Parlons de Musique !

Démarré par Saibeman, 16 Juin 2008 à 16:20

Quel est votre style de Musique préféré ?

Le rap
Le Métal
La pop
Le Rock
La variété
Autres
Voilà : Je trouve que l'on ne parle pas assez de musique ici, chose qui pourtant qui me semble assez
important ...

Avis aux fans de musiques : dites votre style, vos musiques préférés, etc ...
...et dites aussi si vous jouez d'un instrument ...  :)

Personnellement, je suis branché rock, et je joue de la guitare.
J'aime bien les vieux groupes tels que ACDC ou Téléphone.

Alors ? Quel est votre style de Zik ?

Ça fait longtemps qu'on n'avait pas re-eu un topic sur la musique, mais l'ancien est un peu vieux pour le remonter ^_^

Alors pour ma part j'écoute du métal épique à tendance heavenly voice, vala :D
C'est-à-dire des groupes du genre de :
Epica
Within Temptation
Leave's Eye
Forever Slave
Lacuna Coil (j'en connais beaucoup moins)
This Mortal Love
Nightwish

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier tout autant les opéras classique ou la pop, chanson française...

En ce moment, je suis pas mal Reggae et Rock, mais j'aime pas mal l'Electro, le Métal ou le Rap.
Je suis resté assez "vieux" dans mes goûts, avec pour préférences nettement affichées BZK, DDJ, Indochine, ACDC, Brassens, 2PAC, ...
Un fameux melting pot. ^^
Signé : Un mec relou

Plutôt Rock, voir Pop ^_^
Pour ma part, à quelques exceptions près, c'est plutôt du récent ( Green day... :wub: ).

Sinon, je ne joue d'aucun instrument ;)

Couet => Tu t'entendrais bien avec ma mère  ^_^

Pour ma part, je suis aussi dans le rock. Je joue d'ailleurs de la basse depuis peu de temps.
J'écoute donc du rock, en restant assez varié. Ma préférence en ce moment va vers le punk/hardcore (Guerilla Poubelle, Rise Against, Pennywise), mais j'écoute tout aussi bien parfois des groupes comme SOAD, ou encore "standard" (Green day, Franz Ferdinand), voire même un peu plus classique comme U2 ou même les Beatles de temps en temps.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

16 Juin 2008 à 17:57 #5 Dernière édition: 16 Juin 2008 à 20:09 par Morwenn
Comme expression de mon avis personnel ( :mrgreen:), je dirais que chuis plutôt rangé du côté metal, ou alors classique. Ça n'a pas grand-chose à voir, mais c'est ce que je préfère, et donc plus encore, j'aime le metal symphonique^^!
Sinon, dans les groupes, il y a avant tout Rhapsody (of Fire), mais aussi d'autres comme Rammstein, Metallica (S&M :coeur:), ou SOAD pour varier un peu. Sinon, il m'arrive d'écouter du Punk, c'est toujours fun (Guerilla Poubelle, c'est pas cool : c'était mieux quand ils étaient pas accordés du temps de Betteraves :mrgreen:), ou alors du visual, comme Dir en Grey (Vulgar), Moi dix Mois, ou Merry (avec un subtil mélange de jazz^^).

Pour les autres courants, le rock passe très bien, le rap un peu moins, ou alors, il faut qu'il soit mélangé à autre chose, comme du rock, du metal, ou du classique, même si c'est tou de suite plus rare :rolleyes:

Si on joue d'un instrument ? Flûte à bec depuis 11 ans, piano depuis 4 ans, flûte iralnadaise, surtout en improvisation, guitare classique/électrique et basse à l'occasion, orgue quand j'en ai marre du piano. Plus quelques compétences dans tous les instruments qu'on peut jouer un peu au "jugé" comme le violon ou le trombonne à coulisse, même si chuis pas spécialement fan des cuivres. Niveau percussions... ben, étant donné que j'ai suivi une formation classique, j'ai des notions de rythme, et ça passe très bien au jumbe.
Enfin bref, musicien polyvalent, je chante pas trop mal aussi, quand je veux, et même des fois en jouant du piano :D

Félicitation Morwenn  ^_^

Mais, avec le talent que tu as ... fais-tu partie d'un groupe ?

