[Jeux amateurs] Réforme du forum de Zelda-Solarus

Démarré par Geomaster, 17 Avril 2007 à 08:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Geomaster le 21 Avril 2007 à 17:20
(et les blagues pourries de Marco)

Je te remercie aussi pour la tienne avec Yves, :D n'est ce pas ? :D

That's good :-)

J'apprecie cela ... Reste a savoir si cela va avoir du succes ...

J'espère qu'il y en aura moins, on a déjà trop fait les frais du succès, on en a même été victime... :linkXD:

Wah, c'est beau.
Ahem, j'ai pas grands choses a dire, si ce n'est que c'est très bien présenter, notamment la partie Tutoriaux. Espérons que si le filtrage devient intensif, se soit en grande partie dû aux conseils que vous donnez, et non aux refus des MJA. En effet, je préfère voir des boulets devenir de très bon membres, plutôt que des boulets partir.
Mais bon, j'ai une petite remarque a faire... Il serai peut-être judicieux de réunir quelques catégories en une, ou en sous catégories, car la, je trouve que cela fait un peu énorme... Par exemple, je verrai bien les catégories de Tutoriaux en sous catégories de Aide & Support, ou les archives dans Le Making en Général...

Citation de: Geomaster le 21 Avril 2007 à 17:20(et les blagues pourries de Marco)
Laul.  :rolleyes:

Citation de: Marco le 21 Avril 2007 à 17:30
J'espère qu'il y en aura moins, on a déjà trop fait les frais du succès, on en a même été victime... :linkXD:
Et nous voyons que tu as eu des séquelles. *sort*

Bon, au moins certains ne se demanderont plus pourquoi je suis devenu fou avec le temps, les projets boulettiques ont eu raison de moi... :ninja:

Par contre, on ne tiens pas à mélanger l'ancien avec le neuf... Puisqu'ils ne serviront pas de toute façon... ;)

Salut !
Je viens en fait de regarder à nouveau le règlement et je vois en fait que le forum "bac à sable" sera comme l'ancien forum "débuts de projets" !
C'était donc ça la légère modification ! :D ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

21 Avril 2007 à 17:51 #256 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 17:53 par Marco
Citation de: Linkor2 le 21 Avril 2007 à 17:47
Salut !
Je viens en fait de regarder à nouveau le règlement et je vois en fait que le forum "bac à sable" sera comme l'ancien forum "débuts de projets" !

Attention, il y a une différence, ce ne sera pas le même... ^^'

Non ils l'ont dit, il n'a rien a voir linkor2.

Sinon moi j'ai fait un tour et je comprends plus trop certaine sections, ou c'est qu'on post les graphs persos? Pas les screens, juste les graphismes?

Apres le reste s'utilise un peut comme avant donc pas de question.

Sa m'a l'air beaucoup mieu et la impossible de voir des jeu amateur de boulets, vu que c'est vous qui les acceptez ou non.

Pour les graphismes, un topic sera je pense ouvert à ce sujet dans "Aide et support". A voir.

Je pourait l'ouvrir j'ai une idée de comment le faire pour qu'il soi mieu qu'avant.
Enfin, si tu veut avant je te dit sa par MP que tu comprenne et que tu voi si tu es d'acc.

21 Avril 2007 à 17:59 #260 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 18:03 par four_power
Mais attendez...Dans la section projet il n'est pas spécifié qu'il faut des screens,sa veut dire que je peut poster un projet sans screen?

Citation de: linky77 le 21 Avril 2007 à 17:59
Je pourait l'ouvrir j'ai une idée de comment le faire pour qu'il soi mieu qu'avant.
Enfin, si tu veut avant je te dit sa par MP que tu comprenne et que tu voi si tu es d'acc.

Attends déjà que tout soit en place... ;)
Et puis j'aimerais bien aussi connaitre cette idée, parce que justement, vu l'ancien topic j'ai des réticences... M'enfin si Geomaster a dit qu'il y aurait un topic, c'est déjà que c'est organisé je pense...

