Virus msn

Démarré par Jerelink, 11 Septembre 2007 à 22:00

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J' ai chopé un virus msn étrange qui me gave, je sais pas vraimment se qui se passe mais sa envoie a tous mes contacts un fichier virus et sa marque n' importe quoi, je paut plus me connecté sans que sa deconne je perd tous mes amis a cause de cette saloperie   <_< .
Pour preuve zoras bleu m' a bloqué parce qu ' une connerie du même genre a été envoyé....
Vous ne savez pas quoi faire ?

Je pense que ce topic aurait plus sa place dans informatique.
Sinon je vois de quel virus tu parles, il est assez énervant. Il te fait envoyer, sous ton adresse, des messages instantanés avec une proposition de partage de fichier, en faisant croire qu'il s'agit de photos. Je ne sais pas comment lutter contre, essaye de faire un scan avec un anti-spy ou un anti-virus, mais je ne pense pas qu'il soit très dur à localiser.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

11 Septembre 2007 à 22:04 #2 Dernière édition: 11 Septembre 2007 à 22:08 par Couet
Voui, virus déjà signalé dans le forum informatique dans lequel je déplace ton topic. ^_^

D'ailleurs, une solution y a été postée. :)
Il faut que je retrouve le lien.

Voilà, j'y avais conseillé de télécharger msnfix, avec le lien qui montre la procédure. :)

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17966.msg297660.html#msg297660


Mais c' est une solution oui, je vais d' ailleurs l' utiliser mais sa ne suprimme pas le virus ? Si non, alors je formate basta .

Salut à tous et toutes.  :)

Pour ma part, je n'ai aucun problème ou aucun virus dans mon Msn Messenger que je l'utilise depuis une année et tout va bien jusqu'au présent .  :D

Jerelink > Bien sûr que si ça le supprime ;)


Bonjour,
moi aussi j'ai un problème de ce genre (un utilisateur de mon ordi a accepter un fichier).
Le fichier que ça envoie à tous mes contacts c'est: "zippic.zip".
Ça envoie ce fichier et des messages du genre:
"do I look dumb in this picture? I want to put it on myspace."
"this looks like you lol"
Est-ce la même méthode pour le supprimer que "Album Photo.zip"?
Merci d'avance de votre réponse.


Déjà, ce que vous avez n'est pas un virus, car un virus ne change pas le comportement des applications. Il infecte les fichiers pour faire des choses en arrière-plan (s'envoyer par mail à tes contact, formater le disque...)
Pour se débarrasser d'un virus il faut se débarrsser de tous les fihciers contaminés.

Vous avez un espion (spyware). C'est un prog bien à part qui s'incruste et fait ce qu'il veut. Les chevaux de Troie ("trojan") sont une catégorie d'espions. Si on arrive à virer le prog espion, on en est débarrassé, nos fichiers n'étant pas attaqués.

Si je vous dis ça, c'est parce qu'un anti-virus n'est pas fait pour faire la chasse aux espions, et un anti-espion ne chasse pas les virus non plus. Du moins de manière générale, ya de récentes exceptions, mais ignorons-les pour notre raisonnement ;)

Donc, si vous êtes équippés d'un anti-espion, pas besoin d'un prog spécial msn pour vous débarrasser de votre saleté. Et par ailleurs vous pourrez trouver les autres espions qui squattent votre ordi, pas que ceux spécifiques à MSN... :p
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Je suis munie de l'antivirus avast, de l'antispyware adaware, du pare-feu windows XP SP et j'ai eu besoin de msn fix pour enlever ce truc ;)


Essaye de suprimmer et de réinstaller messenger. Si sa ne marche pas, utilise un programme anti-virus / spyware. :blink:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Merci de vos réponses.
J'ai utiliser MSNFix et je me demande si il faut que je poste sur le forum (de sur-la-toile) comme c'est écrit dans le tutoriel.
Je vais éditer mon post pour vous dire si je n'ai plus ce problème.
Merci d'avance de vos réponses.

