Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

CitationBen si t'as une sav avec laquelle t'as fini le jeu, elle est normalement restée à la dernière sav que t'as faite avant de finir le jeu.
Donc tu peux t'en resservir...(je sais pas si je comprend bien ta question) ;)
J'ai battu Ganon et quand je retourne au menu principal on me propose d'effacer la sauvegarde pour recommencer l'aventure ou un truc dans le genre alors que dans OOT la partie reprend juste avant le boss de fin et on peut le refaire une infinité de fois.
Ancien "Bapt the Bat".

Ben je sais pas.... ;)
T'as fait la 2e quête ? Ou c'est un fichier à la fin de la 1ère.

Bon en tout cas, vu que j'ai dévoilé le truc, tu peux arrêter de te prendre la tête avec ça !  B)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

NOUVELLE INFO SUR LA GENESE :

Voilà, je me demandais si cela intéresserait certains de participer à un quizz sur la génèse ?
Vous allez me dire "encore un quizz !?"  :D
Oui bon mais un quizz comme je pense qu'il n'en a pas encore été fait sur ZS.

Donc bon voilà la proposition...
Dites-moi s'ils y en a que ça intéresse !

Je pense que je créerai les questions avec TheDolphin (pour ceux qui s'en souviennent) et peut-être Irzul (s'il est d'accord)...
Je ne sais pas combien il y aura de question, ni s'il y aura une quelconque récompense pour un vainqueur, ni comment les réponses seront données (quel naze ce roiducouscous quand même  :lol: )...

Juste si ça vous intéresse de tester vos connaissances sur ce qu'on a fait en gros...

CitationNOUVELLE INFO SUR LA GENESE :

Voilà, je me demandais si cela intéresserait certains de participer à un quizz sur la génèse ?

Je pense que je créerai les questions avec TheDolphin (pour ceux qui s'en souviennent) et peut-être Irzul (s'il est d'accord)...
Je ne sais pas combien il y aura de question, ni s'il y aura une quelconque récompense pour un vainqueur, ni comment les réponses seront données (quel naze ce roiducouscous quand même  :lol: )...

Juste si ça vous intéresse de tester vos connaissances sur ce qu'on a fait en gros...
Un quizz sur tout ça?! Aïe! mal à la tête! Marre des interros! lol!
ça peut être marrant!
Signé : Un mec relou

Ouais, je suis pour,  ça permettra d'approfondir mes connaissances sur Zelda (les mauvaises réponses sont autorisées, hum ? :rolleyes:)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ouais je pourrais voir si je suis une vraie fan de Zelda !

PS : leroiducouscous est mon grand frère.... :rolleyes:  
Someday I will be the most powerful Jedi !

CitationNOUVELLE INFO SUR LA GENESE :

Pourquoi pas, bonne idée ce quizz :)  

Ouais pourquoi pas ?

c'est d'accord  

Et il vas se trouver ou se Quizz ?

Bon vu que l'idée à l'air de marcher...

Donc les questions sont prêtes ! !
Il y a 31 questions d'une difficulté à peu près croissante.

(Irzul, tu veux les proposer avec moi ou participer ? Dans le premier cas, je te les soumettrai avant de les lancer)

Je ne sais pas comment vous préférez que je les poses :
toutes d'un coup ou au fur et à mesure ? (moi je pensais au bloc)

Pour les réponses, je pensais aux MP....(si qq'un a une meilleure idée... :rolleyes: )

Voilà :)

PS : il me semble une bonne idée que vous revoyez le résumé de la génèse (allez voir dans le dernier mess de flobo, ça doit y être...là où il y a aussi le schéma)
Voir si vous avez du temps à tuer, refaites des Zeldas (les principaux évidemment)

12 Février 2004 à 18:47 #311 Dernière édition: 12 Février 2004 à 18:47 par flobo
pour ceux qui retrouve pas
http://flobeau.free.fr/genesezelda.rtf

>leroiducouscous > je suis partisan du tout en bloc

alors un quizz va s'organiser ? :)

Ouais il va se trouver ou ? Sur un site Internet ?

Et puis fausra réviser l'interro !

Faudrait déja avoir une idée du nombre de participants :rolleyes:  

Les questions seront données dans un mess sur ce topic (le bloc des 31)
Vous m'envoyez ensuite les réponses dans un MP.
A chaque MP reçu, j'indiquerai le score de son expéditeur sur le topic.

La notation est très simple : 1 point par bonne réponse, 0 pour une mauvaise.
...
En fait c'est pas si simple que ça car je pense qu'il pourra y avoir des demi-points. De plus, certaines questions vaudront 2 points.
Le score max sera de 35.

Liste des partants :
-Vivig
-flobo
-POLO
-ShEiZ*75
-Kingdom Hunter
-(Irzul)

Tu m'as offert de le présenter avec toi, j'aimerais bien.

Sinon, t'as mis un terme à la genese? depuis le temps (que je l'ai laché... pf je crois que ya pas un seul truc que j'ai pas laché, sauf mes études....)

Je veux bien participer aussi :)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationTu m'as offert de le présenter avec toi, j'aimerais bien.

Sinon, t'as mis un terme à la genese? depuis le temps (que je l'ai laché... pf je crois que ya pas un seul truc que j'ai pas laché, sauf mes études....)
elle est en quelques sorte terminé, mais leroiducouscous a remarqué un truc qui collait pas dans TWW (va voir la page d'avant)
sinon ben j'espere qua la sortie de FS+, on essayera de le placer

Oui... Par contre, pour FS+, j'ai déjà une petite idée : d'après les images, la partie "Tetra's Tracker" se placera, enquelques sortes après TWW : même Link, Tetra connait Link, ça se passe dans des îles.

Shadow battle je pense restera en dehors de ça, puisque qu'on peut le placer Pendant, ou après un Zelda qui se passe à Hyrule.

Il restera que Hyrule Adventure's... Enfin, c'est juste une petite idée :)
ZeldaForce.net

quizz sur al genese bah déjà que elle n'est pas du tout vrai alors que si on fait un quizz sur un truc faux là seule personne qui pourrait nous noter c'est les scenaristes et miyamoto

Citationquizz sur al genese bah déjà que elle n'est pas du tout vrai alors que si on fait un quizz sur un truc faux là seule personne qui pourrait nous noter c'est les scenaristes et miyamoto
comment ca c'est pa vrai? tu la lu au moins?

vivig > je pense qu'il y a que hyrule adventure qui sera intéréssant a placer, tetrea's tracker c'est pas un jeu a placer

Citation
Citationquizz sur al genese bah déjà que elle n'est pas du tout vrai alors que si on fait un quizz sur un truc faux là seule personne qui pourrait nous noter c'est les scenaristes et miyamoto
comment ca c'est pa vrai? tu la lu au moins?

vivig > je pense qu'il y a que hyrule adventure qui sera intéréssant a placer, tetrea's tracker c'est pas un jeu a placer
flobo => Oui, c'est vrai ;)

Le genèse n'est pas quelques chose de vreaie, puisque l'on peut dire que toutes les logiques sont "vraies", celle-ci tient la route : et comme il l'a été précisé c'est une opinion, donc pas faux, mais on ne peux pas prouver que ce soti vrai non plus, bien que, c'est certainement ce qui colle le plus.
ZeldaForce.net

Je sais je sais que c pas véridique (et heureusement d'ailleurs). Le quizz que je proposait a pour principale fonction de voir si tout ce qu'on a dit a été compris (parce que faut l'avouer, c'était quand même bien flou...). Mais ça n'empêche nullement de poursuivre les recherches après, ou pour les septiques d'arrêter.

