Election présidentielle

Démarré par bobléponge, 01 Mars 2007 à 10:04

Mathias:

Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 19:16
Au fait, à tous les boulets qui prennent la course à l'Elysée à coeur, prière de ne pas envahir le topic de vos passions, ça détruierait complètement son intérêt.

Vive le HS... <_<

Citation de: Medulla le 22 Avril 2007 à 20:17
Citation de: Christopho le 22 Avril 2007 à 20:10
Sinon, 2 satisfactions pour moi : la forte participation des Français et le faible score de Jean-Marie Le Pen (dans les 11%).
Moi je trouve personnellement que c'est un trop gros score...  :(

Attends de voir le score du FN quand ce sera Marine aux commandes... Là, ça va faire peur.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 19:50Voire plus tard, puisque les bureaux de votes fermeront plus tard à cause d'incidents comme à Issy les Moulneaux (vote électronique -> vieux qui savant pas manipuler).

Pourquoi on oublie toujours les DOM dans le compte ?

Mes chers compatriotes,

Les résultats me déçoivent quelque peu. J'aurais souhaité que mon nom soit au moins cité dans les programmations spéciales présidentielles.
Cela n'a pas été le cas et je dois avouer que je commence à douter de votre motivation à voir le Poum-Poum powaa s'impliquer dans la politique française.

Mais ne pleurons pas.
Il faut du temps pour construire un empire une monarchie un parti politique. Comme le disait mon fidèle conseiller : "En 2012, nous ferons mieux !"

Parce que oui !
En 2012... Nous ferons mieux !

Merci et vivent les vaches !

Citation de: Couet le 22 Avril 2007 à 20:19
Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 19:50Voire plus tard, puisque les bureaux de votes fermeront plus tard à cause d'incidents comme à Issy les Moulneaux (vote électronique -> vieux qui savant pas manipuler).

Pourquoi on oublie toujours les DOM dans le compte ?

Ils ont voté hier...

22 Avril 2007 à 20:20 #303 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 20:46 par Christopho
Citation de: sam101 le 22 Avril 2007 à 20:17
Et puis,les idées de sarkozy,voila quoi ...

Voilà un argument...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 20:19Ils ont voté hier...

Exact, atpm. Pour une fois ils ont voté un samedi et non pas un dimanche.

Je m'excuse platement.

Citation de: sam101 le 22 Avril 2007 à 20:17
Citation de: KuroHunter le 22 Avril 2007 à 20:10
De toute manière c'est évident que la majorité des gens qui ont voté Bayrou voteront Sarkozy au 2nd tour.

Quant à ceux qui ont voté Le Pen, De villiers, la question ne se pose même pas.
Ceux qui ont voté Le pen,Ok (faut dire,ya des idées qui sont pareilles), mais pas tous peut-être.

Quand a Bayrou,celui ci a souvent appelé la gauche pour "alliance",donc ...

Et puis,les idées de sarkozy,voila quoi ...

Et puis des ami de famille ont voté bayrou, et voterons Sarko, alors que leur fille votera a gauche.
Tout depend de si on a voté Bayrou parce que l'ont est a droite ou a gauche.
Je vois du 60/40 pour Sarko.

Citation de: Mathias le 22 Avril 2007 à 20:21
Je vois du 60/40 pour Sarko.

Au nom de quoi tu fais des plans sur la comète?
Tu es dans la tête de 44.5 millions de personnes peut-être?

Non, je me fonde juste sur les gens que je connais et ce qu'il ferons.
C'est le principe des sondage qui ont tenu la france en haleine non?

Personellement,le 60/40 j'y crois pas ...

Par contre,j'aimerais bien que Le Pen (Père ou fille XD) Appele a voter Royal.On peut toujours rever  :mrgreen:

Citation de: sam101 le 22 Avril 2007 à 20:44
Personellement,le 60/40 j'y crois pas ...

