L'inovation chez les jeux vidéos

Démarré par Gabriel10, 25 Juillet 2008 à 21:46

25 Juillet 2008 à 21:46 Dernière édition: 26 Juillet 2008 à 00:19 par Gabriel10
Un petit topic pour entendre votre avis sur un sujet que je porte à coeur: l'inovation dans les jeux vidéos.

En quoi consiste le topic?

C'est très simple, il faut parler d'un jeu (ancien ou nouveau) qui a marqué le monde du loisir vidéotronique par son inovation et ses nouvelles idées dans différents concepts. Par la suite, ces jeux seront mis en compétition par simple élimination en un contre un.

Les différents concepts

1- Le point de vue graphisme

2- Le point de vue scénario

3- Le point de vue gameplay

4- Le point de vue personnage

5- Le point de vue bande sonore

6- Point de vue ressenti par le joueur

Coment mettre les jeux en compétition

Le membre désirant poster un jeu doit d'abord poster une fiche de description sur le topic pour le mettre oficiellement en compétition.

La compétition et l'élimination

Le membre désirant poster un jeu doit d'abord poster une fiche de description sur le topic pour le mettre oficiellement en compétition. Ensuite les juges décidront ceux qui seront qualifiés à la compétition puis, ceux-ci seront mis à l'épreuve l'un contre l'autre et les membres u forum devront voter pour le favoris.

La qualification et le rôle des juge

La qualification est le seul rôle des juges, ils doivent choisir quels jeux ont l'étoffe de jouer dans la compétition, par la suite et bien ils deviennent des voteurs comme les autres. Les juges ne peuvent pas présenter un jeu cependant ils peuvent décider qui participera à la compétition et ils peuvent voter une fois celle-ci comencé. :)

Une fiche descriptive pour servir d'exemple

Titre du jeu:

Nom du membre:

Aspect(s) le redant inovateur:

Aspect(s) décrient en détail:

Résumé:

Pourquoi il devrait être dans la compétition:

Conclusion:

Si vous avez des questions ou bien des idées pour améliorer le topic alors poster et je le prendra en compte.

Alors, deux questions, et deux propositions.

Q1) Peut-on présenter plusieurs jeux par personne ?

Q2) Combien de jeux seront en compétition ?

P1) Concept : point de vue bande sonore

P2) Concept : point de vue "ressenti" par le joueur

Voilà, j'espère que ce sera encore un bon petit jeu, comme tu sais si bien les faire :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Réponse 1: Un à deux jeux par joueurs

Réponse 2: Il n'y a pas de limite pour le momet. :P

Deux bonnes idées, j'édite à l'instant même! ^_^

Ok ok.

Dernière question : est-ce qu'on inscrit un jeu par catégorie, ou bien le jeu que l'on choisit est-il inscrit d'office dans toutes les catégories ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Les catégories n'existent que pour la présentation du jeu, pas pour le classer. Ensuite il faut qu'il soit accepté par les juges. ;)

26 Juillet 2008 à 02:00 #5 Dernière édition: 27 Juillet 2008 à 18:45 par Ganondark
Intéressant, j'aime bien l'idée. :)
Alors je commence en présentant mon jeu. ^^

Titre du jeu: Thief: Deadly Shadows

Nom du membre: Ganondark

Aspect(s) le redant innovateur: Se qui rend ce jeu inovateur, c'est le fait que ce jeu nous fait ressentir les felings lorsqu'on joue adns els bonnes conditions. Je m'explique: Si par example on doit traverser une piece, dans un endroit où on ne devrait même pas avoir connaissance, on n'a vraiment l'impression que notre coeur peut lâcher à tout moment. Comme faire des trucs en cachette chez sois. :)

Si on joue à ce jeu vraiment à don 100% (Le soir dans le noir avec un casque-écouteurs sur les oreilles), le fait de se faire voir, et de ne pas pouvoir loader à la dernière sauvegarde pour recommencer si on fait une gaffe est vraiment exitant. On doit fuir, éviter l'ennemis, lui faire croire que nous sommes bien loin de lui alors qu,en fait on est juste derrière lui.  :ninja:
De plus, le fait de parcourir la ville et d'entrer chez les gens sans qu'ils nous voient et voller leur bourses ou leur coffres ou les caisses des magasins et très fun.