CitationJe sais je sais que c pas véridique (et heureusement d'ailleurs). Le quizz que je proposait a pour principale fonction de voir si tout ce qu'on a dit a été compris (parce que faut l'avouer, c'était quand même bien flou...). Mais ça n'empêche nullement de poursuivre les recherches après, ou pour les septiques d'arrêter.
Après on fait un quizz sur la timeline version Miya????????? Je blague du calme :rolleyes:

Moi je garde ma timeline (à tres peu de choses près, c'est la même que Cous) jusqu'au prochain zelda qui viendra pareil détruire toutes les heures passées dessus <_<  

ouais bon j'ai tout lu sauf la 6e page mais yé 23h30 et les mots cathodiques me chantent "hakuna matata"... alors je reviendrai demain...

de toute facon yavé pu grand chose de nouveau  ds les dernieres pages

J'ai envoyé les questions à TheDolphin qui va les examiner un coup avant que je ne lance le START.

Tout dépend de lui !
Le quizz sera en ligne dès qu'il m'aura répondu (enfin,...si y'a pas de problème)

Au fait, on te considère comme joueur Irzul ? Il semble y avoir pas mal de participants...

C'est super ! Plus on est de fous plus on rit !

Ouais les espoirs du monde reposent sur mes épaules...

Mais bon j'ai répondu *j'ai fait vite hein?* et j'ai fini de tout lire le topic...

je dit juste que c'Est dommage que 'aille pas été là apres la page 3 :P

Sinon... j'aime bcp ce smily! <_<

Ok ok blagues à part... Je voulais dire que j'ai été frappé par un fait qui m'a frappé *euuhm.... ouais*.

Et d'ailleurs je viens de relire ton topic sur les pages de Tingle *ouais honte a moi je n'ai pas fini TWW 2e quete et tt les figurines etc.... ouiiiiiiiiiiiiiin*. Il me faudrait trouver et lire ces pages...

Et j'ai relu mon manuel de MM *et je iens de m,apercevoir que j'ai l'édition collector... hé ben...* et dans le manuel il est dit que:

"un garçon qui, après avoir combattu le mal et sauver (pf ya une faute à sauver... quelle honte) Hyrule, s'enfuit du Royaume qui en avait fait une légende...

Les combats terminés il partit pour un long voyage(...)

*bla bla bla*

Un ami dont il s'était séparé pour aller accomplir sa destinée héroïque et prendre sa place parmi les légendes..."

Bon d'abord il faut se mettre d'accord que MM est la suite de OOt ENFANT. Dans le flash-back avec Zelda elle dit bien qu'elle ne le connaissait pas (P.S.: Link revient donc avant sa rencontre... preuve de plus).

Dans le manuel, Link a combattu le mal et sauvé Hyrule. Puis il s'est enfui.
Ça sonne comme la fin future de OOT ça.

Puis on pale des combats terminé et d'un départ... Si le combat du paragraphe au-dessus parle de OOT enfant, alors pkoi avoir parlé d'un voyage, APRES avoir dit qu'il soit parti du royaume...

je dis donc:
1er paragraphe (ou les deux premiers du manuel, comme j'ai pas écrit le premier): fin future de OOT
2e paragraphe et suite: fin enfant de OOT

Ok ça avait RIEN D'UTILE... je l'avoue... sinon qu'on parle de la fin future dans la fin passée...

mais sinon vous aviez conclu, si j'ai bien lu et compris, que Link revenait avant sa rencontre avec Zelda, mais que Ganon était dans le SR (alors j'ai je comprends pas pkoi...) et que l'épée l'empechait de sortir...

C'est bien tout ça... sinon pour le fait que... Pkoi dans ALTTP en retirant l'épée Ganon ne revient pas?

Regardez:
fin future OOT: Ganon est scellé par les sages.
fin passé OOT: Ganon est scellé par l'épée.

TWW: Ganon est scellé par l'épée
ALTTP: Ganon est scellé par les sages.

Ça vient pas *encore!* compromettre certain trucs? Sinon que TWW irait apres MM... et ALTTP aprs la fin future.