Le 21 Juin approche ! Je joue quelquelques morceaux pour la fête de la musique   -_-

Tu joueras toi aussi ?  ;)

Moi on s'en fout de savoir si je joue à la fête de la musique :D

Et bien si d'abord, na ! Même que c'est que de Beatles, comme le premier concert de Mai dont les vidéos sont sur le topic des musiciens  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

16 Juin 2008 à 18:33 #8 Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 19:51 par Loulou
Comme le Punk n'était pas dans les options votes, j'ai mis rock.
J'aime particulièrement:
Green Day (J'écoute ce groupe plusieurs fois par jour, Basket Case, Pulling Teeth, Give me Novacaine, American Idiot, Boulevard of Broken Dreams, Homecomig, Burnout, Welcome to Paradise, LongView, In the End, At the Library... sont mes morceaux favoris)
Led Zeppelin (j'écoute plus trop, j'aime bien Black Dog, Whole Lotta Love, Kashmir)
Deep Purple (j'écoute vraiment plus trop, je suis assez lassé par Smoke on the Water)
David Bowie (J'écoute rarement, Life on Mars est vraiment bien)
Red Hot Chili Peppers (Snow est ma préférée)
J'écoutais les Beatles quand mon père mettait ça dans la voiture quand j'étais plus petit  ^_^

Niveau instrument après 6 ans de harpe et 7 ans de solfège, j'en ai marre, normalement, je me mets à la guitare électrique à la rentrée :)

Moi surtout du rap, du Hip hop conscient... Mais aussi beaucoup de Reggae, de Dancehall et puis du Lea Castel, du Usher...

De l'américain, j'aime bien le nouveau Lil Wayne.
De toute façon, le rap c'est mon passe temps, une façon de remplir ma vie.
J'en fais, comme certains le savent  :)
Voila  :mrgreen:

Moi j'écoute vraiment de tout :P Je crois qu'avec de la J-Pop, du rock, de la chanson française, de la musique classique, de l'électro, du jazz, du rap, du slam, etc. on peut dire que mes goûts sont éclectiques :ph34r:
Voici mon tag cloud sur last.fm pour ces dernières semaines:

alternative alternative rock chanson francaise chillout classical creative commons downtempo electronic electronica french french rap game music game soundtracks hardcore hip hop hip-hop humour indie instrumental jamendo japanese jazz metal ninja tune orchestral punk rap rap francais rock soundtrack trip-hop video game music

Moi j'écoute du rock, de la pop, du metal (tous les styles), J-Pop aussi  :P, et quelques fois du R&B.
Les groupes que j'écoute en ce moment : Linkin Park  :mrgreen:, Within Temptation, Slipknot, After Forever, Alüto, Dream Theater, Depeche Mode, Fall out Boy, Estelle (celle avec Kanye West), Gackt, The Fray, K, Hyde, Kamelot, The Killers, Louise Attaque, Marilyn Manson, Deftones, The Servant, System of a Down, U2, certaines chansons des BO de Matrix, Resident Evil, La reine des Damnés, Underworld...

Voilà.
Je t'aime Moog

Moi ça dépend, j'écoute de tout, en ce moment je suis dans le Britney Spears, Cascada  :mrgreen:, Alicia Keys et Alanis Morissette  ;)

Ou sinon du RAP de temps en temps, du RNB ou de la pop  ^_^

Shin-Shin To.

C'est drôle de voir que tous les messages commencent par "Moi,  ... " :mrgreen:

De mon côté, j'ai voté metal, mais j'aime également beaucoup le rock (AC/DC!!). Sinon, je suis quand même assez ouvert niveau musique, j'aime à peu près de tout, en autant qu'il y ait un minimum d'originalité, que les paroles me conviennent et que niveau musical, ce soit un minimum soigné et cherché, mais le metal/rock sont mes styles principaux :) Pour les groupes, j'aime bien des groupes comme Megadeth, Mtallica(le vieux Metallica... après le Black album, c'est n'importe quoi <_< ), Pantera (R.I.P. Dimebag..), Ozzy osbourne, Black label society(pas de doute, c'est le même guitariste :mrgreen:), Rammstein, Disturbed, .... ... ... la liste est longue ^_^

Sinon, niveau instrument, je joue de la guitare (électrique). J'ai un projet de band avec un ami, ça devrait pas tarder à démarrer(ce sera mon deuxième band, le premier ayant été un échec) :) D'ailleurs, hier mon ami m'a confirmé sur MSN que le band est complet, on a tous les membres ^_^ On a le nom du band en tête depuis longtemps: Kurces. Niveau style, c'est du métal dans le genre des trois premiers groupes que j'ai nommé (Megadeth, vieux Metallica et Pantera), avec, évidemment, une touche personnelle ;)