Par contre,j'aimerais bien que Le Pen (Père ou fille XD) Appele a voter Royal.On peut toujours rever  :mrgreen:

Bah, c'est la nuit, ferme les yeux et reve :mrgreen:

De toute façon Sarko prendra Le Pen (ou du moins ses voix ^^!) et Bayrou sera partagé entre Sarko et Ségo, donc le principe du 60/40 a de très fortes chances de passer et d'être vrai... malheuresement...

J'opte pour comme en 81, a savoir du 51/49 :p

Citation de: Morwenn le 22 Avril 2007 à 21:01
De toute façon Sarko prendra Le Pen (ou du moins ses voix ^^!) et Bayrou sera partagé entre Sarko et Ségo, donc le principe du 60/40 a de très fortes chances de passer et d'être vrai... malheuresement...

Non, il y a peu de chances que le Front National appelle à voter pour untel ou un autre. C'est un parti qui se veut tout à fait alternatif et qui ne veut s'apparenter à aucune famille politique, si ce n'est la sienne. D'autant plus que sarko-nonoeil, c'est pas encore ça.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi.
Ya qu'a voir ce qu'ils se sont mis dans la tete, et ce qu'ils vont encore se mettre...
Mais sans qu'il ne dise rien, les électeurs de Le Pen voteront surement Sarko.

Citation de: motaD'autant plus que sarko-nonoeil
Ahahah !
Pour ma part je pense également que les intentions de vote du deuxième tour sera plutôt proche, et pas du 60/40, l'écart est beaucoup trop important. Enfin, nous verrons.

Le 60/40... Ouaip mais non.
Ceci est une pure hypothèses mais admettons:
Quels électeurs vont voter Sarko? Les électeurs de Le Pen de De Villiers et une parti de ceux de Bayrou, pour faire simple on va dire la moitié.
Donc 29.5+11+2.5(je sais plus exactement mais ça tourne autour de 2)+9.4=42.4
Donc en gros on va dire environ entre 40 et 45 %

Et donc Royal ramasse normalement le reste.

Ceci n'est qu'une hypothèse, Sarko peut encore convaincre du monde! C'est fou comme il parle bien ce type!

Donc c'est serré, autant au premier tour c'était prévisible mais là...

Citation de: Christopho le 22 Avril 2007 à 20:10
Lol faut pas exagérer non plus :P
Je suis un peu déçu du score de Bayrou, assez loin finalement derrière Ségolène, mais c'est déjà une grosse progression par rapport à 2002 où il avait fait 6%.
Sinon, 2 satisfactions pour moi : la forte participation des Français et le faible score de Jean-Marie Le Pen (dans les 11%).

Oui sur ce point, je suis d'accord avec toi, François bayrou a vraiment fait des progrès depuis 2002 :)
Un jour, il sera président :P lol
Sinon au second tour, je vote  Sarkozy, car ségolène présidente, je pense qu'elle n'es pas faite pour ca :)

Citation de: metal ganon le 22 Avril 2007 à 22:23
Tu t'es gouré dans le calcul, ça fait 52.4%.
Tout risque de se jouer sur comment vont voter les électeurs de Bayrou.
D'après un sondage effectué ce soir, ils se répartiraient en effet à 50-50 dans les deux camps.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

oOo ... on ne vote pas pour un candidat a la tete,mais pour ses idees !

Citation de: Christopho le 22 Avril 2007 à 22:36

Ah ouais désolé! Autant pour moi.

P*tain à une addition en plus...

* metal ganon va se cacher très loin et ne reviens plus jamais...

Citation de: Christopho le 22 Avril 2007 à 22:36
Tout risque de se jouer sur comment vont voter les électeurs de Bayrou.
D'après un sondage effectué ce soir, ils se répartiraient en effet à 50-50 dans les deux camps.

D'après ipsos-dell (beurk, dell !), ça serait plutôt 56-44 pour atchoum.