La vous criez au meutre... moi aussi: l'intro de TWW ne marche pas... mais l'intro de TWW parle d'un ENFANT!!!!!!! ALTTP parle de chevalires... adultes...

Je suis sur ma lancée, je continue...

À la fin passée de OOT si la marque signifie que Link a la Triforce, alors elle est séparée, comme dans TWW.

Dans ALTTP on parle de Ganon qui serait dans le royaume et des monstres qui s'en échappe... comme un peu dans les 7 ans de OOT futur.

Si la cinématique ou Ganon dit CURSE YOU a tout le monde, dans OOT, serait dans le passé? Il n,aurait que la Triforce du Pouvoir. Comme dans TWW.

Et si dans le futur il était scellé avec toute la Triforce? C'est pas impossible
Et si dans le passé Link brisait sa Triforce en allant à Termina?
Et si dans TWW, l'intro racontait la légende de la dimension passée de OOT?

Mettez-vous dans l'ambiance: Un pti enfant a scellé Ganon sans grosse guerre.

*ouais mais euh Twinrova est morte dans le futur et elle revient dans OQ.*
T'a oublié sa promesse de revenir dans OOT lorsqu'elle mourrait?

*ouais mais euh dans TWW l'intro dit que Ganon a eu la Triforce du pouvoir et que le héros est venu apres un temps pour le contrer avec la Triforce du courage!*
Ok je dois avouer... mais mes arguments précédents tiennent quand même. L'intro de ALTTP rappelle aussi étrangement la dimension future de OOT...

De plus les pages de Tingle seraient donc expliquées dans TWW...

Je suis vraiment en train de porter un gros coup...

Je vous ai manqué ?

Pourquoi tu reste tout le temps en invité TheDolphin ?

au fait personne ne s'est dit

IL N'Y A PAS DE GENESE

non personne?

P.S :dans TWW ils parlent de link adulte et pas enfant (link enfant ne monte pas à cheval dans OOT)
je suis le maite de link

c'est moi qui lui ai tout appris

site frutiparc un site plin de jeu funs

Dans TWW, il dise que le héros d'antan avait 12 ans ! (enfin, dans le version PAL)

YEAH DOLPHIN VIENT TOUT DEMOLIR  !  :D

Euh juste pour l'intro de MM, il faut pas perdre de vue que dans le version JAP, elle n'avait rien à voir avec ça ! (enfin je crois)

Pour le reste...euh tu me laisses méditer un peu d'accord ? :rolleyes:  

14 Février 2004 à 19:27 #334 Dernière édition: 14 Février 2004 à 19:28 par flobo
thedolphin, un autre probleme est qu'on voit le portrait des sages autour d'excalibur ds TWW

CitationBon vu que l'idée à l'air de marcher...

Donc les questions sont prêtes ! !
Il y a 31 questions d'une difficulté à peu près croissante.

(Irzul, tu veux les proposer avec moi ou participer ? Dans le premier cas, je te les soumettrai avant de les lancer)

Je ne sais pas comment vous préférez que je les poses :
toutes d'un coup ou au fur et à mesure ? (moi je pensais au bloc)

Pour les réponses, je pensais aux MP....(si qq'un a une meilleure idée... :rolleyes: )

Voilà :)

PS : il me semble une bonne idée que vous revoyez le résumé de la génèse (allez voir dans le dernier mess de flobo, ça doit y être...là où il y a aussi le schéma)
Voir si vous avez du temps à tuer, refaites des Zeldas (les principaux évidemment)
Tu te souvient plus? Metallizer? Les quizz sont interdits...  <_<  l a poster ce nouveau règlement peu après noël. Enfin, si tu veux, tu peux le faire ici. J'en serais ravi! :)  

les quizz débiles et répétitifs sont interdit, mais la c'est LA genese

Comme le dit flobo, c'est LA genèse et le sujet de ce quizz est suffisamment intéressant pour ne pas inciter au flood.
Nous sommes contre les quizz du forum divers qui ont un sujet totalement sans intérêt style : "vous avez mangé quoi à midi". Donc je ne vois pas d'inconvénient à faire un quizz réfléchi et intéressant sur la genèse de zelda ici.
@is06