21 Avril 2007 à 18:02 #262 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 18:08 par linky77
Oui bah c'est pour sa, c'est pour remedier a comment était l'ancien, on s'y perdait avec le nombre de page il nous fallait des décénie pour retrouver un graphisme...
Bon en attendant je vais essayer d'ameliorer mon idée ;) .


21 Avril 2007 à 18:07 #264 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 18:09 par linky77
A Marco, excuse 4power j'avait pas vu ton post ;) .

Pour se qui est de la section projet c'est vrai faudrait rajouter la question(obligatoire) des screens et la question (facultatif) d'un démo.

21 Avril 2007 à 18:09 #265 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 18:15 par Geomaster
Je viens d'ajouter un sondage pour l'équipe. L'idée serait alors plutôt de créér un sous-forum dans "Aide et support" où chaque membre aurait sa galerie. Le problème serait résolu.

En revanche, je suis contre alourdir davantage la structure du projet sauf si c'est vraiment nécessaire.

Citation de: four_power le 21 Avril 2007 à 17:59
Mais attendez...Dans la section projet il n'est pas spécifié qu'il faut des screens,sa veut dire que je peut poster un projet sans screen?

Absolument. Il faut toutefois des réponses et un projet sérieux et béton. Ce n'est pas l'avancement du projet en soi qui nous intéresse mais son sérieux, son originalité, etc... car n'importe qui peut faire des screens bidons sur un projet qui l'est tout autant. En revanche, pondre un scénario léché, un univers recherché, un gameplay intéressant, c'est une autre paire de manches.

Ah ca sa me plait! Je vais enfin pouvoir poster!

Citation de: Geomaster le 21 Avril 2007 à 18:09
Je viens d'ajouter un sondage pour l'équipe. L'idée serait alors plutôt de créér un sous-forum dans "Aide et support" où chaque membre aurait sa galerie. Le problème serait résolu.

En revanche, je suis contre alourdir davantage la structure du projet sauf si c'est vraiment nécessaire.

Je suis d'accord avec toi, j'ai précisé ça. ^^ Parce que l'idée du topic deviendrait de nouveau n'importe quoi et ce ne sera pas clair de s'y retrouver, il y a des membres comme Vaatiking, Link57 qui avaient leur galerie et ça allait mieux, moi je suis pour ce système, un topic pour les essais...

En revanche, une galerie par membre par souci de clarté, vous organiserez votre premier post avec des barre obliques si par exemple vous avez plusieurs styles. ^^

21 Avril 2007 à 18:21 #268 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 18:24 par linky77
Tiens mais c'est presque mon idée  :lol: . J'avait l'idée, en fait un peut differente, de faire le topic "graphisme persos" mais avec dedans une parti pour chaque membre le membre post son graphisme et quelque le rajoute a sa galerie du premier post, enfin ton idée est meilleur ;) .

Justement, l'idée de mettre à jour le premier post serait comme l'idée du premier post dans "Vos petites boubouilles"...
Bref, ce n'est pas ce qu'il y a de plus clair quand même, surtout quand on a une bonne cinquantaine de liens par membres...

Je pense quand même que l'idée que nous nous sommes faite, est plus claire et plus organisée... ;)

Oui c'est vrai, et meme l'idée de Geo est bien meilleur et je prefere avoir ma ptite gallerie.

Effectivement,tout cela est bien intéréssent ...

Cool, toutes les section sont visible :).

Je suis impatient de revoir tout les bons projets pour avoir les news ^_^.

Mais sinon y'a un truc que j'ai toujours pas compris :P, si un projet n'est pas accepté par les modérateurs JA mais qu'on aimerais bien avoir les avis des membres, ou doit-on le poster ?

C'est un beau travail, bravo a nos modérateurs JA :linkbravo:.
SQE developer

Un petit truc, si vous voulez un avis, le forum bac à sable est clair, mais il est bien clair que ce forum n'est pas fait pour contenir un projet... ;)

21 Avril 2007 à 18:58 #274 Dernière édition: 21 Avril 2007 à 19:28 par Geomaster
Mettez-vous dans l'optique que quand on se lance dans un "jeu", les premières versions que l'on obtient ne sont jamais les versions définitives. Ce sont des essais, des tests, des expérimentations. Elles ont leur place dans le "Bac à sable".

