Super Mario 64 - DS

Démarré par Linkor, 12 Novembre 2007 à 14:46

Que pensez vous de ce jeu ?

Facile
2 (22.2%)
Pas trop difficile
5 (55.6%)
Chaud
2 (22.2%)
Vraiment dur
0 (0%)
Impossible
0 (0%)

Total des votants: 8

12 Novembre 2007 à 14:46 Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 19:49 par Linkor
Parlez de ce superbe jeu qui a marqué le début de l'ère 3D et qui est sorti en 1997 !
Dans ce 1er volet en 3D, le scénario ne change pas puisque on doit encore sauver Peach des griffes de Bowser ...
Mais revenons au début ...
Mario reçoit une lettre de Peach lui disant qu'elle a préparé une grande fête et qu'il doit venir ...
Votre héros préféré arrive calmement au château grace au fameux TUYAU !
Mario arrive donc au château et entend donc la voix de Bowser lui disant qu'il a kidnappé Peach ... un petit Toad discute avec vous mais pour que Mario sauve Peach, il doit trouver des ETOILES pour pouvoir ouvrir les portes du château au fur et à mesure ... mais Bowser a-t-il fermé toutes les portes ???
NON !!!
Une chance donc Mario réussit à ouvrir une porte donnant accès à une salle contenant un tableau ... une Bom-Bob !
Et l'aventure du plombier commence là avec 120 étoiles à récolter en total et de nombreuses heures de jeu !!!!!
Super jeu quoi !
Com's sur le jeu et ma présentation ? B)

Des screens viendront plus tard ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Pour tout dire Super Mario 64 était mon premier jeux :) et je l`ait passé une centaine de fois. :)

Ahh c'était le 1er jeu en 3D ?
Effectivement, un excelent jeu dont on ne se lasse pas.
Son remake sur DS est lui aussi excelent, je trouve ^_^.

Mon tout premier jeux avec ma premiére nintendo 64...aaaaah le bon temp :rolleyes:

Je me rapelle que quand il fallait tourné je tourné la manette avec  :lol:

Ohh lala! Je l'ai encore ce jeu.

J'ai jamais vraiment réussi à le passer au complet. À vrai dire j'ai 100 quelques étoiles mais je reste bloquée pour les autres tableaux. Enfin bref...détail. :rolleyes:

Comme la plupart d'entre vous, j'ai aussi reçu ce jeu avec ma première console (la N64). (Ouais c'est peut-être étonnant mais j'ai acheté la Super Nintendo après la Nintendo 64. :P)

Combien d'heures j'ai passé à essayer de le finir... :huh:
C'est incalculable.^^

J'ai exactement 118 étoiles dans celui-ci ... :P :ninja:

Tiens, encore un topic torché rapidement.
Bon, alors là, à l'inverse de Sunshine, c'est du PUR-BON-HEUR. Un fantastique jeu, qui restera longtemps dans mes références. Tout d'abord c'est le renouveau de la série Mario, qui débarque enfin en 3D, avec un gameplay aux petits oignons. Mais c'est aussi un univers énorme à explorer, avec de nombreux mondes, et une tonne d'étoiles à récolter. Non franchement, un des meilleurs jeux de tout les temps, un must parmi les musts qui aura bercé ma jeunesse.
D'ailleurs, tellement bon que ça réédition sur DS n'a pas été un coup d'épée dans l'eau, je l'ai acheté les yeux fermés parce que j'avais fortement envie de revivre l'aventure (et aussi parce qu'il n'y avait rien d'autre de bien excitant à la sortie de la console). Avec ses graphismes améliorés, 30 étoiles supplémentaires, de nouveaux petits niveaux et bien d'autres ajouts, la version DS a fait honneur à sa grande soeur de la 64.
Non franchement, Mario 64 est définitivement cultissime.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je suis de ton avis , ce jeu que j'ai eu avec ma première nintendo 64 était vraiment sympa. [spoiler]et oui la première a grillée et j'en ai racheté une autre  :ninja:[/spoiler] il ma vallut pas mal d'heure pour le finir , quand il l'ont sortit sur DS , je l'ai achetée pour les graphismes et amélioration qui ont était rajoutées et l'alternance entre les 4 personnages c'était vraiment bien .
Donc un très bon jeu . :)

