Faites de l'humanitaire grâce à MSN

Démarré par Noxneo, 17 Mars 2007 à 13:24

Petit topic pour vous informer d'une initiative de Microsoft, qui est pour une fois bien :P.

Depuis quelques temps, sur MSN, si vous mettez l'un des codes suivants:

*unicef : pour aider l'UNICEF
*naf : pour aider la recherche contre le SIDA
*help : pour lutter contre le réchauffement climatique
*red+u : pour aider la Croix-Rouge américaine

Vous aiderez pour la cause sus-cité; en effet Microsoft reverse de l'argent à l'assoc en question.

Et en plus, vous aurez un logo "I'm" (le nom de l'initiative, jeu de mots avec IM, instant messaging, et I'm, je suis) trop fashion à côté de votre pseudo. Si ça c'est pas la classe.

PS: sam101 tg, ça marche aussi avec aMSN. (je crois :P)

http://im.live.com/Messenger/IM/Home/?source=

Je rajoute

*wwf

pour les amoureux des animaux  ;)

Citation de: Helmasaur le 31 Mars 2007 à 12:50
Où mettre l'extension et c'est quoi le code :

• []
  • .
  • -
  • etc.

Et de quel côté du pseudo ?
Du coté gauche du pseudo et normalement le I'm aparraît a coté ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Nan, comme Noxneo l'a dit :
*help prénom
Il y a pas de balise autre que le * devant le mot. Et que tu le mettes avant, après ou au milieu de ton pseudo ça revient au même (m'enfin en mettant des espaces pour séparer quand même).

On peu aussi utiliser ces codes dans les conversations, quelqu'un sait si ça sert à quelque chose ?

Citation de: Atom le 31 Mars 2007 à 17:01
Nan, comme Noxneo l'a dit :
*help prénom
Il y a pas de balise autre que le * devant le mot. Et que tu le mettes avant, après ou au milieu de ton pseudo ça revient au même (m'enfin en mettant des espaces pour séparer quand même).

On peu aussi utiliser ces codes dans les conversations, quelqu'un sait si ça sert à quelque chose ?
Pour aider les associations je crois non? :unsure:
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Et comment marche ce système en fait ? Je veux dire par là, est ce que chaque jour, Microsoft vérifie le nombre de participations et calcule là somme à verser ? Ou alors est-ce que qu'à une certaine date, on arrêtera le "compteur" et Microsoft reversera l'argent correspondant aux "I'm" à cet instant précis ? J'espère avoir été clair dans ma question.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationThe i'm Initiative is a new program Microsoft launched in March 2007, that connects the user with nine of the world's most effective organizations dedicated to social causes through Windows Live Messenger. Every time someone has a conversation using i'm, Microsoft Corp. shares a portion of the program's advertising revenue with the organization of the user's choice. There is no set cap on the amount donated to each organization. The more i'm conversations the user has, the more money goes to one of the nine causes. Each participating organization is guaranteed a minimum donation of $100,000 during the first year of the program. There is currently no end date for the program. [4]. The i'm initiative only works with the most recent WLM version 8.1.

En gros, les serveurs microsoft détecent les gens qui mettent i'm dans leur pseudo, et donne une partie de l'argent qu'ils se font avec la pub aux associations, et ce au fur et à mesure de l'opération.

Donc imaginons que l'opération dure deux semaines. Imaginons qu'un contrôle soit fait toutes les semaines.
Dans la premiere semaine on a 200 000 personnes qui adhèrent.
Dans le deuxième 50 000 arrêtent et 75 000 s'y joignent.
Admettons que un "I'm" rapporte 1¤.

Microsoft versera donc 200 000 + (200 000 + 75 000 - 50 000) = 200 000 + 225 000 = 425 000¤ aux associations au total de l'opération. C'est bien cela ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, sachant qu'il y'a 9 associations et que Microsoft a garanti aux neuf de leur rapporter au moins 100 000 dollars. Par ailleurs, on ne connait pas la date de fin de l'opération.