Ces expérimentations peuvent très bien ne pas aboutir à rien de concret ou au contraire devenir un vrai projet à part entière ce pour quoi - si le membre veut un topic sur ZS - il doit répondre au questionnaire proposé.

EDIT : j'ai également apporté une mise à jour au questionnaire de validation des projets. Ayant reçu une première demande qui ne correspond pas du tout à ce que l'on attend (réponses beaucoup trop brèves et imprécises, questions zappées), j'ai ajouté - comme cela avait été de toute façon décidé par Noxneo et moi-même) un nombre de lignes requis pour chaque réponse. Je rappelle également que seules les questions en italique sont optionelles. Toutes les autres sont obligatoires ! Sachez également qu'un exemple type de questionnaire-réponse sera fourni dans peu de temps.

Ah, au fait: c'est pas parce que c'est tout propre qu'il faut avoir peur de poster hein ^^ Tant que vos sujets sont bons, on dira rien xD

Citation de: Noxneo le 21 Avril 2007 à 19:33
Ah, au fait: c'est pas parce que c'est tout propre qu'il faut avoir peur de poster hein ^^ Tant que vos sujets sont bons, on dira rien xD
Ouais, ben t'as rien à dire sur moi en tous cas ! XD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le coup des lignes, je le sens pas.
Le design du forum est extensible, donc une ligne est plus courte chez les gens - comme moi - qui ont une petite résolution. Alors ceux qui en ont une plus grande ou plus petite que la votre écris trop ou pas assez de ligne ...

Quand on parle de lignes, c'est indicatif. En gros, c'est pour vous dire que ça doit être de taille conséquente. Si vous voulez vraiment un nombre, bien dans ce cas comptez le nombre de mots, en prenant comme base une ligne = entre 15 et 20 mots.

Je vais donner mon avis de simple membre puisque je ne fais pas de jeux..

Je viens de faire un tour et ce que j'ai vu m'a plu... C'est propre, clair et précis... Je pense que les créateurs de jeux s'y retrouveront mais qu'il leur faudra peut-être un peu de temps pour comprendre comment cela fontionne.. (Passer par le questionnaire, le choix de validation ou non, cela peut "effrayer" au début)...

Mais bon, vous avez bien bossé. J'ai trouvé tout de suite les jeux que je suis de très près et je trouve les sous-sections bien pratiques.. Il y a moins de fouillis.. Bref, du bon travail.

Je tenais à vous féliciter car non seulement vous avez bossé, mais aussi répondu aux questions (parfois agaçantes de certains).. Votre patience a été mise à rude épreuve et vous avez fait preuve de compréhension..

Reste à savoir si cela plaira à tout le monde.... Je pense qu'au fil des jours, nous verrons l'évolution et que s'il y a des choses à rectifier il sera toujours temps de le faire..

Je n'ai pas tout lu, je suis simplement allée faire un tour sur ce qui m'intéressait, visité le bac à sable et le réglement, un peu survolé le reste.

En attendant je vous dit chapeau les modos et je tiens à vous remercier de vouloir rendre ce forum encore plus agréable qu'avant....

Citation de: Neo2 le 21 Avril 2007 à 19:36
Le coup des lignes, je le sens pas.
Le design du forum est extensible, donc une ligne est plus courte chez les gens - comme moi - qui ont une petite résolution. Alors ceux qui en ont une plus grande ou plus petite que la votre écris trop ou pas assez de ligne ...

L'idée est surtout de pousser les gens à réfléchir et à écrire. Car ma première demande reçue, c'était deux lignes à peine environ par question. Totalement inutile.

C'est sûr, si nous venons à nous rendre compte de l'existence de petits grains de sables dans ces rouages que nous nous somme efforcés de huiler au maximum, nous n'hésiterons pas à faire des modifications.

Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers: comme je l'ai dit à Géo, la réforme sera finie dans un an, quand elle ne sera plus considérée comme une réforme mais comme le standard.

Quand est-ce que la partie "graphismes persos" sera creer?  :rolleyes:
Sinon on dirait que les solarussiens ont peur de poster dans ses topics tout neuf^^, y'a pas encore un seul projet amateur^^.

C'est surtout parce qu'ils doivent être validés qu'il y'en a pas ;)

Il faut dire aussi que :
CitationQuel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
Réponse :

On va pas fait un texte de 5 lignes sur le nom et le type de jeu. :rolleyes:

Je crois que : "Nom : Les aventures d'Ulysse le Chat / Type : RPG fanstico-romantico-comique" va suffir. :P
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 21 Avril 2007 à 21:14
Il faut dire aussi que :
CitationQuel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
Réponse :

On va pas fait un texte de 5 lignes sur le nom et le type de jeu. :rolleyes:

Je crois que : "Nom : Les aventures d'Ulysse le Chat / Type : RPG fanstico-romantico-comique" va suffir. :P

En même temps, si tu savais lire le questionnaire ;) tu verrais qu'il n'y a pas de nombres de lignes d'indiqués sur ces questions là...

Faut dire aussi que j'ai pris la première question qui m'est venu sous la mains.  :rolleyes:

Et je sais lire.  ;)
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 21 Avril 2007 à 21:34
Faut dire aussi que j'ai pris la première question qui m'est venu sous la mains.  :rolleyes:

Et je sais lire.  ;)

Bah dans ce cas, on lit le questionnaire en entier ;) :P

Citation de: Geomaster le 21 Avril 2007 à 23:12
Bah dans ce cas, on lit le questionnaire en entier ;) :P

C'est le cas typiques des personnes qui essaient de trouver des failles. =D

Sinon, même avec ces deux première infos je peux faire un développement/un roman et décrire au maximum, encore faut il vouloir avoir l'envie de faire profiter aux membres un max d'information, et de véhiculer à travers sa description sa passion pour le making... ^^

Enfin, moi j'ai tout d'même trouvé une faille  :linkXD:

Imaginé le gars qui arrive, et qui veut faire un jeu à la super mario world.... il a l'air con lui! :linkXD:
J'le vois mal réussir a écrire autant de truc sur un jeu en scrolling, sans réel scénario  :mrgreen:

Enfin, ce n'est pas mon cas, mais il y a bien une faille, mes amis!  :mrgreen:

(Désolé, mais ça m'est venu comme ça  :super:)

Bac à sable, aide et support, tutoriel... -_-
C'est pourtant pas dur a comprendre si? :P

Eu, a qui s'addressait ton message zora bleu?  :blink:

Citation de: Asturias le 21 Avril 2007 à 23:56
Eu, a qui s'addressait ton message zora bleu?  :blink:

Ah mon avis, soit il est resté sur un autre page, soit le chargement a eu du mal, tout comme ça m'est déjà arrivé... XD


Asturias, je ne vois pas en quoi il y a une faille là dedans, il peut au même titre qu'un autre projet être soumis au questionnaire... :P
Et s'il ne peut pas répondre ou écrire un paragraphe, c'est parce qu'il n'y a pas pas assez d'informations et que le projet n'a pas été réfléchit, donc il n'a pas sa place...

Un projet comme ça, pourrait avec du sérieux répondre aux exigences du questionnaire... et répondre à toutes les questions...

22 Avril 2007 à 00:29 #293 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 05:45 par dark8744
Bon et bien voici mes commentaires pour la réforme:

•Quel est le nom de votre projet ? De quel type de jeu s'agit-il ?
Réponse :


Évidement, c'est une bonne question. C'est toujours bien de savoir où on se situe..

•Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
Réponse :


Ici aussi, c'est correct, mais le pourquoi est-il vraiment nécessaire?

•Quels sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
Réponse :


Pour un projet en équipe, oui, c'est toujours bon savoir qui fait quoi...


•Résumez très brièvement la trame générale de votre scénario (10 lignes min. / 20 lignes max.)
Réponse :


À mon avis, seul cette partie peut vraiment bien expliquer le scénario, surtout si on ne veut pas spoiler plusieurs choses..