Aspect(s) décrient en détail:

Graphismes : C'est pas se qu'il y a de plus parfait, mais c'est assé convainquent. ;) Les humains on l'airees d'humains, un ivrogne à l'aire saoûl quelqu'un te dévisage, tu le vois aussi. ^^ Les ombres sont très bien gérées comparé aux 2ers opus, si on ouvre une porte, la lumière entre, il est possible de pousser un meuble devant une fenêtre pour cacher la lumière...

Sonore: C'est se qu'il y a de plus parfait!  :D Les dialogues, les buits de pas, le crépitement du feu, le vent, les êtres non-vivants... Absolument tout est pensé. Les bandes de sons (ou musiques) sont superbes, elles décrivent vraiment bien les endroits, si on est dohors, en villes, si on passe pres d'un bar, on entend les gens qui parlent.

Scénario: ''Une simple routine de vol d'objet rare et bien précis... et voilà que les Keepers découvrent une aire des ténèbres. Ils vous demandent votre aide, car vous êtes le seule à pouvoir les aider avec vos talents, votre sang froit et votre faculté à enquêter mieu que n'importe-qui à découvrir...''

On a de tout: Des revirement, pleins d'évènements innatendus, de l'aide, de la trahisons... Les missions et passages en ville sont assé diversifiés: En ville en enquête et on cherche où aller tout en jouant le ''Pick-Poquet'' et le braqueur, puis dans les missions on recherche les objets convoités que se soit dans des manoirs, des châteaux, des égouts (Hé oui), de grandes maisons, des musés et même des orphelinas hantés...

GamePlay: Pleins de mouvements diversifiés, inter-action avec l'envirronnement, une panoplie d'objets et d'équipement sont à votre disposition. Se cacher dans les ombres, marcher à pas de loups ou bien courrir en fesant très peu de bruit est indispansable pour passer à travers nos ennemis. (Sauf si vous les tués tous ou les neutraliser... ça gâche totalement le plaisir)

Personnage: Sur Garrett, y'en n'a long à dire. Un personnage mystérieux, pas très grand, toujours sont mot à dire avec ses sarcasmes. Un personnage très sombre en principe, il préfère éviter les gens sauf pour les voler. Un passé assé triste: Enfant, il était orphelin, vivait dans la rue... jusqu'à se qu'il essaies de Pick-Poqueter un pesonnage assé mystérieux, appartenant à l'ordre des Keepers (Gardiens en Francais, mais ça sonne mieux en Anglais ^^ ) Ils lui ont appris toutes leurs techniques de discrétions et de déplacements. Mais, la vol lui coulait dans le sang, il est rapidement (... enfin.. en 20 ans) venu à agir de son propre chef, et s'est mis à voller pour son ses plaisirs personnels.

Résumé: Bref, on se sent vraiment dans la peau d'un gars qui est rechercher par tout le monde pour vols, agressions, vandalisme et plein de trucs du genre. :)

Pourquoi il devrait être dans la compétition: Parce que je trouve que comparé à plusieurs jeu ou on n'a que trop peu de disponibilités de mouvements et d'actions, celui-ci est plein. Ou bien avoir un scénario trop fixe. C'est à dire avec un but bien précis, mais dans Thief, on ne peut jamais décrir la suite des évènements.  Le jeu ressort également une espece de sentiment de liberté... avec quelques restrictions bien sûr.  :mrgreen: Car ce gars là est le bienvenu nulle part! xD

Conclusion: Un bon jeu qui en fait voir de toutes les couleurs à quelqu'un qui aime l'obscurité, marcher seule dans les rues en pleines nuit, avoir une troupe de tueurs qui savent comment vous penser au derrière... Je vous le conseil!  :P

(Disponible qu'en anglais, mais il est possible de mettres les inter-faces et sous-titrages e nFrancais, mais questions sonore, faites avec l'anglais!  :D

Si j'ai mal compris les règles ou mal fait ma présentation (trop longue vous penserez), faites-le moi savoir. ;)

Parfait comme présentation, je ferais savoir les jeux qualifiés quand j'aurais deux autres juges avec moi (perso c'est un oui de ma part), vous pouvez quand même (conseillé) poster vos fiches descriptives tout de suite. :)