CitationComme le dit flobo, c'est LA genèse et le sujet de ce quizz est suffisamment intéressant pour ne pas inciter au flood.
Nous sommes contre les quizz du forum divers qui ont un sujet totalement sans intérêt style : "vous avez mangé quoi à midi". Donc je ne vois pas d'inconvénient à faire un quizz réfléchi et intéressant sur la genèse de zelda ici.
ok. J'ai dut mal comprendre. Dit, tu reçois un mail quand il y à ton nom sur un message? Je te vois jamais et la, tu répond vite!

CitationJ'ai envoyé les questions à TheDolphin qui va les examiner un coup avant que je ne lance le START.

Tout dépend de lui !
Le quizz sera en ligne dès qu'il m'aura répondu (enfin,...si y'a pas de problème)

Au fait, on te considère comme joueur Irzul ? Il semble y avoir pas mal de participants...
Je t'ai dis, si y'a beaucoup de participants, je t'aide à l'organiser. Envoies juste un mail quand tu es prêt

Citationmais sinon vous aviez conclu, si j'ai bien lu et compris, que Link revenait avant sa rencontre avec Zelda, mais que Ganon était dans le SR (alors j'ai je comprends pas pkoi...) et que l'épée l'empechait de sortir...

pas moi pas moi, moi je doute :D

CitationJe vous ai manqué ?

C'est reparti pour un tour, dommage que j'ai raté la mise en place de la génèse sur ce forum l'année dernière...

Je répondrai plus tard en détail, j'ai pas le temps ce soir ;)

c'est quoi OQ?

P.S:ils disent que le heros à 12 ans au début de sa quète mais on voit clairement dans l'intro ganon en cochon(qui n'apparait que contre link adulte)et bien sûr link sur épona (que adulte aussi)

re P.S: je persiste en disant qu'il n'y a aucune génèse (ceux qui chechent finiront toujours par ce buché car il y aura des nouveaux zelda qui démoliront toutes les théories)
je suis le maite de link

petit truc:
Je reste comme invité pcq je suis bien comme ça...
et oui maitre de Link, je crois même être le premier a l'avoir proclamé haut et fort: Il n'y a pas de genese!! dans ce topic.
Mon premier post avait fini avec cette conclusion, puis j'ai défendu ça... jusqu'à ce que je m,apercoive que je n,avais pas d'arguments pour continuer a me défendre... Puis après m'être plongé dans le sujet en tant que fan de Zelda je me suis dit que "pas de genese" était impossible (dans mes premiers posts j'ai élaboré sur ça...).

Ensuite j'ai joué un peu le rôle d'irzul maintenant: le type qui donne tjrs les trucs qui marchent pas ou moins bien, mais j'essayais quand même de tout faire. J'ai été celui qui a commencé (sur le forum... cous l'avait fait avant moi, mais moi j'ai mis plus de théorie jcrois et je l'ai ouvert au grand jour...) par regrouper les zelda en paires, en groupes, et d'Essayer de tout mettre ensemble. J'ai aussi sorti les arguments principaux, les choses éternelles de la saga:
La Triforce et Ganon (puis Cous a trouvé une autre chose: les légendes).
Avec ça on a avancé beaucoup *la je parle pour moi, mais cous a fait plein de trucs aussi. C'était le champion des dialogues... il connaissait tout par coeur...*, et TWW est sorti... on a du tout mettre en pause à cause du délais US-PAL, et on a repris, cous a trouvé la théorie des deux dimensions, et bon... vous connaissez surement la suite... aux vacances on s'Est lâché, on s'est retrouvé, relaché, retrouvé (en même tems qu'Irzul est venu pour jouer mon rôle lol), relâché et là, je suis de retour.

Bon je me suis bcp égaré...

flobo le portrait des sages... ben les sages sont la dans le passé... et sinon ce sont des easter eggs... on ne peut pas trop se baser sur ça...

Sinon euhm....

Cous je sais que tu n,mas pas voulu dire ça mais je me défendrai quand même.

Je ne viens pas pour tout démolir... *si j'avais voulu, j'aurai pu...*, au contraire, ce que je dis n'est qu'un inversement des branches... rien d'autre n'est perdu...

Sinon, pour en revenir au quizz, les questions sont assez dures, certaines autres sont moyennes... mais il y en a des presque impossibles et aucune ne sont faciles *genre quelle est la couleur de la tunique de Link enfant dans OOT...*.

Ça sera super chouette! Avec 3 animateurs *enfin, je suppose...* on s,amusera comme des fous...

bon le quizz je veux bien mais il n'y a pas de génèse c'est sur

c'est comme final fantasy  

à part quelques exeptions

l'exeption ici est : OOT MM TWW et c'est tout

ça s'arrete là

ganon meurt ds TLOZ et dans ALTTP et dans les oracles aussi

P.S:c'est quoi OQ?
je suis le maite de link

OQ = Oracle Quest = Oracle Of Ages + Oracles Of Seasons
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

-->Rectification maître de Link : MM - TWW : c'est même pas sûr...

Par contre, y'a un autre truc dont on est sûrs : LOZ-TAOL !

-->Dolphin, j'ai pas mal médité donc sur ta nouvelle théorie :
C'EST TRES BIEN VU ET TRES INTERESSANT ! :)

En gros, ce serait inverser les 2 dimensions
J'ai beaucoup aimé cette réflexion : elle est tout à fait vraie ! B)

"Regardez:
fin future OOT: Ganon est scellé par les sages.
fin passé OOT: Ganon est scellé par l'épée.

TWW: Ganon est scellé par l'épée
ALTTP: Ganon est scellé par les sages."

Il est vrai que ça débloquerait pas mal de truc :
- les chevaliers (t'as vu Irzul, on y revient  :D =) parce que d'autres ont dû se tenter contre Ganon avant Link dans OOT
- les pages de Tingle de TWW
- la marque de Link à la fin de OOT
- l'âge de Link dans TWW !

Par contre, j'ai revu l'intro de TWW....y'a encore des trucs où ça coince un peu.. ;)
Link n'aurait jamais manié Exca et Hyrule n'aurait jamais été plongé dans les ténèbres...mais comme tu dis, y'a cette "ambiance gaie"... ;)

D'autre part, j'ai du mal à me persuader que Ganon puisse avoir toute la Triforce à la fin adulte... ;)

Enfin je vais encore me pencher sur la question ! B)

15 Février 2004 à 00:14 #345 Dernière édition: 15 Février 2004 à 00:15 par Maitre de link
ganon meurt à la fin d'ALTTP (ben oui il explose drôle de façon de sceller)
il meurt de TLOz puisque dans AOL ils expliquent que le seul moyen de le ressuciter et de tuer link et bla bla bla (j'avais ouoblié cette suite)

MM et TWW c'est tout à fait sur car dans TWW ils disent que le héros s'en est allé (sur un cheval)
et dans MM au miracle il a son cheval
bon ben il n'y a pas de génèse et la suite OOT MM TWW semble confirmée
je suis le maite de link

On a jamais dit que Ganon était scellé après ALTTP

Et puis y'a plein de trucs qui vont pas avec MM - TWW

Si t'es objectif dans le jeu (ça veut dire que tu oublies complètement tous les autres Zelda), le jeu parle d'un héros qui était venu d'une autre époque, avait ramené la lumière en scellant Ganon, puis était repartit dans son époque pour ne jamais en revenir, même quand Ganon est ressortit et que tout le monde a prié son retour !