•Décrivez de manière très détaillé votre scénario (50 lignes min. / 70 lignes max.)
Réponse :


Ici, je trouve que vous y allez un peu fort avec 50 lignes minimum... Ce n'est pas parce qu'un scénario comporte au moins 50 lignes que le scénario peut être pertinent. Moi là, juste avec 10 lignes je pourrais bien résumer un scénario. Ça me fait un peu penser, comme dans les examens de Français. Ex: Expliquer brièvement la phrase suivante en 8-10 lignes... Lorsqu'on lit cela parfois, on a souvent le sentiment de dire..: Ah non, ça ne me tente pas, puis on est porté qu'à écrire 6 lignes. Un résumé en 20 lignes peut être aussi pertinent et même plus qu'un résumé mal fait de 60 lignes.. Donc ici, je jugerais plutôt sur la qualité au lieu de la quantité de lignes. De plus, certains ne voudront pas rentrer en détail dans le scénario, car ils ne veulent pas tout dévoiler. Donc, à cause de ce détail, le projet ne pourrait pas être accepté? Si c'est le cas, alors, je trouve ça stupide et sans bon sens..

•Quels personnages prennent part à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité... Entre 5 et 10 lignes par personnage)
Réponse :


Ici, je suis d'accord, il est important de bien décrire les personnages, surtout le principal, sinon, je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire un profil de la mort pour chaque personnage...

•Comment s'articule le monde de votre jeu ? (Villes et régions principales - Entre 5 et 10 lignes par élément)
Réponse :


J'avoue que c'est toujours bien d'avoir une idée de nos régions, ainsi que notre map entière. Ici, c'est bien..


•Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression (20 lignes min. / 30 lignes max.)
Réponse :


Bah ici, ça revient à la même chose que le point scénario. Habituellement, lorsqu'on parle de la progression de l'aventure, ça rentre un peu dans l'histoire non?

•Décrivez de manière précise les différentes phases qui composent votre jeu. Comment s'articulent-elles ? (30 lignes min. / 50 lignes max.)
Réponse :


Non, mais on ne doit pas tout dévoiler tout de même? Toutefois, 30 lignes pour dire que le jeu par exemple; comportera 4 donjons, 12 armes et des bonus, alors là, c'est un peu trop exagéré, on ne va pas écrire un roman tout de même. C'est en jouant au jeu plutôt que l'on découvre les surprises et non tout dire d'un coup...

•Parmi les personnages mentionnés ci-dessus, quels sont les personnages jouables ? S'ils sont plusieurs, sont-ils complémentaires ? En quoi participent-ils au gameplay ? (20 lignes min. / 40 lignes max.)
Réponse :


Ici, je dois avouer que c'est intéressant de savoir ce que les personnages secondaires viennent faire dans l'aventure.. Toutefois, on est pas obligé de parler de tous les personnages j'espère..., car là, ça ne finira jamais..

•Pourquoi vouloir faire ce jeu ? (Entre 5 et 10 lignes)
Réponse :


Haha! Je n'y avais jamais pensé à celle-là. Bonne question d'après moi. On peut voir si les créateurs ont vraiment de l'ambition ou non.

•Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ? (Thèmes principaux, émotions, messages) ? (Entre 10 et 20 lignes)
Réponse :


Une autre bonne question ici. Intéressant..

•Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ? (Environ 10 lignes)
Réponse :


Ouais, ces 3 dernières questions sont à mon avis, assez intéressantes et ça permet de connaître le maker davantage.

•Cet espace vous est dédié : aucune question n'est posée. C'est à vous de dire ce que vous voulez sur votre jeu.
Réponse :


Rien à dire, sauf, enfin une liberté de pouvoir être un peu plus libre dans la présentation.


Sur ce, je dirais que cette réforme contient de bons points, que ça pourrait permettre à voir de meilleurs projets présentés et une belle esthétique. Toutefois, le manque de liberté pour la structure de notre présentation, ainsi que l'exigence pour le nombre de mots est sont un peu trop sévères. C'est bien beau de décortiquer notre projet, mais il ne faut quand même pas trop exagérer... Bref, je me demande quel sera le ratio Projets acceptés/Projets refusés.. ^_^..









Je m'adressais bien à Asturias. ;)
Si un mec vient avec ce que tu dit et bien, il va dans une des parties que j'ai citer. Il peut donc se documenter pour avoir de l'aide. -_- Il n'y a pas de faille de ce point de vue. :rolleyes:
A moins que j'ai carrement rien compris à ton poste. -_-
M'enfin, tout type de jeu peu et se doit d'avoir un scenar'. :rolleyes:
Dark8744: J'ai pas le courage de lire ton poste maintenant. :mrgreen:

En effet, t'a rien compris  :linkXD:

Je disais, que certain jeu mise avant tout sur le plaisir, et non sur le scénario. C'est ce que je mettais en plan. Mon exemple était simple, ''super mario world''. L'exemple typique d'un jeu amusant et exitant, seulement, son scénario se résume en 2 lignes.... une seule même,  si on ne veut pas dévoilé la fin :mrgreen:.

Bref, ce n'est pas tout les types de jeu qui doivent avoir un scénario de la mort qui tu! Tu m'suis?  ^_^
Un autre exemple: un jeu du genre ''tamagotchi'' ou ''nintendog''. Est ce que se sont de mauvais jeu car il n'on pas de gros scénar? Je ne crois pas...
Autre exemple: un tetris-like (je sais, j'pousse un peu la...  :mrgreen:)

Ce que j'dis en fait, c'est que se ne sont pas tous les genres de jeux d'on le scénario est si long. Il peut l'être, mais ça n'empeche pas d'être un bon jeu pour autant, si ce n'est pas l'cas (pour certain style de jeu, encore là).

Car là, au nombre de lignes qu'on demande pour avoir son topic, tout ce qui va être présenté, ce sont des jeux d'aventure et des rpg... et même encore là, même les compagnies de jeu n'en font pas autant. Pour eux même si, mais ce n,est en aucun cas présenté au public. Car aux nombres de lignes demandées, difficile de ne pas ''spoiler''.

Bon, j'vous laisse, j'suis crevé :mrgreen: J'espère avoir éclaircie un peu mon point... Je n'serai sans doute jamais confronté à ce problème ici, mais ce serait domage que les jeux présenté soient tous du même style.

PS: j'espère ne pas avoir laisser trop d'fautes, désolé, si c'est le cas, mais j'suis vraiment mort  :ninja:

22 Avril 2007 à 03:56 #296 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 03:59 par four_power
CitationDécrivez de manière très détaillé votre scénario (50 lignes min. / 70 lignes max.)
Réponse :

Ici, je trouve que vous y allez un peu fort avec 50 lignes minimum... Ce n'est pas parce qu'un scénario comporte au moins 50 lignes que le scénario peut être pertinent. Moi là, juste avec 10 lignes je pourrais bien résumer un scénario. Ça me fait un peu penser, comme dans les examens de Français. Ex: Expliquer brièvement la phrase suivante en 8-10 lignes... Lorsqu'on lie cela parfois, on a souvent le sentiment de dire..: Ah non, ça ne me tente pas, puis on est porté qu'à écrire 6 lignes. Un résumé en 20 lignes peut être aussi pertinent et même plus qu'un résumé mal fait de 60 lignes.. Donc ici, je jugerais plutôt sur la qualité au lieu de la quantité de lignes. De plus, certains ne voudront pas rentrer en détail dans le scénario, car ils ne veulent pas tout dévoiler. Donc, à cause de ce détail, le projet ne pourrait pas être accepté? Si c'est le cas, alors, je trouve ça stupide et sans bon sens..

•Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression (20 lignes min. / 30 lignes max.)
Réponse :

Bah ici, ça revient à la même chose que le point scénario. Habituellement, lorsqu'on parle de la progression de l'aventure, ça rentre un peu dans l'histoire non?

•Décrivez de manière précise les différentes phases qui composent votre jeu. Comment s'articulent-elles ? (30 lignes min. / 50 lignes max.)
Réponse :

Non, mais on ne doit pas tout dévoiler tout de même? Toutefois, 30 lignes pour dire que le jeu par exemple; comportera 4 donjons, 12 armes et des bonus, alors là, c'est un peu trop exagéré, on ne va pas écrire un roman tout de même. C'est en jouant au jeu plutôt que l'on découvre les surprises et non tout dire d'un coup...

