Metroid Prime 3 : Corruption

Démarré par zeldalyoko, 07 Mai 2007 à 21:34

Kommeno, pour ce qui est de Ridley, ne t'inquiètes pas ... :)

Quant à moi : 50 % en 10 heures de jeu :)

30 Octobre 2007 à 21:47 #101 Dernière édition: 30 Octobre 2007 à 22:55 par Eidarloy
Je suis bloqué vers le début du jeu,
[spoiler]après avoir obtenu la nouvelle combinaison, on doit choisir 2 planètes, j'ai choisi la plus petite des 2 autres, bryyo.
Puis j'ai fini le 1er objectif (atteindre le vaisseau) ensuite, j'ai le choix entre 2 objectifs, j'ai pris celui à droite, je me retrouve donc dans bryyo ardent.

Et j'arrive à une grande salle peu avant le point de sauvegarde où faut buter 3 monstres, et quand on les tue, tout au fond de la salle, ya un truc qu'il faut enflammer.
Je l'ai fais et les 2 petites pointes prennent feu mais rien ne se passe ensuite, faut faire quoi ?
Ca fait 1h que je cherche, merci d'éclairer ma lanterne \o/[/spoiler]

Merci :)

Trouvé, c'est bon, au bout de 2h ^_^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'en suis vers la fin, si vous voulez savoir ce que l'on peut débloquer a un moment du jeu c'est ici :

[spoiler]A 75% des objets trouver on débloque une nouvelle fin, a 100% on dois débloquer la derniere.[/spoiler]

Je gualére un peut avec les piles d'energies elle sont dure a trouver il m'en manque 2.

J'adore trop la chasseuse de prime qui se metamorphose en tout elle est trop baléze. ^^

Je suis bloqué au début du jeux je doit écrire un code pour ouvrir la porte

C`est quoi le code?

Si tu es bloqué par ça, qu'est ce que ça sera au fil du jeu ... :rolleyes:
Tu vas devant la porte, tu te retournes et tu vas voir un petit tableau de bord, tu vas pouvoir intéragir avec lui :)
Je te rapelle qu'il faut analyser ! Et puis cherche un peu ... <_<

Pour ma part, 85 % en 15 heures environ, et j'ai presque tout analysé, et récolté presque tout les objets !

Mouhaha, ce jeu est enfin à moi, même si je n'y ai joué que 5 minutes !^^'
Je suis rendu dans le premier grand vaisseau (sais plus le nom) et je devais battre des pirates (j'crois) pour récupérer un truc vert, mùais comme je devais partir, je recommencerai àa la dernière save, sinon, assez dur au début la prise en main ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai le jeu depuis hier et j'en suis à la planète Bryyo.

[spoiler]J'ai déjà détruit le bouclier Est des pirates, et maintenant je dois détruire, celui de l'ouest.
J'ai battu le Boss à quatre pattes sur le chemin et après, je dois détruire deux tourelles de défense pour que le vaisseau puisse passer. J'ai détruit le premier sans problème, mais le deuxième...
Il faut désactiver trois interrupteurs à l'aide du grappin pour pouvoir détruire la tourelle de la même manière que la première.
Mais les enemis sont hyper chiants! Ils réactivent les interrupteurs que je désactive Oo
J'ai essayé d'activer l'un des interrupteurs, puis foncer au deuxième et buter les pirates volants qui essayent de le reactiver, mais arrivé au 3ème ça devient ingérable, même avec l'Hypermode...[/spoiler]
Si quelqu'un peut me donner une astuce particulière pour cette zone :unsure:

Tiens, j'ai fini Metroid Prime 3, il y a 2 jours, en 16 heures environ et à 85 % ( j'était préssé de le finir :P ), il faut que j'arrive à 100 %.
Je suis déçu de l'avoir fini, il était si bien :D La fin m'a un peu déçu aussi ...

