[Cinéma] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Démarré par Geomaster, 11 Juillet 2007 à 12:00

Citation de: Binbin le 14 Juillet 2007 à 23:44
J'ai vu le film et j'"ai adoré :)
J'ai seulement regretté quelques détails.
[spoiler]
- Hedwige on ne voit quasiment pas la chouette
- Aucune allusion au quiditch
- Malefoy est lui aussi très peu présent ^^
[/spoiler]

Sinon ils ont bien réussi à reconstituer le film :)

Ils ne pouvaient pas parler de tout et le Quidditch n'a aucun intérêt dans la trame principale de l'histoire.

[spoiler]Je ne pense pas que Harry soit un Horcruxe car réfléchissez si Voldemort le tue il perd une partie de son âme donc devient plus vulnérable, donc si Harry est un Horcruxe Voldemort devrait tout faire pour qu'il soit en vie ! Donc Harry n'est pas un Horcruxe  :)

Ou peut être  :mrgreen:[/spoiler]

Shin-Shin To.

Citation de: Geomaster le 15 Juillet 2007 à 11:07
[spoiler]
[/spoiler]

Ils ne pouvaient pas parler de tout et le Quidditch n'a aucun intérêt dans la trame principale de l'histoire.

Il aurait pu au moins en parler dans les dialogues... Ca fait coupure par rapport aux autres films..

Citation de: Binbin le 15 Juillet 2007 à 13:30
Citation de: Geomaster le 15 Juillet 2007 à 11:07
[spoiler]
[/spoiler]

Il aurait pu au moins en parler dans les dialogues... Ca fait coupure par rapport aux autres films..

Non je suis désolé, je préfère encore qu'ils n'en parlent pas du tout, que d'en parler brièvement et que ça ne serve à rien. C'est très bien comme ça personnellement. En plus, vu les scènes choisies, il n'y a aucune raison que le Quidditch vienne s'immiscer là-dedans. C'est comme dans la Coupe de feu où ils ont fait le choix de ne pas parler des elfes de maisons à Poudlard. Bon et bien pour rester cohérent, ils ont supprimé Dobby et ils ont aussi légèrement modifié la trame au niveau de qui donne la Branchiflore à Harry. Ce n'est pas méchant et c'est bien plus cohérent comme ça.

J'ai vu le film ce matin et voici mes impressions:

Au début de pensais voir un truc du genre La Coupe de Feu avec que des scènes importantes, mais non, j'ai trouvé celui-ci plus fidèle au livre que le 4.

Les musiques ne changent pas beaucoups par rapport au précédents films, mais restent assès présentent dans le film et collent avec la scène en question.

Sinon je vois pas trop quoi dire d'autre à part que j'ai aimé le film, plus que le 4 qui m'avait pas mal déçu.

C'est vrai qu'il reste 1 roman et 3 film à sortir?

Citation de: Raker le 15 Juillet 2007 à 19:53
C'est vrai qu'il reste 1 roman et 3 film à sortir?
Non, il reste un roman qui sortira bientôt en français, et 2 films : Harry Potter et le prince de sang-mêlé, ainsi que le prochain et le dernier : Harry Potter et les reliques de la mort (je crois que c'est bien ça le titre). ;)

Pour le film, je lai trouvé un peu long à certains moments, mais beaucoup plus fidèle aux détails du livre que le précédent film. Bref, je ne l'ai pas adoré, mais apprécié :) De plus, on en a converti un nouveau à Harry Potter : Christopho ! :D

CitationPour le film, je lai trouvé un peu long à certains moments, mais beaucoup plus fidèle aux détails du livre que le précédent film. Bref, je ne l'ai pas adoré, mais apprécié :)

Moi aussi c'est pareil mais je sais que si je vais le revoir je l'apprécirais mieux. Ca me fait tout le temps ça, je vais voir un truc genre un concert et bien sur le coup ça ma un peu déplu et après bah je me dis que j'aimerai trop le revoir c'est bizarre :huh:

Shin-Shin To.

Moi j'ai été agréablement surpris de la tournure du film, très différente de l'approche du précédent volume qui s'axait beaucoup sur l'action alors que celui là m'as parue plus proche du scénario.
[spoiler]
[/spoiler]

+1
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est normal que le précédent s'axait sur l'action... C'ETAIT un film d'action ^^

Citation de: Vivig le 11 Juillet 2007 à 23:00
Citation de: Alexandre le 11 Juillet 2007 à 20:48
Et aussi dans le 3 il dit : Spero Patronum tandis que dans le 5 il dit un truc du genre : Especro Patronum. (Un truc dans le genre) :mrgreen:

Je corrige juste ce point : Dans les livres ils disent Spero Patronum, et dans le film du 3 Lupin et Harry prononcent bien Expecto Patronum. Donc il est fort probable que c'est cette seconde formule qu'ils ont reprise pour le film du 5 :).

