Les autres planetes et la vies !

Démarré par zeldalyoko, 03 Octobre 2007 à 21:01

Voilà, j'ai retrouvé Un Article à peu près similaire à celui que j'avais lu, bien que je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la même bactérie, mais il y a de fortes chances :)

En fait, je m'étais trompé, cette bactérie n'est pas immortelle, elle se contente de ressuciter alors qu'elle est cliniquement morte :P

Alors voilà, pratique pour envoyer de la vie sur d'autres planètes, pensez aux bactéries qui s'amusent à réssuciter^^!

En effet, c'est super intéressant, surtout pour la thérapeutique !
Je n'en avait jamais entendu parler !

Et donc cela confirme bien ce que je trouvais bizarre dans ton post, il n'y a bien qu'un seul brin d'ADN, il n'y a pas de copie, ce sont juste les nucléotides (sous l'influence de protéines ou d'enzymes je suppose) qui sont capables de reformer l'ADN.

Les petits bouts dont tu parlais sont en fait l'ADN qui a été pulvérisé chimiquement ou thermiquement (pour reprendre leurs termes), mais cela reste qu'un seul ADN.

Tu as peut-être confondu avec l'éponge qui elle a la capacité de reformer un être entier à partir d'un petit bout (donc une éponge coupée en 100 donne 100 éponges  :ninja: ) => ce qui fait aussi l'objet de recherches pour la thérapeutique régénératrice.

Nan, c'est juste que ça faisait plusieurs mois que j'avais lu l'article, alors j'avais retenu que quelques concepts et je me suis embrouillé en essayant de retranscrire dans mon post ce dont je me rappelais^^!

Mais c'est vrai que j'ai fait des erreurs scientifiquement énorme, et puis comme ça, ça m'a permis d'apprendre quelquechose sur les bactéries :)

Mais bon, là on dérive du sujet de base, non ? :ninja:

07 Octobre 2007 à 16:01 #53 Dernière édition: 07 Octobre 2007 à 16:09 par Couet
Mais nan on ne dérive pas, l'homme est issu de la bactérie et ce sont elles, avec les plantes, qui ont permis la vie sur terre  :mrgreen:

EDIT : Je n'ai pas dit que les premières exclusivement avaient donné la vie :)

...

:rolleyes:

Erreur, les bactéries aquatiques étaient les première forme de vie sur Terre, elles n'ont pas permis la vie. :p

Les théories sur l'origine de la vie se bousculent et se chamaillent, mais l'aport de molécules requises à la première synthèse d'acides aminés ainsi que les conditions réactionnelles requises auraient été apportées, selon la théorie qui a le plus de succès actuellement, par la chute d'un météor possédant en son sein ces molécules.
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)

Citation de: Darth Killer le 07 Octobre 2007 à 16:06mais l'aport de molécules requises à la première synthèse d'acides aminés ainsi que les conditions réactionnelles requises auraient été apportées, selon la théorie qui a le plus de succès actuellement, par la chute d'un météor possédant en son sein ces molécules.

Molécules, puis acides aminés/nucléotides, puis compartimentation, puis cellule, puis bactérie etc.

Peu importe la façon dont on y a aboutit, la finalité est la même ;)

sauf que c'est de la façon dont on y aboutit dont il est question ici :p
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)