Le boxon dans les banlieues...

Démarré par haloJC.797, 05 Novembre 2005 à 11:14

La haine engendre la Violance...
Limiter L'immigration pourquoi pas, mais comme tu le dis trouver dabord un travail a ceux qui sont ici.
J'ai eu la chance d'avoir une famille arrivée en France avant tout ces préjugés, mon pere nous a tous rassemblé et nous a dit "Ce pays nous acceuille alors respectez le", il faudrait que nos Mama en fassent autant, et que Monsieur Sarkozy prone la tolerance et la France ira mieux croyez-moi...

Citation de: Kommeno le 28 Novembre 2007 à 14:09
Limiter L'immigration pourquoi pas, mais comme tu le dis trouver dabord un travail a ceux qui sont ici.
J'ai eu la chance d'avoir une famille arrivée en France avant tout ces préjugés, mon pere nous a tous rassemblé et nous a dit "Ce pays nous acceuille alors respectez le", il faudrait que nos Mama en fassent autant, et que Monsieur Sarkozy prone la tolerance et la France ira mieux croyez-moi...

Et là je suis content car on se comprend parfaitement ;)

Bon premièrement, je vais parler du texte. :P

Je trouve moi ça aussi intenable, franchement y'a pas de respect, on s'en prend à qui on veux pour le plaisir, et après on dis que c'est a cause de ci ou de ça. Pourquoi ils ont envie d'emmerder le monde? :rolleyes: On ne sais jamais, mais comme on dis il faut de tout pour faire un monde, et c'est dommage que dans ce "tout" il y est de plus en plus de bordélique. Donc moi je dis racisme, oui, je suis raciste, mais pas contre les Arabes (ou tout ce qui va avec dont on surnomme les personne un peu mate), je suis raciste au connard qui cherchent les embrouilles alors que l'on ne leur fais rien! :rolleyes: Racisme justifier je pense, non? :rolleyes:
Quand il y a des personnes comme ça je me demande toujours qu'est ce qu'il font sur cette terre. :rolleyes: Des fois je me dis que ces cons là devrais être exterminer, ainsi le monde se porterais mieux. :rolleyes:

Maintenant j'en viens au propos que vous dites raciste au "Arabes". :mrgreen: Je ne le suis pas non, j'ai beaucoup d'amis Arabes qui sont sympa, énormément et je leur parles toujours, mais a chaque fois qu'on m'agresse ça en est, pourtant je ne dis rien, je sais que des blancs font aussi des histoires. :rolleyes:
Mais je vais juste vous raconter mon histoire, comme le journaliste quoi. :mrgreen:

CitationJ'étais au skate park, je faisais du skate, j'étais venus en vélo et je l'avais donc mis du coté, je vois quelqu'un y aller et prendre mon vélo donc je vais l'empêcher de prendre mon vélo, logique.
Il était blanc, je ne soupçonnais même pas qu'il était Arabe.
Arrivé devant mon vélo, je lui demande de lâcher mon vélo, il ne le fais pas et ne répond pas, je lui redemande, toujours pareil.
Alors pour le faire régir, je le pousse. Il ne dis rien et reviens, je le repousse, il reviens encore, là je l'ai pris par le cou (juste prendre, pas serré ni rien, j'avais juste poser ma main la pour le pousser loin) et donc je le pousse plus loin.
Là, pas de bol, il veux me faire une prise de judo, mais j'ai fais du judo donc je le rechope et je le met par terre.
Pas content il se relève et me met un gros coup de poing dans le sourcil, moi énervé par ce coup je veux l'éclater, manque de pos pour moi cette fois, mon pote est là pour me retenir, alors il part.
Mes amis me disant: <<Houa il t'as fais une grosse bosse (en effet j'avais une bosse énorme sur le sourcil)>>.
Donc je leurs dis qu'on va aller voir ma mère à son bureau pas loin. On y a été et j'ai tout raconté à ma mère (sans demander quoi que se soit hein, je pouvais pas lui dire que j'étais tombé, j'avais une sacré bosse).

Une semaine plus tard, on le recroise avec ses potes, et commence a rechercher les histoires, et là, qu'est ce qu'il me sors???: <<Ho pourquoi tu m'a traité de sale Arabe? T'es raciste!>>. Quand il a dis ça je me suis mis dans une colère noir. :mrgreen: Je n'avais pas dis ça et je ne le suis pas, mais c'était le prétexte pour dire que c'est moi qui cherchais les histoires parce que j'étais raciste.
Quand j'entends ça j'ai de plus en plus de mal à ne pas me méfier des gens qu'on dis "arabe", pourtant je sais que beaucoup sont sympa et j'ai beaucoup d'amis Arabe mais bon. C'est comme ça j'arrive pas à faire sans. :S

(Pour dire, il sont revenus il y a 1 mois me chercher les histoire à environs 7 et je me suis encore laissé faire. :rolleyes: Je sais que la prochaine fois que je fais les voir, s'il me provoque, il va y avoir du sang, disons juste que j'en ai énormément ras le bol de ne pas être respecter comme on dois respecter tout autre être humain.)

Voilà un petit récit. Je redis encore une fois que je ne suis pas raciste aux "Arabes". Je suis raciste aux personnes qui cherchent les histoires.