Et c d'ailleurs quand il est reparti dans son époque que la Triforce du Courage s'est brisée ( c ce qu'explique Lion Rouge)

Bon alors maitre de link, une image de cheval n'est PAS DU TOUT SUFFISANT pour prouver une liaison de deux jeux.

Pas de genese hein? Génial, voyons comment tu t'en tireras face à ce post:

T'as lu le manuel de LA? je te le conseille. il est dit clairement que Link avait vaincu Ganon dans le passé, qu'il a quitté hyrule pour un voyage. Dans d'autres jeux (ALTTP, OQ entres autres) il a vincu Ganon. C'est même de quoi on parle.

T'as vu l'intro de ALTTP? Regarde là. Maintenant joue à OOT. Un saint royaume, un souhait, un emprisonnement, une triforce, des sages... le tout rappelle OOT... *que dans l'intro!*

toujours sceptique? Dans OQ, Ganon est mort et cherche a etre ressucité. T'en connais beaucoup de jeu sans suite dont le boss de fin est déjà mort et cherche à etre ressucité? S'il n'y avait pas de liaison, Link ne saurait même pas qui c'Est Ganon... Ganon est mort dans ALTTP. il est ressucité dans OQ, qui en est la suite.

TLOZ et lié à TAOL par les manuels
OOT et MM aussi
OOS et OOA aussi
TWW et OOT sont liés par les intro des jeux
ALLTP et OOT aussi
ALTTP et TAOL aussi

Si tu nous dit: ah ben ganon est la dans TLOZ et est mort dans OQ et LA.
Ben il fallait bien un méchant, et les jeux ont été fait apres TLOZ. il fallait bien aussi un happy ending *celui de OOT ayant mécontenté les fans par la suite...*

Alors voila... j'attends tes arguments (p.s.: différencie opinion et arguments... stp)

Cous... le lion rouge dit, je crois que la triforce a été brisée lorsque le héros est parti... le départ dans MM est peut-être celui parlé... p-e aussi est-ce des caprices de traduction, ou ma mémoire qui me fait défaut...

EDIT: voici le texte de Daphnes:
That sacred piece is known as the Triforce of Courage. When
the Hero of Time was called to embark on another journey and left the land of
Hyrule, he was separated from the elements that made him a hero. It is said
that at that time, the Triforce of Courage was split into eight shards and
hidden throughout the land.

aucune question de temps. Juste de départ...

SINON DES NOUVELLES DU QUIZZ

Je viens à l'instant même de finir le pointage des 30 questions. Le tout sera sur 50 points. La correction est très stricte. Les question les plus dures vaudront plus de points, mais les pointage ne seront pas divulgués. Certaines sont dures, d'autre un peu plus faciles. Certaines touchent plusieurs jeux à la fois, mais beaucoup n'en touchent qu'un seul. Tous les jeux sont cependant couverts par les questions.

Beaucoup de questions touchent les jeux en particuliers, surtout des détails cachés dans les dialogues. Certaines autres questions touchent notre genese, mais assez superficiellement. L'ordre, les générations, les intros des jeux se glissant où par rapport aux autres jeux, etc. Dautres questions touchent les personnages des jeux.

Voilà. Les questio devraient être posées sous peu. Que le meilleur gagne.

C'est vrai ? C ça le texte US de Lion Rouge ! Ah ben ça va déjà beaucoup beaucoup mieux ! Dans la version PAL, il dit "quand le Héros quitta Hyrule pour voyager dans le temps" !  ;)                                                                                                                                              IL faut absolument que je fasse TWW en anglais ! :o  

Et pourquoi il y aurait des coeherances entres les zelda si ça se trouve c'est comme les FF il suffit de dire dans chaque jeu autrefois etc... et c'est tout
Si seuleument quelqu'un pouvait posez des questions a miyamoto pour lui demander d'où il tire son inspiration et les jeux se suivent t'il faut que je trouve le mail de miyamoto et je vasi demander à un pote a moi de lui écrire en jap