C'est vraiment le jeu qui m'a fait redécouvrir Nintendo depuis la Nes. J'ai pris un plaisir fou à y jouer, le Gameplay était vraiment aboutit et innovant pour l'époque, et l'univers tellement fabuleux et envoûtant. Les couleurs claires et accueillantes ainsi que les musiques envoûtantes m'ont de suite conquises de même que le nouveau système de "missions" qui rythment l'aventure du petit plombier. J'ai pu passer des heures entières sur ce jeu, à y jouer et rejouer sans m'en lasser, et ça a été vraiment une grande aventure et un gros coup de coeur.

Je compte bien me le prendre sur la Virtual Console à l'occasion, car c'est vraiment du pur bonheur, j'en garde un excellent souvenir :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi aussi, demain je vais poster 150 topics pour ne rien dire.

Halalala...Mario 64...quel jeu...C'était tellement trop bon!!!
J'ai été le premier(et le seul <_<  ils me demandaient de l'aide)dans mes amis à le finir au complet(120 étoiles)!! Malheureusement je n'ai pas pu l'éssayer sur Ds mais là, Mario Galaxy viens de sortir chez moi(je l'ai ce soir :D)  et il est supposer être meilleur!!

Mario 64, jamais fini a 100/100...  :mellow: Sinon il est vraiment bien, un petit dommage Bowser fait toujours la même chose en boss  :P

J'ai le jeu sur 64 et DS et je les ai terminés a 100% ! C'est du BONHEUR :) Je pense le reprendre sur VC enfin quand j'aurai des points !^^ .

Sinon il est vrai que t'aurai pu dire un peu plus sur ce jeu mythique de la 64 linkor, tout comme ton topic sur sunshine !  -_-
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Patientez et vous aurez un résultat spectaculaire ...

Super jeu, a l' époque c' était mon jeu préferé, je trouve que niveau graphisme le jeu était super pour l' époque et sa réalisation a due demandé beaucoups d' effort car un passage 2d avec vue sur le coté a la vue 3d demande de la refexion ;) .

Citation de: Geomaster le 12 Novembre 2007 à 20:52
Sans vouloir t' offensé, ton poste ne sert a rien non plus hein .

Citation de: jerelink le 13 Novembre 2007 à 19:01
Citation de: Geomaster le 12 Novembre 2007 à 20:52
Sans vouloir t' offensé, ton poste ne sert a rien non plus hein .

Si tu n'es pas capable de comprendre l'ironie, je ne peux rien pour toi.

Je comprend bien ton ironie mais en tant qu' ancien admin tu peut montré l' exemple en utlisant les mp ;)

En attendant arrêté de flood :rolleyes:

C'est vrai qu'une petite description aurait été cette fois-ci la bienvenu ^_^

Citation de: Linkor le 13 Novembre 2007 à 18:43
Patientez et vous aurez un résultat spectaculaire ...

J'espère :D

Ahhh Mario 64 mon tout premier jeux vidéo,
Un mario qui restera à jamais gravé dans les mémoires :)
Surtout depuis son remix sur DS ^_^

Super Mario 64 ... Le tout premier jeu auquel j'ai joué, inoubliable. ^_^

Au début je ne connaissait rien des jeux vidéos, et puis j'étais allé chez mon cousin, il m'avait montré sa N64 et m'a fait essayer SM64.  :) J'ai vraiment adoré y jouer ce jour là ( et aujourd'hui encore :) ).

Evidemment, je l'ai sur DS et j'avoue que pouvoir controler 3 perso supplémentaires : que du bonheur. B)

Donc, pour ma part, un excellent jeu. ^_^

CitationParlez de ce superbe jeu qui a marqué le début de l'ère 3D et qui est sorti en 1997 !

Screen + infos plus tard !

C'est pas pour critiquer, mais je trouve que cette présentation est un peu ... disons, basique pour un si bon jeu. ;)

Citation de: jerelink le 13 Novembre 2007 à 19:38
Je comprend bien ton ironie mais en tant qu' ancien admin tu peut montré l' exemple en utlisant les mp ;)

Déjà, je ne suis plus admin en effet. Et le fait de poster en public permet également de montrer mon mécontentement aux modérateurs.