Je suis parfaitement daccord avec dark si ses points;j'ai commencé ma présentation il y a une heure et j'ai a peine fait 15 lignes de scénario...Au pire mettez un nombre de mots car c'est vraiment pénible s'il vout plait.Pour les personages aussi,Je crois que 3 lingnes par personnage sufieraient mais avec au moin 3 personnages.Pour les régions aussi;J'ai une carte détaillées sur papier de ou est chaque arbre ect. mais je ne peu pas vraiment faire de texte la dessu.Je crois qu'une carte serais mieu ou une ligne par lieu serait aussi mieu.Voila cette réforme est super mais le nombre de ligne est vraiment trop exageré.Merci de corriger cela.

EDIT:Cool je suis tout seul sur le forum.Pourtant il est que 10h du soir...*sort son livre sur les décalages horaires*

lol,et vous croyez réellement qu'ils vont vous écoutez?  :D
La réforme est trop exigeante pour une communauté comme celle-ci.
Personne ne va réussir à présenter un jeu,de plus les gens make pour le plaisir et non pour participer à votre pseudo Usine à gaz de maker esclave.  :rolleyes:
Et puis avec l'abandon de Zelda MC,cela me désole que vous fassiez cela,hum...bah cela prouve en gros que même un projet "structuré" peut échouer.  ;)
Si le projet n'aurait pas été abandonner,cela aurait été + crédible. ^^

Sinon pour les autres,vous voulez réellement dévoiler votre scénario au complet?(C'est pas un petit bout hein,c'est tout en entier)
Vous voulez réellement maker comme le font les "pro",comme si cela était un travail et non un simple passe-temps?
Pour moi Zelda Solarus,c'était la communauté joyeuse qui s'entreidait,qui jouait au jeux des autres,les membres étaient super sympa et tout cela...
Par contre ces derniers temps,cela se détériore de plus en plus,le forum est entrein de devenir exclusivement pour les geek,de plus certaines personnes ont déjà osé parler d'émulation et ont même donner des liens vers des roms,et ils n'ont JAMAIS été sanctionner!(Bien sûr,c'est un vieux membre on pardonne... :rolleyes: ,je trouve cela plutot injuste)
Vous parlez de flashcard,de plein de trucs illégals,(c'est un peu éparpiller partout,vous verrez  :rolleyes: ,faut voir avec Sam101,c'est un très bon exemple,aussi avec Seb le Grand qui donne des liens vers des roms snes,oops faut pas le dire,excusez moi! ^^(pour l'info,c'était 5% de test,soluce,etc... et 95% de roms(donc toute la collection s'il vous plait merci!))

Pour la réforme,elle est...à chier.
Les membres ici sont jeune,et vous allez les faire fuirs.CQFD

(Pour la modération,elle est...arg je n'ai aucun mot pour décrire ce que je pense tellement il y a de la merde un peu partout.  :D (Un exemple,on peut même arranger un coup bat contre un membre avec un modérateur pour réussir à bannir quelqu'un que l'on aime pas spécialement,vous voulez un nom?Isaac.)
(Bannir quelqu'un qui n'a rien fait devrait être innadmisible,vous devriez le savoir,m'enfin... :/ ,j'étais bête de croire les modérateurs quand ils me parlaient et me disait que s'il bannisait,c'était seulement quand c'était grave et sérieux.Finalement je crois que je préfère croire un Chris_Dark7,il avait peut-être surement raison,on l'a poussé à bout pour que vous puissuiez le bannir,c'est dégueulasse.)

