Vous le voulez comment le prochain Zelda sur la Wii?

Démarré par Kingmojo, 27 Juin 2007 à 20:38

Quelle style de graphismes voudriez vous pour le prochain Zelda?

Style réaliste comme TP
12 (50%)
Style cell shading Comme WW
12 (50%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 27 Juillet 2007 à 20:38

Voila je voulais s`avoir quelle graphismes voudriez vous avoir dans le nouveaux Zelda sur la Wii? Soit le style réaliste ou le style cell shading.  ;)

Personnellement, moi, je préfèrerais un style réaliste, comme TP. Ca fait plus sérieux, plus dark [mouahaha :ph34r:].
Enfin, j'ai été beaucoup plus attirée par TP que par TWW, et je pense que c'est surtout à cause des graphismes, car je préfère de loin le scénario de TWW... et pourtant, je préfère TP. Je ne veux pas dire que les graphismes font tout, mais que ça compte quand même assez.

Ceci dit, je trouve que ça faisait changer un peu, le Cell Shading... mais je pense que ça lasserai un peu à terme, nan? Déjà, PH [Phantom Hourglass] utilisera ce style donc...

Tout dépend de l'orientation du prochain Zelda. J'aurais eu du mal à imaginer les graphismes de l'opus Gamecube s'accorder avec le cadre et l'histoire de Twilight Princess, et inversement. Mais si on pouvait l'avoir en cell-shading, je préfèrerais, c'est sûr.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Il me semble avoir lu quelque part (mais je n'en suis pas sûr) qu' à partir de maintenant, comme les zelda 2D vont commencer à disparaître, le style Cell-Shading serait réservé aux Zeldas sur console portable et le style réaliste sur console de salon :).
     Personellement, ce que j'aime dans zelda, c'est que l'on retrouve souvent le même univers (Hyrule), les mêmes personnages, mais tout cela orienté différemment. Je suis donc pour la diversité dans les Zelda, et cela est valable pour les graphismes comme pour le reste. Ma meilleure expérience a toutefois été le passage en Cell-Shading :).

Je suis du même avis que Pingui King, sauf que je préfèrerai un style "TP".

27 Juin 2007 à 21:05 #5 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 21:07 par Seb le grand
Moi, j'en ai ras-le-cul des fanboys d'Ocarina of Time et de Twilight Princess. J'en ai marre d'avoir des jeux calqués sur ALTTP et avoir une fanbase aussi pourrie, et de proposer exactement la même chose. Ces épisodes ont beau être géniaux et avoir un Game Design de tueur, ça ne suffit plus. Certains s'en contentent, tant mieux pour eux...

Je veux de l'audace, je veux un retour aux véritables sources... je veux du cell-shading.
Pourquoi ? Il suffit de comparer le Link de Twilight Princess à celui des épisodes The Wind Waker et Phantom Hourglass.
L'un ressemble à une statue de cire inexpressive, l'autre est un personnage de dessin animé super expressif qui nous fait oublier son mutisme.
Les graphismes non-cellshadés ont l'air plus dark ? Je m'en balance complètement. La série n'a jamais eu à être dark, et ça me désole que Nintendo ait opté cette optique pour faire plaisir aux "adultes" de 14 ans.

Concernant les environnements, je n'ai rien à redire, les deux styles ont leurs charmes. Mais je suis plus sensible à la fantaisie cartoonesque.

Aussi, Aonuma a dit préféré le style réaliste pour les consoles de salon. Ahah, j'espère que Phantom Hourglass sera un succès au Japon, et qu'il tirera une sérieuse leçon du flop de Twilight Princess.

Moi je préférerai en Cell-shading car c'est vrai qu'il y en a un peu marre des The legend of Zelda "réaliste" mais je pense que le prochain zelda sur Wii sera dans lontemps quand même  :)

Shin-Shin To.

bof je sais pas ce qu'on lui reproche à TP. je le trouve assez intéressant.
je sais pas où vous voyez quelque chose de "dark" dans les opus plus réalistes

disons que les deux styles ne sont pas comparables.
j'aurai quand même une préférence pour le réalisme, car à l'époque de la gamecube et de la ps2 ils ont finis par nous gaver de cell shading, tous les jeux s'y sont mis une fois que tww est sorti, donc j'en ai un peu marre moi

garder une alternance entre portables/salon permet de satisfaire les fans de tout poil  ^_^

Citation de: Clem-kun le 27 Juin 2007 à 22:16
bof je sais pas ce qu'on lui reproche à TP.

Rien. J'ai juste envie de basher ce jeu, alors que je l'ai adoré. Qui aime bien châtie bien.

