Parlons de Musique !

Démarré par Saibeman, 16 Juin 2008 à 16:20

Quel est votre style de Musique préféré ?

Le rap
Le Métal
La pop
Le Rock
La variété
Autres
Citation de: Alexandre le 18 Juin 2008 à 18:43
Rooh Nox'  :lol: T'es dég !!  :P
Non moi aussi j'aime les opéras. :paf:

Citation de: Binbin le 18 Juin 2008 à 14:06
Bon moi j'ai voté pour rock :)
Mais mon vrai style ,c'est les musiques du monde (celtique, roumaine etc...) et les musiques de mangas^^

Heureusement que je suis pas le seul à aimer les musiques du monde. xD

Ca dépends j'Aime presque tout.

Avant, je jouais de la flûte :P

19 Juin 2008 à 10:57 #52 Dernière édition: 19 Juin 2008 à 13:02 par Morwenn
Citation de: Memo le 18 Juin 2008 à 21:06
Vive la musique rétro, la musique aujourd'hui arrive pas à la cheville de celle des groupes des années 70!

C'est faux en partie, et pas non plus totalement insensé ce que tu dis, c'est même vrai par certains côtés...
En fait, pour les styles déjà bien connus depuis longtemps, les vieux groupes restent les meilleurs et les plus touchants. En revanche, pour les styles hybrides, ce sont quelques rares groupes actuels qui détiennent le flambeau, j'aurais d'ailleurs un exemple frappant, même si presque personne n'écoutera ce que je vais présenter, étant donné que c'est vraiment spécial :rolleyes:

Luca Turilli : The Infinite Wonders of Creation

Luca Turilli est le guitariste de Rhapsody (of Fire) pour ceux qui ne savent pas. Dans son premier album solo, Kings of the Nordic Twilight, il restait très dans le style "héroique" du groupe; le second album, Prophet of the Last Eclipse, commence à trancher un peu avec les morceaux habituels du groupe étant donné qu'il rajoute des sons un peu "space" qui donnent une illusion de cosmique. Ce troisième album, lui, n'a plus rien à voir, ou presque, avec tout ce qui avait été fait avant. Ce moyen d'approcher le metal symphonique est vraiment très différent.
Un style totalement hybride trouve sa place dans le rayon hardrock/metal, et pourtant, un bon nombre des pistes pourraient être rangées dans le rayon classique. Il y a une très bonne utilisation de l'orchestre avec le groupe de metal devant, et une énorme recherche sur les choeurs et les voix de tête. Le groupe de metal d'origine en devient presque secondaire, mais la finesse dans les morceaux est impressionnante. On trouve dedans un bon mélange de styles, formant une ambiance assez mystique (Et le premier qui parle d'Era, je lui fout un bon "Ça n'a rien à voir" entre les deux yeux :mrgreen:).
Enfin bref, pour moi, c'est une vraie perle, mais je parie qu'au moins 95% d'entre vous n'aimerons pas l'album.

Alors moi  mon style c'est plutôt rock. Voir J-rock j-pop et Visual Key.

Mais comme nous n'avons droit à un seul vote, j'ai choisi rock.
J'écoute surtout du jap quoi... :p (Mucc en force!)

Citation de: Floya le 19 Juin 2008 à 11:06
Alors moi  mon style c'est plutôt rock. Voir J-rock j-pop et Visual Key.

Mais comme nous n'avons droit à un seul vote, j'ai choisi rock.
J'écoute surtout du jap quoi... :p (Mucc en force!)
Moi ce que j'aime aussi dans la musique Japonaise, c'est les génériques des animes. ^_^
Ah que ça fait du bien. :rolleyes:

Citation de: LINK-MOJO le 19 Juin 2008 à 12:52
Moi ce que j'aime aussi dans la musique Japonaise, c'est les génériques des animes. ^_^
Ah que ça fait du bien. :rolleyes:

La plupart, c'est de la J-pop. Cite-moi quelque opening (générique)  par mp et j'essayerais de te la trouvé.

21 Juin 2008 à 14:06 #56 Dernière édition: 21 Juin 2008 à 14:08 par Saibeman
J'ai un problème !  :(

La fête de la musique, c'est ce soir ; on joue des morceaux avec un copain ...

Mais tout à coup ... Un doute ... L'impression d'avoir oublié quelque chose ...   :unsure:

Le nom du groupe ! Qu'on est bête ! on avait oublié le nom du groupe !   :o

Mais le nom d'abord ... Il sera en français ? En anglais ?

