Dans ALTTP il y a une musique de Final Fantasy ...

Démarré par Les link, 30 Août 2008 à 20:35

Bonjour,
J'ai remarqué que dans le générique de fin de ALTTP il y avait une partie de la musique de FF .
Voilà j'aimerais savoir dans quelle jeu cette musique est apparut en premier .

Le lien de la vidéo est içi : http://fr.youtube.com/watch?v=8JU0C_l4aac&feature=related la musique se trouve à 2 min 6 s ( et oui la Triforce est très bavarde ) .

Et si tu nous précisais quel Final Fantasy ?

Justement je ne sais pas, je sais juste qu'elle apparaît dans FF XII mais il est sortit après ALTTP mais je crois avoir entendu cette
musique dans un FF mais je ne sais plus lequel ...

Euh on a pas du voir la même vidéo alors :unsure: J'ai rien entendu d'autre que des musiques de zelda moi.  :blink:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ils sont forts chez Nintendo, ils arrivent a copier des musiques avant qu'elles ne soient sorties.

Citation de: Neo2 le 30 Août 2008 à 21:35
Ils sont forts chez Nintendo, ils arrivent a copier des musiques avant qu'elles ne soient sorties.
Ça peut tout aussi bien être l'inverse ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: mooglwy le 30 Août 2008 à 21:30
Euh on a pas du voir la même vidéo alors :unsure: J'ai rien entendu d'autre que des musiques de zelda moi.  :blink:
Si, si à 2 min 6 il y a une musique que l'on entend dans le générique de fin de FF XII et dans un autre FF aussi,
mais je sais plus lequel ...

Non tu dois trouver des ressemblances c'est tout.

Citation de: Maxime le 30 Août 2008 à 21:56
Non tu dois trouver des ressemblances c'est tout.
En tout cas, il y a une petite partie ( Vahahatii peut confirmer ) .

Dans ce cas, appuie ta bancale découverte en nous faisant écouter ton générique de FF. Parce là, j'ai l'impression que vous vous faites un petit délire à deux.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nan, cette musique, elle est bien de Zelda... Je sais plus dans que Zelda je l'ai entendue, mais je la connais...

Ben en somme c'est bien une musique de Zelda repris et copié par FFXII.Il faut bien écouter le petit film d'intro avant d'arriver au menu de FFXII.Et si on a l'oreille musicale on remarque que c'est exactement la même musique un peu modifier à la fin(en tout cas c'est ce que moi je dit).
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Sans parler de reprise, ni de copie, la musique est tout simplement universelle et bien que les possibilités de création soient potentiellement infinies, il arrive que parfois, certaines notes, certains enchaînements se retrouvent ailleurs. C'est tout.

Moi qui ait l'oreille musicale, ça m'arrive relativement souvent.

En tout cas pour la musique, mouais. Peut-être, soit. Et alors ? (lol)

Citation de: Linking13 le 30 Août 2008 à 23:39
Nan, cette musique, elle est bien de Zelda... Je sais plus dans que Zelda je l'ai entendue, mais je la connais...
Moi c'est l'inverse, j'ai entendu la musique dans Zelda mais je sais plus quel FF je l'aai entendue .

C'est vrai qu'il y a des petites ressemblances, mais ce n'est pas exactement la même.

http://fr.youtube.com/watch?v=L20Ph_IC514
1:51

C'est bien ce qu'il me semblait.

Et pour info, ce thème est récurrent dans la série FF (FFXII ne fait que le remixer) et il était présent dès le premier épisode sorti... fin 1987 au Japon.

Attendez c'est n'importe quoi.... :blink: C'est deux musiques différentes... 
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 31 Août 2008 à 13:45
Citation de: GeomasterSans parler de reprise, ni de copie, la musique est tout simplement universelle et bien que les possibilités de création soient potentiellement infinies, il arrive que parfois, certaines notes, certains enchaînements se retrouvent ailleurs.
Je crois que tout est dit...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 31 Août 2008 à 13:56
Citation de: mooglwy le 31 Août 2008 à 13:45
Citation de: GeomasterSans parler de reprise, ni de copie, la musique est tout simplement universelle et bien que les possibilités de création soient potentiellement infinies, il arrive que parfois, certaines notes, certains enchaînements se retrouvent ailleurs.
Je crois que tout est dit...
Moi aussi . Mais c'est quand même bizarre .

Ah, maintenant que la vidéo de FF a été montrée, on comprend mieux pourquoi vous avez confondu... Effectivement, ce sont deux musiques qui se ressemblent beaucoup (surtout les premières notes)mais qui dérivent un petit peu  et s'éloignent de la même mélodie.

Citation de: vahahatiii le 31 Août 2008 à 09:35
Et si on a l'oreille musicale on remarque que c'est exactement la même musique un peu modifier à la fin(en tout cas c'est ce que moi je dit).
Si on a l'oreille musicale, on entend que les musiques ne sont pas pareilles justement :P Y'a pas besoin d'oreille musicale pour trouver que ces musiques se ressemblent ^^

Citation de: Les link le 31 Août 2008 à 14:53
Moi aussi . Mais c'est quand même bizarre .
Il n'ya rien de bizarre. Peut-être que les concepteurs de FF se sont inspirés de Zelda ? Mais à mon avis, ça doit être sans le vouloir... Comme l'a dit Géo, en musique, il y a souvent les mêmes airs ou séries d'accords qui reviennent. Si on veut pousser la ressemblance à plus loin, on peut même dire que les premiers accords sont les mêmes que la Marseillaise...

Ah oui tu as raison les premiers accords viennent de la Marseillaise, je n'avais pas remarquer .
Bravo Mymy !  :linkbravo:

Citation de: Mymy le 31 Août 2008 à 15:05
Si on veut pousser la ressemblance à plus loin, on peut même dire que les premiers accords sont les mêmes que la Marseillaise...

Ca fait trop loin ça, reviens un peu sur tes pas :D Faut quand même pas exagérer, même si LA note de départ est la même, elle n'est pas répétée le même nombre de fois et ensuite tout le reste est différent :P

Je sais, mais c'est pour dire que ce sont les deux mêmes accords au début, puis il y en a même un peu après donc comme quoi les musiques peuvent toutes se ressembler, même sil n'y a aucun rapport entre elles :)