[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

20 Avril 2007 à 15:58 #200 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 16:01 par Marco
Citation de: Binbin le 20 Avril 2007 à 15:45
En effet, la vanne de Marco était vaseuse :mrgreen:

Non, j'ai plus vaseux... Tu veux vraiment une blague vaseuse ?
C'est l'heure de chausser tes bottes alors. :D
* Marco se cache :linkXD:

M'enfin c'est clair que dans un premier temps, on ne pourra pas créer quelque chose de parfait, ce sera à améliorer avec le temps... En ce moment, nos réformeurs tentent de trouver un compromis, rien est jamais parfait certes; mais avec le temps et en fonction des cas, ce sera plus simple à mettre en place. ^^

Edit: Ah oui Linky77, pour Epona je connais déjà tous ses défauts mais c'est une ébauche, je ne tiens pas à afficher les versions finalisées... :P M'enfin il y a bien longtemps que je l'ai fait épona maintenant... M'enfin merci... :)

Ah, j'espère qu'on a compris que je n'étais pas contre, mais que j'étais très très septique et pas super d'accord sur certains points.

En ce qui concerne les titres, je trouve ça, peut être secondaires, mais mieux.

Ensuite, j'ai eu une autre idée. J'en ai parlé à Nunux' (:P), et je veux aussi votre avis. J'ai donc penser à un système de création d'un topic. Seulement, il n'est pas visible. Un membre de l'équipe devra confirmer si oui ou non, le topic peut être visible. Si c'est oui, le topic sera donc visible, si c'est non, il n'existera pas.

Le script prendra du temps à être fait, j'en suis sur, mais sera plus facile et moins sévère, je pense.

En plus, l'équipe se fera moins de post. Je suis sûr que ça ne servait qu'à ça la réforme. :P

Non, blague à part, j'aimerai que beaucoup de membres (de l'équipe ou pas) donnent leurs avis sur ça et comment trouve t'il l'idée.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Moi je pense que les modos ont eu l'idée de valider et de créer eux même les premiers topic . Même si ton idées est pas mal , je pense qu'il faut rester dans leur première idée. Si il pense que la modération sera mieux dans leur système alors je ne vois pas pourquoi changer de formule . Mais c'est à eux seul qu'appartient le choix.

Je serai assez de l'avis de Djipi, il vaut mieux, je pense garder le systême qu'ont mis au point les modos... Mais c'est pas mal comme idée, ça mérite peut-être d'être étudié... Il y en a qui ne vont plus rien comprendre là..... :blink:

Ben oui ! Il faut garder les 1ères idées des modos pour la réforme parce que sinon on s'y retrouvera même plus !
Allez les modos, finissez la, cette réforme qu'on entend plus parler d'elle ! :mrgreen:

[size=0pt]PS: 400ième MESSAGE !!!!!! BINGO ! JACKPOT !!![/size]
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Le script existe déjà pour SMF, mais par soucis de laisser le code du forum propre et d'origine afin de mettre à jour les forum, Christopho préfère laisser le plus intact possible le code du forum. ;)
M'enfin j'avoue quand même que c'est bien pensé. ^^

Citationmais que j'étais très très septique

Comme la fosse ? :P

Sinon oui, en aucun cas cette réforme n'est figée; certes les grandes lignes sont posées, mais il est certain que des petites modifications seront apportées pour améliorer le tout. Je le répète, le premier motif de cette réforme est (répétez après moi):

LA PE-DA-GO-GIE

A ne pas confondre avec la plasturgie, ou encore l'hémorragie, ça n'a rien à voir.

La preuve, comme l'a dit Géo le topic bac à sable a été légérement dévié de son but initial.

20 Avril 2007 à 17:54 #207 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 18:00 par Linkor2
Citation
La preuve, comme l'a dit Géo le topic bac à sable a été légérement dévié de son but initial.

Et quel est la modification du topic bac à sable là ?
(je suis curieux ! :mrgreen:)

EDIT: C'est bon ! J'ai regardé dans le règlement !