Valoo: Tout a fais d'accord. :rolleyes:

Pis si ces immigrés viennent en France c'est parce que ce pays est mieux que celui où ils vivaient avant, alors qu'ils ne rejette pas tout sur l'état. Peu être que les métiers serait un peu plus ouvert au immigrés si on voyais pas tout les choses qu'on vois. Donc c'est a eux d'arrêté leurs conneries. -_-

Et puis comme dis Binbin: l'histoire des gosses qui sont mort en moto est vraiment nul, certains se sont révolté et tout contre la police, mais c'était le faute de la police? Non, les jeunes n'avais pas à rouler sans casque sur une moto qui ne dois pas rouler sur route avec l'age qu'ils avaient.
Si ces jeunes avaient respecter les lois ils ne seraient pas mort si jeune. Après si les jeunes ont foutus le bordel au poste de police c'est qu'ils pensent que les policiers on fais exprès de les tuer, ce qui -à mon avis- quand même assez probable. Mais en France tout fonctionne comme ça: il faut qu'il y ait un mort pour que ça bouge. -_-

Citation de: Kommeno le 28 Novembre 2007 à 14:09
J'ai beau déteste et même plus beaucoup de monde, mais je ne vais pas les emmerder pour autant, je les ignore, c'est tout aussi bien, tout le monde devrais faire pareil.

CitationJ'ai eu la chance d'avoir une famille arrivée en France avant tout ces préjugés, mon pere nous a tous rassemblé et nous a dit "Ce pays nous acceuille alors respectez le"
Voilà de quoi je parle quand je dis que si vous venez d'un autre pays c'est pour être mieux, donc vous respectez ce pays et les personnes qui y vivent, mais maintenant ce n'est plus du tout ça, c'est dommage.

Ouf, j'ai enfin pus poster mon pavé. :mrgreen:

Et puis il faudrait arreter de dire que quand on parle d'arabes on est raciste, c'est vraiment lourd^^

Citation de: Binbin le 28 Novembre 2007 à 14:18
Et puis il faudrait arreter de dire que quand on parle d'arabes on est raciste, c'est vraiment lourd^^
Ca c'est vrai, c'est pour ça que j'ai bien préciser plusieurs fois de peur d'avoir des reproches pour ce mot après. :mrgreen:
C'est aussi une habitude prise de dire ça quand on dis Arabe.

28 Novembre 2007 à 14:37 #55 Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 14:42 par mota
Citation de: Binbin le 28 Novembre 2007 à 13:44
Ce n'est pas du racisme mais bien entendu un constat. Je ne suis de loin pas raciste.
Pour ce qui est des violences en elle meme il n'y a pas que des arabes dans le groupe mais ils en font partie.
Et vous pouvez dire ce que vous voulez cela joue.
Alors Mota je te renvois ton message et de réfléchir aussi à ce que tu dis par rapport aux gens quand tu ne sais pas ce qu'il passe. Si tu veux savoir j'ai pas voté Lepen aux présidentielles.

Kommeno je te soutiens amplement lorsque tu dis que tout le monde vole. Mais je dirais juste qu'on remarque ceux qu'ils sont les plus mal lotis et entre autre les arabes.

Après il y a deux choses à regarder: qui est le réèl fautif dans cette histoire et qu'est ce qu'il faut faire pour éviter "une future guerre civile"

Une chose est certaine: Le gouvernement a fait une belle connerie en abandonnant ces gens qui vivait dans ces banlieues.

Si pour toi la définition du racisme c'est de voter Lepen, on n'est pas dans la merde.

Sache néanmoins que cette mise en avant des origines ethniques et de la problématique de l'immigration sont ses thèmes principaux.

Si la honte t'empêche de voter en ce que tu crois, c'est bien dommage pour toi (mais tant mieux pour la démocratie).

Bref, comme l'a dit komeno, un arabe qui fait une connerie, ça se remarque beaucoup plus vite que si c'est l'oeuvre d'un cachet d'aspirine. Pourquoi ? Parce qu'en France, à l'origine, il y a beaucoup d'aspirine, donc forcément, la dragée fucas, elle se remarque.

Donc le "toujours les mêmes", merci mais non merci.

Quant à l'immigration, si tu veux on peut se pencher dessus:

GF = Gouvernement Français
GB = Gentil Bougnoule (<= terme rapporté, histoire de faire de la dérision)
MB = Méchant Bougnoule = GBF (Gentil Bougnoule Fils, mais pas trop gentil parce que GF sait pas trop pourquoi)

CitationGF: Salut GB, on a pas assez de main dans notre pays, enfin l'aspirine veut rester immaculée. Toi t'es déjà un peu bazanné, ça risque pas de tes déranger, et en plus tu seras quand-même moins bazanné, tu viens ?

GB: Oui monsieur, ici la merde est tellement sombre que tout autre merde serait plus claire

Alors oui, au début, notre GB est à peu près content, et très serviable. On le paye une misère, mais il s'en tape, le pouvoir d'achat est plutôt sympa (trente glorieuses oblige), son habitat, bien que spartiate et confiné, est tout neuf (chose qu'il n'avait jamais vu: le neuf). Bon, ok, on le pointe du doigt, on se rit de lui, on le traite de bougnoule mais c'est pas trop grave.

Fin des années 70, crise pétrolière:

CitationGF: Salut GB, bon, en fait on a appelé plein de tes cousins toussa, et on a trop produit, donc plus personne n'achète. Et puis tes copains du moyen orient ils font que nous emmerder. Donc pour toi, y'a plus de travail, vu que t'as pas étudié, donc t'as pas d'argent, mais on t'offre quand-même le luxe d'habiter en France moyennant un salaire

GB: pas de problème, mes enfants nés en France et donc français feront des études et travailleront encore plus dur et docilement que moi pour me payer ma retraite.

GF: D'accord, très bien, très bien, donc on va te laisser te démerder tout seul, et après-tout t'es pas français, et tu feras ça très bien. Au fait, je t'ai pas dit, les études en France ça a un coût

Donc là on tombe sur un antillogisme pur et simple. Mais comme le droit français prévoit une éducation obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans, on construit des écoles de fortune au sein-même des habitats, tout en prenant soin de ne pas construire d'accès vers les grandes villes, histoire de ne pas trop trop mélanger les fucas avec l'aspirine. Parce que lorsque tu secoues l'oeuf, y'a plus que du jaune (cf: Coluche).