Expecto Patronum, est l'énonciation du sortilège dans la version anglaise. Etant donné, qu'ils ne font que doubler le film, ils ne vont pas chercher plus loin ...

Citation de: Priori le 16 Juillet 2007 à 11:56
Citation de: Vivig le 11 Juillet 2007 à 23:00
Citation de: Alexandre le 11 Juillet 2007 à 20:48
Et aussi dans le 3 il dit : Spero Patronum tandis que dans le 5 il dit un truc du genre : Especro Patronum. (Un truc dans le genre) :mrgreen:

Je corrige juste ce point : Dans les livres ils disent Spero Patronum, et dans le film du 3 Lupin et Harry prononcent bien Expecto Patronum. Donc il est fort probable que c'est cette seconde formule qu'ils ont reprise pour le film du 5 :).

Expecto Patronum, est l'énonciation du sortilège dans la version anglaise. Etant donné, qu'ils ne font que doubler le film, ils ne vont pas chercher plus loin ...

En même temps, ce n'est pas comme si c'était grave...

J'ai vu le film hier soir.
Et bah pour la cinquième fois, je me suis fait pigeonner par la bande annonce.
Les scènes sont compressées à mort, ce qui finit par être absolument insupportable au bout d'à peine 30 minutes du film.

Scène de l'occlumancie :
"Je vais pénétrer votre esprit, essayez de résister.
- AAAAHHH !!"
Deux ou trois flash.
Fin de la scène.

Non mais franchement...
Et puis [spoiler]la mort de Sirius[/spoiler], non mais c'est une blague ? Je n'ai jamais vu un truc aussi ridicule, et dieu sait que j'en ai vu des horreurs au cinéma...

Autre point qui m'a déçu dans le film : la psychologie des personnages décrite dans le livre n'est pas respectée.
Harry n'est pas sensé être si sûr de lui. [spoiler]A la fin, quand Voldemort occupe le corps de Harry, celui-ci joue le héros en disant "ouai mais moi j'ai de l'amour, c'est plus mieux, alors dégage de mon corps !" (en gros). Dans le livre, il est loin d'être comme ça, il est impuissant face à la prise de possession de son corps par Voldemort, et après, il ne sait pas comment il a pu s'en sortir. D'ailleurs dans le tome 6 il est sceptique quand Dumbledore lui apprend que c'est l'amour qu'il a en lui qui est en fait le "pouvoir" annoncé par la prophétie, celui que Voldemort n'a pas.[/spoiler]

Autre personnage, dont cette fois-ci la psychologie n'a pas été modifiée mais carrément supprimée : Neville Londubat. Dans le film, on ne fait allusion qu'une ou deux fois à ses parents, et de manière très légère. Dans le livre, on les rencontre à Ste Mangouste, on en parle beaucoup plus, on voit réellement ce que ressent Neville, et il en devient un des personnages les plus attachants du roman. Dans le film, on a un léger élan de compassion pour lui lorsqu'il raconte l'histoire de ses parents à Harry, alors que dans le bouquin, c'est le personnage le plus touchant.

Quant à Ombrage, je ne trouve qu'on n'a pas le temps de la détester vraiment. On se dit bien qu'elle est pas cool, mais je n'ai jamais ressenti de haine envers elle comme je l'ai fait en lisant le livre. Mais ceci vient du fait qu'ils ont voulu adapter un roman de 1000 pages en 2 heures 10 (alors que, rappelons-le, La Chambre des Secrets, qui fait 300 pages, a été adapté en 2 heures 30). S'ils s'étaient un peu plus cassé le cul, ils auraient pu faire de ce film une très très bonne adaptation, mais bon, ils devaient avoir la flemme de faire un film plus long (bah ouai, ils sont pas très bien payés vous savez).

Bien sûr il n'y a pas que des points négatifs : Daniel Radcliffe semble avoir appris à jouer de manière plutôt correcte (il était temps) et le combat de fin au ministère de la magie est très joli.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Certaines personnes qui ne sont pas nécessairemment fans des livres ont déjà presque trouvé le film trop "long" alors s'il avait duré ne serait-ce que ving minutes de plus, je crois que ça ne serait pas passé... Moi personnellement qui ait lu les six tomes jusqu'à présent, je pense que des minutes supplémentaires m'auraient ennuyé plus qu'autre chose vu la structure du film.