Citation de: Saibeman le 16 Juin 2008 à 18:06
Félicitation Morwenn  ^_^
Mais, avec le talent que tu as ... fais-tu partie d'un groupe ?
Le 21 Juin approche ! Je joue quelquelques morceaux pour la fête de la musique   -_-
Tu joueras toi aussi ?  ;)

Je fais pas partie d'un groupe, mais j'aimerais bien. À la flûte à bec, c'est même pas la peine d'espérer, alors je recherche pour pianiste/synthé, ou à la rigueur comme bassiste, ça va encore vu le niveau des partoches de basse de base :D
À la fête de la musique... ben, je vais probablement faire un flûte/piano avec mon père dans le coin paummé qu'est ma commune, mais c'est tout ;)

Niveau BO, y'a celles du Seigneur des Anneaux, d'Angel Sanctuary, de Golden Sun et de Kingdom Hearts que je me repasse de temps à autres^^

Bonne Chance pour la fête de la musique   ^_^

J'ai mis autre car j'écoute surtout de la New Wave (Depeche Mode par exemple mais aussi Fad Gadget, Falco, The Cure, Siouxie & The Banshees, New Order, ...).

Sinon j'aime aussi le rock (style Indochine, Billy Idol, Simple Minds), la darkwave (surtout les Cruxshadows), hardrock à la AC/DC, des groupes techno du genre Scooter, du punk (le bon vieux punk à la Ramones, Sex Pistols ou les Clash), des morceaux que l'on pourrait qualifier des New Wave mais qui sont en fait de la pop des années 80 (Den Harrow, Dead Or Alive, Fake, etc...) et du classique j'aime aussi mais je ne m'y connais pas trop.

Par contre je n'aime pas le rap et le rnb. Quand au métal ça dépend (j'aime Ramnstein, Marilyn Manson, etc... mais par contre je n'aime pas les groupes purement hardcore).

^_^

Moi c'est surtout du Pop, J-Pop, R'n'B, Electro, Techno, Tecktonik(eh oui!) et cht'it peu de Rock aussi.
Par contre je hais le Métal, le Rap et le Jazz.

Perso, j'écoute un peu de tout mais plus régulièrement : du rock, style Oasis - en l'occurence Wonderwall qui m'a vraiment plu. Il y a également les Red Hots, avec leur fameux titre Californication, que j'écoute pas mal... Bref de la musique pas si récente que ça finalement.

Viennent s'ajouter à cela bien évidemment le rap français et américain. ^^

Voilà.

Métal pour moi, même si j'aurais bien aimé voter Rock dans mon vote aussi =° ...

Donc du coup je ne vais parler que de ce que j'écoute niveau Métal =D .

Principalement Megadeth, Metallica, Trivium, Bullet for my Valentine, Protest the hero, Firewind, Black sabbath, As I lay dying.
Moins souvent c'est du Pantéra, du Cavalera conspiracy et tout ce genre de Métal un peu plus orienté Heavy.

Pour l'histoire des instruments, j'ai quelques années de guitare et je joue dans un groupe avec une orientation penchant vers un mix Rock/Métal.

See ya =D !

Citation de: Rhokua le 16 Juin 2008 à 20:47
Tecktonik(eh oui!)

C'est pas une musique, c'est une trademark et ça se réfère à un style de danse à la base. La musique, c'est de l'électro.

Moi j'y suis allé avec le rock, mais j'écoute surtout du progressif, du psychedelic et du rock bluesé.

Alors mes groupes y'a Pink Floyd (qui l'aurait cru :mrgreen: ), Rush, Supertramp, Alan Parsons Project, Judas Priest, Bon Jovi, Guns 'N Roses, Ozzy Osbourne, U2, System of a Down, The Killers, Marilyn Manson (l'est bizarre ce type...), ZZ Top, The Beatles, Three Days Grace, Black Sabbath, parfois du AC/DC mais sans plus et finalement ma propre musique, dont j'ai de la difficulté à classer dans une catégorie...

Et plus québécois : Plume Latraverse (l'un de nos meilleurs), Chick'n Swell, Malajube, Les Cowboys Fringant, Les Trois Accords, Kaïn, Harmonium, Exterio, François Pérusse (ok c'est pas de la musique mais j'en écoute tout de même tous les soirs pour m'endormir. ***** je connais tous les sketch par coeur...)

Et voilà, ma vie musicale se résume pas mal à ça. J'apprécie carrément tout sauf du Rap qu'on pourrais qualifier de dégueu (exemple : bitch-bitch-bitch-bitch-motherfucka. Peace) car il y a du bon rap, faut juste savoir le trouver, et le techno, désolé pour les fans. C'est tout simplement... bah je préfère pas en parler d'accord?

17 Juin 2008 à 01:53 #22 Dernière édition: 17 Juin 2008 à 01:55 par Ganondark
Tu sias Memo, n'aies pas trop de prégugé sur le rap. ;) Car pour certain (comme pour d'autres) il est caractérisé par la libération et à l'envie de dire se que les gens pensent. ;)

En se qui me concerne, mon côté sur les goûts musicaux ont assé changés...
J'écoutais que du métal alternatif... mais récement, j'ai opté pour du Hard Rock, rock clasique, rock (normale) Heavy metal, (pas mal tout les metals sauf ceux (ou celui?) où on dirait que le chanteur ''crache'' quand il chante.  :beurk:
En plus de ne pas comprendre se qu'il dit, il chante trop vite.  :blink: 
Et quand je dis tout ça, je ne dis pas que du récent, mais aussi du vieux. :)
J'écoutes aussi certaines trames sonores de jeux-vidéos. (Je tien à préciser que c'est pas Zelda. ;) [1-2 max...] )

Mes groupes préférés sont:
AC/DC
Black Sabbath
DragonForce
Godsmack
Metallica
Led Zeppelin...

Et je me plait comme un fou. :) Différents styles... différents époques.
Côté instrument, j'en joue aucun!  :mellow:
Sauf que, le drum (batterie) m'attir un peu plus.
J'devrais essayer un jour si jamais j'ai l'occasion d'en cotoyer un.  :lol:
J'ai également une préférence pour les chansons en anglais... je sais pas. Ça ''swing'' plus il me semble... Vive les expressions Québécoises!!!! xD

@Loulou: J'étais certain jusqu'à ce jour que Smoke on the wather était de AC/DC!!  :linkXD: (J'ai vérifier dans une recherche ;) )
Si tu aimes bien Led Zeppelin, remonte toi avec ces chansons (à moin que tu ne les aimes pas :D) Stairway to the heaven  ,  Dazed and Confused  et Good times Bad times.  ;)
Ce sont de bons hits. :)

Citation de: Ganondark le 17 Juin 2008 à 01:53
@Loulou: J'étais certain jusqu'à ce jour que Smoke on the wather était de AC/DC!!  :linkXD: (J'ai vérifier dans une recherche ;) )
:blink: Il y a pourtant une sacré différence au niveau du vocal :o

Assez varié moi, ça peut être des trucs comme Sixpence None the Richer, Lene Marlin, Air, The Dandy Warhols, The Cranberries, Muse, mais aussi des trucs parfois un peu plus hard, genre Rammstein...

Citation de: Memo le 17 Juin 2008 à 01:32J'apprécie carrément tout sauf du Rap qu'on pourrais qualifier de dégueu (exemple : bitch-bitch-bitch-bitch-motherfucka. Peace) car il y a du bon rap, faut juste savoir le trouver, et le techno, désolé pour les fans. C'est tout simplement... bah je préfère pas en parler d'accord?

Oui enfin ce rap est un rap bien particulier, je ne sais plus comment on le nomme.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est un rap détestable, qui ne parle que de sexe et réduit la femme à un objet de désir sexuel.

J'adore Nightwish  :super:!!! Hammerall est aussi rentré dans mon ordi, et n'est pas prêt d'être effacé  :super: :super: :super:!
Le rap, c'est pas de la musique pour moi ! Ce sont des gars quichantent à la n'importe comment :naze: :naze: :naze:.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 17 Juin 2008 à 11:20
Le rap, c'est pas de la musique pour moi ! Ce sont des gars quichantent à la n'importe comment :naze: :naze: :naze:.