Rhokua :

[spoiler]Il suffit de butter les pirates avec l'hypermode, tu abaisses un levier, ensuite tu rebuttes les autres, et ainsi de suite ... Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile :P[/spoiler]

J'ai hate de refinir le jeu en mode Hardcore ... :rolleyes:

[spoiler]C'est bon, j'ai réussi, mais enfait c'est juste que j'avais trop peur d'utiliser l'Hypermode parce que je pensais pas qu'on pouvait garder la barre à peu près au milieu, je pensais que il suffisait de quelque secondes pour être corrompu et que ça devenait incontrôlable, mais maintenant je gère mieux et je peux garder l'Hypermode plus longtemps.[/spoiler]

Dites-moi, je suis bloqué sur la planète Norion et je dois rebrancher le générateur A, vous pouvez nous aider ?

PS: J'ai tout analiser.

Merci d'avance.

Citation de: Tolink - Zora rouge le 03 Novembre 2007 à 16:23
Dites-moi, je suis bloqué sur la planète Norion et je dois rebrancher le générateur A, vous pouvez nous aider ?

PS: J'ai tout analiser.

Merci d'avance.
Ta question est trop vaste dans quelle salle es-tu bloqué parce qu'il y en a plusieurs jusqu'au générateur A.

Je suis denouveau bloqué^^
[spoiler]J'ai battu Ghor et obtenu le pouvoir du saut en vrille. Maintenant, je dois trouver des piles pour le Valhalla.
J'en ai déjà deux, celle du système de protection près du deuxième point d'atterissage de Bryyo et celle que l'on trouve à l'etrée du Valhalla. J'ai activé 5 robots qui donnent des indices sur les Piles, mais malgré ça je ne les trouve pas...
Il y a une sur Bryyo près d'un pompe à carbugel cachée, que je ne trouve pas et une autre sur Skytown avec une salle xérorecherche ou un truc du genre. Une autre près d'un générateur sur Norion, j'imagine qu'il s'agit du générateur C que je ne peux pas accéder parce qu'il me faut le pouvoir de toucher plusieurs cibles simultanément. D'ailleurs quelqu'un peut-il me donner des indices sur ce nouveau pouvoir?[/spoiler]

Rhokua : Et bah, tu es souvent bloqué ...
[spoiler]Il faut le faire à la fin, désolé du gros spoiler, mais c'est le dernier truc qu'il faut faire avant d'aller sur ******* à la fin du jeu ... Donc ne te préoccupe pas des piles ;)[/spoiler]

03 Novembre 2007 à 19:36 #112 Dernière édition: 03 Novembre 2007 à 21:31 par Tolink - Zora rouge
Ben la dernière salle la où on est bloqué et que si on va au centre de la salle, des montres réapparaissent infiniment...

EDIT : En fait, c'est résolu ! ^^'

Citation de: Linkdu83 le 03 Novembre 2007 à 18:23
Rhokua : Et bah, tu es souvent bloqué ...
[spoiler]Il faut le faire à la fin, désolé du gros spoiler, mais c'est le dernier truc qu'il faut faire avant d'aller sur ******* à la fin du jeu ... Donc ne te préoccupe pas des piles ;)[/spoiler]
Merci beaucoup!
[spoiler]J'en suis maintenant au Boss d'Elysia dans le léviathan après avoir fait péter la bombe, mais je continuerai demain, ça fait depuis le début de l'après-midi que je joue...
Si tu ne m'avais pas dit que je ne devais pas chercher les piles, je serai toujours entrain de scruter le moindre polygone de Bryyo Oo, merci encore![/spoiler]

[spoiler]Je suis enfin rendu où l'on bat Rundas contrôlé par Dark Samus, mais fallait que je perde alors qu'il lui restait un demi-millimètre de vie ! :'( (J'ai pas utiliser le HyperMode de peur à être corrompue)[/spoiler]
Sinon, ce jeu est superbe, une vraie bombe, aller l'acheté ! :D

Zora rouge :
[spoiler]Tu sais, il ne faut pas avoir peur d'être corrompu ! Au contraire, quand tu commences à être corrompu, tu peux tirer beaucoup de fois sans perdre de vie, donc c'est la classe ...[/spoiler]

Citation de: Linkdu83 le 04 Novembre 2007 à 13:01
Zora rouge :
[spoiler]Tu sais, il ne faut pas avoir peur d'être corrompu ! Au contraire, quand tu commences à être corrompu, tu peux tirer beaucoup de fois sans perdre de vie, donc c'est la classe ...[/spoiler]
Tu crois, du moins, j'essairai tout à l'heure, je te tiendrais au courant aussi ! ^_^

C'est pas je crois :lol:, j'en suis sûr ... ;)

Exact, le mode corrompu, c'est le must de l'hypermode ;)
Je reste toujours en mode corrompu avec l'hypermode, avec un bon timing, on peut tenir très très longtemps avec une seule barre de vie. :)

Ouiiin, vous avez trop de chance. Moi, j'ai finalement décidé de garder mon argent pour Mario Galaxy.