Le réalisme sera utilisé pour le prochain Zelda, ça a été annoncé ça. Le cell shading sera concervé pour les consoles portables (DS). Je pense que c'est une bonne décision. Le réalisme est bien pour les consoles le supportant.

Sinon, ça me fais un peu mal au coeur qu'il n'y ait plus de Zelda en 2d...

Citation de: MemoreX le 27 Juin 2007 à 23:16
Sinon, ça me fais un peu mal au coeur qu'il n'y ait plus de Zelda en 2d...

Phantom Hourglass se joue les 3/4 du temps comme un Zelda 2D. Sauf pour certains boss qui se combattent dans une arène tout en 3D avec une caméra automatique.

Reste qu'il est en 3d. Je veux dire que ça me manque qu'il n'y ait plus de Zelda uniquement en 2d (TMC). Et puis je ne pouvais pas savoir pour PH, je n'y ait pas encore joué *soupir*.

Pourquois pas un zelda 2d?On est passé du réaliste au cell-shad alors pourquoi pas sortir de cette boucle en fesan un episode 2d?

Citation de: four_power le 28 Juin 2007 à 00:04
Pourquois pas un zelda 2d?On est passé du réaliste au cell-shad alors pourquoi pas sortir de cette boucle en fesan un episode 2d?

Car la 3D convient mieux au genre. C'est un fait, les donjons gagnent de la profondeur. Par contre les plaines et autres environnements ont gagné en platitude, sauf dans certains cas.

Personnellement, je m'en fiche un peut!
Le Réaliste est bien, et donne un peut plus ''peur'' dans certains passages.
Et l'aute genre manga, je prend exemple sur TWW, est bien aussi, sauf que à la longue ça m'énerve un peut.

Mais se qui m'énerve, c'est que les mouvements sont pas assé diverssiviés. Roulade, course/marche...
Mais bon, c'est pas le sujet. ;)

Cela dit -> j'ai voté style réaliste, il colle mieux un peut.
L'autre style colle mieux aux Zelda 2D.

Citation de: Ganondark le 28 Juin 2007 à 00:27
Mais se qui m'énerve, c'est que les mouvements sont pas assé diverssiviés. Roulade, course/marche...
Mais bon, c'est pas le sujet. ;)

Mouvements pas assez diversifiés ? Qu'espères-tu de mieux ?

en fait, on a gagné en mouvement avec le fait de pouvoir se coller au mur

ça ne devait pas être ça que tu voulais dire

Moi je sais pas vraiment. TP est vraiment bien fait donc c'est certain que ce serait intéressant d'avoir des graphismes dans ce genre. En même temps, TWW est aussi intéressant, on a l'impression qu'on joue ou qu'on contrôle un dessin animé ( en fait, moi j'ai l'impression ^_^) ce qui est vraiment amusant.

J'arrive pas à décider entre les deux...bon tirons à pile(TP) ou face(TWW)

[...]

C'est face qui a gagné(TWW)...(pur Hasard) :rolleyes:

Même si j'ai beaucoup aimé TWW, et qu'objectivement, les graphismes étaient une réussite, je ne souhaite pas ce style pour le prochain Zelda. En effet, je reconnais bien mieux la série au travers d'un univers graphique réaliste, qui retranscrit beaucoup plus à mon goût le monde médiaval-fantastique de Zelda. TP était une réelle réussite sur ce point de vue je trouve, car peut-être pas de qualité mirobolante face aux autres consoles next-gen, les graphismes jouaient un grand rôle d'immersion dans un monde que nous connaissons bien, avec des personnages que l'on aime découvrir.
Autant TWW nous présentait un univers sympatique et coloré, autant TP nous montrait le monde de Zelda en puissance.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Ganondark le 28 Juin 2007 à 00:27
Le Réaliste est bien, et donne un peut plus ''peur'' dans certains passages.
Et l'aute genre manga, je prend exemple sur TWW, est bien aussi, sauf que à la longue ça m'énerve un peut.
Non pour la peur, certes le monde WW est plus joyeux, mais je n'ai pas pu m'empêcher de trembler à Hyrule sous la mer, avant de récupérer Excalibur.

M'enfin, le prochain Zelda, je le vois plutôt en TP, même si je préfère le cell-shading...
Mais bon, il y a PH sur DS que j'achèterai surement.

D'après ce que je me souvient tendo avais annoncer que le genre TP était réservé pour la wii et le cell-shading pour la DS. :rolleyes:
Moi ça me convient très bien.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Valoo0278 le 29 Juin 2007 à 12:32
TP était une réelle réussite sur ce point de vue je trouve, car peut-être pas de qualité mirobolante face aux autres consoles next-gen, les graphismes jouaient un grand rôle d'immersion dans un monde que nous connaissons bien, avec des personnages que l'on aime découvrir.