[Cinéma] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Démarré par Geomaster, 11 Juillet 2007 à 12:00

Hey les gars faut arrêter!
C'est une adaptation du livre! En plus vu la taille des livres il est impossible de tout faire rentrer dans un livre, c'est obligé qu'ils coupent des trucs, à moins que vous ne vouliez rester plus de 5h au ciné. (ce qui ne serait d'ailleurs pas très rentable)
Ce qui est plus gênant c'est quand ils coupent des truc qui sont essentiels pour la fin... Après lecture du dernier livre j'en ai noté un ou deux... Mais bon on ne peut pas leur en vouloir, je doute qu'ils aient eu beaucoup plus d'info que nous sur le 7e tome pendant le tournage.

Citation de: mota le 22 Juillet 2007 à 11:16
Mouais, sauf que la coupe de feu, en film, est ultra bâclé, ne se rapproche pas de l'essentiel du tout.

Le truc avec les elfs de maison, hermione fait chier tout le monde tout le long du livre, et y'a rien.

Essentiel? Les elfes de maison? Certes ils en reparlent légèrement, mais c'est loin d'être essentiel. Et il faut bien faire des coupes quelque part...

Personnellement j'ai trouvé le film très bien, on est dedans du début à la fin, et les effets sont bien réussi. Certes il manque quelques scènes, mais bon... C'est un adaptation.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi ça ne me dérangerait pas du tout que le film soit exactement comme le livre même qu'il dûre 5 heures ça ne me dérangerait pas  :)

Comme je regarde les 3 LSDA version longue à la suite Harry Potter ce serai encore mieux  ^_^

Shin-Shin To.

Moi je vais le voir se soir. :)
J'ai lu les quelques premièrse critiques dans la 1re page, j'espère que la plupart auront raisons en disant qu'il est très bien.  :D Sinon bah tant pis, au prochaine: Les reliques de la mort.  :P

Citation de: Ganondark le 22 Juillet 2007 à 21:30
J'ai lu les quelques premièrse critiques dans la 1re page, j'espère que la plupart auront raisons en disant qu'il est très bien.  :D Sinon bah tant pis, au prochaine: Les reliques de la mort.  :P

Pour ma part je ne le trouve pas "très bien", je le trouve correct. Tout du moins, je le trouve largement au dessus du précédent, qui est à mon sens une immonde hécatombe.

Pour le "très bien", je décerne ce prix au troisième volet.

Citation de: mota le 22 Juillet 2007 à 21:44
Citation de: Ganondark le 22 Juillet 2007 à 21:30

Pour ma part je ne le trouve pas "très bien", je le trouve correct. Tout du moins, je le trouve largement au dessus du précédent, qui est à mon sens une immonde hécatombe.

Pour le "très bien", je décerne ce prix au troisième volet.

Pour ma part, je trouve le troisième pas très habile au niveau progression et coupes. Sinon, il serait aussi largement mon préféré.

Non, le premier c'est "pipi caca boudin dragées surprises au goût crotte de nez". Un peu trop enfantin par rapport au livre je trouve ;)

Citation de: Mymy le 22 Juillet 2007 à 22:26
Non, le premier c'est "pipi caca boudin dragées surprises au goût crotte de nez". Un peu trop enfantin par rapport au livre je trouve ;)

Ouais, enfin tu caricature un peu aussi là  ^_^. Disons que comme l'a dit Geo' un peu plus haut, les deux premiers sont très fidèles au livre, et sont très bonnes au niveau retranscription dans la mesure où le réalisateur n'a pas pris autant de liberté que les 3 suivants, et où on retrouve donc la trame scénaristique presque à l'identique. Je reconnais d'ailleurs moi-même que jusqu'au troisième volet, j'avais l'impression que les deux films étaient calqués sur les livres sur la succession des évènements, à quelques exceptions près.

