Quand jouez vous ?

Démarré par Noxneo, 03 Avril 2008 à 19:05

Quand jouez vous à des jeux vidéos ?

Dès que je peux !
18 (33.3%)
Je m'amènage un temps "exprès", le soir par exemple
9 (16.7%)
Principalement quand je ne suis pas chez moi (consoles portables)
4 (7.4%)
Principalement avec des amis
12 (22.2%)
Quand un jeu donné me plait je ne fait que ça, mais sinon je ne joue quasiment pas
23 (42.6%)
Vraiment n'importe quand
23 (42.6%)
Pour tuer le temps, quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire
27 (50%)

Total des votants: 54

Je vous pose cette question pour voir, de manière générale, de quelle manière jouent les membres du forum. Le sondage permet de voter pour chaque option, cependant ne cochez pas n'importe quoi, soyez les plus honnête possible  ;)

Merci aussi de préciser dans votre post vos réponses et expliciter un peu :)

Pour ma part, j'ai voté pour la 2 ("Je m'amènage un temps "exprès", le soir par exemple ") et la 5 ("Quand un jeu donné me plait je ne fait que ça, mais sinon je ne joue quasiment pas"). En second plan je mettrais la 4 et la 7, mais je ne les ai pas sélectionnées puisqu'en ce moment je ne vois plus trop mes amis gamers, et aussi parce que j'ai plus vraiment de temps où je n'ai *strictement rien* à faire  :mrgreen:

Pour ma part, c'est dès que je peux. En gros, quand j'ai rien à faire, ou bien que je sais que je peux me permettre de jouer un peu sans trop me retarder sur un boulot à faire, j'en profite. Aussi quand je rentre du lycée... À la base, j'allume mon PC pour écouter de la musique, mais je ne résiste guère quand je vois les icônes Gothic 3, Black & White 2 ou Star Wars Battlefront 2 sur le bureau :D Mais promis, je suis une cure de désintoxication :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi je suis à foooonnnd sur l'ordi, et je ne me sers quasi-jamais de mes console,s à l'exception de quand je suis avec des amis, là on joue m^me trop :mrgreen:.

Bref, de temps en temps, pour tuer le temps, il m'arrive de lancer Bioshocks, mais c'est peu courant ;).

Bonne idée en tout cas, ce topic ^^.

Pour ma part, j'ai mis la 5 et la 7 :
Il est normal de jouer à fond à un jeu quand on l'achete, pour le finir (en vraiment peu de temps) [et le recommencer]. Mais vu que j'en achète vraiment pas souvent ... :)
Le dernier en date quand même : Crysis !
Et sinon, quand j'ai VRAIMENT rien à faire, je me calle sur la console et je joue ... ^_^

Pour ma part, j'ai mis le 5 et le 7.
Je ne suis pas vraiment gamer pour gagner mais plutôt pour jouer et passer du bon temps.
Bon, certes, il y a 5 mois de celà, je passais mes journées sur les MMO mais maintenant c'est fini et je ne joue quasiment plus.

C'est plutôt quand un bon jeu sort ou que quelqu'un m'en passe un (comme Crysis, ou Portal ces derniers temps), j'y joue à fond pendant 3-4 jours le temps de le finir et puis après je passe à autre chose ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi c'est surtout quand je n'ai rien à faire ou quand PES et Devil May Cry 4 me taquinent  :ninja:

Mais sinon, je suis plus entre Foot, IRL, Cours, PC et Manga de mon pote  en ce moment, et les JV ne rentrent plus dans le Planning malheureusement  ;)

J'ai mis le 5 (Quand un jeu me plaît je ne fais que ça, autrement je joue peu).

C'est-à-dire que je joue par période, et je joue rarement à plus d'un jeu en même temps. En ce moment, par exemple, je joue rarement. Bientôt, ce sera la période Mario Kart Wii, etc.
     Cela ne veut pas dire que je ne rejoue jamais aux jeux. J'y rejoue quand je n'en ai aucun autre de "nouveau", et quand j'y rejoue, j'aime refaire le jeu en entier :).

En général, je joue dès que je peux. Bon bien entendu, je ne fais pas QUE ça de ma vie, mais je n'ai pas de temps aménagé pour jouer, je joue quand j'en ai envie, assez souvent quand même. Je navigue toujours entre un et deux jeux sur lesquels je me donne à fond par période. Par exemple, en ce moment, je suis sur SSBB à fond et un peu sur Fifa08. Bientôt, Mario Kart sera dans la liste. Quand un ou plusieurs amis sont chez moi, je joue également avec eux, je trouve toujours très convivial de se tirer la bourre sur de bon jeux multi. Bref, le jeu pour moi, c'est n'importe quand, et régulièrement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour ma part, plutôt le week-end en général, car la semaine avec le taf, et d'autres activités, c'est assez mort. Sauf quand un jeu me plaît vraiment, je peux presque ne faire que ça, un Geo Coup de coeur en somme comme il en arrive pas très souvent.