Citation de: Couet le 01 Octobre 2007 à 22:01
Je suis munie de l'antivirus avast, de l'antispyware adaware, du pare-feu windows XP SP et j'ai eu besoin de msn fix pour enlever ce truc ;)

Ad-Aware est le n°2 en puissance, mais il est plus que devancé par le n°1 (Kaspersky). M'es d'avis que ça vient de là.
J'ai déjà eu des problèmes avec MSN, jamais eu à chercher MSNFix pour ça... :p
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Le problème semble résolu. J'ai réussi à l'enlever avec AVG Anti-Spyware. D'après les définitions des spyware, je crois que le spyware qui me causait problème était "Downloader.Injecter.n".
Merci.

C'est la catégorie du spyware. Il ouvre la porte à un ou plusieurs autres une fois qu'il est sur ton ordi.

Donc t'as surement d'autres saletés sur ton ordi...  B)
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Salut à tous!

J'ai remarqué que depuis quelques temps, je recevais des messages anglais disant: Vous vouvez gagner un Xbox!!! ou d'autres choses comme sa... Puis, maintenant, j'en recois plusieurs en une journée... J'ai pensé que s'était un virus qui m'envoyait sa tout les jours et je pense que c'est bien cela...  :(  Le problème c'est que j'ai tout mes contacts la dessus et plusieurs informations et je ne veux pas tout suprimer... Alors je vous demande si quelqu'un sais une façon de le suprimer...   B)
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Si je ne me trompe pas un virus ne peut pas envoyer des pourriels, c'est plutôt des programmes automatique qui prenne les adresses courriel pour envoyer ces foutus messages.

Pour arrêter sa il te faudrait un anti-spam.

15 Novembre 2007 à 04:13 #17 Dernière édition: 15 Novembre 2007 à 04:15 par lelinuxien
Un topic de ce genre a déjà été fait. Je fusionne.

Sinon, un virus peut bel et bien (et malheureusement) proposer à toute la liste de contacts un fichier contaminé, ou même des paquets de données sur un réseau et gaspiller la bande passante de celui-ci.

Les spams, ce sont les courriers entrants indésirables et non les messages de Messenger.

Si ce sont des pop-ups qui affichent "Vous avez gagné...", il se peut que ce soit juste des adwares ou spywares. Dans ce cas-là, je te conseille d'analyser ton ordinateur avec Adaware par exemple (téléchargeable gratuitement).

Ouais eh bien j'ai déjà scanner avec norton et j'ai rien trouvé puis après j'ai scanné avec spy sweeper et sa ma rien donné non plus...  <_< Donc se serait un appareil automatique?  :blink:
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

C'est possible, a tu eu des chaîne de lettres, ou d'autre chose du genre car un espion peut prendre la grande et longue liste de courriels des chaîne de lettres pour l'envoyer à un autre qui, de là fou la m***e ?

Mais ce n'est peut-être pas ton ordi qui a eu l'espion mais un autre ordi.

Hop hop, je remonte ce topic parce que le c** de jerelink, soit moi  :mrgreen:, a encore mi ses pattes ou il fallais pas, j' ai attrappé le virus lycos . Je m' explique .
Par msn, une amie de confiance m' a envoyé un lien lycos ou il etait marqué "   c'est pas toi!?? http://mebers.lycs.co.uk/facebokphotogalery?=adressemsn@live.fr"
J' ai eronné le lien pour evité les cliques accidentelle, sa arrive .
Alors moi je clique car sa me parassait byzarre, sans me douté que c' était un virus un copain vient me parlé et me dit qu' il a reçut la même chose de la même personne, lui aussi il a cliquer....
Sacrilège xD, j' ai recherché sur internet, j' ai télécharger msnFX mais sa marche pas il detecte rien pourtant je sais qu' il y a un virus .
Aidée moi s' il vous plait, merci ;)

J'ai recu la même chose avec comme texte,
Citationt'es nue ?