Euh, non pas trop :)
Si tu veux un jeu de gamin, prends Super Mario Galaxy, ou sinon, si tu veux un VRAI jeu, prends Metroid Prime 3 ! ;)

[spoiler]Ouais, j'ai réussi à battre Rundas Contrôlé !^^
Par contre, Rundas meurs ou pas quand Dark Samus prend son "esprit" ?[/spoiler]

Désolé ,mais je suis encore bloqué( 3ème fois >.<).
[spoiler]Je suis dans la base Pirate, j'ai battu Gandrayda, récupéré la boule magnétique, récupéré le bouclier anti-acide et je suis vers la chambre où se trouve le Rayon-Plasma, mais il fallait que je descende avec l'enscenseur au niveau d'en dessous.
Je me retrouve alors en face de 3 Pirates avec un Rayon au centre qui découpe du phazon et ensuite l'aspire. J'ai réussi à battre sans problème les 3 pirates, et détruit le machin au plafond, mais la machine continue de fonctionner et les pirates apparaîseent par 3 à l'infini...
J'ai tout essayé, tirer sur la machine au plafond, me faire aspirer en boule, monter sur les piliers, analyser le décor, mais en vain...[/spoiler]
Un petit indice? :unsure:

@ Tolink:
[spoiler]D'après là où j'en suis dans le jeu, oui, mais on ne sait jamais...[/spoiler]

Citation de: Linkdu83 le 04 Novembre 2007 à 17:33
Euh, non pas trop :)
Si tu veux un jeu de gamin, prends Super Mario Galaxy, ou sinon, si tu veux un VRAI jeu, prends Metroid Prime 3 ! ;)

Ok, monsieur-le-pas-gamin, si tu veux vraiment faire "grand", cesse de raconter des conneries, d'accord ?

Ryuuzaki, fais ton choix par rapport à ce qui t'attire le plus. Metroïd Prime 3 est certainement un jeu génial, et Ur Mr Gay un jeu géant.

Moi, j'opte pour le second choix. Car Super Mario Galaxy, c'est Raphael The Raven sur 90% du temps du jeu. Et c'est tout bonnement awesome.

04 Novembre 2007 à 17:48 #124 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 17:51 par Linkdu83
Zora rouge :
[spoiler]Oui normalement, mais peut-être que si tu finis le jeu à 100 %, tu peux peut-être les revoir ... Enfin, finis le jeu et tu verras, moi je vais esseyer de le finir à 100 % pour voir :)[/spoiler]
Rhokua :
[spoiler]C'est simple, tu en détruis 2 et tu laisses le dernier te tirer dessus (enfin tu evites ses tirs quoi ), la pompe va ensuite se remettre en route, et le pirate va se faire aspirer (enfin il faut le tuer pour qu'il se décroche du sol et qui rentre dans la pompe ...) et puis pour le reste tu verras ^_^
Euh, c'est pas le rayon plasma que tu va aquérir ... Tu l'as déjà :P[/spoiler]
Seb le grand :
Je veux pas faire grand, mais franchement, Mario est devenu un jeu de "gamin", enfin ça à drolement changer depuis le premier ... Je n'ai jamais dit que c'était pas un bon jeu car j'ai bien aimé Mario Sunshine, mais voilà quoi ... Et puis, chaqun son point de vu ;)

