Problême avec carte PCMCIA pour Freebox

Démarré par Valoo, 11 Avril 2007 à 19:59

Bonjour à tous,

La carte PCMCIA étant indisponible depuis de nombreux mois sur le site de free, j'ai décidé de m'en procurer une autrement. J'ai en effet acheté une carte PCMCIA pour Freebox sur 2xmoinscher et je l'ai reçue ce matin. Elle me semble en bon état et devrait alors fonctionner normalement.
Je connais la marche à suivre, car j'ai déjà fait une telle installation antérieurement, qui fonctionnait très bien.
Cependant, apres avoir tout configuré, j'ai inséré ma carte dans le port de la freebox, cette dernière redémarre, mais les diodes de la carte ne s'allument pas ! Les diodes représentent normalement l'alimentation reçue par la carte, et le lien qu'elle tisse entre les appareils.
Bref, ma carte est inactive, et semble ne pas être reconnue par la freebox. J'ai essayé plusieurs fois de tout reconfigurer, enlever la carte, la remettre etc, mais rien n'y fait, le problême persiste.
Que faire pour remédier à cela ? Merci à vous !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Vérifie les firmwares, peut-être qu'ils ne sont plus a jour, ça me l'avait fait pour une aolbox.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

13 Avril 2007 à 16:26 #2 Dernière édition: 13 Avril 2007 à 16:30 par Archangel
Tu as bien activé le Wifi sur la freebox a partir de l'inteface web ( sur le site de free... ) ?

13 Avril 2007 à 19:45 #3 Dernière édition: 13 Avril 2007 à 22:15 par Valoo0278
Oui, oui j'ai bien activé. J'ai déjà fait une telle installation qui fonctionnait parfaitement, je connais donc bien la marche à suivre. Le problême semble venir de la freebox en fait. Je vais appeler un technicien de free de ce pas, en espérant qu'il ne m'envoie pas péter avec une réponse bateau...

edit : Je les ai appelé, le mec au téléphone m'a dit que ma carte n'était pas compatible avec ma freebox v3. Il m'a ensuite donné la liste de celle compatibles avec ma freebox. Jveux pousser un coup de gueule, car sur les sites marchands, aucune précision de référence n'est donnée, on a juste le droit à des "compatible v3 v4" et ça se révèle parfois mensonger, comme ici. Bref je vais essayer d'en trouver une compatible en demandant bien les références à chaque fois.
Désolé pour le topic, un modo peut fermer.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.