Je joue de moins en moins avec mes consoles, ça deux mois que j'ai pas touché à ma DS et ma Wii, je fait que de l'ordi, de l'ordi ,de l'ordi dont je me sers quasi jamais pour jouer, sauf pour passer le temps, une petite partie de solitaire quand je m'ennuie, ça fait pas de mal...

Sinon, je joue un peu à la PSP en ce moment, même si je l'ai pas touchée depuis 2 semaines...
En plus la Wii, je l'ai pas rebranchée [mode=paresse]j'ai la flemme de tout rebrancher[/mode] et puis à la fin ça lasse un peu la Wii...

Bref, j'ai répondu pour tuer le temps.

Pour moi, c'est lorsque je suis avec des amis ou quand un jeu me plait beaucoup (enfin, je ne joue pas pour autant au jeux en questions dans mon temps "libre" :P).

Pour tuer le temps et quand je veux en gros, il m'arrive de faire des parties avec des potes (MKDD etc..) .

Mais la plupart du temps je joue a CSS (Counter Strike Source) et a Half-Life 2 ! :)

Je joue un peu moins a la wii, mais heureusement que F-Zero GX m'a redonné envie d'y rejouer :P
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Alors moi, j'ai choisi 3 réponses :

"Je m'amènage un temps "exprès", le soir par exemple" :
Oui, mon temps à moi, c'est principalement pendant mes jours de repos :D Donc souvent le lundi et le mercredi après-midi par exemple.

"Principalement quand je ne suis pas chez moi (consoles portables)" :
Je joue aussi en étant chez moi, mais je veux parler surtout de la DS Lite, car ça me sert beaucoup lorsque je prend le train pour aller voir Chris ou pour les IRLs :)

"Pour tuer le temps, quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire" :
Eh oui, parfois je m'ennuie, je me dis : "Ah mais c'est vrai, j'ai pas terminé ça ! Bon bah je vais y jouer !"
Cette réponse est aussi valable pour le train, car je dois tuer le temps que j'ai à passer en voyageant :P

Quand un jeu donné me plait je ne fait que ça, mais sinon je ne joue quasiment pas

Quand je vois le temps que je passe sur les dernier jeu, genre zelda PH et TP, alors que je suis un grand fan.  Et le temps que je passe sur ffcc. Là je joue mais énormément... Rhaaaaa j'suis encore en manque'..... :P

"Pour tuer le temps, quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire"

C'est comme ça que je joue habituellement, on comprend que j'ai mis 5moi a finir PH. Pis bon en ce moment j'ai des trucs plus important que le jeux vidéo, j'ai l'impression qu'a long terme je jouerai plus, snif adieux tous les beau rpg.  :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi en fait je jous tout le temps. :) Non pas parce que j'ai pas d'amis ou que je suis un ''zombie'' , mais parce que c'est une de mes occupations préférés. Tout comme le sport l'été.

Puis j'ai même un temps donné en particulier: le soir, lorsqu'il fait noir, c'est l'idéal pour jouer.  ^_^
Et même quand j'ai terminé de faire autre chose que mes parents me demandent de faire, ou quand j'ai du temps libre, hop l'odi ou la console. :P

Je joue de façon très aléatoire et surtout avec des potes (Vive SSBB).
En ce moment j'y joue pas mal, voire trop.
Signé : Un mec relou

Moi je n'ai pas vraiment de temps précis pour jouer je le fais quand j'ai le temps et quand je veux aussi! ^_^

Ciao! ;)

Moi ça donne :

Lorsque je vient d'avoir un nouveau jeu ou que j'en loue un, je m'arrange pour m'avancer le plus possible jusqu'à ce que j'en soit tanné. Mais ça prend un vrai bon jeu pour que je reste dessus plus de trois heures (ah ces heures sur ma Super Nes...)

et

Quand j'ai du temps de libre (ce qui est très très très rare ces temps-ci), j'aime bien passer une heure ou deux à jouer. Mais généralement c'est soit j'ai un "trip" soit j'ai rien à faire.

Personellement,je ne joue seulement quand l'envie me vien ou quand j'ai des amis avec moi.Je joue aussi beaucoup a des nouveaux jeu que je vien d'avoir,et je n'arette qu'apres l'avoir terminer,puis je m'y replonge quelques jours plus tard pour le finir a 100%.Un exemple,quand j'ai eu twillight princess,je n'ai pas arrèter d'y jouer.Ma routine était:Se lève a 6h du mat,joue,mange,va a l'école,reviendans l'après midi,joue,mange,joue,se lave,se couche...ect...ect...

Il n'y a pas vraiment d'horaire pour moi. Je joue beaucoup plus quand c'est un nouveau jeu ou/et un jeu bien mais ça se calme rapidement ;). Sinon, quand j'ai le temps, je joue un peu. C'est surtout en vacances que je joue le plus (Mario Kart va peut être changer les choses :lol:) => ça revient un peu à dire quand j'ai rien d'autre à faire (mais nuancer).