04 Novembre 2007 à 18:03 #125 Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 17:38 par Rhokua
Citation de: Linkdu83 le 04 Novembre 2007 à 17:48
Zora rouge :
[spoiler]Oui normalement, mais peut-être que si tu finis le jeu à 100 %, tu peux peut-être les revoir ... Enfin, finis le jeu et tu verras, moi je vais esseyer de le finir à 100 % pour voir :)[/spoiler]
Rhokua :
[spoiler]C'est simple, tu en détruis 2 et tu laisses le dernier te tirer dessus (enfin tu evites ses tirs quoi ), la pompe va ensuite se remettre en route, et le pirate va se faire aspirer (enfin il faut le tuer pour qu'il se décroche du sol et qui rentre dans la pompe ...) et puis pour le reste tu verras ^_^
Euh, c'est pas le rayon plasma que tu va aquérir ... Tu l'as déjà :P[/spoiler]
Seb le grand :
Je veux pas faire grand, mais franchement, Mario est devenu un jeu de "gamin", enfin ça à drolement changer depuis le premier ... Je n'ai jamais dit que c'était pas un bon jeu car j'ai bien aimé Mario Sunshine, mais voilà quoi ... Et puis, chaqun son point de vu ;)
[spoiler]J'avais déjà fait ça, avant de tirer sur la machine, mais je pensais pas que je devrai le répéter.
Sinon, c'était le Rayon Nova, je me suis trompé :P[/spoiler]
Merci beaucoup de ton aide Linkdu83^^

EDIT: Voilà, j'ai fini le jeu en 16h54 à 80%, en Normal.
[spoiler]Voilà, mes impressions:
Le jeu est graphiquement semblable au deux avec beaucoup d'améliorations. L'interface générale est très développée et le monde est très grand. On peut visiter plusieurs planètes, ça donne des décors très variés.
Ce que j'ai moins aimé, c'est le fait que l'on doive faire pas mal d'allers-retour pour avoir tel ou tel objet, ça s'appelle ralonger "artificiellement" la durée de vie.
Le boss Oméga Ridley m'a beaucoup déçu, je pensais qu'on aurait droit à un vrai boss, mais il n'est pas assez bien mis en valeur et je l'ai trouvé plus facile à battre que le seigneur Berserker du début...
Les boss sont trop vite battus et deviennent assez simples à vaincre, le seul Boss contre lequel j'ai eu un peu de mal, c'est Gandrayda les autres étaient plus ou moins simples. Le boss Incubateur Metroïde apparaît 3 fois dans le jeu, ce qui fait qu'on s'en lasse. Sinon tout le reste j'ai adoré :super:

J'ai quand même quelques questions:
Est-ce que le nombre d'objets analysés compte dans le pourcentage pour débloquer la deuxième fin?
A quoi servent les missiles du vaisseau?>.<
Est-ce que le jeu est beaucoup plus dur en Vétéran et Hypermode qu'en Normal?
[/spoiler]

Euh les gens, je suis bloqué  :(
[spoiler]Vous voyez après avoir obtenu le grappin vaisseau?
Bah, on doit obtenir les composant de la bombe, ok?
Je retourne dans la salle d'avnt, où un ? m'indique un composant. Seulement, meme avec le viseur vaisseau, rien a faire.
Je sort dehors, et là, un vaisseau ennemi détruit une plate forme et impossible de rejoindre la porte de l'autre coté du vide.
Que faire?[/spoiler]

Citation de: Kommeno le 06 Novembre 2007 à 14:12
Euh les gens, je suis bloqué  :(
[spoiler]Vous voyez après avoir obtenu le grappin vaisseau?
Bah, on doit obtenir les composant de la bombe, ok?
Je retourne dans la salle d'avnt, où un ? m'indique un composant. Seulement, meme avec le viseur vaisseau, rien a faire.
Je sort dehors, et là, un vaisseau ennemi détruit une plate forme et impossible de rejoindre la porte de l'autre coté du vide.
Que faire?[/spoiler]
[spoiler]Tu peux l'atteindre avec le saut en vrille mais faut pas appuyer sur B trop vite, enfait faut rythmer le saut avec environs 1sec entre chaque appui, de cette manière tu peux aller beaucoup plus loin.[/spoiler]

Ouah, merci, j'en suis au Leviathan maintenant, j'ai hate de savoir qui est le boss  :)

C'est Binbin  :ninja:

