Le lancement "raté" de la PS3 ?

Démarré par Geomaster, 23 Mars 2007 à 09:45

Bonjour à tous.

J'aimerais vous proposer ce petit topic pour vous parler du lancement de la PS3 et analyser un peu la situation. L'objectif n'est pas de décrire ce lancement qui a eu lieu il y a quelques heures : les journalistes le font suffisamment bien, quitte à mettre de côté leur objectivité.

Article de Jeuxvideo.fr

L'objectivité. C'est justement ce que j'aimerais mettre en lumière ici car dès que j'ai aperçu les premiers articles et les premières vidéos de ce lancement, j'ai été frappé tellement c'était ridicule.

Je précise pour les irréductibles que je ne suis pas pro-Sony, ni pro-Nintendo. Je vais m'acheter ma PS3 ce soir, tranquillement, sans me presser et j'ai déjà la Wii depuis sa sortie.

Maintenant que ceci est dit, j'aimerais donc pousser deux coups de gueules. Le premier, contre les journalistes qui n'hésitent pas immédiatement à parler de lancement raté, foireux et de descendre la firme sans chercher à comprendre ce qui se passe et à analyser la situation.

L'autre coup de gueule concerne bien entendu Sony qui a - avouons-le - pas fait grand-chose pour que ce lancement soit un peu plus réussi. Vous comprendrez en regardant la vidéo...

Ce que je trouve hallucinant aussi, c'est les commentaires des gens apparemment étonnés qu'il n'y ait pas eu plus de monde. Mais attendez les cocos, c'est tout à fait logique bien au contraire. Franchement, quand on sort une console aussi chère, il ne faut pas s'attendre à un raz-de-marée d'acheteurs comme pour la sortie de la Wii voire celle de la PS2 à l'époque (sans doute les gens étaient-ils plus riches à l'époque - sachant que le prix de vente de la PS2 était alors de 530¤...)

Je ne sais pas moi, c'est comme si un grand groupe sortait un tout nouveau téléviseur HD à 5000¤ ou une voiture à 20000¤ et qu'il organisait une grande soirée de lancement. Ca vous parait logique qu'il y ait peu d'acheteurs effectifs lors de ce potentiel évènement, non ?

Ici c'est pareil. Excepté que Sony a fait preuve d'un gros problème d'organisation. Pourquoi séparer les acheteurs des non-acheteurs ? Pourquoi proposer le film OSS 117 sur écran géant ? Sans compter sur l'apparition du bâteau XBOX360 qui - mis à part le côté comique de l'histoire - est quand même abusé de la part de Microsoft en sachant qu'ils n'avaient pas fait un meilleur lancement à l'époque...

Pour moi, le lancement n'est pas raté. Il est simplement en adéquation avec le prix de la machine et ce qu'elle représente.

Bien que je n'aime pas du tout Sony, je vais tenter de rester objectif sur la situation.  (même si ca va être dur => sony à pwal! bon hmm ok je sors)

Personnellement, je pense que les consoles se vendront plus tard à cause du prix. Je met pour le moment l'organisation hors de cause. En effet, je pense que même si ca avait été bien organisé, les consoles ne se seraient pas vendus autant que la wii. Le Français moyen n'est pas riche loin de là et se payer une playstation 3 à 500 euros c'est un énorme investissement. Je pense donc que les gens attendent sois d'économiser un peu pour se la payer, soit que la console baisse.
Bref, si Sony pensait vraiment faire une sortie triomphale de leur bijou, ils se foutent le doigt dans l'oeilt.
En tout cas , moi, la vidéo m'a fait bien marré. Personne devant la fnac pour une sortie c'est trop fort lol (je rassure tout le monde, j'aurais eu la meme réaction pour la wii)

Ce qui m'a fait marrer aussi c'est que tout ceux qui comptait acheter la wwi sur la vidée c'est des "wesh".
Et le plus amusant, c'est que la file pour aller voir est plus grosse que la file pour aller acheter la console.