J'ai pas lus entierement le topic et je ne le lirais pas, mais ce que je pense c'est qu'on ait pas sortis de l'auberge avec ces deux là. :rolleyes:
Je n'en dirais pas plus car j'ai mes raisons. -_-

Citation de: mota le 22 Avril 2007 à 22:44

Autre sondage, du CSA cette fois-ci et plus surprenant :
45% des voix de Bayrou se reporteraient à Ségo
39% à Nico
et 16% voteraient blanc ou n'ont pas encore choisi

Mais même ces pourcentages ne suffisent pas à faire gagner Ségo.

Franchement, ça va être dur!... Je ne vois pas moi non plus Ségolène Présidente, mais Sarko non plus!..  :blink:
Pourtant c'est entre ces deux-là qu'il va falloir choisir... Et là, ça me pose un gros problème. Le programme de Ségolène est trop dans "l'assistant" et celui de Sarko trop "restrictif" (à mon avis).. Donc que choisir, le moindre pour être tranquille ou le pire pour "nettoyer" la France?...

Et bien je ne sais pas.. Sarko (ses idées) me fait peur et Ségolène, pfffff, pas représentative....

Mes amis, je crois qu'on est mal.... :o

Fais comme moi, vote Sarko!
Ou si tu es pas sur ben vote blanc :mrgreen:

Est-ce que j'ai vraiment le choix?.. Oui me diras-tu.. Mais en toute conscience, c'est ce que je vais faire, car je me dis que ça ne fera peut-être pas de mal d'avoir un peu de "ménage".. Quitte à le regretter ensuite.... :rolleyes:

Personellement ,En y ayant repensé,pas mal de jeunes de banlieues ont voté Le Pen pour "Tout faire peter" . Et vu l'attitude de Sarko par rapport a eux ...

Personellement,je ne veut pas de flic a chaque coin de rue,et d'un net controlé partout,ou t'es obligé de payer ta licence windows a 300¤  :lol:

On m'a dit que grace à Sarko, il y a moins de morts sur la route, et ça c'est un fait véridique.

Avant, j'étais plutôt tournée vers la gauche, les verts, écologie, et tout le tralala... Mais bon, la France doit bouger et un bon ménage ne ferait pas de mal ^_^ Sarko a peut-être des idées fortes,mais au moins c'est franc et sécuritaire... :)

Dommage pour Bayrou, mais comme l'a dit Chris (ou quelqu'un d'autre :P), il sera président en 2012 ! :D

Citation de: Christopho le 23 Avril 2007 à 00:20
Citation de: mota le 22 Avril 2007 à 22:44

Autre sondage, du CSA cette fois-ci et plus surprenant :
45% des voix de Bayrou se reporteraient à Ségo
39% à Nico
et 16% voteraient blanc ou n'ont pas encore choisi

Mais même ces pourcentages ne suffisent pas à faire gagner Ségo.

Les chiffres sont du côté du Sarko, je ne me fais pas d'illusions pour le 2nd tour sur le nom du futur président. Pour ma part, je suis satisfait des résultats. Et même si j'ai voté Sarkozy, j'hésitais avec Bayrou et je suis très content du score qu'il a fait cette fois. Passer d'environ 7% à presque 19% chapeau !

23 Avril 2007 à 09:58 #330 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 10:10 par metal ganon
Non déconnez pas, votez pas Sarko!!!

Bon je sais Ségo voilà, d'accord Sarko va peut-être renflouer la dette de l'état (Mais bon ses promesse coutaient quelques milliard faut pas l'oublier).
Je vous rappelle aussi que c'est lui qui a dit "l'homme n'est pas une marchandise comme les autres" c'est lui qui a dit "On promet et on déçoit ensuite" c'est lui qui dit "En France, on ne veut pas de gens qui pratiquent la polygamie et qui égorgent le mouton dans leur salle de bain" c'est lui qui a dit "Je veux que tous les Français puissent réaliser leurs rêves" c'est lui qui a dit " Vous voulez pas que je m'inspire du model Russe quand même!". Je vous rappelle aussi qu'il est libéral au cas ou vous auriez oublié. Ca veut dire que si on fait importer ça de tel pays, ça d'un autre etc. Ca veut dire qu'on dépends des autres pays et que si ils mettent par exemple le blé à 10 euros le kilo et ben on mangera du blé à 10 euros le kilo.
En plus n'oubliez pas qu'énormément de paysans ne peuvent plus vendre leurs récoltes... Moi j'avais jamais vu ça. L'année dernière mon grand oncle et ma grande tante laisser les cerises sur les arbres tellement il pouvait pas les vendre!

Donc voilà, moi je veux pas d'une France gouvernée par Sarko. D'accord Ségo c'est pas super mais je pense que c'est toujours mieux que Sarko.

Citation de: metal ganon le 23 Avril 2007 à 09:58
Non déconnez pas, votez pas Sarko!!!
Donc voilà, moi je veux d'une France gouvernée par Sarko. D'accord Ségo c'est pas super mais je pense que c'est toujours mieux que Sarko.
Tu veux dire que tu ne veux pas ? ^^'

Oui, désolé autant pour moi :D.

C'est corrigé!

Bayrou sera au second tour en 2012 :mrgreen:

De toute façon,c'est pas la droite qui a donné/augmenté les vacances ,c'est le front populaire  :mrgreen:

Citation de: moicoucou le 23 Avril 2007 à 08:26
Est-ce que j'ai vraiment le choix?.. Oui me diras-tu.. Mais en toute conscience, c'est ce que je vais faire, car je me dis que ça ne fera peut-être pas de mal d'avoir un peu de "ménage".. Quitte à le regretter ensuite.... :rolleyes:

De toutes façons, avec l'opposition omni-présentes de la gauche avec leurs grèves et tout, je ne pense vraiment pas qu'il arriverait à placer des grandes réformes, il suffit de voir comment ça s'est passé jusqu'à présent... Remarque, c'était un peu ce que Bayrou désirait empêcher pour ce quinténat :)

CitationJe vous rappelle aussi que c'est lui qui a dit "l'homme n'est pas une marchandise comme les autres" c'est lui qui a dit "On promet et on déçoit ensuite" c'est lui qui dit "En France, on ne veut pas de gens qui pratiquent la polygamie et qui égorgent le mouton dans leur salle de bain" c'est lui qui a dit "Je veux que tous les Français puissent réaliser leurs rêves" c'est lui qui a dit " Vous voulez pas que je m'inspire du model Russe quand même!".

Franchement je ne vois rien de gênant dans ces propos  :rolleyes:. Bien au contraire, il voit juste sur pas mal de points...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 23 Avril 2007 à 17:24
CitationJe vous rappelle aussi que c'est lui qui a dit "l'homme n'est pas une marchandise comme les autres" c'est lui qui a dit "On promet et on déçoit ensuite" c'est lui qui dit "En France, on ne veut pas de gens qui pratiquent la polygamie et qui égorgent le mouton dans leur salle de bain" c'est lui qui a dit "Je veux que tous les Français puissent réaliser leurs rêves" c'est lui qui a dit " Vous voulez pas que je m'inspire du model Russe quand même!".

Franchement je ne vois rien de gênant dans ces propos  :rolleyes:. Bien au contraire, il voit juste sur pas mal de points...

Je plussoie. Après, si tout le monde se sent agressé là où il n'y a aucune agression... Sommes-nous peut-être trop naïfs Vivig ?

Rien de Génant??

Pour moi, l'homme n'est pas une marchandise tout court!!!
S'il déçoit ensuite c'est pas la peine de promettre des trucs aussi couteux!
Et faut pas exagéré, tous les musulmans ne sont pas polygamme et n'égorge pas le mouton dans la salle de bain! Ce n'est qu'un minorité!
Que tous les français réalisent leurs rêves? Faudrait déjà que lui il arrête de rêver! Il crois qu'en 5 ans il aura tout bien arrangé,que y'aura plus de trou de la Secu, que la France sera plus endetté, que tous les français auront toi sur la tête...
Peut-être qu'il voit juste sur le point de vue des russes mais si tu veux mon avis, j'ai pas envie d'être fâché avec les russes si tu vois ce que je veux dire.