Citation de: Kommeno le 06 Novembre 2007 à 19:47
C'est Binbin  :ninja:
Si c'était vrai, personne aurait réussi à finir le jeu ! :lol:

Euh, jeu de mot bidon  :mrgreen:
Je sais même pas si t'étais deja là :huh:
Enfin bref, ce boss [spoiler]casse mes rêves du gros caïd comme le premier.
Il me semble qu'i faut déplumer toutes les Alouettes (Gentille Alouettes...je te plumerai les ailes, et les ailes :ninja:)  puis l'attaquer?
[/spoiler]

Citation de: Kommeno le 07 Novembre 2007 à 10:32
Euh, jeu de mot bidon  :mrgreen:
Je sais même pas si t'étais deja là :huh:

Tu penses à Leboss ? :mrgreen:

Sinon moi j'en suis à 30%, 15h de jeu :ninja:

Oulah, ça fait pas un peu beaucoup ?! :rolleyes:
Il ne faut pas chercher les missiles dès le début du jeu, car tu fais souvent des allés et retours pour rien ...

Euh, j'ai 80 missiles et 6 ou 7 réserves de vie et j'en ai jamais cherchée une seules... Elles étaient tout le temps sur mon chemin...

Ouai, bah il te manque juste 120 missiles ... :P
De toute façon, 5 reserves de vies (maxi) et 50 missiles te suffisent à finir le jeu ... ^_^

120 tu est sur, je crois en avoir plus le maximum c'est pas 250 ?

Sinon j'ai fini le jeu et la je le recommence dans un niveau de difficulté elevé. ^^

[spoiler]J'arrive pas a finir le jeu a 100 %, j'ai envoyer tout les satellites sur chaques planetes pour les info sur les objets cachés mais il y en as 2 que je ne trouve pas, une réserve d'energie et une reserve de missiles ou missiles de vaisseau.[/spoiler]

Le boss de fin est trop facile, vous savez pas si le dernier mode de difficulté obtenu nous permet d'affronter les mêmes boss avec de nouvelles phases, se serais cool.

A peut-être ... Je me suis arrêté à 85 % :P Donc ouai, il doit surement y en avoir plus !
Mais j'ai la flemme ...

Je viens de joué chez Rhokua!

Et mes impressions sont les suivante!

La visée et toujours aussi magnifique,les monstres également,et rien à dire de pas bien :P

A part que je suis flemmard et que je me suis saoulé en 5 min :lol:

Citation de: Linkdu83 le 07 Novembre 2007 à 17:34
Ouai, bah il te manque juste 120 missiles ... :P
De toute façon, 5 reserves de vies (maxi) et 50 missiles te suffisent à finir le jeu ... ^_^

:P
Effectivement
Boarf, j'vais à mon rythme *sifflote*

J'en suis à Elisya, 2ème point d'amarage machin truc.^^

De la baaaaaaaaaaalle !!! De la balle ! De la balle ! De la balle !
...
Comment ça c'est pas très constructif ?
Franchement mes impressions sont plus qu'excellentes ! j'avais jamais joué à un métroid de ma vie (oui, parce que c'est un fps !)
J'ai passé la première heure de jeu à m'extasier sur els graphismes, à râler parce que je maîtrisait pas la caméra et parce qu'ils passaient leur temps à éteindre la lumière (Tu es collée contre un mur, c'est normal, recul) et comme je suis maso j'en ai redemandé (j'ai un pote qui habite l'étage en dessous de chez moi. Je squatte sa wii à mort) et au final, je jubile comme unemalade. Vive les réserves de balles illimitées qui te eprmettent de tirer dans tous les sens !

Le scénario est vraiment bien foutu (la preuve, le jour après y avoir joué pour la première j'ai passé ma journée à lutter pour ne pas commencer une histoire de plus.... au final j'ai cédé), le gamaplay c'est de la bombe, le fait qu'on puisse changer d eplanète et découvrir plein de planètes très différentes aussi. En fait le seul truc que je peux lui repprocher, c'est le capteur trop petit de la wii de mon pote qui m'a fait tourner en rond parce que je ne pouvais pas maîtriser la caméra XD !