Oui bien sûr, beaucoup de fans auraient été aux anges mais sur les je-ne-sais combien de millions de spectateurs qui ont vu et iront voir le film, il n'y a pas que des personnes qui ont lu tous le ou les bouquins. Alors il faut contenter le plus grand monde et faire des choix qui concernent autant les scènes choisies que la façon de les interpréter.

Allez pour les derniers détraqueurs euh... détracteurs, vous avez encore deux films pour ne pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation et non d'une retranscription.

Je n'ai lu aucun Harry Potter et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas vraiment (ni en livre, ni en film) mais je suis quand même allée voir cet épisode (pour être mon copain, je l'avoue  :ninja:).
Certains plans sont très beaux (les paysages en particulier), les scènes de combat, de vol et les créatures en 3D étaient également très bien réalisés, mais à part ça... je n'ai pas vraiment accroché... ce n'est pas mon genre de film (en plus c'était en VF :paf:) ; en revanche, j'ai adoré le personnage de Dolores Ombrage et je trouve qu'elle vaut le coup de voir ce film, elle est sadique, autoritaire, perverse, insupportable et pourtant elle est presque mignonne dans ses vêtements rose-bonbon et sa tasse de thé à la main !
Après, je n'ai pas lu le livre, mais il paraît que le film est très décevant par rapport à ce dernier (pardon, je radote ^^').
Enfin, je dois avouer que je me suis quand même un peu ennuyée et que j'ai failli m'endormir (j'avais préféré la Chambre des Secrets personnellement) mais il y a une scène que j'ai adoré :
[spoiler]Celle où, pendant l'examen de BUSE, les jumeaux mettent la pagaille avec leurs feux d'artifice, j'ai trouvé ça hilarant ! XD[/spoiler]

Ba tu sais Cakek ii y a beaucoupd e choses qui ne sont pas pareil dans le livre et dans le film par exemple :

[spoiler]- C'est Cho qui les balancent sous l'influence de Veritaserum au lieu de Marietta qui les vends de son plein gré.
- Dans le livre c'est Dobby qui parle à Harry de la salle sur demande et pas hermione.
- Dans le livre Fred et George ne sabotent pas les BUSE mais utilise leurs feux d'artifices pendant les heures de cours normales.
- Dans le livre Harry s'endort en Exam d'Histoire de la magie et voit Sirius se faire capturer et pas dans la cour.
- Dans le livre ce sont des Examinateurs pour les BUSE et pas Ombrage.
- Dans le livre c'est une des soeurs Patil qui execute un très bon sort Réducto au lieu de Gini.[/spoiler]

Ensuite j'aurai bien voulu voir ces passages là dans le film :

[spoiler]- Voir l'arrivée de Firenze (le centaure) après le renvoie de Sybille Trelawney.
- La bagarre de Harry, Malfoy et George après le match de Quidditch et la suspention de Harry et des frère Weasley (F & G)
- Voir Ron et Hermione devenir préfét.
- Voir les épreuves pratiques au BUSE.
- Ron se faire attaquer par un cerveau au ministère.
- Neville se prend un coup de pied par un Mangemort dans le ministère de la Magie.
- Hermione qui se prend un sort.
- Voir Dumbledore utiliser les statues en or de la fontaine au ministère.
[/spoiler]

Et aussi je trouve bizarre que dans le livre :

[spoiler]La discussion entre Harry et Dumbledore fait a peu près 15 pages alors que dans le film elle fait 3 min. :mrgreen:[/spoiler]

Shin-Shin To.

Disons que pour la plupart des choix que tu cites ci-dessus la plupart ont été à mon goût plutôt bons pour réaliser une adaptation : En effet, déjà que c'est un livre de 1000 pages qui a dû être résumé en moins de 3 heures, et que le film s'adresse à un public plus large, dont des non-lecteurs il ne faudrait pas rendre l'histoire trop difficile à suivre si on y incluait chaque personnage, sans quoi leurs passages seraient très brefs et leur intérêt dans l'histoire encore moins important.

Par exemple :
[spoiler]- C'est Cho qui les balancent sous l'influence de Veritaserum au lieu de Marietta qui les vends de son plein gré.[/spoiler]
Ce détail donne par exemple de l'importance au fait que Ombrage invite ses élèves à "boire le thé" avec elle :).

Quant à ce genre de cas :
[spoiler]- Dans le livre Fred et George ne sabotent pas les BUSE mais utilise leurs feux d'artifices pendant les heures de cours normales.
- Dans le livre Harry s'endort en Exam d'Histoire de la magie et voit Sirius se faire capturer et pas dans la cour.[/spoiler]
Disons que ça rend plus fluide l'enchaînement du scénario. Quand on voit jusqu'à quel point ils doivent résumer chaque scène, imaginez si on avait dû quand même placer une "scène éclair" pour faire coïncider ce genre de détails :). C'est un peu comme le passage sur les arraignées dans la Chambre des Secrets.

Quant à ton dernier spoiler, à mon avis c'est surtout pour ne pas ennuyer le spectateur  ^_^. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que ça arrive : dans le troisième volet, j'avais été un peu déçu du "résumé" du récit de Lupin et Sirius dans la cabane hurlante au premier abord, ou encore le dénouement de la Coupe de Feu.

Mais en connaissance de cause par rapport à des films intéressants scénaristiquement mais auxquels je n'ai pas du tout accroché, je comprends parfaitement que les longues discussions - que j'ai vraiment appréciées dans les livres - font bien d'être retirées.

Enfin, je sais bien que tu répondais simplement à Cakek, disons que mon post était simplement là pour faire quelques remarques par rapport à des détails tant qu'on en parle :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Vous saviez que dans certaine ville, il y a une version courte : 1h38 OU une version longue de 2h30 environs.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

1h38!! :o Donc il coupe plus ou moins 1h10.
Franchement, le film doit manquer d'informations.
Pour une heure et dix de plus je préfère (et de loin) voir la version complète sois le 2h30. <_<

Oups, désolé  :( Je me suis trompé dans la durée de la version courte que voiçi : 40minutes  :mrgreen: 1H55 au lieu de 2h30

CitationNous remercions Hideandseek pour nous avoir informé qu'il se pourrait que vous ne puissiez voir dans certaines salles que des versions courtes du cinquième film de la série potterienne.
Ne vous faites pas surprendre, 1h55 au lieu de 2h30 de film, c'est plutôt court.
Déjà que certains se plaignent de la durée (trop courte à leur goût) alors là !

Source : poudlard.org

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ouais bon c'est déjà mieux perdre 35 min que 1h10 du film mais...même encore en 35 min, y'a pas mal de choses à voir!
Surtout,je me demande pourquoi il ont fait une version courte.

Surtout que ça n'a pas été le plus long film diffusé jusqu'à présent... :unsure:

Citation de: Mymy le 18 Juillet 2007 à 08:16
Surtout que ça n'a pas été le plus long film diffusé jusqu'à présent... :unsure:

Ca on avait remarqué ! :mrgreen:

Message pour Vivig : Sinon moi le passage du Tome 3 avec Sirius et Lupin tu dis que ça ne ta pas plu (enfin que c'était un peu trop long) moi c'est mon passage préféré dans le livre ^^ J'attends toujours avec impatience cette partie de livre   :lol:

Et sinon ce que j'ai trouvé bien c'est qu'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer dans le film (le 5) car quand un truc devrait durer lontemps il se passe toujours un truc qui met de l'action et ça c'est bien.

Exemple : [spoiler]Les BUSE normalement c'est long mais là Fred et George interviennent donc on ne voit pas le reste des Exam.[/spoiler]

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 17 Juillet 2007 à 22:56
Ba tu sais Cakek ii y a beaucoupd e choses qui ne sont pas pareil dans le livre et dans le film par exemple :

[spoiler]- C'est Cho qui les balancent sous l'influence de Veritaserum au lieu de Marietta qui les vends de son plein gré.
- Dans le livre c'est Dobby qui parle à Harry de la salle sur demande et pas hermione.
- Dans le livre Fred et George ne sabotent pas les BUSE mais utilise leurs feux d'artifices pendant les heures de cours normales.
- Dans le livre Harry s'endort en Exam d'Histoire de la magie et voit Sirius se faire capturer et pas dans la cour.
- Dans le livre c'est une des soeurs Patil qui execute un très bon sort Réducto au lieu de Gini.[/spoiler]

Ensuite j'aurai bien voulu voir ces passages là dans le film :

[spoiler]- Voir l'arrivée de Firenze (le centaure) après le renvoie de Sybille Trelawney.
- La bagarre de Harry, Malfoy et George après le match de Quidditch et la suspention de Harry et des frère Weasley (F & G)
- Ron se faire attaquer par un cerveau au ministère.
- Neville se prend un coup de pied par un Mangemort dans le ministère de la Magie.
- Hermione qui se prend un sort.
- Voir Dumbledore utiliser les statues en or de la fontaine au ministère.
[/spoiler]

Et aussi je trouve bizarre que dans le livre :

[spoiler]La discussion entre Harry et Dumbledore fait a peu près 15 pages alors que dans le film elle fait 3 min. :mrgreen:[/spoiler]

Vivig a déjà réagi mais personnellement je me sens obligé de répondre. Ca m'agace tellement ^^ Mettez-vous dans le crâne une bonne fois pour toutes que d'une part c'est un film et non un livre et qu'en plus il s'agit d'une adaptation !

Dans un film, les techniques de narration n'ont logiquement rien à voir avec celles employées dans l'écriture.

Vu que Marietta n'est pas dans le film, il est logique que ça soit un autre personnage. Qui mieux que Cho donc ? :)
Sauf que Dobby n'est pas présent dans l'adaptation. Pourquoi l'insérer ici juste pour dix secondes ?
Ca coule de source, ça ne casse pas le rythme, ça rend le film d'autant plus cohérent.
Même chose, insérer les Examinateurs aurait impliqué d'expliquer qui ils sont, pourquoi, etc... Trop long et inutile.
- Dans le livre c'est une des soeurs Patil qui execute un très bon sort Réducto au lieu de Gini.
Vu que Yates réalise le sixième (et je l'espère) le septième film, il a accordé beaucoup d'importance à Ginny. D'ailleurs, si vous avez fait attention, lorsque les membres de l'AD quittent la salle avant Noël et avant le baiser entre Harry et Cho, elle met du temps à partir et se retourne vers eux, comme si elle était gênée.[/spoiler]

[spoiler]
Normal : le quidditch a été zappé dans le film donc il aurait été absolument illogique de voir cela dans le film.
Pas spécialement d'intérêts mais ils auraient pu placer cela comme détails sur les costumes par exemple. Comme les pins "Potter pue" dans la Coupe de feu. Très bonne idée d'ailleurs.
Trop long. Aucun intérêt vis-à-vis de la véritable intrigue du film.
[/spoiler]

[spoiler]La discussion entre Harry et Dumbledore fait a peu près 15 pages alors que dans le film elle fait 3 min. :mrgreen:
Je l'ai un peu regretté moi aussi. Ne serait-ce qu'une minute en plus aurait été très appréciable.
[/spoiler]

Certes c'est une adapatation mais certaines choses auraient pu être ajoutées.
Une petite allusion au Quiditch n'aurait pas fait de mal

18 Juillet 2007 à 12:11 #75 Dernière édition: 18 Juillet 2007 à 12:15 par Vivig
Citation de: Alexandre le 18 Juillet 2007 à 10:42
Message pour Vivig : Sinon moi le passage du Tome 3 avec Sirius et Lupin tu dis que ça ne ta pas plu (enfin que c'était un peu trop long) moi c'est mon passage préféré dans le livre ^^ J'attends toujours avec impatience cette partie de livre   :lol:

Non justement :D J'ai beaucoup aimé ce passage dans le livre et j'ai trouvé dommage qu'ils l'aient autant raccourcis dans le film :). Et c'était juste en comparaison avec la discussion Harry/Dumbledore du film. ;)

Edit :
[spoiler]- Dans le livre ce sont des Examinateurs pour les BUSE et pas Ombrage.[/spoiler]
J'avoue qu'en lisant le topic j'ai mis du temps à me rappeler que c'est la période durant laquelle elle devient directrice, donc après tout ce n'est pas si problématique...
ZeldaForce.net

Je n'ai jamais dit que j'étais déçu de ne pas avoir vu tout cela Geomaster j'ai seulement révélé les détails qui change par rapport au film et au livre et je sais très bien que c'est un film et qu'il faut quand même raccourcire qu'elle détails mais je disais seulement les choses que j'aurai bien voulu voir pour les effets spéciaux  ^_^

Exemple :

[spoiler]Pour les pratiques des BUSE ce serait juste pour voir les sortilèges et sorts je m'en fiche un peu des BUSE mais c'est juste pour voir un peu plus de magie  :)
Pour Firenze ce serait pour voir la tête à Ombrage  :mrgreen:
Et pour Gini c'est vrai que comme dans le tome 6 Harry et elle "sortent" à deux c'est normal qu'on porte un peu plus l'attention sur elle, je n'avais pas réagi comme ça c'est vrai  ;)[/spoiler]

Shin-Shin To.