Euh.... :D
Bon... Je vient juste vous mettre deux images  :P
Hier soir, sur un bateau devant les magasins ( enfin, je crois que c'était devant les magasins  :rolleyes: ) :rolleyes:

Sur les Champs Elysees  :P :P

URL de l'image

Je n'es qu'une chose à dire: bonne chance sony  :linkbravo:, je pense que personne peu faire aussi bien que vous ( sony )

J'avais trouver une vidéo, avec la bateau Xbox, mais je sais plus où elle es  :(

@bientôt peut être  ;)
* j'essaye toujours d'ameliorer mon français  :P *

Edit: La vidéo et sur Game One ( enfin c'est ecrit sur l'image  :) )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ouaip ouaip ouaip... Je m'y attendais à ça. :rolleyes: Le prix est beaucoup trop élever. -_- Dans mon bahut je n'en connais que 2 qui prenne la PS3 à sa sortie. :D Les autres n'en veulent pas a cause du prix.
Aussi franchement je me demande a quoi ça servais leurs filtrage de personnes avec les carte de crédit parce que s'ils s'attendaient a un lancement géant de la console a ce prix et ben il se sont mis le doigt dans l'oeuil. :rolleyes:
J'ai quand même trouver marrant le mec de la fin qui est interroger et qui dit que c'est plutôt une fête qu'autre chose, pour la convivialité, l'ambiance et tout. Tout le monde a dit le contraire. :lol:
'Fin bref, la console sera bien mieux vendue quand le prix sera baisser. Et il faut aussi compter les personnes qui ne pouvais pas aller chercher la console a minuit.
Voila quoi, personnellement j'ai quand même bien rigoler. Surtout pour le mail de Sony, quand même ils sont pas culotés pour faire ça! <_<
Sans parler de l'organisation, même pas de console pour y jouer. Jusye regarder un ecran... super! :naze:
Enfin, ça fait plaisir de voir que j'avais raison. :mrgreen: Et puis ce que dit un autre journaliste aussi comme quoi les français en on rien a foutre de la HD et du blue-ray, c'est bien vrai. Surtout que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une HD. :rolleyes:
En tout cas ça leur apprendra a varier leur qualité/prix sur la console! -_-

Le blu ray, c'est du caca. En Blu Ray 2x, c'est plus lent qu'en DVD 12x. Vous savez ce qu'on fait les dev d'oblivion pour optimiser les temps de chargement ?

Ils ont mis les même données plusieurs fois sur le disque blu ray xD

Citation de: Noxneo le 23 Mars 2007 à 15:36
Le blu ray, c'est du caca. En Blu Ray 2x, c'est plus lent qu'en DVD 12x. Vous savez ce qu'on fait les dev d'oblivion pour optimiser les temps de chargement ?

Ils ont mis les même données plusieurs fois sur le disque blu ray xD
Ouais j'ai vu ca quelque part ... Blu-Ray Caca ... La revolution c'est le HVD  XD (peut-être pour la PS4 xd)

Moi, je dis, c'est le HD DVD Chinois : le VMD ou Versatile Multilayer Disc. Gravé avec un laser rouge, comme le DVD, il permet d'être moins chère et peut contenir 20 à 48 GB. :D
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

mais le HVD est pas cher ! 120¤ pour  un super lecteur qui grave des disques de 600GO  :linkXD: Ah oui,j'oubliait,c'est juste le prix du média vierge  :ninja:

Citation de: Geomaster le 23 Mars 2007 à 09:45
Pour moi, le lancement n'est pas raté. Il est simplement en adéquation avec le prix de la machine et ce qu'elle représente.

Bah, si, le lancement est quand même un bide. Mais j'avoue avoir été étonné de ce flop. Je m'attendais à quelque chose de semblable à la Wii, quand même. Car la Playstation 3, c'est surtout un nom, et un mythe hérité.