Citation de: Linkor2 le 20 Avril 2007 à 17:54
Citation

Et quel est la modification du topic bac à sable là ?
(je suis curieux ! :mrgreen:)
Suffit d'aller voir le règlement ! -_-
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

20 Avril 2007 à 18:00 #209 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 18:02 par Linkor2
Ah ! Oki ! Ben désolé pour cette question idiote ... :mrgreen:

Merci Tolink pour m'avoir dit où il fallait regarder !
Pourtant, j'avais bien regardé le règlement et je n'avais trouvé aucune modification moi ... -_-

EDIT: A moins que j'avais regardé alors que la modification avait déjà été faîte ... :unsure:

cC'est vrai que je viens de relire le règlement et j'avous que je ne vois pas de différence non plus ! :unsure:

Citation« Dernière édition: 17 Avril 2007 à 22:35 par Geomaster »
C'est normal elle a pas encore été notée. :rolleyes:
Mais bon, il a dit que la différence serait "légère" quand même. :) A mon avis le principe va rester le même globalement. :)
De toutes façons j'espère que ce n'est plus qu'une histoire d'heures. :D

Citation de: Octorok le 20 Avril 2007 à 18:10
De toutes façons j'espère que ce n'est plus qu'une histoire d'heures. :D

Wii, j'espère aussi ! :D

20 Avril 2007 à 18:25 #213 Dernière édition: 20 Avril 2007 à 18:29 par Nass
Citation de: Marco le 20 Avril 2007 à 17:25
Le script existe déjà pour SMF, mais par soucis de laisser le code du forum propre et d'origine afin de mettre à jour les forum, Christopho préfère laisser le plus intact possible le code du forum. ;)

C'est moi ou la dernière fois le forum était HS à cause du trop de script?

Si c'est moi, votre version est encore la 1.0.9. Je crois qu'on en est à la 1.1.2.  :)

Si c'est le trop de script, un de plus, un de moins, ...  :rolleyes:

Citation de: Marco le 20 Avril 2007 à 17:25

J'adore cette phrase.  :rolleyes:

EDIT :
LA PE-DA-GO-GIE
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 20 Avril 2007 à 18:25
C'est moi ou la dernière fois le forum était HS à cause du trop de script?

Non pas du tout à cause de ça mais d'autre chose..., le forum risque de bientôt être mis à jour, mais Sani travaille sur quelque chose auparavant. ;)

Citation de: Marco le 20 Avril 2007 à 18:43
le forum risque de bientôt être mis à jour, mais Sani travaille sur quelque chose auparavant. ;)
Quand tu dis ça, tu parles de la réforme ??

Non sinon, j'aurai précisé quoi, m'enfin vous verrez bien... :D
Tout vient à point à qui sait attendre. ^^

Citation de: Marco le 20 Avril 2007 à 19:11
Non sinon, j'aurai précisé quoi, m'enfin vous verrez bien... :D
Tout vient à point à qui sait attendre. ^^
Ralalah, c'est chiant d'entendre ce proverbe partout... :mrgreen:
De toutes façons t'en a déjà trop dit Marco, alors maintenant dis nous de quoi il s'agit, cette mise à jour... :D Et ne ressort pas le"Tout vient à point à qui sait attendre". :P

Je ne cèderai pas sous la menace. :D
Vous en avez déjà entendu et en plus, c'était juste pour répondre que j'ai dit ça ce n'est jusqte qu'une mise à jour du forum c'est tout. ^^
Maintenant que j'ai répondu ça va. :D

Quoi, z'avez quoi avec mes proverbes ? :D

Je dirai même, mon cher Marco que "qui veut aller loin, ménage sa monture"  :P....Et pour qu'un forum tourne bien il faut bien le gérer.. Ce que vous faites.. Donc...  ^_^  Aïe, pas taper!.. :cry3:

Une petite question, pensez-vous avoir fini avant demain ? *curieux*

Ils ont dits que la réforme serait finit ce week-end, mais maintenant je sais pas si c'est aujourd'hui ou demain ! :ninja:

Au pire, ils auront fini dimanche à minuit.

[/vraie réponse]

Citation de: Linkor2 le 21 Avril 2007 à 12:15
Ils ont dits que la réforme serait finit ce week-end, mais maintenant je sais pas si c'est aujourd'hui ou demain ! :ninja:

Je consacrerai un peu de mon temps (comme Yves :ninja: - blague pourrie à la Marco) aujourd'hui pour terminer le questionnaire qu'on validera avec Noxneo. D'ici ce soir ou demain matin, je pense que le forum sera à nouveau disponible.

Citation de: Geomaster le 21 Avril 2007 à 12:25
Citation de: Linkor2 le 21 Avril 2007 à 12:15

Je consacrerai un peu de mon temps (comme Yves :ninja: - blague pourrie à la Marco) aujourd'hui pour terminer le questionnaire qu'on validera avec Noxneo. D'ici ce soir ou demain matin, je pense que le forum sera à nouveau disponible.
Ca fais plaisir de savoir que ça va bientôt réouvrir ! :D

Content aussi. :) Parce que depuis mardi ça fait un peu long quand même. xD
Enfin voilà, bravo à vous.  ^_^

Content aussi d'entendre que le forum jeux amateur réouvrira ses portes très bientôt . il met tarde de voir cette réforme à l'oeuvre.

Je suis impatient de voir ce que ça va donner^^.
Meme si je ne posterait pas mon jeu de suite, j'attendrait(le nouveau link vient d'etre creer tant qu'a faire je posterait des screens de l'intro et de link).
Mais je veut voir se que sa va donner^^!

Est-ce qu'il y aura une section "musiques créées" dans le questionnaire ?  :paf:

Je ne pense pas que ça serve à grand chose, :D il doit y avoir peu de monde (mais il y en a puisque j'en connais :P) qui se sont mis à créer une musique pour leur jeu, généralement, soit c'est du rippage de musique, soit les makers se rendent sur des sites comme VGM pour des midi déjà tout fait... ^_^

Pour créer, il faut déjà une bonne oreille musicale, pour certains une connaissance du solfège peut les aider, avoir de l'imagination et l'envie de créer pour une musique originale...

M'enfin généralement, la musique on se doute un peu de ce qu'il y aura si c'est un Zelda amateur, puisque bon, on a souvent les mêmes thèmes dans les Zelda... ^_^

Très intéréssent tout cela  ;)

Personellement j'aime cela . Separer les projets des "bacs a sables",c'est vraiment bien . Je pense qu'une section "Projets Abandonnés ou en pause (ou on ne pourrait pas poster) " Aiderait a la lisibilité.

Citation de: sam101 le 21 Avril 2007 à 15:17
Je pense qu'une section "Projets Abandonnés ou en pause (ou on ne pourrait pas poster) " Aiderait a la lisibilité.
Une sous-section plutôt non? :) Parce que section pour ça... :unsure:

Je pense plutôt que les projets officiellements abandonnés devraient être supprimés et non classés, cous avez vu ce que ça a donné dans l'ancienne sous-section? De toute façon, rares sont les personnes qui vont voir des projets abandonnés. Les projets en pauses devraient être mis dans une corbeil, et s'il est reprit, pouvoir le remettre à nouveau dans la section attribuée. Mais sinon je suis 100% réforme, y'en a marre des jeux poubelles!

De toute manière, on estime que seront passés dans notre moulinette que les projets les plus prometteurs et les makers les plus sérieux. Donc il n'y aura pas non plus 90% du forum qui sera abandonné... On sera loin d'arriver à une situation où le forum deviendra illisible. Il y aura peut-être simplement un topic de temps en temps qui sera abandonné (et qui rejoindra le bas de la liste au bout d'un moment naturellement).

Au pire, un projet abandonné peut voir son topic fermé, oui. Et il redescendra vite en bas de tableau. Car inutile de flooder sur un topic dont le projet est abandonné.

Surtout que si il est fermé, ça sera dur de flooder ;)

21 Avril 2007 à 16:26 #235 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 16:32 par sam101
Citation de: zora bleu le 21 Avril 2007 à 15:45
Citation de: sam101 le 21 Avril 2007 à 15:17
Je pense qu'une section "Projets Abandonnés ou en pause (ou on ne pourrait pas poster) " Aiderait a la lisibilité.
Une sous-section plutôt non? :) Parce que section pour ça... :unsure:
C'est ce a quoi je pensait,j'ai oublié de le presiser :)

EDIT:ca veut dire que même si mon projet est terminé,en ligne et tout,vu que je suis catalogué "Pas serieux",il passera pas ? XD

Citation de: Geomaster le 21 Avril 2007 à 15:59
De toute manière, on estime que seront passés dans notre moulinette que les projets les plus prometteurs et les makers les plus sérieux.
C'est-à-dire les projets les plus avancés ?

21 Avril 2007 à 16:36 #237 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 16:40 par Noxneo
Oui.

P.S.: ouvrez vos yeux, des changements ont lieu :P

Cool, en attandant, les anciennes sections sont de retours ! :)

Citation de: Kyotsu340 le 21 Avril 2007 à 16:35
Citation de: Geomaster le 21 Avril 2007 à 15:59
De toute manière, on estime que seront passés dans notre moulinette que les projets les plus prometteurs et les makers les plus sérieux.
C'est-à-dire les projets les plus avancés ?

Non. Je fais personnellement une distinction entre un projet prometteur et sérieux et un projet avancé. On peut avoir un projet sérieux et prometteur sans avoir pondu une ligne de code.

La MàJ de la section [il]Jeux Amateur[/i] est beaucoup mieux qu'avant ! :super:
Mais le seul défaut :
Il manque le répertoire de tous les jeux (ou démos) finis?   :naze: :cry3:

Ça va surment être pour plus tard ! ;) ^_^

Citation de: Helmasaur le 21 Avril 2007 à 16:48
La MàJ de la section [il]Jeux Amateur[/i] est beaucoup mieux qu'avant ! :super:
Mais le seul défaut :
Il manque le répertoire de tous les jeux (ou démos) finis?   :naze: :cry3:

Ça va surment être pour plus tard ! ;) ^_^

La réforme est certes visible, mais on a encore du boulot.

C'est moi ,ou je suis le seul a ne voir que "Archives des jeux amateurs" ? 

EDIT:Okay,Okay,ca va venir on dirait  :lol: Mais ou est le reglement ?

Citation de: Noxneo le 21 Avril 2007 à 16:58
Non, tout le monde est dans ton cas ;)

Ouais minute, j'ai une vie et les oiseaux chantent ! :)

21 Avril 2007 à 17:00 #245 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 17:01 par sam101
Oki,j'ai mis un peu de temps a m'en appercevoir,il est vrai . Bref,j'attends cela avec impatience ...

La partie "Projets" nessesite elle une démo ou quelque chose dans ce genre ? (j'ai de quoi prouver que mon projet n'est pas un vaporwave aux modos JA,mais pas au public  :linkXD:

EDIT:Ouais,ca s'est bien :-)

Le questionaire il est ou ?

Si il n'y a pas de démo, il va falloir se montrer plus qu'éloquent pour que les modos laissent passer le projet.

Voilà mes amis, une nouvelle ère commence ! :P

Citation de: sam101 le 21 Avril 2007 à 17:00
Oki,j'ai mis un peu de temps a m'en appercevoir,il est vrai . Bref,j'attends cela avec impatience ...

La partie "Projets" nessesite elle une démo ou quelque chose dans ce genre ?

Tout est visible now. Pour ta question, il suffit de lire (ou relire ?) le réglement...

Oki ...Pas de problème les gars,ca m'a l'air bien intéréssent tout cela  :rolleyes:

* sam101 part faire le design officiel  :mrgreen:

Bonjour à tous.

Toute l'équipe de modération et d'administration de Zelda-Solarus se joint à moi pour vous dire que la réforme est enfin visible sur le site.

Cette réforme est le fruit d'une longue réflexion et je souhaite remercier à ce sujet principalement Noxneo qui y a grandement contribué. Mais je remercie bien évidemment toute l'équipe pour son soutien et pour les débats animés (et les blagues pourries de Marco) tout au long de ce processus loin d'être évident.

Bien que visible, la réforme n'est pas encore terminée. Le réglement peut encore être légèrement modifié dans les jours à venir et nous sommes tout logiquement ouverts à toute remarque éventuelle.

Nous espèrons que cette nouvelle découpe du forum et que ce nouveau principe de fonctionnement vous satisfairont.

Longue vie à Zelda-Solarus ^^