Excuses-moi mais je trouve ça un peu génant quand même.

Mais bon j'ai pas envie de me fâcher avec tout le monde pour de la politique :)

Citation"Sarko est passé, on va retourner au blèd."
"Ben ouais, les grands ils vont bruler des voitures"
"Là Sarko il est passé mais si Ségolène elle gagne pas, moi jvé casser la gueule de tous les Français"
"Eh regardez le, il s'est fait une nouvelle coiffure parce que Sarko est passé, sale Français va"
Citation : Gens de mon collège.

Toute la journée, on ne m'a dit que ça. :cry3:
Perso, je les ignores, mais à un moment, je me prend même des coups.
Si M.Sarkozy (notez la politesse) devais être président, ce n'est pas de ma faute.
Mais c'est moi qui me fait taper et insulter de "Français".

Mais oui, il n'y a pas que moi, mais c'est dur à supporter de se prendre des coups à la tête. :linkXD:

Ok, vous racontez ma vie n'arrangera rien, je sors... (Demain, j'leur dirais que si M.Sarkozy devais être président, il ne faudra pas se défouler sur moi !)

Pourquoi ça te touche ? Tu es parent avec Sarkozy ?

*ne voit pas le rapport des citations avec Linkirving en fait*

Citation de: metal ganon le 23 Avril 2007 à 18:01
Rien de Génant??
En effet...

Pour moi, l'homme n'est pas une marchandise tout court!!!
Qu'est-ce qu'on s'en fout au final vu qu'il n'essayait pas de le dire non plus ?

S'il déçoit ensuite c'est pas la peine de promettre des trucs aussi couteux!
Relis bien, c'est une critique qui s'adresse à l'ensemble des candidats, et il n'a pas du tout tort : Ségolène elle en dit beaucoup, j'attends de voir ce qu'elle ferait vraiment...

Et faut pas exagéré, tous les musulmans ne sont pas polygamme et n'égorge pas le mouton dans la salle de bain! Ce n'est qu'un minorité!
Qui a parlé de musulmans ?? Il a juste dit qu'il ne fallait pas tolérer la polygamie et c'est bien normal, manquerait plus que ça...

Bref, ça c'est le genre de réponses que j'entends de partout et que j'ai du mal à avaler... Comme l'a très bien dit mon cher Geo' :
CitationAprès, si tout le monde se sent agressé là où il n'y a aucune agression...

...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Linkirving le 23 Avril 2007 à 18:04
Citation"Sarko est passé, on va retourner au blèd."
"Ben ouais, les grands ils vont bruler des voitures"
"Là Sarko il est passé mais si Ségolène elle gagne pas, moi jvé casser la gueule de tous les Français"
"Eh regardez le, il s'est fait une nouvelle coiffure parce que Sarko est passé, sale Français va"
Citation : Gens de mon collège.

Mais c'est moi qui me fait taper et insulter de "Français".

Bouh, la vilaine insulte :P
Tu doit etre fier d'etre francais, pas considerer ca comme une insulte. :)

Couet-Couet : Certaines citations ne m'étais pas vraiment adressé, c'était juste pour vous montrez ce que certains pensent.
Mais quand ils parlent de coiffure, sale Français, c'est bien de moi.
Casser la gueule des Français.. je me sens visé, vu que j'en suis un.
Pour les voitures, je craint juste que ça tombe sur celles de mon père.
Ce n'est pas vraiment que ce qu'ils disent sur M.Sarkozy me touche, mais qu'ils en arrive jusqu'à dire du mal de moi et me mettre des coups...
Ça je ne le supporte pas, et j'ai rien à voir avec M.Sarkozy.