En lui-même, j'avoue que le premier fait assez enfantin, mais c'est surtout le jeu des acteurs qui donne cette impression, car si on lit les livres, il faut avouer qu'il y a également une grosse marge entre l'atmosphère du premier livre, et celle du sixième (pour ne pas dire septième) :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Mymy le 22 Juillet 2007 à 22:26
Le 2e alors?  :D

Les deux premiers sont de loin mes moins préférés. Certes, ils sont sans aucun doute les films les plus fidèles qui aient été faits, comme l'a souligné Vivig, mais alors ils sont tellement insipides... Bon déjà, ils sont très "pipi-caca machin truc" là (n'est-ce pas Mymy) peut-être même trop par rapport aux deux livres mais ils n'ont aucune saveur tant c'est du copier-coller des livres avec des images quoi...

Quelle revirement de situation entre le 2 et 3 n'empêche ! Le 3 reste le meilleur en terme de choix, d'ambiance, etc... Ils ont juste coupé le livre comme des manches... Dommage car Cuaron a fait un excellent travail que ces successeurs ne se sont pas gênés de reprendre (dont les décors de Poudlard qui avaient changé entre la Chambre des secrets et le Prisonnier d'Azkaban : la cour, l'horloge, le pont de bois, la cabane d'Hagrid...)

Euh, je me permets juste une parenthèse, pour réagir à une des réponses ci-dessus, à laquelle je n'avais pas répondue et sur laquelle j'ai toujours un doute :

[spoiler]
Citation de: Geomaster le 22 Juillet 2007 à 09:48
C'est l'OdP qui croit en effet que Voldemort cherche une arme alors qu'il ne cherche que la prophétie. Jamais Voldemort ou un Mangemort n'a dit à un quelconque que c'était une arme qu'ils cherchaient...

Ben... Pourtant l'Ordre se relais bien durant tout le cinquième Tome pour garder l'entrée du département des mystères, et avec Dumbledore, faisant parti de l'ordre et conaissant l'existence de la prophétie... Enfin bon, je ne sais pas  ^_^.
[/spoiler]
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'ai vu le film hier matin, j'ai beaucoup apprécié, mais c'est peut-être parce que je ne me souviens plus du livre.  :lol:

Citation de: Vivig le 23 Juillet 2007 à 12:29
Euh, je me permets juste une parenthèse, pour réagir à une des réponses ci-dessus, à laquelle je n'avais pas répondue et sur laquelle j'ai toujours un doute :

[spoiler]
Citation de: Geomaster le 22 Juillet 2007 à 09:48
C'est l'OdP qui croit en effet que Voldemort cherche une arme alors qu'il ne cherche que la prophétie. Jamais Voldemort ou un Mangemort n'a dit à un quelconque que c'était une arme qu'ils cherchaient...

Ben... Pourtant l'Ordre se relais bien durant tout le cinquième Tome pour garder l'entrée du département des mystères, et avec Dumbledore, faisant parti de l'ordre et conaissant l'existence de la prophétie... Enfin bon, je ne sais pas  ^_^.
[/spoiler]

En tout cas, dans le film :)

Bon bon bon... que dire de ce dernier Harry Potter et l'Ordre du Phénix qui vient juste de sortire ? :[spoiler]De un, il était super ! J'ai beaucoup aimé ça et cela ma faite un peu rapeller le bon vieux livre du 5ème tome que j'avais lu il y a de cela un 1 ans. Les effets spéciaux ont gagnés en terme sur  le Vème HP, qui pour moi, me semble mieux que Lucas et ses amis Jedis (voir le IIIème épisonde de Star Wars avec ses effets spéciaux). Quoique, nous pourrions que dire qu'un réalisateur de télé-série Britannique semble avoir été capable de donner à ce Vème film de HP, tout ce qu'il voulait. Mais enfin, les précédents réalisateurs étaient capables, mais s'inspirais moins de l'action ou sois qu'ils n'y'en avaient moins si j'm'en souviens ben. Pour en revenir à l'histoire où y a du manque de section du livre que nous voyons point dans le film :  l'hôpital des sorciers ; quand le père de Ron s'y retrouve là, la mère de Sirius dans le tableau qui s'y met à gueuler fort quand Harry r'entre dans l'maison, l'hipogriffe (oui oui, on y en parle dans le livre, et pis y'é caché dans une pièce) ect... Bref... c'était voulut, de toute façon, si il sortait en dvd, il pourrait peut-être inclure les scènes coupées, pourquoi pas ? Voilà...
[/spoiler]