1) Compte les fautes, c'est pas toi qui pense n'importe comment? Je dit n'importe quoi? Ne rabaisse pas le Rap à Kamini, Fatal Bazooka ou James Deano. Ecoute un peu Kery James, Medine ou Time Bomb, ils ont beau venir de la Rue, ils en savent plus que toi et son capable de faire des phrases sensées, eux.

Citation de: Couet le 17 Juin 2008 à 10:01
Citation de: Memo le 17 Juin 2008 à 01:32J'apprécie carrément tout sauf du Rap qu'on pourrais qualifier de dégueu (exemple : bitch-bitch-bitch-bitch-motherfucka. Peace) car il y a du bon rap, faut juste savoir le trouver, et le techno, désolé pour les fans. C'est tout simplement... bah je préfère pas en parler d'accord?

Oui enfin ce rap est un rap bien particulier, je ne sais plus comment on le nomme.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est un rap détestable, qui ne parle que de sexe et réduit la femme à un objet de désir sexuel.

2) +1, je n'écoute pas cette musique de sauvage qu'est le Rap US des quartiers chauds Wech wech Yo. (Sans préjugés hein.)

Citation de: Ganondark le 17 Juin 2008 à 01:53
Tu sias Memo, n'aies pas trop de prégugé sur le rap. ;) Car pour certain (comme pour d'autres) il est caractérisé par la libération et à l'envie de dire se que les gens pensent. ;)
Rage Against Police. Né d'une révolte noire au USA. Bien résumé, pour moi, c'est une façon de permettre aux naufragés du système qu'est la banlieue de donner un avis.
Et ces Personnes ne se permettent pas le moins du monde De critiquer un Metaleux ou un groupe de Punk, SKA ou Heavy.

Donc, nous implorons un minimum de respect.
De plus, tu devrais mettre un pied en banlieue avant de déblatérer tes âneries. Pour rester poli.

Kommeno, personnellement Kamini j'ai adore :mrgreen:

Moi qui n'aime pas le rap :ninja:
Quoi qu'il en soit je suis assez d'accord avec toi^^

Citation de: Kommeno le 17 Juin 2008 à 13:01
Citation de: Szysko le 17 Juin 2008 à 11:20

1) Compte les fautes, c'est pas toi qui pense n'importe comment? Je dit n'importe quoi? Ne rabaisse pas le Rap à Kamini, Fatal Bazooka ou James Deano. Ecoute un peu Kery James, Medine ou Time Bomb, ils ont beau venir de la Rue, ils en savent plus que toi et son capable de faire des phrases sensées, eux.

Commence par compter les fautes dans ce message...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Message inutile, je croyais que tu devais faire des efforts ;)

L'album de Lea Castel est vraiment au top.
Mais la fille qui chante avec elle sur le Remix de "Tu Veras, tu veras" a une voix en or  :coeur:

Citation de: Binbin le 17 Juin 2008 à 13:12

Moi aussi j'ai son album, mais je l'écoute plus pour des textes comme "Frustration"ou "Le déni" que pour son statut de Rappeur  :)

Moi aussi je suis d'accord avec moi  :mrgreen:

D'ailleurs, réponds par MP la prochaine fois, ça ne me dérange pas de parler de ta non-indulgence.  :)

J'écoute beaucoup beaucoup de hip-hop. Après y'a le pop,le rap j'aime aussi et puis euhh je sais pas comment qualifier la musique d'avenged sevenfold mais j'aimes bien ces temps-ci.

artistes que j'écoute le plus souvent:

-Kelly Clarkson évidemment  :coeur:
-Chris Brown
-Cascada
-Akon
-Rihanna
-Avril Lavigne
-Avenged Sevenfold
-Mims
-Jordin Sparks
-T-Pain

Arff moi j'ai écouté une bonne dizaines de fois le clip ''mauvaise foi nocturne'' de Fatal Bazooka  :lol:
En gros c'est juste des conneries qu'ils font.

Citation de: KuroHunter le 17 Juin 2008 à 00:26
Tecktonik(eh oui!)

C'est pas une musique, c'est une trademark et ça se réfère à un style de danse à la base. La musique, c'est de l'électro.
Je dirai que c'est plutôt un mélange entre la techno et l'électro donc la Tecktonik "pourrait" être qualifiée comme un style de musique.

Citation de: Rhokua le 17 Juin 2008 à 20:33
Citation de: KuroHunter le 17 Juin 2008 à 00:26
Tecktonik(eh oui!)