Mais si ce n'est pas le cas, c'est pour plusieurs raisons :

1) Dans l'actuel, la PS3 n'offre pas grand chose d'intéressant, contrairement à sa concurrente directe (car elle est installée depuis pas mal de temps).
2) Le prix de vente, comme Géo d'amour l'a fait remarqué.
3) Ce n'est pas Noël. C'est bientôt Pâques, ok, mais cette grosse fête chrétienne n'a pas aussi d'impact que Noël. Et la Wii avait un avantage considérable grâce à cette période de fête.

Ok, elle a du potentiel, la PS3, mais quand même...

Mais ce à quoi je m'attendais, personnellement, c'est à ce que la xBox 360 se fasse devancer comme la Dreamcast. On verra bien.

J'aurai bien une pensée pour les 5 malheureux qui se sont gelés les couilles à attendre devant le bâteau Sony ou devant la fnac, mais je risquerai de ne pas contenir le fou rire que j'ai depuis que j'ai vu la vidéo mis en ligne par JeuxFrance pour saluer l'évènement.
Signé : Un mec relou

L'évènement est mémorable, bien plus que celui de la Wii, je pense  :mrgreen:

Non mais quand même, vous pensez aux moyens financiers mis en place par Sony pour promouvoir la sortie de sa console en France ? Déjà ils vendent leurs consoles à pertes (malgré le retrait de composants pour la version européenne)...

A quand la PlayVAIO, une console qui sera vraiment à la fois un PC et une plate-forme de jeux? :rolleyes:

Voire même la PSMan, qui serait un véritable lecteur mp3/console de jeux ? (oui, actuellement ni les mp3 de Sony ni la PSP ne remplissent ces fonctions :D )

A Paques, on offre des oeufs en chocolats pas des PS3...

** Binbin siffle **

Citation de: Seb le grand le 23 Mars 2007 à 21:14
Citation de: Geomaster le 23 Mars 2007 à 09:45

Bah, si, le lancement est quand même un bide. Mais j'avoue avoir été étonné de ce flop. Je m'attendais à quelque chose de semblable à la Wii, quand même.

Justement, dans ce sens, ce qui s'est passé ne m'étonne pas. Je n'avais jamais réfléchi à la question avant le jour J mais je pense ne pas être étonné du tout que ça se passe comme ça. Ils ont foiré leur organisation certes et donc l'évènement aurait pu/du attirer plus de mondes mais en terme de ventes, connaissant le prix et les stocks, c'est normal que peu de monde, en semaine, soit allé se geler les couilles à 0h. Tout ceux qui souhaitaient l'avoir ont fait comme moi : y aller à 18h après leur taf, ou au pire à 8h avant d'y aller ou à 12h. Mais pas à 0h (et y a tout c'que vous voulez aux Champs-Elysées ooooh Champs-Elysées palam palapam :paf:)

PS : en tout cas Geo pour l'instant satisfait. Wait and see.

Citation de: Binbin le 23 Mars 2007 à 21:48
A Paques, on offre des oeufs en chocolats pas des PS3...

** Binbin siffle **

Dommage ! Même si le lancement est raté, j'en veux bien une à Paques !  :paf:

* gamer part au loin...

Citation de: Binbin le 23 Mars 2007 à 11:26
Le Français moyen

Pléonasme mon ami, c' est un pléonasme.

Mais c' est normal qu' il ai foiré le lancement de la PS3. J' ai pas vu une seule pub à la télé même sur Gameone!!!
Enfin si sony voulais vendre plus fallait répondre aux attentes et dans les délais prévus.

(Reprenons en coeur le chant des nintendiens qui attendaient aux champs Elysée: "Sony, si tu savais.... Ta PS3 où on s' la met!!")
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 24 Mars 2007 à 13:13
Citation de: Binbin le 23 Mars 2007 à 11:26
Le Français moyen

Pléonasme mon ami, c' est un pléonasme.

Vous étonnez pas de faire des bides, après.

La PS3 est superbe!! En tout cas elle a l'air!

Le seul probleme chez cette console... LE PRIX!!!  :angry:
C'est pas possible de vendre une console aussi cher, elle devait etre cher au japon et comme a leur habitude, les francais l'ont doublé, ils nous font attendre 3 ans de plus que promis(je crois) et tout sa pourune console je dirait :  de bourges. Car il faut etre riche pour acheter cette console, enfin pour vouloir l'acheter surtout.

Franchement, moi aussi je n'aime pas trop sony, mais si je devais etre objectif, je trouve que la ps3 déchire comme meme. Bref, sony copie c'est sur. Regarder le playstation Home tout récemment... Je pense aussi qu'elle sera vendra surtout sur le long terme.

Citation de: linky77 le 24 Mars 2007 à 18:40
La PS3 est superbe!! En tout cas elle a l'air!

Le seul probleme chez cette console... LE PRIX!!!  :angry:
C'est pas possible de vendre une console aussi cher, elle devait etre cher au japon et comme a leur habitude, les francais l'ont doublé, ils nous font attendre 3 ans de plus que promis(je crois) et tout sa pourune console je dirait :  de bourges. Car il faut etre riche pour acheter cette console, enfin pour vouloir l'acheter surtout.

Arrete de dire ça, quand on est passionné, on ne compte pas, lol. Tu sais, les économies, ça existe!

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Vu la technologie embarquée, le prix pourrait difficilement être beaucoup plus bas. Il en reste que la console est super chère et ne m'interesse pas aux vues de ce qu'elle propose. Je vais sagement attendre d'avoir un peu plus de sous et que la Xbox360 baisse pour l'acquérir et profiter des jeux (ou séries) que l'on a pas sur Wii.
Cela dit pour parler du lancement, je pense tout de même qu'on peut le qualifier de raté. Sony n'a pas pu créer l'engouement prévu pour son lancement qui doit normalement rester un évènement. Certes la console est chère, mais on connait sa date de sortie depuis longtemps, qui a d'ailleurs été plusieurs fois repoussée, et cela aurait donc pu permettre aux gens de trouver le temps nécessaire pour économiser. Après, je vous le concède, trouver 250¤ est plus aisé que de trouver 600¤...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sans compter qu'il faut la télé pour pouvoir afficher les "superbôgraphismesàlamortquitue". Donc un télé plasma très récentes : 600¤ + 70¤ (1 jeu) + 1200¤ (télévision plasma récente) = 1870¤

Contre les : 250¤ + 60¤ (1 jeu) = 310¤ (+ éventuellement 20¤ pour un câble pour le HD = 330¤)

Conclusion : la Wii est environs de 6 fois moins chère (un peu plus sans câble HD et un peu moins de 6 fois moins chère avec) que la PlayStation 3.

Alors?

Citation de: Majora MIM le 24 Mars 2007 à 13:13
Mais c' est normal qu' il ai foiré le lancement de la PS3. J' ai pas vu une seule pub à la télé même sur Gameone!!!

Ah bon. C'est que tu n'as pas vu mercredi sur TF1 : "Rendez vous demain à 20h30 sur cette chaine"
Le jeudi : la pub de la PS3 en version française.

Je dirais donc : TU n'as pas vu la pub. :P

J'ai fait aussi une petite comparaison : sur le dépliant publicitaire de Makro : 1 jeu DS, 1 jeu Wii, 1 jeu XBox 360 et 14 jeux PS3.

Dans le hit des jeux sur MCM, il parle que très peu de la Wii, de la DS mais parle des jeux développé sur Xbox 360, PC et surtout de ceux sur PS2, PSP ou PS3. Préférence ?
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 24 Mars 2007 à 19:24
Dans le hit des jeux sur MCM, il parle que très peu de la Wii, de la DS mais parle des jeux développé sur Xbox 360, PC et surtout de ceux sur PS2, PSP ou PS3. Préférence ?

Oui et non. Tout simplement que MCM, c'est une chaine pour "djeuns", et que les djeuns, ils ont des goûts bien précis, qui ne se retrouvent pas forcément sur Nintendo (boite qui ne collaient pas vraiment à leur image de "rebelles" formatés).

Donc, faire des articles sur les consoles Microsoft et Sony, c'est plus rentable, en quelque sorte.

Je trouve que Géo a été un peu rapide, pour se payer cette console. Je ne serais pas étonné si elle subit le même sort que son ancienne PSP (du moins dans l'état actuel des choses) :mrgreen:

Moi je crois que si la console est chère les jeux le sont moins
La Nintendo GameCube la console est pas chère mais les meileur jeux reste à 40¤ ou 50¤ les plus poche sont a 20¤
La wii c'est pareil
La Xbox 360 c'est moyen

Je préfère garder ma Nintendo GameCube et ma super nintendo que m'acheter une nouvelle console :)

Pourtant en gardant ta GC et ta SNES, tu n'auras plus aucun nouveau jeu qui sortira (sur SNES ça fait déjà un moment  :linkXD:), et tu finiras pas t'ennuyer. Sans vouloir faire le commercial, essaye de t'acheter une Wii, tu pourras comme ça continuer à jouer aux jeux Gamecube tout en profitant des jeux Wii.
Sinon en ce qui concerne le prix des jeux et des consoles, en Europe du moins, on a :

GameCube : 99¤, jeux à 60¤
Xbox360 : 299¤ ou 399¤ (selon le pack choisi), jeux entre 60¤ et 70¤
Wii : 249¤, jeux entre 50¤ et 65¤
PS3 : 599¤,  jeux entre 65¤ et 70¤ (il me semble).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 25 Mars 2007 à 13:08
Pourtant en gardant ta GC et ta SNES, tu n'auras plus aucun nouveau jeu qui sortira (sur SNES ça fait déjà un moment  :linkXD:), et tu finiras pas t'ennuyer. Sans vouloir faire le commercial, essaye de t'acheter une Wii, tu pourras comme ça continuer à jouer aux jeux Gamecube tout en profitant des jeux Wii.
Sinon en ce qui concerne le prix des jeux et des consoles, en Europe du moins, on a :

GameCube : 99¤, jeux à 60¤
Xbox360 : 299¤ ou 399¤ (selon le pack choisi), jeux entre 60¤ et 70¤
Wii : 249¤, jeux entre 50¤ et 65¤
PS3 : 599¤,  jeux entre 65¤ et 70¤ (il me semble).

Les jeux édités par Sony coûtent seulement 60 ¤. Ensuite, il y a des jeux xBox 360 qui parviennent à se vendre à 75 ¤, neufs. Variable en fonction du magasin, biensûr, mais des jeux presque aussi chers qu'une GameCube, ça existe, et je trouve ça quand même minable (quoique vu les budgets mis en oeuvre, même pour des daubes, on comprend mieux).

Lol moi suis parti à auchan le lendemain de la sortie de la ps3 et deviner quoi ?  :mrgreen:

Ben je ne sais pas mais tu vas nous le dire Vorg-Sama!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

C'est pas dificile essaye encore de trouver  ;). ( :P)

Console war, les stats actuelles :

No comment  :P

Citation de: yoshi04-maxhorse le 25 Mars 2007 à 16:15
Console war, les stats actuelles :

No comment  :P

C'est senser repondre à ma question ?? LOL  :linkXD:

La réponse à ta question c'est... très peu voir aucune vendue c'est ça ?

Aucune vendue  :lol: , et il y avais plus de wii.   :mrgreen:

Je veux pas tout casser, mais la moitié des Wii vont être ou sont déjà mis en vente.

Citation de: KuroHunter le 25 Mars 2007 à 17:07
Je veux pas tout casser, mais la moitié des Wii vont être ou sont déjà mis en vente.