CitationGBF: On voudrait bien du travail, un peu d'argent, histoire de pouvoir assurer notre (sur)vie ainsi que celle de nos parents

GF: Bien sûr, c'est possible. Alors comme les autres on va te faire bosser dans le tertiaire. Par contre, on va pas te payer tes études, donc on va dire que tu es technicien, c'est bien technicien, c'est presque comme ingénieur, mais pas trop en fait.

*GBF se transforme en MB*

MB: Ah oui mais là, je ne suis pas trop d'accord. Je suis citoyen Français, j'ai le droit d'avoir le même enseignement que les aspirines. Je vois que l'aspirine a de vrais profs, avec des années d'expérience. Je vois aussi que l'aspirine a de vraies infrastructures, pour pouvoir apprendre par la pratique, histoire que ça ne soit pas trop compliqué. Pourquoi j'ai pas ça ?

GF: Oui bon bah écoute, t'es français mais pas trop, donc on va pas en plus te donner le boulot bien rémunéré réservé aux aspirines. Et puis bon, ton père, la France, ça l'a super enrichit, donc contente toi de ce que tu as, t'aurais pu naître au bled.

MB: Je ne suis toujours pas d'accord, c'est un peu du racisme ce que tu fais là. Et pour te prouver que je suis un être humain et un citoyen comme les autres, je me met en colère parce que je n'ai pas ce que mon pays me promet !

GF: Pas grave, on t'envoie les flics, et si t'es pas content, les CRS, etc etc jusqu'à ce que tu fermes ta grande gueule de pas trop français

Et pourtant, un français aspirine, ça gueule déjà pas mal, à la base.

Suite (et pratiquement sans fin, du moins jusqu'à ce que GF devienne intelligent) de l'histoire:

MB est encore moins content, il casse tout
GF est pas content que MB soit pas content, ça lui casse tout, donc il va casser tout ce qu'a MB et GB
MB est vraiment pas content ..

etc. jusqu'à ce que ça pète (Clichy-sous-Bois et présentement Villiers-le-bel)

Bref, toute cette petite histoire pour dire que la faute n'incombe pas à une population (noire, beurre, jaune, blanche ou vert foncé) mais bien à une politique générale de l'état depuis la fin de la guerre, et qui perdure et même se renforce aujourd'hui, via l'intermédiaire de notre demeuré de président.

Ainsi, on peut voir que même si l'immigration est à mettre en cause (du moins, celle d'hier), puisque l'on avait après-tout pas besoin d'autant de main d'oeuvre, le plus tragique reste l'intégration sociale et économique de cette population qu'on a certes retirée d'une merde, mais pour mieux la foutre dans une autre presque plus sombre, toussa pour aider le pays à se (re)construire (et ils l'ont pas mal fait, ces bougres !).

Le problème n'est donc certainement pas l'immigré, peut-être un peu plus l'immigration mais pas trop, mais bien 'l"hôte" qui veut le beurre sans lui donner d'argent.

Donc binbin, quand je te conseille de réfléchir sur certaines questions, je ne suis pas hypocrite, c'est que je l'ai déjà fait de façon plutôt mûre depuis déjà un bon bout de temps.

Citation
Donc binbin, quand je te conseille de réfléchir sur certaines questions, je ne suis pas hypocrite, c'est que je l'ai déjà fait de façon plutôt mûre depuis déjà un bon bout de temps.
Pareil. Tu juges beaucoup trop vite certaines personnes Mota. Je suis conscient que tu n'es pas idiot mais avant d'insulter quelqu'un de raciste, renseigne toi ;)

Citation de: mota le 28 Novembre 2007 à 14:37
Le problème n'est donc certainement pas l'immigré, peut-être un peu plus l'immigration mais pas trop, mais bien 'l"hôte" qui veut le beurre sans lui donner d'argent.

Houla, c'était bien trouvé ça.

Je suis Mota dans son raisonnement.
On a trop tendance à diaboliser les immigrés. Je comprends qu'il y ait des problèmes, que les étrangers "semblent" être à la source des problèmes des français, mais faut pousser la réflexion plus loin bordel. C'est pourtant pas difficile de s'en rendre compte : il suffit d'aller dans une banlieue, de se rendre compte à quel point ça pue la merde, et de s'imaginer vivre dans ces quartiers.

Les étrangers du Sud qui viennent en Europe ne demandent qu'une chose : avoir du boulot. Et on les fout dans ces quartiers minables, sans même l'espoir de trouver un job pour nourrir ses gosses. Le pire, c'est qu'au "bled", les "types de l'occident" entretiennent cette image d'Eldorado qu'a l'Europe, histoire de les pousser à venir ici pour, au final, une misère.

M'enfin, d'accord, certains foutent la merde, mais il y a tout un background derrière tout ça.

Et sans les étrangers, j'aurais aucun ami en plus...

Citation de: Binbin le 28 Novembre 2007 à 14:52
Citation
Pareil. Tu juges beaucoup trop vite certaines personnes Mota. Je suis conscient que tu n'es pas idiot mais avant d'insulter quelqu'un de raciste, renseigne toi ;)

T'ai-je traité de raciste ? Relis bien.

En revanche, j'ai dit que ton discours était raciste. Je sais bien que tu n'es pas haineux, néanmoins le discours que tu as tenu était pré-formaté par un certain JML a.k.a noeinoeil et qu'il est facile de dire ce qui se dit dans son camp et les extensions plutôt que de réfléchir à la façon dont on voit réellement les choses, ce pourquoi je t'ai conseillé de réfléchir, car je sais que tu n'es pas un fieffé con.