Pour les exemples d'Alexandre, je suis d'accord avec les réalisateurs sur ces choix là. Comme l'a dit Geomaster, ils ont réussi à supprimer des détails peu important en les plaçant sur d'autres personnages.
En revanche, je trouve toujours que ce que j'ai dit (sur la psychologie des personnages et la durée des scènes, trop courtes et donc très stressantes) est important.

18 Juillet 2007 à 21:48 #78 Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 12:57 par Harvestland
Personnellement j'ai plutôt aimé le film, par rapport aux 3 et 4 auxquels je n'ai prêté qu'un intérêt limité (j'avais bien aimé le 1 et 2). Même si, il faut le dire, le film est long à commencer.
Je trouve toujours autant que Daniel Radcliff joue mal (d'ailleurs la coiffure de Harry n'est pas du tout ressemblante à la description donnée dans le livre, celle du 4 s'en rapprochait plus). [spoiler]L'histoire est plutôt bien respecté même si comme certains j'ai regretté l'abscence de l'histoire de Neville, qui rappelons le est très importante puisque Voldmort avait le choix de se débarrasser soit de Harry soit de ce dernier.
Le combat final m'a déçu, l'histoire de Harry avec son amour j'ai trouvé ça très bébé comparativement au livre (et Daniel n'est pas du tout convainquant à ce moment là). Quant au combat de Voldemort contre Dumbledore j'ai trouvé dommage d'utiliser de l'eau et autres, utiliser les statues aurait été tellement mieux. En fait le combat paraissait presque trop facile.[/spoiler]
Sinon un autre petit reproche : dans le film Voldemort n'est pas effrayant ou pesant plus que ça. Contrairement aux livres où le danger plane au dessus d'eux.
A part ces quelques points j'ai bien aimé et il est vraiment meilleur que les deux derniers sortis.

Citation de: Binbin le 18 Juillet 2007 à 11:09
Certes c'est une adapatation mais certaines choses auraient pu être ajoutées.
Une petite allusion au Quiditch n'aurait pas fait de mal

Une allusion qui tombe comme un cheveu sur la soupe, non merci :) La coupe du monde de Quidditch m'a suffit, merci ^^

C'est pas pour faire chier,et personellement je m'en cogne, mais les balises spoiler manquent terriblement dans le coin...

Citation de: Noxneo le 19 Juillet 2007 à 11:02
C'est pas pour faire chier,et personellement je m'en cogne, mais les balises spoiler manquent terriblement dans le coin...

N'est-ce pas Harvestland ? :D

Citation de: Geomaster le 19 Juillet 2007 à 08:09
Une allusion qui tombe comme un cheveu sur la soupe, non merci :) La coupe du monde de Quidditch m'a suffit, merci ^^

On a pas la même perception de l'adaptation cinémathographique desolé^^

Citation de: Binbin le 19 Juillet 2007 à 13:34
Citation de: Geomaster le 19 Juillet 2007 à 08:09

On a pas la même perception de l'adaptation cinémathographique desolé^^

Ca c'est clair, visiblement :) Pour ma part, je préfère ne pas entendre parler d'un personnage ou d'un fait plutôt qu'on y fasse allusion et que ça n'ait aucun sens. Par exemple, je n'aurais pas aimé qu'ils mettent Dobby dans la Coupe de feu alors qu'ils ont complètement zappé l'histoire des elfes de maison. Par contre, ils auraient pu par exemple mettre une scène où on voit des élèves passés avec leur balai derrière ou un truc dans le genre, quelque chose de discret, histoire de montrer que ça existe.

Quand je disais allusion, je parlais pas forcément de la parole mais bien sûr de choses comme ca aussi. Ca aurait pu le faire :)

En tout cas le débat est vraiment interessant ;)

20 Juillet 2007 à 11:40 #85 Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 11:45 par Terkan
Le film est pas mal... sans plus.
Le 1 et 2 sont toujours pour moi les meilleurs adaptations. (Et le 4 la plus mauvaise)

Ah, et puis les doublures françaises, mon dieu...

Mais heuresement, la lecture d'Harry potter 7 rattrape tout ça :) (Car lui, il est vraiment exelent, et il bouge beaucoup plus que les anciens tomes, il y a des evenements majeurs presque à tous les chapitres.)

Moi personnellement je préfère les livres aux films, c'est vrai que dans les films ils modifient l'histoire ou ils passent sur des choses importantes pour l'histoire. Mais c'est vrai que vu la taille des livres, les scénaristes ne peuvent pas tout mettre, c'est dommage.
Je t'aime Moog

20 Juillet 2007 à 12:36 #87 Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 12:39 par Binbin
Citation de: Terkan le 20 Juillet 2007 à 11:40
Mais heuresement, la lecture d'Harry potter 7 rattrape tout ça :) (Car lui, il est vraiment exelent, et il bouge beaucoup plus que les anciens tomes, il y a des evenements majeurs presque à tous les chapitres.)

Surtout que la version anglaise n'est pas encore sortie...

EDIT: En meme temps quand on vient des trucs de ce genre
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070719/tcu-gb-edition-potter-0b4785e.html

Le film est pas mal... sans plus.
Le 1 et 2 sont toujours pour moi les meilleurs adaptations. (Et le 4 la plus mauvaise)

Ah, et puis les doublures françaises, mon dieu...
Quelle idée aussi d'aller voir des films en VF...  -_-

20 Juillet 2007 à 12:43 #89 Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 12:45 par Terkan
Citation de: Binbin le 20 Juillet 2007 à 12:36

Surtout que la version anglaise n'est pas encore sortie...

EDIT: En meme temps quand on vient des trucs de ce genre
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070719/tcu-gb-edition-potter-0b4785e.html

Tu peux la télécharger en torrent.
Stoo.

(Pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé, ou qui ne sont pas au courant (omg) un gentil monsieur plein de bonnes attentions a photographié toutes les pages du livre.)

Je viens de mettre le spoiler, désolé j'avais zappé :).

Sinon je viens à l'instant de commander HP 7 en anglais, il me tarde vraiment de l'avoir, et puis comme j'avais lu le 5 et 6 en anglais ça ne me dérange pas de recommencer.

[spoiler]PS : Binbin, cache le lien stp, il y a le nombre environnant de personne qui meurent, j'avais aucune envie de le savoir j'ai de suite fermer.(en même temps vu que j'ai pas lu la suite c'était peut être un fake...)[/spoiler]

[spoiler]Vous avez volontairement cliqué sur cette balise spoiler.
http://voter5.info/potterfan/
[/spoiler]

Citation de: Harvestland le 20 Juillet 2007 à 13:01
Je viens de mettre le spoiler, désolé j'avais zappé :).

Sinon je viens à l'instant de commander HP 7 en anglais, il me tarde vraiment de l'avoir, et puis comme j'avais lu le 5 et 6 en anglais ça ne me dérange pas de recommencer.

[spoiler]PS : Binbin, cache le lien stp, il y a le nombre environnant de personne qui meurent, j'avais aucune envie de le savoir j'ai de suite fermer.(en même temps vu que j'ai pas lu la suite c'était peut être un fake...)[/spoiler]

Tu n'étais pas obligé de cliquer!

Plus que 24 heures pour vous les enfants :)

[spoiler]
La dernière ligne du livre:
"The scar had not pained Harry for nineteen years. All was well."
[/spoiler]

20 Juillet 2007 à 13:27 #94 Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 13:30 par Terkan
Citation de: four_power le 15 Juillet 2007 à 02:34
Ya un petit truc que je trouve qui fait pitier dans harry potter.Au début,tout le monde disait que c'état poche et enfenti mais pop!Les films deviennent violents et voila tout le monde disent que c'est trop cool. <_<

Ca fait pitié Harry potter wesh gros, sisi, tavu ?

Je vois pas ou est la violence dans les films.

Le septième tome est disponible depuis 8h26 maintenant ! :) Mais bon je pense que ceux que ça intéresse vraiment doivent déjà être en train de le lire au fond de leur lit... ^^

Pour ceux que ça intéresse aussi, il y a beaucoup de spoilers sur le net, notamment des coupures de presse, des articles étant donné qu'un libraire de New York a rompu le contrat selon lequel il s'engageait à ne pas vendre ses exemplaires des "Reliques de la mort" avant cette nuit.

Notamment le New York Times, sans spoiler vraiment à fond, donne quand même un avis certes très intéressant (et ce tome semble donc être l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur de tous) mais donne également la progression générale de l'intrigue.

Ne cliquez vraiment pas si vous ne voulez rien savoir avant le 26 octobre !!
[spoiler]
Harry retourne bel et bien à Poudlard, avec Ron, Hermione et tout ses amis. Aucune information sur comment se déroule l'année à l'école de sorcellerie qui n'a donc pas fermée mais quoiqu'il en soit, Harry se révèle être le chef d'un mouvement de résistance bien plus important que les prémisces d'une armée qu'il avait fondée dans le tome 5. Ce "job" lui accapare énormément de temps et le grise beaucoup mais avec l'aide de Ron et Hermione, il part à la recherche des Horcruxes, ces objets dans lesquels Voldemort a insufflé une partie de son âme et sans la destruction desquels il ne pourra pas espèrer le vaincre. Mais le jeune sorcier se retrouve vite confronté à un dilemne. Doit-il continuer à chercher ces Horcruxes ou retrouver la trace des trois reliques de la mort que cherche Voldemort dont il est dit qu'elles permettraient à son détenteur de maîtriser la mort elle-même ? Un choix cornélien d'autant plus difficile que les Mangemorts ont fini par pénétrer à Poudlard ainsi qu'au ministère de la magie et sèment la panique dans le monde de la magie et des Moldus. Une tension qui ne fera qu'augmenter jusqu'à la confrontation finale et inéluctable...

Visiblement, beaucoup de personnages meurent, apparemment une demi-douzaine et beaucoup d'autres sont capturés et/ou torturés. On a donc à faire à un livre très sombre, mais visiblement très bien écrit et très "puissant".
[/spoiler]

Tous les fans seront donc ravis... en espèrant qu'ils apprécieront la fin, certes classique dans l'écriture (dénouement + épilogue) mais contentera - espèrons-le - la majorité d'entre nous... Est-ce qu'Harry meurt ? ... Même si je pense savoir, il faudra attendre... On retiendra donc simplement que ce tome est le plus sombre, de loin, et le plus complexe au niveau de la psychologie des personnages. Certains révèleraient même des aspects insoupconnés de leur personnalité et cela concerne même les personnages les plus incongrus... Alors mystères et patientons jusqu'au dénouement "français" final le 26 octobre.

Hum... Tout cela m'a l'air très bon. Vivement le 26 octobore pour pouvoir découvrir tout ça, en attendant il faudra que je me relise le Prince de Sang-Mêlé car j'avoue que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce tome-ci. :)

Cependant juste un point par rapport à ton spoiler :
[spoiler]
CitationDoit-il continuer à chercher ces Horcruxes ou retrouver la trace des trois reliques de la mort que cherche Voldemort dont il est dit qu'elles permettraient à son détenteur de maîtriser la mort elle-même ?
J'espère simplement que l'intrusion de ces reliques soit quelque chose de fortement relié au scénario et prévisible depuis le début, parce que si c'est juste un "objet" rajouté au dernier moment dont on n'apprendra les origines qu'au dernier tome, ce serait un peu dommage je trouve. Quoique... Ne serait-ce pas l'arme "puissante" que recherche Voldemort depuis le Tome 5 ? Si c'est le cas alors au contraire j'ai hâte d'en savoir plus ! :D
Quoiqu'il en soit, je fais confiance à JK Rowling pour nous pondre un 7e Tome digne de ce nom. Vivement :).
[/spoiler]
ZeldaForce.net

[spoiler]Hum... je pense que l'arme dont paralit l'ordre du Phoénix était tout simplement la prophécies mais ça peut être ça en effet  :)[/spoiler]

Shin-Shin To.

[spoiler]
C'est l'OdP qui croit en effet que Voldemort cherche une arme alors qu'il ne cherche que la prophétie. Jamais Voldemort ou un Mangemort n'a dit à un quelconque que c'était une arme qu'ils cherchaient...
[/spoiler]

Citation de: Geomaster le 15 Juillet 2007 à 19:23

Non je suis désolé, je préfère encore qu'ils n'en parlent pas du tout, que d'en parler brièvement et que ça ne serve à rien. C'est très bien comme ça personnellement. En plus, vu les scènes choisies, il n'y a aucune raison que le Quidditch vienne s'immiscer là-dedans. C'est comme dans la Coupe de feu où ils ont fait le choix de ne pas parler des elfes de maisons à Poudlard. Bon et bien pour rester cohérent, ils ont supprimé Dobby et ils ont aussi légèrement modifié la trame au niveau de qui donne la Branchiflore à Harry. Ce n'est pas méchant et c'est bien plus cohérent comme ça.

Mouais, sauf que la coupe de feu, en film, est ultra bâclé, ne se rapproche pas de l'essentiel du tout.

Le truc avec les elfs de maison, hermione fait chier tout le monde tout le long du livre, et y'a rien.

Par contre, il est vrai que le quidditch dans l'ordre n'aurait pas été utile, mais prendre le 4 comme exemple n'est en mon sens pas un des arguments les plus convainquants, paye ta scène du bal au bout d'un quart d'heure de film.