Mais bon sous mac, ça m'atteind pas.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

On pourrait avoir le lien quand même Jerelink ? Mets le sans le http, de cette manière les clics accidentels n'auront pas lieu.

Et tous ceux qui le copie/colle seront avertis.


Hmm bizarre, il me dit que la page n'existe plus...le compte à dû être suspendu par Lycos.

Quand tu as cliqué, ça a fait quoi ? Ca a lancé un exe ? Firefox a planté ?

Non justement sa a rien fait du tout, mais je préfère prendre mes précaution comme une ami a été infecté .
Sa marque que la page et innexistante pourtant il y a quelque chose j' en suis sur .
PS : Rien n' a planté et aucun .exe

Mais euh...à part le fait que t'en sois sûr, y'a quoi comme syndrômes ? T'as des pop up ? Ton ordi lag ? Des fichiers s'effacent/se créent ?

Rien de tout sa, mais des amis qui ont cliquer dessus opn chopé le virus, pourtant je suis de nouveaux connecté a msn et je n' est pas de problème, aucun element envoyé, pourtant j' ai cliquer sur le lien, mais même après un scan, avast ne trouve rien .
Au debut j' ai pensé a un vieux virus supprimé qui fonctionné plus mais comme je vennait de le recevoir ....
Bref je pige plus ....

J'ai cliqué mais le lien était mort. T'as du arriver trop tard :P
Enfin j'ai cliqué sur les lien que j'ai reçu. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Faut croir que ces derniers temps il y a plusieurs virus MSN qui courent.
Une de mes amis à été atteind par un virus qui envoyait aux 2 minutes, et à tout ses contactes, un message du genre:

Hey, you can make an emoticon with your face!  :O
Clik Here. (Avec une lien Internet qui au lieu d'être .com c'était un .(l'adresse MSN du receveur)
Je l'ai bloqué et ce m,atin il m'a répondu qu'il était victime d'un Vorus, et il a mis sont AVG à jour et il a été surprimé.

Donc la seule solucion qui marche est de mettre régulièrement à jour son anti-virus. ;)

Hmm, il ne faut pas dire ça.  ;)

Ce n'est pas toujours la seule et même solution pour tous. Tout dépend aussi de l'antivirus (certains anti-virus reconnaissent mieux certains types de virus que d'autres, etc.).  ;)

Mais avoir un antivirus à jour reste un strict minimum car un antivirus qui n'est pas à jour est inefficace.

Peut être mais pour moi un Anti-Virus est un anti-virus, et se doit de protéger l'ordinateur conte tout type de virus. Sinon c'est pas un anti-virus, non? ;)

Sans oublier non plus que depuis 2 heures mon FireWall est attaqué par des gens qui essayent par tout les moyen d'entrer mais ils ne sont pas capables. Et je commence à en avoir ma claque des pancartes d'information du logiciel.  :blink:

Citation de: lelinuxien le 19 Janvier 2008 à 00:43
Mais avoir un antivirus à jour reste un strict minimum car un antivirus qui n'est pas à jour est inefficace.
Ça c'est pas mal évident!  :lol:

Oui mais les antivirus ne détectent malheureusement pas tous les virus. Certains sont inconnus.

Le meilleur antivirus est et restera... la prudence sur Internet.

Je l'ai eu aussi et apparemment le bot du virus change l'adresse url de façon à ce que ça soit ton adresse mail qui se trouve dans le lien.

Sachant que mon contact avait déjà été infecté par les autres du même genre j'ai eu un doute, je n'ai pas cliqué sur le lien mais ai fait une recherche sur google en tapant l'adresse exacte et ça m'a affiché non pas une page mais une fenêtre de téléchargement d'un fichier MS-DOS contenant le mot nuked.

Fichier MS-DOS => Y'a eu une alarme dans mon cerveau, j'ai de suite compris qu'il s'était encore fait infecter.


En même temps si un contact me demande si je suis nu sur une photo trainant sur le net, ça ne fait pas l'ombre d'un doute que il y'a quelque chose de suspicieux...

Oui, les photos de moi nu sont réservées à mes fangirls les plus authentiques  :rolleyes:

Apparement je n' est pas la moindre trace de virus, au moin sa me laisse une chance de faire plus attention la prochaine fois  :mrgreen:

Ganondark, si tu n'arrête pas d'avoir des  alertes de ton pare-feu, tu peux peut-être les désactiver. S'il s'agit d'alertes d'intrusion dans ton ordi, il doit forcément avoir un paramètre à régler dans ton pare-feu.

Je sais que dans Zone-Alarm, c'est le cas...

Par contre, si tu as des alertes de programmes qui essaient de se connecter au net, là, je te conseille de faire le ménage dans ton pc car il peut agir d'un troyen qui invite tout le monde à faire la fiesta dans ton ordi ^^ (avec des tits pings la plupart du temps, c'est mimi mais ça l'est moins quand une vilaine bêbête répond à l'invitation :x )
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

CitationPar contre, si tu as des alertes de programmes qui essaient de se connecter au net

Ca dépend de quels programmes aussi, il est tout à fait normal que Firefox essaye de se connecter au net ^^

Citation de: Noxneo le 20 Janvier 2008 à 14:43
CitationPar contre, si tu as des alertes de programmes qui essaient de se connecter au net

Ca dépend de quels programmes aussi, il est tout à fait normal que Firefox essaye de se connecter au net ^^

Ainsi que l'anti-virus qui veut faire ses mises-à-jours, quand je fais un copier/coller sur un mocrosoft Word, ou quand j'écoute une musique en ligne avec Windows média et etc... ;)

Citation de: Johanaicente le 20 Janvier 2008 à 14:23
Ganondark, si tu n'arrête pas d'avoir des  alertes de ton pare-feu, tu peux peut-être les désactiver. S'il s'agit d'alertes d'intrusion dans ton ordi, il doit forcément avoir un paramètre à régler dans ton pare-feu.

Je sais que dans Zone-Alarm, c'est le cas...

Par contre, si tu as des alertes de programmes qui essaient de se connecter au net, là, je te conseille de faire le ménage dans ton pc car il peut agir d'un troyen qui invite tout le monde à faire la fiesta dans ton ordi ^^ (avec des tits pings la plupart du temps, c'est mimi mais ça l'est moins quand une vilaine bêbête répond à l'invitation :x )

J'aime bien savoir quand je suis attaqué, et si c'est par example une grosse bébête, importante, il ne me donnera pas l'alarme qui peut être presque essencielle dans ces petits moments là.
Puis si je suis attaqué et que des gens veulent faire la fête dans mon prdi, mon Fire-Wall à pour mission de les empêcher d'entrer, et à moi de les faire ressortir s'il y en a des plus coriaces.  :P

Ma soeur l'a et j'ai donc cherché comment le supprimer.

SOLUTION MANUELLE: (recommandée)
1) Démarrer -> Executer
2) Tapez "msconfig" puis Ok.
3) Cherchez services.exe ou services et décochez cette case
4) Redémarrez l'ordi

5) Ouvrez le Poste de Travail puis activez les fichiers cachés en allant dans le menu "Outils", "Options des dossiers...". Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez l'onglet "Affichage" puis cochez la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

6) Rendez-vous dans le dossier
Sur Vista : C:\Users\VOTRE_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Local\Temp
Sur XP : C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM_D_UTILISATEUR\Local Settings\Temp\
7) Supprimez services.exe
8) Redémarrez si vous le souhaitez

SOLUTION AUTOMATIQUE:
Téléchargez et installez Livekill : www.livekill.org



En espérant que ça vous aiderez :)

En suprimant ce fichier, c'est le virus? Ou c'est qu'un fichier qui ne sert qu'une fois pendant l'instalation?  :)
Ou les 2?  :mrgreen: