Site officiel de Phantom Hourglass ouvert au Japon!

Démarré par Binbin, 14 Juin 2007 à 19:59

14 Juin 2007 à 19:59 Dernière édition: 14 Juin 2007 à 20:29 par Binbin
Bonsoir à tous et à toutes.
C'est officiel, le site japonais concernant le prochain opus de Zelda est enfin ouvert.
Vous y trouverez quelques vidéos du jeu pour le moment. :)

Voici l'adresse:
Accéder au site officiel nippon

Je rappelle que Phantom Hourglass sort le 23 juin au Japon et qu'aucune date de sortie n'a été dévoilée pour l'Europe. Wait and See ^^

Une sortie mondiale pour CHAQUE Zelda... ça les écorcheraient?

Wait and see...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Ils ne le feront pas le Japon passe toujours avant ,ils testent si il se vend bien et ensuite en deduise un nombre de jeu pour les autres pays (c'est mon avis).
Mais vivement sa sorti européenne.

14 Juin 2007 à 21:22 #3 Dernière édition: 14 Juin 2007 à 21:59 par Marco
Notons aussi la petite publicité Japonaise. :D
Plus que 9 jours à attendre ! :linkXD: Là, les derniers jours sont terribles à attendre, je suis pressé d'être au 23. ^_^

N'empêche la Japonaise m'a fait rigoler avec sa DS et le jeu... :linkXD: A parler toute seule devant sa DS et avoir l'impression d'être surprise devant certaines choses qui ne seront peut-être pas nouvelles en grands connaisseurs d'énigmes que nous sommes. :P

Je trouve quand même normal que pour certains jeux, ce soit le Japon qui en profitent, si encore la compagnie était Française, on ne se plaindrait pas qu'en tant que vivant dans le territoire, on en profite avant tout le monde... :rolleyes: Disons aussi que la stratégie est aussi de rigueur je pense... :rolleyes:

Pour le petit site, je connaissais déjà, même si je ne comprends absolument rien à ce qui est écrit. :mrgreen: Cela dit, il est quand même pas mal. ^^

Apparemment comme on pourra modifier son bateau, je suis pressé de le booster le mien. :linkXD:

J'aurais plutôt nommé la news "Site officiel japonais de Phantom Hourglass" ... Un site, ça n'ouvre pas quelque part comme un magasin :D

Par contre plus sérieusement, j'aurais pas craché sur un site quand même un peu plus complet à 9 jours de la sortie, faut quand même pas pousser...

Citation de: Geomaster le 14 Juin 2007 à 22:15
J'aurais plutôt nommé la news "Site officiel japonais de Phantom Hourglass" ... Un site, ça n'ouvre pas quelque part comme un magasin :D
Grou! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai adoré les petites vidéos. On se croirait dans Animal Crossing au niveau du game play. Bref, ce jeu va poutrer! Aucun doute là dessus^^

Ces petites vidéos ont néanmoins deux avantages : nous faire découvrir un peu le gameplay et la jouabilité de ce nouvel opus et de nous donner un (trop court) aperçu de l'ambiance musicale du titre. A noter que dans le donjon, on a l'impression d'avoir le thème de la cave d'ALTTP refait.

15 Juin 2007 à 14:54 #7 Dernière édition: 15 Juin 2007 à 14:57 par Helmasaur
C'est déjà bien un site JP de PH mais c'est un peu tard je trouve.
Sinon, il y a une date pour la sortie aux USA ?

J'espère qu'il sortira bientôt en Europe :)

Après le Wiimote qui "copie" les mouvements du jour,  c'est la fée qui est suivi par Link ! Bizarre comme gameplay… Mais ce qui est bien, c'est le notes sur la carte.

Citation de: Geomaster le 14 Juin 2007 à 22:26
Ces petites vidéos ont néanmoins deux avantages : nous faire découvrir un peu le gameplay et la jouabilité de ce nouvel opus et de nous donner un (trop court) aperçu de l'ambiance musicale du titre. A noter que dans le donjon, on a l'impression d'avoir le thème de la cave d'ALTTP refait.

Ah tiens, ça ne m'est pas venu à l'esprit. Dans une des démos du jeu, le thème de l'une des îles était le thème de l'Overworld de ALTTP.

Perso, j'aimerais bien qu'ils changent un peu, déjà que celui de The Minish Cap était quasi-identique...

Ils n'ont qu'à m'engager dans leur équipe, ils feraient une affaire en remplçant l'ancien compositeur :paf:

Non, sérieusement, les thèmes sont beaux, d'accord, mais certains ont été trop remixés et deviennent lassant, pourtant il arrive qu'ils fassent des reprises très belles sur un thème existant déjà, comme dans la plaine de Termina, où j'adore la musique ^_^

Donc, je pense qu'ils devraient quand même créer plus de nouveaux thèmes, et, tout simplement, de ne pas faire apparaître certains que l'on a déjà trop entendu :)

Citation
Non, sérieusement, les thèmes sont beaux, d'accord, mais certains ont été trop remixés et deviennent lassant, pourtant il arrive qu'ils fassent des reprises très belles sur un thème existant déjà, comme dans la plaine de Termina, où j'adore la musique ^_^

L'un des meilleurs remix de l'Overworld Theme de ALTTP (si ce n'est le meilleur).

Tiens, le thème de l'Océan dans Phantom Hourglass ressemble à celui de TWW.

Il ressemble même bien. Ils l'ont reprise et ca j'en suis content. Cette musique poutre jusqu'au bout :)

Citation de: Binbin le 15 Juin 2007 à 18:23
Il ressemble même bien. Ils l'ont reprise et ca j'en suis content. Cette musique poutre jusqu'au bout :)

The Wind Waker a la meilleure OST de la saga, c'est un fait  :mrgreen:

Je suis du même avis...
Celui de Twillight Princess m'a pas mal décu^^

Bref, j'attends de voir l'ost de ce jeu . C'est l'une des premières choses que je regarde :P

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La musique de l'océan de PH a "des airs" de WW mais ça s'arrête là. Ca va dans la continuité quoi. On en entend pas assez pour les comparer plus que ça.

Et il y a des choses dans l'OST de TP que j'apprécie aussi énormément. Mais néanmoins, l'OST de WW est la plus réussie de toutes sans aucun doute.

16 Juin 2007 à 00:43 #15 Dernière édition: 16 Juin 2007 à 07:11 par Marco
Citation de: Seb le grand le 15 Juin 2007 à 19:13
The Wind Waker a la meilleure OST de la saga, c'est un fait  :mrgreen:

Je suis d'accord, ce n'est pas pour rien que je le fredonne toujours. :mrgreen:

Citation de: Binbin le 14 Juin 2007 à 22:20
On se croirait dans Animal Crossing au niveau du game play.

J'ai dit la même chose en jouant à AC alors que j'avais déjà eu un court mêment, la démo de PH dans les mains... :P D'ailleurs, il n'y a pas que le gameplay qui m'y a fait penser, certes l'aspect graphique est différent puisqu'utilisation du Cell Shading, mais le mapping... me fait penser un peu aussi... :rolleyes:

Citation de: Seb le grand le 15 Juin 2007 à 15:33
Dans une des démos du jeu, le thème de l'une des îles était le thème de l'Overworld de ALTTP.

Perso, j'aimerais bien qu'ils changent un peu, déjà que celui de The Minish Cap était quasi-identique...

Oui et non, car d'un côté, c'est vrai, mais si c'est pour nous foutre une musique que je n'apprécierai pas, et que beaucoup de fan non plus, ça ne servirait à rien, je préfère encore ça... :D Surtout que j'ai trouver un peu TP décevant côté musical, même si j'apprécie  quand même un peu le thème de la plaine... ;) Mais franchement, la musique de village Cocorico va peut-être bien avec l'aspect des décors du village, il n'en va que ce n'est pas un thème que j'apprécie énormément... :/
Sinon, oui le meilleur remix de la plaine d'Hyrule c'est bien le thème de la pleine Termina, d'ailleurs, bien que la musique de la plaine d'Hyrule d'OoT était nouvelle pour l'époque, je préfère quand même entendre la belle musique de la plaine Termina... ^_^

Citation de: Binbin le 15 Juin 2007 à 19:33
Celui de Twillight Princess m'a pas mal décu^^

D'accord avec toi, côté musical, il n'y a pas de grand thème qu'on retiendra, comme les fameuses mélodies à l'Ocarina, ou Cocorico, qui devient limite lassant,... :unsure:

Citation de: Binbin le 15 Juin 2007 à 19:33
Bref, j'attends de voir l'ost de ce jeu . C'est l'une des premières choses que je regarde :P

Comme beaucoup d'autres personnes, et pas que pour les fans de Zelda, je suis pareil avec un FF, si la bande sonore n'a pas quelque chose de bon, j'ai du mal à accrocher, étant donné que la musique est un élément très important dans un jeu, car c'est ce qui te suit tout le long du jeu, si les ziks sont énervantes, ça n'est pas forcément très motivants... :P (surtout si le restant du jeu est du même genre... :rolleyes:)

Sinon, apparemment, ce jeu risquerait de nous faire utiliser quelques neurones... :mrgreen: J'espère que je n'aurais pas un air si ridicule à y jouer, et que la pub n'est pas mensongère et qu'il demandera bien réflexion, y compris pour les plus gros fan de la saga, même si je doute que les énigmes ont pris un coup de fraicheur... :linkXD:

On va pouvoir tracter les coffres dans les fond des océans marins, mais un petit changement apparemment, on était limité sur GC car pas deux écran en même temps... :P
Bref c'est moi ou quelques images ont été rajoutés ? :o Mais je n'ai pas du faire attention à toute car je vois que le 15 il y a eu quelques ajouts apparemment sur Jeux France. :P L'évènement approche, donc on va bien voir un peu plus les prochains jours, même si bon, je ne pense pas qu'on en saura pas plus avant le 23... :P En même temps, on va pas chipoter pour une ou deux images n'est-ce pas ? :D Juste de quoi bien vous permettre de patienter... :linkXD:

Et je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo, mais pas mal du tout... :mrgreen: Le thème de la mer est quand même différent, mais semble pas si mal. :)

Pourquoi critiquer alors que vous devriez être habitué depuis longtemps à cela dans la série ? Des thèmes qui apparaissent complètement nouveaux mais qui ont toujours pourtant un air de déjà-vu ? Si vous écoutez attentivement toutes les OST (en tout cas récentes), vous retrouverez toujours des airs déjà connus insérés dans d'autres mélodies (genre le thème du Ranch Lon-Lon dans TP dans je-ne-sais-plus-quelle mélodie) etc etc...

Citation de: Geomaster le 16 Juin 2007 à 10:28
Pourquoi critiquer alors que vous devriez être habitué depuis longtemps à cela dans la série ? Des thèmes qui apparaissent complètement nouveaux mais qui ont toujours pourtant un air de déjà-vu ? Si vous écoutez attentivement toutes les OST (en tout cas récentes), vous retrouverez toujours des airs déjà connus insérés dans d'autres mélodies (genre le thème du Ranch Lon-Lon dans TP dans je-ne-sais-plus-quelle mélodie) etc etc...

C'est vrai. Et à y bien réfléchir, les nouveaux thèmes ne sont pas si mauvais que ça. La musique morriconienne du Village Perdu de TP est un thème assez spécial, mais il poutre. Ce n'est pas non plus la seule à sortir du lot. Et à bien y réfléchir, les donjons de Twilight Princess n'ont pas des musiques d'ambiance ne sont pas plus mauvaises que celles de Ocarina of Time.

J'viens de me reterminer le dernier donjon, et il y une sale ambiance. Mais c'est superbe. C'est d'ailleurs le seul moment du jeu après l'apparition de Xanto à avoir cette ambiance oppressante. Et le thème de Château, remixé avec celui de Ganon... et ce changement de thème assez lent.

Tout compte fait, les vieux fans ont a beau râler sur Twilight Princess, surtout niveau musical, mais il propose quand même des choses intéressantes et des scènes cultissimes.
Si Phantom Hourglass fait plus fort, ça serait déjà pas mal.