Donc il ne sont tourjours pas en vente , mais je sais se que je dis , il n'y en avais plus  ^_^.

Les gens sont pas fous tu sais, ils les revendent sur eBay.
En vendant à un revendeur, ils en tireraient que 100-150¤, ça me foutrait les boules perso.

C'est marrant : la ventilation de ma PS3 enlève les poussières qui s'accumulent sur ma Wii :paf: Merci Sony ^^

Mdr,  :lol:. Sinon juste comme ça, je sais pas si ça a déjà été dit mais tu as pris quoi comme jeu avec la ps3?

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Enchanted Arms.

Pour l'instant, il a l'air assez moyen mais bon ce n'est que le début.

Sinon, je joue à Lemmings - téléchargé pour 5¤ sur le Playstation Network et qui est bien plus amusant qu'un ALTTP acheté 8¤ sur la boutique Wii (je l'ai téléchargé hier aussi :ninja:)

J'ai aussi téléchargé Gran Turismo HD (bien que je déteste les jeux de caisses) vu que c'est gratuit et je dois avouer qu'il est vraiment impressionnant de bout en bout. Ca promet pour l'avenir et vivement que la console devienne davantage abordable.

Citation de: BashLord Kagemaro: Want a PS3?
IDLon2000: No
Lord Kagemaro: :/
Lord Kagemaro: I'm bored with mine

Lorsque j'ai acheté ma Wii il y a quelques semaines, je pensais en trouver facilement, à cause de la sortie  de la Playstation 3. Et bien, je me suis trompé. J'ai fait plusieurs magasins, et dans l'un d'eux, j'étais décidé à demander s'il en restait en stock. Mais un homme était là, lorsque je suis arrivé près d'un réassortisseur, et il a posé la question à ma place. Le "non" m'a fait directement réagir, et je suis parti, vers un petit magasin de jouets. C'était la dernière de leur stock, et c'est désormais la mienne.

Mais quand même, je ne m'attendais pas à ça. Les gens ne se jettent pas sur la PS3, ils vont la chercher, en personnes civilisées... et la Wii est toujours en rupture de stock.

Et tout ça grâce au génie marketing des gars de chez Nintendo. C'est peut-être ce qui a manqué à Sony... C'est peut-être ce qui est responsable de ce lancement minable.

Mais la PS3 se vend, ne nous leurrons pas  :)

Citation de: Seb le grand le 25 Mars 2007 à 21:17
Mais quand même, je ne m'attendais pas à ça. Les gens ne se jettent pas sur la PS3, ils vont la chercher, en personnes civilisées... et la Wii est toujours en rupture de stock

Bah Nintendo a fait un bon marketing, mais n'a pas assuré sur sa production, alors que Sony a fait l'inverse. Qu'est-ce qui est mieux au final ? Avoir pleins de réservations et être en retard ? Ou être dispo à n'importe quel moment ? Tout dépend du point de vue. :)

Sinon perso, je suis plus du côté Nintendo que Sony (bien évidemment), mais si je devais réagir en tant que fan de Sony, je serais tout de même déçue par leur "super organisation conviviale". Le but de faire des expos pour faire essayer les gens, c'est justement pour qu'ils aient l'envie de l'acheter après l'avoir essayé. Le fait qu'ils aient séparé et qu'ils ne laissaient pas rentrer ceux qui ne voulaient que voir, ils ont perdu beaucoup de monde tout de même...

Personnellement, j'avoue avoir le coeur qui balance toujours entre les deux. J'ai toujours supporté la Wii depuis le départ et ce, même quand beaucoup la critiquaient. A l'inverse, je dénigrais la PS3 et son prix prohibitif et par la même, la stratégie marketing du géant japonais.

Une phrase m'interpelle soeurette : Nintendo a fait un bon marketing, mais n'a pas assuré sur sa production, alors que Sony a fait l'inverse et c'est absolument vrai. En même temps, Nintendo ne pouvait pas se permettre le contraire avec des produits comme la DS et la Wii.