Citation de: mota le 28 Novembre 2007 à 12:58
Remarques totalement hors de propos et dotées d'un racisme profond.

Merci le gentil modérateur de proférer ta haine raciale en dehors de barrières du public, où elle n'est pasla bienvenue.

Bah voyons. ;)

Encore une fois, tu n'es pas con, tu sais que j'ai répondu du tac-au-tac à ton discours qui était d'une grande violence couplée à de la stupidité, et qui ne te ressemble en rien.

Si maintenant, tu veux jouer au con et chercher la petite bête, plutôt que de réfléchir et garder un discours posé, comme je te l'ai proposé, ça sera sans moi.

On se calme ou je vais devoir fermer le topic...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Kommeno >>
CitationSi les jeunes Volent c'est surtout  -et je te prierais de me croire- parce qu'ils n'ont rien, ils vivent dans une société de Consommation et que nos Mama ne peuvent pas s'y adapter puisque trouver un Travail en étant Immigré c'est un long chemin.

N'est-ce pas aussi parce que c'est un moyen plus rapide d'obtenir ce dont ils ont envie? ( et là je parle pour tout le monde sans partie -pris)

Il n'y a pas que les immigrés qui ont du mal à trouver du travail, ça, je te le certifie.. Même les plus diplômés d'entre nous ont du mal, alors, je ne pense pas que ce soit une excuse, ni pour les uns ni pour les autres....

Si tout ceux qiui n'ont pas ce qu'ils veulent dans la minute se mettent à voler, ce serait le foutoir.. Déjà que je trouve que c'est assez le foutoir en France comme ça!... Je dis ça parce qu'effectivement, la vie n'est pas facile, mais elle est difficile pour tout le monde, (je parle des moins bien lotis évidemment).. Mais juste une remarque que beaucoup de personnes font, et cela dans toutes les villes... Pour avoir les moyens, il faut se les donner ces moyens, et je ne pense vraiment pas que ce soit en agissant de la sorte que l'on arrivera à se faire entendre.... (Un peu comme certaines manifs d'adultes qui dégénèrent)...

Autre chose, dans mon village un jeune de 17 ans est mort alors qu'il roulait tranquillement en scooter, mais en face il y avait un mec complètement bourré sans éclairage.. En as-tu entendu parler?.  Non!... Et pourtant, ne crois-tu pas qu'il aurait mérité autant de considération que ces 2 jeunes?.... Et combien d'autres comme ça qui meurent sans qu'on le sache...

Tout ça pour dire que c'est faire beaucoup de bruits et d'éclats, de saccages et autres débilités pour une chose qui est (pardonne-moi l'expression) somme toute assez banale. Malheureusement...

Moicoucou, il y a 3 ans dans ma ville deux frères ont vécus la même chose tu sais, là je ne parle pas de ce qu'il s'est passé, je parle de la France qui attend la moindre erreur du Beur pour l'accuser de tout les maux du monde.

Et je sais bien que le travail est rare je dit juste que Mr Abdel-Kader Crachoui ne sera jamais Cadre chez Paru-Vendu...
Et comme le dit Mota, j'ented des Gens qui pleurent en disant que si ils n'ont pas de travail, c'est la faute a Karim, qu'ils fassent Maçon, parce qu'il me semble que Mr Martin est trop Fier pour ça.

Il y a une loie qui me plait, celle qui dit qu'on ne peut pas refuser plus de 3 emplois, bravo messieurs les Députés :)

Ce que tu dis n'est pas faux... Mais n'est pas tout à fait vrai... Il y a quand même des Français maçons!.. :D  Et des Arabes qui réussissent très bien socialement.

Je pense qu'il y a un problème d'intégration... Je parle toujours pour les moins bien lotis.. Je ne pense pas que la france attende la moindre erreur du Beur du coin pour lui sauter dessus, je pense qu'il y a aussi ce même Beur qui se veut en France pour tous les avantages, mais qui ne veut pas se plier aux inconvénients (comme tous les étrangers dans tous les pays).. Je ne généralise pas, mais c'es un fait que dès qu'un Etranger est tué ou poursuivi, tu as toute la communauté qui s'en mêle et malheureusement, ça dégénère souvent.. Alors qu'il serait plus simple de laisser les Forces de Police faire leur boulot sans intervenir... Ce n'est pas du racisme c'est un constat... Beaucoup de gens refusent l'autorité et les barrières que cela amène, et sans autorité le monde tourne en vrille.. La preuve en est faite encore une fois...

Le problème vient toujours du même fait. On a "parqué" les plus pauvres il y a quelques années, systématiquement dans des zones HLM.
Il y a eu une recrudescence d'immigration, ils se sont donc tous installés dans ces zones, c'est devenu une microville dans la ville, on les a laissés de côté => C'est devenu "la zone".

Qu'on dise que les problèmes viennent systématiquement des beurs, ce n'est pas faux, mais ça n'est pas vrai non plus. C'est un raccourci facile dû à une stigmatisation et un préjugé malgré eux. Qu'ils entretiennent certes, par la violence dont ils font preuve, mais qui fait partie de leur train de vie, ils ont été éduqués par la rue, ils reprennent les gestes des anciens et au final c'est un cercle vicieux.
S'en sortir est difficile, demande des moyens aussi bien intellectuels, que financiers ou surtout... Ça demande du temps. Et ce temps là, ils n'en bénéficient pas tous.
Qui plus est, ils vivent avec des modèles qui se font facilement de l'argent => Le rêve quoi. Combien d'entre vous, ados en ayant des parents aux moyens plus que modestes, n'auraient pas rêvé de rapporter beaucoup d'argent à la maison ?

Je n'excuse pas leur violence. J'ai même du mal à la comprendre. Mais je pense que ces jeunes manquent essentiellement et cruellement de repères.

Moi, je préfère le Beurre Breton demi-sel :ninja:

Tout HS mis à part, je dois dire que je suis un peu à la ramasse sur tout ces points à cause de la position particulière de ma région et de ses habitants... En effet, on considère souvent les Bretons comme des gens très froids et peu sociables au premier abord, mais contrairement au Sud de la France, ou à l'ïle-de-France, quend un Breton te dit qu'il est ton ami, il n'y a que de très faibles chances que ce soit faux, rigides à l'extérieur, mais très doux en intérieur^^!
Voyez, il n'y a pas beaucoup d'étrngers en Bretagne, même pas vraiment autre chose que des Bretons :ninja:, mais ils sont tous mis au même niveau que les Bretons d'origine, peu importe la leur ou leur couleur de peau, malherureusement, je me souviens d'un problème qu'il y a eu l'année dernière dans mon lycée, malheureusement pour l'opinion publique, ça concernait un africain de Djibouti dont je tairai le nom par respect pour l'anonymat...

Il y a eu un problème à cause d'une souris disséquée en SVT, il me semble que c'était contraire à sa religion, à cause de ça, un type s'est amusé à le taquiner très méchamant en parlant de sa religion; le type de Djibouti s'est énervé et lui a planté un couteau dans le dos à la fin de la journée...
Le mec avec le couteau a dû ramper 100 mètres avec le couteau dans le dos pour aller jusqu'au bureau du CPE, le type de Djibouti n'a rien fait ensuite, il n'a plus manifesté de violence envers personne, même pas verbale... Il s'est contenté d'attendre sagement que la police vienne le chercher en regrettant amèrement son acte :huh:

Malheureusement, il a fallu que le sort du "tueur" tombe sur un Africain, mais là, je pense que ça appartient plus au problème de la religion, mais l'autre type aurait quand même dû respecter ses croyances...

Donc, je ne suis en rien rasciste au vu, seul le caractère me fait détester parfois quelques rares personnes, je pardonne assez difficilement, mais je ne peux pas non plus haïr toute une vie. À vrai dire, les seules personnes que je n'aime pas sont toutes françaises et "blanches" comme on qualifie si bassement les populations en tout genre en se référant simplement à la couleur de peau.

En tout cas, je peux affirmer que ce forum n'est pas raciste : seules les personnes qui ont foutu la merde ont été bannies, quelque soit leur origine, personne été banni parcequ'elle était africaine, arabe ou asiatique, il me semble, alors pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'attaquer au forum, enfin, je dis ça, mais il me semble que ce n'est pas encore fai^t :P

Et moi j'dis : vive Morwenn \o/  :)
Je n'aime pas m'exprimer dans les topics à débats comme celui-ci, car c'est toujours la même chose qu'on voit comme opinions ^_^
Au moins, toi Morwenn, tu as été originial dans ta réponse sur le sujet :P Voilà une réponse qui me plait ! Et j'aime beaucoup la fin de ton paragraphe :)

Moi je trouve que le problème vient des blancs.
Généralement, les éthnies occidentales ont un mal fou à se mobiliser pour dénoncer les erreurs judiciaires, les faux pas des forces de l'ordre, etc. A Paris, il y a des manifs de temps à autres sur le mal-logement des immigrés qui n'ont pas forcément d'aisance financière (je ne vais pas m'étendre sur le sujet; ce n'est pas le propos et je ne dispose pas d'assez d'éléments). Même ces défilés "pacifistes" dans leur dématrche comme dans leur déroulement comporte un élément frappant: personne autres que ces immigrés ne manifeste. Pourtant, ce sont devenus nos voisins, leur mécontentement est en plus justifié. Mais non, pas un (blanc ou intégré) français ne bouge une oreille.
Ensuite, je remarque que peu de gens blancs s'intègrent dans des groupes de "noirs", d' "arabes" (français surtout, mais bon). On doit avoir un gène dans la peau qui nous rend associable et on le fait sentir. Parce que finalement, les blancs sont toujours en groupes de 3-4 en général, alors que les autres (même les individus aux caractéristiques religieuses et de pigment) possèdent un cercle social souvent 2 à 5 fois plus riche.

Cette intervention n'est pas affirmative et définitive, mais franchement, voilà, prenez un peu de recul avant de faire au contraire des messages arrêtés, sans discours possible. C'est ce pourquoi le dialogue ne fonctionne pas entre ls générations et les milieux sociaux  trop... extrémistes dans leur propos (dédicaces à ceux qui se reconnaitront).
Signé : Un mec relou

Je pense que la haine des personnes immigré vivant en Banlieu et en grande partie de l'éta comme dit plus au part Mota:
CitationLe problème n'est donc certainement pas l'immigré, peut-être un peu plus l'immigration mais pas trop, mais bien l'"hôte" qui veut le beurre sans lui donner d'argent.
L'état a donné des boulots de "merde" avec des salaires de "merde" car les blanc ne voulait pas se casser la poire pour faire ces boulots de "merde"  (comme dit par Mota plus haut:
CitationSalut GB, on a pas assez de main dans notre pays, enfin l'aspirine veut rester immaculée. Toi t'es déjà un peu bazanné, ça risque pas de tes déranger, et en plus tu seras quand-même moins bazanné, tu viens ?
) or le petit "bougnoule" comme vous dite , n'ayant connu que la pauvreté dans son pays et satisfait de ces conditions en france, assez satisfait pour ne se préoccuper que de lui même et de ne pas chercher la petite bête.
Puis vient sa décendence qui elle n'ayant pas connu la pauvreté du pays d'origine de ses parents et idolatrant des stars touchant en un ans surement plus qu'eu ne toucheront de toute leur vie.
Ces gens se révolte, en se demandant pourquoi pas eu?
Mais ne sachant pas comment si prendre il font conneries sur conneries et sont pointé du doigt par se qu'il sont d'origine étrangères.
Alors ils foutent la merde parceque le systéme le repousse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, KuroHunter, le cercle d'amis européen est souvent bien plus petit, ou alors il risque vite de se scinder :mellow:

En tout cas, j'ai une autre hypotèse à vous soumettre concernant l'exclusion des immigrés et le fait qu'on dise souvent que c'est aux les gêneurs, je vais essayer d'être assez clair :
Il est vrai que certains jeunes mécontents, ou plutôt une minorité de déliquants, le plus souvent réfugiés dans les banlieues (car la police ose moins s'y aventurer probablement) mettent la pagaille et forment parfois des mouvements de trouble assez importants. Ces jeunespeuvent être de toutes nationalités confondues, je le précise bien !!! (Je dis des jeunes, car généralement, les plus âgés du même type sont déjà en prison...) Après, on leur en veut, et on accuse les banlieues en général, or les habitants des balieues sont le plus souvent aussi térrifiés que les autres par ces gangs, c'est ça qu'on oublie souvent ! Mais l'influence de la presse en fait généralement un cas qui concerne toute la banlieue, l'opinion public étant fortement lié à la presse, elle s'accorde elle aussi à dire que les banlieues entières sont mal famées. Or vous remarquerez que seuls les moins riches sont forcés à rester dans ces endroits, car ils n'ont pas les moyens d'aller autre part; prenant en compte le fait que les immigrés ne sont généralement pas riches, ce sont eux qui habitent les banlieues (et qui sont les premiers "terrorisés" par ces mouvements), l'opinion public s'accorde à dire que les immigrés mettent la pagaille.
Pourquoi les arabes et les africains et pas les asiatiques ? Tout simplement parceque les asiatiques qui viennent en France sont souvent issus de familles riches, car la Chine reste une dictature et seuls les plus aisés ont le droit de sortir, souvent dans un cadre scolaire... Les Sud-Américains, eux habitent généralement trop loin de l'Europe et migrent plutôt vers les Etats-Unis...

Pour le cas de la Bretagne qui ne souffre pas trop de ce problème, j'ai entendu dire que la population commençait à se soulever au-delà d'un seuil de 12% d'immigrés environ, ça explique pas mal de choses ;)

Citation de: Morwenn le 28 Novembre 2007 à 21:32Pourquoi les arabes et les africains et pas les asiatiques ? Tout simplement parceque les asiatiques qui viennent en France sont souvent issus de familles riches

J'aimerais bien une preuve de ça...  :rolleyes:

Une preuve exacte, je ne peux pas vraiment te la donner, mais je peux toujours passer par d'autres moyens pour essayer de te convaincre :P

Déjà, l'endroit de France où j'ai vu la plus grande concentration d'asiatiques, c'était Aix-en-Provence, or comme tout le monde le sait, c'est une ville Universitaire, il faut dire ce qui est... Absolumnt tous les asiatiques que j'ai rencontré étudiaent, et d'ailleurs, beaucou étaient en cité universitaire. Pour payer des années d'étude à son enfant dans un pays aussi éloigné de la Chine que a France, il faut déjà avoir le sou, et par conséquent, il ne vaut mieux pas vivre dans les banlieues. De plsu, un ami chinois de ma soeur a dit qu'il a pu aller en France pour ses études, mais il avait pu le faire uniquement parceque son père est relativement bien placé. En fait, 95% des Chinois qui habitent en France sont étudiants.
Après, il ne faut pas oublier, comme je le disais plus haut, que la Chine reste un état sorti du régime communiste et que c'est encore en partie une dictature, on n'en sort pas aussi facilement qu'on sort de n'importe quel pays de l'Union Européenne.
Quant aux autres asiatiques : Les Japonais sont quasi absents d'Europe bien qu'ils y exportent beaucoup, mais en proportion par rapport au nombre de chinois, il n'y en a presque pas. Et puis le Japon est un des pôles de la Triade, alors sont citoyens sont assez aisés. Concernant la Corée, elle est un peu dans le même cas que le Chine. Les autres pays Asiatiques sont moins représentés en Europe...

Voilà, mes déductions ne sont pas parfaites, loin de là, elles sont même plutôt pleines de failles, mais c'est ce que j'ai cru constater^^! J'espère que ça répond au moins en partie à ta question :)

Disons que je ne suis pas du tout convaincue que les asiatiques sont en général aisés quand ils viennent en France. ^_^

28 Novembre 2007 à 22:00 #74 Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 22:03 par Zora bleu
Mota: Genre! :lol: Franchement, tu crois vraiment que les jeunes qui nous volent et qui nous attaque connaisent ton histoire? J'en doute fortement!
Et puis ton exemple sur le fait qu'ils sont trop pauvres pour faire des études, il est nul. Pourquoi? Parce que quand tu les voient arrivés avec leurs chaussures nike TN à 60€, leurs casquettes de même nom (même en hiver) qui coutent aussi 60€, leurs survetements encore de même nom à 150€ et leurs portables dernière géneration qu'ils change chaque mois (150€ chaque mois environs) tu les trouvent vachement pauvre hein!! -_- Et je parle pas de la PS3.
S'ils achetaient des vétements et de l'informatique restant dans leurs moyen, ils fairaient des études! Et largement.

En revanche je respecte plus l'avis de KH. :) ( Morwenn aussi, et je comprend très bien Binbin).

Citation de: Couet le 28 Novembre 2007 à 21:59
Disons que je ne suis pas du tout convaincue que les asiatiques sont en général aisés quand ils viennent en France. ^_^

Quand je dis aisé, je veux dire suffisament pour vivre ailleurs que dans les banlieues, j'ai pas non plus dit qu'ils étaient tous riches^^!
Mais on remarquera quand même que les asiatiques sont bien moins attaqués par les français que les africains et les arabes, il y a peut-être d'autres explications, comme par exemple le fait qu'ils n'ont jamais vraiment été colonisés, même si la Chine l'était officiellement, en son intérieur, il y avait quelques colons, mais ils n'avaient pas vraiment d'influence par rapport à l'empeureur :lol:
En fait, on remarquera souvent que l'histoire des peuples fait souvent appparaître le ressentiments qu'ils ont aujourd'hui entre eux...

Citation de: Kommeno le 28 Novembre 2007 à 17:21
Il y a une loie qui me plait, celle qui dit qu'on ne peut pas refuser plus de 3 emplois, bravo messieurs les Députés :)

Tu te trompe  ;), cette lois dit qu' une entreprise ne peut te refusé un cdi après trois contrat en cdd, malheuresement, le monde est fait de con et les patrons t' embauche sous different nom alors le contrat peut être renouvellé 10 fois sa ne changera rien tu sera toujours en cdd sauf si le patron decide lui même de t' embauché  <_<

Citation de: Zora bleu le 28 Novembre 2007 à 22:00
Mota: Genre! :lol: Franchement, tu crois vraiment que les jeunes qui nous volent et qui nous attaque connaisent ton histoire? J'en doute fortement!
Et puis ton exemple sur le fait qu'ils sont trop pauvres pour faire des études, il est nul. Pourquoi? Parce que quand tu les voient arrivés avec leurs chaussures nike TN à 60€, leurs casquettes de même nom (même en hiver) qui coutent aussi 60€, leurs survetements encore de même nom à 150€ et leurs portables dernière géneration qu'ils change chaque mois (150€ chaque mois environs) tu les trouvent vachement pauvre hein!! -_- Et je parle pas de la PS3.
S'ils achetaient des vétements et de l'informatique restant dans leurs moyen, ils fairaient des études! Et largement.

En revanche je respecte plus l'avis de KH. :) ( Morwenn aussi, et je comprend très bien Binbin).

Ce fut délicieux de te lire, mais si tu pouvais mettre en route la machine à vapeur, ça serait encore mieux.

Bref, je ne vais pas argumenter contre toi puisque visiblement ça n'en vaut pas la peine, mais relis-toi attentivement et tu te rendras compte de l'évidente incohérence de ton message.

D'après toi, elles viennent d'om les nike et les ps3, des magasins ?

Citation
Bref, je ne vais pas argumenter contre toi puisque visiblement ça n'en vaut pas la peine.
Qu'est ce qui te fait dire ca? Oo

Ouais Morwenn vive la Bretagne :mrgreen:
De toute manière les bretons sont des gens complètementy bornés, c'est connu :D

Ne mettons pas toutes les communautés étrangères dans le même panier!... Je veux dire par là qu'il faut arrêter d'accuser les Etrangers de tous les maux que l'on subit en france!..

Le débat devient houleux.. Il y a des vérités, mais il y a des incohérences dans les propos... Tous n'ont pas des Nikes (ou autres) à 60E.. Il y a beaucoup de Français dans le même cas... Les jeunes aiment les marques et pas les moindres.. Qu'ils soient français ou non... Ils ont l'impression que ça leur donne un "plus"..

Et là, je sais de quoi je parle... J'ai des ados à la maison qui aiment s'habiller dans les boutiques de jeunes (_"parce que c'est à la mode maman et que si je mets pas ça je vais avoir l'air d'une con**_). :rolleyes:

Tiens, je voudrais bien savoir le nombre d'entre vous qui n'a pas de baskets de marque ou de sur-vêt ou de casquette à des prix prohibitifs...  <_<

Tous les Etrangers ne sont pas des voleurs ni des criminels en puissance!.. Heureusement!.. Et tous les français ne sont ni racistes ni riches ni innocents!...  :angry:

Maintenant, faire partie d'un gang, se la "péter" ou voler, ça a toujours existé et ça existera toujours.

Les Asiatique plus riches que les Beurs ou autres?... Pas sûr... Plus ingénieux et plus "démerdes" sûrement oui.. Mais encore une fois PAS TOUS...

Au CHU de ma ville il y a des radiologues, anesthésistes, chirurgiens et autres qui sont d'origine Arabe... Et oui, tous ne sont pas "de pauvres étrangers parqués dans des banlieues"..

Alors arrêtez de dire qu'ils ont tous à plaindre.. Il y a dans ce cas là bon nombre de Français... Ce sont avant tout des êtres humains avec tout ce que cela incombe.. Plus ou moins bons selon les cas, selon leur position sociale, certes, leurs origines, si vous voulez...

Je ne crois pas que ce soit là le problème des casses de l'autre nuit.... Je pense qu'il est dû à un malaise général....

Je n'ai pas de solution, mais je suis un peu "agacée" de toujours entendre que les Etrangers sont les plus mal lotis, Les plus à plaindre... Il y a des français dans le même cas, ne l'oublions pas!... -_- La misère n'est pas raciste elle!.

Citation de: moicoucou le 29 Novembre 2007 à 10:27
Les Asiatique plus riches que les Beurs ou autres?... Pas sûr... Plus ingénieux et plus "démerdes" sûrement oui..

Justement non, si tu observes le mode de survie par exemple(je fais une parenthèse là dessus) des jeunes du Moyen Orient -et pas forcément en France en tant qu'immigrés j'entends-, tu te rendras compte qu'ils sont incroyablement polyvalents et débrouillards, ils exploitent des outils au maximum pour s'aider dans des situations quotidiennes comme occasionnelles et peuvent se débrouiller seuls comme en communauté. Les asiatiques sont plus solitaires et restent sur certains acquis.

Socialement parlant, puisque c'est le thème, les asiatiques sont au contraire très renfermés sur eux-même ou sur leur cercle, sans être fermés à tout rapport à l'extérieur, heureusement. Les gens élevés dans une culture Moyen-Orientale auront plus d'attrait envers l'environnement et s'y intéresseront. La seule chose qui fait qu'on reproche à des Maghrébens ou à des Saoudiens par exemple qu'ils sont associable est qu'ils n'ont souvent pas leur langue dans leur poche. A croire que l'hypocrisie ou l'écrasement de soi est un critère d'intégration...

Intellectuellement parlant, j'aimerais juste rappeller que les Arabes ont établis de nombreux théorèmes mathématiques, pratiques médicales et sanitaires, auquelles les espagnols ont suivies l'enseignement avant la Reconquista.

Citation de: mota le 29 Novembre 2007 à 00:23

Bah quand même un peu oui! :mrgreen:
Non mais je vois ce que tu veux dire, n'oublie pas que certains foyers même en difficulté arrivent à se payer honnêtement ce genre de gadgets.
Je me doute que tu en as conscience, mais je préfère recadrer avant que certains interprètent à leur sauce.

30 Novembre 2007 à 14:31 #81 Dernière édition: 30 Novembre 2007 à 14:34 par Linkor
Citation

Ahlàlà ...
Les contrefaçons ... et les vols(même que je me rapelle que mon cousin a eu sa DS gratos car un de ces amis, un noir si je puis dire, en avait volé 2 ... :ninja: c'est à la mode en ce moment ! :) :D :lol: B)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Morwenn le 28 Novembre 2007 à 19:43
En tout cas, je peux affirmer que ce forum n'est pas raciste : seules les personnes qui ont foutu la merde ont été bannies, quelque soit leur origine, personne été banni parcequ'elle était africaine, arabe ou asiatique, il me semble, alors pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'attaquer au forum, enfin, je dis ça, mais il me semble que ce n'est pas encore fai^t :P

http://www.sciencedaily.com/releases/2007/11/071119170137.htm

Même si ce que tu dis n'es pas totalement erronné, faut pas croire que le net est un endroit totalement utopique et dénué de tous préjugés matériels, de quelque nature qu'ils soient.

Il ne déroge pas à la régle, Couet - par exemple, c'est un forum de jeux vidéos, donc sans trop le connaitre je peux te dire qu'il s'adresse majoritairement à une classe sociale d'adolescents moyenne, voire pê aisée pour certains.

Ouai mais arrete de comparé zelda solarus a des forums comme jv.com .

Où est-il mention de JV.com ?

Et Zelda Solarus diffère légèrement de JV de par son audience. En effet, JV.com est adressé à un public purement joueur, tandis que ZS s'adresse à des gens ayant joué à MoS ou voulant créer leur Zelda amateurpour la plupart. Ce sont donc des joueurs appartenant à un groupe un peu plus restreint de celui de JV.com, dont la situation socio-professionnelle des parents est probablement plus élevée.

Citation de: jerelink le 30 Novembre 2007 à 19:29
Ouai mais arrete de comparé zelda solarus a des forums comme jv.com .

Arrêter de dériver du sujet, ce serait pas mal non plus.
Et je partage l'avis de BrightLink sur les forums. Le net n'est pas une limite à la pensée polémique, loin de là.

Exactement. D'ailleurs le net, via la possibilitée de bloquer l'accès à un endroit précis à virtuellement n'importe qui, encouragerait plutôt ce genre de "sectarisme" (dans diverses mesures, il est vrai).

Pour revenir au sujet après avoir murement réfléchi je pense que malgré le fait que ces jeunes ont mal (Pour 10 % ) n'excusent pas le fait d'envoyer 82 peres de familles qui bossent (Bien qu'en abusant de leur pouvoir) pour vivre a L'hopital.

C'est une honte du même niveau de la mort de ces deux jeunes, peut-etre même plus...

Citation de: Kommeno le 30 Novembre 2007 à 20:08
C'est une honte du même niveau de la mort de ces deux jeunes, peut-etre même plus...

Pour le moment la mort de ces deux jeunes, c'est un accident ;)

Citation de: Binbin le 30 Novembre 2007 à 23:11
Citation de: Kommeno le 30 Novembre 2007 à 20:08

Pour le moment la mort de ces deux jeunes, c'est un accident ;)
Et que d'après plusieurs videos et témoignages, c'est le conducteur de la moto le fautif.

Edit : Videos auxquels nous on a pas accès bien sûr puisqu'ils sont réservés à la police (et aux journalistes).

Et que ces jeunes étaient à 2 sur une minimoto et sans casque...

Enfin bref, mon message est passé   :mrgreen:

Citation de: Ryuuzaki le 01 Décembre 2007 à 16:23
Et que d'après plusieurs videos et témoignages, c'est le conducteur de la moto le fautif.

C'est pas ça qu'empêchera les familles d'avoir les boules.

01 Décembre 2007 à 18:33 #95 Dernière édition: 01 Janvier 2008 à 15:48 par Kommeno
Enfin bref, monsier Sarkozy est très fort, il fait face a une crise nationnale et il est critiqué pour sa réaction télé et le lendemain on trouve deux membres de l'association qui ont capturé Bétancourt avec sur eux une cassette et une lettre...

Vraiment très fort...

Rocancourt ? :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Couet le 01 Décembre 2007 à 16:26
Et que ces jeunes étaient à 2 sur une minimoto et sans casque...

Mini-motos d'ailleurs non-homologuées, et donc interdites du les routes...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.