Je dirai que c'est plutôt un mélange entre la techno et l'électro donc la Tecktonik "pourrait" être qualifiée comme un style de musique.

Electro C Techno.

C'est vrai que je n'arrive pas à choisir donc j'ai pas voté.
En effet j'aime le Rap qui posent les sujets taboos de la société (drogue, suicide, gouvernement...etc),comme Lotfi DoubleKanon
j'aime aussi les variétés comme CloClo où Joe Dassin.
Dés mon jeune age je m'intéresse à la musique (en fait j'aime tous les genres sauf le Métal), j'aime étudier les instruments et la musique du monde. Le classique où le Chaabi et le Rai sont de mes favoris.
Si je m'en rappelle bien dans la famille de mon père y'a des chanteurs Andalous. :mrgreen: :P

La tecktonique est une marque. Le style de chanson c'est le hardstyle.

Je déteste... Mais je m'y connais.  :huh:

18 Juin 2008 à 13:57 #37 Dernière édition: 18 Juin 2008 à 14:34 par Alexandre
Le RAP comme dans la chanson de Léa Castel et Soprano est beau quand même quand on écoute les paroles, mais le RAP vulgaire n'est pas mon truc non plus  ;)

Personne ici n'écoute Grand Corps Malade ? Enfin du Slam quoi  ^_^

Shin-Shin To.

KH : L'électro et la techno sont deux choses différentes :

L'électro est un style plus robotique.

La techno est un style, lui aussi, électronique mais ce n'est pas de l'électro (même s'il s'en inspire... Il s'inspire aussi de la New Wave, de la soul et du funk).

;)

Bon moi j'ai voté pour rock :)
Mais mon vrai style ,c'est les musiques du monde (celtique, roumaine etc...) et les musiques de mangas^^

Yeah, la musique celtique, c'est trop bon :D

Notamment quelques groupes comme Tri Yann, ou autres... Mais par-dessus tout, ce que j'adore, c'est Gwendal, jazz celtique un peu inspiré rock par moments, avec un petit peu de tout, et surtout des instrumentistes exceptionnels : Youeen Leberre : il fait la flûte  traversière, la bombarde, le saxophone et la cornemuse, et le tout à un niveau exceptionnel, on peut dire qu'il est transcendant, étant donné qu'il a eu le premier prix du conservatoire de musique de Brest...
Enfin bref, si vous voulez du celtique, écoutez Gwendal, avec une préférence pour l'album 4 : Les Mouettes s'battent.

Arg Gwendal je suis à fond dessus là :P
Le flutiste est énooooooooooooormme :D

Citation de: Binbin le 18 Juin 2008 à 14:22
Le flutiste est énooooooooooooormme :D

Les chanteuses d'opéra le sont souvent aussi :ph34r:

Rooh Nox'  :lol: T'es dég !!  :P

Shin-Shin To.

C'est quoi ces préjugés Nox? Il y en a des minces aussi (pas beaucoup, mais y'en a!).

Sinon moi aussi j'aime bien la musique celtique, c'est chouette mais j'en écouterais pas tout le temps, je préfère encore mon rock psychédélique...

Ah mais le rock celtique ca poutre Memo^^
J'écoute Merzhin et ca décoiffe :)

Sinon y a Tri Yann :ninja:

Tu sais ce qui poutre Binbounet?

...

Bon d'accord c'est toi...

Pour Tri Yann, jamais entendu mais ils ont une discographie foutument bien remplie!

Et sinon, t'as aussi les déviations vers le hardrock/metal sur fond de musique celtique, comme les Ramoneurs de Menhirs. Ce qgroupe est assez énorme d'aileurs, en plus, c'est une vieille qui chante, et elle est super énergique, c'est énorme :D

Citation de: Memo le 18 Juin 2008 à 20:14

Pour Tri Yann, jamais entendu mais ils ont une discographie foutument bien remplie!

Bah c'est un vieux groupe quand même :)
Le premier album date de 1972^^

Le premier qui me sort que je suis vieux jeu, je lui balance mon biniou dans la figure :mrgreen:

Tu sais Pink Floyd s'est formé en 1964 et leur premier album studio (The Piper at the Gates of Dawn) est sorti en 1967 (merci Wiki :mrgreen:).

Vive la musique rétro, la musique aujourd'hui arrive pas à la cheville de celle des groupes des années 70!