Aujourd'hui, quel est le constat pour ma part ? J'ai une Wii qui ne me sert pas et une toute neuve PS3 que j'apprécie beaucoup. Pas mal de choses clochent sur la Wii et notamment dans certaines décisions que Nintendo a prises concernant le hardware et qui rend de ce point de vue la PS3 beaucoup plus complète. Ca peut même aller aux détails du genre "ne pas pouvoir utiliser une carte bleue pour alimenter son stock de Points Wii". Je ne crache pas sur le système de cartes à gratter qui est un très bon compromis pour les parents qui ne souhaitent pas utiliser leur carte bancaise sur Internet et pour ceux qui n'ont qu'une carte bleue classique. Mais au moins sur le Playstation Netword, toutes les cartes sont disponibles et je peux ajouter le montant que je souhaite dans mon porte-monnaie. Et des détails comme ça, il y en a pas mal.

Mais franchement je ne regrette pas mon achat. Techniquement, la console est impressionnante. J'ai téléchargé les démos de Gran Turismo, Motor Storm et Resistance et bien que ce sont des genres que je n'aime pas, je dois au moins constater que graphiquement c'est d'une fluidité exemplaire et que c'est super beau. Surtout MotorStorm pour peu qu'on place la caméra dans le cockpit, on se croirait vraiment dans les montagnes du Colorado filant à toute allure...

Au final, je pense que les deux se complètent, après il faut en avoir les moyens, cela va de soi... Sony devrait apparemment sortir le modèle 20 Go pour octobre et sûrement baisser les prix de ses deux modèles pour Noël. Je pense que la console aura son vrai lancement qu'en 2008 (un peu comme la PS2, un peu plus tard que la sortie effective de la console quoi).

Géo, promets moi de prendre Oblivion quand il sortira sur PS3. Si tu ne le prends pas, alors je ne te pardonnerais jamais d'avoir acheté une PS3. (que Gégé me soutienne pour ces paroles).

Et Eternal Sonata aussi, mais c'est moins urgent.

Eternal Sonata, il est déjà dans ma Wish List ^^ Par contre Oblivion désolé je préfère télécharger la démo sur le Playstation Network pour y jouer de mes propres mimines avant ^^

Prends Virtua Fighter 5 aussi, j'en ai pris plein la vue quand j'ai joué à le démo!
Encore faut-il aimer les jeux de combat, bien sûr! :rolleyes:

Citation de: KuroHunter le 26 Mars 2007 à 14:27
Prends Virtua Fighter 5 aussi, j'en ai pris plein la vue quand j'ai joué à le démo!
Encore faut-il aimer les jeux de combat, bien sûr! :rolleyes:

Ouais voilà... Quoique pour le prix pour lequel il est vendu en téléchargement, je pourrais facilement tenter le diable, ça amusera au moins mes potes.

Oblivion, c'est un A-RPG jouissif avec des graphismes merveilleux. Quand tu es sur la montagne, que tu vois les tours de la capitale s'ériger des kilomètres plus loin, avec les arbres ondulant avec le vent dans la vallée...rien que pour ça, c'est merveilleux.

Citation de: Noxneo le 26 Mars 2007 à 14:30
Oblivion, c'est un A-RPG jouissif avec des graphismes merveilleux. Quand tu es sur la montagne, que tu vois les tours de la capitale s'ériger des kilomètres plus loin, avec les arbres ondulant avec le vent dans la vallée...rien que pour ça, c'est merveilleux.

Je n'en doute pas et d'après ce que je peux lire, ça a l'air d'être une petite merveille. Mais il n'en reste qu'apparemment, il se joue comme un RPG PC (genre jouabilité FPS) et ça, je déteste. Mais comme je l'ai dit, c'est l'impression que ça donne par les screens, c'est peut-être différent. Une bonne démo (sur PC je pourrais remarque en attendant...) permettra de se faire un avis.