Resident Evil 5

Démarré par Kingmojo, 26 Juillet 2007 à 19:00

26 Juillet 2007 à 19:00 Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 01:19 par Couet
Bonjour je  vais vous montrez un jeux que j`atend depuis longtemps ces le nouveaux Resident Évil le jeux est encore en dévelopement. Sur le topic il va y avoir des images et des videos. On a pas encore de date de sortie pour le Canada et pour l`Europe.

console

PS3 oui
Xbox 360 oui
Wii ???

Le jeux devrais sortir sur la PS3 et sur la Xbox 360 je ne le sais pas encore si le jeux devrais sortir sur la Wii j`espère bien.

sortie

Japon 2007
Canada ???
Europe ???

image

Resident Évil 5 jaquette de la Xbox 360
http://img53.imageshack.us/my.php?image=residentevil5xbox360867bd5.jpg
Screenschot 1
http://img169.imageshack.us/my.php?image=21567rc3.jpg
Sreenschot 2
http://img64.imageshack.us/my.php?image=me00006079742ag4.jpg

Video
Resident Évil 5 E3 2007 trailer
http://www.youtube.com/watch?v=kP3XFPSHiWo
Resident Évil 5
http://www.youtube.com/watch?v=dvxe0tDL9g8

Il va y avoir d`autre images et des videos dans quelque jours.

Il y aura pas de RE5 sur wii.. mais par contre il y a REUC (resident evil:umbrella chronicles) exclusif a la wii, qui sera un survival horror/rail ! Moi je n'attend pas ce jeu puisque je n'ai pas aimé les RE ! *sort avant de se faire tuer par un troupeau de membre de ZS  :ninja: * Mais peut-être que RE4 wii edition me fera changer d'avis^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Comme le dit D@rklinkg©, il n'y aura pas de RE5 sur Wii, la console de Nintendo acceuillant son propre opus exclusif.
Pour ma part, j'attends ce jeu tout comme toi. J'ai "découvert" la série grâce au 4em épisode sur Gamecube, et je me suis laissé tenté  par l'opus 0 par la suite. J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes, et par ce fait j'attends avec impatience le 5em volet sur Xbox360 ainsi que Umbrella Chronicles sur Wii.
Cependant, nous n'avons pas vraiment de dates concrètes pour le vieux continent, il va donc falloir prendre son mal en patience.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

RE4 PC :
L'histoire : Bien. Ashley et Ada : Bonnes ... Magnifiques.

Soyons franc, RE 4 PC, c'est les bonus PS2; les graphismes, le gameplay et tout le reste, c'est de la GameCube. Mais bon, quand on voit dans le manuel interne du jeu, que ce n'est pas un clavier présenté pour savoir c'est quelle touche, mais une manette GameCube, je ne fais plus confiance à CapCom.

Le jeu ne se joue même pas à la souris. Et c'est un genre de FPS.

A part ce coup de gueule/coup de coeur en HS, ce RE5 m'a l'air pas mal. ^^
Mais je vois déjà son adaptation PC catastrophique. v_v

Peut être qu'il y aura un opus Wii, qui sait. Vu qu cette console marche bien. :)
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Premièrement, je ne pense pas que l'on puisse se plaindre de l'adaptation PC. Je n'y ai pas joué, je ne peux donc pas te contredire sur les faits, mais je pense que RE4 étant consacré à la Gamecube, on ne peut pas râler de voir que cela passe moins bien sur un PC.
Ensuite, je t'arrête, mais RE4 n'est pas un FPS. C'est un survival horror, et quoique l'on puisse en dire, c'est très différent d'un FPS. C'est assez propre au genre justement que de ne pas pouvoir tirer facilement, comme on le pourrait avec une souris.
Enfin, je doute fortement que RE5 sorte sur Wii et ce pour deux raisons. D'une, je pense que ce cinquième épisode sera l'occasion de faire tourner à pleine puissance les machines de Microsoft et Sony. Ainsi, la prouesse graphique sera difficile à réaliser pour une Wii, qui admettons le, ne trouve pas son point fort de ce côté. De deux, la Wii dispose déjà de son propre épisode, et je pense que cette séparation des exclusivités voudra être gardée. D'autant plus que si la Wii marche, c'est plus grâce à Wii Play qu'à un jeu comme Resident Evil, et les acheteurs de RE5 seront plutôt du côté Xbox/PS.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 26 Juillet 2007 à 20:15
Ensuite, je t'arrête, mais RE4 n'est pas un FPS. C'est un survival horror, et quoique l'on puisse en dire, c'est très différent d'un FPS.

FPS = First Person Shooter. Jeu de tir à la première personne

D'après mes souvenirs, Léon apparaît à l'écran, on ne peut donc pas parler d'un FPS  :)

Ça fait longtemps que je l'attend moi aussi et il ma l'air tout aussi bon que les autres. (à partir du 1 :mrgreen: dont les graphisme sur ps1 laisse à désirer)
Mais j'ai une chose à dire,Resident Evil c'est un titre anglais alors j'vois pas pourquoi tu mets un accent sur Evil...

Citation de: Seb le grand le 27 Juillet 2007 à 01:18
Citation de: Valoo0278 le 26 Juillet 2007 à 20:15
Ensuite, je t'arrête, mais RE4 n'est pas un FPS. C'est un survival horror, et quoique l'on puisse en dire, c'est très différent d'un FPS.

FPS = First Person Shooter. Jeu de tir à la première personne

D'après mes souvenirs, Léon apparaît à l'écran, on ne peut donc pas parler d'un FPS  :)

Donc tu confirmes ce que je dis, et d'ailleurs la majorité des survivals font apparaître leur héros à l'écran, on est donc bien d'accords ^^
En revanche, il m'a semblé voir dans certaines videos de Umbrella Chronicles que le personnage n'apparaîtra pas à l'écran, on aura alors un FPS cette fois, avec la marque survival bien sûr il me semble.

Citation de: Valoo0278 le 27 Juillet 2007 à 01:25
Donc tu confirmes ce que je dis, et d'ailleurs la majorité des survivals font apparaître leur héros à l'écran, on est donc bien d'accords ^^
En revanche, il m'a semblé voir dans certaines videos de Umbrella Chronicles que le personnage n'apparaîtra pas à l'écran, on aura alors un FPS cette fois, avec la marque survival bien sûr il me semble.

Malheureusement, le joueur sera limité par les rails (quelle connerie, cette idée), alors que le commun des FPS propose une liberté totale de mouvement.

Je pense quand même que jouer avec la souris serait beaucoup plus facile qu'avec le bouton majuscule et ensuite viser avec les touches 2-4-6-8 du clavier numérique puis appuyer sur entrée pour tirer.

En plus cette épisode n'avait que du 800*600, 1024*768 et un autre résolution exotique. Pas pour mon 1440*900. :(

Enfin, le jeu est bien, mais l'adaptation pourri. Ensuite, vous dites que avec la souris, ce serait pas super. La wiiMote ne sert pas de souris?  :fonsde:
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 27 Juillet 2007 à 16:38
Enfin, le jeu est bien, mais l'adaptation pourri. Ensuite, vous dites que avec la souris, ce serait pas super. La wiiMote ne sert pas de souris?  :fonsde:

Certes, mais comme on vient de le dire, RE UC s'orientera beaucoup plus FPS, à notre grand damn (du moins au mien), on a donc effectivement plus besoin d'une souris dans ce cas, donc de la Wiimote pour la Wii. En revanche, RE5 ne devrait pas échapper à la règle des survivals.

Pour ma part, je ne vais pas acheter RE UC. L'idée me déçoit que trop. On s'éloigne de plus en plus de l'idée principale de la série. L'idée du remake des Re de 0 à 3 en un seul jeu semblait bonne, mais le fait d'être sur des rails, limitant ainsi nos mouvements me dégoûte au plus haut point. On tient trop à exploiter le "pointe et clique" de la Wiimote. Je m'attendais à plus, voir un nouvel opus qui continu la série, sur Wii.

Enfin, espérons que ce ne soit pas le seul RE sur Wii et que les développeurs vont penser à autre chose que d'exploiter la Wiimote. À force de trop vouloir l'exploiter, ça devient du Point'n'click'n'shoot, brisant ainsi la série.

En ce qui concerne RE5, même s'il sort sur PC, le mien ne pourra le supporter si les graphismes sont aussi développé. Je continu de penser que de faire une adaptation Wii, bien que les graphismes seraient moins bons, serait mieux. C'est comme couper les consoles Nintendo de la série, puisque RE5 continu cette série et qu'il n'y a que ceux ayant au moins une Xbox360 ou une PS3 pourront y jouer. Facheux, selon moi.

Sauf que faire une version wii voudrait dire refaire tout le jeu en lowpoly, et le moteur.... bref...  oubli, ça vaut mieu...

Un topic de RE 5 où on parle de RE 4 allez chercher l'erreur.  :rolleyes: Sinon personnellement j'ai vu la vidéo de L'E3 et bof c'est beau et tout mais la vidéo étant franchement passable le jeu ne m'attire pas plus que ça alors que j'ai adoré le 4, wait and see.

Sinon j'aurai bien aimé un remake du 1, 2 et 3 avec une meilleur prise en main parce que moi je lutte a a chaque fois que je croise un monstre, et si il y a bien une chose que ej ne supporte pas dans un jeu, c'est un game play de merde. Bon là c'est que les contrôle le reste me parait très bien. mais bon. :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Asturias le 27 Juillet 2007 à 17:23
Sauf que faire une version wii voudrait dire refaire tout le jeu en lowpoly, et le moteur.... bref...  oubli, ça vaut mieu...

Faut pas délirer. Il suffit d'utiliser deux équipes de développeurs, l'une se consacrant à une version Wii.
Qu'on ne me dise pas qu'il y a le problème de budget, la Wii demande un budget réduit pour chaque jeu développé dessus (ok, j'avoue que les boites ne se foulent pas des masses), et son succès en fait une console tout à fait rentable.
Après, biensûr, Umbrella Chronicle risque de se vendre beaucoup très bien, peut-être même aussi bien qu'un Resident Evil "classique" (imaginons, hein).
Alors biensûr, le jeu aura coûté moins cher à produire, et les bénéfices n'en seront que plus gros.

Shit, dure loi du marché...

J`ai testé le jeux RE4 sur la Wii dans le menu EXTRAS il y a un video de REUC je trouve que le prochain RE sur la Wii resemble a un jeux d`arcade.

+1 Seb. Qu'on aille pas me dire que que faire des texture pour ps3 prend moins temps que potasser un bon game play pour wii.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J; ai trouvé sur le net qu`elle que information du jeux.
Quelques informations ont récemment filtré concernant Resident Evil 5. Ainsi, si nous savions déjà qu'il se déroulerait dans un environnement gorgé de soleil (comme nous le montraient les premiers screenshots de la bête), sachez que votre personnage devra faire attention à sa santé en se protégeant du soleil qui pourra notamment l'éblouir. De ce fait, il faudra toujours avoir un oeil sur une jauge liée à l'"insolation" et penser à se réhydrater en buvant de l'eau par exemple, pour éviter d'être sujet à des hallucinations. D'ailleurs, cette information montre clairement que ce cinquième opus bénéficiera d'une ambiance très différente de celle des autres épisodes qui baignaient plus volontiers dans des atmosphères sombres et humides. Capcom a également révélé qu'il serait possible de diriger plusieurs aventuriers qui avanceront par groupe de deux. Ensuite, un système de switch permettra de passer de l'un à l'autre groupe. L'idée est bonne mais on espère qu'elle sera bien mieux utilisée que dans Resident Evil 0 où ledit système tenait plus du gadget sous-exploité que d'autre chose. Par contre, notez qu'il sera possible de jouer en coopératif avec un ami via le Online, ce qui est une grande première dans la série, du moins si on excepte les deux épisodes de Resident Evil : Outbreak qui étaient avant tout pensés pour le Multijoueur. Enfin, l'information peut-être la plus importante tient au fait que le scénario sera étroitement lié à celui de Resident Evil : Code Veronica qui est à ce jour le segment le plus abouti de ce point de vue-là. A ce titre, les Ganados et les Plagas de Resident Evil 4 ainsi que les sempiternels zombies laisseront leur place à des créatures inédites. On a beau savoir que le titre n'arrivera qu'en 2007 sur Xbox 360 et PS3, on ne peut s'empêcher de rester suspendu aux lèvres de Capcom qui sait décidément entretenir le suspense.

Wow, tu viens de te réveiller? Ces infos sont paru juste après l'E3 de l'an dernier...  <_<
T'as une année de retard, pas mal.  :super:

Merde j`ai fait une gafe la prochaine fois je regardera la date du mésage avant de donner des information. :naze:

C'est pas que ce soit grave... c'est juste que ça n'apprend rien à personne...  ;)

Citation de: Asturias le 28 Juillet 2007 à 09:02
C'est pas que ce soit grave... c'est juste que ça n'apprend rien à personne...  ;)

Surtout que ce sont des affirmations précoces qui d'ici la réelle sortie du jeu seront en partie fausses ou modifiées.

Citation de: Geomaster le 28 Juillet 2007 à 09:59
Citation de: Asturias le 28 Juillet 2007 à 09:02

Surtout que ce sont des affirmations précoces qui d'ici la réelle sortie du jeu seront en partie fausses ou modifiées.

Ça par contre, on n'en saura rien avant d'avoir le jeu entre les mains.  :)

Citation de: Kingmojo le 28 Juillet 2007 à 06:20
J; ai trouvé sur le net qu`elle que information du jeux.
Quelques informations ont récemment filtré concernant Resident Evil 5. Ainsi, si nous savions déjà qu'il se déroulerait dans un environnement gorgé de soleil (comme nous le montraient les premiers screenshots de la bête), sachez que votre personnage devra faire attention à sa santé en se protégeant du soleil qui pourra notamment l'éblouir.

Voilà l'affirmation pour excuser la surabondance de bloom dans un Survival-Horror !

Car Bloom + Brown = Next-Gen.

C'est immonde.