Super Mario Sunshine !!!

Démarré par Linkor, 12 Novembre 2007 à 14:48

12 Novembre 2007 à 14:48 Dernière édition: 19 Novembre 2007 à 15:43 par Linkor

Parlez et commentez ce jeu !
Super jeu d'ailleurs avec la merde à nettoyer :mrgreen: !
Sorti le 4 octobre 2002 !

Screen:

HISTOIRE:

Ce jeu se passe dans l'ile Delfino où Mario,Peach, les Toads devaient passer des vacances mais brusquement, à l'atterrisage de l'avion de Peach, un énorme tas de boue gênait la route alors c'est là que Mario intervena en trouvant J.E.T qui grâce à lui Mario vaincu la bête ...
Peach entre-aperçu un autre Mario et se posa des questions ...

Et là on arrêta Mario en l'accusant de tous les mauvais actes commis sur l'ile Delfino et de nettoyer toute l'ile et c'est là que l'aventure commence pour de vrai ...
Plus tard dans l'aventure, Peach sera capturée et emmenée dans le Mont Corona (euh? vrai?) ... et c'est à vous de LA SAUVER !!!!!! :) :D ^_^

Test:

Graphismes 18/20
   Le rendu de l'élément liquide est absolument bluffant, tout comme les amas de boue et les animations des personnages. La distance d'affichage est énorme, mais les environnements ont un peu de mal à se renouveler. Les attitudes des insulaires sont assez amusantes. La version PAL comporte bien l'option 60 Hz.
Jouabilité 19/20
   Mieux vaut avoir une bonne notion des perspectives pour appréhender les sauts et les manoeuvres délicates que l'on est amené à faire toutes les trois secondes. La liberté de mouvements est incroyable, et il suffit d'un peu de pratique pour dompter efficacement la gestion des caméras. Une fois maîtrisé, c'est un pur régal.
Durée de vie 17/20
   Les étoiles de Mario 64 ont été remplacées par des soleils, mais les challenges sont du même type. De nombreuses heures de jeu et beaucoup de patience et de persévérance seront nécessaires avant de plier ce titre dans son intégralité.
Bande son 17/20
   Des musiques qui vont bien avec l'ambiance tropicale des environnements de jeu. On retrouve des musiques cultes remixées façon délire, ainsi que les cris et les bruitages légendaires de la série. Les dialogues sont évidemment traduits en français.
Scénario -/20
   Sans doute le premier épisode de la série à proposer une histoire qui se poursuit tout au long du jeu. L'atmosphère est naïve et guillerette, mais l'intérêt du scénario n'étant pas primordial pour apprécier le jeu, je ne me risquerai pas à tenter de l'évaluer.
Note Générale 18/20
   Si vous vous sentez l'âme d'un hardcore gamer, nul doute que Super Mario Sunshine saura faire passer en vous des frissons d'intense plaisir ludique. Le challenge est plutôt ardu mais la réussite n'en est que plus savoureuse, et le jeu s'adresse davantage à ceux qui ont plié tous les épisodes de la série plutôt qu'aux jeunes joueurs. Mario Sunshine n'est peut-être pas aussi novateur que l'était son prédécesseur sur N64, mais il n'en reste pas moins la nouvelle référence du jeu de plate-forme, et pour un bon bout de temps sans doute.

Test de Jeuxvideo.com
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ouais ce jeux était pas mal quand j`avais une Gamecube . ^_^ Sinon est ce que il aurait une suite a ce jeux? :huh:

Nan, super mario sunshine n'a pas de suite.
Un très bon jeu ! J'y ai passé de nombreuses heures dessus !
( 119 soleils - 2 pièces bleu - Bowser battu plusieurs fois )

J'adorais ce jeu mais j'étais malheureusement bloqué je sais plus où...

J'ai finit ce jeu 5 fois...et la derniére fois je l'ai finit à 100%  :)

Superbe jeu...à part que bowser et trop facile...et je trouve sa nul que quand on a 70 étoile on puisse déjà aller le combattre :P

Je ne l'ai jamais fini, mais j'ai adoré, bien que je trouve que les Boss étaient un peu aisés.

Moi j`ai trouvé que les Boss était un peut trop simple. :(

Citation de: Linkor le 12 Novembre 2007 à 14:48
Sorti en 2002 !