Mathias : Moi, je le prend comme une insulte quand ils disent "sale Français va". (Ce ton moqueur qu'ils prennent...)
C'est sur que je suis fier d'être Français, c'est pour ça que je ne leur réponds pas.

Mais c'est vrai que m'en plaindre derrière leur dos est lâche. :unsure:

Boarf,pour moi,on me dit "Sale Français",je repond "J'EN SUIS FIER !"

:)

Mais si Sarko passe,je suis pas sur d'avoir toujours le même discours T.T

Pour ma part, je suis actuellement plutôt d'humeur à me foutre de tous ceux de ma classe qui supportait besancenot  :mrgreen:

23 Avril 2007 à 19:52 #345 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 19:53 par mota
Ça ne ferait qu'envenimer les choses.

Si on te cherche les crosses, tu passes outre, ça montre tasupériorité mentale face à ce genre de réactions pubères et irréfléchies.

Quand à tous vos arguments sarko/sego, ils sont ressassés depuis des lustres (et je pense même sur ce topic), donc innovez un peu et allez-y à coup de "projets", puisque c'est le mot à la mode, au lieu d'envisager les passés politiques et privés de chacun.

Vous votez avant-tout pour vos idées, pour votre confort, exprimez-les alors, plutôt que de dire "ouuiii, sarkozyyy il est teigneuuuux" ou "segolooope elle est trop mooooolle".

Lisez un peu leurs programmes, et dites "ça j'aime bien, parce que machin, truc et bidule, et qu'à mon avis chaque français devrait y avoir droit", c'est tellement plus constructif :)

Citation de: Noxneo le 23 Avril 2007 à 19:49
Pour ma part, je suis actuellement plutôt d'humeur à me foutre de tous ceux de ma classe qui supportait besancenot  :mrgreen:

Si je te dis que j'aime bien péter la gueules des railleurs opportunistes, je te laisse présumer pour qui j'ai voté.

Que tu ne sois pas d'accord avec la politique de la LCR, je te l'accorde, mais ne la dénigre pas -ni ne dénigre aucun parti/personne- sous prétexte que tu ne l'aimes pas ou pire, qu'il/elle n'a pas eu suffisament de suffrages.

Citation de: Noxneo le 23 Avril 2007 à 19:49
Besancenot,au moins,il n'est pas du coté des patrons,il n'a pas d'argent a investir dans des actions  :mrgreen:

Et au moins,il est jeune !

Bref,vous aurez compris mes idées,surtout que les siennes ne sont pas mal non plus ... Faut qu'il se présente en 2012  :)

CitationEt au moins,il est jeune !

C'est clair que pour être jeune, il est jeune. Avec tous les désavantages que cela apporte. En le voyant, j'ai plus l'impression d'un personnage excité et impulsif qu'autre chose.

Citation de: Noxneo le 23 Avril 2007 à 20:10
CitationEt au moins,il est jeune !

C'est clair que pour être jeune, il est jeune. Avec tous les désavantages que cela apporte. En le voyant, j'ai plus l'impression d'un personnage excité et impulsif qu'autre chose.

Eh bien ton impression est bien mauvaise.

Il a beau n'être "que" facteur, il en a dans la caboche, crois-moi, et de tout ce que j'ai pu voir, c'est l'un des rares à tenir droites ses idées et à les exprimer clairement.

Tu n'as pas dû voir beaucoup de débats où il était présent, parce que crois-moi, à chaque fois on n'osait pas le couper, aucune hésitation, d'excellents appuis.

23 Avril 2007 à 20:20 #349 Dernière édition: 23 Avril 2007 à 20:24 par Cakek
Et surtout : des chiffres et du concret. C'est le seul qui sort à chacune de ses réponses les chiffres précis, et les solutions qui vont avec. Des solutions concrètes et claires.

Citation de: sam101 le 23 Avril 2007 à 20:04
Faut qu'il se présente en 2012  :)
Je pense que c'est prévu... Vu ses résultats, il risque même d'être l'un des seuls candidats d'extrême gauche.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.