Raaa ! Finalement, nous avons opté pour choisir un nom en anglais ...

Mais franchement, nous n'avons pas d'idées !!!  :cry3:  Il nous faut un nom pour ce soir !

Pour ceux qui ont une idée (qui ne plagie pas le nom d'un autre groupe), dites-moi quel nom choisir !

Il faut aussi que le nom colle avec le style de chanson que l'on fait ...  ^_^

Donc, un nom Rock serait le bienvenue !

Un grand merci à tous ceux qui pourrons m'aider   :)

P.S : Je ne veux pas dévier le topic vers un autre sujet ...
Mais après tout, le titre est Parlons de musique, donc, cela reste quand même dans le cadre musical   ^_^

Un nom de groupe, ben t'ouvres le dico au hasard, tu choppes un mot et tu le transformes, ou t'en ajoutes un autre, c'est tout :D
Ex : Les Lèchefrite, les Openfields; ça veut rien dire par rapport au groupe, mais on s'en fout, surtout quand on t'édite, qu'on t'interview et qu'on te demande l'origine du nom de ton groupe, ça en fait une histoire à faire rire les gens^^
Enfin bref, au niveau des noms sérieux, j'ai pas d'idées, mais bon courage quand même :P

Sinon, niveau fête de la musique, j'ai un petit changement de programme, je devais faire deux morceaux de flûte à bec accompagné au piano par mon père, finalement, on les fait, mais on y ajoute un morceau un morceau ou je chante en jouant du piano (Vive les polyinstrumentistes \o/).

T'es pas forcément obligé d'avoir un nom de groupe, on va pas te jeter des cailloux si tu n'en as pas pour ce soir, l'essentiel reste la musique. Il vaut mieux réfléchir à cela, plutôt que d'en trouver un à la va-vite, qui aura d'ailleurs peut-être l'air ridicule ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Morwenn le 21 Juin 2008 à 14:12
Un nom de groupe, ben t'ouvres le dico au hasard, tu choppes un mot et tu le transformes, ou t'en ajoutes un autre, c'est tout :D
Ex : Les Lèchefrite, les Openfields; ça veut rien dire par rapport au groupe, mais on s'en fout, surtout quand on t'édite, qu'on t'interview et qu'on te demande l'origine du nom de ton groupe, ça en fait une histoire à faire rire les gens^^
Enfin bref, au niveau des noms sérieux, j'ai pas d'idées, mais bon courage quand même :P

Sinon, niveau fête de la musique, j'ai un petit changement de programme, je devais faire deux morceaux de flûte à bec accompagné au piano par mon père, finalement, on les fait, mais on y ajoute un morceau un morceau ou je chante en jouant du piano (Vive les polyinstrumentistes \o/).

Merci pour ton idée, j'y avait pensé aussi   :lol:

Ou sinon, un truc du style on prends un mot et on inverse les lettres pour en former un nouveau .

Mais ... Le résultat est souvent (hum) ...

Le principe est bien mais il faut trouver les bons mots !  ;)

Citation de: Valoo0278 le 21 Juin 2008 à 14:14
T'es pas forcément obligé d'avoir un nom de groupe, on va pas te jeter des cailloux si tu n'en as pas pour ce soir, l'essentiel reste la musique. Il vaut mieux réfléchir à cela, plutôt que d'en trouver un à la va-vite, qui aura d'ailleurs peut-être l'air ridicule ^^

C'est vrai mais tout le monde autour de moi a un nom de groupe !

Et quand on me dit : " C'est bien ce que vous faites, mais, au fait, c'est quoi le nom du groupe ? "
C'est là que je me sens ridicule  :D

C'est vrai ce qu'a dit Val mais si tu veux une proposition je te dirai: THE ROCKER PARTY.
vu que c'est la fête de la musique et votre style c'est le Rock. :D

Bien vu LINK-MOJO, mais, on souhaiterai avoir un nom moins explicite, quitte à ce qu'il ne veuille rien dire !  :mrgreen:

Donc, les mots " Rock, guitar, show, party, etc " sont mis à l'écart...