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

J'aime à penser que ce cher David Yates n'hésitera à nous bourrer l'édition DVD d'un paquet de scènes coupées. Après tout, c'est lui qui avait prétendu avoir filmé environ 3h de film, ça fait donc une quarantaine de minutes coupées... Si ça fait comme les autres par contre, peu d'intérêt (sauf la scène entre Rogue et Karkaroff dans la Coupe de feu qui était bienvenue).

Ah y a descènes coupées pour les autres films? Je savais pas^^

Citation de: Binbin le 24 Juillet 2007 à 08:09
Y'en avait avec Star Wars II et III. En bref général, ça dépend de quelle film (par exemble HP et Star Wars), si c'est pas un film dans le genre Star Wars ou Harry Potter, qui est du genre humour, ben y'en a soit pas ou moins.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: Binbin le 24 Juillet 2007 à 08:09

Ouais mais c'est souvent des séquences et non de vraies scènes. Sauf pour la Coupe de feu où il y a une scène coupée montrant Rogue et Karkaroff qui discutent dehors pendant que Rogue traquent les élèves qui font crac-crac dans des voitures et Harry les espionne involontairement.

Sinon par exemple dans le Prisonnier d'Azkaban, tu vois une séquence plus longue pour la scène du piaf qui se fait cogner pour le changement de saison, des trucs dans le genre. Guère d'intérêt.

Oh ça a un interet pour les petits, ça les fait toujours rire  :P

Shin-Shin To.

Bien, je sors à l'instant de la séance et je dois dire que c'est bien l'une de mes adaptations préférées (pour l'instant :P ).
Le film ne manque pas de point essentiel du livre (sauf quelques détails, mais la longueur restreinte du film oblige) et je dois dire que pour une fois, le sentiments de Harry sont bien retransmises.

Je dois dire que j'ai adoré la scène finale de bataille entre l'Ordre et les Mangemorts, les effets spéciaux de fumée noire et blanche, le duel entre Dumbledore et Voldemort, le flashback de Harry.
J'avoue que pour une fois, le jeu d'acteur de Daniel Radcliffe m'a pas mal plu. Il a mis beaucoup d'émotion dans son jeu.
Emma Watson a joué comme dans la Coupe de Feu : en décalage avec l'humeur de son perso.
Quant à Rupert Grint : presqu'absent...

Et oui je confirme, parfois Luna Lovegood ressemblait fortement à Licious :P

N'empêche...
[spoiler]J'avais raison pour Sirius ! Mouahahaha !
Depuis le début je suis persuadée qu'il va revenir, et dans le film c'est plus que sous-entendu \o/[/spoiler]

Et là tout le monde va dire "ouais moi aussi je le savais -_- " ( :P )

02 Août 2007 à 08:11 #120 Dernière édition: 02 Août 2007 à 08:12 par Mymy
Citation de: Couet le 02 Août 2007 à 01:38
Depuis le début je suis persuadée qu'il va revenir, et dans le film c'est plus que sous-entendu \o/[/spoiler]

[spoiler]Ce n'est pas vraiment qu'on était surs, mais plutôt qu'on veut qu'il revienne, à mon avis  :P Un peu comme... la mort de Dumbledore...[/spoiler]