Bon ben je vous dis bonsoir et bonne nuit les petits! ^^

(Ps: J'en aurais long,très long à dire sur Zelda Solarus...pourtant j'aime bien cette communauté. :/)

22 Avril 2007 à 05:10 #298 Dernière édition: 22 Avril 2007 à 05:13 par jerelink
Alors les modérateurs ainsi que les admin font tous pour que cette communauté soit beaucoups plus agréable et toit tous se que tu trouve a dire c' est
Citationla réforme,elle est...à chier.
Excuse moi mais ceci s' apelle de l' organisation, sans sa les projets bouletique continurait a tombé sur le forum .
  Quand tu parle de dévoilé un scénario tous entier tu rigole non ?
Il faut savoir qu' un jeux sans scénario ce n' est pas un jeu, aprens a faire la difference entre scénario et histoire  ;).
CitationPersonne ne va réussir à présenter un jeu,de plus les gens make pour le plaisir et non pour participer à votre pseudo Usine à gaz de maker esclave.
Si c' est possible c' est une question de volonté, si tu part sur le principe du "c' est imposible" alors dans ce cas oui tu est lache et tu n' a pas envie de réussir tes ambitions .
Ensuite si tu lisait un peu plus, les soit disante roms cf topic de seb pour a link to the past et bien au debut les modérateurs n' etait pas telement pour et ce n' est pas parce que c' est "seb les grand" que sa n' a pas était locké, c' est une question de principe, un membre qui poste pour dire "j' ai une roms d' un jeu cool tenez" sera sanctioné tandis que le but de seb n' etait pas d' incité au piratage mais de faire découcrir un projet amateur basé sur alttp .
CitationEt puis avec l'abandon de Zelda MC,cela me désole que vous fassiez cela,hum...bah cela prouve en gros que même un projet "structuré" peut échouer.  clin d'oeil
Si le projet n'aurait pas été abandonner,cela aurait été + crédible. ^^
C' est toi qui me désole, excuse moi mais christopho a un metier et une vie entre les mains, il ne va pas resté H 24 sur son ordinateur pour le jeu pour faire plaisirs a monsieur . Si le jeu a était abandoné c' est pour ne pas donné de faux espoir, dans ce principe christopho est honête envers les membres .

Pour finir les modo, que ce soit noxneo, sani', marco, lelinuxien...... Sont tous honête, inscrit toi et tu verra ce ne sont pas des tortionaires, il sont la pour nous aidé et je les remerçie, sans l' equipe de modération le forum serait annéantie  :rolleyes: .  Pour ce qui est de chris_dark nous n' en reviendront pas sur son cas  -_-, il est banni est c' est de sa faute .

Voila c' est dit, je ne le repetterais jammais assez mais je dit encore bravo a noxneo et a toute l' equipe d modération pour cette reforme ;) .

CitationIl faut savoir qu' un jeux sans scénario ce n' est pas un jeu, aprens a faire la difference entre scénario et histoire

Mario Bros 1-2-3
Zelda 1-3-OOT
Donkey Kong Country 1-2-3

Voilà des jeux qui ne possèdent pas réellement un gros scénario de 50 lignes,au plus 5~7 lignes...(Même pas lol)

CitationExcuse moi mais ceci s' apelle de l' organisation, sans sa les projets bouletique continurait a tombé sur le forum .

Désolé,mais je ne voyais pas beaucoup de projet bouletique ces derniers temps... :/
Bizarre quand même,on est pas des pro hein,on est des amateurs.Et la plupars makes pour leurs plaisirs.On dirait que tu ne l'a pas encore compris,c'est dommage...

CitationEnsuite si tu lisait un peu plus, les soit disante roms cf topic de seb pour a link to the past

Je ne parlais pas ce topic,mais plutot un topic dans la section publicité qui faisait mention du site sur la SNES en francais,et assez "connu"(je crois),cela n'a rien à voir avec ce jeu amateur.

CitationC' est toi qui me désole, excuse moi mais christopho a un metier et une vie entre les mains, il ne va pas resté H 24 sur son ordinateur pour le jeu pour faire plaisirs a monsieur .

Tu devrais apprendre à lire(et à écrire aussi par la même occasion,ton écriture est déplorable et tu n'es pas du tout crédible.)Je n'ai pas dis cela,j'ai seulement dis que même un projet avec une grosse fiche et un bon potentiel peut être abandonné.(Je prend exemple sur Zelda MC hein,y'aurais eu un autre projet comme ZMC,je l'aurais cité)