D'accord, j'avais alors bien compris le système employé ici. Sinon la garantie est une idée assez sympatique, en effet même si l'opération est un fiasco, les associations bénéficieront tout de même d'aides.

Je connaissais bien avant que tu ne postes ici Nox, et j'avoue que c'est pas mal effectivement. :)
M'enfin m'étant reconnecté sur MSN que depuis tout à l'heure, je l'ai ajouté par conséquent à mon pseudo... J'étais le dernier à appliquer comme d'habitude... :D
M'enfin je ne me connecte plus trop à MSN de toute façon pour plusieurs raisons...

Ca marche avec amsn,mais y a que les autres qui voyent mon "I'm" Pas moi  :lol:
:mrgreen:

Ca marche pas alors  :mrgreen:

Pareil pour gAIM, m'enfin c'est pas très étonnant :P

Citation de: sam101 le 01 Avril 2007 à 12:23
Ca marche avec amsn,mais y a que les autres qui voyent mon "I'm" Pas moi  :lol:
:mrgreen:

Ca marche pas alors  :mrgreen:

Moi je ne le voit pas non plus mais les autres, je ne sait pas.

Il y a peut être un plugn-in pour cette fonction… Et en passant, je voudrais savoir si un plug-in qui permet les conférence audio sur aMSN existe.

Je fais remonter ce topic  :P

Juste pour dire  :) que *help ect....Ne fonctionne que sous Msn Messenger V 8.0  :mrgreen:

[source: une des news du site du zero  :mrgreen: ]
Citation
Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de disposer de la version 8.1 de Windows Live Messenger et d'ajouter à côté de son pseudo un code commençant par une étoile. Le code se transformera alors en un pictogramme visible ci-dessous :

A chaque fois que vous débuterez une conversation avec un de vos contacts, un don provenant de la publicité (donc des revenus de Microsoft) sera reversé à l'association que vous cautionnez.

Voilà, j'ai tout dis  :P

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi je suis sous aMSN mais je vois pas l'icone de Microsoft… Cela veut dire que ça ne marche pas sur aMSN (d'ailleur, je ne vois pas non plus celui-ci à côté des utilisateurs MSN ; Live Messenger compris) ?

Zeldalyoko, rien de nouveau puisque tout est dit dans le lien plus haut dans le premier post... :P

Helmasaur, si, nous on voit votre icône puisque je vois celle de Sam, mais reste à savoir si ça atteint son but je pense que oui malgré tout, tout du moins je l'espère... :unsure: Sinon, j'aime bien l'icône qu'ils ont choisit, la couleur va bien avec mon pseudo. :D
* Marco sort

Citation de: Marco le 10 Avril 2007 à 17:43
Zeldalyoko, rien de nouveau puisque tout est dit dans le lien plus haut dans le premier post... :P

Ah d'accord  ^_^
Je ne comprend pas l'anglais, je n'est donc pas pu lire que c'était déjà écrit  :mrgreen:
Post de Flood *sort

@bientôt  :ninja:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Franchement, je suis désolé de le dire, mais je trouve que cette opération est un grand n'importe quoi. Si Microsoft veut verser de l'argent aux assoc', pourquoi ce délire de I'm? Pourquoi ne pas verser directement, je ne sais pas, moi, je les croyais financièrement capables de financer qui ils voulaient? Je trouve que ça sent un peu trop un coup de pub ("Vous avez vu? On supporte l'humanitaire, alors on va remonter dans votre estime, n'est-ce pas beau, ça?").

Enfin bon, ceci étant dit, il faut mettre à jour Windows Live Messenger, installer la version la plus récente possible (ça fait un moment que mon Live Messenger me dit de me mettre à jour :/) pour pouvoir voir les logos de I'm.

Et je ne sais pas où je l'ai entendu, mais les versements avec I'm ne prennent en compte (pour l'instant) que les utilisateurs aux USA.

C'est clair,c'est deplorable comme attitude.Ils veulent se redonner une image auprès du public,c'est tout  <_<

Bah alors ? C'est Microsoft les gars, pas la fondation abbe Pierre. Le but d'une entreprise est de se faire du fric, a la base