suite. ^^ Un peu hard le début. On avait quand même fait une pause de 15min pour visiter le lycée.  :P
Comment ça une pause ? Prépa de branleurs va ! :P

Citation de: yoshi04-maxhorseValoo, tu es très courageux d'avoir choisi un bonne prépa ^^
Faut surtout pas que tu te loupes la deuxième année pour le concours
Sinon je te donne tout mes encouragements et bon nolifing, mais dans le sens "prépa"
PS : au fait tu vises quoi après le concours ? Ecole d'ingé ? Commerce ?.
Merci pour tes encouragements. Je pense vouloir faire un concours pour une école d'ingé, mais après tout, je n'ai aucune carte en main pour savoir. Bref, ces deux ans vont aussi me servir à décider de ce que je veux faire par la suite :)

Bon, je reviens du lycée, de puis environ une demi-heure je suis chez moi :P

Alors la calsse dans laquelle je suis est plutôt bonne finalement : en effet, elle comprend environ une moitié de ma classe génialissimme de l'année dernière, plus quelques branleurs, mais pas trop :D

Par contre, au niveau de l'emploi du temps, je commence à 8 heures du lundi au vendredi, et je termine tous les jours entre 16 h 30 et 18 h 30 avec des journées presque sans pause, donc c'est pas tout à fait ça :blink:

Enfinb bon, je ne vais pas me plaindre, ç'aurait pu être encore pire^^

Rentrée pour moi lundi prochain en 3ème année de fac d'informatique ^^ !

Ça va me changer du DUT d'être moins encadré et de devoir gérer mes heures libres pour bosser, mais bon avec un peu de courage ^^ !

Bonne rentrée à tous !

Un emplois du temps assez chargé ( 7h55 tous les jours le matin, 11h50/13h20 à midi, et 16h30 tous les soirs, sauf le lundi et mardi, entre 17h et 17h15/30.

La répartition des élèves est bof, dommage, ma classe de l'an dernier était géniale ^^".

Mais bon, dans les bouches-du-rhones, qui dit 4e dit ordi portable :P.
Deux ordi ( sans compter mon vieil XP ), je crache pas dessus :ninja: !

Bref, j'attends de voir comment vont se dérouler les premiers jours / premières semaines, avant d'établir un p'tit bilan perso sur ma future année de 4e ^_^.

Ca me fait rire de lire des "emplois du temps assez chargé" alors que merde, c'est normal quoi. Ca a toujours été comme ça :D Quand j'étais au collège, je fais 8h-12h / 13h30-16h30, au lycée, tu rajoutais une heure ou deux en plus le soir de temps en temps.

Et les études supérieures n'en parlons pas (m'enfin ça dépend des filières).

Allez les mecs, au boulot ! Qu'est-ce que vous direz une fois sur le marché du travail ? :D

Tout comme les Français qui râlent parce qu'ils ont trop d'heure :D
40 heures par semaine c'est rien^^