Merci quand même  pour avoir donné ton idée !  ;)

Comme tu n'as pas de nom, tu peux t'appeler noname.
Et comme tu veux inverser les lettres, tu peux alors pencher sur emanon.
Ca veut rien dire, mais un peu quand même, du moins personne s'en rend compte :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 21 Juin 2008 à 14:26
Comme tu n'as pas de nom, tu peux t'appeler noname.
Et comme tu veux inverser les lettres, tu peux alors pencher sur emanon.
Ca veut rien dire, mais un peu quand même, du moins personne s'en rend compte :ninja:
Waw.......Val ta logique et ton réalisme me surprendront toujours.XD ^_^

Merci beaucoup !!!!  :lol:

Ce nom est super !!

Je vais le proposer à mon groupe !

Si tu as deux ou trois noms de plus au cas où, n'hésite pas ^^   ;)

Trop cool ce nom !   :)

Pas d'accord pour le nom, références interdites aux Block Party  :ninja:

De toutes façon, la je suis dans mon moment Amel Bent / Beyoncé, Na!

Irreplacebleeeeeeee  :mrgreen:

Sex, Drogues and the Rock N' Roll!

Voila tout est dit..
...
...

Bon ok j'argumente un peu, c'était pour vous anquiquinez! :ninja:

J'adore le rock! Vive le rock.
...
...
...

Bon ok j'argumente encore un peu plus, c'était histoire de anquiquiner encore une fois. :p.

Bon le rock c'est: Scorpions, Santana, ACDC, Nirvana, Telephone, Guns n' rose, Oasis, Muse, Sum 41. C'est génial quoi! Et pour le plaisir des yeux...et des oreilles, et pour ceux aussi qui joue de la guitare electrique et qui ont envi de pleurer(je sais ya beaucoup de "et" dans ma phrase, et alors?), mater donc cet vidéo: http://www.dailymotion.com/bookmarks/martchenko/video/x4r7of_saint-seiya-pegasus-fantasy-version_music

Non, c'est pire qu'un Geek de saint seiya ça!  :linkbravo:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

29 Juin 2008 à 12:43 #67 Dernière édition: 29 Juin 2008 à 16:10 par Kommeno
Si vous préférez le latin a l'anglais (les langues latines hein, pas le "Habeas Corpus" et tralala  :ninja:).

Goutez à ça.

Posté le: 24 Juin 2008 à 13:41

Bon, là j'ai les albums du Canadiens Vai, du rappeur Kamelancien et la Mixtape Bombattak Volume 2

Bilan, les sous sont partis dans trois albums Bombes  :)

[Couet : mais non y'a pas d'énergumène ^^]
[Komméno : Oups, j'ai oublié d'enlever ça ^^ Merci]

Puisque l'on est dans la musique, je me permet de vous présenter ceci :

http://tupacvivant.skyrock.com/

C'est troublant, postez votre avis. Perso, je ne sais plus quoi penser.
Tout est mis en scène !

Moi mon style c'est le Métal, pas mal toutes les sortes de métal mais j'ai un préférence au death metal et au thrash metal. Mes groupes préférés sont Behemoth et Nile, même si pas tout le monde connaît. Pour l'instrument, eh ben je joue de la bass.
Albator à la rescousse de la planète Terre :D

"De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l'Impair
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

Il faut aussi que tu n'ailles point
Choisir tes mots sans quelque méprise
Rien de plus cher que la chanson grise
Où l'Indécis au Précis se joint.

C'est des beaux yeux derrière des voiles
C'est le grand jour tremblant de midi,
C'est par un ciel d'automne attiédi
Le bleu fouillis des claires étoiles!

Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance!
Oh! la nuance seule fiance
Le rêve au rêve et la flûte au cor !

Fuis du plus loin la Pointe assassine,
L'Esprit cruel et le Rire impur,
Qui font pleurer les yeux de l'Azur
Et tout cet ail de basse cuisine !

Prends l'éloquence et tords-lui son cou !
Tu feras bien, en train d'énergie,
De rendre un peu la Rime assagie.
Si l'on n'y veille, elle ira jusqu'où ?

Ô qui dira les torts de la Rime ?
Quel enfant sourd ou quel nègre fou
Nous a forgé ce bijou d'un sou
Qui sonne creux et faux sous la lime ?

De la musique encore et toujours !
Que ton vers soit la chose envolée
Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
Vers d'autres cieux à d'autres amours.

Que ton vers soit la bonne aventure
Eparse au vent crispé du matin
Qui va fleurant la menthe et le thym...
Et tout le reste est littérature."