Ce jeu est sublime ! Pour la première aventure en 3D de notre cher ami, Mario, Nintendo c'est surpassé vec ce titre, malgré un scénario qu'on connait bien : Peach, c'est fait enlevé par Bowser. Avec ces 120 étoile a récupérer dans plus de 15 niveaux, ce jeu a une durée de vie considérable !
J'aime les jeux Nintendo surtout les Pokémons et Zelda

Mario 64, de très bons souvenirs de sa part, je me souviens de ma première partie, la super galère pour le controler dans un environnement 3D (dans Pokémon Stadium, y avait pas besoin de ça).
J'ai jamais dépasser les 92 Etoiles.

Citation de: Ryuuzaki le 17 Novembre 2007 à 20:05
Mario 64, de très bons souvenirs de sa part, je me souviens de ma première partie, la super galère pour le controler dans un environnement 3D (dans Pokémon Stadium, y avait pas besoin de ça).
J'ai jamais dépasser les 92 Etoiles.

En parlant de contrôler, sa me fait rappeler que des fois je m'amuser pendant au moins une demi heure a monter sur les arbres et à sauté, aaaaah...Le bon vieux temps  :rolleyes:

Oui, ça procure aucun plaisir maintenant :cry3:

Citation de: Ryuuzaki le 18 Novembre 2007 à 10:15
Oui, ça procure aucun plaisir maintenant :cry3:

Dit rejouer?! Si, je viens d'y rejouer il y'a une heure et je me suis éclater.

Mais si tu parles des jeux de maintenant, oui c'est vrai  :rolleyes:

Citation de: VoLc4nO le 18 Novembre 2007 à 10:18Dit rejouer?!
Non, je pensais au truc de monter des arbres ou des poteaux puis de sauter.

Citation de: Ryuuzaki le 18 Novembre 2007 à 11:06
Citation de: VoLc4nO le 18 Novembre 2007 à 10:18Dit rejouer?!
Non, je pensais au truc de monter des arbres ou des poteaux puis de sauter.

Ah...Looool  :lol:

C'est pas vrai sa  :P, dans mario Sunshine je le fais toujours  :lol:

Quand j'avais 8 ans, j'adorais, je passais des heures, maintenant, bof :( .
Sinon, y a un truc dans Mario Galaxy qui a remplacé ça (C'est du spoil) :
[spoiler]Il y a une étoile rouge qui nous permet de nous envoler et c'est super, en plus, y a pleins de 1UP cachés et on doit les trouver grâve à cette étoile.[/spoiler]

La présentation a été faite par mes soins mais n'est pas finie aussi ...

Owi, grimper dans les arbre et sauter ^^

J'ai passe au moins 3h de ma vie a faire ca sans arret.  :lol:
[spoiler]Dans un des arbres du parc, y'a une vie de cachée. Je l'ai trouvée par hasard la première fois, puis j'ai perdu mon temps à la rechercher toutes les fois suivantes.[/spoiler]

J'avais aussi un peu lu le livret, ça disait de faire Z+A pour un saut arrière. Je l'ai fait des millìers de fois! ^^

Souvenirs.... :'-)
:wub: "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." ~Le Petit Prince, St-Exupéry

Je me rappelle également quand j'ai découvert le saut avant, je m'amusé à faire ce saut dans le parc et d'essayer de traverser le pont en un saut  :lol:

Super mario 64, mon premier jeu sur n64.
Je m'amusait beaucoup avec, Mais j'ai jamais réussi à avoir toutes les étoiles.
Je me souviens de l'horrible tableau avec les horloges. ^^

C'était grandiose quand même, c'est un de mes jeux préférés. (Super Mario world powaa)
J'aurais presque envie d'y rejouer.  :P

En parlant d'horloge sa m'a fait repenser a une salle qui été a l'étage supérieur du rez-de-chaussée ( :lol:) avec un Miroir je croit et le bonhomme à la caméra, dans cette salle aussi je suis resté des heures pour savoir ce qu'il fallait faire  :lol:

Hummm oui "Horloge tic-tac" :).
Le système était bien pensé, selon l'heure qu'indiquait la pendule du tableau, la vitesse des engranges et autres bidules variaient.
Plutôt compliqué, mais intéréssant B).