Screen :

Infos plus tard ...

Ça te casserait le cul de faire une présentation correcte?
Et je crois savoir qu'il y a déjà un sujet genre ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,9730.0.html
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 12 Novembre 2007 à 19:13
Sorti en 2002 !

Screen :

Infos plus tard ...

Et je crois savoir qu'il y a déjà un sujet genre ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,9730.0.html

Tu t'prends pour qui toi ? :angry: :angry:
L'autre topic dit du mal du forum : "zelda solarus forum aille chier" et pis pour la présentation déjà que j'ai le courage de poster des sujets et de vous répondre sur WII(difficultés...), je vais pas rester 2h à faire une présentation sur wii alors que sur ORDI je pourrai copier-coller images,textes ... B)
ET J'AI BIEN DIT INFOS PLUS TARD !!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Citation de: Linkor le 12 Novembre 2007 à 19:21

Je te retourne la question avec un beau ruban.
Tu crois pas que tu dois mettre un peu plus de contenu à tes présentations de sujets?
En tant que fan du jeu, d'autre part, je trouve ça TRES limite de le résumer en 5 lignes.
Donc remets-toi un peu en question avant de beugler.

je vais pas rester 2h à faire une présentation sur wii alors que sur ORDI je pourrai copier-coller images,textes ... B)

... Que j'en ai à faire....
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 12 Novembre 2007 à 19:13
Sorti en 2002 !

Screen :

Infos plus tard ...

L'autre topic dit du mal du forum : "zelda solarus forum aille chier" et pis pour la présentation déjà que j'ai le courage de poster des sujets et de vous répondre sur WII(difficultés...), je vais pas rester 2h à faire une présentation sur wii alors que sur ORDI je pourrai copier-coller images,textes ... B)
ET J'AI BIEN DIT INFOS PLUS TARD !!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Je suis d'accord avec Linkor...t'es un peu tendu ces jours si -_-

En un sens je suis également d'accord avec Kuro...si tu fait une présentation fait la bien...tu dit des infos à venir mais je préfére faire un topic bien préparé que lancé le sujet et mettre "des infos à venir".

Pour ce qui est du jeu j'ai déjà répondu :)

Ok ben je vais le faire ! :) :D :lol:
Content ?

Citation de: Linkor le 12 Novembre 2007 à 19:48
Ok ben je vais le faire ! :) :D :lol:
Content ?

Tu as vu c'est rapide et sa explique déjà quelque chose ^_^

Et ce n'est rien !
Après viendra le test, plus de screen et des vidéos ! :mrgreen: :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec Kuro, la présentation est très limite, ça fait un peu "j'avais envie de créer un topic sur Sunshine, mais surtout pas de m'emmerder". Enfin bref, je vais quand même laisser un bref avis sur le jeu.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré Mario 64, qui fait d'ailleurs partie de mes jeux cultes. Sunshine devrait alors logiquement suivre la même règle, car le principe reste globalement le même. Et ben non, allez savoir pourquoi, impossible d'accrocher. J'ai dû m'arrêter à 5 soleils avant de hisser définitivement le drapeau blanc, ce jeu ne m'a pas du tout accroché.
Mais je compte bien sur Galaxy pour me faire oublier ce faux-pas dans la série des Mario 3D :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 12 Novembre 2007 à 20:21
Je suis tout à fait d'accord avec Kuro, la présentation est très limite, ça fait un peu "j'avais envie de créer un topic sur Sunshine, mais surtout pas de m'emmerder". Enfin bref, je vais quand même laisser un bref avis sur le jeu.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré Mario 64, qui fait d'ailleurs partie de mes jeux cultes. Sunshine devrait alors logiquement suivre la même règle, car le principe reste globalement le même. Et ben non, allez savoir pourquoi, impossible d'accrocher. J'ai dû m'arrêter à 5 soleils avant de hisser définitivement le drapeau blanc, ce jeu ne m'a pas du tout accroché.
Mais je compte bien sur Galaxy pour me faire oublier ce faux-pas dans la série des Mario 3D :rolleyes:

Au juste, tu lui reproche quoi à SM sunshine ?
Il est plutôt dans le même esprit que 64, mais en plus "libre", non ?

Super Mario Sunshine reste pour moi un excellent soft, digne successeur du sublime Super Mario 64.

En lisant ma critique sur l'autre topic vous pourrez constater à quel point j'ai été marqué par le premier opus 3D du plombier moustachu, et j'attendais de cet épisode un renouveau de la série, et surtout un digne successeur à la hauteur de mes espérences. Et je dois avouer que je ne regrette pas : Ce jeu-ci nous emporte dans un univers très différent de Super Mario 64. Ici on est plutôt dans le côté paradisiaque et paisible de l'île Delfino, et d'avantage sur un jeu axé plateformes dans la lignée des premiers Mario Bross (tulutu tulutuh pom !). On retrouve un concept clé qui a bien fonctionné avec Super Mario 64 : 120 étoiles à réccupérer, un scénario très sympathique, et de nombreuses heures de jeux dans un univers variés. Le côté jovial et cartoonesque des Mario a été d'avantage mis en valeur que dans son prédécesseur, puisque tout depuis les graphismes magnifiques (ahlala, ces plaisirs fou que j'ai pu avoir à profiter de la plage ensoleillée en y jouant à six mois des grandes vacances), jusqu'aux animations met en confiance le joueur. Il y a d'avantage d'intéractions, on se sent beaucoup moins seul, et le challenge est bien présent, beaucoup plus que dans son prédecesseur même si le point que je trouve dommage est que la difficulté se ressent à travers les épreuves de recherches.

Bref un jeu qui a su innover et changer de style tout en conservant la trame qui a bien fonctionnée dans le passé. Un petit apéritif en attendant le prochain Mario Galaxy :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: daru13 le 12 Novembre 2007 à 20:56
Citation de: Valoo0278 le 12 Novembre 2007 à 20:21

Au juste, tu lui reproche quoi à SM sunshine ?
Il est plutôt dans le même esprit que 64, mais en plus "libre", non ?

J'avoue je ne sais pas trop. Objectivement, je n'ai rien à dire sur le jeu, c'est juste que le courant ne passe pas.
Allez, peut-être que je peux faire une petite liste de quelques éléments quand même :
- Trop libre et scénarisé peut-être, à l'inverse de Mario 64
- Caméra mal foutue
- Pas assez "pur", dans le sens où beaucoup d'éléments tels que le canon à eau se sont ajoutés par rapport à Mario 64.

Peut-être que j'avais l'exigence de retrouver un "Mario 64 2", et que tous les points qui s'écartent de ce dernier ont fait en sorte que le jeu m'a un peu rebuté. Mais je suis très enthousiaste vis à vis de galaxy, peut-être parce que je l'aborderai différemment.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Linkor, je te demanderais à l'avenir de garder ton calme. Si tu as une colère à faire passer, ce sera par MP et non en public. Tu es averti.

J'en ai passé des heures sur ce superbe jeu que j'ai eu d'occasion ! ^^ Pas fini a 100% a peu près 80 soleils Mais vous me donnez envie de m'y remettre en attendant Galaxy (je le prendrais a sa sortie je pense !^^)  .

En tout cas il est vrai que dans sunshine la caméra était mal foutu T_T, mais pour moi ça n'a pas empêché qu'il est un des jeux que j'ai adoré ^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation
J'avoue je ne sais pas trop. Objectivement, je n'ai rien à dire sur le jeu, c'est juste que le courant ne passe pas.
Allez, peut-être que je peux faire une petite liste de quelques éléments quand même :
- Trop libre et scénarisé peut-être, à l'inverse de Mario 64
- Caméra mal foutue
- Pas assez "pur", dans le sens où beaucoup d'éléments tels que le canon à eau se sont ajoutés par rapport à Mario 64.

Peut-être que j'avais l'exigence de retrouver un "Mario 64 2", et que tous les points qui s'écartent de ce dernier ont fait en sorte que le jeu m'a un peu rebuté. Mais je suis très enthousiaste vis à vis de galaxy, peut-être parce que je l'aborderai différemment.

A ce moment là il faut avouer que ça a dû être un choix pour les développeurs : tout recalquer sur le précédent opus pour faire plaisir aux nostalgiques en prenant le risque de se le faire repprocher ou innover afin d'éviter les mauvaises critiques. Du coup, on accroche ou on n'accroche pas ;).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !