Ciné quizz

Démarré par Xenon3000, 27 Août 2005 à 14:57

13 Novembre 2007 à 08:28 #1200 Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 08:31 par moicoucou
Non non ce n'est pas ça du tout!.... :P

Désolée mais je n'arrive pas à la faire plus grande... Pour info, c'est un film Français... ;)

Citation de: Xenon3000 le 12 Novembre 2007 à 18:39
Il s'agit bien de la Fureur de Vaincre il est sortit en 1972 au Japon et en 1973 en France.

Pour info le Fureur du Dragon à est sorti en France en 1974 donc 2 ans seulement aprés sa sortie au Japon...
Donc le film date de 1972 et non de 1974. -_-

En tout cas, bravo moicoucou, tu es bien plus maligne et intelligente que moi ! :mrgreen:

Et pour ton film, je dirais sans en être sûre du tout : Jeux d'enfants ?

Ma petite Medulla, tu te sous-estimes.... :D... Car il s'agit bien de "Jeux d'Enfants"... Donc à toi l'honneur!.... :linkbravo:

Merci moicoucou ! :blush: :bisou: (désolée pour le retard)

Voici l'image d'un très vieux film, je ne sais pas si vous connaissez, mais l'image du plan que je poste est (normalement) très célèbre !  :rolleyes:
Bon courage !

http://img91.imageshack.us/img91/4446/sjff01img0103xm4.jpg

14 Novembre 2007 à 14:45 #1204 Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 14:52 par Kingmojo
Cette image me rappelle d`un film mais je men souvien plus.

ça me dit quelque chose mais je sais plus quoi  :linkXD:
rien à dire désolé =/

14 Novembre 2007 à 20:07 #1206 Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 20:27 par Mymy
Bonjour et bienvenue à toi Catsur. :)

Je te demanderai de mettre des majuscules et des points à chaque phrase, pour une meilleure compréhension du forum pour tout le monde ;)

Voici le règlement : http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=rules

Ah je sais celle-là! --> Un chien Andalou

Petit cours d'histoire :

CitationDès les toutes premières minutes du film, une femme se fait trancher l'œil avec une lame de rasoir. L'analyse de ce passage est pourtant cruciale pour la suite du film car elle représente le fait que le spectateur doit changer son regard pour comprendre ce film et que cette transformation se fait de manière violente. C'est un avertissement brutal que ce film n'est pas comme les autres...Il est surréaliste.

Source : Wikipedia -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_chien_andalou

PS : T'aurais pas acheté par hasard "Les 1001 films à voir dans sa vie":D C'est là que j'ai découvert ce film.

Bien joué Noname19 ! ^^ Il s'agit bien de Un Chien Andalou de Luis Buñuel et Salvador Dali, un film magnifique mais incompréhensible ! :mrgreen:

Sinon, je n'ai pas acheté ce livre (mais je l'ai déjà regardé). Je connaissais déjà le film avant. ^^

A toi ! :)

Bon, voilà un film un peu plus récent : http://img57.imageshack.us/img57/2885/1234ft7.png

Bonne chance!  ;)

Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il s'agit de Cours Lola, cours. Je n'ai pas vu ce film mais j'avais vu l'affiche qui me fait penser à la fille sur ton image ; elles ont la même couleur de cheveux.  :mrgreen:

Exact!  ;)
À toi maintenant.

Un film que tout le monde aime (c'est impossible je crois, de ne pas aimer ce film ! :mrgreen:) !

http://img137.imageshack.us/img137/3088/palmiershl6.jpg

La Cité de la Peur !  :D
(Et plus précisément, la Carioca...)

Bien joué @Pyronet ! :D
A toi ! :)

Voici : http://www.liberation.fr/culture/_files/file_202843_96515.png. (Je n'ai pas choisi l'image la plus facile, je l'admets, mais c'est parce que le film est très connu...)

C'est arrivé près de chez vous.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Bien vu ! Apparemment même ça c'était trop facile.  :D Un film à voir pour les quelques-uns qui ne l'auraient pas encore fait !

Hum! Je ne connais pas mais l'image me plait... :)

Cakek, quand la bonne réponse sera donnée, pourrais-tu nous en dire plus sur ce film (notamment des impressions personnelles, étant donné que je devrais pouvoir trouver le reste sur internet grâce au titre)? ;).

Magnifique image effectivement !
Je ne connais pas du tout le film, mais on dirait que l'homme est au sommet des jardins de Babylone :)

Ah ça c'est The Fountain. ^^
En effet, les effets spéciaux sont magnifiques, mais le film en lui-même, personnellement, je n'ai pas trop accroché ; on m'a dit que c'était hyper triste alors j'ai pris trois paquets de mouchoirs, mais je n'ai pas versé une larme. :mrgreen:

A ne pas lire pour ceux qui veulent voir le film.
[spoiler]Même la mort de la jeune femme ne m'a pas émue... :ninja:[/spoiler]

C'est effectivement The Fountain.
Les critiques sur ce film sont vraiment partagées. Moi je l'ai trouvé magnifique.
Je trouve le travail du réalisateur vraiment énorme, il a réussi à faire quelque chose de son projet malgré toutes les contraintes qu'il a eu (Brad Pitt qui quitte le tournage, une diminution de moitié du budget...).

Pour Medulla (à ne toujours pas lire si vous voulez voir le film) :
[spoiler]Je ne pense pas que le réalisateur ait voulu émouvoir directement par la mort de la jeune femme, mais plutôt par le combat que mène son mari au cours des âges. Ce que je trouve vraiment beau dans ce film est la volonté de sauver sa femme que l'homme a, puis à la fin l'acceptation de la mort de celle qu'il aime puis de sa propre mort.[/spoiler]

[spoiler]C'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce passage de l'entêtement de Tom (si je me rappelle bien de son prénom) pour faire revivre sa mort à la vision sereine face à la mort. C'est comme tu le dis, un peu le moteur du film, ce qui fait qu'il est intéressant.[/spoiler]

Voici une autre image, très facile pour les amateurs de cet humour particulier !  :mrgreen:

http://img509.imageshack.us/img509/8305/lapinka0.jpg

Les Monthy Python, la quête du St Graal :P

On me l'a fait regarder l'année dernière, c'est effectivement spécial mais marrant si on aime l'humour de premier degré  :mrgreen:

Je te l'accorde Couet même si le titre est en vérité Sacré Graal.[/chiante] :mrgreen:
Et en effet, c'est un film vraiment trop drôle mais il faut aimer bien sûr comme tu le précises ! ^_^
Et pour la rigolade, voici une séquence du film refaite en légo (à voir absolument !!! :mrgreen:) !
http://www.youtube.com/watch?v=fIXByCAIzos

A toi Couette-Couette ! :)

Marchi ^_^

Facile je suppose pour ceux qui l'ont vu. :)

La pub pour les yaourts la laitière !!!
Bon ok ==> :jesors:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La jeune fille à la perle ?

Exact Cakek ^_^

J'ai trouvé ce film superbe et Scarlett Johanssen était parfaite dans son rôle.

A toi !

J'ai mis une photo très représentative du film histoire que ce soit pas trop dur.

Je remonte le topic pour donner un indice sur le film.
C'est un film irlandais qui est actuellement au cinéma (c'est pour ça que c'est peut-être un peu dur...)

Ahh! j'ai peut-être une petite idée...

Ce serait pas le film Once?

Oui c'est bien Once, film musical absolument magnifique.
A toi.

Et hop! Un film bien intéressant que j'ai vu hier même. :)

26 Novembre 2007 à 10:57 #1235 Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 10:59 par Mymy
La jeune fille de l'eau ! :)

Ouaiiiis, pour une fois, je sais de quoi il s'agit ! :D Tu as bien choisi l'image car les persos ne sont pas principaux... On l'a vu au ciné y'a pas longtemps ;) Moi je l'ai trouvé moins bien que je pensais. C'est une belle histoire, mais ça m'a un peu déçu car je m'attendais à un truc plus épeurant :P

Le nom exact est Lady In The Water mais je te le donne quand même Mymy. :)

Moi aussi je m'attendais à plus épeurant. Un film du genre le sixième sens par exemple. (quoi que ca fait pas trop peur.^^)
J'ai quand même bien aimé.

Donc à toi!

Le nom exact, ça c'est relatif car pour nous français, le nom de ce film était bien "la jeune fille de l'eau" ;) M'enfin j'étais sure que mon titre n'allait pas être exactement ça pour toi :P

Bon alors un film maintenant...

Voilou ! :)

Mééééééééé ! Pourtant j'avais cherché un film que j'ai vu quand j'étais au lycée ! :P J'avais cherché un truc qu'on avait pas vu ensemble, et tu trouves quand même sniff...

Bon, allez, je veux le titre original et je t'accorde ta réponse :ph34r:

La Vita e bella :ninja:

Merci Roberto pour ce film merveilleux^^

mot de Mymy : T'as oublié l'accent sur le E :ph34r: Bon à toi ;)
Posté le: 26 Novembre 2007 à 23:07
Allez hop c'est parti^^

Bon bah puisque personne ne se décide à répondre, je m'y mets : Le Schpountz.

Toujours pas de réponse ?
En plus je croit que c'est bien ce film.

Oula j'avais complètement oublié ce topic. Bon on va dire que j'avais juste. Voici l'image :

Personne ? Bon bah je vais donner quelques indices. Ce film est le deuxième épisode d'une trilogie très célèbre, et l'acteur que vous voyez là, même si on ne le reconnait pas trop (il était jeune), est très très connu. Le film a maintenant une trentaine d'année mais est toujours considéré comme un des plus grands films de tous les temps.

Citation de: Cakek le 18 Janvier 2008 à 02:37et l'acteur que vous voyez là, même si on ne le reconnait pas trop (il était jeune), est très très connu.
Noxneo ? :ph34r: Sérieux, vous trouvez pas qu'il lui ressemble ? :D

Plus sérieusement, désolée mais moi je ne vois pas du tout... Tu es le roi des films Cakek :)

18 Janvier 2008 à 11:29 #1246 Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 11:38 par Noxneo
Citation de: Mymy le 18 Janvier 2008 à 08:27
Citation de: Cakek le 18 Janvier 2008 à 02:37et l'acteur que vous voyez là, même si on ne le reconnait pas trop (il était jeune), est très très connu.
Noxneo ? :ph34r: Sérieux, vous trouvez pas qu'il lui ressemble ? :D

Nan mais t'as pas fini avec tes bêtises toi ? Allez pschit, va te brosser les dents. Et si ça continue, privée de veillée !

:mrgreen:

Edit pour en bas:

Non mais ça s'applique aussi à toi ce que je viens de dire ! :P

C'est vrai qu'on dirait Nox avec le visage moins... long :D

Euhh,c'est un film français?Parce que si oui,c'est certain que je connais pas.

Non, c'est un film américain. Voici une autre image, où l'acteur est peut-être un peu plus reconnaissable (indice : regardez son grain de beauté).