Citation de: Mymy le 02 Août 2007 à 08:11
Citation de: Couet le 02 Août 2007 à 01:38

[spoiler]Ce n'est pas vraiment qu'on était surs, mais plutôt qu'on veut qu'il revienne, à mon avis  :P Un peu comme... la mort de Dumbledore...[/spoiler]

[spoiler]Sauf que Dumbledore reviendra jamais alors que Sirius... Oups - Le tome 7 sort qu'en octobre...[/spoiler]

Par contre faudra m'expliquer pourquoi Dumbledore a fait un priori incantatum dans le film  :rolleyes:

[spoiler]Pchut tais-toi j'en suis qu'au chapitre 6 ! :D
Pinaise déjà 3 morts ^^" [/spoiler]

Je suis aller voir HP5 hier soir (8h dehors non-stop, une première pour un no-life comme moi :ninja: ).
J'ai beaucoup aimé, il était meilleurs que HP4. Les effets de magies sont excellente, surtout pour les patronum. Ce qui ma déplu, c'est le fait que certains points du livre sont sauté. Je veux bien comprendre que sinon, le film serait trop long, mais disons que c'est des points plus ou moins important, qui ont été enlevé. Car Neville qui trouve par hasard la salle sur demande... Un peu trop de chance à mon gout :P
Autrement, ça ma beaucoup plus, et je n'ai plus qu'une chose à dire pour ce post : vivement le 6e film :P

Citation de: Neo2 le 02 Août 2007 à 12:42
Ce qui ma déplu, c'est le fait que certains points du livre sont sauté
Comme toutes les adaptations ou suite :P
Si le titre n'avait pas été Harry Potter, ca aurait été un film génial, mais bon, comme c'est une adapatation, les critères qui en font un bon film sont différents. C'est sa être puriste  :P

Citation de: Couet le 02 Août 2007 à 11:33
Par contre faudra m'expliquer pourquoi Dumbledore a fait un priori incantatum dans le film  :rolleyes:

[spoiler]Pchut tais-toi j'en suis qu'au chapitre 6 ! :D
Pinaise déjà 3 morts ^^" [/spoiler]

Le Priori Incantatum, ce n'est pas lorsque les esprits des gens tués par la baguette ressurgissent ? Je ne pense pas que Dumbledore en fasse un avec Voldemort, mais simplement que l'on voit à l'écran le choc et la confrontation de leurs pouvoirs sensiblement au même niveau (à la Dragon Ball Z quand on voit pendant 10 000 épisodes deux personnages qui se renvoient à tour de rôle un Kamehameha ^^)

En fait oui, ça fait réapparaître les dernières personnes tuées, mais il faut que l'un des sorts touche la baguette.
Je ne sais pas si tu te souviens, mais il a fallut que le filet rouge de magie expelliarmus, touche le bout de baguette pour que ça se passe.

Le priori Incantatum est la confrontation entre des soeurs baguettes, celle de Vodlemort et faite avec la plume de Fumseck le phénix et celle de harry également donc quand Harry a lancé Expelliarmus Voldemort a lancé Avada Kedavra donc ça a fait une connexion   ;)
Si tu souviens Couet ils ont lancé le sort en même temps  :)

Mais Voldemort et Dumbledore c'était comme l'a dit Geomaster c'était pour montrer qu'il avait la même puissance  :)

Shin-Shin To.

Je sais ce qu'est priori incantatum, merci ;)

Je ne vois pas en quoi la puissance de Dumbledore et de Voldemort aurait pu provoquer une connexion.
Puisque dans le livre, la connexion du sort est faite parce que ce sont des baguettes sœurs.

Oui ils ont la même puissance, et ?
Ça n'explique pas cette similitude.

Citation de: Couet le 02 Août 2007 à 16:41
Je sais ce qu'est priori incantatum, merci ;)

Je ne vois pas en quoi la puissance de Dumbledore et de Voldemort aurait pu provoquer une connexion.
Puisque dans le livre, la connexion du sort est faite parce que ce sont des baguettes sœurs.

Oui ils ont la même puissance, et ?
Ça n'explique pas cette similitude.

Non mais ce n'est qu'une similitude visuelle, rien de plus. Je ne pense pas qu'il faut aller chercher plus loin. Peut-être qu'ils n'ont pas été très malin de reprendre le même "genre" d'effets visuels pour cela mais en aucun cas je pense il ne s'agit d'un Priori Incantatum. D'ailleurs, ça ne m'avait même pas frappé cette ressemblance mais il est vrai que visuellement le "choc" magique entre Dumbledore et Voldemort a la même gueule que le Priori dans la Coupe de feu.

02 Août 2007 à 20:56 #130 Dernière édition: 02 Août 2007 à 21:43 par Seb le grand
Attendez, vous spoilez le septième tome là ?  :mrgreen:

Pas vraiment  :P On parle du film 5 et du film 4  ;) Sinon moi aussi ça m'a frappé quand j'ai vu ça je me suis demandé aussi si c'était un Priori mais bon on ne le sera jamais  :lol: Sinon ça me saoule le 7eme Tome sort en Octobre c'est loin  :(

Mais j'adore vraiment la scène avec Voldemort et Dum' surtout quand Dum' l'emprisonne dans la sphère d'eau c'est bien fait  :coeur:

Shin-Shin To.

Ah mince, je parlais du septième tome. Aussi, je ne me souvenais pas qu'il y avait eu un Priori Incantatum entre Dumbledore et Voldemort. Aussi, je vais souvent sur des imageboards et les spoilers sont fréquents, le plus souvent accompagnés d'une image de Dumbledore, d'où une éventuelle présence en flash-back ou je ne sais quoi.

A vrai dire, je ne veux même pas le savoir, je préfère lire le dernier tome en français et tout apprendre ainsi.

J'ai trouvé ce 5e volet pas terrible...
C'est toujours centré sur Harry, tellement que l'on oubli les autres.
Les professeurs, que l'on ne voit plus, Cho, celle qui embrasse Harry un moment, on ne sait plus ce qu'elle devient, et surtout Ron et Hermione, que je trouve que l'on n'est voit plus trop, surtout que Ron est assez marrant et très amical et que Hermione est gentille et a des répliques assez drôles...
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

A priori ça m'a effectivement tout l'air aussi d'une similitude visuelle maladroite, car en effet, il n'y a aucune raison que ça soit Priori Incantatum ^_^

Citation de: chefArcane le 02 Août 2007 à 21:55
Les professeurs, que l'on ne voit plus, Cho, celle qui embrasse Harry un moment, on ne sait plus ce qu'elle devient, et surtout Ron et Hermione, que je trouve que l'on n'est voit plus trop, surtout que Ron est assez marrant et très amical et que Hermione est gentille et a des répliques assez drôles...

Déjà c'est le héros  :P Et puis dans le Tome 6, on ne verra encore moins les autres je pense car avec les Horcruxes et tout ça on ne verra pas beaucoup les autres  :(

Mais c'est un peu normal que c'est centré sur lui non ? Je veux dire que les autres n'ont pas un rôle si important sauf Hermione, Ron, Neville, Luna et Ginni mais Cho comme elle les a balancé ils ne lui parlent plus donc on l'a voie moins  :P

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 03 Août 2007 à 00:36
Citation de: chefArcane le 02 Août 2007 à 21:55

Déjà c'est le héros  :P Et puis dans le Tome 6, on ne verra encore moins les autres je pense car avec les Horcruxes et tout ça on ne verra pas beaucoup les autres  :(

Mais c'est un peu normal que c'est centré sur lui non ? Je veux dire que les autres n'ont pas un rôle si important sauf Hermione, Ron, Neville, Luna et Ginni mais Cho comme elle les a balancé ils ne lui parlent plus donc on l'a voie moins  :P

Ben, surtout, il commence à devenir le héros de sa prophétie, quoi  :mrgreen:
Par contre, je vous déteste, vous lecteurs du 7ème tome et vos spoilers de la tentation. Si ça continue, j'me paie le bouquin anglais...

Citation de: Seb le grand le 03 Août 2007 à 00:42
Ben, surtout, il commence à devenir le héros de sa prophétie, quoi  :mrgreen:
Par contre, je vous déteste, vous lecteurs du 7ème tome et vos spoilers de la tentation. Si ça continue, j'me paie le bouquin anglais...

Tu devrais, il est tres interessant et facile d'acces pour un minimum de 3-4 ans d'études en anglais ;)
Citation de: Alexandre le 03 Août 2007 à 00:36

Dans le film, c'est bien Cho qui les a balancé mais il me semble que dans le livre c'est [spoiler]sa copine Marietta[/spoiler]
Et en fait, si Cho et Harry ne se parlent plus, si je me souviens bien, [spoiler]c'est a cause de leur rupture amoureuse[/spoiler]
Enfin bref, de petites différence comme ça, mais j'ai trouvé ce film tres bien, c'est l'une de mes adaptations préférées, mais je suis quand meme déçue de ne pas avoir vu de Quidditch, dommage...
Espérons que dans le 6, il y en aura.

[spoiler]Oui dans le livre c'est Marietta mais on parlait de Cho  :P

Et aussi dans le livre il ne se parle plus à cause de leur vie sentimentale et aussi parce que Harry a dit à Cho que marietta était une mauvaise amie en quelque sorte  :rolleyes:

Mais dans le film tout le monde ne lui parle plus car elle les a vendus à cause du Veritaserum  :)

Et dans le 6 je ne pense pas qi'il y aura de Quidditch car l'année sera plus difficile que la 5eme donc si il yen  a pas eu dans le 5eme je doute fort qu'il y en ai dans le 6eme  ;)[/spoiler]

Shin-Shin To.

Autant pour moi, ca m'apprendra a bien lire. :lol:

[spoiler]C'est bien dommage pour le Quidditch, Harry devenait capitaine :cry3:. J'espere que tu te trompe  :paf:[/spoiler]

J'ai lu sa quelque part mais il paraîtrait que Emma Watson (celle qui joue Hermione) a signé pour ne pas joué dans les deux derniers Harry Potter!  :ninja:
Info ou intox? je ne sais pas. C'est dommage car je l'aimais bien dans ce rôle! :cry3:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Citation de: chefArcane le 03 Août 2007 à 18:34
J'ai lu sa quelque part mais il paraîtrait que Emma Watson (celle qui joue Hermione) a signé pour ne pas joué dans les deux derniers Harry Potter!  :ninja:
Info ou intox? je ne sais pas. C'est dommage car je l'aimais bien dans ce rôle! :cry3:

Ca m'étonnerait. Ils ont - il me semble - d'ors et déjà signés tous les trois pour jouer jusqu'au bout.

Citation de: chefArcane le 03 Août 2007 à 18:34
ah lala! ce serait vraiment dommage qu'elle ne joue pas dans les deux derniers. :o
Je déteste quand une série de film commence avec certains personnages et se termine avec des différents.
Je ne vois pas qui d'autre pourrait aussi bien incarner Hermione Granger qu'Emma Watson.^^

M'enfin, ça m'étonnerait aussi...

Si moi aussi je l'ai entendu elle l'a dit mais bon je pense qu'elle va finir si elle a un peu plus d'argent je crosiq ue c'était pour ça d'ailleurs  <_<

Shin-Shin To.

Moi (pour revenir sur le film), autant j'ai détesté le 4, autant j'ai adoré celui-là. même si tout est vite abordé, tout y est, ou presque, et on retrouve bien l'esprit du livre.