Mais c'est surtout dans le dernier niveau, avec l'arc-en-ciel ( j'ai oublié le nom :ninja: ).
Alala, j'ai souffert. Mais j'ai tout de même réussi le cap des 120 étoiles ^_^.

Pour les curieux, on peux atteindre le toit du château après ça.
[spoiler]Vous pourrez parlez à Yoshi, qui débloquera un petit bonus pour mario :
Lors d'une haute chute ou d'un triple saut, mario formera une genre de balle rebondissante, ce qui lui épargne les dégâtes d'la chute.[/spoiler]

J`ai tellement aimer ce jeu que je vais peut-ètre l`acheter sur DS. :)

Moi aussi comme y'a toujours pas de nouvelle aventure de Mario sur DS à part celui-là ...

J`ai antendu dire que on pouvait avoir Luigi Wario et Yochi dans la version DS est ce que c`est vrai?

Oui, c'est vrai ...

Ah oui, totalement vrai, d'ailleur c'est intéréssant, car certains niveaux / certaines toiles / certaines actions ne peuvent être visités / obtenues / utilisées qu'avec un tel personnage.
Yoshi peut utiliser sa langue pour manger ses ennemeies,
Wario, plutôt penchant force, est doté d'une grande puissance, mais il est lourd...
Luigi est mon préféré ^_^.
Il est léger et agile.

Ah, c'est aussi pour ce genre de bonus sympas que je préfère la version DS, qui en plus propose un Mario et un Bowser mieux modélisés...

Le meiux serait de pouvoir y jouer sur la TV :).
Mais on n'aurait pas d'écran tactile, et ça gacherais une grande partie du plaisir :o.

Euh a quoi il set le stylet dans ce jeux?  :huh: par ce que dans la version 64 on faisait que pitoner sur les boutons de la manette.

Ouahh ! ^_^
Le stylet sert à bien des choses !
Tu peut consulter le menu, diriger le heros( je ne dis pas mario, vous me suivez :P)...
Bien sur, tu peut controler ton heros avec les boutons, mais avec le stylet, ça apporte plus de fun :lol:.

Citation de: daru13 le 22 Novembre 2007 à 18:03
Ouahh ! ^_^
Le stylet sert à bien des choses !
Tu peut consulter le menu, diriger le heros( je ne dis pas mario, vous me suivez :P)...
Bien sur, tu peut controler ton heros avec les boutons, mais avec le stylet, ça apporte plus de fun :lol:.
Le stylet sert également aux minis-jeux inclus exclusifs a cette version DS ^^ . ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ahh c'est vrai, je les avais zappé(s) ceux-là :D ( CàD que j'ai perdu ma cartouche y'a environ 1an <_<...).

J'ai réeussi a monter sur le chateau sans 120 étoiles, c'est extra simple!
J'aime bien cejeu  ^_^

Comment ta fais?  :ninja:
Vous me conseiller de l'acheter ou pas la version DS? J'ai adoré la version 64, alors...?

Trop cool cette version je l'avais acheté avec ma première DS toute neuve et le jeu était MAGNIFICA et je compte le racheter car c'était vraiment un super jeu et je voulais les 120 étoiles surtout que un jeu mario sur consoles portable en 3D c'est vraiment cool !  :mokona:

Citation de: Linkor le 30 Novembre 2007 à 15:11
Trop cool cette version je l'avais acheté avec ma première DS toute neuve et le jeu était MAGNIFICA et je compte le racheter car c'était vraiment un super jeu et je voulais les 120 étoiles surtout que un jeu mario sur consoles portable en 3D c'est vraiment cool !  :mokona:

Hrrmmhh... 150 étoiles sur la version DS ;).

Citation de: Floya le 30 Novembre 2007 à 14:43
Vous me conseiller de l'acheter ou pas la version DS? J'ai adoré la version 64, alors...?

Si tu as aimé la version 64, l'acheter sur DS est un bon choix :super:.
J'ai fini la version 64 il y a un bout de temps, j'ai racheté la version DS dès que paru en France, et de refaire l'aventure améliorée ne m'a pas déplu :) ( j'ai eu la DS non-lite le jour de sa sortie juste pour PH :mrgreen:). En bref, j'te le conseil ^_^.