Gary Gygax est mort...

Démarré par Noxneo, 05 Mars 2008 à 07:56

Vu que c'est à la mode de faire des topics dans ce genre...

Gary Gygax est mort hier matin, heure américaine (soit hier soir), à l'âge de 70 ans (il était né en 1938).

Pour ceux d'entre vous qui l'ignorent, puisque vous devez être nombreux, Gary Gygax était l'un des game designers papiers les plus influents qui ait été, puisque c'est lui qui a inventé le jeu de rôle moderne en créant Donjons et Dragons, en 1974. Il est inutile de dire que sans lui, le jeu de rôles, les jeux de société, les jeux vidéos - bref on peut le dire, toute l'industrie du jeu - n'aurait jamais été telle qu'on la connait aujourd'hui.

Sans compter qu'il est le créateur de beaucoup d'autres jeux, ainsi que l'un des fondateurs de la Gen Con.

Il souffrait d'un anévrisme de l'aorte abdominale, et apparement avait reçu des traitements inappropriés. Pourtant, jusqu'au bout il continuait à jouer.

"I would like the world to remember me as the guy who really enjoyed playing games and sharing his knowledge and his fun pastimes with everybody else."

Vous inquiètez pas, il avait des points de destin.

Il fait un peu Carlos sur la photo... En tout cas, il a clairement marqué le monde du jeu dans son ensemble, peu importe sa forme d'expression. Hommage à lui.

Citation de: Noxneo le 05 Mars 2008 à 07:56
Vous inquiètez pas, il avait des points de destin.

Non mais lol quoi  :)

J'ai vu écrit Gygax et...
Bah, j'ai pas pensé a lui du tout :mrgreen:

En tout cas RIP, allah y rahmou, buena noche monsieur, perdre quelqu'un dans ce monde c'est toujours dur :mellow:

Citation de: Kommeno le 05 Mars 2008 à 12:45
J'ai vu écrit Gygax et...
Bah, j'ai pas pensé a lui du tout :mrgreen:
T'as pensé à Daniel Gygax toi...  :mrgreen:
Bon, et bien derniers hommages à ce grand monsieur du GD papier. J'avoue que ce ne savais pas que c'était lui qui était à l'origine de D&D, mais il est clair qu'il a eu beaucoup d'influence.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Exactement, Monegasque un temps il me semble?
Enfin bref, oui c'est bien à lui et ça ne m'étonne pas que tu ai trouvé  :mrgreen:

C'est le demi frère de Carlos? :mrgreen:
Plus sérieusement, paix à son âme

Citation de: Kommeno le 05 Mars 2008 à 13:55
Exactement, Monegasque un temps il me semble?
Enfin bref, oui c'est bien à lui et ça ne m'étonne pas que tu ai trouvé  :mrgreen:
Non, Zurich, Lille et Metz.
Monégasque le temps d'une Ligue des Masters par contre, mais ça ne doit pas compter ^^
Enfin bref, parenthèse à part, paix à son âme (bis).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Un game-designer célèbre... :o
Vraiment dommage, que je le connaisse ou non, je passe faire un tour ici, et lui dis paix à son âme :(...

J'ai confondu avec Grax, autant pour moi (en plus je le connais Grax, la honte, enfin, je connais super bien son père, mais ça c'est ma vie  :ninja:)

Donjon et Dragon ?  *Sort la boite du Grenier*

Non pas le jeux donjons est dragons en style plateau (enfin quoi que c'est peu etre bien lui qui la inventé aussi ), mais le jeu Donjons et Dragons en jeu de role ou on a plein de livre et une feuille personnage et c'est a nous de créer l'histoire de ce monde. A que de temps passé sur D&D. Donjons & Dragons est a la bases des jeux tel que Oblivion, Baldur gate's, Neverwinter Night et beaucoup d'autre.

J'avais entendu parlé de cette homme, mais on ne m'avais jamais dit qu'il avais fait donjons & dragons.
Un grand merci a cet homme pour tout ce qu'il a apporté au jeu de role. Paix a son ame.

Citation de: Binbin le 05 Mars 2008 à 13:56
C'est le demi frère de Carlos? :mrgreen:

C'est aussi ce que j'ai pensé en le voyant. :D
lol, m'enfin rip. ;)
Perso, jamais entendu parler de lui; faut dire que je ne lis pas trop et ne fait pas trop de recherche sur l'équipe de conception de mes jeux préférés. Sauf sur certains élements qui m'intéressent, mais généralement je m'interesse plus à la zik... ^_^
Pas le temps de faire un pavé ici je suis en cours... :D

L'hommage rendu par Randall Munroe, sur xkcd:

Titre: RIP, Gary

Je ne sais pas qui il est mais, même message que Salvador ou Carlos : Rest In Peace.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...