En tout cas, j'ai hâte d'écouter l'OST de Phantom Hourglass. Je pense que l'on va être agréablement surpris (pour une OST de jeu de portable).

D'ailleurs, à ce propos, j'avais personnellement beaucoup apprécié celle de Minish Cap malgré tout. J'aime bien par exemple le générique de fin qui nous donne encore une fois l'impression de pouvoir fredonner n'importe quel grand thème de la série à partir des premières notes.

Citation de: Geomaster le 16 Juin 2007 à 11:59
D'ailleurs, à ce propos, j'avais personnellement beaucoup apprécié celle de Minish Cap malgré tout. J'aime bien par exemple le générique de fin qui nous donne encore une fois l'impression de pouvoir fredonner n'importe quel grand thème de la série à partir des premières notes.

The Minish Cap est loin d'être mauvais, et n'était pas loin de devenir l'un des meilleurs. L'ennui, c'est sa difficulté. En 15-20 heures, j'avais bouclé la quête principale. Pourtant six donjons, c'était largement suffisant, avec une difficulté accrue.

Je ne sais pas si ce Phantom Hourglass sera long. Déjà, les donjons principaux ne seront pas spécialement grands, il a été dit, et le concept du monde paralèlle se présente sous forme d'un donjon immense souterrain. Enfin, on verra bien. Déjà, avec le peu d'informations qu'on a, on peut voir que les îles seront nombreuses, que la mer sera effectivement grande et sa traversée sera bien plus dynamique que dans The Wind Waker.

Si la durée de vie est semblable à celle d'un Majora's Mask, c'est du tout bon.

Citation de: Seb le grand le 16 Juin 2007 à 11:49
Tout compte fait, les vieux fans ont a beau râler sur Twilight Princess, surtout niveau musical, mais il propose quand même des choses intéressantes et des scènes cultissimes.
Si Phantom Hourglass fait plus fort, ça serait déjà pas mal.

Bah en tout cas, la musique de la mer à l'air pas mal vu la vidéo que j'ai postée, donc je pense que j'aimerai, en revanche, il y a quand même quelques thèmes que j'apprécie dans TP, comme le village d'Ordon, le Village oublié (tiens je l'avais oublié lui pourtant j'aime bien :)), plaine d'Hyrule, Sérénade de l'eau refaite (franchement bien refait quand même) ou bien la berceuse Zelda, comme certains, mais pour ces deux derniers ils sont restés intacts et c'est comme ça que je les appréciais, à la rigueur, plutôt que de remixer à fond, je pense qu'ils feraient bien de mettre des thèmes inédits plutôt que de toucher à ce qu'on apprécie pour en faire autre chose, parce que le autant Cocorico Mercantîle ça allait que Cocorico TP ça passe moins, même si bon, ça s'écoute je dis pas, mais plus lassant qu'un thème de la plaine d'Hyrule de TP... :P
Je critique, mais en fonction de mes goûts, sinon, il est clair quand même qu'objectivement, les musiques collent assez bien à l'ambiance. ;)

Apparemment en plus, certains donjons seront à faire deux fois car certains évènements changeront en fonctions de nos actions... Et bon, c'est clair que vue la vidéo, ça semble assez dynamique quand on navigue sur la mer, et les nombreux moments de traversée inutile sont devenues plus courts apparemment. ^_^ Bref si l'action comme le réflex sont bien présents, pour moi ça ira, j'espère qu'il viseront le juste milieu au moins et qu'on ne s'ennuiera pas comme l'impression que nous donne la Jap sur le spot. :linkXD:

Sinon, assez d'accord dans l'ensemble avec vous. :)

Moi j'ai eu PH à noel, de plus que je l'ai eu en édition spéciale avec la Nintendo DS Lite avec la triforce dessus :P :P :P

Je suis content pour toi  :mrgreen: ! Moi la DS normal était morte, j'ai prit une lite, et quelques jours apres j'entends parler de la spéciale Zelda !!!11

Enfin bref  :ninja: ...