M. Sarkozy fait-il du bon boulot ?

Démarré par Szysko, 29 Avril 2008 à 17:42

Citation de: Christopho le 30 Avril 2008 à 19:08
Citation de: Eidarloy le 30 Avril 2008 à 19:01
Je suis dans un lycée tout ce qu'il y a de plus normal. Je suis en cours, ma place préférée étant près de la fenêtre, je me met là.
La fenêtre donne sur la rue.
En face, sur le trottoir, des jeunes (des banlieues très certainement) de 16-18 ans passent. Qu'est-ce qu'ils font ? Ils s'arrêtent, nous font tous des doigts d'honneur, aux élèves qui sont près de la fenêtre.
Pourquoi ? Je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Lance-leur des chaises.

Ou dis-toi simplement que ce sont les moins cons qui sont justement derrière la fenêtre.

Citation de: Geomaster le 30 Avril 2008 à 20:53
Citation de: Christopho le 30 Avril 2008 à 19:08
Citation de: Eidarloy le 30 Avril 2008 à 19:01
Je suis dans un lycée tout ce qu'il y a de plus normal. Je suis en cours, ma place préférée étant près de la fenêtre, je me met là.
La fenêtre donne sur la rue.
En face, sur le trottoir, des jeunes (des banlieues très certainement) de 16-18 ans passent. Qu'est-ce qu'ils font ? Ils s'arrêtent, nous font tous des doigts d'honneur, aux élèves qui sont près de la fenêtre.
Pourquoi ? Je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
Lance-leur des chaises.

Ou dis-toi simplement que ce sont les moins cons qui sont justement derrière la fenêtre.
Excepté les mettre en prison, ce qui est trop sévère, il n'y a rien à faire pour ces personnes. Un problème insolvable, comme de nombreux d'autres, que nul ne pourra résoudre...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Pour toi la prison est la solution ? :huh:

Je ne parle pas en terme de sévérité mais d'utilité de la sanction.

Citation de: Couet le 30 Avril 2008 à 22:51
Pour toi la prison est la solution ? :huh:

Je ne parle pas en terme de sévérité mais d'utilité de la sanction.

Justement, NON ! Mettre quelqu'un en prison n'est (pour moi) sans utilité, bien que certains pensent le contraire.
En prison, ils mènent une vie à peu près normale. Inutile. D'autant plus que les prisons sont pleines à craquer.

Comparé à cela, la peine de mort présente l'avantage de "rendre la monnaie de la pièce" par la mort, ce qui est bien plus dissuasif, et utile ! Cette peine capitale est hélas à double tranchant. En effet, on peut annuler la peine du prisonnier si on est convaincu de son innocence, alors qu'on ne peut pas ressuciter, ce qui la rend trop radicale. Ce n'est donc pas non plus la solution miracle.

Devrait-on revenir à la peine de mort ?

Mais là n'est pas le sujet. Ces "cons" sont, pour moi, des jeunes mal à l'aise dans notre société, mais est-ce vraiment à cause de M. Sarkosy ? Ou est-ce celles des cours excessifs quelquefois ? Ou est-ce autre chose ?

Sachez que selon moi, il n'y a jamais qu'un seul facteur qui peut entraîner quelquechose...
Szysko et Helmasaur !!

Ben disons que pour moi c'est totalement inadapté dans le sens où on ne met pas en prison des jeunes parce qu'ils manquent de civilité.

C'est un ensemble de facteurs interdépendants...parents, éducation, sous, chomage, toussa...on peut pas faire de raisonnements simplistes.

Pour avoir bossé avec des jeunes de banlieues, je peux vous dire que même si c'est des grandes gueules, c'est pas des "cons" au fond.

Malheureusement, on est beaucoup trop vifs à mettre des  gens dans des catégories et ne plus les en sortir.

Ah et oui, Szysko tu m'énerves, mais c'est un détail trivial.

Citation de: Couet le 30 Avril 2008 à 23:21
Ben disons que pour moi c'est totalement inadapté dans le sens où on ne met pas en prison des jeunes parce qu'ils manquent de civilité.
Ne pas les mettre en prison pour si peu, d'accord. Mais que faire de ces personnes ?
Changer leur mentalité : comment ?
Laisser passer : ils ne comprendront pas leurs fautes.

Que faire ? Peut-on engager la responsabilité du président ???
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 30 Avril 2008 à 23:48

Je crois que tu n'as pas bien compris le rôle du président.

C'est pas le papa Noël ou la fée des dents hein, il arrive pas avec son grand sourire et tout le monde il devient gentil.

(c'est le rôle de marco ça :d)

En fait je suis sûr que Szysko il a peur de se faire virer du pays  :ninja: ...

Citation de: Playerman le 01 Mai 2008 à 03:08
En fait je suis sûr que Szysko il a peur de se faire virer du pays  :ninja: ...
Pas du tout, malgré mon nom de famille (que je ne citerai pas).

Citation de: Noxneo le 30 Avril 2008 à 23:58
Citation de: Szysko le 30 Avril 2008 à 23:48

Je crois que tu n'as pas bien compris le rôle du président.

C'est pas le papa Noël ou la fée des dents hein, il arrive pas avec son grand sourire et tout le monde il devient gentil.

(c'est le rôle de marco ça :d)
Même si je pige rien à la politique, le président doit améliorer notre vie (selon mon point de vue). Je n'ai jamais dit qu'il allait nous la rendre parfaite. Noxneo, explique le rôle du président en gros...
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Noxneo le 30 Avril 2008 à 23:22Pour avoir bossé avec des jeunes de banlieues, je peux vous dire que même si c'est des grandes gueules, c'est pas des "cons" au fond.

Exactement, ce sont des jeunes qui ont grandit avec des repères différents des nôtres.

CitationQue faire ? Peut-on engager la responsabilité du président ???
Mais lol...

Szysko, avant d'engager un topic sur un sujet, fais moi plaisir, fais en sorte de connaître ton sujet, parce qu'il est manifeste que tu n'y connais absolument rien au rôle des différents politiques.

Ce n'est pas le rôle du président de la République de faire ça, d'une part.
D'autre part "engager la responsabilité du Président", en gros ça signifie que tu veux qu'il assume ces actes.

De plus, comme l'a dit Nox' :
CitationC'est pas le papa Noël ou la fée des dents hein, il arrive pas avec son grand sourire et tout le monde il devient gentil.

Faudrait quand même veiller à ne pas être trop méchant avec le bonhomme. Il me paraît clair qu'il a envie d'en savoir plus et de comprendre. Donc plutôt que de répondre des "Mais lol" "Apprends ton sujet avant de poster", ça serait peut-être plus pertinent d'être un peu pédagogue pour le coup... Non ?

Szysko n'en est pas à son premier sujet politique avec des paroles aussi radicales.

Par ailleurs, puisque tu en es à me faire des remarques sur ma façon de poster, je te ramène à ton dernier post sur ce sujet ;)

Je connais pas ton age Szysko, mais tes posts ressemblent à du "j'écoute, je répète" ce qui rend tes posts sans intérêts.

Vu ton grade, à ta place, j'éviterai de faire des sujets Politicards ;)

Citation de: Kommeno le 01 Mai 2008 à 11:26

Quel est le rapport entre le grade et le sujet du topic du gradé ?
Je voudrais comme même souligner que j'ai appris pas mal de choses en lisant ce topic.
Peut-être que le topic a été mal lancé, mais au final, c'est pas mal je trouve.

Quant à ce que je penses sur Sarko, ben... euh..... =>[]

Ah j'hallucine comment mon post a été viré.

Je ne sais pas si Sarko fait du bon boulot mais j'en viens à douter de celui de l'équipe d'administration de ce forum.

Citation de: Zaki le 01 Mai 2008 à 16:34
Citation de: Kommeno le 01 Mai 2008 à 11:26

Quel est le rapport entre le grade et le sujet du topic du gradé ?
Je voudrais comme même souligner que j'ai appris pas mal de choses en lisant ce topic.
Peut-être que le topic a été mal lancé, mais au final, c'est pas mal je trouve.

Quant à ce que je penses sur Sarko, ben... euh..... =>[]

Le rapport? Un sujet Politique c'est pas un truc que l'on débute pour dire "Alors, vous préférez Zelda Ou Malon????" et ça peut être source de conflit, la première montre qu'il y a quand même une certaine façon d'aborder ce Topic, pour la seconde je t'envoie lire la définition de   " A éviter "  ;)

N'empêche que je suis d'accord avec Zaki. Le topic a peut-être été mal lancé mais de là à condamner à l'avance son créateur qui semble faire preuve de bonne foi et qui semble chercher à en savoir plus et à avoir des explications... Tout ce qu'on lui sort, c'est que c'est un noob qui ne peut pas capter ce genre de sujets. Je trouve ça un peu limite...

Personne n'a dit qu'il était abruti au point de ne pas comprendre.

Il me semble avoir lu qu'on l'incitait à se renseigner avant de poster des topics de ce genre, plus qu'on ne le condamnait.

Le topic a mal été lancé mais je trouve que les réponses qui ont suivi ont bien tourné.

Il y a eu des propos un peu radicaux, certes, mais il faut s'y attendre.
Et oui, c'est pénible de lire partout et à tout va que le Président est un incompétent qui court après les jupes et qui met de la poudre aux yeux plus qu'autre chose.

Il y a peut-être une partie de vérité, mais n'oublions pas que c'est un politique tout de même.

Quant à ton post, Geo, résouds tes problèmes par MP, tu es assez grand et ancien Administrateur (je rappelle) pour savoir que ton post n'avait pas sa place ici.

Citation de: Geomaster le 01 Mai 2008 à 17:03
Ah j'hallucine comment mon post a été viré.

Je ne sais pas si Sarko fait du bon boulot mais j'en viens à douter de celui de l'équipe d'administration de ce forum.
Les conflits du genre du post qui a été supprimé se règlent par MP.
(EDIT : grillé ^^)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Couet le 01 Mai 2008 à 17:28
Quant à ton post, Geo, résouds tes problèmes par MP, tu es assez grand et ancien Administrateur (je rappelle) pour savoir que ton post n'avait pas sa place ici.

Je te signale, chère Couet, qu'ici c'est un problème qui, d'une part, concerne le topic donc tout le monde (vis à vis de son créateur).

D'autre part, concernant mon post et ne sachant pas qui l'a supprimé, je ne vois pas à qui j'aurais pu m'adresser par MP pour régler mon problème qui, de toute façon, ne vient pas de moi mais de vous (l'équipe).

Et tu es assez grande pour savoir que mon post effacé n'avait aucune raison de l'être. Sur ce, c'était mon dernier post. Bye.

J'ai très honnêtement honte du choix des français qui date maintenant de mai 2007.
Entre un jeu du plus mauvais goût avec son image et une sélection de ministres et de secrétaires d'Etat (mention spéciale à notre premier ministre d'ailleurs très soumis) médiocre, basée sur une vague idée d'ouverture, c'est toute la France qui perd en crédibilité.

Cela ne signifie pas qu'un autre président n'aurait pas comis d'erreurs, mais probablement pas les mêmes que notre ancien ministre de l'intérieur qui se servait déjà lors de la cohabitation de 1993 de son opportunisme vis à vis des médias.
Comme TF1 satisfait un "bon" public, notre président satisfait un "bon" public.
Signé : Un mec relou

Citationc'est toute la France qui perd en crédibilité.

Une grosse majorité de la presse étrangère anglaise justement trouve que la france à gagné de l'aplomb niveau international depuis que Sarkozy est président.

Citation de: Noxneo le 01 Mai 2008 à 20:50
Citationc'est toute la France qui perd en crédibilité.

Une grosse majorité de la presse étrangère anglaise justement trouve que la france à gagné de l'aplomb niveau international depuis que Sarkozy est président.

C'est exact, M.Sarkozy mise beaucoup sur l'aspect extérieur de la France, il sera notamment chef de l'Union Européenne si je ne me trompe pas.

La France avait perdu beaucoup de sa puissance, à l'extérieure, suite à la Seconde Guerre Mondiale, aux décolonisations, etc. et elle n'est plus considéré d'ailleurs comme un "gendarme du monde".
Bref, il me semble que c'est le premier président de la république qui se bouge un peu niveau puissance française à l'extérieur de ses frontières.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Chirac n'était quand même pas si mauvais. Il était même, si je ne m'abuse, un bon président du point de vue de la politique extérieure. Aurait-on par exemple déjà oublié le fameux "non" aux américains ?

Citation de: Geomaster le 01 Mai 2008 à 21:01
Aurait-on par exemple déjà oublié le fameux "non" aux américains ?

Pour la guerre en Irak ?

Oui, c'est vrai, tu as raison, Chirac avait déjà commencé à se bouger.
Dire non aux USA...Sarkozy essaye de rattraper le coup maintenant :rolleyes:

C'est ce que j'allais poster Géo, sans être impoli, ce jour là, j'avais la Trique d'être français  ;)
Je sais pas pourquoi, je sens que Sarkozy nous aurais mené à la guerre  :mellow:

Alors, moi Jaques Chirac, comme un bon petit Banlieusard que je suis, je n'aurai jamais voté pour lui, mais c'est quelqu'un que je respecte énormément. Comparé à Sarkozy, bien sur  ;)

Je ne suis pas d'accord. Etre en désaccord sur un point ne signifie pas ne plus être des alliés. Je ne pense pas qu'il essaie de rattraper quoique ce soit.

Citation de: Geomaster le 01 Mai 2008 à 21:04
Je ne suis pas d'accord. Etre en désaccord sur un point ne signifie pas ne plus être des alliés. Je ne pense pas qu'il essaie de rattraper quoique ce soit.

Ah ? Il me semble que les USA l'avait quand même mal prit...je dois me tromper alors.

Les USA auraient du mal à bien prendre un refus allié.
Après, je suis d'accord avec Geo, ce rapprochement n'est en aucun cas une manière de "sauver les choses".
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sarkozy a presque dit "non" à la Chine :P

Citation de: Noxneo le 01 Mai 2008 à 21:22
Sarkozy a presque dit "non" à la Chine :P

Presque ..

C'est un des reproches que je peux lui faire, d'être dans l'à-peu-près de façon assez singulière, il cherche trop la complaisance.

Je ne suis pas de droite pour un sous, bien au contraire, mais il n'applique pas à mon sens une politique de droite, il est dans la complaisance (gouvernement d'ouverture, sucrage des allocs mais augmentation aproportionnelle du smic ..).

Par contre, même si je n'ai aucune sympathie pour l'action politique et encore moins pour le personnage qui multiplie les frasques, je salue quand-même sa propension à avoir eu les reins solides pour élaguer les conséquences de la crise de subprimes en France. Mais comme il fallait s'y attendre, ça n'a été malheureusement que temporaire, mais ça, il n'y peut rien.

Après tout, quel Pays du monde n'est pas en crise?
Si il y avait une recette miracle, ou un parti politique compétant , il gouvernerai le monde...

Je pense que justement il a eu la malice et l'intelligence de comprendre qu'on ne pourrait être efficace qu'en associant les compétences de chacun.
D'ailleurs, il a repris l'idée de Bayrou. ^_^

Alors après, est-ce qu'il cherchait par là à s'entourer des meilleurs compétences ?
Ou est-ce qu'il cherchait à avoir l'avis favorable de plus de gens en "adoptant" dans son gouvernement les gens de tous bords ?

Hum

En tant que farouche opposant évidemment animé d'une mauvaise foi je ne peux que penser que cette ouverture n'est qu'un calcul pour s'attirer les faveurs populaires .. et ça n'a à priori pas réellement fonctionné. Mais bon, avec un programme réformiste comme celui-là il faut bien garder un maximum d'atouts.

Citationavec un programme réformiste comme celui-là
Pour moi les réformes sont nécessaires pour faire bouger/changer les choses.

Je n'arrive même pas à concevoir comment on peut décemment penser pouvoir se sortir de la crise sans concessions.

Oui, il est clair que le pays a besoin d'un coup de pied dans le cul, c'est net. Mais il est tout aussi limpide que si une réforme est adoptée, elle ne l'est que par une partie qui bien souvent se trouve être minoritaire, donc ça engendre éternellement des gueulantes.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toutes les solutions qu'il (ou son gouvernement) propose, mais ça c'est une question de sympathie politique.

22 Mai 2008 à 02:17 #88 Dernière édition: 22 Mai 2008 à 23:35 par Mymy
http://img363.imageshack.us/img363/3773/mai1906ny3.jpg

Edit de Mymy : Décidément, tes posts sont de plus en plus courts avec des images de plus en plus grosses... -_-

Je sais pas je suis tombé dessus complètement par hasard, et j'étais plié en deux :p

C'est pas mal en effet à condition que ça soit pris au second degré :P
Sinon ça fait peur (enfin pour moi :mrgreen: )

J'adore xD

N'empèche y a du vrai la dedans^^ L'image donnée par les parties que ce soit de gauche comme de droite est véridique :D
Après comme dit Couet, c'est du second degré :P

Un peu stéréotypé et pas toujours vrai quand même  ;)

J'ai bien ri en lisant ça, mais c'est en même temps pathétique. Pourvu que personne ne puisse prendre ça au premier degré, car ces stéréotypes ne sont pas toujours vrais, et puis on s'attache plus ici aux faits (grossis) qu'aux raisons. Enfin bon, bien amusant quand même.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Salut :mokona:
Je voulais dire que meme si je suis Algérien? j'ai suivi le parcours de Mr.Sarkozy depuis son éléction (je vous dit pas le prix c'est indesscent) :D
Bon j'ai pu répertorier quelques défaut et bon point de cet homme polique:
- Il a une politique étrangère assez bien, je me souviens notamment lorsqu'il a contribué a la libération des prisonniers en Libye, n'empèhe que son engagement en Irak et en Afghanistan sont désagréables et récemment à son soutien à la Chine qui à couté la flamme olympique dans son tour en France.
- C'est un président trés actif, vu le nombre des réglementations qu'a fait son gouvernement deuis sa création.
- Il est trés médiatisé, je me rappelle encore de sa video au alon de l'agriculture.

Et meme étant Algérien, je dois vous dire que vous avez de la chance d'avoi un président aussi V.I.P :linkXD:

Mon épilogue, est de le laisser faire ses lois, et dans 4ans je crois, ben, si elles ne portent pas leur fruits y aura toujours les éléctions présidentielles ;) :duel:

La video du salon de l'agriculture, c'est pas trop un bon exemple  :mrgreen:.

Enfin bon, un président ça a pas a être V.I.P  :mrgreen:.

Pour l'image, effectivement elle m'a bien fait rigoler (je l'ai fait circuler autour de moi d'ailleurs ^^).

Ce matin je me suis réveillé, comme tous les matins, avec france inter. Sauf qu'à la place de la charmante Agnès Bonfillon, c'était la voix de Sarkozy qui était interviewé.

DEDIEU je plains Carla, une voix comme ça au réveil x_x

Comme le dit si bien le magasine "Marianne": Putain 4ans (non sérieux, mot pour mot le titre).

Faut pas exagérer, il fait président pour lui même ! Il se paye un voyage, il augmente son salaire...Il pousse un peu là  :rolleyes:.

27 Mai 2008 à 17:51 #99 Dernière édition: 27 Mai 2008 à 17:58 par mota
Citation de: LINK-MOJO le 27 Mai 2008 à 15:09
- Il a une politique étrangère assez bien, je me souviens notamment lorsqu'il a contribué a la libération des prisonniers en Libye, n'empèhe que son engagement en Irak et en Afghanistan sont désagréables et récemment à son soutien à la Chine qui à couté la flamme olympique dans son tour en France.

Je ne prends ni le parti de ses défenseurs ni de ses détracteurs dans ce post mais:

La libération des infirmières bulgare n'a pas été orchestrée par Monsieur Sarkozy.
On ne peut pas réellement déterminer qui a fait le plus gros du boulot entre Cécilia Attias (ex-Sarkozy), l'Union Européenne ou les services français, par contre ce que l'on sait c'est que cette libération a été dûment achetée.

Autre rançon, devoir accueillir cette pourriture de Kadhafi, ce qui a provoqué une tolée générale en France.

Sinon, la France n'est absolument pas engagée dans la guerre en Irak, au contraire on se souvient tous du remue-ménage de 2003 lors du véto de Chirac au conseil de sécurité de l'ONU, mais participe à la coalition engagée en Afghanistan depuis 2002, donc Sarkozy n'y est pour rien du tout, même s'il peut évidemment demander le retrait des troupes.

Voilà, juste pour rétablir un semblant de vérité, du moins ce qu'en savent les media.

edit:

Citation de: Linkexelo le 27 Mai 2008 à 17:46
Comme le dit si bien le magasine "Marianne": Putain 4ans (non sérieux, mot pour mot le titre).

Faut pas exagérer, il fait président pour lui même ! Il se paye un voyage, il augmente son salaire...Il pousse un peu là  :rolleyes:.

Encore une fois, je suis le premier à taper sur le nom de notre président mais faut arrêter la mauvaise foi digne de l'igniardise la plus total.

Le président s'est "augmenté" son salaire parcequ'auparavant il n'étais clairement pas défini par la constitution. Personne ne savait réellement quel budget était concrètement attribué à l'élysée et tout se faisait aux moyens d'enveloppes.

C'est exactement le même scandale qu'il y a 4 ans lorsque les ministres ont été augmenté: normal, avant ils ne touchaient officiellement aucun salaire (de ministre ... ahah).

Donc ce qui est perçu comme une augmentation de la part des jeunes leaders immatures de l'opposition n'est en fait qu'une volonté de transparence, je ne pense pas le président bête au point de s'octroyer publiquement un salaire qui ne lui est pas dû.