Personnellement, c'est ce que je préfère. Sinon il m'arrive d'écouter du funk, de la soul, du hip-hop, et Wagner.
"Le Prince des Poètes"

C'est varié dit moi, même du Hip hop ?  :mrgreen:

Enfin, entre vrai Rap et poésie, il n'y a qu'un pas qui chausse du 34  :ninja:

06 Juillet 2008 à 19:55 #72 Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 19:57 par Paul_Verlaine
Du 28 même, quand on lit "Memory Lane" de NaS

I rap for listeners, blunt heads, fly ladies and prisoners
Henessey holders and old school niggaz, then I be dissin a
unofficial that smoke woolie thai
I dropped out of Kooley High, gassed up by a cokehead cutie pie
Jungle survivor, fuck who's the liver
My man put the battery in my back, a differencem from Energizer
Sentence begins indented.. with formality
My duration's infinite, moneywise or physiology
Poetry, that's a part of me, retardedly bop
I drop the ancient manifested hip-hop, straight off the block
I reminisce on park jams, my man was shot for his sheep coat
Childhood lesson make me see him drop in my weed smoke
"Le Prince des Poètes"

De toute façon, NaS c'est le numero 1 pour moi.
Quand je pense qu'on place des Lil Wayne (même talentueux hein?) comme N1 du Rap ça me rend fou.

As-tu, dans un cadre plus français, déjà écouté des morceaux de Medine comme "Les contraires"  Ou de Youssoupha voire Puccino, qui sont de vraie plumes.

Je dois dire que non, je suis assez inculte question rap français.
Mais merci des indications, j'irais jeter un oeil.
"Le Prince des Poètes"

Pour la plupart de leurs morceaux, ce sont des Mines de Textes.

Ensuite, si tu aime l'US, je reconnais qu'avec NaS, tu as bien choisi  :mrgreen:

Citation de: Kommeno le 06 Juillet 2008 à 20:00
De toute façon, NaS c'est le numéro 1 pour moi.
Quand je pense qu'on place des Lil Wayne (même talentueux hein?) comme N1 du Rap ça me rend fou.

As-tu, dans un cadre plus français, déjà écouté des morceaux de Medine comme "Les contraires"  Ou de Youssoupha voire Puccino, qui sont de vraie plumes.

Tu fais que me dit qu'il est trop fort ,que il le mérite.
T'écoute ces music en boucle.

Citation(même talentueux hein?)

Apprends à lire  :mrgreen:

11 Juillet 2008 à 12:08 #78 Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 12:35 par El Mino
Citation de: Kommeno le 10 Juillet 2008 à 12:54

Apprends à lire  :mrgreen:

Je sais lire pourquoi suis-je sur le forum :P

Tu l'a redis hier que c'est le meilleur.

Moi personnellement j'écoute du Tryo (ce style du musique je sais pas trop le ranger dans rock ou dans Reggea donc :P), je trouve que ce groupe leurs musique elle est vraiment géniale, je sais pas comment expliquer mais sa me fait une sensation bizarre quand j'écoute leurs chansons :wub:).
Bref sinon je n'écoute pas que sa (heureusement)  et donc j'écoute beaucoup de techno / House et de l'electro.
Puis sinon le reste de musique me plait bien, dans le genre rock / rap, je ne déteste pas particulièrement donc voila.
Après dans ma chambre j'ai souvent la radio d'allumer (bon ils passent souvent les même titres mais j'aime bien).

Après en instrument de musique je n'en joue pas mais j'ai fait durant tous mon collège de la flute à Bec et j'adorais sa  :mrgreen:
Facebook ! <3

Ah la la Tryo  :mrgreen: Une grande époque de ma vie  ^_^ Je les écoutait en boucle, un truc de Fada, si vous Saviez  :linkXD:

Je passais ma journée devant le PC avec les trois albums qui défilaient   :ninja:

Mon préféré c'est quand même le dernier, Grain de Sable  :P

Le rock du style Highwaystar ou Nigthmare (dans rock band)
Come to the good side we have chocolat!

Pour moi c'est plutot mélangé aussi... J'adore la musique électro(pas de tektonik!!) mais aprés je peux aller voir en concert nimporte quoi...Il y a 1 peu moin d'une semaine j'étais voir emir kusturica&no smoking orchestra et dans 1 mois je vais assioster a 1 concert de snoop dog ...