Pour ma part, c'est quasiment qu'avec des amis (Vive SSBB).

Sinon quand j'ai vraiment rien à faire je continue ma partie de Need for Speed Most Wanted.

La 4 et la 6...

Principalement avec des amis et Vraiment n'importe quand

En fait je voulais dire, souvent avec des amis mais sinon très souvent toute seule...  :mrgreen:   :ninja:

Moi, c'est tout sauf avec des amis et hors de chez moi (consoles portables) (je sais plus ce qui est marqué). Car c'est très, disons, moyen, n'importe quand mais pas spécialement dès que je le peux.
Vives les bananes :D

Car je ne joue plus du tout à des jeux. Je joue uniquement quand j'ai un nouveau jeu et ce jusqu'à ce que je le finisse. Par exemple, il y a peu, j'ai joué à Lost Planet (sur PS3) et il m'a fallu 4h pour le finir. Mais je jouais une heure par jour donc ça a duré 4 jours (et oui je suis fort en math lol).

Ça revient chère l'heure de jeu..... :o
Je t' lily.

[/table

Principalement quand je ne suis pas chez moi (consoles portables)" :

Et bien moi je joue avec ma DS dans mon autobus le matin et le soir par ce que il y a rien a faire . ^_^

Moi quand j'ai eu SSBB j'ai passé un mois a jouer a font a se jeu.

Ouais quand j'ai vraiment rien a faire je passe  mon temps a finir des truc dans un jeu que je ne suis pas capable de faire. Sinon je passe plus de temps sur mon PC que sur mes consoles  :D

Moi, c'est pricipalement quand j'ai du temps mort ...

Mais hélas, cela n'arrive pas souvent souvent ...  :(

Moi, c'est 2h quand je rentre de l'école tous les soirs, ou presque. Et beaucoup le dimanche pour me changer les idées !

Moi je ne joue quasiment plus^^
1) J'ai plus de DS :ninja:
2) Je passe mon temps à coder pour que vous puissiez jouer ^^
3) Je bosse trop :P

Citation de: Binbin le 15 Juin 2008 à 21:46
2) Je passe mon temps à coder pour que vous puissiez jouer ^^
C'est gentil de penser à nous ! =)
Moi, mes habitudes n'ont pas changé, toujours pareil, je joue à un jeu quand je viens de l'acheter ou que je vient de découvrir ! ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Deather le 15 Juin 2008 à 21:18
Moi, c'est 2h quand je rentre de l'école tous les soirs, ou presque. Et beaucoup le dimanche pour me changer les idées !

Je crois qu'on aura le même programme l'année prochaine, une fois que je me serais acheté mon PC de gamer :ph34r: pour l'instant j'ai que mon macbook, j'avais pas calculé mais c'est la lose pour jouer ^^

C'est vrai que depuis que j'ai dofus je ne joue plus à ma DS ni GC.  :mellow:

Mon ordinateur me suffit en fait.
J'utilise ma DS quand je suis en dehors de chez moi, en vacances par exemple.

Sinon... Bah dès que je suis chez moi => Ordi. Oui je sais, pas bien.

Bah nox et Darwine lors ?  :P

Perso je suis pas du tout comme toi couet... Impossible d ejouer sur le pc.... Moi je code ou je flood avec mon pc. J'aime vraiment très peu de jeu de pc.

Alors je joue c'est que sur ma wii ou sur ma DS.  :)
C'est marrant mais bizarrement avec les partiel qui arrive je passe plus de temps sur ma DS qu'avant.  :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Si Couet l'ordi c'est bien pour jouer à du jeu de rôle :ninja:
Vive Hyrule Quest \o/

Si t'aime pas les mmo et que les rpg où tu dois cliquer partout te gonfle il reste pas grand chose.  :rolleyes:
Ah tien ma DS. ^^
Je t' lily.

[/table

Citation de: Couet le 15 Juin 2008 à 21:56
Sinon... Bah dès que je suis chez moi => Ordi. Oui je sais, pas bien.

Bah non, vacances \o/

Mooglwy > tiens marrant, toi aussi ? :P

Citation de: Binbin le 15 Juin 2008 à 21:59
Si Couet l'ordi c'est bien pour jouer à du jeu de rôle :ninja:
Vive Hyrule Quest \o/
Et vive R... oops j'en ai trop dit :ph34r:

En tout cas, CSS est une valeur sure pour tous les acros des FPS !

Citation de: Saibeman le 16 Juin 2008 à 17:52
En tout cas, CSS est une valeur sure pour tous les acros des FPS !

Quel rapport avec le topic ? :ninja: Aucun. :rolleyes:

Sinon, moi j'ai voté "n'importe quand", je ne joue pas à des heures précises dans la journée. :)

Mais ça m'arrive évidemment de ne jouer qu'a un jeu en particulier s'il me plait. ^_^

Voila. :mrgreen:

avec des amis car c'est plus amusant et quand je n'ai rien a faire.
Come to the good side we have chocolat!

Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule. Merci.