Premier jeu de wii qui explore un peu mieux les capacités de la wii et qui sort les graphismes de leur niveau gamecube (c'est quand même bien plus beau qu'un métroid sur game cube, même s'ils sont beaux aussi).
Bref, jouez-y, c'est bien o_____o !

Réduction sur les sushis !

Salut ! :)

Voilà, je viens tout juste de finir Metroid Prime 3 à 100%. B)
Enfin, tout juste, j'aurais quand même pu le faire avant, mais j'avais la flemme de chercher les 15 % d'objets qu'il me restait à trouver ... :rolleyes:
Je conseil à tout ce qui ont Metroid Prime 3, de le finir à 100 %, vous verrez de quoi je parle ... vivement la prochaine saga Metroid ... Rhaaaaa, j'aime pas les fins qui laissent l'eau à la bouche ... :ninja:

Sinon, j'ai une question, est-ce que le fait d'avoir analysé tout ce qu'il y a dans le jeu, débloque quelque chose de plus ?

Longue vie à Metroid ... :)

il y à un truc que je n'ai pas compris.

dans ma première partie, lorsque je l'ai fini, j'avais 98%.

Cependant, j'avais pris toutes les upgrades d'armements de toutes les planètes, et j'avais terminé le monde bonus du vaisseau de la fédération et obtenu le code secret des pirates de l'espace ainsi que le message secret de l'entité qui à été volée par dark samus.

Est-ce que quel'qu'un pourrait m'expliquer ou se trouve les 2 dernier% qu'il m'a manqué ?
When shadow comes to claim our souls, some must rise, the light of old. Names in stone, spirits of legend, deeds unknown, yet never forgotten. These are the Hyrule's Knights, of honor within and fear without. Remember them when in hope you doubt.

Citation de: Hellburning Phénix le 15 Février 2008 à 11:24
il y à un truc que je n'ai pas compris.

dans ma première partie, lorsque je l'ai fini, j'avais 98%.

Cependant, j'avais pris toutes les upgrades d'armements de toutes les planètes, et j'avais terminé le monde bonus du vaisseau de la fédération et obtenu le code secret des pirates de l'espace ainsi que le message secret de l'entité qui à été volée par dark samus.

Est-ce que quel'qu'un pourrait m'expliquer ou se trouve les 2 dernier% qu'il m'a manqué ?
Peut-être as-tu oublié d'analyser quelques choses ! ;)

sauf erreur, les analyses ne comptes pas dans celui la, et il me semblait que j'avais analyser toutes les archives dans tous les mondes.

d'où mon incompréhension
When shadow comes to claim our souls, some must rise, the light of old. Names in stone, spirits of legend, deeds unknown, yet never forgotten. These are the Hyrule's Knights, of honor within and fear without. Remember them when in hope you doubt.

Si tu veux savoir si tu as trouvé tout les objets ... :)
[spoiler]Rendez-vous à l'observatoire, il faut envoyer un satellite sur chaque planète et ensuite, il faut regarder sa carte pour voir si on a oublié un objet ... [/spoiler]

je sais ça linkdu83,

je l'avais fait, et pris tous les objets marqués sur toutes les planètes.

j'avais aussi terminé le vaisseau de la fédération et analyser toutes les archives, mais il me manquaient quand même 2%

Hop hop hop, remontage de sujet ! ^^
Vila, mon GF (le 1er qui demande qui c'est, je le trucide :mrgreen: ) et moi-même nous avons un problème, nous ne savons pas comment convertir les Coupons Ami en Crédits Ami, de plus, ils ne disent rien dans le manuel... ^^'
Donc, please, help-me ! On s'en fout de toi mon Zozo Bleu ! *court*

Il me semble qu'il faut tout simplement les envoyer à un ami. Tu envoies un coupon, il reçoit un crédit.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 19 Mars 2008 à 12:47
Il me semble qu'il faut tout simplement les envoyer à un ami. Tu envoies un coupon, il reçoit un crédit.
Non, on m'a envoyé 3 coupons et j'ai toujours pas eu mes crédits ! :(

houla si vois vous lancer dasn l'analyse sa va pas aller très loin !  :linkXD: